Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 15/02/2024 à 12:25:22 - Modifié : 15/02/2024 à 12:32:14

La jolie boutique de l'Apothicaire avait réuni beaucoup de monde à l'occasion de la Saint-Valentin. Comme toujours l'atmosphère y était joyeuse, mais cette fois il y avait un petit je ne sais quoi. Cela était certainement dû aux flacons d'Amortentia que les élèves avaient trouvés sur les étagères de la boutique.

D'ailleurs Joplin offrit à tous l'un de ses flacons. Ambrosia ne pu s'empêcher de l'ouvrir pour sentir de nouveau son parfum qui était propre à chacun.

Merci pour le cadeau et les récompenses, Joplin. C'est toujours un plaisir de venir dans ta boutique.

Après avoir prit le temps de saluer tous les élèves présent, Ambrosia reparti en direction du château. Son flacon précieusement rangée dans son sac. L'odeur de l'Amortentia lui avait fait remonté des souvenirs cher à son cœur.

Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 15/02/2024 à 20:36:34

* Dès qu'elle a vu son flacon d'amortentia, Mirabelle s'en est saisi. Sans attendre, elle s'est précipitée à l'extérieur pour le ranger dans son coffre à trésors, autrement appelée Pensine.

Elle revient rapidement, essoufflée, échevelée et le bonnet en goguette pour remercier Joplin de tout coeur comme il se doit.

A quelques pas de l'apothicairerie, la Galloise croise Ambro qui justement quitte la boutique, les yeux brillant comme des étoiles.

Un détail qui n'est pas anodin, la jeune Poufsouffle tient son sac comme s'il contenait un trésor, nul doute qu'elle y a rangé son flacon d'amortentia. *

- " Merci Joplin, ils sont tous magnifiques les flacons d'amortentia que tu nous offres "

* Un brin malicieuse, la Boutondore ne peut s'empêcher de rajouter avec un grand sourire : * - "surtout le mien !"

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/02/2024 à 21:38:55

* Luyana ne s'attendait pas à recevoir un flacon d'Amortentia de la part de l'Apothicaire.
C'est donc avec joie qu'elle accepta le beau cadeau que lui offrait Fiona.
Elle était contente de voir que tous les participants et participantes avaient également reçu un flacon. *

- Merci beaucoup madame l'apothicaire. Je vais prendre grand soin de votre cadeau.

* Elle quitta la boutique, heureuse du petit jeu concocté par la commerçante. Elle profita une dernière fois de la bonne odeur se dégageant de son flacon, avant de le ranger dans sa poche.
Elle se dirigea vers son dortoir afin de ranger le petit récipient en lieu sûr. *

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2024 à 18:53:58

Merciiiii ! Nox n'était pas repassée dans le secteur et elle n'avait pas vu les récompenses, enfin, pas toutes! Elle était ravie et se promit de revenir bientôt rendcre visite à l'apothicaire.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/04/2024 à 08:44:18 - Modifié : 21/04/2024 à 18:16:28

* Le mois d'avril était déjà bien avancé et le printemps avait fait une apparition rapide et inattendue.

Joplin eut alors envie de faire une grande promenade dans les alentours du village sorcier. Elle prit avec elle le nécessaire habituel pour ses balades et elle se mit en route.

En voyant les différentes fleurs tout le long de son chemin, sur les talus, dans les prairies, elle s'extasia sur leurs couleurs, comme chaque année.

Mais un livre qu'elle venait de parcourir lui revint en mémoire. Bien des plantes étaient nocives et très toxiques.

La jeune femme pensa alors aux élèves qui risquaient d'en cueillir et d'être fort malades, si pas plus !

Elle pensa aussi au 1er mai tout proche, date à laquelle les moldus offraient du muguet, une plante hautement toxique.

Et sa décision fut vite prise. Elle se devait de mettre en garde le plus de monde possible.

