Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/06/2022 à 08:21:58

* La réponse de Sheldon émut beaucoup l'apothicaire. Ce jeune homme avait du coeur, c'était indéniable ! D'autant plus qu'il avait formulé sa demande avec énormément de délicatesse et de sensibilité. La jeune femme se dit que le mieux serait qu'elle s'imagine dans la situation de Sarah, mentionnée par Sheldon. Quelque chose qui lui permettrait de se sentir bien tout en lui faisant plaisir au quotidien.

Joplin se tournait souvent vers la lavande. Cette plante aux fleurs odorantes était connue pour ses multiples propriétés. Elle apaisait tout en sentant fort bon et nombre de produits à base de lavande et respectueux de la nature étaient disponibles dans l'officine. L'apothicaire eut alors une idée qu'elle exposa au jeune homme. *


- Voilà Sheldon. Je te propose un panier garni avec un assortiment de produits à base de lavande. J'en ai confectionné moi-même et les autres proviennent de producteurs locaux que je connais bien. La lavande est apaisante et son parfum permet de créer une atmosphère détendue dans la maison. Dans ce coffret, je mettrais un joli savon parfumé, un petit flacon d'eau de toilette, une bougie et quelques sachets avec de la lavande séchée pour les armoires, sous l'oreiller, ou dans la maison, dans des coupelles, ainsi qu'un petit pot de miel de lavande, c'est très doux et délicieux ! Ne te fais pas de souci pour le prix, ce n'est pas une plante rare, loin de là ! Je te laisse le temps de réfléchir si cela pourrait convenir.

* Pour ne pas gêner le jeune homme et lui laisser le temps de prendre une décision, l'apothicaire rangea quelques bocaux et prit le temps de câliner la petite Isis qui miaulait et de lui donner des croquettes. Elle devait avoir faim, la petite chatte ! *

Sheldon Fuller
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1771
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/06/2022 à 08:55:02

* Joplin sembla en pleine réflexion pendant quelques minutes. Sheldon resta silencieux en attendant de voir ce qu'elle allait lui proposer et cela ne tarda pas. La jeune femme lui proposa divers produit à base de lavande. L'idée n'était pas si mauvaise, car Sarah semblait apprécier les plantes. *

- L'idée que vous proposez est plutôt bonne je trouve. Sarah a, ce que l'on appelle, la main verte. Partir sur quelque chose de florale est plutôt chouette et ça lui correspond assez.

* Sheldon avait fait le choix de faire confiance à Joplin. Le jeune homme était persuader que cela ferait plaisir à Sarah. *

- Partons la dessus. Est ce qu'il serait également possible de refaire les stocks d'ingrédients de troisième année s'il vous plaît?

* Sheldon voulait profiter du fait de se trouver dans la nouvelle boutique de pré au lard pour refaire le plein d'ingrédients de potion. *

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/06/2022 à 09:35:37

* Sheldon semblait apprécier la proposition de l'apothicaire en ce qui concernait le cadeau pour sa belle-mère et la jeune femme commença à préparer le panier cadeau. Pour ce faire, elle devait se déplacer dans l'officine et choisir ce qui lui semblait convenir le mieux, dans les petits présentoirs disposés dans la boutique.

C'est alors qu'elle entendit le jeune homme lui demander s'il lui était possible de se réapprovisionner en ingrédients, ceux dont il avait besoin en troisième année. Joplin lui répondit avec le sourire. *


- Bien sûr, Sheldon, je pourrai te fournir les ingrédients les plus courants, bien sûr. J'en ai toujours en réserve. Pendant que je suis occupée, note ceux dont tu as besoin. Ce sera plus facile pour tout rassembler ensuite.

