Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Citron
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3291
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/12/2022 à 20:32:15

L’automne s’évanouissait peu à peu pour laisser place à l’hiver. Le vent glacial vous percutait de plein fouet et vous transperçait les os. Des pluies diluviennes s’abattaient de plus en plus régulièrement sur le pays, et les températures commençaient à descendre pour avoisiner les négatives. Il ne faudrait plus longtemps avant que la pluie cesse de tomber pour laisser place à la neige. Citron n’affectionnait pas particulièrement les fêtes de fin d’année. Non en raison de la météo, mais pour ce qu’elles représentaient. La famille, le partage, la joie, et bien d’autres choses que le jeune homme abhorrait par dessus tout.

Emmitouflé dans un élégant manteau en laine de couleur grise, Citron se rendit à Pré-au-Lard avec pour intention de s’acheter un petit présent, lui-même étant la seule personne à qui il aimait offrir des cadeaux. Alors qu’il se promenait dans les rues envahies par la foule, son oeil fut attiré par la boutique de l’apothicaire, qu’il avait déjà visitée une fois auparavant. La gérante de l’officine avait décoré sa boutique aux couleurs de Noël. Il n’hésita que quelques secondes avant de pousser la porte pour y découvrir Miss Romney en train de s’affairer à la présentation de ses étals.


« Miss Romney, puis-je me permettre de vous aider ? »

Peut-être qu’en aidant la jeune femme, Citron parviendrait à subtiliser l’une ou l’autre fiole intéressante. Voilà l'esprit de Noël qu'il appréciait.

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8970
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 18/12/2022 à 16:16:47

* Ah l'hiver... Matoutou détestait cette saison pour la baisse de température qui y était liée. Frileuse, la première année avait toujours préféré de loin les fortes chaleurs. Si aujourd'hui elle ne se trouvait pas bien au chaud devant le feu de cheminée de sa salle commune, c'est qu'elle avait une bonne raison. La même partagée par plusieurs autres élèves, et une raison de saison : l'achat des cadeaux de Noël. L'aiglonne n'avait pas d'idée particulière et comptait bien y aller au petit bonheur la chance, à errer de magasin en magasin, espérant avoir des révélations ou, a minima, trouver des objets classiques qui font toujours plaisir.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, se demandant quelle boutique visiter en premier, la Serdaigle passa devant la boutique de l'Apothicaire d'où elle entendit plusieurs éclats de voix. Il semblait se passer quelque chose. Encore de la casse ? En effet, la dernière fois qu'elle était passée dans le coin, un mois et demi plus tôt, la boutique avait subi quelques désagréments et toutes les étiquettes avaient été effacées. Curieuse, la Blonde s'approcha de la boutique pour regarder ce qui provoquait un tel remue-ménage. Cette fois, pas de bazar, il semblait que l'apothicaire avait juste demandé de l'aide pour finir de ranger la boutique, contre quelques cookies et du chocolat chaud. Matoutou hésita : elle n'avait pas encore commencé ses courses, elle n'avait pas vraiment le temps de faire un détour par ici. Pourtant, elle se laissa convaincre par la bonne odeur de chocolat chaud. Elle décida finalement d'entrer. *


- Bonjour Miss Romney, je viens aussi vous donner un petit coup de main !

* Sur ces quelques paroles, elle s'approcha du groupe d'élèves déjà affairés à la tâche et s'enquit de leur avancement, leur demandant comment elle pourrait les aider. *

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2092
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/01/2023 à 07:26:52 - Modifié : 04/01/2023 à 07:31:17

Emma s'arrêta, pour la première fois, dans une des boutiques de Pré-au-Lard. On pouvait y voir à l'entrée qu'elle s'appelait : "La boutique de l'Apothicaire". Ce devait être un très beau commerce, et surtout bien utile. On avait toujours besoin d'une petite plante, d'une chose qu'on ne savait pas vraiment où chercher. Ici, ça devait être le lieu où se rendre dans ce cas là.

