Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 09/05/2024 à 08:39:32 - Modifié : 13/07/2024 à 07:31:55

Bug
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/05/2024 à 05:52:44

* Joplin avait été agréablement surprise par le nombre d'élèves qui s'étaient intéressés aux plantes toxiques et qui avaient réussi à compléter la grille de jeu proposée.

Cependant, avant d'annoncer les résultats, elle devait encore prononcer quelques paroles à l'intention des dernières arrivantes. *

- Clairet, je te remercie pour ton bouquet de primevères ainsi que pour le petit mot qui y est attaché ! Quant à Fiona et Jenna, merci également pour votre visite. Nous aurons l'occasion de bavarder ultérieurement.

* L'apothicaire s'adressa ensuite à celles et ceux qui avaient parcouru les fiches d'information et qui avaient participé au jeu. *

Chers et chères élèves !

Vous me voyez ravie de votre intérêt pour ces petites informations concernant les plantes toxiques ainsi que pour votre participation à cette animation.

D'abord, voici un petit cadeau personnel qui se cache sous chacun de vos nom.

Nox - Lisou - Ambrosia - Clairet - Achileas - Luyana - Matoutou - Gabin

D'autre part, les récompenses sont nombreuses et variées !

Ainsi, Nox De Leon, Lisou Grat, Ambrosialuna, Clairet, Achileas Chrysopoulos, Luyana Aksnes, Matoutou et Gabin-Abel remportent chacun.e 10 points de maison, 15 souvenirs et 10 mornilles ainsi que 5 points boni en Potions et en Botanique.

Je vous félicite chaleureusement et je vous souhaite une bonne fin d'année scolaire !

:X

[Afficher]
Spoiler : Récapitulatif des récompenses

Gryffondor

* Nox De Leon : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique
* Lisou Grat : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique

Poufsouffle

* Ambrosialuna : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique
* Clairet : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique

Serdaigle

* Achileas Chrysopoulos : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique
* Luyana Aksnes : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique
* Matoutou : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique
* Gabin-Abel : 10 PDM - 15 souvenirs - 10 mornilles - 5 points boni en Potions - 5 points boni en Botanique

Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/05/2024 à 12:47:00

* Luyana était heureuse de voir qu'elle avait bien répondu au jeu proposé par l'Apothicaire. Grâce à Miss Romney, elle avait pu apprendre des choses importantes. Elle qui aimait beaucoup les fleurs, elle ferait désormais plus attention lorsqu'elle en cueillerait.
C'est donc avec beaucoup de joie qu'elle voulu remercier la commerçante, en lui offrant un petit bouquet qu'elle venait de cueillir dans le parc du château. Normalement, aucune fleur toxique ne s'y trouvait. *

- Merci beaucoup pour ce jeu ! J'ai beaucoup aimé y participer. Pour vous remercier, j'ai moi aussi un joli bouquet pour vous.

* Elle resta ensuite quelques instants dans la boutique, admirant tout ce que l'Apothicaire y vendait. Elle profita de sa visite pour lui poser une question. *

- Excusez-moi, est-ce que vous auriez une tisane contre les cauchemars ?

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/05/2024 à 12:48:08

Grâce à l'initiative de Joplin et du professeur Forester, Ambrosia avait pu réviser sa botanique. C'est vrai que beaucoup de fleurs sont très belles, mais elles peuvent s'avérer dangereuse, même si elles peuvent aussi avoir de l'importance dans la préparation de potions. Il faut savoir être prudent.

L'affiche sur les plantes avait attiré plusieurs élèves du château dans la boutique de l'Apothicaire. Joplin en était bien contente et avait offert à chacun un magnifique bouquet de fleurs, ainsi que d'autres récompenses.

Merci Joplin, ce bouquet est magnifique et il sent très bon. Je vais me dépêcher de le mettre dans le dortoir. Comme ça les copines pourront aussi en profiter. Merci aussi pour les récompenses.

