Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 26/08/2024 à 17:40:10

* A peine Joplin avait-elle accroché son affiche avec le jeu proposé pour la rentrée qu'elle vit arriver deux jeunes filles qu'elle appréciait énormément et qui étaient d'accord avec le fait que le tableau était magnifique.

L'apothicaire salua joyeusement ses deux amies et elle approuva aussi leurs propos. *

- Bienvenue chère Ambrosia et chère Mira ! Oui, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce tableau. C'est comme si j'avais de la lavande dans mon officine ! Merci à vous !

* Ensuite, Joplin réfléchit aux problèmes évoqués par les deux jeunes filles, des soucis totalement opposés comme Mira l'avait souligné. Elle n'aimait pas trop proposer des potions extrêmes et elle répondit dans ce sens à l'une et à l'autre. *

- Concernant vos soucis, voici ce que je vous propose. Pour toi, Ambrosia, je dirais que c'est un problème assez courant en ce début d'année et aussi lorsque des examens s'annoncent et je te conseille un Philtre de paix qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Et j'en ai toujours en réserve.

* Ensuite, l'apothicaire se tourna vers Mirabelle. *

- Mira, je vais te préparer une potion Wiggenweld allégée à laquelle je vais associer de la racine de ginseng qui est un tonifiant. C'est un ingrédient peu utilisé par les sorciers mais il est connu depuis très longtemps dans les civilisations asiatiques.

Il me faut une journée pour préparer cette potion et je peux te l'apporter au château ou la confier à Ivy-Liberty, mon fidèle hibou.

* Joplin laissa les deux jeunes filles réfléchir tranquillement à ses propositions, elle ne désirait les brusquer en aucune façon. *

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/08/2024 à 19:19:38

Alors qu'elle expliquait son souci à Joplin, Mira fit son entrée dans la boutique. La Gryffondor était toujours aussi gentille et pétillante. C'était un vrai plaisir de la croiser.

Bonjour Mira ! Moi aussi je suis ravie de te voir. Rainette va bien ?

La Galloise avait pris un exemplaire du puzzle et avait ajouté qu'il paraissait que la lavande était efficace contre les moustiques. La blairelle étant toujours aussi peu doué en botanique, nota l'information dans un coin de sa tête. Ça pouvait être utile.

Merci pour l'information. Il faudra que j'essaye. Tu penses que c'est aussi efficace contre les moucherons, car cet été c'est plutôt eux qui m'ont embêtée.

Rien qu'à y repenser, la blairelle eut envie de se gratter les bras. Heureusement, Joplin leur proposa à chacune une solution à leur problème. Ambro pu se concentrer sur autre chose que ses piqûres.

Très bonne idée. Merci Joplin, je te prends un Philtre de paix.

Grâce à ça, la blairelle allait pouvoir commencer cette nouvelle année plus sereinement. La boutique de l'Apothicaire était très pratique. Joplin avait eu raison de s'installer à Pré-au-Lard.

[Avatar]
Gryffondor
7e année
Créé : 27/08/2024 à 22:31:06

* Les vacances étaient sur le point de se finir laissant la place à la rentrée des classes. La découverte pour les premières années et la fin des études ainsi qu'un nouveau cycle de vie pour les septièmes années. Clary avait rejoint le château quelques jours plus tôt afin de mieux s'installer. Une fois fait, la jeune femme se rendit à Pré-Au-Lard afin de rendre visite à son amie Joplin. Elle tenait une boutique dans le village ce qui était une bénédiction pour les élèves.

Clary entra dans l'officine et y découvrit Mirabelle son amie de toujours et une jeune pouffssoufle. *

Bonjour les filles, Joplin. Comment allez vous ?

* La jeune femme leur sourit quand son regard se posa sur la peinture accrochée derrière le comptoir. Cela lui fit penser à son été. Clary était allée à Paris avec ses parents et ses frères. Elle avait été enchantée par les différents musées et les peintures qu'ils abrités. La jeune femme adorait l'art et le dessin.
Elle promit de faire le tour du monde après ses examens de fin d'année et pourquoi pas travailler un peu si son futur métier le permettait. *

Ta peinture est magnifique Joplin.

