Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 22/10/2022 à 13:00:33 - Modifié : 22/10/2022 à 23:33:43

* Gridine était soulagée d'avoir trouvé si vite la boutique qu'elle voulait. Pré-au lard était quand même assez dense pour un village. Elle était aussi impressionnée d'être tombée sur Miss Romney en personne! On parlait d'elle à l'école et on en disait beaucoup de bien. Souriante à la jeune femme, elle répondit*

"Bonjour Miss Romney! Euh, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider.. mais, voilà, je cherche un philtre calmant, ou bien les ingrédients pour pouvoir la préparer, mais ... je ne sais même pas ce qu'il faut. C'est pour rendre visite à un noueux de valise de Newt, histoire d'être prévoyante.

Et aussi ... *rougissant jusqu'aux oreilles* Auriez-vous quelque chose contre la constipation s'il vous plaît?"


La Valise c'est génial!
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 23/10/2022 à 07:36:18

(Gridine,tu n'es pas obligée de répondre à ce post si tu n'arrives pas à 10 lignes de RP HORS dialogues.)

* La fillette qui était entrée dans la boutique était effectivement assez anxieuse, comme Joplin l'avait supposé. Mal à l'aise également et, apparemment, pour plusieurs raisons. L'apothicaire était dubitative. Pourquoi cette jeune élève venait-elle ici, à Pré-au-Lard, dans son officine, au lieu de demander un peu d'aide au château ? Pour son petit problème de santé, l'infirmière aurait été une conseillère plus adaptée. Quant à la visite dans la Valise, cela n'aurait pas dû stresser ainsi la demoiselle. Les magizoologistes étaient toujours présents et de bon conseil également.

L'adulte qu'elle était trouva plus judicieux d'orienter la fillette dans ces directions. Mais elle devait user de doigté afin de ne pas heurter sa jeune interlocutrice par le refus qu'elle se devait de lui signifier. C'était aussi son rôle quand certaines demandes lui semblaient inappropriées, surtout envers les plus jeunes élèves.

L'apothicaire sourit à la fillette et lui expliqua calmement. *


- Vois-tu, je ne peux malheureusement pas répondre positivement à ce que tu m'as demandé. Il me semble que c'est à l'infirmière que tu devrais t'adresser pour ton souci de santé. C'est son métier. Quant au philtre calmant pour te rendre dans la Valise, je peux t'assurer que ce n'est pas nécessaire. Et puis, des potions, ça ne se prend pas ainsi. Ce ne serait pas honnête de ma part de t'en donner, ni très judicieux. Fais-moi confiance !

* Joplin jeta rapidement un coup d'oeil sur son présentoir puis elle reprit. *

- Voici cependant pour toi. C'est un sachet de lavande. Place-le sous ton oreiller. La lavande est apaisante. Elle entre d'ailleurs comme ingrédient dans le philtre calmant. Et voici quelques bonbons au miel. Cela t'aidera aussi à te sentir mieux. Et tu ne me dois rien, bien sûr ! Je te souhaite un bon retour au château !

* L'adulte plaça le sachet de lavande ainsi que les bonbons dans un sac en papier qu'elle posa devant la fillette, sur le comptoir. Tout en gardant un oeil sur celle-ci, la jeune femme fit semblant de ranger l'une ou l'autre chose. Ainsi, l'élève pourrait sortir discrètement si elle en avait envie. *

Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 23/10/2022 à 20:23:07

* La jeune élève écouta attentivement l'apothicaire, tout en regardant ses pieds. Elle n'osa pas lui dire qu'elle craignait qu'à l'infirmerie du château, d'autres élèves malades, ou leurs visiteurs, n'entendent les raisons de sa venue.
Mais après tout, c'est vrai qu'elle n'avait même pas essayé...
Elle était aussi très soulagée d'apprendre que le philtre calmant n'était pas une nécessité pour rendre visite au petit noueux.
Elle prit le sac que la jeune femme avait placé sur son comptoir.*


- Merci beaucoup Miss Romney

* Sans attendre, elle l'ouvrit, sortit le sachet de lavande et le plaçant sous son nez, elle prit une profonde inspiration. Elle aimait vraiment beaucoup cette odeur!

Voyant que l'adulte était retournée à son travail, elle regarda le chat. *


- Au revoir minou!

Puis en ouvrant la porte pour sortir, comme si elle venait de s'en souvenir brusquement, elle se retourna vers l'apothicaire en lui souriant :

- Oh, au revoir Miss Romney. Pardon de vous avoir dérangée et encore merci pour les cadeaux!