Ambrosia salua tout le monde et prit la direction du château. Ce serait dommage que le bouquet souffre du manque d'eau. La blairelle sourit en voyant des papillons venir se poser sur les différentes fleurs.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 13/05/2024 à 15:39:55 - Modifié : 13/05/2024 à 15:50:47

Ce joli bouquet file tout droit dans ma pensine *-*

* Alors que Lisou se baladait à Pré-au-Lard lors de l'une de ses après-midi de libre, elle en profita pour faire un petit crochet dans la boutique de l'Apothicaire. Elle escomptait porter à la gérante quelques petite sucreries issues de la chocolaterie moldue qui se trouvait non loin de son village. Ses parents lui avaient envoyé quelques paquets emplis de petits chocolats fourrés à la confiture. La consigne d'ordre était de ne pas tous les manger mais d'en offrir à toutes les personnes qui le méritaient ou à qui Lisou aurait plaisir de les offrir. Il était important de montrer sa reconnaissance ou de faire plaisir à autrui sans rien attendre en retour.

Quelle ne fut pas sa surprise, en entrant dans la jolie boutique, que sa dernière participation à l'animation fleurie de l'Apothicaire lui avait donné droit à un joli petit bouquet coloré.

Reconnaissante, elle s'approcha de la gérante et lui tendit son paquet de chocolats fourrés : *

- Bonjour Mrs Romney. Je vous ai apporté ceci, merci beaucoup pour les orties séchées de l'autre jour... Et je vous remercie donc pour votre belle surprise à la suite de cette sympathique animation.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/05/2024 à 11:10:59 - Modifié : 28/11/2024 à 17:50:16

* Joplin était heureuse que tout le monde semblait satisfait par les récompenses et elle répondit aux trois jeunes filles qui l'avaient encore remerciée. *

- Ambrosia, c'est vraiment un plaisir pour moi aussi d'offrir un petit bouquet. A bientôt ! Lisou, merci beaucoup pour les chocolats ! Ils doivent être délicieux !

* L'apothicaire répondit ensuite à Luyana car c'était un peu plus long à expliquer. *

- Luyana, d'abord, je te remercie infiniment pour ton joli bouquet ! Ensuite, concernant tes soucis de sommeil, je ne suis pas médicomage, mais, selon mon expérience, des cauchemars proviennent peut-être de quelque chose qui t'a perturbée ou d'un stress. Alors, il me semble qu'une tisane à base de fleurs d'oranger et de lavande, à laquelle tu peux ajouter du miel, te permettrait de mieux dormir. Et, si je puis te donner un conseil, ce serait de te promener un peu au calme, en soirée, dans le parc, par exemple.

J'espère, en tout cas, que ces ennuis ne sont que passagers !

Voici un sachet de tisane pour toi et tu ne me dois rien ! Ce sont des plantes courantes que j'ai toujours en réserve.

* Joplin salua encore les élèves en souriant puis elle fit un peu de rangement dans les rayons. *

Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/05/2024 à 14:08:32

* Luyana remercia chaleureusement l'apothicaire et ses bons conseils. Elle récupéra le sachet de tisane avec joie, tout en se disant qu'elle gouterait le breuvage dès le soir-même.

Elle essayerait également de faire une petite balade dans le parc, afin de se retrouver dans un environnement tranquille et qu'elle appréciait énormément.

Elle préféra laisser l'apothicaire tranquille, la laissant ranger ses jolis rayons. Elle n'oublia pas de récupérer le joli cadeau avant de sortir, pensant déjà à l'endroit où elle pourrait déposer le bouquet, dans un vase à côté de son lit. *

- Au revoir et merci !

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/05/2024 à 17:20:23

* Nox qui courait partout ces derniers temps avait totalement oublié de passer à la boutique où elle savait que Joplin avait affiché les résultats et qu'il y avait des tas de cadeaux.

Pour se faire pardonner, elle passa par les cuisines préparer une fournée de cookies qu'elle offrirait à Joplin pour la remercier et pour se faire pardonner son retard.

Il faisait beau et elle profita du soleil pour se rendre au magasin, d'autant que ça tombait bien elle n'avait pas cours cet après midi.

Elle se changea rapidement et se dirigea vers Pré-au-Lard, mais au bout de cinq minutes, elle dût faire demi tour car elle avait oublié les cookies.

Elle finit quand même par pousser la porte de la boutique où travaillait son amie et jeta un passage un coup d'œil ravi à la liste des cadeaux qui était affichée sur la porte. *

Nox - Hoooo ma Joplin, que de cadeaux et de récompenses, merci pour tout ça, en plus on s'est bien amusés et mousse sur la bièraubeurre, on a des cadeaux ! Je ne suis pas venue m'entraîner à tu sais quoi, mais juste te remercier.