* Elle vit les brins de lavandes qui gonchaient le comptoir faisant référence à la peinture. *

Comment était votre été les filles ?

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/08/2024 à 19:23:17

* Avant la rentrée des classes, Georges se sentait d'attaque pour faire une petite visite à Pré-au-Lard question de se dégourdir un peu les jambes. Il avait l'intention de se diriger vers la confiserie d'Honeydukes pour se sucrer le bec et faire ses provisions de dragées surprises de Bertie Crochue ainsi que de Chocogrenouilles.

Il voyait la façade de sa confiserie préférée lorsqu'il trébucha et aussitôt qu'il se releva, il dut faire face à une boutique d'une allure conviviale. Il arqua une sourcil lorsqu'en levant la tête, il vit écrit en gros : "Apothicaire de Ms. Romney", car cela n'était pas aussi épeurant ou répugnant que les apothicaires qu'il avait vu au Chemin de Traverse.

Épris par sa curiosité envers l'habitation, il ne put rebrousser chemin et pénétra la demeure. Les parfums de fleurs différentes sentaient merveilleusement bon et l'on voyait seulement de la végétation en fiole à perte de vue sur des étagères. Le bruit qui trahissait la rêverie de Georges fut la discussion entre une jeune fille et la dame de la boutique. Elle semblait être satisfaite de quelque chose.

En tournant la tête, l'aiglon découvrit une mini living-room vraiment confortable. Il voulu s'asseoir sur l'un des canapés, mais se ravisa, car ce n'était pas très poli de faire ainsi. Un miaulement le fit sursauter et il découvra Isis assis paisiblement sur une des nombreuses étagères du magasin. Le chat semblait être le seul à remarquer le déconcertement du jeune garçon. Sentant une connexion avec le chat, le Wilson décida de communiquer avec lui :
*

Salut, tu es vraiment mignon toi! As-tu hâte à la rentrée autant que moi?

* Georges se surprit à entendre le chat ronronner. Serait-ce un acquiescement animal? Ou bien juste une preuve qu'il était stupide à parler seul à un chat. Il n'en savait rien. C'est pourquoi il décida de se joindre aux personnes qui discutaient au centre de la salle. *

Bonjour, j'ai vu brièvement sur le panneau que vous donniez un bouquet de lavandes? Je me demandais si c'était possible que je puisses en acquérir un également?

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/08/2024 à 20:03:20

* Les élèves commençaient à arriver dans l'officine, ce qui réjouissait Joplin, toujours heureuse de se retrouver dans cette atmosphère à proximité du château.

Même si elle n'y paraissait pas, l'apothicaire était attentive à ce qui se disait, aux différents faits et gestes de chacun et chacune.

Et elle se permit d'intervenir en toussotant légèrement pour masquer une certaine gêne. Elle était apothicaire et elle ne pouvait s'empêcher d'aider quand elle en avait l'opportunité. *

- Heu ... J'ai entendu votre conversation, Mira et Ambrosia. Alors, en ce qui concerne l'une des façons naturelles d'éloigner les moustiques, on pense généralement à la lavande. Mais, un moyen efficace, c'est un mélange de deux huiles essentielles, de la citronnelle et d'une espèce de géranium.

Et, pour éloigner les mouches et probablement les moucherons, c'est de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Ambrosia, voici le Philtre de paix que tu m'as demandé.

* Même si elle était maintenant apothicaire, Joplin restait toujours aussi timide !

La jeune femme déposa la fiole pour Ambrosia sur le comptoir puis elle salua deux autres élèves qui étaient entrés dans l'officine, Clary Lewis, son amie depuis bien longtemps, et un jeune garçon, Georges, qui avait noué des liens d'amitié avec Isis, la petite minette de Joplin.

La jeune femme avait apprécié le contact entre l'élève et la petite chatte de la boutique. *

- Bienvenue Clary ! Mon été s'est fort bien passé, en Provence. Merci pour la peinture !

Et bienvenue, Georges ! Pour la lavande, ne te fais pas de souci, chacun et chacune d'entre vous en recevra avant de partir !