Alors, dans l'une des vitrines de l'apothicairerie, elle installa un écran avec ces images des plantes toxiques, celles qui étaient les plus dangereuses, à son avis :

le muguet, l'aconit, la ciguë, la belladone, le datura, le colchique, la digitale, le ricin et aussi le laurier rose.

Ensuite, elle proposa aux élèves mais également à tout sorcier ou sorcière de passage, de participer à un petit jeu. *

Citation : But du jeu

Compléter la grille de mots fléchés avec les noms des fleurs.

La grille se complète automatiquement avec les touches du clavier.

Les fleurs sont représentées par des numéros.

Exemple "bidon" : Fleur 1 : PAQUERETTE

En pratique

1. Il faut compléter la grille de mots fléchés et envoyer la capture d'écran à Joplin Romney avant le 12 mai 2024 à 23h55 (HF).

2. Pour valider cela, il vous faut rédiger au moins un RP dans lequel il est question de fleurs OU d'une fleur au moins, peu importe laquelle, lesquelles.

Souvenirs, pdm, et sousous si, et seulement si, la participation est complète (Jeu ET RP).

3. Exceptionnellement, cette animation se fait en partenariat avec le cours de Botanique ainsi qu'avec le cours de Potions.

Des points bonus en Botanique et en Potions sont à gagner. Je transmettrai moi-même les résultats de l'animation à William Forester et à James Bletchley.

Bonne chance et bon amusement !

:X

Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/04/2024 à 09:09:07

* En passant devant la boutique de l'apothicaire ce jour-là, Luyana remarqua qu'un écran avait été posé dans l'une des vitrines. Elle s'approcha, curieuse.
Joplin Romney avait disposé une liste d'images de fleurs toxiques, auxquelles il faudrait faire attention en cette période printanière.
La petite fille adorait cueillir et marcher au milieu des fleurs, c'est donc avec une grande attention qu'elle lu le message de l'apothicaire.

Voyant qu'un jeu était également présent, afin de tester leurs mémorisations des informations données probablement, la petite fille s'empressa de se mettre à sa résolution, espérant trouver toutes les réponses. *

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/04/2024 à 09:39:00

Je trouvais que mon dortoir manquait un peu de couleurs et de plantes. Sur conseil de mon frère, Astyanax, je décidai donc de me rendre chez l'apothicaire pour me procurer quelques fleurs, en plus d'ingrédients dont j'avais besoin pour mes cours de potions. La gérante de la boutique, Miss Romney, était une amie d'enfance d'Astyanax, ils s'étaient connus à Poudlard.

Arrivé sur place, je découvris un panneau explicatif avec diverses plantes qui se ressemblaient et pouvaient s'avérer dangereuses. Je le lis avec grande attention. J'aimais cueillir des fleurs, notamment pour faire plaisir à ma maman, mais je ne voulais pas que cela apporte la mort sur notre famille !

Je rentrai donc dans la boutique pour faire mes quelques achats. Content, j'avais pu trouver une jolie fleur bleue, couleur de Serdaigle : de l'aconit d'après la pancarte à l'entrée de la boutique. Alors je me promis intérieurement de faire attention : c'était surtout pour faire de la décoration, mais il ne fallait pas que le chat d'un des membres de mon dortoir mange une feuille ou la fleur…

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/04/2024 à 10:37:12

* Nox avait très envie de s'offrir des fleurs, une fois n'"étant pas coutume, car elle allait certainement prochainement intégrer un dortoir avec des amies et elle voulait marquer l'évènement par un bouquet odorant et joli.

Son amie Joplin serait très certainement en mesure de l'aider quelque chose de joli de pas trop fragile et qui sentait bon.

Elle entra donc dans la boutique de l'apothicaire d'un pas décidé. Attirée par un écran, elle commença à lire.

