Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 18/01/2024 à 17:47:32

* La neige qui tombait dehors comme l'avait signalé Miki faisait plaisir au rouge et or. Regarder les flocons tomber, entendre le crissement de la neige sous ses chaussures, c'était des sensations qui plaisaient particulièrement au jeune garçon.

Toujours est-il qu'il était avec ses amies et un petit batracien qu'il aimait bien pour déguster une bonne galette. Ils étaient au chaud et Joplin allait bientôt leur servir une boisson chaude ! Il espérait avoir droit à un chocolat chaud.

Julien attrapa un couteau et coupa la dite galette en quatre grosses parts et une toute petite pour Rainette. Il commença alors à faire le service, passant devant les unes les autres avec sa galette découpée dans les mains. *

- Voici pour vous ! Chacun prend sa part et attention à vos dents ! Merci Joplin pour l'accueil et si je peux en faire la demande, j'apprécierais un chocolat chaud s'il te plait.
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/01/2024 à 19:35:42

* Dans l'apothicairerie, l'ambiance est toujours chaleureuse et, aujourd'hui, cela ne se dément pas, bien au contraire. Mirabelle sort de sa poche son bonnet et regarde Rainette qui s'y est endormie. C'est une bonne chose, elle ne fera pas de bêtises.
Entre deux éternuements, la Boutondore salue Miki, une jeune Serpentard agréable qu'elle connait depuis peu. *

- Bonjour Miki, c'est un vrai bonheur de te retrouver ici."

* Mirabelle est enchantée de voir que Julien a songé à découper une petite part de galette pour sa grenouille de compagnie. *

- "Julien, je te remercie d'avoir pensé à Rainette. Si tu veux bien Joplin, pour moi, ce sera également un chocolat chaud."

* Mira a toujours quelques mouches mortes dans ses poches. Elle les saupoudre sur la petite part de gâteau. Julien et Joplin sont habitués à ses petites manières. La Boutondore se tourne en souriant vers Miki qui travaille dans la Valise. Elle ne sera pas dégoûtée par cet étrange mélange. *

- " Miki, comme tu as l'habitude d'être en contact avec les animaux, je me permets d'agrémenter la portion de Rainette devant toi."

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 18/01/2024 à 21:48:40

L'ambiance de la boutique était chalereuse : la galette de Julien embaumait l'air d'une délicieuse odeur de frangipane et la propriétaire s'affairait déjà à préparer des chocolats chauds. C'était l'une des boissons préférées de Miki en cette période de froid.

Oh merci beaucoup pour le chocolat, c'est très gentil à vous ! elle se tourna vers Julien qui lui tendait une part de galette. Merci Julien ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de gagner la fève cette année, peut être que c'est mon jour de chance !

A ses cotés, Mira saupoudrait la part de Rainette de quelques mouches. La touche personnalisée pour la grenouille fit sourire Miki. L'animal ne pourrait qu'apprécier le goûter !

C'est vrai que ce n'est pas la chose la plus étrange que j'ai pu voir, dit-elle en riant. Bon appétit !

Menant le geste à la parole, l'enfant croqua à pleine dents dans sa part de galette. Le croquement singulier de la pâte feuilletée était une douce mélodie à ses oreilles.

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/01/2024 à 07:55:04

* Joplin avait entendu les désirs de ses visiteurs et elle s'empressa de préparer du chocolat chaud pour tout le monde tout en confectionnant rapidement un objet. Elle revint bien vite près des convives et elle sourit à la vue de Rainette qui était aussi choyée. Elle tendit alors à Mirabelle ce qu'elle venait de confectionner. *

- Mira, voici un bonnet pour Rainette. Ainsi, toi tu ne t'enrhumeras plus, et Rainette pourra se prélasser autant qu'elle le veut dans son bonnet.

* Ensuite, l'apothicaire posa un grand pot de chocolat chaud sur la table et elle invita ses invités à se servir. *

- Voici du chocolat chaud pour tout le monde, c'est vrai que c'est ce qu'on apprécie le plus en hiver ! Servez-vous !

