Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : 1 2 ->

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 07/01/2023 à 18:05:05

JANVIER 2023 - PRE-AU-LARD

Summer Pearson n'aurait jamais du abandonner ses études pour se consacrer entièrement au Quidditch. Ses maigres compétences en magie étaient entièrement de sa faute, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même mais refusait de se l'avouer. Cela devenait cependant particulièrement critique ; le monde des sorciers n'était pas toujours très adapté pour vivre sans magie. Comment faisaient les cracmols, par Merlin ?

Depuis son déménagement au n°10, la jeune femme avait rencontré quelques nouvelles personnes, dont Maria Curt, sa voisine de palier, mère de famille et ancienne professeure de Sortilèges et Enchantements à Poudlard. Il arrivait parfois à Summer de toquer chez elle pour lui demander de l'aide pour certaines tâches. Elle pourrait demander à la propriétaire de la chaumière, madame Lorder Jannings, mais elle lui faisait un peu peur ; ou bien à Eurydice Spector, mais depuis qu'elle avait appris qu'un esprit habitait avec elle, elle s'y aventurait moins souvent.

En pleine période de nouvelles résolutions, Summer avait décidé de ranger son appartement. Dans l'immeuble, il était connu pour être toujours ouvert et toujours en désordre. Chaque habitant du n°10 était libre de venir emprunter des pinceaux ou du papier de couleur, même si elle était absente - ce qui n'arrivait pas beaucoup, pour être complètement honnête. Pearson ne sortait en effet pas beaucoup de chez elle ; elle avait donc en tête tous les allers-retours faits dans son studio. Ainsi, elle savait parfaitement que son pot de peinture blanche n'avait jamais franchi la porte, et qu'elle l'avait simplement égaré.

Incapable de lancer un sortilège d'attraction, elle avait frappé chez les Curt et était une nouvelle fois tombée sur Maria. Celle-ci semblait légèrement agacée -ou attristée, Summer n'aurait pas su dire- et lui tendit simplement un prospectus avant de refermer la porte sans un mot. Décontenancée, la peintre parcourut rapidement le papier du regard. Deux jours plus tard, elle se tenait face à une autre chaumière du village, quelques rues plus loin.

Des cours de remise à niveau. C'est tout ce qu'elle méritait, après tout.

Elle monta rapidement les escaliers du petit bâtiment - Dumbledore soit loué, ce n'était pas au quatrième étage comme son propre appartement, et poussa la porte de droite. Il s'agissait d'un studio comme le sien complètement réaménagé en salle de classe, avec des tables, des chaises et des ateliers à disposition. Un vieux sorcier était déjà attablé tout devant, ainsi que deux adolescentes qui semblaient avoir 16 ans. Maria n'était pas encore arrivée, Summer se contenta donc de s'avancer vers le fond de la petite pièce pour s'asseoir.

[ Faites que ce ne soit pas trop compliqué... ]




aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 12/01/2023 à 17:19:35

désolée pour le retard !

En cette belle matinée d'Hiver, Anna Burton parcourait les rues de Pré-Au-Lard, vêtue d'un grand manteau, ainsi que d'une écharpe chaude, un bonnet et des gants. Malgré ces nombreuses épaisseurs, elle avait froid. Elle avait même très froid mais y était habituée : c'était toujours en hiver qu'elle avait froid.

D'un pas décidé, la jeune fille s'engouffra dans une rue voisine et s'arrêta devant la chaumière dans lesquelles ses cours de sortilèges auraient lieu. Elle l'observa attentivement avant d'y pénétrer.

L'idée de ces cours lui était venue peu après qu'elle ait assisté à une scène de combat entre deux sorciers de haut niveau quelques semaines plus tôt. Le fait que la sorcière attaquée ait fini à l'Hôpital l'avait évidemment effrayée, mais l'avait également rendue très admirative de la manière dont elle s'était défendue. Depuis, un sentiment de crainte mêlé à de la fascination, de l'attirance, et de la curiosité ne la lâchait pas. C'est ce même étrange sentiment qui l'avait convaincue de prendre ces cours. Pourquoi pas après tout... Et puis, cela la ferait prendre l'air plutôt que de rester dans son dortoir à lire ou à écrire toute la journée... Elle espérait juste que tout se passe bien....