Il s'agissait d'un joli reportage sur les plantes toxiques, leur aspect et leurs méfaits. C'était très intéressant et de toute évidence, ça pouvait toujours servir. C'était spectaculaire de voir comme les plantes les plus dangereuses se paraient des plus belles robes, comme si elles avaient plus de chances de tromper leur monde.

Mais Nox savait que même les plantes toxiques avaient parfois leur utilité. Le joli muguet par exemple, dont la fête approchait à grands pas, était une plante nocive, mais préparée de la bonne façon, elle possédait aussi des propriétés diurétiques, antispasmodiques, et elle pouvait même servir de vomitif.

Elle eut une pensée émue pour le professeur William Forester qui leur en avait parlé !

Elle en était là de ses réflexions quand Joplin sortit de son arrière boutique. *

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/04/2024 à 13:06:50

Ambrosia avait fini sa journée de cours et elle décida de profiter de cet après-midi printanière pour aller faire un tour à Pré-au-Lard. Comme il était agréable de se promener par ce temps doux et pas encore trop chaud.

La blairelle repensa qu'elle allait partir quelques jours chez ses grands-parents. Ce serait bien de leur apporter un petit cadeau. Pourquoi pas ce délicieux thé à la mauve, qu'elle trouvait chez Joplin Romney qui tenait une boutique d'Apothicaire. Décision prise, elle en prit la direction.

Arrivée sur les lieux une affiche en vitrine attira son attention. Joplin avait mis en évidence de magnifiques fleurs mais celles-ci étaient dangereuses. D'ailleurs Ambro reconnut de suite le datura. Elle se souvint qu'une année son grand-père en avait eu beaucoup dans son jardin. Avec précaution, ils les avaient arraché. Ambrosia trouvait le datura tellement joli, qu'elle avait voulu en faire un bouquet pour sa maman. Heureusement, on l'on avait empêché, lui expliquant que cette fleur était vénéneuse.

Chassant vite se souvenir, Ambrosia entra dans la boutique.

Bonjour Joplin, merci à toi et au professeur Forester, pour cette mise en garde.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/04/2024 à 13:54:58

* En cette douce matinée de printemps, Matoutou marchait dans les rues de Pré-au-Lard, se laissant guider par ses pas, sans but précis. La journée promettait d'être belle et anormalement chaude, cela l'avait décidée de sortir du château. Connaissant le parc par cœur, elle avait décidé d'aller dans les villages avoisinants. Par la même occasion, elle pourrait en profiter pour faire quelques emplettes.

En passant devant la boutique de l'apothicaire, elle aperçut une pancarte prévenant de la toxicité de certaines plantes, préparée par l'apothicaire et le professeur de Botanique. L'aiglonne leur en était reconnaissante car elle ne connaissait pas la plupart des fleurs présentées, ou du moins connaissait leur nom mais n'aurait pas été capable de les reconnaître. Cela lui donna envie de faire quelque chose avec des fleurs. Elle aurait pu offrir un bouquet de fleurs à l'apothicaire, mais n'était pas adepte de couper des fleurs. À la place, elle prit un stylo dans son sac, qu'elle métamorphosa en pensée blanche. Elle la déposa à l'entrée, avec quelques mots à l'intention de Joplin, puis repartit. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/04/2024 à 15:32:12

* Le printemps s'était installé à Poudlard. Cela se voyait non seulement par la pousse des bourgeons sur les arbres, mais cela se sentait également par la température fraiche le matin, mais qui s'adoucissait vers le début de l'après-midi. Et cela formait un cycle. Sans fin. *

* La journée de cours de Gabin venait de se terminer par un cours de Botanique. Le Professeur Forester leur avait recommandé d'aller faire un tour chez l'apothicaire de Pré-au-Lard, Joplin Romney, car elle et lui leur avait préparé une animation. L'aiglon avait donc suivi le conseil, mais n'y était allé non pas seulement pour l'animation, mais aussi pour offrir à l'apothicaire des fleurs *

* Le mois de mai approchait. Gabin se dit donc qu'offrir du muguet fraichement cueilli dans le parc, mais également des roses blanches, ne serait pas une mauvaise idée. Lorsqu'il poussa la porte de la boutique de l'apothicaire, il vit que le petit commerce n'était pas vide. Il salua Joplin. *

GABIN : Bonjour Joplin ! Comment tu vas ? Je viens t'apporter des fleurs, j'espère qu'elles te plairont.