* Puis, elle vit les parts de galette, ce qui la fit sourire encore plus. *

- Encore merci pour la galette, Julien ! J'adore la frangipane ! C'est vraiment un moment de bonheur de partager cette collation avec vous trois, Mirabelle, Julien et Miki.

* Joplin prit alors un morceau de galette et elle savoura le gâteau les yeux fermés. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 19/01/2024 à 12:14:48

* La vue de la petite grenouille coiffée d'un bonnet que Joplin lui avait créé était un spectacle qui plaisait particulièrement au rouge et or. L'apothicaire était vraiment une femme gentille et Julien était très content de partager ce moment entre amis, au chaud et pris dans un élan de gourmandise ! Le première année en profita pour se servir une tasse de chocolat chaud. *

- Je te remercie Joplin pour le chocolat chaud ! Tu as raison, ça ragaillardit en hiver ! Et pour la galette ça me fait bien plaisir ! Allez je grignote ! j'ai hâte de savoir qui sera notre reine ou notre roi.

* Julien dégustait chaque bouchée en profitant du goût de la frangipane. Joplin avait raison la-dessus aussi : la frangipane plaisait énormément au gourmand qu'il était.

Il ne fut pas surpris de finir sa part sans fève. Il n'était pas habitué à l'avoir mais il demeurait curieux de voir qui serait la reine de ce moment. *

- Eh bien, ce ne sera pas moi pour la fève ! Attention à vos dents les amies.

* Le lionceau les regardait tour à tour tout en buvant son chocolat chaud qui était particulièrement bon ! *
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/01/2024 à 14:20:02

Rainette était adorable avec son bonnet mignature sur la tête. Avec sa part de galette personnalisée, elle était vraiment la reine de ce goûter ! Miki remercia l'apothicaire pour le chocolat chaud qu'elle lui servait. Elle y trempa les lèvres de peur de se brûler. Le goût de chocolat qui envahit ses papilles propagea une onde de bonheur dans le corps frigorifié de l'enfant. C'était délicieux et cela se mariait parfaitement à la frangipane de sa part de galette. Celle ci était d'ailleurs maintenant bien entamée et pour le plus grand malheur de Miki, il n'y avait aucune trace de fève.

Il faut croire que ce n'est pas moi non plus... Une prochaine fois peut être ! dit-elle en souriant à Julien et en pointant ses propres miettes, vestiges de la patisserie.

Elle enroula ses mains autour de sa tasse de chocolat et se mit à le siroter en silence, observant les trois autres personnes qui continuaient de manger tranquillement. Elle se demande qui pourrait bien recevoir la fève et de quelle forme elle serait. C'était la partie préférée de Miki : les petites figurines étaient toujours plus différentes les unes des autres et c'est là qu'était pour elle la véritable surprise de la fève.

à alty ma marraine ♥

PJ de Tadzio Rozier

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/01/2024 à 08:35:24 - Modifié : 22/01/2024 à 08:37:31

* Joplin avait vu, avec grand plaisir, que Rainette "adoptait" déjà son nouveau bonnet.

La jeune femme avait ensuite dégusté sa part de galette les yeux fermés afin d'en goûter toutes les saveurs, le goût de la frangipane, mais également le croquant de la pâte feuilletée.

Elle avait mordu prudemment dans le gâteau, s'attendant, à chaque bouchée, à découvrir la fève, mais elle termina sa portion sans rien trouver. Ce qui ne la surprit pas du tout. Elle avait très rarement de la chance quand il était question de hasard. Mais alors ... Qui donc, parmi eux, aurait l'occasion de poser la couronne sur sa tête ?