* Sur le chemin du retour, elle dégusta les bonbons au miel que l'aimable apothicaire lui avait donnés, en respirant de temps en temps le parfum de la lavande. Elle remarqua rapidement qu'elle se sentait effectivement beaucoup mieux. *


La Valise c'est génial!
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 24/10/2022 à 16:15:52 - Modifié : 25/10/2022 à 08:13:38

* Halloween ! Élève et adultes n'avaient que ce mot à la bouche en cette période. Dans Pré-au-Lard déambulaient des déguisements de toutes sortes. Du coup, Joplin avait décidé de contribuer à l'atmosphère de cette fête particulière. Et elle avait accroché une affiche sur la porte de son officine. *



* Puis, afin qu'ils participent eux aussi à la fête, elle était allée rechercher deux de ses créatures qui se trouvaient la Valise, Looping, son chat un peu zinzin, et Adso, le petit moke, très farceur lui aussi.

Elle les avait laissés dans la boutique, juste un très court moment, le temps d'aller prendre quelques ingrédients dans sa réserve.

Lorsqu'elle revint, elle n'en crut pas ses yeux ! Looping et Adso faisaient les fous et couraient en tous sens sous les yeux apeurés d'Isis, la petite chatte noire du magasin. Et, dans leur course, ils avaient renversé du jus de citrouille un peu partout ! *


Ça suffit !

* Mais le pire ! Sur des bocaux, des étiquettes avaient été éclaboussées par le jus ! Elles étaient pratiquement illisibles !

L'apothicaire se dit que de l'aide serait la bienvenue et elle accrocha une annonce sur sa vitrine, à côté de l'affiche. *





Merci de m'aider !



Merci de m'aider à reconnaître les ingrédients contenus dans ces bocaux en retrouvant leurs noms à partir des lettres qui sont encore visibles sur les étiquettes.


Vous l'avez sans doute compris.

Il va falloir retrouver les noms de ces 10 ingrédients de potions.

Plusieurs d'entre eux ont un lien avec Halloween, pour l'une ou l'autre raison.

EN PRATIQUE

1. Envoyer par MP sa participation à l'apothicaire (Joplin Romney) en mentionnant :

* Halloween dans la boutique de l'apothicaire

* Le numéro des ingrédients (dans l'ordre) et les solutions :

Exemple : 1 - Aconit (c'est pas ça, bien sûr !)


2. Pour que la participation soit validée, venir dans la boutique en RP, en étant déguisé.e, et en mentionnant son aide (sa participation au jeu).

DATE LIMITE

Le 13 novembre à 23 heures HF


Des récompenses ?

Oui, il y aura des récompenses, des points de maison et des gallions sont à gagner !

Combien ? Ah, ça l'apothicaire ne le sait pas encore trop bien !

Elle doit se pencher sur la question et elle devra effectuer des comptes, des comptes d'apothicaire, bien sûr !


Voici les étiquettes !




[Afficher]
Spoiler : (~~) Pas de panique ! (~~)
























Bon amusement :X

Maisy Camden
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 19
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 24/10/2022 à 20:40:28

* C'était la première fois que Maisy mettait les pieds à Près-Au-Lard. Techniquement, les élèves de première année n'étaient pas supposés y aller mais, tout le monde enfreignait la règle et en particulier en ce moment. C'était Halloween ! Tout le monde se déguisait pour se promener dans le village !

Malgré les deux mois que la Camden avait passé à Poudlard, elle se sentait très seule et avait eu du mal à s'intégrer. Peut-être à cause de sa manie de toujours être inquiète et de ne jamais vouloir s'attirer d'ennuis ? Quoi-qu'il-en-soit, aujourd'hui, Maisy devenait une toute autre personne ! Aujourd'hui elle allait prendre des risques ! Aujourdhui, elle allait à Près-Au-Lard ! Mais, il fallait qu'elle soit méconnaissable ! Elle n'était pas non plus devenue folle !

C'est ainsi que la fillette s'était retrouvée à marcher dans les rues, le corps entièrement bleu, vêtue de guenilles brunes. Elle était une trollesse des montagnes ! Et à son avis, elle avait vraiment eu une bonne idée.

Elle avait principalement prévu acheter des bonbons et ensuite d'aller s'empiffrer quelque part dans le parc du château, mais en passant devant la jolie vitrine pleine de fioles avec des fleurs séchées, des racines et autre fluides de l'apothicaire, elle ne put s'empêcher d'entrer.