* Puis, l'aiglon regarda sur le comptoir et vit ce dont le professeur Forester avait parlé : l'animation. Gabin s'approcha, et décida qu'il n'avait rien à perdre. Il avait même des points boni en Botanique ainsi que des points de maison à gagner ! Le deuxième année remplit donc la grille, inscrit son nom sur le parchemin et la mit dans la boite prévue à cet effet. *

GABIN : Elle est très sympa ton animation Joplin, merci beaucoup !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 21/04/2024 à 16:11:14

* La matinée avait été longue pour Lisou. Son cours de potion s'était très mal passé et un gaz délétère s'était échappé de son chaudron. Suite à cette bêtise due à un manque de concentration évident, elle avait écopé d'une douzaine de lignes de parchemin supplémentaires à rendre pour le prochain cours. *

- Ce n'est franchement pas de pot pour toi ! * lui avait dit son camarade de maison Adrian Deckbar.

Ruminant ses pensées, la jeune fille fit fi du commentaire de son ami qui la taquinait. Le cours terminé, elle s'était rendue à la Bibliothèque, ayant une heure à tuer. Autant commencer son devoir tout de suite, d'autant que dehors, il pleuvait à verse. Les giboulées n'avaient de cesse d'aller et venir pour se déverser sur le château.

Alors que Lisou s'enracinait sur sa chaise avec l'envie d'envoyer tout valdinguer tellement elle s'arrachait les cheveux sur son devoir de Potions, la sonnerie de midi retentit. S'empressant de rejoindre la Grande Salle, elle mangea chichement. Dehors, il y avait une belle éclaircie et les cours ne reprenaient qu'à seize heures, Lisou voulait en profiter pour aller faire des emplettes à Pré-au-Lard. Elle avait besoin de se réapprovisionner en orties séchées. En effet, elle en avait gaspillé tant et plus lors du dernier cours en tentant de rattraper sa bêtise - l'enseignant, constatant les dégâts et les orties souillées de potion, les avait jetés dans le bac à compost, au grand désarroi de la première année. L'Apothicaire pourrait certainement l'aider à se réapprovisionner.

Sur le chemin, Lisou constata que les arbres étaient en floraison. Le printemps était bel et bien là et les senteurs qui allaient avec. La nature poursuivait son cycle et montrait son renouveau. C'était toujours une joie pour la Gryffondor que de constater ça, elle qui adorait humer les plantes et voir les couleurs éclatantes de la saison des fleurs.

Une fois parvenue à la boutique de l'Apothicaire, dont la jolie petite vitrine arborait fioles, fleurs séchées et livres Lisou contempla un instant l'écran d'informations des fleurs toxiques du printemps. Elle fut surprise d'y voir le muguet, petite plante que ses parent se faisaient un plaisir d'offrir à toutes les personnes qu'ils appréciaient. Lisou adorait recevoir son brin de muguet chaque année et elle ne comptait pas refuser les prochains que ses parents lui offriraient. Après tout, elle n'était pas morte jusque-là, le fait de les sentir sans les manger devait être inoffensif, du moins elle l'espérait. Sur ces dernières pensées un peu troublées, la jeune fille entra dans la boutique.

L'Apothicaire était là, derrière son comptoir. Elle avait fait de sa boutique un endroit charmant et accueillant. *

- Bonjour Mrs Romney, je suis à la recherche d'orties séchées. Auriez-vous cela en stock s'il vous plaît ? J'en aurais besoin pour mon prochain cours de potions, parce que... J'ai comme qui dirait eu un petit accident lors de la préparation du remède contre les furoncles la dernière fois... Bref, Mr Bletchley m'a vivement conseillé de refaire mes stocks...