Une fois les escaliers montés, arrivée devant la porte, l'aiglonne frappa et entra. Après avoir franchi la porte, l'air intimidé, elle lança un vague "Bonjour" et commença à observer la pièce. Celle-ci était semblable à une salle de classe. Elle remarqua quelques sorciers déjà assis à des tables. La personne chargée d'organiser le cours, une certaine Maria Curt, n'était pas encore arrivée. La Burton put constater que la plupart des personnes semblaient seuls, excepté deux adolescentes que la Burton reconnu comme deux élèves de Poudlard. Anna regrettait que son amie Ophelia n'ait pas pu l'accompagner, mais évidemment, étant cracmolle, c'était un peu plus compliqué.

La jeune Serdaigle avança entre les tables, se dirigeant vers le fond de la salle. Après avoir parcouru rapidement la pièce, elle s'arrêta ensuite à un bureau, et posa ses affaires sur une des deux chaises et s'assit sur celle qui était encore libre. Pour patienter, elle s'amusa à imaginer à quoi Mrs Curt pouvait bien ressembler, et de quelle manière ses cours allaient-ils se passer.

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 13/01/2023 à 19:32:34

La petit pièce se remplit assez rapidement entre l'heure d'arrivée de Summer et l'entrée de Maria Curt. En observant autour d'elle, la jeune femme voyait beaucoup de sorciers dans son cas, outre les deux élèves adolescentes de Poudlard. Une seule exception étonnante cependant : l'enfant se trouvant assise à quelques tables de Summer. La peintre lui adressa un sourire lorsqu'elle croisa son regard. Ces cours n'étaient-ils pas supposés être des cours de remise à niveau ? Les yeux rivés vers l'avant de l'appartement, Summer s'interrogeait sur l'âge de la benjamine. Elle ne devait pas dépasser treize ans. Cette situation assez étrange. A moins qu'elle ne soit trompée d'endroit ? Maria ne volait pas le job de l'actuelle professeure en donnant des cours illégaux aux élèves, si ? Outrée que cela puisse être vrai, Pearson entrouvrit légèrement la bouche, les yeux grand ouverts. Non, c'était impossible, elle n'aurait jamais osé.

Bonjour à tous ! Je suis Maria Curt pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis ravie de vous voir ici, j'espère que je pourrai tous vous aider selon vos besoins.

Summer leva les yeux aux ciel. Elle aurait pu l'aider depuis leur chaumière au n°10, ç'aurait été plus simple. L'ancienne joueuse de Quidditch observa sa baguette posée sur sa table alors que la femme faisait son speech de bienvenue. Comment cet objet magique avait-il pu la choisir, elle ? Elle était incapable de rester concentrée plus de deux minutes trente. La seule exception qui existait était pour fermer son esprit et se protéger contre les intrusions extérieures (ou contre les pensées trop dispersées venant de son propre cerveau). Summer la fit tourner entre ses doigts, mais alors que Mrs. Curt terminait, un semblant de fumée rouge s'échappa du bout de la baguette.

Nom de Merlin, Summer n'avait littéralement rien écouté de la suite du discours de bienvenue. Cette femme ressemblait à une enfant qui découvrait qu'elle avait des pouvoirs magiques. Summer ferma les yeux une seconde pour se reconcentrer. Elle fit s'échapper toutes ses pensées parasites qui venaient encombrer son esprit et reporta son attention sur la professeure. Si seulement c'était si simple, cela n'allait certainement pas durer très longtemps. Ça ne durait jamais longtemps.

Par chance, l'incident n'avait apparemment pas été perçu par la salle, du moins, pas aux yeux de Summer. La jeune femme se contenta de croiser ses bras sur sa table, sa baguette loin d'elle.


[...] Je souhaite que ces cours soient le plus inclusif possible. Est-ce que certains d'entre vous auraient des envies particulières ?

