Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

[Verrouillé] L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
Créé : 07/12/2021 à 11:42:38 - Modifié : 06/11/2023 à 18:02:41


Il était tard, du moins c’était relatif à la vie nocturne qu’on avait décidé de mener. Les derniers élèves de Poudlard commençaient à quitter le bar pour être rentré avant le couvre-feu que Noah se souvenait avoir tant détesté à l’époque. Encore quelques têtes trop jeunes pour encore expliquer leur présence ici occupaient certaines tables que le Katteridge avait était tenu de laver avant de partir. Le serveur ne se préoccupait par pour eux, certes il ne se préoccupait pas pour grand-chose mais dans ce cas-là, il savait que les jeunes avaient sans doute recours à un des nombreux passages secrets qui arpentaient le château. Ils y auraient longtemps accès s’ils faisaient attention à eux et ne se faisaient pas prendre.

Aussitôt que cette idée lui ait traversé l’esprit l’oubli s’imposa à lui comme obstacle, à quoi s’occupait ses neurones à remuer deux secondes plus tôt ? Plus il y pensait plus l’idée l’échappait. Ça ne devait pas être intéressant se dit-il. Il était vrai que le bar se vidait petit à petit, mais il s’agissait désormais d’une routine. Ils étaient dans l’heure de creux avant que ce soit les nocturnes qui sortent de leur hibernation journalière. Le ciel tombait plus tôt, la lune habitait déjà le ciel qui par cette froide soirée était éclairé d’étoiles. Il tenta de trouver la grande ours, puis la petite, mais le bar était mal incliné pour observer ce genre de chose.

Son sourcil qui le démangeait, il y porta sa main avec la quel il glissa ses ongles dans le sens de ses sourcils jusqu’à faire disparaitre la sensation étrange. Il se sentait observait depuis tout à l’heure, il n’aimait pas cette sensation et disparu en cuisine un instant pour rendre visite aux elfes. Il était l’heure de les renvoyer au château dans tous les cas.

NOAH : Vous avez fait du bon boulot, il est l’heure de retourner au château maintenant.

Le Katteridge se montrait aimable envers peu de personne pour être honnête. A quoi bon dans tous les cas ? En suivant leur sortie des cuisines du regard, il attrapa un whisky pur feu sous le regard accusateur de la tavernière, il posa les sous sur le contoire. Après tout il pouvait se le permettrait, ça devait être son dixième verre de la soirée et c’était le premier qu’il payait. Il était sans doute trop saoul pour se rendre compte qu’il n’y en avait pas un seul qui avait échappé à la vigilance de sa cheffe.

Toujours étant que ses neurones commençaient sérieusement à disjoncter. Il avait la bêtise qui lui venait facilement mais il ne voulait pas arrêter. Il aimait cette sensation d’enfin pouvoir lâcher prise sur sa vie qui lui fournissait plus d’obstacles que de solutions. Avant de sombrer totalement cependant une réflexion lui tomba dessus. Pas celle qui lui avait échappé tout à l’heure non, il n’y pensait même plus. Il s’agissait des risques qu’il encourait s’il dégénérait.

Sous le regard inquiet de la tavernière il sortit du bar. Il ne pouvait se permettre de dégénérer dans son lieu de travail. Le froid ne fit même pas effet sur lui alors qu’habituellement le froid le prenait de cours. Mais à l’heure actuelle il avait tellement d’alcool dans le sang qu’il ne sentait plus rien.

D’un pas mal assuré il se dirigea vers son repaire nocturne : la tête de sanglier. Il pouvait peut-être apparaître comme infidèle à son pub de travail mais c’était surtout une précaution. D’autant plus qu’à la tête de sanglier, même quand il n’était pas saoul il y avait toujours de quoi ragoter.

Il n’avait plus les capacités de réfléchir mais s’il en avait été autrement il se serait surpris, c’était la première fois qu’il était saoul. Il ne connaissait pas ses limites.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
Créé : 07/12/2021 à 12:00:38