* Rougissante à l'idée d'avoir déballé en public ses dernières gaffes, la petite baissa les yeux au sol. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/04/2024 à 10:29:02 - Modifié : 28/11/2024 à 17:32:46

* Quelques élèves étaient passés devant l'officine et ils avaient remarqué les mises en garde de Joplin, ce qui lui fit plaisir.

Elle salua à la ronde tout ce petit monde en souriant. *

- Bonjour ! Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de passage ! Et j'ai vu que vous aviez aperçu mes petites informations concernant certaines plantes.

* La jeune femme remercia aussi Gabin. *

- Merci pour tes fleurs, Gabin, ainsi que pour ton appréciation !

* Elle se tourna ensuite vers Lisou qui semblait avoir eu quelques soucis avec certains ingrédients. *

- Bonjour Lisou ! Des orties séchées ? Oui, bien sûr, j'en ai en stock. Les voici ! Et elles sont gratuites, elles poussent dans mon jardin derrière l'officine et je n'ai qu'à les ramasser et à les faire sécher. Bon courage avec tes potions !

* Joplin tendit alors à la jeune fille un petit sachet d'orties séchées, en lui souriant pour l'encourager. Les potions, ce n'était pas toujours évident ! *

Animation "Joyeuses fêtes"

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 23/04/2024 à 22:26:19

* Lisou fut heureuse de voir la compassion dont Mrs Romney fit preuve tant dans ses manières de lui offrir un petit sachet d'orties séchées, que dans son regard empli de douceur. *

- Oh ! Merci Mrs Romney, c'est tellement gentil de votre part !

* C'était décidé, lorsque sa mère lui enverrait de bons petits gâteaux maison, elle passerait en offrir quelques uns à l'Apothicaire. Cette dame méritait bien cela.

Avant de quitter les lieux, la Gryffondor salua l'adulte d'un grand signe de main. *

- Bonne fin de journée et encore merci ! A bientôt !

* Elle ne devait pas tarder à revenir à Poudlard. Le temps de rentrer et son prochain cours commencerait. Il ne manquerait plus qu'elle ne soit en retard... Non, elle s'était trop faite remarquer depuis ce matin... Pressant le pas, Lisou prit la direction du chemin retour. *

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/04/2024 à 08:33:55 - Modifié : 25/04/2024 à 11:06:08

* Il était encore tôt et c'était les vacances scolaires. Nox allait en profiter pour faire un tour à Pré-au-lard, tant qu'il faisait beau car le printemps avait du mal à s'installer. Un soleil radieux cédait subitement la place à une giboulée dite « de mars », mais on était bien en avril. Les floraisons étaient en avance , faute du dérèglement climatique, ça devenait grave.

Elle avait rangé précieusement sa feuille de mandragore dans une pochette qui était dans sa veste contre son cœur et elle se dirigea vers la boutique «Au  Plaisir d'Offrir» de son amie Joplin l'apothicaire – du moins était-ce le nom que Nox avait donné dans sa tête à la merveilleuse petite boutique où elle trouvait toujours de quoi faire un petit cadeau.

En ce lieu, aucun agent délétère pour vous compliquer la respiration, aucun nuisible perceptible, aucun végétal chichement implanté en ligne et se battant en duel ! Non, ici, rien que de la générosité, rien que des bourgeons ou des plantes en pleine santé débordant des bacs, enracinées en pleine terre ou dans des pots individuels, un régal pour les yeux et pour le nez. Seule ombre légère au tableau, le bac à compost remisé dans un coin et orné de plantes pour dissimuler un peu l'odeur. Mais pas de pot, c'était le cas de le dire, la gryffondor avait l'odorat plutôt développé, et elle fit un petit détour pour emprunter la porte arrière, envoyant valdinguer d'un coup de pied un gnome qui pointait son nez derrière une plate-bande

Elle entra, jetant un regard de reproche aux mandragores qui s'agitaient dans leur pot. L'apothicaire lui tournait le dos. Elle était en train de rempoter un bubobulb qui commençait à être à l'étroit et elle sursauta au bruit que fit Nox en surgissant derrière elle.