L'apothicaire se tourna alors vers ses invités d'un air intrigué et amusé, tout à la fois. *

- Bien, il me semble que ni Julien, ni Miki, ni moi-même, n'avons trouvé la fève. Et donc ... Mirabelle, il ne reste que toi et Rainette ! Je suis impatiente de savoir qui va porter la couronne ! * Termina la jeune femme en riant. *

Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 22/01/2024 à 13:32:59 - Modifié : 22/01/2024 à 13:33:55

* Tout le monde avait apprécié Rainette avec son couvre-chef. Evidemment, la grenouille a suivi les conversations et a tout entendu.

Pour commencer, elle a fait ses "petites manières" en coassant de telle sorte que Mirabelle a vite compris qu'elle devait l'immortaliser avec le bonnet gracieusement offert par Joplin.

Un petit cliché suffirait, c'est du moins ce que pensait la Boutondore et elle s'exécuta immédiatement. *

[Afficher]
Spoiler
* Miki, Julien et Joplin n'avaient pas eu la fève. La Boutondore était persuadée qu'elle était dans sa part de galette, elle l'a mangée en prenant toutes les précautions pour ne pas casser ses jolies quenottes. *

- "Elle est succulente ta galette Julien, vraiment ! Mais, moi non plus je n'ai pas la fève, merci pour le chocolat Joplin, ce goûter est parfait."

* A ses côtés, Rainette semble avoir du mal à avaler sa petite portion de gâteau. Quand elle parvient enfin à la terminer, elle roule les yeux dans tous les sens et arbore un sourire malicieux.
Mirabelle qui connait bien son batracien a compris ! *

" A mon avis Rainette a avalé la fève tout rond, je dirais même qu'elle a fait exprès parce qu'elle ne veut pas échanger son bonnet contre une couronne !

J'espère que la fève était petite. "

* En effet comme les grenouilles ne boivent jamais, il ne faut pas compter sur un verre d'eau pour "faire passer" cet objet que tout le monde convoite. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/01/2024 à 09:13:00 - Modifié : 10/02/2024 à 20:08:42

Image : Debbie Balboa

* Après les fêtes de fin d'année et le tirage de la fève de la galette des rois, toute l'agitation particulière à cette époque de l'année avait semblé se calmer.

Cependant, Joplin avait remarqué que le salon de thé de Madame Pieddodu était devenu un lieu fort fréquenté par des couples, des liens s'étant sans doute noués lors des fêtes.

L'apothicaire se demanda si, bientôt, l'un ou l'autre, l'une ou l'autre, viendrait lui demander un philtre bien particulier, de l'amortentia, notamment.

La jeune femme songea alors aux senteurs de "son" amortentia ... C'étaient des odeurs de nature, de fleurs, de printemps.

Amusée par ses propres pensées, elle s'empara de quelques jolis flacons de couleur rose et elle les cacha dans des rayons, à portée de main des clients potentiels et des visiteurs occasionnels.

Puis, elle plaça un écriteau bien en vue sur le comptoir. *

Citation : Annonce

Cinq flacons d'amortentia ont été cachés par votre apothicaire préférée.

A vous de les retrouver !

Il y a des cadeaux à la clé.

Vous avez jusqu'au 14 février au soir.

En pratique

1. Il faut retrouver les cinq posts où un flacon d'amortentia a été caché.

2. Il faut envoyer les cinq captures d'écran montrant où vous avez trouvé ces flacons, par un seul MP, à Joplin Romney avant le 14 février 2024 à 23h55 (HF).

3. Pour valider cela, il vous faut rédiger au moins un RP dans lequel vous racontez, décrivez, quelle est votre amortentia.

Bonne chance et bon amusement !

:X

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 24/01/2024 à 10:28:07

* Le lionceau se prenait à penser au mois de février à venir, aux instants qui, au creux de l'hiver, annonçaient la venue des cupidons de couloir, des amourettes de début d'année et des balades main dans la main.

N'ayant pas de main à saisir pour ces promenades bucoliques, le jeune sorcier s'était décidé à se changer les idées en allant à Pré-au-Lard pour passer faire un coucou à Joplin. La galette qu'il avait partagé avec Joplin, Miki et Mira était un bon souvenir et le Gryffondor voulait boire un petit chocolat chaud chez l'apothicaire si l'occasion lui était donnée.

