Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Boutique] La boutique de l'Apothicaire
[Important]
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8565
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 03/03/2023 à 12:26:18

La fête était magnifique. Joplin avait très bien organisé les choses, pour célébrer les un an de la boutique.

Beaucoup de monde avait apporté un petit cadeau et c'était mérité. Mira avait offert une superbe affiche et Nox un bouquet qui diffusait un doux parfum.

Mira, j'adore ton affiche. Elle est très belle. Nox, j'aime beaucoup l'odeur de ses fleurs.

La petite Poufsouffle se dirigea vers le buffet. Celui-ci était fabuleux. Il y avait du choix. Ambro prit de quoi boire. Alors qu'elle buvait une gorgée, elle vit Clairet entrer dans la boutique. Elle était aussi venue avec un cadeau.

Coucou Clairet.

A ce rythme la boutique allait vite être rempli. Beaucoup de monde voulait remercier Joplin et lui souhaiter un joyeux anniversaire. Ambrosia était très contente. Cela faisait chaud au cœur de voir autant de gentillesse. La blairelle ne regrettait pas d'être venue.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 03/03/2023 à 17:15:30

* Le mois de mars commençait à pointer le bout de son nez et Legoshi vadrouillait dans les rues de Pré-Au-Lard. Il remarqua du monde dans la boutique de Joplin. Il alla jeter un œil et découvrit en effet que c'était le premier anniversaire de la petite échoppe. Ayant les mains vide, il partit vers les serres cherché un bouquet de lavandes.

Il revins avec le cadeau en main et ouvrit la porte. Ces camarades discutait entre eux. Timidement, il se rapprocha de Joplin : *


Bonjour miss, bel anniversaire bravo.

* Il tendit le bouquet en souriant. Il se rappela sa première visite un an plus. A l'époque il avait des problèmes de sommeil et Joplin l'avait aidé à les régler grâce à ses potions. *


Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Clary Lewis
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3488
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 03/03/2023 à 17:28:47

* Clary était dans les parages, bien évidement elle savait que son amie Joplin fêtée les un an de sa boutique et la sixième année ne voulait pas manquer ça.

En sortant de chez son frère qui venait d’emménager dans le village, elle passa dans la boutique de son amie âgée de quelques années.

Quelques jours, Clary lui avait confectionnée une amulette portant chance et bienveillance. Elle avait mis un peu de temps à la fabriquer mais c'était avec amour.

Clary entra dans la boutique et y croisa Legoshi qui avait apporter un bouquet de lavandes. *


Coucou Legoshi

* Elle sourit à son frère adoptif et se tourna vers Joplin avec un grand sourire. *

Salut Jop', joyeux anniversaire.

* Clary lui tendit l'amulette qui était emballer dans du cuir. *



:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Renate De Marbel
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 54
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/03/2023 à 00:26:40

* Après avoir remarqué que l'Apothicaire accueille ses invités avec ce savoir-faire qui caractéristique les personnes naturellement conviviales. Renate s'apprêtait à engager la conversation avec Julien et Damian, lorsqu'il entend une voix qu'il connait bien, c'est celle de Legoshi. Quand ils ont fait leur première rentrée scolaire au Château, ils avaient voyagé dans le même compartiment du Poudlard Express. C'est donc tout naturellement qu'il hèle son collègue de 2ème année. *

- " Legoshi."

* Sans plus attendre Renate commence à se rapprocher de Legoshi et puis il s'immobilise, ce dernier s'est en effet dirigé vers l'Apothicaire pour lui offrir le bouquet qu'il a apporté pour elle. *

PNJ personnel de Mirabelle Boutondore

Merci à Joplin Romney pour l'avatar
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11352
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/03/2023 à 01:10:22 - Modifié : 04/03/2023 à 02:04:19