* D'un geste de la main, l'apothicaire indiqua au jeune homme une petite pile de parchemins et des plumes sur le comptoir principal. Ainsi, il aurait le temps de rédiger sa liste à son aise. *

Sheldon Fuller
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1771
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/06/2022 à 11:35:52

* rout était parfait, l'idée des cadeaux à base de lavande plaisais de plus en plus à Sheldon. Joplin lui demanda de faire la liste des ingrédients qui commençaient à être juste pour la préparation des Potions. Le jeune homme alla prendre un parchemin et une plume afin de commencer à rédiger la liste. *

[ Un à un les noms des ingrédients viennent agrandir la liste. Au total, il y avait huit ingrédients différents, de l'écorce de peuplier, des racines de marguerites, du foie de rat, des sangsues, des yeux de poisson-hérisson, des scarabées, du pus de bubobulb et des orties séchées. ]

* Une fois que Sheldon eut terminé d'écrire, il alla rejoindre Joplin qui était en train de préparer le panier cadeau pour la belle mère du jeune homme. *

- Je viens de finir la liste des ingrédients dont j'ai besoin pour terminer l'année dans les meilleures conditions.

* Sheldon tendit le parchemin à Joplin. Il ne lui restait plus qu'à attendre d'être complètement servi. *

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 07:50:25 - Modifié : 24/01/2024 à 09:03:50

* Le troisième année ne se l'était pas fait dire deux fois et il s'était avancé jusqu'au comptoir principal où il avait rapidement trouvé de quoi rédiger sa liste d'ingrédients. Il écrivait assez vite et savait exactement ce dont il avait besoin. Joplin appréciait sa détermination et son esprit de décision.

Pendant ce temps, elle avait confectionné un joli panier cadeau pour la belle-mère de Sheldon. Après l'avoir déposé sur le comptoir près du jeune homme, elle lut la liste des ingrédients demandés. *


- Sheldon, voici le panier cadeau. Je m'occupe immédiatement des ingrédients que tu as notés. Je les ai tous mais ils se trouvent dans ma réserve. Dans la pièce à côté. Je reviens dans un instant !

* L'apothicaire se hâta vers la pièce dans laquelle elle conservait des ingrédients spécifiques à une température constante et à l'abri de la lumière. Elle trouva rapidement ce dont elle avait besoin et revint sans tarder dans l'officine. *

- Voici pour toi ! Tout y est.

* Le moment que la jeune n'aimait absolument pas arrivait. Celui d'indiquer le montant des achats mais elle devrait s'y faire même si cela la gênait toujours beaucoup. *

- Alors, Sheldon, pour la somme, le total n'est pas très élevé et je te le note là, sous ta liste d'ingrédients. Il suffit de déposer la somme dans le panier sur le comptoir, juste à côté des brins de lavande qui sont un cadeau pour les clients.

* Ce panier, c'était un subterfuge que l'apothicaire avait trouvé pour éviter de devoir manipuler la monnaie. Elle poursuivit avec un grand sourire. *

- Merci beaucoup pour ta visite ! Ça a été un vrai plaisir de converser avec toi. Je te souhaite le meilleur, si je peux me permettre. À bientôt !

* La Romney pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire au jeune homme.

Bientôt, elle allait devoir fermer momentanément son officine car elle s'était aperçue que, dans sa réserve d'ingrédients, il s'était passé des choses bizarres. *



Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 08:14:35 - Modifié : 16/06/2022 à 11:50:10



* Joplin, l'apothicaire de Pré-au-Lard, n'en revient pas !

Que s'est-il donc passé ?

Cinq bocaux de l'officine ont apparemment été vandalisés !

Seules subsistent, sur ceux-ci, les lettres qui permettent d'identifier leur contenu.

Et, de plus, ces lettres sont éparpillées en tous sens !

Pouvez-vous aider Joplin à retrouver l'ingrédient contenu dans chaque bocal ?

Mais, ce n'est pas tout !

Il va falloir également dessiner avec Sketch Toy chacun des ingrédients retrouvés

ET

indiquer quelle potion préparer avec celui-ci ! *

Citation : En résumé

Il y a 5 bocaux numérotés de 1 à 5.