La jeune fille hésita quelques secondes, puis, décida d'assouvir sa curiosité et de pousser la porte. À l'intérieur, la situation n'était pas vraiment tel qu'elle s'y attendait. C'était un peu la panique, à vrai dire. Elle ne savait pas vraiment ce qui s'était passé, peut être qu'une étagère avait basculé, qu'un client avait fait tomber de nombreux achats, qu'un animal était passé par là, mais en tous cas, plusieurs personnes s'affairaient à remettre en place des bocaux sur le présentoir. La blairette s'approcha de celle qui semblait être là gérante.


-Bonjour, votre boutique est très jolie ! Mais peut-être que je pourrais vous aider à remettre en place ces bocaux ?

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 08/01/2023 à 23:16:37 - Modifié : 23/03/2023 à 07:10:06

* Joplin savait qu'elle pouvait compter quand elle demandait de l'aide pour sa boutique. Cela avait déjà été le cas à plusieurs reprises. Lorsque, au mois de juin, ses bocaux avaient été mis sens dessus dessous. Et également à Halloween lorsque Looping et Adso avaient renversé de la couleur orange sur les étiquettes des bocaux contenant des ingrédients de potions.

Cette fois-ci, l'apothicaire avait eu besoin d'aide pour ranger à temps, sur des présentoirs, les jolis flacons qu'elle avait préparés comme cadeaux à offrir pour les fêtes.

La plupart des élèves qui avaient aidé la jeune femme étaient généralement venus à Pré-au-Lard pour faire quelques emplettes dans les boutiques du village sorcier ou, simplement, pour admirer le village sous la neige. Mais tous et toutes s'étaient empressés de lui donner un coup de main en entendant son appel à l'aide. Et l'adulte leur en était reconnaissante ! *


Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Grâce à vous, les présentoirs ont été prêts à temps.

Voici, pour chacun et chacune d'entre vous, 10 points de maison, 10 mornilles et 10 souvenirs personnels.

Encore un grand bravo !
Et je vous souhaite une belle et douce année 2023 :X


Petit récapitulatif

Tous ceux/celles qui ont participé

ont trouvé toutes les réponses et ont répondu en RP.

Kono Prewett, Gridine, AmbrosiaLuna, Emma Potfleur , Clairet, Matoutou et Citron.

Pour les souvenirs personnels, ils seront ajoutés automatiquement. Il ne faut pas les déclarer.

10401010


Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Créatrice de Quiz
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2943
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/01/2023 à 13:18:58

* Alors que Fiona revenait de la patinoire et qu'elle se hâtait de retourner au château en regardant, au passage, les boutiques de Pré-au-Lard, elle aperçut, par une vitrine bien éclairée, une silhouette qu'elle commençait à bien connaître. Celle de Joplin, sa cousine. Et, à sa grande surprise mais aussi à sa grande honte, elle se rendit compte qu'elle n'était jamais venue y jeter un coup d'oeil. C'était un comble.

Bien décidée à réparer son étourderie, l'adolescente poussa la porte de l'officine. Le joli son d'un carillon se fit alors entendre, annonçant son arrivée. Alors, c'était ça, une boutique d'apothicaire ? Elle n'avait jamais eu l'opportunité d'entrer dans aucune officine, nulle part, mais, l'idée qu'elle s'en faisait, au travers de ses lectures - sombre et sentant mauvais... pouah ! - ne correspondait absolument pas à la boutique de sa cousine.

Celle-ci était claire, très agréable et accueillante. Tout y était bien rangé ! La jeune fille était occupée à tout regarder quand une voix la fit sursauter. C'était Joplin qui l'interpellait ! *




♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/01/2023 à 13:40:04 - Modifié : 24/01/2024 à 09:04:32

* Joplin était occupée à faire le relevé des produits qui lui restaient en ce début d'année. Des inventaires, encore des inventaires. C'était fastidieux mais c'était absolument nécessaire si elle voulait toujours avoir en réserve et sous la main les ingrédients qui lui étaient le plus souvent demandés mais également des produits de qualité qu'elle mettait un point d'honneur à proposer dans sa boutique. Elle commençait à se lasser quand elle entendit tinter le carillon de la porte d'entrée de la boutique.