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 31/08/2024 à 21:05:34

* C'était l'air déconcerté que le jeune Serpentard poussa la porte de la boutique, il semblait presque ne pas encore être sûr de vouloir être là. Son air sombre et ses quelques cicatrices sur le visage ne pas bien s'intégrer à l'ambiance chaleureuse et bienveillante de ce boutique. Il prit une grand inspiration, les différentes odeurs qui flottaient ici emplirent ses narines: de la lavande, de la citronelle ou encore du pamplemousse. Ces odeurs auraient pût faire tourner la tête du jeune garçon mais elles n'étaient pas trop lourdes et juste agréable.

Il entra dans le magasin et parcourut les rayons, observants les différents fioles mais il semblait plus surveiller les mouvements de l'apothicaire, cherchant un moment ou elle serait seule pour poser sa question. Il n'avait pas honte mais d'un autre côté il n'était pas spécialement fier de sa demande. Cette même gêne avait poussé le jeune à venir ici plutôt que l'infirmerie de Poudlard après tout.

Il profita d'un moment de calme ou les autres étaient occupés à discuter entre eux pour approcher la dame calmement, un petit sourire pour casser son air méchant qui allait souvent de pair avec sa maison. *

Bonjour madame

* Sa voix était calme et juste assez fort pour qu'elle l'entende mais pas les oreilles indiscrètes. Il prit une grande inspiration et sortit un papier de sa poche qu'il lut à l'apothicaire. *

Auriez-vous à tout hasard de l'Aloe Vera pour des cicatrices s'il vous plait ?

* Les cicatrices en question était assez évidente, encore fraîche ornait le visage du descendant de Vélane et encore rouge pour certaines. Difficile à dire pour qui que ce soit si elles étaient douloureuse pour lui, mais si elles l'étaient il le cachait bien. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx

RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence - Endless Sparkles
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/08/2024 à 21:35:35

* À peine Joplin avait elle terminé de parler qu'elle vit pénétrer dans l'officine un jeune élève qui, manifestement, recherchait la discrétion. Il était extrêmement poli, ce que la jeune femme apprécia.

Elle comprit son désir de discrétion en voyant son visage marqué par des cicatrices très récentes ainsi que par des rougeurs qui devaient probablement le faire souffrir.

L'élève lui demanda de l'aloé véra, une plante qui pouvait l'aider, mais l'apothicaire lui conseilla un autre remède. *

- Bonjour jeune homme. J'ai de l'aloé véra mais je doute que ce soit suffisant pour les blessures que je devine. Je te conseille plutôt de l'essence de dictame qui te soulagera et te guérira rapidement. Mais, bien sûr, c'est à toi de décider !

* Joplin avait à cœur de conseiller selon les situations mais, jamais, elle n'imposait tel ou tel remède. Ce n'était pas son rôle. *

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 31/08/2024 à 22:00:30

Libre à qui soit rejoindre

* Il leva la tête en entendant sa réponse, son plan parfait mis en doute puis ce qu'il avait simplement prévu de rentrer prendre la plante et sortir. Il considéra tout de même les mots de la dame, après tout si elle estimait que cela serait mieux pour lui il n'allait pas juste se dire meilleur et prendre ce qu'il avait prévu.

Il prit quelques secondes pour considérer l'offre avant de hocher la tête. *

Serait-il possible d'avoir les deux ?

* Après tout, son père lui avait envoyé un petit peu d'argent et il pourrait facilement se prendre un peu des deux et estimer lequel était mieux et arriver à l'effet escompté. Son regard ponctuellement parcourant la boutique, le chat qui s'était désormais allongé sous le soleil, le tableau de lavande trônant fièrement dans celle-ci, l'atmosphère créer était apaisante hélas lui n'y était pas susceptible ou du moins luttait contre. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx

RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence - Endless Sparkles
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/08/2024 à 22:21:27

* Le jeune élève blessé au visage s'était vite décidé, plus vite que ce que Joplin avait prévu. Et il prenait les deux, l'aloé véra et l'essence de dictame.

Ce n'était pas une mauvaise idée, ainsi il pourrait tester l'efficacité des deux remèdes.