Franchissant la porte de la boutique, Julien découvrit l'écriteau sur le comptoir, lu la consigne et se laissa porter par la douce odeur qui planait. *

- Bonjour Joplin ! Comment vas-tu ? C'est de l'amortentia n'est-ce pas ? J'ai de belles odeurs qui me viennent. Il y a du chocolat, un fond d'arome de whisky et du speculoos. Tu connais le speculoos ?
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/01/2024 à 12:50:43 - Modifié : 24/01/2024 à 13:05:03

Cela faisait un moment qu'Ambrosia n'avait pas mit les pieds dans la boutique de l'Apothicaire et la jeune préfète avait besoin de se changer les idées.

Après avoir vérifié qu'elle avait finit les choses urgente, Ambro prit un sachet et y glissa des cookies qu'elle avait quelques heures plus tôt confectionné pour les Poufsouffle affamés.

La cinquième année était en route pour Pré-au-Lard. Le début d'après-midi était ensoleillé et vraiment pas froid pour la saison. La voilà arrivée devant la boutique. Elle entra et lança spontanément un grand bonjour.

Bonjour Joplin, j'espère que tu vas bien.

Puis elle aperçue Julien un Gryffondor de première année qu'elle croisait très souvent dans les couloirs et dans la valise où il avait lui aussi des créatures.

Coucou Julien. Comment vas-tu ?

Ambrosia regarda autour d'elle. La boutique était toujours bien rangé. Tout ses bocaux et fioles de toutes les couleurs plaisait beaucoup à la blairelle. D'ailleurs, son regard fut attirée par un flacon d'un joli rose. Ambrosia le prit et machinalement l'ouvrit.

Oh ! un flacon d'Amortentia ! J'adore, je sens le chèvrefeuille, la terre humide et la prêle des champs.

Durant un instant l'esprit d'Ambrosia se mit à vagabonder. L'amortentia lui évoquait de très bons souvenirs.

Avec tout ça j'ai failli oublier. Je t'ai apporté des cookies. Dit-elle en tendant le sachet de biscuits à Joplin.

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/01/2024 à 13:50:57

Ha l'amortentia, voila une potion qu'elle n'avait jamais utilisée et qu'elle n'utiliserait jamais. C'était bien triste, quand on y pensait, de songer que quelqu'un était amoureux de vous parce que vous l'abreuviez de drogues illicites !

Parfois, il lui arrivait de penser à Mérope qui avait du s'imaginer un jour qu'en arrêtant de donner la potion à son mari, il continuerait à l'aimer, elle n'a pas pensé une minute qu'il pouvait en être autrement l'innocente !

Pourtant les senteurs, oui, elle y croyait, comme le parfum de la terre d'Espagne dès qu'elle descendait du train, l'odeur de la citronnelle sur son corps à lui, et le parfum de la mer, des algues, du sable chaud. Donosti la tendre, Seville la rouge, Grenade la sauvage, rien que des odeurs et des couleurs , sa potion à elle, au naturel, sans chaudron ni artifices.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 24/01/2024 à 22:54:23

Miki se souvenait du goût du chocolat chaud de l'apothicaire comme si c'était hier. Elle en rêvait parfois et allait même jusqu'à en ressentir la chaleur dans son oesophage. La journée était tout aussi froide que les précédentes, et l'enfant avait décidé qu'elle était parfaite pour aller rendre visite à Joplin et gentiment lui demander l'une de ses boissons. Ce serait là aussi une belle occasion de profiter de l'ambiance colorée de la boutique.