Elle se hâta pour aller accueillir le client ou la cliente et sa surprise fut grande quand elle s'aperçut qu'il s'agissait de sa cousine, Fiona. Un large sourire éclaira le visage de l'apothicaire tandis qu'elle s'exclamait. *


- Fiona ! Mais quel plaisir de te voir ici ! Je suis très heureuse de ta visite ! Tu faisais quelques emplettes dans le village ?

* Sans attendre la réponse de l'adolescente, Joplin se mit à débarrasser une petite table de journaux qui l'encombraient et elle y disposa deux tasses et une assiette de cookies. *

- Voilà, assieds-toi et sers-toi déjà ! Je prépare rapidement un chocolat chaud. Et, si tu es pressée, je ne te retiendrai pas longtemps.


Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Créatrice de Quiz
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2943
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/01/2023 à 14:29:10

[ Mais c'est une vraie tornade, ma cousine ! ] * Pensa Fiona, tout en répondant à l'accueil chaleureux de celle-ci. *

- Bonjour Joplin ! Tu m'as fait sursauter ! Oui, j'ai acheté un jeu de quilles dans la Fabrique de jouets. Il ne faudrait pas que je les égare ou que je les perde.

* Puis, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore félicité sa parente pour sa boutique. Ce qu'elle s'empressa de faire. *

- Ton officine est vraiment très belle et bien organisée. Et puis, ça sent très bon, tous ces produits qui sont exposés dans les paniers ! Si tu veux bien, pendant que tu prépares le chocolat, je vais regarder d'un peu plus près.

* Fiona fit alors le tour du magasin, prenant en main les savons, les sachets de lavande, en humant les divers parfums avec plaisir. Elle songea à en acheter pour en faire cadeau, tout comme elle découvrit avec bonheur les pots de miel, en provenance directe d'apiculteurs locaux.

Tout à coup, elle sentit une présence contre sa jambe. C'était doux et chaud et "ça" miaulait ! L'adolescente se pencha et découvrit un adorable petit chat noir. Elle lui tendit la main, lui laissant flairer ses doigts. *


- Ce que tu es beau ! Ou belle ! J'ai toujours aimé les chats mais papa ne veux pas qu'on en ait, à Londres.

* Effectivement Jack Romney refusait de prendre un animal de compagnie dans la capitale britannique. Ce n'était pas évident de bien s'en occuper lorsqu'on travaillait à plein temps, disait-il. Et sa fille ne pouvait que lui donner raison, même si c'était à contre-coeur. *




♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/01/2023 à 15:08:06

* Tout en préparant le chocolat chaud dans une petite pièce avoisinante, qui servait de cuisine de temps à autre, l'apothicaire avait perçu que la petite minette de la boutique avait manifesté sa présence auprès de la visiteuse et elle avait entendu les propos tenus par celle-ci.

Lorsqu'elle revint dans la boutique avec un plateau sur lequel elle avait transporté le chocolat chaud, elle posa d'abord son plateau sur la table avant de verser prudemment le liquide brûlant dans les tasses. Elle s'assit ensuite auprès de Fiona et elle lui expliqua qui était le petit chat, en caressant le félin qui sauta sur ses genoux et s'y blottit en ronronnant. *


- Je te présente Isis. C'est une minette que j'ai depuis que je suis arrivée au collège. J'ai dû la laisser un moment chez une aimable habitante de Pré-au-Lard, puis, je l'ai prise dans mon dortoir de Gryffondor. Et puis, quand j'ai ouvert mon officine, je l'ai amenée ici.

* Ces explications firent resurgir à mémoire de la jeune femme tout le chemin parcouru depuis qu'elle avait intégré Poudlard. Mais elle se secoua bien vite pour s'adresser à sa cousine tout en sirotant sa boisson et en grignotant des biscuits. *

- Si tu veux bien, ce serait super d'aller se promener à deux quand tu auras terminé ton goûter. À moins que tu n'aies trop de travail, bien sûr ! Les devoirs et les leçons passent avant les amusements, c'est certain.