L'apothicaire devait cependant prévenir le jeune homme quant à l'essence de dictame. *

- C'est une bonne idée, de prendre les deux. Ainsi, tu pourras te rendre compte par toi-même de ce qui te convient le mieux. Pour l'essence de dictame, il ne faut en mettre que quelques gouttes et un peu de fumée verdâtre apparaîtra, mais ce n'est absolument pas douloureux. Je te souhaite une bonne guérison.

* L'apothicaire en vint alors à la partie qu'elle n'aimait absolument pas : le paiement des achats. Cela la gênait toujours beaucoup. Et elle dit simplement, comme d'habitude. *

- Ne te fais pas de souci pour le paiement. Tu déposes ce que tu veux dans le petit panier sur le comptoir.

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/09/2024 à 18:27:53

* C'était le jour de la rentrée. Une nouvelle année scolaire s'annonçait avec son lot de travail et de devoirs. Après cette première journée qui avait était riche en émotion, la jeune fille décida de se rendre chez Joplin, l'apothicaire de Pré-au-Lard afin d'effectuer des achats pour ses cours de potions. Clairet était certaine de trouver les ingrédients dont elle avait besoin et la gérante était toujours là pour conseiller les jeunes sorciers. La préfète attendit que Miss Romney est terminé avec un jeune garçon qui semblait blessé. Elle déambula dans la boutique à la recherche des plantes médicinales. Cette sinusite lui donnait un mal de tête terrible. *

Vava de Mirabelle, la plus belle
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/09/2024 à 19:15:43

* Finies les vacances. De retour au château, Matoutou avait prévu une après-midi shopping à Pré-au-Lard pour finir ses achats de rentrée. Elle avait acheté la plupart de ses fournitures sur le Chemin de Traverse mais quelques éléments manquaient. En arpentant les rues, elle aperçut au loin la boutique de l'apothicaire qui avait réouvert. En s'approchant, elle vit un écriteau sur la porte. Même si elle n'avait pas besoin de lavande, la Serdaigle fut tentée par le puzzle. Elle entra dans la boutique avec entrain. *

— Bonjour Madame Romney !

* Celle-ci semblait occupée avec un autre élève de Serpentard, et Matoutou préféra éviter de les déranger. Elle entreprit de chercher le puzzle dont il était question sur l'écriteau puis de le commencer. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Capitaine
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/09/2024 à 19:44:13 - Modifié : 01/09/2024 à 19:44:29

* Sa canne claqua contre le sol en pavé de Pré au lard. Un orage se préparait au loin et sa jambe n'avait de cesse de l'harceler de douleur pour lui signifier que la pluie n'allait pas tarder à commencer à tomber. Il tourna dans une un coin de rue et atterrit devant la boutique de l'apothicaire qui avait été repris par, paraît-il, une charmante jeune femme. C'était la première fois qu'il y passait et à vrai dire il stressait un peu par rapport aux remarques qu'il risquait certainement d'avoir. Au vu de son jeune âge, il avait toujours des regards étranges et insistant sur lui et sa canne, qui le dévisageait sans cesse, se demandant qu'est ce qu'il foutait avec un tel outil à son âge. Beaucoup de personnes n'avaient conscience que le handicap pouvait toucher n'importe qui, à n'importe quel âge.

Le troisième année tourna la poignée de la porte de la boutique et rentra à l'intérieur. Une odeur de plantes et de potions lui titilla immédiatement les narines. Ce n'était pas désagréable, mais cela suffit pour l'étourdir jusqu'à ce qu'il s'accoutume un peu. L'ambiance était légèrement sombre afin de garantir la qualité des ingrédients exposés sur les étagères et dans les vitrines. Il s'approcha timidement au milieu de la pièce, ne sachant comment réagir à toutes ces couleurs et odeurs toutes nouvelles pour lui. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2024 à 07:45:12

* Discrétion et respect étaient les devises de Joplin et ce fut ce qu'elle appliqua lorsque trois autres élèves pénétrèrent dans l'officine, même si elle les connaissait, de vue, tout au moins, pour le dernier arrivé.

Clairet déambulait ici et là, attendant peut-être de pouvoir lui parler. Mais le jeune homme au visage blessé semblait être sorti ; en tout cas, l'apothicaire ne le voyait plus.