Une belle odeur de fleur envahit les narines de l'enfant qui sourit émerveillée par tout les livres et les ingrédients de potion qui se trouvaient autour d'elle jusqu'à ce qu'un chat lui passe entre les jambes.

Elle souleva alors son pied droit dont la chaussure semblait avoir adhéré au sol. On aurait dit qu'il y avait du jus de citrouille un peu partout, et même sur certains bocaux. Et, maintenant qu'elle y pensait, cela sentait le jus de citrouille un peu partout.

Son regard se porta ensuite sur une femme qui semblait de toute évidence contrariée. *

Bonjour, je vais vous aider à tout nettoyer et ... * [la fillette regarda un des bocaux sur l'étagère la plus proche d'elle, l'étiquette de celui-ci était illisible] * à changer les étiquettes des bocaux ! * [dit-elle avec un sourire.] *
Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 24/10/2022 à 21:15:31

C'était Halloween, le moment de se déguiser et de manger plein de dragées surprises de Bertie Crochue.

Gridine savait à qui elle voulait ressembler. Le professeur de potion du célèbre Harry Potter, Severus Rogue. D'abord parce qu'il était flippant, mais aussi parce qu'elle l'aimait beaucoup malgré tout.

Alors en agitant sa baguette elle prononça la formule

Colovaria niger !

Et ses cheveux prirent une teinte d'un noir profond.
Elle avait le teint très blanc, donc rien à changer. Elle enfila ensuite une cape noire trop grande pour elle puis se regarda dans un miroir. Mouais ...pas terrib'

Elle prit alors la direction des cuisines où elle demanda à un ou une elfe - elle ne savait pas trop - où elle pouvait trouver de l'huile.
L'elfe lui indiqua gentiment une grande jarre adossée à un mur. La petite Poufsouffle plongea la main dedans et entreprit de se graisser les cheveux, plusieurs fois.
Ah! Là, ça lui plaisait!

Mais la jeune élève arrivée depuis peu à l'école n'avait pas encore d'amis et en ce jour de fête, bah, elle s'ennuyait.

Elle eût alors l'idée de se rendre chez l'apothicaire de Pré-au-lard pour la remercier pour la lavande. Elle se mit donc en route pour le charmant village, fière de montrer à tous son nouveau look.

Arrivée devant la boutique, elle lu sur la porte que Miss Romney avait besoin d'aide pour retrouver le nom des ingrédients contenus dans des bocaux.

Après tout ce qu'elle avait fait pour elle, c'était un honneur pour la jeune élève que d'essayer de l'aider. Elle entra et fit du mieux qu'elle pût, distraite par un chat acrobate et une créature qui ressemblait beaucoup à un lézard.


La Valise c'est génial!
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8332
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 25/10/2022 à 15:21:59

Ambrosia n'était pas encore allée dans la boutique d'Apothicaire. Elle se dit, qu'à l'occasion d'Halloween, elle pourrait aller y faire un tour.

Voilà donc notre petite Poufsouffle, qui se dirige vers la boutique. Elle remit en place son bandeau, car la lune et les étoiles avaient tendance à tomber sur ses yeux. Puis elle virolât sur elle-même afin de faire scintiller les petits points brodés sur sa robe bleu nuit.

A peine entrée dans la boutique, Ambro n'en cru pas ses yeux. Les créatures de Joplin avaient fait de sacrer bêtises.
Aussitôt Ambrosia s'approcha.

Bonjour. Dit-elle doucement. Puis-je proposer mon aide, afin de remettre de l'ordre.

La petite Poufsouffle n'attendis pas la réponse et se mit au travail. Elle remarqua que certaines étiquettes étaient en partie effacées.

Est-il possible d'avoir de nouvelles étiquettes ?

:X Vava Sixtine St.James / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Clairet, Ruby et Ambro
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8903
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 27/10/2022 à 20:15:19

* Halloween approchait à grands pas. C'était une fête que Matoutou adorait particulièrement et qui était souvent l'occasion de visiter de nouveaux lieux. Elle était en sortie à Pré-Au-Lard pour faire quelques emplettes et pour tester les effets du déguisement qu'elle avait revêtu pour l'occasion : un maquillage de zombie, lui apportant un teint bien pâle, des lentilles translucides et une robe corset noire. Parce que oui, même à Halloween, il fallait être sexy. Pour accentuer son déguisement, la jeune aiglonne avait ajouté un peu de faux sang dans ses cheveux et déchiré le bas de sa robe.

Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer au château, elle passa devant la boutique de l'Apothicaire et entendit un grand fracas. Intriguée, elle décida d'y jeter un coup d'œil. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'état de la boutique ! Des taches d'un liquide orangeâtre visqueux, sans doute du jus de citrouille, étaient présentes dans toute la pièce. À la vue surprise de l'Apothicaire et de son regard porté sur ses chats, la Serdaigle comprit sans trop de difficulté ce qui s'était passé. Et elle connaissait maintenant deux petits énergumènes qui ne tarderaient pas à se faire gronder. Reportant son attention sur les autres personnes présentes dans la boutique, elle reconnut trois personnes avec qui elle avait eu l'opportunité d'échanger ces derniers jours ou mois. Matoutou leur fit un petit signe de la main pour les saluer puis s'approcha de madame Romney. *


- Bonjour ! Un bonbon ou...

* Matoutou referma la bouche précipitamment. Elle n'était pas contre quelques friandises mais elle n'était pas sûre que cette phrase soit vraiment adaptée à la situation. Elle se reprit aussitôt. *

- Je voulais dire que vous semblez avoir besoin d'aide par ici. Une paire de mains supplémentaire ne sera pas de trop je pense.

* Matoutou sourit à l'Apothicaire puis se tourna vers Ambrosia qui venait de poser une question. Il lui fallait de nouvelles étiquettes. La Préfète en Chef regarda autour d'elle, cherchant ce qui pourrait ressembler à une étiquette. Au loin, sur le bureau, il lui sembla voir quelques étiquettes vides. Il n'y en avait pas beaucoup et cela ne serait sûrement pas suffisant, mais c'était un début. Elle sortit sa baguette et attira les étiquettes vierges vers elle avant de se diriger vers Ambrosia. *

- Salut ! Tiens, j'ai trouvé ça.

* Tout en parlant, Matoutou lui tendit les étiquettes vierges qu'elle tenait dans la main. De sa main libre, elle attrapa une fiole. L'étiquette était quand même sacrément endommagée. Il allait sûrement falloir regarder le contenu des bocaux pour les identifier. *

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar en binôme avec Keefe ~













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6703
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 29/10/2022 à 10:45:12 - Modifié : 29/10/2022 à 11:27:57

* Il y avait très longtemps que Nox n'avait pas rendu visite à Joplin dans sa boutique même si elle la voyait régulièrement par ailleurs puisqu'elles partageaient une autre expérience.

Mais la Poufsouffle était aujourd'hui juste venue pour voir si ça allait bien et si la boutique se développait bien et ça semblait être le cas songeait-elle en regardant autour d'elle.

Avant de pousser la porte, elle avait remarqué l'affiche qui y était apposée et elle était entrée pour se mettre à la disponibilité de la jeune femme.
*


- Hey Joplin, me voilà, si tu as besoin d'un coup de main, je suis là ! Pr contre t'as vu comment je me promège ? Mon beau costume d'inferius était tout trempé, et Claire du bureau des Emeu m'a pratiquement obligée à mettre celui-ci, cet espèce d'oiseau sanguinolant qui j'avoue, n'est pas très tentant, mais bon, si je peux t'aider je suis là, peu importe la tenue !

* Bon, comme toujours elle avait été un peu vite, elle venait juste prévenir qu'elle allait l'aider, elle allait même s'y mettre tout de suite ! Elle s'installa sur un coin de bureau et s'empressa de retrouver les ingrédients, puis elle rendit les étiquettes complétées à Joplin.
*

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 30/10/2022 à 11:21:45

Aujourd'hui, c'était le jour d'Halloween et la jeune demoiselle qu'était Hope avait bien décidé de se déguiser. C'était une fête qu'elle affectionnait particulièrement car c'était le seul moment dans l'année ou elle pouvait se déguiser en monstre, vampire, sorcière (enfin, ça c'était avant qu'elle découvre qui elle était.
Aujourd'hui, sa tenue du jour était pour le moins horrifique. Venant d'une gamine de 11 ans, on pourrait penser qu'elle a un grain. En effet, ses yeux étaient blancs vitreux et plusieurs cicatrice avait été dessiné sur son beau visage.

Enfin bref, aujourd'hui, elle décida d'aller faire un tour dans le monde magique puisqu'elle savait que plusieurs activités étaient proposés en ce jour festif.