Nox- Coucou ma Jop ! En plein travail je vois ! J'imagine, le printemps, le renouveau, tout ça ! C'est la pleine saison pour toi ! Mais je viens t'embêter ! Je voudrais que tu me permettes de venir m'entraîner à mon sort d'animagus. Ici au milieu de tes fleurs, je me sentirais comme dans la nature et dans un endroit chaleureux pour m'exercer ! Le parc est trop grand, et il y a trop de monde partout ! Tu crois que je pourrais venir dans ta réserve ? Bien sûr tu sais que je ne toucherai à rien ! C'est juste pour lancer mon sort, et puis regarde ! J'attendais d'être avec toi pour commencer mon expérience !

Elle sortit la feuille de Mandragore de la pochette, la saisit délicatement entre deux doigts et la fourra dans sa bouche. Elle hésita un moment, tâtonnant pour essayer de la placer sous la langue, coincée contre la mâchoire, un endroit pas trop gênant pour ne pas risquer de l'avaler en mangeant ou simplement en déglutissant. Un peu roulée et imprégnée de salive, elle découvrit avec surprise que ça ne la gênait pas tellement. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/04/2024 à 10:47:32

* Lisou avait semblé fort satisfaite du sachet d'orties séchées que Joplin lui avait procuré et la jeune élève était repartie rapidement après avoir salué et remercié l'apothicaire.

La jeune femme s'était remise au travail dans son jardin et elle fut assez surprise de vois surgir Nox, son amie, qui lui demandait une faveur. Celle de bénéficier du calme régnant dans le jardin et autour de l'officine afin de se préparer pour sa métamorphose animagus.

Joplin comprenait parfaitement son amie. Elle-même avait également effectué les mêmes exercices afin de pouvoir se transformer en lézard des murailles, après un long parcours.

Elle accueillit donc Nox avec plaisir et elle la rassura en souriant. *

- Je te comprends, Nox ! Moi aussi j'ai dû trouver un lieu au calme pendant un certain temps. Tu as bien fait !

* L'apothicaire réfléchit un moment et elle eut une idée. *

- La réserve, c'est bien mais je risque de venir t'y déranger si je dois y récupérer des ingrédients spéciaux ou si je dois y entreposer des commandes. Je vais t'y aménager une pièce spéciale, confortable, où tu seras totalement tranquille, et où personne ne viendra.

* Joplin dégagea rapidement un espace dans la réserve qu'elle transforma en petite chambre avec une porte. *

- Voilà ! Tu as ta chambre ici et en voici la clé. Ainsi, tu es libre d'aller et de venir et d'y rester aussi en toute tranquillité. Et, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me trouver ! Bon courage pour tes exercices et sois confiante ! * Termina la jeune femme en souriant toujours à son amie. *

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/04/2024 à 11:05:42

* Bondissant de joie et de plaisir, Nox remercia Joplin en l'embrassant , ravie du joli cadeau que la jeune femme venait de lui faire . *

Nox - Ho merci, merci, merci ma Jop, merci de cette merveilleuse petite chambre pour moi toute seule ! Je viendrai aussi souvent que possible, surtout entre le deuxième et le troisième cours m'a dit Théodora, c'est là que l'entraînement doit intervenir ! Enfin, tu sais ça mieux que moi !

* ajouta t-elle avec un sourire.