* Mirabelle savait bien que, pour rien au monde, Clary ne raterait la fête organisée par Joplin pour le 1er anniversaire de son officine.
Effectivement la Gryffondor ne tarde pas à arriver. La Galloise lui laisse le temps de saluer l'Apothicaire et de lui offrir le cadeau qu'elle a concocté.
Elle a entendu dire que Jace, le frère ainé de son amie, habite depuis peu à Pré-au-Lard, elle voudrait bien savoir si c'est une rumeur ou bien si c'est exact. Pour le moment, elle attend que la toute nouvelle Miss Gryffondor ait offert à Joplin le cadeau qu'elle lui a apporté.
Elle en profite pour saluer Ambrosia qui l'a complimentée pour son affiche. *


- Bonjour Ambrosia, merci pour le compliment... "

* Ambrosia est connue pour cuisiner les cookies mieux que personne, Mirabelle estime que cette réputation n'est pas usurpée, elle a eu la chance de pouvoir en savourer quelques-uns.
Certes l'Apothicaire n'a pas ouvert la boite que la Pousouffle lui a apportée mais, les effluves qui s'en échappent, laissent peu de place au doute. *


" ... Joplin va se régaler avec tes cookies ! Dis-donc, une boite rouge entourée d'un ruban doré, tu as pensé au moindre détail. "

* La chroniqueuse du Gryff'Time sait que l'Apothicaire est particulièrement attachée à la Maison Gryffondor, elle y a fait ses études. *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/03/2023 à 09:04:13 - Modifié : 24/01/2024 à 09:05:15

* Joplin était aux anges. Lorsqu'elle avait pensé à organiser une fête pour marquer le premier anniversaire de son officine, elle n'avait jamais imaginé qu'il y aurait autant de monde et, surtout, que les conversations iraient aussi bon train. Trop souvent, dans ce genre de rassemblement, chacun et chacune restait sur son quant-à-soi, se contentant de profiter du buffet, sans plus. L'atmosphère amicale qui se dégageait remplissait de joie la jeune apothicaire. Celle-ci continua à saluer les nouveaux arrivants et arrivantes qui avaient également apporté des cadeaux. *

- Bonjour Clairet ! Cela me fait grand plaisir de te voir ! Et merci beaucoup pour ton cadeau ! Oh ! Bienvenue Legoshi ! Un bouquet de lavandes, j'apprécie beaucoup ces fleurs, je crois que tu le sais. C'est une délicate attention !

* Ensuite arriva Clary, son amie, tout comme Mirabelle, et qui lui avait fabriqué une amulette. *

- Ton amulette est magnifique, Clary ! Je vais l'accrocher dans le logement que je vais bientôt aménager, juste au-dessus de l'officine.

* En effet, maintenant qu'elle travaillait à Pré-au-Lard et qu'elle y avait sa boutique, il devenait assez normal qu'elle s'y installe vraiment. Un nouveau grand changement en perspective. Mais la jeune femme chassa bien vite cette idée de son esprit pour s'occuper à nouveau de ses invités. *


Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1632
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 04/03/2023 à 10:02:54

* Romie avait entendu parler d'une petite fête qui avait lieu à Pré-au-lard dans la boutique de Joplin Romeny. Elle avait fait un petit tour des autres boutiques avant de passer la porte de celle-ci, pour trouver un petit cadeau à offrir à l'Apothicaire. Contente d'elle, elle entra avec un sourire à l'intérieur. Il y avait déjà beaucoup de monde et les discussions joviales semblaient fuser dans tous les sens. Il y a avait de nombreux mets qui n'attendaient que d'être mangés. La petite Serdaigle repéra l'organisatrice de la fête assez rapidement et se faufila vers elle avec son petit paquet. Elle déclara d'un ton chantant : *

Bonjour Joplin et joyeux anniversaire pour ta boutique ! J'ai pensé que cela te plairait peut-être.

* Elle tendit le petit paquet cadeau qui cachait à l'intérieur une petite boule à thé ou à tisane qui avait la particularité de refermer ses petits trous dès que le temps d'infusion était terminé, ce qui donnait, selon la personne qui lui avait vendu, des boissons chaudes de la plus grande qualité et Romie ne doutait pas qu'avec toutes ces fleurs et ces feuilles, Joplin devait apprécier les tisanes. Elle espérait sincèrement que cela lui plairait. *

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3
Avatar de Camille <3

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8565
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 06/03/2023 à 16:38:44

D'autres élèves continuaient d'arriver dans la boutique de l'Apothicaire. Ambrosia en était bien contente. L'ambiance était très convivial. D'ailleurs Mira la remercia pour son compliment. Celui-ci était amplement mérité. L'affiche était très belle. Puis la Gryffondor, lui fit à son tour un compliment, qui lui fit très plaisir. La blairelle adorait cuisiner des biscuits pour les personnes qu'elle appréciait. Elle savait que ce n'était pas très original comme cadeau, mais autant offrir quelque chose, que l'on savait faire.