Pour chaque bocal, il faut :

** Remettre les lettres en ordre ET retrouver l'ingrédient qui est composé de plusieurs mots (par exemple : essence de murlap).


** Dessiner cet ingrédient avec Sketch Toy.


** Indiquer la potion que l'on peut confectionner avec l'ingrédient retrouvé.

S'il y a plusieurs possibilités, une seule potion suffit.



Voici les 5 bocaux. Attention, ils sont grands !

Rien ne vous empêche de réduire leur taille ^^


[Afficher]
Spoiler : Bocal n°1


[Afficher]
Spoiler : Bocal n°2


[Afficher]
Spoiler : Bocal n°3


[Afficher]
Spoiler : Bocal n°4


[Afficher]
Spoiler : Bocal n°5



Des points de maison comptant pour le rush de juin sont à gagner !


Merci d'envoyer vos participations, en une seule fois si possible, par MP à Joplin Romney, de la façon la plus claire possible. Et si vous n'avez pas tout trouvé, ce n'est pas grave !


Par MP également, n'hésitez pas à poser vos questions si quelque chose n'est pas clair.

DATE LIMITE : 16 JUIN - 23 Heures (HF)

Bonne chance !

:X

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 08:15:04 - Modifié : 17/06/2022 à 09:15:20

Les résultats de l'animation "Pagaille dans les bocaux"

* L'apothicaire avait été très touchée par l'aide qu'elle avait reçue pour retrouver les ingrédients des bocaux qui avaient été vandalisés.

Les sorciers et sorcières avaient fait du beau travail avec beaucoup de soin, de précision et de clarté.

Les dessins qu'ils/elles lui avaient envoyés étaient très réussis et soignés et, pour cela, elle les remerciait vivement.

Mais vous voulez sans doute connaître quels ingrédients se trouvaient dans les bocaux, non ? *


Voici !


1. Plume de jobarbille

2. Mucus de veracrasse

3. Corne de licorne

4. Pierre de lune

5. Jus de figue


L'attribution des points

2 pts pour chaque ingrédient retrouvé
1 point pour le sketchtoy
1 pour pour la potion en rapport avec l'ingrédient

Soit un total maximal de 20 points par participation complète.



Ont participé


Sheldon Fuller : 20 pts
Nox De Leon : 20 pts
Tenebra : 20 pts
Clairet : 20 pts
Eden Clarke : 20 pts
Celia Flores : 20 pts
Iseult Hill : 20 pts
Elizabeth Andrews : 20 pts
Matoutou : 20 pts


* Ayant des points de maison à distribuer et, après avoir effectué quelques comptes d'apothicaire ^_^, la jeune femme put annoncer les résultats suivants. *

954180


* L'apothicaire eut alors une petite idée. Même si le Felix Felicis avait essentiellement une incidence psychologique, elle confectionna une petite fiole de cette potion pour chaque participant.e. *

[Afficher]
Spoiler : ♡ Pour vous ♡




:X

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 18:54:49

Mes excuses pour le retard !
Il a l'air super chouette ce petit jeu !


* Lys réfléchissait depuis quelques bonnes minutes. Enfin, elle faisait semblant de réfléchir durant quelques minutes, le temps que le dénommé Sheldon ait fini ses emplettes et quitte la boutique pour que Lys puisse parler à Joplin face au moins de personnes possibles. L'apothicaire semblait avoir de quoi l'aider à solutionner ou du moins à réduire ses problèmes de sommeil. Ces problèmes, elle l'avait depuis de longues années mais n'en avait jamais parlé à sa tante par peur de l’inquiéter. Pourquoi en avait t'elle parlé à la Romney ? L'aiglonne n'en avait aucune idée, c'était sortit tout seul.

L'apothicaire proposait à la première année un philtre de paix. Il semblait à la Normand qu'elle avait déjà vu le nom de cette potion dans un livre de la bibliothèque mais elle n'avait pas du s'attarder dessus. Lassée du silence, Lys décida de reprendre la parole. De plus, bien que la boutique soit très belle, elle n'avait pas l'intention d'y rester des heures et des heures. *


Je... Je veux bien prendre le philtre...