Puis elle laissa son amie continuer son travail et se faufila dans « sa » pièce où elle commença à se concentrer un maximum avant de murmurer « Amato Animo Animato Animagus »

Bon, les mots se bousculaient un peu les uns les autres, mais elle jugea que c'était normal, la mandragore ne l'aidait guère à la prononciation.

Elle ressortit au bout d'un moment par la boutique. Joplin était maintenant occupée avec des clients et il y avait beaucoup de monde dans le magasin. Avec un signe de la main et un sourire en direction de l'apothicaire à laquelle elle envoya un bisou, Nox s'éloigna, mais pas avant que Joplin ait pu lire sur ses lèvres un « Merci» qui la fit sourire. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/05/2024 à 08:32:19

* Alors que Joplin s'occupait de son jardin - il y avait toujours à faire dans le jardin de l'officine - elle vit s'y dessiner un parterre de jonquilles klaxonnantes, un parterre spécial en forme de coeur. *

* L'apothicaire vit également qu'un message accompagnait le cadeau. Les jonquilles et le message provenaient de Nox, son amie.

Cette attention toucha beaucoup la jeune femme qui s'empressa de rédiger un message de remerciement pour Nox,message qu'elle confia à Ivy-Liberty. *

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/05/2024 à 23:13:08

* Les giboulées de mars étaient finies et mai venait de faire son apparition. Clairet prit la direction de pré-au-Lard un bouquet de primevères à la main. Elle avait l'intention d'offrir ces fleurs, symbole du renouveau et de la jeunesse à Joplin Romney pour fêter le mois "où l’on fait ce qu’il nous plaît" mais aussi la floraison et les beaux jours approchants. Pour l’occasion quelques plantes magiques en pot était en vente dans quelques boutiques dédiées à la botanique et c’était là l’occasion de se faire plaisir chichement car certaines plantes étaient soldées. La Poufsouffle s'arrêta un moment devant une vitrine où on avait fait enraciner des sortes de pivoines étranges que la jeune fille ne connaissaient pas. Les couleurs de ces fleurs étaient magnifiques. Mais au moment de reprendre la route, la jeune fille fit valdinguer le compost installé devant la devanture. Elle s'était retournée pour reprendre sa route et HOP ! "pas de pot" son sac à dos avait fait tomber le fumier. Une odeur délétère s'échappa aussitôt du compost étendu sur le sol. Ca ne sentait vraiment pas le muguet. Honteuse, Clairet rougit et courut le plus vite qu'elle put jusqu'à la boutique de Fiona. Essoufflée, elle entra dans la boutique et se dirigea vers l'apothicaire en tentant son bouquet de primevères attachées avec un petit mot "plaisir d'offrir" *

Vava de Mirabelle, la plus belle
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/05/2024 à 08:08:47 - Modifié : 28/11/2024 à 17:43:27

* Fiona était honteuse. Cela faisait une éternité qu'elle n'était plus venue saluer Joplin dans sa boutique et papoter quelque peu avec elle.

Mais elle avait eu beaucoup à faire, même si cela ne constituait pas une véritable excuse, elle devait bien se l'avouer !

Lorsque L'Écossaise s'approcha de l'officine, elle remarqua que Joplin avait placé dans sa boutique toute une série d'informations concernant certaines plantes toxiques. Et elle les lut avec beaucoup d'attention. Elle se rendit compte qu'à plusieurs reprises dans ses promenades près de la maison familiale à Inverness, elle avait vu certaines de ces fleurs et qu'elle avait failli les cueillir.

La jeune fille vit qu'il y avait pas mal de monde dans la boutique et elle entra assez discrètement, se glissant près de sa cousine. *

- Coucou Jop' ! C'est chouette ta présentation avec des informations de prévention. Et il y a du monde, dis donc ! Ce n'est pas trop le moment pour papoter mais j'ai réussi à convaincre quelqu'un de venir jusqu'ici. * Dit-elle en montrant une jeune fille qui l'accompagnait. *

Animation "Joyeuses fêtes"

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5