Ambro lui sourit. Je tant pris, c'est normal. Merci, oui, j'espère bien que Joplin va se régaler. Ma fois, j'ai pensé que c'était un petit détail sympathique, le paquet rouge associé au ruban or.

Ambrosia pouvait parfois être perfectionniste et elle aimait penser au détail. Bien souvent c'était ce qui faisait la différence.

Alors qu'Ambro discutait, elle vit entrer Romie. Elle lui fit un petit signe.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 23/03/2023 à 08:13:37

* Toutes les bonnes choses avaient une fin et c'était également le cas pour cette fête organisée à l'occasion du premier anniversaire de la boutique de Joplin.

Celle-ci, fort prise, n'avait pas encore salué Romie et il était grand temps de le faire. La jeune fille avait apporté un cadeau fort original, un objet magique que l'apothicaire ne connaissait pas et qui lui avait donné une idée. *


- Bonsoir Romie, je suis très heureuse de ta présence et je te prie de m'excuser de ne pas encore t'avoir saluée. Ton cadeau, cette jolie boule à thé magique, est une super idée. C'est bien pratique pour un thé infusé juste comme il faut. Je vais me renseigner et faire en sorte de pouvoir l'ajouter à ce que je propose dans l'officine.

* Un peu plus tard et bien à contrecoeur, l'apothicaire dut se décider à clôturer la soirée en elle-même mais les buffets étaient encore bien garnis et rien n'empêchait les invités de poursuivre leurs échanges et de profiter des mets et des boissons qui restaient. *

Chers invités, chers amis et amies.

J'espère que vous avez passé un bon moment et je vous remercie pour votre présence ainsi que pour vos cadeaux.

Ce n'est pas parce que la fête se termine que la boutique ferme pour autant.

Vous y êtes et y serez toujours les bienvenues et les bienvenus.

Et si vous désirez poursuivre des conversations, rien ne vous en empêche. D'autant plus que les buffets sont loin d'être vides.


* Il était temps de passer aux choses pratiques, les récompenses. *

Voici, pour chacun et chacune d'entre vous, 10 points de maison et 20 souvenirs personnels.


Petit récapitulatif des participant.e.s :

Julien Kensington, Damian Verity, Mirabelle Boutondore, Tanguy Kerleal, Clary Lewis, Nox De Leon, AmbrosiaLuna, Clairet, Romie Keffer

Pour les souvenirs personnels, ils seront ajoutés automatiquement. Il ne faut pas les déclarer.

503010/


Gaïa De Leon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 223
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 24/04/2023 à 20:06:56

Coucou Joplin,

Je passais par là et je venais juste te faire un petit coucou et te proposer quelques petits gâteaux qui viennent juste de sortir de mon four. Pour une fois que je fais mijoter autre chose que des potions ... Sers toi ! Il y a des cookies et des galettes bretonnes , peut-être un peux brûlées par endroits mais je ne me suis pas servie de la magie !

Et sinon ça va les affaires ?, pas trop de monde en ce moment ? Avec les vacances scolaires, tu dois voir la différence j'imagine ?
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 24/04/2023 à 21:06:43

* Depuis la fête organisée pour l'anniversaire de la boutique, la routine avait repris son cours dans la boutique. Et il faisait assez calme. Joplin fut donc très heureuse d'accueillir Gaïa, la professeure de Potions, qu'elle n'avait que trop peu l'occasion de rencontrer. *

- Bonjour Gaïa ! C'est vraiment un plaisir de t'accueillir ici et j'apprécie beaucoup tes cadeaux. Miamm ! Des cookies et surtout des galettes bretonnes, j'adore ! Je suis certaine qu'elles sont excellentes ! Installe-toi si tu en as le temps.