Elle bourlingua par ci, par là avant de se décider d'entrer dans la boutique de l'apothicaire. Elle n'était pas encore une grande potionniste puisqu'elle débutait juste dans la magie, mais, elle aimait regarder les ingrédients dont elle pourrait avoir besoin dans les jours, semaines, années qui allaient pointés leur bout de leur nez bien assez tôt. Mais, elle vit surtout l'annonce au début. Elle fronça les sourcils. N'étant que novice, elle avait bien peur d'avoir du mal à moins que .... Elle fouilla alors rapidement son sac.

[ Chouette, je l'ai. ] Elle sortit alors de celui ci un petit livret regroupant une grande liste d'ingrédient. Elle s'approcha donc de Miss Romney pour lui proposer son aide. Une fois fait, elle s'attela à la tâche.
Héra Evans
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1201
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 30/10/2022 à 12:14:05 - Modifié : 31/10/2022 à 19:09:38

* Elle a l'air d'être là ! Je vais lui proposer mon aide, je pousse la porte et j'entre, il y a pas mal de monde on dirait, tant mieux, je suis contente qu'elle trouve de l'aide, mais ça ne m'empêchera pas de m'y mettre aussi !

Cette fois elle va me reconnaître je pense, elle m'a vue dans les couloirs habillée comme ça, d'ailleurs je ne vais pas tarder à changer de costume, on dirait que je fais peur à tout le monde.

Je passais devant sa boutique et puis j'ai vu la petite affiche sur la porte, et c'est tellement rare qu'elle demande de l'aide que je suis entrée ! Maintenant peut-être qu'entre temps, elle a eu tout plein de gryffondors et des gens d'autres maisons qui sont venus l'aider, ce serait logique d'ailleurs car la jeune femme était très connue et très aimée dans le coin et sa boutique ne désemplissait pas. Mais bon, au moins elle aurait posé la question et Joplin aurait peut-être le temps de boire un thé avec elle si elle avait récupéré toutes ses étiquettes *


- Coucou Joplin, c'est bon, je viens t'aider !

Citron
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3291
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 31/10/2022 à 13:27:52

Cela faisait quelques temps que Citron ne s’était pas promené du côté du village de Pré-au-Lard. Ces derniers temps, le jeune homme avait préféré se plonger dans ses cours, à la recherche de toujours plus de connaissances afin de mener Serpentard, mais surtout le sorcier qu’il était, sur le chemin de la grandeur. Pourtant, l’euphorie que provoquaient les festivités d’Halloween avait eu raison de Citron. Lui aussi s’était retrouvé déguisé pour faire le tour des couloirs à quémander des friandises.

Après s’être attelé à frapper à chacune des portes de l’enceinte du château, Citron s’était donc mis en route pour le village sorcier le plus célèbre de la région. Au cours de la semaine qui venait de s’écouler, le Serpentard avait revêtu plusieurs costumes. D’abord, il s’était présenté affublé d’une mue de Basilic, qui en avait effrayé plus d’un. Celle-ci, bien trop grande et trop lourde, l’avait très vite agacé. Le lendemain, il s’était donc déguisé en Rackham le chaporouge pour faire honneur à la créature qu’il avait adoptée quelques mois plus tôt dans la valise de Newt Scamander. Aujourd’hui, c’est en arborant un tout dernier costume que Citron se pavanait, tel un coq dans sa basse-cour.

Le jeune Serpentard avait décidé de rendre hommage à l’un des plus grands sorciers de la Grèce antique : Herpo l’Infâme. Fourchelang aguerri, il est l’homme qui découvrit comment mettre au monde un Basilic. Il fut d’ailleurs le premier à en domestiquer un, et le premier mage à créer un horcruxe. Le septième année ne pouvait avoir plus grand honneur que de se glisser dans la peau d’un si grand sorcier.

Pour se grimer, Citron avait demandé de l’aide à l’un de ses camarades de dortoir. Ce dernier lui avait d’abord lancé un sortilège des cheveux drus afin d’obtenir des sourcils broussailleux et une barbe d’une longueur acceptable. Il s’était ensuite mis à lui teindre les poils du visage en blanc grâce au sortilège de changement de couleur - colovaria. Sur le crâne dégarni de Citron trônait une couronne de laurier, qu’il faisait tenir en la coinçant derrière ses oreilles. La simple cape noire qu’il revêtait semblait suffire pour refléter la noirceur de l’âme d’Herpo. Pour finaliser son déguisement, Citron s’était armé d’un sceptre vert émeraude, dont le pommeau représentait la tête d’un Basilic.