* Elle lui tendit le paquet de gâteaux. *

Nox - Tiens, je viens de les faire, les elfes m'ont aidée ! Mais désolée de t'apporter des cookies , j'aurais bien voulu apporter des fleurs pour changer mais je ne sais même pas lesquelles tu aimes ? quelles sont tes fleurs préférées au fait ?

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/05/2024 à 18:47:20

* Toute visite à son officine faisait plaisir à Joplin et particulièrement celle de Nox. Son amie avait l'air enthousiasmée par l'animation ainsi que par les récompenses qui avaient accompagné celle-ci.

Elle sourit largement à Nox et elle la remercia vivement pour les biscuits. *

- Nox, c'est super gentil, les cookies !! Merci beaucoup ! Quant à mes fleurs préférées, j'en ai deux, et tu dois probablement t'en douter. J'adore les coquelicots et la lavande, autant les unes que les autres !

* La jeune femme ne réfléchit qu'un court moment avant de proposer. *

- Tu sais, des cookies, ça se partage, c'est toujours meilleur quand on les mange à deux. Attends, je reviens très vite !

* L'apothicaire se hâta dans sa petite cuisine où une bouilloire était toujours prête avec de l'eau chaude. Puis, d'un petit coup de baguette, elle envoya, sur une table basse, tasses et petites assiettes, ainsi que tout ce qui était nécessaire pour prendre le thé. *

- Voilà, sers-toi ! Et si tu n'as pas envie de rester très longtemps, tu sais que je ne m'en offusquerai pas !

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/05/2024 à 19:09:25

Nox - Ho merci ma belle, avec plaisir ! J'adore la lavande moi aussi et les coquelicots me rappellent mon enfance ! Je saurai quoi t'apporter il y en a plein dans le parc !

Elle s'installa autour de la table en face de son amie.

Elles papotèrent un moment en buvant leur thé et en mangeant des petits cookies.

Elle avait des choses à faire, mais ça pouvait attendre, rien ne remplacerait ce moment délicieux partagé avec l'apothicaire.

Elle lui chuchota ce qu'elle avait appris la veille, à savoir que ça y était la potion était prête, et qu'elle attendait le bon moment pour tenter l'expérience de la première transformation.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/05/2024 à 14:00:47

* En entendant ces dernières paroles de Nox, Joplin se serait bien tapé la tête contre ... quelque chose ! Elle avait totalement oublié que son amie avait placé, bien à l'abri, la potion destinée à sa métamorphose animagus, dans une toute petite pièce au calme, non loin du jardin de l'apothicaire.

Et, cette fiole, Nox allait apparemment devoir la récupérer sous peu.

Très confuse, la jeune femme précisa bien à son amie qu'elle devait se sentir chez elle, comme elle le lui avait déjà indiqué. *

- Chère Nox ! Quelle bonne nouvelle ! Tu sais que tu peux venir à ton gré t'occuper de ta potion et la récupérer quand c'est nécessaire. La petite pièce non loin du jardin est à ta disposition, n'en doute pas !

* Puis, Joplin termina avec un sourire et tout en douceur. *

- Je suis certaine que tout va bien se passer. Ta formatrice est remarquable et toi, tu vas assurer ! Et, surtout, aie confiance en toi !

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/05/2024 à 16:18:26 - Modifié : 16/05/2024 à 19:53:52

Nox- Ho mais non t'inquiète pas, je dois y aller un de ces soirs, elle ne me l'a pas encore donnée, mais je la mettrai dans ce local que tu m'as réservé, elle sera très bien , au calme et à l'abri du soleil ! Après il me semble qu'on doit attendre un orage, mais comme je l'ai dit à Théodora, on est en Ecosse, ça devrait pas être trop long ! Et puis pour l'entraînement au sort, je le ferai sans doutes en salle co, d'abord parce que je ne me vois pas venir jusqu'ici deux fois par jour, ensuite parce que de toutes façons toute l'école est au courant depuis que la prof de DCFM voulait me faire cracher ce que j'avais dans la bouche ! Je te l'avais pas raconté ?

* Nox poussa un gros soupir, en se remémorant la honte qu'elle avait eue quand le professeur l'avait priée de cracher ce qu'elle avait dans la bouche, alors qu'elle, elle croyait que Théodora avait averti le corps enseignant. Elle avait alors dû devant toute la classe refuser de cracher la racine de mandragore et expliquer la raison de son refus.