Quant à Matoutou, c'était également une habituée du lieu. La jeune femme les salua donc avec un grand sourire. *

- Bienvenue Clairet, prends ton temps ! Et bienvenue à toi aussi, Matoutou !

* Ensuite, Joplin regarda discrètement l'élève qui se déplaçait avec une canne. Elle le voyait pour la première fois dans la boutique et elle le laissa découvrir l'officine à son aise, le saluant simplement d'un petit signe de tête. Elle ne désirait absolument pas l'embarrasser. *

Préfète
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/09/2024 à 22:24:47

* Galvaer profitait de sa fin d'après midi pour aller se balader à Pré-au-Lard. Elle profitait du temps doux pour déambuler à travers les rues et les ruelles rentrant parfois dans certaines échoppes afin de clôturer ses derniers achats de fournitures. En passant devant la jolie devanture de l'apothicaire, la jeune fille fut happée par la bonne odeur de lavande qui s'échappait par la porte ouverte de la boutique.

Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de rentrer dans ce petit magasin. Etant de nature plutôt prévoyante, elle avait l'habitude de partir à Poudlard toujours avec les plantes dont elle avait besoin et de passer commande auprès de ses parents bien avant que les stocks ne lui manque. Mais cette après midi, d'humeur curieuse et envoutée par le doux parfum floral, elle franchit le seuil et observa autour d'elle.

Elle fut immédiatement séduite par l'étalage de marchandises qui s'étalait sous ses yeux, elle aperçut non loin, la gérante du lieu à qui elle adressa un doux sourire : *

-Bonjour.

* Elle se mit ensuite à déambuler dans l'officine, se laissant porté au gré de ses observations. Elle finit par tomber sur un puzzle. Elle s'arrêta devant et décida de le faire. *

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/09/2024 à 18:06:58 - Modifié : 15/09/2024 à 19:22:24

* Une dernière élève était arrivée, une jeune fille que Joplin ne connaissait pas encore. L'apothicaire salua celle-ci à son tour. *

- Bonjour et bienvenue dans mon officine ! Tu arrives juste à temps. Je m'apprêtais à récompenser celles et ceux qui m'ont fait le plaisir de venir ici en ce début d'année et de participer au petit jeu que j'ai proposé, le puzzle, en l'occurrence.

* La jeune femme regarda autour d'elle puis elle poursuivit. *

Comme promis, voici, pour chacun et chacune d'entre vous, un bouquet de lavande. Je vous les offre avec grand plaisir.

* Elle passa alors parmi les élèves et tendit le cadeau odorant à Mirabelle, Clary, AmbrosiaLuna, Clairet, Lawrence, Georges, Matoutou, Galvaer et Everest. *

Mais, ce n'est pas fini ! Vous recevez également, chacun et chacune, 5 points de maison, 20 souvenirs et un Gallion.

* Joplin regarda ensuite les élèves en leur souriant largement et elle termina la petite cérémonie par ces quelques mots. *

- Je vous souhaite très sincèrement une excellente année ! Et à bientôt, peut-être !

[Afficher]
Spoiler : Récapitulatif des récompenses

Mirabelle Boutondore : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs
Clary Lewis : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs

AmbrosiaLuna : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs
Clairet : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs
Lawrence Holmes : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs

Georges Wilson : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs
Matoutou : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs
Galvaer : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs

Everest Howell : 5 pdm, 1 Gallion, 20 souvenirs

Les souvenirs ne doivent pas être déclarés. Ils seront ajoutés automatiquement.

Hell'Edit: Les récompenses sont distribuées :X

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/09/2024 à 18:35:30

Ambrosia prit le sachet de lavande que lui pendait Joplin. Machinalement, la blairelle ferma les yeux et respira à plein poumon l'odeur du bouquet. Ambro se mit à sourire. Cette senteur était extraordinaire. C'était relaxant et ça lui rappelait des souvenirs de petite enfance. Sa grand-mère moldue avait l'habitude de déposer de la lavande sur les linges de toilette et dans les armoires.

Merci Joplin, pour le puzzle et pour le bouquet. Je vais le mettre dans le dortoir, cela fera plaisir aux filles. Et en plus, je serais beaucoup plus calme pour méditer. J'adore la lavande.