* D'un geste de la main, l'apothicaire montra les fauteuils et la petite table. Puis, elle pensa à la question posée par sa visiteuse. *

- Pour les affaires, c'est relativement calme. En fait, c'est normal pour la saison. Des sorciers ou des élèves viennent acheter des ingrédients de base ou des potions toutes prêtes mais c'est la routine.

* La jeune femme songea que, bientôt, à l'approche des examens, il y aurait probablement plus de monde si les élèves voulaient s'entraîner à réaliser leurs potions. *

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/06/2023 à 13:18:39 - Modifié : 23/06/2023 à 19:15:14



* Le soleil avait fait son apparition à Pré-au-Lard et l'été s'annonçait chaud. Pour Joplin, il était grand temps d'établir son inventaire et, pour ce faire, elle avait demandé un peu d'aide à sa cousine, Fiona.

Tandis que l'apothicaire examinait ses plantes, ses bocaux et ses récipients de toutes sortes, l'autre prenait des notes au fur et à mesure, et le travail avançait bien.

La liste des ingrédients qui commençaient à manquer s'allongeait petit à petit. Il était impératif de réapprovisionner les stocks au plus vite, et ce, avant les vacances qui approchaient à grands pas.

Une fois l'inventaire totalement terminé, Joplin offrit un thé glacé et quelques biscuits à sa cousine avant que celle-ci ne retourne au château. *


Joplin : Fiona, merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse ! Je ne te retiens pas plus longtemps mais ce serait bien aimable de ta part d'informer les élèves que j'organise une petite animation dans la boutique à l'occasion de l'été et de cette fin d'année scolaire.

Voici l'annonce en question.

Citation :

1. Résoudre le grille de mots (des ingrédients de potions sous forme d'anagrammes) [Grille agrandie]

2. Réaliser un dessin de jardin en été en utilisant sketchtoy

3. Un RP est demandé (simple ou à plusieurs) pour valider les jeux.



▪ Des points de maison comptant pour le rush de juin, ainsi que des souvenirs et quelques mornilles, sont à gagner !

▪ Merci d'envoyer vos participations par MP, en une seule fois, à Joplin Romney, de la façon la plus claire possible.

Par MP également, n'hésitez pas à poser vos questions si quelque chose n'est pas clair.

DATE LIMITE : 23 JUIN - 20 Heures (HF)



Bonne amusement ! :X



AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8565
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/06/2023 à 14:27:37

Les vacances approchait à grand pas. Ambrosia n'en revenait pas. Le temps était passée très vite. Entre les cours, les devoirs et s'occuper de ses créatures, elle n'avait pas eu une minutes. Mais Ambrosia était ravie. Sa scolarité se passait bien. Doucement elle progressait, devenait plus sûr d'elle.

Par cette jolie après-midi de juin, notre blairelle avait décider de rendre une petite visite à Joplin. le bruit courait, qu'il y avait une animation. Et puis, Ambro allait partir quelques jours en vacances, elle voulait donc en profiter pour lui souhaiter un très bon été.

Ambrosia vit que Joplin était avec sa cousine Fiona.

[ Je vais peut-être les déranger ? ]

Ambrosia avait beau être en quatrième année, elle était toujours un peu timide. Finalement elle se décida à entrer dans la boutique.

Bonjour, Joplin et Fiona. Vous allez bien ? J'étais curieuse de connaitre la nouvelle animation de l'Apothicaire.
Avant que j'oublie, je t'ai apporté cette grille de mots et je t'ai fais un petit dessin. C'est pas un chef d'œuvre, mais bon, voilà.
Dit-elle en souriant.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6926
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/06/2023 à 14:30:04 - Modifié : 07/06/2023 à 14:34:29

* Nox venait de croiser Fiona qui lui avait fait savoir que Joplin organisait quelque chose dans sa boutique et la jeune fille s'était empressée d'aller la voir . Elle poussa joyeusement la porte du magasin avec un grand sourire . *

- Coucou Joplin, alors, tu vas bien ? Fiona m'a dit que vous aviez fait l'inventaire ? C'est super ça , c'est un sacré travail ! Elle m'a dit de passer parce que tu organisais quelque chose à l'occasion de la fin de l'année alors me voici ! Bon c'est quoi l'histoire ? J'ai profité de la promenade pour récolter quelques ingrédients, si ça peut t'être utile pour finir l'année ? Il n'y a pas beaucoup en quantité, mais tu verras c'est assez varié.