De toute façon, il n'y a plus grand monde. Je vais mettre le panneau indiquant que c'est fermé et je vais chercher des vêtements chauds. Et, si tu as envie de l'une ou l'autre chose, n'hésite pas ! Cela me ferait grand plaisir de te les offrir.

Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Créatrice de Quiz
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2943
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 14/01/2023 à 15:43:46

* Fiona se dit qu'elle allait certainement accepter la proposition de sa cousine d'aller promener ensemble dans le village sorcier. La jeune fille avait pas mal de leçons et de devoirs à terminer mais elle s'était avancée dans son travail et elle pouvait se permettre cette petite distraction. Pré-au-Lard était vraiment splendide dans son manteau hivernal, avec ses décors de fête, et Fiona ne s'en lassait pas. C'était un spectacle unique et c'était le moment d'en profiter ! *

- Je suis d'accord pour la balade. * Répondit-elle à Joplin, en souriant largement. * Pendant que tu fermes la boutique et que tu mets un vêtement chaud, je vais finir le chocolat. Et je vais choisir deux trois petites choses, comme tu me l'as proposé. Merci beaucoup pour ton accueil ! * Termina-t-elle en lançant un bisou du bout des doigts à sa parente. *

* Fiona termina de boire le breuvage sucré qui était délicieux. * [ Sûrement une recette de famille. ] * Songea-t-elle en y percevant le goût de la cannelle et celle de la vanille ainsi que des épices qu'elle n'identifia pas. Elle mangea également encore quelques cookies, puis, elle se leva et elle choisit, sur les présentoirs, trois sachets de lavande - un pour sa maman, un pour Maud, et un pour elle - ainsi qu'un pot de miel de tilleul.

Après avoir un peu rangé, la jeune fille fit un petit câlin à Isis. Puis, elle enfila son manteau, entoura son cou avec son écharpe et elle mit ses gants. Elle vérifia qu'elle emportait bien ses cadeaux ainsi que le jeu de quilles acheté précédemment. Oui, elle avait tout ! Elle était prête pour la promenade. *




♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 28/02/2023 à 22:51:50




* La fête battait son plein dans la boutique de l'apothicaire. Il y avait maintenant un an environ que Joplin avait ouvert son officine à Pré-au-Lard.

Pour l'occasion, elle avait fait venir des bouteilles, commandées spécialement pour l'occasion, qui contenaient une délicate boisson gazeuse, non alcoolisée, afin que toutes et tous puissent en consommer.

Il y avait également du jus de citrouille, de la bièraubeurre, du vin de sureau, de la liqueur d'ananas confits, chère au professeur Slughorn, du champagne, ainsi que bon nombre d'autres boissons, tant pour les élèves que pour les adultes.

Des zakouskis, des toasts, des sandwiches, des mets de toutes sortes avaient été disposés sur une longue table décorée pour l'occasion, formant ainsi un bien agréable buffet tandis que, sur une autre table, avaient été déposées de nombreuses et diverses pâtisseries.

Les portes vers le jardin attenant à la boutique avaient été laissées ouvertes en prévision d'un nombre important d'invités.

Lorsque le gâteau d'anniversaire arriva, l'apothicaire frappa sur un verre avec une petite cuillère, demandant ainsi le silence à l'assemblée. *


Rassurez-vous, je ne serai pas longue.

Je vous souhaite simplement la bienvenue et vous remercie pour votre présence à l'occasion du premier anniversaire de mon officine. Cela me fait grand plaisir de vous voir ici rassemblés.

Une fois que j'aurai commencé à découper le gâteau, je vous invite à profiter des divers buffets.

* C'est alors que, sur le comptoir, une petite boîte attira l'attention de tout le monde en se mettant à danser tandis que des feuillets s'en échappaient avec des indications concernant l'animation proposée par l'apothicaire pour l'occasion. *


Citation : Pour participer à la fête ...