* Le ciel commençait à tomber doucement pour laisser place aux étoiles et à la lune. L'air se rafraîchissait de plus en plus et même l'ambiance alcoolisée et les vociférations de ceux qui avaient un peu trop tiré la bouteille ne suffit pas à réchauffer la Tête-du-Sanglier. Le garçon soupira devant son petit verre de lait et tenta d'ignorer le barman qui lui jetait un mauvais oeil. En effet, c'était très rare de voir un enfant de 13 ans dans un bar à cette heure ci, notamment tout seul. De plus, ce n'était pas habituel de la part du garçon d'allait squatter ce genre de lieu et si jamais sa grand mère venait à l'apprendre, il était certain qu'elle le punirait de sortie jusqu'à ses 17 ans. Mais heureusement, elle ne le savait pas et malheureusement pour lui, la personne qui devait le rejoindre était en retard. Lawrence remua doucement sur sa chaise, clairement mal à l'aise et espéra de tout coeur que Matthias allait vite apparaître dans le cadre de la porte du bar. Qu'est ce qu'il lui avait pris de lui donner rendez vous dans un endroit pareil ? Pour faire quoi d'ailleurs ? Et puis, depuis quand connaissait-il cet endroit qui puait l'alcool et la cigarette ? Curieusement cela l'étonna à moitié que son ami connaisse un endroit pareil et aller jusqu'à lui donner rendez vous ici était plus qu'étonnant.

Lawrence but une gorgée de sa boisson et scruta les alentours. Il était assis au fond du bar, dans un petite table où seul deux personnes pouvaient tenir dessus, éloigné de la populace de la nuit qui commençait à aller et venir dans le bar, un verre d'alcool à la main, les joues rougis par autre chose que le froid mordant du soir, les vêtements dépareillés. Au bar, un homme étrange tentait de courtiser une drôle de femme qui fumait un mince et long cigare d'où s'échappait des halos de fumée noir. A sa gauche, un groupe d'hommes riaient bruyamment à une blague qu'avait fait l'un de leur camarade et derrière eux, un homme encapuchonné buvait une choppe de bière et l'observait à travers sa capuche où brillait deux yeux jaunes féroces. Il déglutit et essaya de se faire tout petit. *

[ Allez Matthias, dépêches toi.. ]

* Soudain, la porte du bar claque violemment et un homme clairement saoul rentra à l'intérieur. Il titubait à l'intérieur comme un enfant apprenant à marcher. Lawrence fronça les sourcils et regarda sa montre. Il était clairement trop tôt pour se mettre dans cet état là. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
Créé : 12/12/2021 à 11:31:38

La notion du temps, le Katteridge ne l'avait pas, il ne l'avait jamais eu. Son regard livide plongeait dans le vide se posa sur un jeune garçon seul. Il regardait sa montre. Les esprits de Noah réémergèrent presque aussitôt avant de le laisser sombrer de nouveau. C'était sans doute la première fois qu'il ne réagissait pas violemment à la vue d'nue montre. Il avait trouver un semblant de remède contre sa phobie pouvait-il croire.

Le maître ici ce n'était pas Noah, quelqu'un d'autre contrôlait son corps qui chancela en direction du petit garçon. A quel point il avait conscience de ce qu'il faisait, nul ne le savait réellement. S'écroulant sur la chaise tiré aux côté du petit ses yeux ne s’attelèrent sur aucun détail hormis la petit figure brune qui allait lui servir de compagnons.

Sans prévenir il se leva d'un coup pointant du doigt l'élève.


NOAH : Où est ma sœur ?

Sa voix n'était pas sienne, elle se voulait convaincante et menaçante mais au lieu de cela on aurait pu croire qu'il muait. Presque aussitôt il s'était rassit n'ayant pas grande force pour rester sur ses deux jambes.

Désormais son état lui allait bien, celui de l'oubli où il avait l'impression de pouvoir tout faire. Cela devait se voir à des kilomètre qu'il était soul car personne ne vint leur proposer à boire.

Le Katteridge était habitué à porter une certaine attention à son apparence, à l'image qu'il laissait transparaitre de lui. A l'aire renfermé et mystérieux qu'il projetait et l'aplomb avec le quel il marchait dans les couloirs. En cet instant le petit aurait pu le redouter. Il aurait peut-être eu raison.


NOAH : C'est toi ? Kenia

Lui dit-il en rapprochant sa main de son visage.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
Créé : 01/01/2022 à 19:06:30

* En voyant l'homme chancelant se dirigeait vers sa table, le garçon tenta de se faire tout petit, figé sur place, tous ses sens en alerte, prêt à fuir au moindre soupçon de violence. Il n'avait jamais été très à l'aise face à ce genre d'énergumène qui se noyait littéralement dans l'alcool. Ils étaient même assez pathétique de penser que l'alcool pouvait tout résoudre et que se mettre dans ce genre d'état était sain. Mais mal en pis, l'homme se glissa sur la chaise à côté de lui. La forte odeur d'alcool et de sueur lui remonta jusqu'au nez, voir jusqu'à son cerveau et il fut pris d'une violente nausée qu'il retint de justesse. Il fallait forcément que ça tombe sur lui.. Ses yeux bleus parcourut brièvement la dégaine de l'énergumène indésirable, constatant la barbe mal rasé, la sueur qui se reflétait clairement sur son front où des mèches de cheveux noirs collaient dessus brillaient presque à la lueur des lanternes sales du bar. Ses vêtements étaient très mal ajustés mais il ne semblait pas s'en rendre compte. Son visage lui disait vaguement quelque chose sans qu'il ne put y mettre un doigt dessus.