En entrant dans la boutique elle fut surprise de voir que d'autres élèves étaient déjà là. Avait-il eu la même idée qu'elle ? Elle remarqua Julien avec qui elle était venu la dernière fois et lui sourit. Au comptoir un petit écriteau qui mentionnait quelques flacons d'amortentia cachés dans la boutique attirèrent l'oeil de Miki, lui faisant presque oublier la raison de sa venue. Elle avait déjà brièvement entendu parlé du filtre d'amour mais ne s'était jamais vraiment penché dessus. Elle se demande ce que pourrait bien sentir son amortentia. Quelques coups d'oeil lui suffire à repérer l'un des flacons et elle s'en saisit pour en respirer le contenu.

C'est amusant, c'est comme si l'odeur du bambou de ma flûte de pan, de la lavande de mon jardin et du vin rouge que les clients de mes grands parents boivent lors des soirées dansantes étaient toutes condensées en une seule odeur... J'ai l'impression qu'il y en a une quatrième aussi...

Perdue dans ses pensées, la fillette resta avec la fiole entre les mains, essayant d'identifier cette quatrième odeur. Etonnemment ce n'était pas celle du chocolat chaud de Joplin.

à alty ma marraine ♥

PJ de Tadzio Rozier

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/01/2024 à 17:19:03 - Modifié : 27/01/2024 à 17:20:05

En vadrouille à Pré-au-lard, Clairet décida de rendre une petite visite à Joplin. Le jeune fille n'avait pas encore eu l'occasion de lui souhaiter ses vœux de début d'année. Il était un peu tard certes. Déjà, les vitrines s'étaient parées de rouge et de cœurs signe que la Saint Valentin approchée. Mais mieux vaut tard que jamais. La troisième année entra dans la boutique et s'avança vers le comptoir.

- Bonjour Joplin ! Je n'ai pas eu l'occasion de te présenter mes vœux.

Clairet aperçut alors le petit écriteau affiché au comptoir. Elle sourit.

- Oh ... Un petit jeu ... De l'Amortensia ...

La Poufsouffle ne mit pas longtemps à repérer un petit flacon rose caché parmi d'autres fioles. A peine, la jeune fille eut-elle prit le petit flocon en forme de cœur qu'un mélange de feu de cheminée, cannelle et pain chaud se fit sentir. Elle resta un moment dans ses pensées et les effluves des trois parfums dans le nez.

Vava de Mirabelle, la plus belle
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 28/01/2024 à 04:22:52

* L'apothicairerie rencontre un franc succès, elle ne désemplit pas. Mirabelle se demande comment Joplin trouve le temps de tout faire.

S'occuper des livraisons, ranger les ingrédients dans les bocaux adéquats, faire ses préparations, accueillir les clients...

La jeune fille à la grenouille entre dans la boutique et salue tour à tour Julien et Miki, décidément le Trio Solaire ne se quitte plus.

Ambrosia tient à la main une jolie fiole rose qu'elle a ouverte. Elle reconnait et cite avec précision les différentes senteurs qui en émanent.

Nox est là également et elle semble vagabonder dans des souvenirs agréables; quant à Clairet, elle a le nez dans un élégant flacon.

Après avoir salué tout le monde, la Rouge et Or se dirige vers le comptoir et lit l'annonce qui est bien en évidence. *

- "Joplin, tu es incroyable, tu as caché des flacons d'amortentia rien que pour nous ! "

* Il ne faut pas bien longtemps à Mirabelle pour découvrir un flacon finement ciselé. Il a été délicatement déposé sous la petite table où souvent l'apothicaire l'invite à prendre un thé.

C'est comme si Joplin savait que la Galloise commencerait ses recherches en cet endroit précis.

Dès que la fiole est ouverte, Mirabelle est submergée par l'odeur d'iode qui s'en échappe. Elle reconnait immédiatement les touches florales douces et sensuelles qui sont caractéristiques du nénuphar, elles se mêlent délicatement aux effluves sucrées de la bruyère. *

- " C'est bien les odeurs d'amortentia qui me correspondent. Iode, nénuphar et bruyère, j'ai l'impression d'être chez moi."