* Quelle idiote ! La sang mêlé n'avait pas osé demandé le prix de cette potion. Lys avait hérité d'une grande partie de l'argent sorcier de son père mais elle n'avait dans sa poche que quelques galions. *



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 20:54:04 - Modifié : 05/06/2022 à 21:44:01

* Joplin sursauta violemment lorsqu'une voix se fit entendre dans l'officine. C'était Lys, la jeune Serdaigle dont l'apothicaire avait totalement oublié la présence pendant que Sheldon faisait ses emplettes. La jeune femme savait que la Normand était très timide. Peut-être s'était-elle installée un peu à l'écart, dans un fauteuil, passant ainsi inaperçue ? Quoiqu'il en soit, la Romney était fort ennuyée de la situation. *

- Oh, Lys ! Je suis confuse ! J'ai été occupée à servir ce jeune homme pendant un assez long moment !

* L'apothicaire se souvenait cependant des soucis de sommeil dont la jeune Serdaigle lui avait parlé et elle sourit à la jeune fille pour la rassurer. *

- Je pense que le philtre de paix t'aidera. Je vais t'en donner une toute petite dose. Et tu verras par toi-même si tu te sens mieux et si ton sommeil s'améliore. Tu ne me dois rien pour le moment. Ensuite, s'il y a de l'amélioration, il sera encore temps d'aviser.

* L'apothicaire prit une minuscule fiole dans un rayon sur une étagère et prépara un échantillon de philtre de paix que la jeune fille pourrait essayer en toute tranquillité. Puis elle déposa la fiole sur le comptoir. *

- Voici pour toi, Lys, et prends soin de toi.

Sheldon Fuller
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1771
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 05/06/2022 à 21:14:47

* Pendant que Joplin se rendit dans l'arrière boutique pour y rassembler les ingrédients, Sheldon regardait ce que la jeune femme avait mis à l'intérieur du panier cadeau qu'il destinnait à Sarah. Il y avait pas mal de chose plutôt jolie et le parfum de lavande qui se dégageait du panier était plutôt agréable.

Sheldon venait tout juste de terminer de tout observer lorsque Joplin revint auprès de lui avec les ingrédients qu'il avait écrit sur le parchemin. Elle lui indiqua le prix à payer et la manière de faire. Il déposa dans le panier le montant demander avant de parler de nouveau. *


- Merci beaucoup pour votre aide. Ce sera avec plaisir que je repasserai dans votre boutique.

* Après ces mots, Sheldon sortie de la boutique avec ses achats dans les mains. Il était content de ce qu'il venait d'acheter et avait maintenant envie de boire un chocolat au trois balais. *

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 06/06/2022 à 12:57:52

* Lorsque Joplin entendit la petite voix de Lys lui dire qu'elle voulait prendre le philtre de paix, elle parut un instant paniqué. Comme si la Normand avait disparu de la boutique durant quelques instants et en était réapparu sans se faire entendre. C'était une des avantages d’une immense timidité pensa la première année, elle pouvait facilement passer inaperçu. Cependant l'apothicaire se rattrapa bien vite et redevient rapidement professionnels.

La vendeuse lui tendit une toute petite potion avec écrit "philtre de paix" dessus. La Romney lui offrait le flacon et lui proposait une petite période d’essais pour voir si cela fonctionnait et auquel cas de revenir dans la boutique prendre une plus grosse quantité de philtre. Cela convenait parfaitement à la jeune fille qui allait enfin pouvoir quitter cette boutique. *


Cela me va très bien ! Un immense merci pour votre aide et votre attention.

* L'aiglonne, après avoir remercié Joplin, se hâta de quitter la boutique. *



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 17/06/2022 à 09:29:21

* Une fois les derniers clients servis et partis, Joplin alla vérifier ce qu'il en était des bocaux d'ingrédients qui avaient été vandalisés quelque temps auparavant. Quelle pagaille !