Avant d'avoir pu finir son analyse, l'individu se leva soudainement et lui cria dessus. Les yeux écarquillés de peur, il se recula sur sa chaise, paralysé, ne sachant que faire. Peur qu'il ne devienne subitement violent. Peur qu'il lui crie de nouveau dessus d'un air menaçant. Peur que cela dégénère et qu'il soit la première victime. Lawrence balbutia une réponse incohérente, terrifié devant la forme rouge et menaçante de l'homme face à lui. Non stable, il se rassit de nouveau comme si ses deux jambes n'arrivaient plus à le soutenir plus longtemps.

Le garçon regarda autour de lui, un air suppliant clairement visible sur son visage. L'éclat n'était pas resté inaperçu car certaines personnes s'étaient retourné vers eux avec un air de désapprobation sur le visage, notamment le barmaid mais celui ci ne faisait rien pour lui venir en aide malgré le fait d'avoir vu un adulte sérieusement éméché, menacer un enfant dans son bar. Soit, il allait devoir se débrouiller tout seul et espérer que Matthias vienne très vite.

Lawrence esquiva la main qu'il tendait vers son visage. *


- Non monsieur, je suis désolé, je ne suis pas .. cette Kenia.

* Il tenta discrètement de bouger sa chaise dans le sens contraire de l'alcoolique pour être le moins en contact possible. Il ne savait pas qui était cette Kenia. Peut être sa petite amie ? Son ex petite amie ? *

- Elle n'est pas là, peut être est-elle dans un autre endroit.

* C'est ça, il devait tout faire pour se débarrasser de lui et être loin de cet homme flippant. Il prit son verre et le bu son eau d'un trait et se leva lentement, faisant très attention aux mouvements de l'individu. *

- Euuh d'ailleurs je crois que je vais y aller. R..Ravie de vous avoir connu.

* Ni une ni deux, il couru presque jusqu'à la porte du bar, la peur au ventre qu'il puisse le suivre. Néanmoins, le garçon fit confiance aux réflexes amoindri de l'alcoolique. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : L'alcool, c'est mal, vous m'voyez ?
Créé : 02/01/2022 à 11:11:09

Lorsque la soirée avait débuté, l'alcool avait semblé faire office de boisson magique, lui faisant oublier tous ses soucis, en basculant dans un état second. Il avait l'impression d'être quelqu'un d'autre. L'espace de quelque instant cela lui plaisait; vraiment. Il avait l'impression d'avoir ingurgité du polynectar mais sans être hors la loi, c'était nouveau pour lui.

Mais ces sensations redescendait désormais, lui laissant un gout pâteux dans la bouche, une fatigue étrange qui le laissait cependant bien réveillait. Alors qu'il suivait ce type qui lui avait conseillé d'aller voir ailleurs et que les portes battante du bar se refermaient derrière lui, il ne remarqua à peine le changement de température qui devait être cependant d'une dizaine plus froide. L'alcool lui avait chauffé le sang.

Il ne pouvait pas prétendre avoir tout compris dans leur conversation mais il lui avait semblé que l'aimable petit garçon voulait lui montrait où il pouvait la trouver. Ainsi il ne se fit pas prier pour le suivre. Mais avec ses temps de réaction diminué, sa température du corps en total hallucination, ses pieds chancelant, peinant à maintenir un chemin droit, trébuchant régulièrement et lui qui voyait flou, il maintenait franchement pas le rythme.


NOAH : Attend moi !

Il était peu conscient de ce qu'il faisait, les ruelles étaient déserte mais il y avait toujours exemptions, ainsi si sa baguette l'entrainait vers son côté sombre il serait condamné, il y avait peu de témoins, mais ce serait de trop. Mais Noah était trop saoul pour s'en rendre compte.


NOAH : Expelliarmus !

Il ne pouvait pas tenter des sorts trop compliqué, il les rateraient à coup sûr, et même celui qu'il venait de lancer, la baguette avait atterrit, il ne savait trop où. Le gamin la trouvera, lui avait la vision floutait et avait l'impression qu'il allait tomber à n'importe quel moment.

Son réelle but était qu'il se rende compte de sa présence et qu'il daigne l'attendre, mais c'était plus son subconscient qui agissait car ses neurones étaient bien trop bouleversé pour s'en rendre compte.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5