* Maintenant, la Boutondore va jouer au petit jeu proposé par Joplin, elle tient à lui faire honneur en découvrant tous les flacons cachés ici et là. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/01/2024 à 10:36:07

* Joplin était intriguée. Etait-ce un hasard ? A peine avait-elle placé son écriteau dans la vitrine de sa boutique que plusieurs élèves étaient entrés et avaient évoqué la composition de leur amortentia. Peu importait, hasard ou pas, l'apothicaire était heureuse de ces visites et elle écoutait les propos des élèves avec attention et avec plaisir.

C'était bien agréable de les entendre évoquer des senteurs diverses liées à des souvenirs dans la plupart des cas.

L'apothicaire était heureuse de retrouver des élèves qu'elle connaissait bien et avec lesquels elle avait tissé des liens d'amitié, du temps de sa scolarité, ou même après. Elle les salua donc avec un grand sourire et elle leur répondit avec plaisir. *

- Bonjour Julien et Ambrosia ! Je vais bien ! En ce qui concerne le spéculoos; oui, je connais ! Et j'aime beaucoup ce biscuit. Ambrosia ! Merci beaucoup pour les cookies, je sais que tu as une excellente recette, c'est vraiment très gentil d'en avoir apporté !

* Joplin, toujours aussi souriante, se tourna alors vers trois autres élèves. *

- Bonjour Nox, Miki et Clairet ! Je suis très heureuse de vous voir ici ! Clairet, merci pour tes voeux que je te réciproque et je te souhaite à mon tour une excellente année !

* Puis, ce fut son amie, Mirabelle, toujours aussi enjouée, qui entra dans l'officine. Et, bien sûr, Joplin la salua chaleureusement. *

- Oh Mirabelle ! Ce que ça me fait plaisir de te voir aussi ici ! Et oui, une idée m'est passée par la tête et j'ai trouvé amusant de cacher quelques flacons d'amortentia ici et là.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/01/2024 à 16:09:44

* Il n'y a pas de sortie à Pré-au-Lard sans passage par la boutique de l'apothicaire, qui réservait souvent bien des surprises. De bonnes surprises, bien sûr. Ça, Matoutou l'avait bien compris. Avant de commencer ses emplettes, elle se dirigea vers la boutique, pleine de curiosité. Comme souvent, elle eut le plaisir d'y trouver de l'animation. Une recherche d'Amortentia ? Le sourire aux lèvres, la jeune Serdaigle entra dans la boutique. *

— Bonjour tout le monde !

* Elle sourit aux personnes déjà présentes dans le lieu puis regarda autour d'elle. Où trouver les flacons d'Amortentia ? Elle connaissait les propriétés de cette potion mais n'avait jamais eu l'occasion d'en fabriquer ou d'en voir. De ce fait, elle ne savait pas quelles odeurs avait l'Amortentia pour elle. Car oui, l'aiglonne l'avait bien compris : pour trouver les flacons d'Amortentia parmi les multiples flacons de la boutique, elle allait devoir se servir de son nez.

Elle ferma les yeux et se concentra sur les odeurs qu'elle ressentait. Avec son nez enrhumé (froid de l'hiver oblige), ce n'était pas évident, mais elle réussit tout de même à identifier des odeurs familières qui n'avaient pas de sens au sein de la boutique. Autrement dit, sûrement les senteurs de l'Amortentia. En se concentrant davantage, elle reconnut une odeur chargée en sel, comme si elle se trouvait à proximité de la mer. Une odeur qui lui rappelait son enfance et la plage sur laquelle elle aimait se promener, plongée dans ses pensées. À cette odeur s'ajoutait une odeur plus piquante, si on peut qualifier une odeur de piquante. Une épice sûrement, mais laquelle ? Matoutou n'aurait su le dire, mais elle aimait cette odeur. Une odeur plus douce, florale, de lavande sans doute, venait compléter le tout. Le mélange, bien que peu ordinaire, plaisait énormément à la jeune fille. Elle le suivit et trouva un petit flacon rose. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/01/2024 à 18:13:24

* En ce beau weekend ensoleillé, et enneigé, Gabin se promenait dans les rues calmes de Pré-au-Lard. Il aimait bien le début du mois de février. Tous les magasins se recoloraient en rose, pour la Saint-Valentin qui approchait à grands pas ! L'aiglon n'avait pas de petite amie, ou de petit ami. Mais rien que le fait qu'un jour dans l'année soit consacré à l'amour, ça remplissait le jeune homme de bonheur. Il y avait tellement de gens qui en avaient besoin de cet amour.