Depuis elle avait le sentiment que toute l'école était au courant ! Mais elle s'était habituée à l'idée même si au départ, elle aurait bien gardé ça pour elle, et puis elle n'avait pas l'intention d'en parler à ses parents et Mulciber, le chat de la maison, un Main coon demi-fléreur, allait avoir une sacrée surprise quand elle rentrerait cet été !

Enfin, de toutes façons ses parents ne s'intéressaient absolument pas à sa vie scolaire, il était donc peu probable qu'ils l'apprennent. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/05/2024 à 09:50:29 - Modifié : 28/11/2024 à 17:44:21

* Fiona, qui était arrivée pendant la présentation des fleurs toxiques, et qui s'était montrée très discrète jusque là, se décida à intervenir après les propos de Nox.

Il n'y avait pas tellement longtemps qu'elle avait terminé sa formation et qu'elle avait réussi à se transformer en lézard des murailles. Et cela avait été un moment inoubliable. *

- Bonjour Nox. J'ai entendu ce que tu as vécu. C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de vivre au quotidien avec une feuille dans la bouche ! Allez, encore un tout petit peu de patience !

* Fiona avait une envie pratiquement irrépressible de faire la démonstration de cette métamorphose. Ce fut alors qu'elle pensa à Isis, la petite chatte de Joplin. Elle avait vu que Jenna lui faisait plein de câlins et elle lui demanda. *

- Jenna, tu pourrais faire en sorte qu'Isis ne me voie pas ? Sinon, je risque de finir en steak pour chat ! Merci beaucoup !

* En effet, les chats représentaient un danger pour les lézards et Fiona en était bien consciente.

Une fois rassurée quant à Isis, la jeune fille se faufila derrière un meuble, sa timidité l'empêchant de se transformer devant sa cousine et devant son amie.

Puis, sous la forme d'un lézard des murailles, elle vint courir un court moment autour des pieds de Nox et Joplin avant de reprendre son aspect habituel.

Puis, toute rougissante d'avoir osé le faire, elle salua légèrement avant de s'installer auprès de ses amies. *

Animation "Joyeuses fêtes"

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/06/2024 à 08:36:03

* Depuis qu'elle avait assisté à la transformation de Fiona en lézard des murailles, Nox n'était pas repassée voir la jeune femme, mais c'était uniquement parce qu'elle avait été vraiment débordée entre les cours, ses activités, les leçons supplémentaires avec Théodora et ses créatures. De plus elle était aussi au club de Slug le trimestre dernier et à nouveau pour celui à venir, ce qui lui occupait quelques heures en principe réservées à ses loisirs.

Aujourd'hui elle avait une heure devant elle en faisant vite, et elle était passée à la boutique après avoir pratiqué à l'aube son rituel habituel assorti de la formule magique qui lui permettrait sa transformation en animagus bientôt. Il faisait un temps magnifique et Nox qui adorait le soleil et la chaleur ne pouvait guère dire qu'elle en était désolée, d'ailleurs, en cas de grande chaleur, c'était là que le plus souvent on voyait naître des orages ! *

- Coucou ma Fiona chérie comment tu vas ? Depuis le temps que j'essaye de repasser te voir, j'ai été débordée ! J'ai commencé à m'exercer à la pratique du sortilège de l'animagus , mais je m'inquiète un peu, pour le moment, pas de deuxième battement de cœur ! C'est vrai que j'ai commencé hier, mais tu crois que c'est normal ?

* Nox avait en effet la mauvaise habitude de vouloir "monter sur l'hippogriffe avant de le saluer" ou si on le disait autrement, à vouloir tout très vite. Les moldus appelaient ça de l'hyperactivité et ils n'avaient pas tort. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/06/2024 à 09:39:38

* Fiona se trouvait toujours dans l'officine de sa cousine après avoir fait la démonstration, en quelque sorte, de la possibilité qu'elle avait maintenant de se transformer en lézard des murailles.

La jeune fille appréciait de pouvoir ainsi se métamorphoser mais c'était simplement un rêve qu'elle avait eu l'occasion de réaliser et ce n'était absolument pas pour frimer.