La cinquième année ne pouvait s'empêcher de respirer les fleurs. Leurs parfums uniques, la rendait heureuse. Elle salua les personnes présentes dans la charmante boutique de l'Apothicaire et remercia encore une fois Joplin pour sa gentillesse. Bouquet en main, elle prit le chemin du château.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2024 à 08:30:05

© Debbie Balboa

* Les fêtes de fin d'année approchaient, c'était certain ! Déjà, Pré-au-Lard avait revêtu son superbe manteau de neige, tandis que dans les boutiques du village sorcier, les vitrines avaient été décorées pour l'occasion, et elles étaient magnifiques !

Joplin, quant à elle, avait déjà décoré le petit appartement qu'elle occupait au-dessus de son officine, et, alors qu'elle était occupée à placer, ici et là, des boules, des guirlandes, ainsi que d'autres objets de circonstance, elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir ... C'était plus fort qu'elle !

En tant qu'apothicaire, elle nourrissait de nombreuses craintes concernant ce moment particulier de l'année.

Née moldue, la jeune femme avait pu voir bien d'accidents de toutes sortes, ainsi que des problèmes de santé, en cette période de l'année. Et, en tant que sorcière, ce n'était pas mieux. Les feux d'artifices, tant moldus que sorciers, avaient provoqué bien des blessures !

Sans parler des diverses intoxications liées à des plantes symboliques incontournables à cette période : le houx et le gui !

Les baies de gui, constituaient, d'ailleurs, un ingrédient indispensable à des potions.
Et, c'était sans oublier que plusieurs de ces plantes et arbrisseaux étaient également des bois de baguettes magiques !

Ensuite, la jeune femme pensa aux bébés mandragores, qui demandaient un soin particulier en hiver !! Elle pensa également aux fées qui pouvaient se retrouver comme décorations dans les sapins et autres conifères, les ailes de fées, et c'étaient aussi des ingrédients de potions !

Bref, un véritable casse-tête et l'apothicaire se faisait du souci.

Le fait d'être adulte et responsable avait-il entaché, gâché même, son engouement pour cette période de l'année ? C'était bien possible ! Ou, alors, c'était son côté "mère poule", comme le disait souvent sa mère.

Alors, pratique et pragmatique, comme à son habitude, elle vérifia ses réserves, afin de parer, le plus vite possible à toute éventualité.

Mais, alors que l'apothicaire était occupée à vérifier une liste d'ingrédients indispensables qu'elle devait impérativement avoir dans son officine, ce fut Gibb, son botruc de la Valise, qui vint augmenter la pression !

La petite créature, protectrice des arbres, voulait absolument voir quels arbres Joplin avait dans son jardin.

Et connaître des conifères qui seraient des "arbres de Noël" potentiels !

Et là, impatient, Gibb avait disparu dans le jardin de l'officine ... ou ailleurs !! Mais où était-il donc passé ??

C'était devenu un véritable cauchemar !

Il n'y avait plus qu'une solution ... Demander un peu d'aide aux sorciers et sorcières de passage ! *

Citation : Animation : Joyeuses fêtes !
En cette fin d'année, je vous propose deux mini-jeux, assortis d'un RPG (seul ou à plusieurs) afin de valider ces jeux.

Et, bien sûr, il y a des récompenses !

Bon amusement !

Jeu 1

[Afficher]
Spoiler : Jeu 1

~ ☞ Trouve les réponses aux définitions suivantes :

➙ Protègent les bébés mandragores en hiver.

➙ Ces baies, provenant d'une plante toxique, entrent dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants et de la potion d'Amnésie.

➙ Ingrédients de potions provenant de créatures décoratives.

➙ Plante, ingrédient de potions, qui neutralise des enchantements.

➙ Plante, notamment utilisée dans la préparation de la potion Volubilis, de l'antidote aux Poisons Courants et de l'élixir d'Euphorie, et qui fait du bien en cas d'excès de table et/ou de boisson.

➙ Plante à utiliser en cas de blessures, de brûlures légères.