Le froid était en train de frigorifier Gabin et celui-ci se dirigeait vers les Trois-Balais pour boire une bièraubeurre qui le réchaufferait, mais un détail l'arrêta. Une odeur de parchemin neuf, de nature et de Poudlard s'échappaient d'un magasin. Du magasin de Joplin Romney, l'apothicaire. Gabin se dirigea alors vers ce magasin et s'adressa à la gérante. *

Gabin : Bonjour Miss Romney. C'est vous qui vendez de l'amortentia ?

* En regardant tout autour de lui, Gabin aperçut beaucoupd'élèves de Poudlard déjà présents. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/02/2024 à 23:45:07

(hihi j'ai failli oublier)

* Alors que Luyana déambulait dans la boutique de l'Apothicaire, elle remarqua un petit écriteau posé sur le comptoir. Elle s'approcha, intriguée.
Le lisant, elle eut envie d'aider Miss Romney et s'empressa de chercher les flacons d'Amortentia qui étaient cachés.

Elle réussit à retrouver les cinq et se dirigea vers l'Apothicaire pour lui donner les fioles.
Mais, tout de même curieuse, elle ouvrit légèrement l'un des flacons afin d'en sentir l'odeur.

Une agréable senteur de pain chaud, de chocolat et de terre humide envahit ses narines, lui rappelant ses parents sa maison.

Elle resta un petit moment les yeux fermés, à apprécier cette odeur. Puis, elle replaça les fioles devant Fiona. *

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/02/2024 à 11:35:46 - Modifié : 15/02/2024 à 11:36:48

* Les jeux et animations liés à la Saint-Valentin se terminaient peu à peu et Joplin avaient reçu la visite de plusieurs élèves qui avaient retrouvé les endroits où elle avait caché quelques flacons d'amortentia.

Avant d'annoncer les résultats, elle répondit encore aux trois élèves qu'elle n'avait pas encore salué.e.s. *

- Bonjour Matoutou, Gabin et Luyana ! Je vous remercie pour votre visite !

* Ensuite, la jeune femme se tourna vers tout le petit groupe rassemblé. *

- Avant tout, voici pour chacune et chacun de vous, un petit souvenir de cette animation.

* Joplin ouvrit alors l'un des tiroirs de son officine et elle déposa les petites fioles sur le comptoir. *

[Afficher]
Spoiler : :X Quelques cadeaux :X

* Ensuite, il fut temps d'annoncer les résultats. *

Chers et chères élèves

Comme pour les fois précédentes, cela a été un très grand plaisir de vous accueillir dans ma boutique et j'espère que vous y avez passé un bon moment !

A bientôt !

:X

[Afficher]
Spoiler : Les résultats
Julien Kensington : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs
Mirabelle Boutondore : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs
Nox De Leon : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs

AmbrosiaLuna : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs
Clairet : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs

Matoutou : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs
Luyana Aksnes : 10 PDM, 10 mornilles et 15 souvenirs
Gabin-Abel qui a utilisé un bonbon explosif : 20 PDM, 20 mornilles et 30 souvenirs

Miki Velarrez a malheureusement oublié d'envoyer à Joplin où étaient cachés les flacons d'Amortentia : 5 PDM, 5 mornilles et 8 souvenirs

Gryffondor : 30 pdm
Poufsouffle : 20 pdm
Serdaigle : 40 pdm
Serpentard : 5 pdm

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5