C’est dans cette tenue que le jeune homme, mimant au mieux un vieil homme plein de rhumatismes, pénétra dans la boutique de l’apothicaire. Une délicieuse odeur de végétaux séchés lui envahit les narines. Alors qu’il s’approchait de Joplin pour la saluer et lui demander une friandise, Citron fut attiré par du jus de citrouille qui coulait sur le bord du comptoir sur lequel trônaient différents bocaux. Des étiquettes illisibles, recouvertes du liquide collant, étaient posées juste à côté.


« Vous semblez avoir besoin d’aide. Laissez-moi vous donner un coup de main ! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10326
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/11/2022 à 10:37:19 - Modifié : 04/11/2022 à 10:57:20

Clairet avait entendu dire par ses camarades que l'apothicaire avait besoin d'aide pour trier ses bocaux. Elle profita donc de ses quelques jours de vacances pour descendre à Pré au Lard afin d'aider l'apothicaire. Il fallait être fou comme un hibou de vouloir travailler pendant les vacances mais la jeune fille aimait apporter son aide aux autres et l'apothicaire avait besoin d'un coup de main. En plus, cela permettra à Clairet de s'occuper et par la même occasion de découvrir la boutique et faire connaissance avec Miss Romney. La troisième année arpenta les petites rues commerçantes et se dirigea vers boutique de Miss Romney qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter. Les potions n'étaient pas vraiment son truc. Après quelques minutes de recherches, elle tomba sur une vitrine où on pouvait apercevoir des fioles à potions ainsi que plusieurs livres. La pancarte au dessus la porte lui confirma qu'elle était au bon endroit. La Poufsouffle entra et s'avança vers le comptoir.

Bonjour Miss Romney ! Je viens aider pour le tri de vos étiquettes. Je ne suis pas une experte en potions mais j'espère vous être utile.

Clairet prit les étiquettes et se mit au travail.


Ambro, Clairet, Ruby
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/11/2022 à 04:33:54 - Modifié : 08/01/2023 à 22:55:08

* Après que Looping et Adso avaient mis sens dessus dessous certains endroits de sa boutique d'apothicaire, Joplin sermonna fermement les deux créatures avant de les enfermer - séparément, bien sûr - dans deux petites pièces où ils ne pourraient plus causer de dégâts.

Revenant dans l'officine, elle caressa Isis pour la rassurer et elle soupira en songeant à tout le travail de rangement qui l'attendait. Des étiquettes d'ingrédients, éclaboussées par du jus de citrouille, et donc rendues pratiquement illisibles, c'était une catastrophe !

Levant enfin les yeux, l'apothicaire se rendit compte que des sorciers et des sorcières, encore vêtus de leurs déguisements d'Halloween, de tous âges, et toutes maisons confondues, avaient entendu son appel à l'aide et qu'ils étaient occupés à nettoyer les étiquettes ou à les remplacer si elles étaient trop abîmées. Il va sans dire que cet élan de solidarité lui fit monter les larmes aux yeux. Et, très émue, elle s'adressa à eux. *


- Je vous remercie infiniment pour votre aide, d'autant plus en cette période où l'on pense surtout à s'amuser. Sans vous, j'aurais passé beaucoup de temps à tout nettoyer et à refaire des étiquettes. À première vue, vous avez réussi à tout retrouver, bravo !

* La jeune femme vérifa les étiquettes. Elle était responsable des ingrédients et elle se devait de ne commettre aucune erreur. *

- Voyons ...


1 - Alihotsy
2 - Polygonum
3 - Dictame
4 - Armoise
5 - Bézoard
6 - Sisymbre
7 - Araignée ou scarabée
8 - Billywig
9 - Raifort
10 - Chrysope

C'est parfait !


[ Il faut absolument que je remercie tout le monde ! ] * Pensa Joplin. Et c'est ce qu'elle fit après avoir appelé l'un de ses contacts au Ministère. *

Afin de vous remercier, chacun et chacune d'entre vous va recevoir 15 points de maison ainsi que 15 souvenirs personnels.

Encore bravo à vous et merci beaucoup :X

Petit récapitulatif

Tous ceux/celles qui ont participé

ont trouvé toutes les réponses et ont répondu en RP.

Maisy Camden, Gridine, AmbrosiaLuna, Matoutou, Nox De Leon, Hope Mckenzie, Tenebra, Citron et Clairet.