Elle avait eu beaucoup à raconter à Joplin et elle avait profité de l'hospitalité de sa cousine pour prendre un thé "prolongé" et savourer de délicieux biscuits et quelques scones à la confiture de myrtilles.

C'est alors que Nox revint. Elle avait commencé sa formation en métamorphose animagus depuis un certain temps et elle était un peu inquiète de ne pas encore ressentir le deuxième battement de cœur. Mais, il fallait de la patience, et là, Fiona comprenait à quel point c'était difficile. *

- Nox, c'est une formation complexe qui demande du temps. Sois patiente et suis bien les conseils de la formatrice. Tu vas bientôt ressentir ce deuxième battement de cœur. Il sera d'abord à peine perceptible mais il va progressivement s'amplifier. Aie surtout confiance en toi !

* Fiona espéra avoir pu apaiser quelque peu son amie et surtout lui conseiller de ne pas vouloir aller trop vite. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/07/2024 à 09:39:03

Quelques semaines après...

* Joplin avait appris que sa cousine Fiona avait ouvert un tea-room à Pré-au-Lard, avec, y attenant, une petite boutique où l'on pouvait acheter ou commander des objets dont on pouvait avoir besoin.

Ce tea-room était situé non loin de son officine et elle voulait absolument féliciter sa parente à l'occasion de son installation.

Dans son jardin attenant à la boutique, elle avait un figuier qui donnait des fruits en abondance. Des figues, l'apothicaire en avait besoin pour préparer certaines potions, mais là, elle avait bien trop de fruits, et c'était une occasion d'en faire cadeau à Fiona.

Avant de partir, elle envoya son hibou porter un message à Jemima, sa jeune cousine, afin que celle-ci puisse l'accompagner au nouveau tea-room. C'étaient les vacances, après tout ! *

Magizoologiste
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/07/2024 à 10:00:28

* Les vacances d'été étaient enfin arrivées mais Jemima avait préféré rester encore un peu au château.

En effet, à Greenwich, sa mère, Maureen, et Sean, son compagnon, étaient fort occupés.

Alors qu'elle prenait son petit-déjeuner, un hibou voleta près d'elle avant de lâcher une missive.

Impatiente, l'Irlandaise se hâta d'ouvrir l'enveloppe et, ce fut avec ravissement, qu'elle lut l'invitation de Joplin, sa cousine, de l'accompagner à Pré-au-Lard afin de découvrir le nouveau tea-room ouvert par Fiona, une autre de ses cousines.

Jemima termina d'abord son petit-déjeuner, c'était un moment qu'elle affectionnait particulièrement, puis, elle se vêtit légèrement et elle enfila des sandales légères.

Le temps était superbe !

Ensuite, d'un pas léger, elle arriva rapidement chez Joplin et elle entra dans l'officine, saluant sa cousine avec un large sourire. *

- Bonjour Joplin, c'est super, ton invitation ! Je suis impatiente de découvrir le tea-room de Fiona ! On y va ?

* L'Irlandaise n'attendit même pas la réponse de sa cousine car elle voyait bien que celle-ci était prête. Et, ce fut en sautillant sur le trottoir devant la vitrine de la boutique, que Jemima s'apprêta à accompagner son aînée juste chez Fiona. *

Présence très très aléatoire jusqu'au 8 décembre

PJ de Fiona Romney : Chez Fiona, tea-room et articles divers
PJ de Joplin Romney : Boutique de l'Apothicaire
Valise de Newt - Les éleveurs - Salle perso - Salle co Poufsouffle - Slug - EMEU
Signa ♥️ : Helena Sangrey et Clairet

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/08/2024 à 11:55:41 - Modifié : 15/09/2024 à 11:44:01

©Debbie Balboa

* Joplin avait enfin eu l'occasion de prendre des vacances. Avant de quitter son officine, elle avait eu soin de prévenir les uns et les autres de son absence afin de ne mettre personne dans l'embarras, même en cette période estivale pendant laquelle les élèves et les professeurs avaient quitté le château.

La jeune femme avait transplané jusque dans ce village de Provence qu'elle connaissait bien, dans une petite maison à l'écart et à l'abri des regards des moldus, et dans laquelle elle avait passé de bons moments avec sa cousine Fiona, quelques mois auparavant.