Ha mais tu es là aussi Ambro, c'est super, les nouvelles vont vite on dirait !

* Nox posa son paquet sur la table, elle avait également fait un dessin pas vraiment réussi, mais bon ... elle s'installa sans y avoir été invitée sur la chaise en face de Joplin, elle avait suffisamment confiance pour ne pas demander la permission et elle avait fait une longue promenade.

*

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8565
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/06/2023 à 15:46:47

Alors qu'Ambro était en train de discuter avec Joplin, elle vit entrer Nox. Cela lui fit plaisir de voir l'élève de cinquième année. Les deux filles se croissaient dans les couloirs et la rouge et or avait souvent aider notre petite blairelle.

Coucou Nox. Contente de te voir. Comment vas tu ? Oui comme tu vois, je repère vite ce genre d'animation très sympa. Dit-elle avec un grand sourire.

Ambrosia appréciait la boutique de l'Apothicaire. Elle aimait son odeur et surtout tous ses bocaux bien étiquetés et rangés soigneusement. La blairelle pourrait y passer des heures, rien qu'à admirer les étagères. Cela peut être bizarre, mais Ambro était une contemplative.

D'ailleurs, elle vit que Nox était venue avec des ingrédients fraichement cueillie.

Jolie cueillette, Nox.

La quatrième année, n'était toujours pas douée en botanique et essaya de reconnaitre les différents ingrédients.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 07/06/2023 à 17:11:24

* Un jeune garçon avançait, suant sang et eaux en trainant derrière lui deux énormes sacs en toile de jute. Il avait passé toute la matinée à rassembler tous les ingrédients qu'il connaissait et qui pouvaient être un tant soit peu utiles en potion.


Joplin avait surement tenté de garder ça secret mais les rumeurs vont toujours bon train au château et il était arrivé aux oreilles du rouge et or qu'elle allait devoir refaire rapidement ses stocks !


Franchissant la porte avec grand mal, Julien souriait malgré tout, posant ses deux sacs sur une table vide devant lui, il se mit à regarder Joplin tout en essuyant son front plein de sueur. *



- Coucou Jop ! Bon ne m'en veux pas tout de suite et sache que c'est juste poru te faire plaisir. J'ai passé la matinée avec Mr Forester et il 'ma aidé à mettre de côté tout un tas de feuilles et de fleurs en tout genre qui pourraient t'être utiles. Ohhh mais que de beau monde ici rassemblé ! Nox ! Ambro ! Comment vous allez ?
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8565
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 08/06/2023 à 12:49:51 - Modifié : 08/06/2023 à 12:52:39

Ambrosia était en train d'admirer la cueillette de Nox, quand elle vit arrivée un autre rouge et or. Julien avait beaucoup de mal à transporter deux gros sacs remplit d'ingrédients utiles en potion. Le pauvre semblait bien fatigué.

Coucou Julien, tu devrais peut-être t'asseoir.
Je vais très bien, merci.


Avec autant d'aide, Joplin allait pouvoir très vite refaire ses stocks. D'ailleurs la blairelle se dit, que si l'Apothicaire avait besoin de renfort pour mettre tout ça en flacons. Elle était prête à aider. La cueillette, c'était pas son fort, mais faire sécher, conditionner et étiqueter, ça elle savait faire.

Bravo Nox et Julien. Je suis admirative. Dit-elle avec un grand sourire.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10380
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 12/06/2023 à 19:19:55

Clairet avait appris par Fiona que Joplin organisait une petite animation dans sa boutique pour fêter l'été. Toujours partante pour les animations, Clairet s'empressa de descendre à Pré-au-lard pour rejoindre la boutique de l'Apothicaire pour lui rapporter ses plantes trouvées. Elle appréciait beaucoup la jeune femme. Aussi pour fêter l'été, Clairet avait décidé de lui offrir un joli dessin fait mains représentant un joli jardin en été. Des fleurs, de la verdure et même un petit étang pour un peu de fraîcheur ... Tout y était ! Chantonnant, elle poussa la porte de la boutique.