Son appel pour l'aider n'avait pas été vain et nombre de sorciers et sorcières étaient venus en renfort pour mettre de l'ordre dans les bocaux. Elle les remercia vivement et elle les félicita également. *
* Ils avaient vraiment accompli un travail de grande qualité avec soin et précision. *

- Merci beaucoup pour votre aide ! Et bravo pour ce que vous avez accompli !

* L'apothicaire remit à chacun et chacune une petite fiole spécialement réalisée par ses soins. *

- Voici pour vous ! Je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt, peut-être.

* Cela dit, la jeune femme se mit à la recherche d'Isis, la petite chatte de l'officine en espérant que la minette n'avait pas été trop perturbée par ces événements. Mais tout allait bien, la petite était endormie dans son panier. Rassurée, l'apothicaire s'en alla un instant. Elle avait quelques courses à faire à Pré-au-Lard. *

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6882
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 17/06/2022 à 09:48:39

La poufsouffle remercia vivement la gryffondor pour cette activité bien intéressante qui l'avait bien amusée. Elle était ravie des 56 PDM obtenus par l'ensemble de la maison Poufsouffle même si elle craignait que, comme elle au début, les gens ne pensent que les 20 points obtenus étaient des PDM individuels. Elle s'était trompée, mais ça ne gâtait rien au bon moment passé et à la satisfaction de la réussite.

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 18/06/2022 à 10:42:41

Iseult était passée un peu plus tôt par Pré-au-Lard, profitant du beau temps pour sortir, et en passant devant la boutique d'apothicaire de miss Romney, elle avait aperçu du mouvement et elle avait décidé d'entrer. La jeune femme qu'elle avait déjà croisé avait eu besoin d'aide pour remettre ses bocaux en place et Iseult s'était empressée d'en rassembler quelques uns. La jeune fille était comme cela, parfois elle faisait des bêtises et parfois elle se retrouvait du "bon" côté.

« Bien contente de vous avoir aidé, madame Romney ! Et merci pour le flacon de Félix Felicis, c'est adorable de votre part ! »

Elle l'utiliserait quand viendrait le bon moment, elle saurait se contenir. En attendant, Iseult ressortit au dehors, reprenant la route du château, la chaleur l'avait déjà épuisée et elle tenait à retrouver la fraîcheur du château.




plouf.
Sirius Blanc
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1615
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 19/06/2022 à 17:54:40

* Le jeune Professeur Blanc avait pris une petite pause entre les corrections des derniers devoirs qui lui arrivait en cette fin d'année scolaire. Et pour cette pause, il avait décidé d'aller se promener à Pré-au-Lard. En vérité, sa promenade avait un but bien précis et ce qui devait être initialement une pause, n'en était pas vraiment une.

Il y a quelques mois, une ancienne élève du château, qui avait appartenu comme lui à la maison Gryffondor, avait ouvert sa boutique d'apothicaire au sein du village. Or, il s’avérait qu'il avait bien besoin des services d'une apothicaire. C'était donc en direction de cette boutique que le jeune homme se dirigeait.

Une fois arrivé devant, celui-ci poussa la porte de l'oficine avec fermeté et rentra. L'endroit sentait bon, des odeurs florales se dégageait du lieu. Sirius en localisa rapidement l'origine en voyant des petites coupelles de plantes et autres fleurs séchées disposées un peu partout. Il apprécia l'intention qu'avait eu la propriétaire des lieux, d’accueillir ses visiteurs de la meilleure des manières, en flattant leur odorat.

Le professeur fit quelques pas dans la pièce observant les rayonnages remplis de plantes, de bocaux et de livres. L'endroit semblait désert et bien vide, mais si la boutique était ouverte, c'est que sa propriétaire ne devait pas être bien loin. Le jeune sorcier se racla alors la gorge, espérant attirer l'attention de la maîtresse des lieux. *

Hum hum !