Elle n'allait certainement pas lever la main tout de suite. A la place, Summer observa toute la pièce, essayant de deviner la raison d'être ici de chacune des personnes. Elle espérait que certains n'auraient aucune gêne à participer, elle ne souhaitait pas réellement s'exposer dès les premières minutes.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 18/01/2023 à 16:32:09

Toujours assise sur la même chaise, Anna avait désormais cessé d'attendre car Maria Curt avait franchi la porte et commençait désormais un long discours de bienvenue. La femme paraissait gentille à première vue, ce qui rassura un peu plus la jeune aiglonne sur la façon dont se dérouleraient les cours. Cependant, un étrange sentiment de gène s'était installé chez la jeune fille depuis qu'elle avait passé la porte de la salle. Elle était de loin la plus petite du cours, et l'impression de ne pas avoir sa place parmi ces sorciers qui devaient tous avoir un impressionnant niveau en matière de magie ne la quittait pas.

S'était-elle trompée ? Les cours ne rassemblaient-ils que des adultes ? Pourtant, Maria ne semblait pas surprise de la présence d'élèves dans la pièce. Anna tenta de se calmer. Entre temps, sa respiration ainsi que les battements de son cœur s'étaient accélérés : réaction - jugée sûrement un peu excessive par certaines personnes - qu'elle adoptait dès que le stress lui venait. Elle n'aurait pas su dire pourquoi cette simple pensée lui faisait cet effet-là. Peu importe au final : elle s'était calmée et cette idée avait disparue. Si elle voulait apprendre des sortilèges qu'elle n'était pas censée maitriser à son âge, il ne fallait pas qu'elle perde les pédales pour une simple pensée...

Se reconcentrant sur Mrs Curt, elle écouta la suite de son discours. Une fois que celle-ci eut fini d'expliquer le déroulement de la séance, elle demanda si certains avaient des envies particulières. Sans surprise, Anna ne leva pas la main : elle n'allait tout de même pas prendre la parole devant tout le monde ! Non pas qu'elle n'ait pas d'idées, mais elle était d'une grande timidité et parler devant plusieurs personnes était précisément une des choses qu'elle détestait le plus.

Comme personne ne semblait décidé à proposer des idées, par honte peut-être, ou bien pour la simple et bonne raison qu'ils n'en avaient pas, Mrs Curt prit la décision de former plusieurs groupes de deux afin de débuter par des sortilèges "faciles".

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 19/01/2023 à 14:53:11

A peine Mrs. Curt avait-elle prononcé ses dernières paroles que tous les sorciers présents dans la salle commençaient à s’exciter. Summer se redressa sur sa chaise et analysa ce qu'il se passait devant elle. Elle n'avait aucune envie de se mettre en duo avec qui que ce soit. Par chance - ou pas, selon les points de vue, Maria forma les duos elle-même. Summer l'observa passer dans les rangs, alors qu'elle indiquait les paires. Malgré tout le respect que l'ancienne capitaine éprouvait à son égard, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle n'était pas allée chercher très loin. En effet, il n'y avait aucun rapport avec le niveau respectif de chacun ; chaque élève était en binôme avec la personne la plus proche d'elle.

Summer tourna la tête sur sa gauche et rencontra le regard de la petite fille qu'elle avait repérée quelques minutes auparavant. Se mettre au fond en permanence, voilà ce que cela lui apportait. Elle espérait simplement que l'enfant savait ce qu'elle faisait, et qu'elle n'aurait pas à faire office de garderie ambulante.


Bien ! Une bonne chose de faite. A présent, je demanderai à une personne par binôme de venir piocher un sortilège dans ce pot ici présent.

Elle secoua devant elle le-dit objet à son évocation pour que tout le monde puisse le voir. Alors que la professeure reprenait son souffle avant d'entamer de nouvelles consignes, Summer en profita pour soulever sa chaise pour se positionner près de sa nouvelle camarade, son livre et sa baguette en équilibre sous son coude et son sac sur son épaule droite. Mrs. Curt lui lança un regard de reproche et reprit. De son côté, Summer lui adressa un grand sourire et se pencha vers l'enfant.

Elle fait semblant, mais elle m'aime bien.

Maria finissait enfin ses explications. Les sortilèges étaient classés par ordre de difficulté, selon l'année d'apprentissage à Poudlard. Summer espérait qu'elle ne devrait pas se contenter de réviser Alohomora et Wingardium Leviosa pendant toute cette séance, juste parce que sa camarade n'était pas très grande. Elle n'était pas très douée, certes, mais avait tout de même des bases.