➙ Arbrisseau dont le bois sert à fabriquer des baguettes magiques mais dont les baies rouges sont très toxiques.

➙ Antidote universel : ça peut servir !

➙ Boum ! Attention danger !

➙ Souvent utilisé lors de fêtes mais peu dangereux (réponse complète demandée).

~ ☞ La grille de mots peut t'aider à répondre aux définitions.

Si tu le désires, tu peux compléter uniquement la grille.

Dans le grille de mots, il n'y a PAS d'intervalle si la réponse est composée de plusieurs mots.

Jeu 2

Retrouve Gibb qui est allé se promener un peu partout dans le topic.

Il y a dix botrucs à retrouver !

Une capture d'écran (qui montre le post où tu as retrouvé un botruc) est demandée pour chaque botruc retrouvé.

Et, si tu ne les retrouves pas tous, n'hésite pas à envoyer tes réponses, même incomplètes !

RPG pour valider les deux mini-jeux

Le ou les RP doivent avoir un rapport avec l'un ou l'autre jeu ET/OU des circonstances évoquées dans l'introduction à l'animation, la préparation des fêtes, etc.

Fin de l'animation

L'animation se terminera le 17 décembre à 18 heures (HF).

Envoi des réponses

La grille ou les définitions complétées ET la découverte des endroits où Gibb s'est promené (captures d'écran) sont à envoyer EN UN SEUL MP à Joplin Romney au plus tard le 17 décembre à 18 heures (HF).

Si tu as une question, n'hésite pas à m'envoyer un MP !!

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/11/2024 à 11:22:43

* Nox venait d'arriver dans un premier temps pour voir son amie Joplin l'apothicaire bien connue de Pré-Au-Lard, où elle prenait toujours plaisir à se rendre, mais jamais assez souvent pour son goût. Elle y rencontrait aussi parfois la nombreuse famille de la jeune femme avec lesquelles elle était également amie.

Elle déboula dans la boutique, en pleine panique générale, Gibb avait disparu. Il n'était probablement pas bien loin car la dernière fois qu'elle l'avait vu c'était dans le jardin de la boutique, et il n'allait jamais très loin, en tous cas, il ne semblait pas aussi fugueur que Rainette, la grenouille de leur amie Mirabelle, mais il était si petit qu'il se faufilait lui aussi, partout.

Nox comprenait l'inquiétude de son amie, elle-même étant de nature angoissée aussi et le jardin était rempli de plantes indispensables, mais parfois dangereuses pour qui ne savait les utiliser d'une certaine façon.

La poufsouffle tenta de rassurer Joplin comme elle poouvait, elle posa ses affaires et se mit à la recherche du petit botruc. *

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/11/2024 à 13:13:00

Décembre approchait et Ambrosia devait commencer à sérieusement penser à ses cadeaux de Noël. Heureusement, la cinquième année savait exactement où se rendre pour en trouver certains. La matriarche adorait le mélange de thé à la mauve que la petite Poufsouffle achetait chez l'Apothicaire. D'ailleurs, cela faisait un moment qu'elle n'était pas allée voir Joplin, c'est donc l'occasion.

Ambrosia prit avec elle une petite boîte dans laquelle elle avait mis des cookies confectionnés la veille au soir et en avant. En cette fin novembre, l'air était vif et des petits flocons de neige virevoltaient dans le ciel gris.

Arrivée dans la boutique, elle comprit très vite que quelque chose de grave se passait. Son amie Nox était en train de rassurer Joplin.

_ Bonjour tout le monde ! J'ai bien compris, Gibb a disparu ? Ne t'inquiète pas Joplin, nous allons le retrouver.

Ambrosia posa sa boîte de cookies sur une table et partit à la recherche du Botruc. Il ne devait pas être bien loin.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 05/12/2024 à 16:08:34 - Modifié : 05/12/2024 à 16:52:36

Version en gras en bas ^_^

Avec les fêtes qui approchaient à grands pas, Helena ne savait plus où donner de la tête.

Il y avait tant de choses à faire : les préparatifs, la décoration, le choix des cadeaux et les recettes de Noël à préparer.. Essoufflée de courir à gauche, à droite, la petite sorcière avait décidé d'aller se réfugier dans la boutique de sa douce marraine.