Résoudre les mots mêlés "Chasse aux ingrédients" et envoyer les solutions par MP à Joplin Romney avec l'intitulé "Anniversaire de la boutique", en mentionnant lisiblement le nombre de mots trouvés.

Valider cette participation par un RP (seul ou à plusieurs) en relation avec le contexte proposé : Le premier anniversaire de la boutique de l'apothicaire.

OU

Participer simplement au RP (sans les mots mêlés, seul ou à plusieurs)

Date limite pour les participations : le 20 mars 2023 à 23 heures, HF


Bon amusement :X


Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 28/02/2023 à 23:43:33

* Julien se promenait dans les rues de Pré-au-Lard. Il s'était arrêté devant une boutique qu'il ne connaissait pas mais dont la vitrine avait attiré son regard.

On pouvait distinguer derrière la vitrine de nombreuses petites fioles remplies de fleurs séchées, des bocaux, des tas de livres qui traitaient sans doutes des potions à ce que Julien pouvait deviner à cette distance et de grands rayonnages en bois dont le contenu restait encore un mystère pour lui.

Il se mit à penser que ce commerce devait sans doute être un une boutique d'apothicaire et la curiosité pris le dessus. Julien ne put s'empêcher d'entrer pour découvrir ce lieu qu'il ne connaissait pas encore et pour saluer la maitresse des lieux.

En passant la porte d'entrée, Julien aperçu une jeune femme afférée à la préparation et l'organisation de la boutique, alors qu'une fête battait son plein. Il avait beau être nouvellement arrivé à Poudlard12, il reconnu aisément Joplin Romney dont la réputation n'était plus à faire à Gryffondor.

La décoration de la salle, les grandes tables dressées et décorées, recouvertes de mets et de boissons l'avait impressionné.

Il comprit en entendant le discours de Joplin que la boutique fêtait son premier anniversaire. Julien décida alors de se rapprocher de Joplin pour aller la saluer. *


Bonsoir Joplin, je suis nouvellement arrivé dans la tour des Gryffondor, tu m'as peut-être déjà croisé. Je suis tombé par hasard sur ta boutique en me baladant dans les rues de Pré-au-Lard et je voulais te dire que je la trouve superbe ! A ce que j'ai compris, elle fête sa première année d'ouverture, alors je vous souhaite à toi et à ta boutique un très bel anniversaire !
Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 28/02/2023 à 23:51:32

* Damian venait de passer vour ses parents. On pouvait dire que le jeune homme avait de la chance puisqu'il résidait depuis toujours dans le village sorcier. Il pouvait donc rentrer chez lui de temps en temps pour discuter avec ses parents. Il etait sur le retour vers Poudlard lorsqu'il entendit des bruits venant de l'apothicaire. Le jeune connais toutes les boutiques de Pré-au-lard et il était curieux de voir ce qui se passait exactement.

Lorsqu'il poussa la porte de la boutique, Damian entendit le discours de la gérante des lieux. Il regarda autour de lui et il fut surpris de voir le nombre de personnes rassemblées. Le jeune homme entendit son estomac gargouiller alors il ne pu s'empecher de se rendre pres du premier buffet qui croisa son regard. Il contenait plein de pâtisserie. Il les regarda un a un jusqu'a se décider pour une tartelette à la mangue et un cremeux menthe fraise. Il commenca a menger tout en restzbt alerte sur ce qui se passait autour de lui. Ce fut ainsi qu'il remarqua Julien en train de discuter avec la gérante.

Damian s'avança vers eux pour les saluer tout deux. *


- Bonjour. Comment allez vous ? Vous avez vu les choses en grands.