Tu peux y aller, si tu veux. Je garde nos affaires.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 27/01/2023 à 18:24:31

Lorsque le regard de la jeune femme qui était assise à côté d'elle croisa celui d'Anna, l'aiglonne comprit immédiatement que c'est avec elle qu'elle allait devoir faire équipe.

Anna lui lança un petit sourire gêné. Ce même sourire se transforma vite en un rire, beaucoup moins gêné, lorsque la jeune femme lui adressa la parole pour la première fois. Ce premier échange fit se détendre un peu la Burton, qui, jusqu'à maintenant était restée assez discrète, un peu en retrait : elle n'aimait pas se sentir la plus petite, cela provoquait chez elle un sentiment de honte mêlé à la gêne. Mais peu importe, les cours avaient commencé, et les sorciers porteraient désormais toute leur attention aux sortilèges qu'ils devraient apprendre.

Anna se dirigeait désormais en direction du pot dans lequel elle allait piocher le sortilège à étudier avec son binôme. Elle redoutait plus que tout de n'arriver à rien et de se ridiculiser devant l'adulte. Elle espérait que les sorts ne seraient pas trop compliqués, mais le fait qu'ils soient classés par ordre d'année à Poudlard la rassura un peu sur se sujet là. Une fois que ce fut à son tour de piocher, elle entra sa main dans le petit pot, et en retira un petit bout de papier plié en deux. La fillette ne décida de l'ouvrir que lorsqu'elle fut revenue à sa table.


« Tarentalegra ? s'exclama-t-elle, les sourcils froncés, l'air contrarié, après avoir déplié le petit bout de papier et en avoir lu le contenu. C'est quoi, ça, comme sortilège ? »

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 31/01/2023 à 19:37:49

Alors que l'enfant était partie piocher un papier auprès de Mrs. Curt, Summer rangea tranquillement son livre dans son sac. Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates était une fiction assez fascinante quand on en savait peu sur les Moldus. Summer n'était pas une experte, et elle appréciait en apprendre tous les jours. Bien sûr, ce n'était pas tout le temps évident. La période n'était pas idéale pour la concentration multi-tâches, et il devenait de plus en plus difficile pour la jeune femme d'être à la fois attentive à la magie et à la lecture.

C'est le sortilège de danse endiablée.

Du moins, elle le croyait. Summer jeta un regard au binôme présent juste devant elles. Sur leur papier, une liste d'objets était inscrite en dessous du nom du sortilège. Elle attrapa leur propre feuille mais ne vit rien, ce qui confirma sa première théorie. C'était elles, et elles seules face au sortilège. Pearson n'était pas très emballée par l'idée. Elle avait déjà vu passer cette incantation pendant ses années à Poudlard, mais ne s'en était plus jamais resservie depuis. Elle qui pensait venir réapprendre des sortilèges utiles, la voilà coincée à réviser un enchantement assez embarrassant. Mrs. Curt interrompit cependant le cours de ses pensées en arrivant à la hauteur du binôme.

Anna, Summer !

La gamine s'appelait donc Anna.

Maria se pencha pour observer ce qu'elle avait elle-même écrit sur le bout de feuille qui traînait sur la table, et énonça quelques explications quant à l'utilisation du sortilège. Summer se força à l'écouter, le cerveau complètement bloqué contre une nouvelle entrée. Elle était incapable de se souvenir la dernière fois qu'elle avait prononcé cette incantation. La professeure termina rapidement ses consignes et tourna les talons après avoir souhaité bon courage aux deux élèves. Assez perplexe, Pearson se mit face à la fameuse Anna, baguette à la main.


Je suppose qu'on devrait essayer. Je vais commencer !

Depuis des années, elle empêchait ses émotions d'être dévoilées librement. C'en était même devenu un automatisme. On ne savait pas réellement si Summer était cet être enjoué qu'elle prétendait être, presque dépourvue de magie. La vérité était qu'elle passait l'entièreté de son temps à se protéger inconsciemment. Ainsi, quand la sorcière pointa sa baguette vers Anna en prononçant l'incantation, elle ne vit rien de très concret.

Hm, pas extraordinaire. Aucun ressenti non plus ?