* Le regard de Sirius se posa sur une table et 2 fauteuils disposés dans un coin de la pièce, sous la bonne garde d'un chat. Il se dirigea dans cette direction, espérant que Joplin Romney se montrerait et surtout pourrait l'aider avec la problématique qui l'occupait. *
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 19/06/2022 à 19:21:25

* Joplin avait eu le temps d'effectuer quelques achats dans certaines boutiques de Pré-au-Lard. Elle avait même eu l'occasion de prendre rapidement une consommation dans le salon-de-thé de Madame Pieddodu, ce qui lui avait fait grand bien après les soucis engendrés par les bocaux vandalisés et heureusement remis bien vite en ordre grâce à l'aide de quelques sorciers et sorcières.

Elle était de retour dans son officine et elle se trouvait dans la remise, occupée à trier et ranger un nouvel arrivage d'ingrédients. Elle entendit s'ouvrir fermement la porte de la boutique puis elle perçut un léger toussottement. La jeune femme se hâta alors de regagner la boutique elle-même.

Lorsqu'elle vit le client qui venait d'arriver, elle se réjouit de la présence du professeur Blanc. Venait-il lui rendre une petite visite de courtoisie ? Ils s'étaient en effet croisés à plusieurs reprises dans la tour Gryffondor avant que leurs routes ne se séparent pour des raisons professionnelles. Joplin était devenue apothicaire tandis que le professeur Blanc enseignait la Métamorphose au château. Elle accueillit celui-ci avec un grand sourire. *


- Bonjour professeur Blanc ! Je suis heureuse de vous voir ! Que puis-je faire pour vous aider ?

* C'était toujours de cette façon que l'apothicaire accueillait ses visiteurs. Un peu embarrassée, elle ajouta. *

- Heu ... Comme nous nous connaissons un peu, vous pouvez m'appeler par mon prénom, si vous le souhaitez, bien sûr.

Sirius Blanc
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1615
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 20/06/2022 à 13:54:50

* Sirius entendit un bruit de pas derrière lui et se retourna. La propriétaire des lieux était sortie de sa réserve et venait le saluer. Le jeune homme lui adressa un grand sourire. Elle lui proposa également de l'appeler par son prénom. *

Bonjour Joplin, bien sûr ce serait également avec plaisir que je vous appellerais par votre prénom. Mais uniquement à la condition que vous ne m'appeliez pas professeur et que vous me tutoyez. Nous ne sommes pas dans une salle de classe ici, alors pas besoin de toutes ces formulations compliqués, ne pensez-vous pas ?

* Le jeune professeur fit une pause de quelques instants, regardant autour de lui et posant son regard sur les différents objets, bocaux et plantes disposées un peu partout. La boutique était vraiment bien fournit, bien présentée et bien organisée. Il se sentait fier de voir ce que sa camarade de maison avait réussi à faire ici. Il s'empressa donc de la féliciter pour cela. *

En tout cas, vous pouvez être fier de votre réussite Joplin ! Vous avez une bien belle boutique !

* Sirius ne savant pas trop s'il pouvait également tutoyer la sorcière, il préférait pour l'instant s'en tenir à un vouvoiement poli, en attendant de savoir s'il avait son autorisation pour cela. *
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 20/06/2022 à 14:38:05

* Joplin avait proposé au professeur Blanc de l'appeler par son prénom et celui-ci avait accepté. Mieux que cela, il proposait que tous deux se tutoient. La jeune femme était d'accord avec lui. Pourquoi s'encombrer de formules compliquées ? *

- Je suis totalement d'accord avec toi, Sirius ! Il est bien plus agréable de s'appeler par nos prénoms et de se tutoyer.

* Le jeune sorcier continuait à observer l'officine avec pas mal d'attention et il félicita la Romney pour sa boutique. Elle rougit mais, en fait, elle était vraiment heureuse de ce qu'elle avait entrepris une fois qu'elle avait pris cette décision après ses ASPIC : devenir apothicaire à Pré-au-Lard.