Pour les souvenirs personnels, il seront ajoutés automatiquement. Il ne faut pas les déclarer.

/903015

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8332
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 16/11/2022 à 08:28:21

Ambrosia était bien contente d'avoir pu aider Joplin. Chaque bocal avait retrouvé son étiquette. L'ordre régnait de nouveau dans la charmante boutique de l'Apothicaire.

Machinalement Ambro enleva un peu de poussières de sa robe. Elle sourit en se disant qu'elle avait bien fait de passer par là.
Mais au fait, pourquoi était-elle venu à la boutique. Ambrosia ne sans souvenait plus. Comme on disait chez elle, "c'est que ça ne devait pas être important". Ou alors, ça lui revianderait plus tard. Après tout, la boutique n'était pas si loin que ça.

La blairelle fut sorti de ses songes par Joplin, qui était venu remercier tout le monde.
Elle donna à chacun des points de maison et des souvenirs personnel.

Waouh ! Merci Joplin, c'est vraiment très sympa comme récompense.

Ambrosia fit un grand sourire à l'Apothicaire. Il n'y avait pas à dire, elle avait vraiment bien faire de passer à la boutique.

:X Vava Sixtine St.James / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Clairet, Ruby et Ambro
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 30/11/2022 à 07:00:01 - Modifié : 20/01/2023 à 14:31:29



* Pour son premier Noël en tant qu'apothicaire à Pré-au-lard, Joplin avait tenu à réaliser elle-même des petits cadeaux à base de fleurs. C'étaient des eaux florales qui convenaient tant aux plus jeunes qu'aux aînés et qui ne coûtaient pas cher. De l'eau de fleur d'oranger, des eaux florales parfumées à la lavande, à la violette, à la rose, à l'oeillet, à la vanille, au jasmin, au muguet, à la jacinthe, etc.

Elle avait disposé, dans son étalage, de jolis flacons colorés dans une boîte en bois décorée, à la vue des passants. *




* Elle n'avait plus qu'à ... !! Oh !! En principe elle n'avait plus qu'à disposer tous ses flacons, dans des présentoirs de la boutique, en les alternant au maximum pour obtenir un bel effet visuel.

Mais là, elle n'avait plus le temps !

Comme cela s'était déjà produit par le passé, elle se décida à demander de l'aide. Il y avait pas mal de passage dans le village magique à cette époque de l'année. Il était absolument ravissant sous la neige !

L'apothicaire se posta alors devant son officine et demanda à la ronde. *


- Bonjour ! J'aurais besoin d'un peu d'aide pour terminer à temps mes présentoirs de flacons pour les fêtes. Ce serait vraiment très gentil de votre part de me donner un petit coup de main ! Il y a du chocolat chaud et des cookies aussi !

* La jeune femme se hâta alors de préparer des boissons chaudes puis elle alla se fournir en pâtisseries chez Madame Pieddodu. *

Lorsque vous arrivez dans la boutique,

vous voyez effectivement un présentoir bien peu rempli !





Et des petits flacons vous attendent

pour compléter le présentoir !


[Afficher]
Spoiler : Flacons sous forme de gifs à télécharger et à utiliser avec la grande grille











[Afficher]
Spoiler : Les mêmes en format png











Le but du jeu est de compléter ce sudoku, bien sûr !

MAIS ! Pour que la participation soit valide et validée ...

il faut rédiger un petit RP ci-dessous.
(a)


Délai : le 5 janvier 2023 à 23 heures HF

A envoyer à Joplin Romney

Intitulé : Noël dans la boutique de l'apothicaire

Et il y aura des récompenses :dance:





Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 30/11/2022 à 09:31:08

Ses professeurs étaient absents cet après-midi là, alors Gridine décida d'aller faire un tour dans le parc du château avant de se mettre à travailler sur ses devoirs. Il y avait un soleil timide et l'air était vivifiant mais... la neige se faisait attendre.
La petite Poufsouffle changea donc ses plans pour se rendre au village de Pré-au-Lard où la neige était toujours présente. Elle aimait beaucoup ce village pittoresque qu'elle trouvait chaleureux.

Elle s'arrêta chez Honeydukes faire quelques provisions et acheta aussi une boite de fondants du chaudron, puis elle retourna dehors faire un bonhomme de neige avec un chapeau pointu. Son œuvre achevée, elle partit pour rendre visite à Miss Romney. Elle passa devant les Trois-Balais en se demandant quand elle serait enfin assez grande pour goûter la bièrreaubeurre, puis arriva devant l'officine. Elle trouva l'apothicaire dehors, demandant un petit service et proposant un goûter.