* Damian n'etait pas sur d'avoir ete cohérent dans ses propos alors il regarda un peu partout en attendabt une reponse de l'un de ses deux interlocuteurs. *

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 00:07:06 - Modifié : 01/03/2023 à 13:49:22

* Julien sourit en entendant la voix de son camarade Damian, il se tourna vers lui et le salua avec un plaisir non dissimulé. *

- Bonjour Damian ! Je ne connaissais pas du tout la boutique de Joplin et je la découvre aujourd'hui alors qu'elle fête sa première année d'ouverture. Je trouve que c'est vraiment un très beau commerce et, tu me connais, j'apprécie la moindre petite fête ! L'odeur de la bièraubeurre me titille depuis mon arrivée. Si boire un petit coup te tente, rejoins moi à la table du buffet !

* Julien souriait toujours. Il savait qu'il était très bavard et tenta de se reprendre. Il prit le temps de regarder autour de lui et se rendit compte que la salle se remplissait petit à petit. Les convives ne cessaient de franchir la porte d'entrée et le buffet attirait plus que les regards. Il savait qu'il était temps pour lui de se diriger vers une bonne bièraubeurre. Il fit un clin d'oeil amusé à Damian et à Joplin et s'empressa de se diriger vers la grande table joliment dressée pour l'occasion afin de se servir la bièraubeurre qu'il attendait temps. Après une première lampée, il sentit une brise dans son dos et vit en se retournant une seconde porte ouverte. Elle semblait donner sur un jardin. Julien prit le temps de profiter de la vue des magnifiques plantes qu'il pouvait apercevoir d'ici, tout en continuant à siroter son verre. *
Renate De Marbel
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 54
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 04:33:34 - Modifié : 01/03/2023 à 04:36:30

* Renate de Marbel vient de quitter la Poste Magique, il n'a pas vraiment envie de retourner au Château, il décide donc de déambuler dans le village de Pré-au-Lard.
De loin, il a aperçu deux garçons qu'il connait, il presse le pas pour les rattraper. L'un après l'autre, ils sont entrés dans la boutique de l'Apothicaire. Renate décide de les imiter et pousse la porte. Le Londonien arrive juste au moment ou l'Apothicaire commence à faire un petit discours. Il attend que la propriétaire des lieux ait fini de parler avant de la saluer *


- " Bonjour Madame Romney, votre officine a déjà un an d'existence ! C'est incroyable comme le temps passe vite. Je suis enchanté de fêter cet anniversaire en votre compagnie. "

* Renate se tourne ensuite vers Damian et vers Julien qui est tout souriant. *

- " Bonjour Julien, bonjour Damian, je vous ai vu entrer dans la boutique, du coup, j'ai fait comme vous."

* Des feuillets s'échappent d'une boite qui danse, le Londonien est intrigué. Il parvient à attraper l'un d'entre eux, il le plie soigneusement et le met dans dans sa poche, il le lira plus tard. Madame Romney a annoncé un buffet et effectivement, dans la boutique de succulentes odeurs se sont répandues.
Renate s'approche d'une table somptueusement décorée. *

PNJ personnel de Mirabelle Boutondore

Merci à Joplin Romney pour l'avatar
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6882
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 08:12:25

* Nox avait décidé de passer de bon matin voir Joplin à la boutique. Elle savait que c'était son anniversaire et était ravie de commencer la journée par cette visite . Elle n'avait pas grand chose sous la main mais était passée par la campagne juste à l'extérieur du château et avait trouvé un petit bouquet d'héllébores précoces à lui offrir. Elle savait que la jeune femme ne s'en formaliserait pas. *


* Depuis maintenant un an qu'elle avait installé sa boutique, Joplin était le sourire de Pré-Au-Lard. Jamais un élève ne passait la voir sans déguster une tasse de thé ou de chocolat avec des gâteaux qu'elle préparait toujours dans le but de ces visites.

Jamais coeur en peine ne passait par là sans y trouver du réconfort.

Elle était leur bonne fée et méritait un bel annicersaire, à la mesure de sa générosité et de son talent pour tout faire et tout arranger. Elle ne profiterait pas du buffet à cette heure matinale mais boirait certainement un thé avec la jeune femme si elle était disponible et repasserait en fin de journée pour les boissons plus enivrantes. Aussi poussa t-elle la porte avec enthousiasme. *


- Hello Joplin Bon Anniversaire ! Tiens, un petit bouquet d'héllébores des champs pour fêter cette belle journée que tu vas encore ensoleiller !