* Avec un peu de chance, elle aura préparé du chocolat chaud * pensa la fillette qui sentait ses doigts sans gants congeler sous le froid hivernal.

En entrant, une odeur de sapin emplit ses narines et son regard s'illumina sous la beauté du lieu décoré avec soin. Des guirlandes et d'adorables boules de Noël étaient accrochées un peu partout, tandis qu'une neige enchantée flotta dans les airs quand elle ouvrit la porte.

Envoûtée par l'esprit des fêtes, Helena avança dans la boutique en fredonnant :

- ♪♪ Jingle bells. Jingle bells ! jingle all the way! O what fun it is to ride. In a ... ♪♪

Elle s’arrêta en voyant une belle boîte remplie de cookies posé sur une table. * Mhmmh ! * Ne résistant pas à sa gourmandise. Elle en prit un, le fourra dans sa bouche et continua d'avancer en suivant des voix provenant du fond du magasin.

C'était sa marraine et son amie Nox en pleine discussion.
* J'en suis sûre ! * Se faisant même la réflexion, qu'elle aurait pu les reconnaître les yeux fermés dans le brouhaha des rues bondées de Pré-au-lard.

Quand soudain elle manqua de s'étrangler avec son cookie, en percutant un obstacle posé en plein milieu de l'allée.
* Qui a bien pu laisser traîner un carton là ? * pensa naïvement la Sangrey en baissant la tête et posant machinalement sa main sur sa cheville, qui commençait à la brûler.

- Ambro ?! Qu'est-ce que tu fais accroupie dans l'allée ? Tu es tombée ?

Demanda la fillette, étonnée, en voyant que ce qu'elle avait pris pour un carton était en fait une demoiselle de sa maison. Finalement, après une courte explication. Helena comprit que les Botrucs s'étaient fait la malle. Elle s'accroupit à son tour et commença à les chercher entre les étagères.

[Afficher]
Spoiler : Version en gras
Avec les fêtes qui approchaient à grands pas, Helena ne savait plus où donner de la tête.

Il y avait tant de choses à faire : les préparatifs, la décoration, le choix des cadeaux et les recettes de Noël à préparer.. Essoufflée de courir à gauche, à droite, la petite sorcière avait décidé d'aller se réfugier dans la boutique de sa douce marraine.

* Avec un peu de chance, elle aura préparé du chocolat chaud * pensa la fillette qui sentait ses doigts sans gants congeler sous le froid hivernal.

En entrant, une odeur de sapin emplit ses narines et son regard s'illumina sous la beauté du lieu décoré avec soin. Des guirlandes et d'adorables boules de Noël étaient accrochées un peu partout, tandis qu'une neige enchantée flotta dans les airs quand elle ouvrit la porte.

Envoûter par l'esprit des fêtes, Helena avança dans la boutique en fredonnant :

- Jingle bells. Jingle bells ! jingle all the way! O what fun it is to ride. In a ...

Elle s’arrêta en voyant une belle boîte remplie de cookies posé sur une table. * Mhmmh ! * Ne résistant pas à sa gourmandise. Elle en prit un, le fourra dans sa bouche et continua d'avancer en suivant des voix provenant du fond du magasin.

C'était sa marraine et son amie Nox en pleine discussion.
* J'en suis sûre ! * Se faisant même la réflexion, qu'elle aurait pu les reconnaître les yeux fermés dans le brouhaha des rues bondées de Pré-au-lard.

Quand soudain elle manqua de s'étrangler avec son cookie, en percutant un obstacle posé en plein milieu de l'allée.
* Qui a bien pu laisser traîner un carton là ? * pensa naïvement la Sangrey en baissant la tête et posant machinalement sa main sur sa cheville, qui commençait à la brûler.

- Ambro ?! Qu'est-ce que tu fais accroupie dans l'allée ? Tu es tombée ?

Demanda la fillette, étonnée, en voyant que ce qu'elle avait pris pour un carton était en fait une demoiselle de sa maison. Finalement, après une courte explication. Helena comprit que les Botrucs s'étaient fait la malle. Elle s'accroupit à son tour et commença à les chercher entre les étagères.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5