♪ Lueur d'été, Rêve animé
Mon cœur s'enflamme et soudain s'envole ... ♫ Bonjour Joplin, Bonjour les amis !

Clairet s'avança vers la jeune femme et lui tendit son dessin roulé en parchemin.


Ambro, Clairet, Ruby
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8994
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 12/06/2023 à 20:35:12

* En ce jour de juin, il y avait foule dans la boutique de l'apothicaire. Cela attisa — comme d'habitude — la curiosité de Matoutou qui passait par là. Elle jeta d'abord un regard au travers de la vitrine de la boutique. Apparemment, il n'y avait rien de particulier. Juste du monde et un grand ménage de printemps. Peut-être que l'apothicaire rangeait tout avant de partir en vacances ? Après tout, elle n'aurait pas beaucoup de clients en juillet, autant en profiter pour voyager. Une Poufsouffle chantonnant passa devant l'aiglonne et entra dans le magasin rapidement, Mat' fut entraînée à sa suite. La voici à l'intérieur, découvrant qu'une animation se prépare. Une animation artistique en l'occurrence. N'ayant rien pour dessiner et ne voyant pas quoi invoquer, elle se dit qu'elle repasserait plus tard pour donner son dessin.

Matoutou fit un signe timide aux autres personnes présentes dans la boutique. Elle les connaissait de vue mais n'avait pas eu réellement l'occasion de leur parler, à part AmbrosiaLuna. Un peu mal à l'aise, elle décida de s'approcher de la tenante du lieu qu'elle aborda avec un petit sourire. *


- Bonjour Madame Romney. Je vois que vous faites un grand rangement, avez-vous prévu de fermer la boutique cet été ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : La boutique de l'Apothicaire
Créé : 23/06/2023 à 20:26:54

* L'inventaire des ingrédients ainsi que celui des potions était totalement terminé. Bientôt, Joplin devrait envoyer des hiboux aux différents fournisseurs habituels afin que les réserves soient prêtes et complètes pour la rentrée de septembre.

Peut-être devrait-elle se déplacer elle-même pour certains ingrédients ou certains produits, mais jamais fort loin. Ce fut donc dans ce sens qu'elle répondit à la question de Matoutou. *

- Non, Matoutou, je ne ferme pas pendant les vacances. Même pendant l'été, certains pourraient avoir besoin de l'un ou l'autre ingrédient ou d'une potion ou, tout simplement, d'un conseil. Et, si je ferme, ce ne sera jamais que pendant un jour ou deux.

* La jeune femme n'avait pas oublié qu'elle avait organisé cette petite fête à l'occasion de l'arrivée de l'été et les élèves qui lui avaient fait l'honneur de leur présence avaient apporté quelques cadeaux, des plantes ainsi que de bien beaux dessins. Quant à Clairet, elle avait également égayé la boutique par une très jolie chanson.

L'apothicaire disposa les dessins un peu partout dans l'officine et c'était bien agréable à voir ! L'un ici, un autre , encore un ici, et puis un autre encore là, et le cinquième non loin d'une étagère.

Ensuite, la jeune femme remercia vivement les participants et participantes. *

- C'est toujours un bonheur de vous retrouver dans mon officine, que ce soit pour une occasion particulière ou simplement pour me saluer. Je vous remercie pour votre présence ainsi que pour tout ce que vous avez apporté !

Et je vous souhaite de très bonnes vacances, quoi que vous fassiez !

* Comme les fois précédentes, il était temps de passer aux choses pratiques, les récompenses. *

- Voici, pour chacun et chacune d'entre vous, 10 points de maison, 15 souvenirs personnels et 2 mornilles.


Petit récapitulatif des participant.e.s :



Pour les souvenirs personnels, ils seront ajoutés automatiquement. Il ne faut pas les déclarer.

202010/


Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5