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 09:18:13

Julien, Damian et Renate, je m'incruste !

Joplin, une ancienne élève de Gryffondor plus âgée que lui, car ayant déjà fini ses études, avait fait annoncer par un hibou en Salle commune aux camarades de son ancienne Maison qu'elle fêtait l'anniversaire de son installation de commerçante à Pré-au-Lard. Lorsqu'ils avaient su la nouvelle, les Lions avaient été remplis d'allégresse, et tous s'étaient promis de faire un détour chez la boutique de l'Apothicaire Romney. Tanguy n'y faisait pas exception : aussi, ce jour-là, c'est avec un grand sourire qu'il fit son entrée dans la boutique, qu'il n'avait pas eu encore l'occasion de visiter. Lorsqu'il mit le pied sur le seuil, il constata qu'il n'était pas le premier à arriver. Il posa, à l'entrée, discrètement, un bouquet garni de jacinthes et d'immortelles, qui était accompagné d'un petit mot à destination de la propriétaire des lieux, puis il pénétra plus en avant dans la boutique. Du premier coup d'œil, il reconnut son filleul, Julien, qui discutait déjà avec un autre jeune Lion que le corsaire avait déjà croisé plusieurs fois dans la Tour. Enfin, leur troisième comparse était Renate, plus vieux, mais également familier aux yeux de l'élève de sixième année, qui s'empressa d'aller les rejoindre.

Bonjour tout le monde ! Je vois que vous aussi, vous êtes venus à l'anniversaire de Joplin ?

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11325
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 12:09:55

Nox, Tanguy, Julien, Damian et Renate je m'incruste ;)

* La Boutondore a bien lu l'annonce que Joplin a fait passer en Salle Commune, pourtant elle n'est pas en avance. C'est encore "la faute à la grenouille", Rainette s'était cachée dans son sac extensible pour participer à la fête. Heureusement, Mira l'a découverte quand elle a ouvert ce fameux sac pour y déposer une petite image destinée à son amie Joplin.

Quand Mirabelle entre dans l'officine de l'Apothicaire, il y a déjà du monde.
Même si elle est à moitié cachée derrière un immense bouquet de fleurs des champs, elle reconnait Nox. Renate de Marbel semble avoir engagé la conversation avec Damian et Julien, Tanguy est aussi venu pour la fête. Mirabelle agite la main et les salue avec le sourire. *


- "Bonjour Julien, Damian, Renate, Tanguy, je suis contente de vous retrouver. Nox, ton bouquet est magnifique !"

* Tout en fouillant dans son sac extensible, la Galloise se dirige vers Joplin qui vient tout juste de terminer son discours de bienvenue. *

- " Bonjour Joplin, pour rien au monde je n'aurais raté cette fête en l'honneur de la création de ton officine."

* De son sac, Mira extirpe une image un peu particulière et la tend à l'Apothicaire. Elle avait demandé à sa mère Moldue, en visite en Belgique, de la lui envoyer et puis, elle l'a un peu personnalisée. *
[Afficher]
Spoiler

- " Joplin, c'est un petit clin d'oeil à une contrée que tu aimes bien. "

* L'officine est emplie de mets plus appétissants les uns que les autres mais, l'attention de Mirabelle se porte sur une boite qui danse et laisse échapper des feuillets. La chroniqueuse du Gryff'Time en attrape un prestement et s'isole pour le lire. * [ Oh, chouette, des mots mêlés! ]
* Elle a toujours sur elle de quoi écrire, un vieux réflexe de rédactrice. Elle s'installe dans un coin et s'empresse de remplir le parchemin avant de le déposer délicatement dans son sac. *

- " Joplin, dès mon retour au Château je diligente Moni Care en direction de ta volière."