Cependant, le professeur ne lui disait toujours pas quel était le but de sa visite. Et, comme c'était souvent le cas, Joplin se décida à demander ce qu'il en était. C'était parfois délicat et souvent gênant, mais cela faisait également partie de sa profession. *


- Si je ne suis pas trop indiscrète ... Y a-t-il un problème ? Sinon, cela me fait toujours plaisir d'avoir ainsi une visite à l'improviste !

Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Un soir pluvieux
Créé : 21/10/2022 à 20:40:12

Gridine sortit presque en courant de la salle de classe. C'était son dernier cours de la journée et elle avait quelque chose d'important à faire ce soir là. Elle quitta le château et s'engagea sur le chemin menant au village de Pré-au-lard.
Elle était pressée car elle devait rentrer avant la nuit, et la nuit tombait vite à cette époque de l'année.
Il faisait encore doux, mais il pleuvait à verse. Elle avait vraiment choisi son jour...

Elle marchait déjà depuis un moment mais le soleil semblait encore assez haut derrière les nuages. Le chemin montait à présent et si la pluie avait cessé, il semblait faire beaucoup plus froid. Peut-être à cause des montagnes enneigées toutes proches. En haut du chemin, la jeune Poufsouffle s'arrêta. Elle était arrivée à destination !

Sous ses yeux, une multitude de toits enneigés bordaient une large rue également couverte de neige. L'élève s'engagea dans la rue principale pleine de boutiques, mais ne s'arrêta pas pour admirer les vitrines. Passant devant Honeydukes, elle résista, en se promettant de revenir une autre fois.

Elle s'engagea ensuite dans une petite rue tortueuse et s'arrêta enfin devant une jolie vitrine à l'aspect soigné, attirée par l'abondance de couleurs de fleurs séchées dont elle ignorait les noms.
Elle s'approcha de la porte mais vit qu'il y avait du monde à l'intérieur, alors, elle alla marcher un peu dans la ruelle avant de revenir sur ses pas.

Cette fois, c'était bon, il n'y avait plus qu'une jeune femme affairée au comptoir.
Encore trempée, la jeune blairelle poussa timidement la porte et entra chez l'apothicaire.
Elle remarqua d'abord l'odeur agréable de plantes séchées, et s'étonna de ne pas voir une foule de trucs dégueux dans des bocaux. Puis, elle aperçut dans un coin salon, un petit chat assis sur un fauteuil et lui sourit.

Encouragée par la présence du félin, elle se lança:


"Euh, bonjour. Je suis une élève de Poudlard et..

*gridine se sentie bête d'apporter cette précision car elle portait encore son uniforme*

Est-ce que je suis bien dans la boutique de Madame Romney?"


La Valise c'est génial!
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Boutique | La boutique de l'Apothicaire
Créé : 21/10/2022 à 21:33:58 - Modifié : 21/10/2022 à 21:34:44

Gridine, en principe, il vaut mieux ne pas changer le titre comme dans ton post ^^

* Joplin était songeuse. Elle devait impérativement vérifier son stock d'ingrédients, tant les ingrédients de base pour les potions que les ingrédients plus spécifiques. Cet inventaire était absolument nécessaire alors que l'automne tirait à sa fin, déjà. Alors qu'elle s'emparait d'une plume et d'un parchemin pour entamer sa tâche, elle entendit la porte s'ouvrir.

Elle se retourna et aperçut une fillette, une toute jeune élève qu'elle n'avait jamais rencontrée. Celle-ci semblait un peu ... désemparée ? Intimidée ? Joplin l'ignorait. Mais, comme d'habitude, elle tenta de mettre la jeune élève à l'aise. *


- Bonjour et bienvenue. Oui, vous êtes bien dans ma boutique et je suis Miss Romney. Que puis-je faire pour vous ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5