L'apothicaire avait passé pas mal de temps à se promener, notamment parmi les champs de lavande, plante dont la floraison était à son apogée en juillet. Elle avait également admiré des paysages magnifiques tels que celui-ci. *

©Vincent Rallo

* La rentrée approchait à grands pas et la jeune femme était revenue de vacances afin que son officine soit prête en tous points, tant pour les ingrédients que pour les préparations et potions souvent demandées.

Certains élèves étaient déjà de retour au château pour l'une ou l'autre raison et les autres, qui venaient par le Poudlard Express, arriveraient dans quelques jours.

À l'occasion de cette rentrée imminente, l'apothicaire proposa un jeu aux élèves qui passaient par son officine.

Pour les en informer, elle posa un écriteau dans la vitrine de sa boutique. *

Citation : Retour de vacances - Animation
Bienvenue dans mon officine !

Pour la rentrée, je vous propose de réaliser ce puzzle.

Chaque participant.e recevra un petit sachet de lavande en cadeau.

* La lavande était une plante bénéfique et Joplin était heureuse d'en faire bénéficier ceux et celles qui passaient par son officine. *

Citation : En pratique
~ ☞ Réaliser le puzzle

~ ☞ Envoyer la preuve de la réalisation par MP à Joplin Romney avant le 15 septembre à 18 heures (HF).

~ ☞ Pour valider le jeu, un RP (seul.e ou à plusieurs) est demandé ci-dessous, peu importe le sujet.

~ ☞ il y a des récompenses à la clé !

Bon amusement !

:X

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/08/2024 à 15:04:47

Le stress était la bête noire d'Ambrosia. La blairelle avait beau faire de la méditation tous les jours, elle avait tout de même du mal à le gérer. À l'approche du 1er septembre, voilà qu'elle commençait à paniquer. Ce n'était pourtant pas sa première rentrée. Elle connaissait les lieux, les professeurs et les autres élèves. Elle avait même hâte de faire connaissance avec les petits nouveaux. Alors pourquoi se mettre dans des états pareils. Vraiment on se demande.

Heureusement, Ambro pouvait compter sur la boutique de l'Apothicaire. Joplin avait toujours de bonnes recommandations pour des infusions apaisantes et relaxantes.
Arrivée devant la boutique, la blairelle vit un magnifique tableau qui représentait un champ de lavande. Rien qu'en le voyant, Ambro imagina l'odeur de cette plante.

[ De la lavande ! Voilà qui est bien pour lutter contre le stress. ]

Bonjour Joplin ! Comment vas-tu ? J'espère que tu as passé un très bon été. Le tableau de champ de lavande que tu as accroché est magnifique. Je pourrais rester à le contempler un bon moment.
Mais je viens te voir, car tu connais mon petit souci. Je suis nerveuse à l'approche de la rentrée. Que peux-tu me conseiller ?

Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/08/2024 à 15:54:10

* Cela faisait longtemps que Mirabelle n'avait pas vu Joplin, son amie de longue date.

Elle réside maintenant dans le château de Poudlard mais fort heureusement, la "jeune fille à la grenouille" peut lui rendre visite dans son apothicairerie.

Alors que les vacances d'été vivent leurs derniers jours, malgré son optimisme et sa légendaire joie de vivre, la Boutondore n'est pas particulièrement en forme.

Elle espère que Joplin pourra lui venir en aide, elle a confiance en ses talents d'apothicaire.

D'ailleurs, avant même de parler de ses soucis, la vue du magnifique tableau de champs de lavande, transporte Mirabelle dans un univers apaisant. *

- "Bonjour Joplin, quelle merveilleux tableau tu as accroché dans ta boutique ! "

* Se tournant vers Ambro qu'elle a connu chez l'ami Slug, la Galloise poursuit : *

- " Bonjour Ambro, je suis contente de te croiser, tu as amplement raison, ce tableau est magnifique."

* Mirabelle explique ensuite ses petits soucis *

- "Eh bien, contrairement à notre chère Ambro, je ne suis pas stressée, je souffre plutôt d'une sorte de pesante léthargie."

* En disant ces mots, Mirabelle aperçoit les exemplaires du puzzle que Joplin propose aux clients de sa boutique. Cerise sur le gâteau, un sachet de lavande est annoncé comme récompense. *

- " Oh, merci pour le puzzle, jen prends un exemplaire ! C'est une bonne idée, il parait que la lavande est efficace contre les moustiques."

Signas tournantes : Patsy Lind et Claire Cantores

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5