* Mirabelle a maintenant tout son temps pour apprécier les mets et discuter avec les uns et les autres. Elle se sert discrètement une petite rasade de bièraubeurre qui ne remplirait même pas un dé à coudre. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8529
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 12:32:09

Ambrosia avait entendu que la boutique de l'Apothicaire, tenue par Joplin Romney allait fêter ses un an.

La troisième année s'empressa d'aller préparer des cookies. Puis elle prit soin de les emballer dans du papier rouge et entoura le tous d'un joli ruban or. Joplin appartenant à la maison des Gryffondor, c'était la moindre des politesses.

Une fois prête, notre petite blairelle parti en direction de la boutique. Il y avait déjà beaucoup de monde, mais cela ne surprit nullement, Ambrosia.
La boutique était superbe et l'accueil y était toujours chaleureux. C'était donc normal que tant de monde soit venue, à l'occasion de cet anniversaire.

Bonjour tout le monde. Dit-elle avec un grand sourire.

La blairelle alla saluer Nox, Mira, Renate, Tanguy, Julien et Damian, puis elle se dirigea vers Joplin.

Bonjour et très bon anniversaire. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre. En disant cela elle donna son cadeau.


:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 01/03/2023 à 17:00:55 - Modifié : 03/03/2023 à 08:03:38

* Même si elle avait ouvert une boutique, Joplin était extrêmement timide. Après avoir terminé son petit discours, elle était allée se placer en retrait. Ce fut avec grand plaisir qu'elle vit les invités faire honneur au buffet et aux boissons. La bièraubeurre avait pas mal de succès même chez les plus jeunes. Mais c'était exceptionnel. Et ce fut également avec grand plaisir qu'elle constata que des conversations s'engageaient avec animation entre les invités. Elle ne put donc faire autrement que d'aller les saluer, c'était la moindre des politesses ! *

- Bonsoir Julien, Damian, Renate, Tanguy, je suis heureuse de votre présence ici ! Amusez-vous bien ! Tanguy, merci beaucoup pour ton bouquet de jacinthes et d'immortelles. Et oui, je l'ai vu !

* L'apothicaire avait organisé cette petite fête en toute simplicité et elle fut extrêmement émue lorsque plusieurs invitées lui offrirent des cadeaux. Elle ne s'attendait absolument pas à de telles attentions ! La jeune femme s'approcha de ses amies et elle les remercia chaleureusement avec des larmes qui commençaient à lui piquer les yeux. *

- Mira, Nox et Ambrosia, je vous remercie infiniment pour vos cadeaux ! C'est totalement inattendu et cela me fait grand plaisir ! Mira, ton cadeau, je vais l'afficher dans mon officine, c'est certain. Nox, ce magnifique bouquet va occuper une place de choix sur l'une des tables, c'est plus joli que sur un comptoir ! Et, Ambro, merci beaucoup pour tes cookies ! Je sais que tu les confectionnes à la perfection ! Je vais les emporter pour les déguster à l'aise. * Termina la brune avec un petit rire gêné. Normalement, elle aurait dû ouvrir le paquet de cookies et les présenter à la ronde, mais il lui semblait qu'il y avait suffisamment de bonnes choses à manger sur les buffets. *

Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10374
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 02/03/2023 à 23:47:34

Clairet avait entendu parler d'une fête que donner Miss Romney dans sa boutique. L'apothicaire fêtait les un an de son officine qui depuis était devenue assez connue et fréquentée par de nombreux élèves ou professeurs. Toujours prête à faire la fête et s'amuser, la Poufsouffle descendit donc à Pré-au-Lard et rejoignit l'officine en chantonnant. Le lieu était déjà bien bondé. La fête d'anniversaire était un succès. Clairet se fraya un chemin à travers gens en saluant au passage d'un geste de la main des têtes connues. Finalement, elle accéda enfin à la maîtresse du lieu qu'elle se devait d'aller voir en priorité.

Bonsoir Joplin ! Joyeux anniversaire !

Elle tendit son petit cadeau à la gérante.

Quelle belle fête ! Félicitations ! C'est très réussi


Ambro, Clairet, Ruby

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5