"Bonjour Miss Romney! Je dors mieux grâce à vous! Tenez, c'est pour vous."

Gridine tendit la petite boîte de fondants du chaudron.

"Je vais vous aider avec plaisir!"

La jeune élève observa attentivement le présentoir et disposa quelques flacons de façon harmonieuse. Rapidement, elle alla prendre un chocolat chaud avec la minette pour laisser du travail aussi aux autres. Parce que c'était ça, la magie de Noël.


La Valise c'est génial!
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8332
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 30/11/2022 à 13:25:17

Ambrosia était très contente. Le mois de décembre débutait demain, et cela annonçait le début des festivités. La blairelle aimait autant, si ce n'est plus, préparé les fêtes. Qu'assister aux fêtes de fin d'année.

Elles adorait l'ambiance dans les rues et les boutiques. La majorité des personnes qu'elle croisait avait le sourire et se montraient plus aimable qu'à l'accoutumé.

Ambrosia avait décidé de passer son temps libre à Pré-au-Lard, afin de faire quelques achats.
Alors qu'elle fredonnait joyeusement un chant de Noël, elle passa devant la boutique de l'Apothicaire. Justement, la blairelle avait un petit cadeau pour Joplin. Pourquoi ne pas en profiter pour lui donner.

Elle enleva ses gants, sorti sa boîte d'assortiments de gâteaux et chocolats qu'elle avait confectionné la veille. Les filles du dortoir c'était régalé, Ambro était confiante. Ses confiseries étaient bonne.

Bonjour. Dit-elle d'un air enjoué. Qu'est qu'il fait bon dans la boutique. C'est agréable. En disant cela, Ambrosia avait enlevé son écharpe.

La blairelle entendit que Joplin demandait de l'aide pour finir de préparer ses présentoirs.

Bien sûr, que je vais vous aidez. Dit-elle avec un grand sourire.

Après avoir donné son cadeau à l'Apothicaire, Ambro se mit au travail.

:X Vava Sixtine St.James / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Clairet, Ruby et Ambro
Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10326
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/12/2022 à 19:28:10

Clairet était d'humeur joyeuse. Noël était sans aucun doute sa fête préférée. Les yeux émerveillées, elle parcouraient les rues de Pré-au-Lard et admirait les vitrines illuminées et décorées des boutiques. Elle entendit alors une voix en approchant de chez l'apothicaire. Miss Romney semblait avoir besoin d'aide pour installer ses présentoirs. En plus, un bon chocolat et de délicieux cookies n'étaient pas de refus. La Poufsouffle commençait à avoir froid à force de déambuler dans le village à la recherche de quelques cadeaux. Son bonnet rouge à pompom de père-noël sur le tête, Clairet arriva à la devanture de la boutique en chantonnant.

♫ Vive le vent, Vive le vent ... ♪ Bonjour Miss Romney ! Je viens vous aider.

Clairet entra dans la boutique et se mit au travail.


Ambro, Clairet, Ruby
Kono Prewett
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2879
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/12/2022 à 10:58:06

* Kono aimait cette période de l'année : les illuminations, l'odeur de la neige fraichement tombée, l'ambiance de Noël qui la faisait rêver... Elle se promenait donc pour profiter de tout cela lorsqu'elle entendit au loin la voix de Joplin. L'apothicaire semblait demander de l'aide pour la présentation de ses fioles. En cette période de fin d'année, l'entraide était de mise et c'est bien l'une des choses qu'adorait la jeune Prewett !

Kono décida alors de se diriger vers la boutique quand elle sentit une odeur de chocolat chaud. Elle sourit sans pouvoir s'en empêcher. Elle raffolait du chocolat chaud et en ces jours froid, rien de tel pour se réchauffer. Elle entra alors dans la boutique. *


- Bonjour Joplin, j'ai entendu que tu avais besoin d'aide ? Je vais te ranger tes fioles en un rien de temps tu vas voir. Enfin, si j'ai le droit à un bon chocolat chaud bien évidemment.

* La lionne se mit alors à rire doucement, c'était sa gourmandise qui parlait bien sûr ! Elle se mit alors rapidement au travail pour aider l'apothicaire et se dépêcha de finir pour déguster le chocolat tant rêver. *

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5