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 03/02/2023 à 18:08:25

Danse endiablée ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Le visage d'Anna se tordit en une espèce de grimace. Elle s'imaginait déjà en train de danser sans pouvoir s'arrêter, de manière parfaitement ridicule, au milieu des autres sorciers qui riaient...

Alors qu'Anna était toujours plongée dans ses pensées, son nom prononcé de la bouche de Mrs Curt la fit relever les yeux du coin de la table qu'elle fixait. Elle jeta rapidement un regard à son binôme après avoir comprit qu'elle s'appelait Summer (elle pensa au passage que c'était un joli prénom, qui lui rappelait l'été). La jeune fille concentra ensuite toute son attention sur Mrs Curt. Cette dernière expliquait comment utiliser ce sortilège.

Tarentallegra n'avait pas l'air simple à maitriser, cependant, Anna eut un sourire en pensant que ce serait un petit défi sympa. Elle espérait juste que Summer n'ait pas un niveau trop élevé comparé à elle, où bien elle risquerait de se rendre ridicule !

Anna hocha la tête lorsque Summer lui proposa de s'entraîner au sortilège. La Burton se mit en position, essayant de masquer l'air inquiet que son visage affichait. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais se persuada qu'elle n'avait rien à craindre. Le ridicule ne tue pas, après tout !

Lorsque Summer leva sa baguette et prononça la formule, Anna ne sentit qu'une faible secousse la parcourir. Soit cette Summer n'était vraiment pas douée en magie, soit ce n'était qu'un premier essai qui n'avait pas bien marché. Peu importe, elle avait droit à un second essai. Si celui-ci échouait, elles pourraient peut-être échanger les rôles, ou bien appeler Mrs Curt qui viendrait leur expliquer...


« Juste une petite secousse de rien du tout, répondit Anna à la question posée. Tu peux recommencer, je suis prête, termina-t-elle avec un sourire. »

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 06/02/2023 à 19:35:44

Hm.

Aucun mot ne sortait plus de la bouche que la sorcière. Summer se contenta de secouer la tête en arrière, rejetant de cette façon ses longs cheveux blonds derrière son dos. Quoi qu'Anna dise, elle était persuadée qu'elle enjolivait les choses. Il était impensable que l'enfant ait ressenti quoi que ce soit avec le peu de concentration qu'elle avait mis dans son sortilège. Même une petite secousse. La jeune femme se força à garder un sourire sur ses lèvres en observant Anna en face d'elle. La scène était vraiment ridicule.

Si Pearson donnait un impression extérieure de self-control, son cerveau ne suivait pas. Elle regardait Anna sans savoir quoi dire, comme à chaque fois qu'elle se retrouvait dans une situation embarrassante telle que celle-ci, alors qu'on pourrait la confondre avec une cracmolle. Quelle ironie, n'est-ce pas, pour une bavarde comme elle ?


Désolée ! Je vais recommencer.

Menteuse.

Elle n'était pas désolée. Elle était terrifiée.

La jeune femme brandit de nouveau sa baguette devant elle. Elle voyait la fillette devant elle, mais pourtant, son esprit ne lui insuffla rien. Aucune opinion sur le fait qu'elle n'arrivait à rien face à une gamine qui avait la moitié de son âge. Cependant, c'était bien le problème. Une nouvelle fois, l'Occlumancie l'avait protégée d'elle-même et sa magie n'avait pas pu franchir la barrière.


Tarentallegra.

Summer observa Anna immobile face à elle et esquissa un sourire.


Je pense que tu peux essayer à ton tour. Je retenterai plus tard.

Parfois, elle détestait ce masque enjoué.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 13/02/2023 à 17:38:40

Anna fixait Summer. Elle ne comprenait plus rien. La grande sorcière très douée en magie qu'elle s'était imaginée était-elle en fait une demi-cracmolle qui venait prendre des cours car elle n'était plus capable de jeter un Wingardium Leviosa ?

Anna qui voulait progresser se retrouvait avec une débutante comme elle ? La Burton n'aurait pas su dire si elle était déçue ou soulagée. Peut-être que le cours serait ennuyeux, mais au moins elle ne se ridiculiserait pas devant l'adulte.

Summer décida de laisser Anna essayer à son tour le sortilège. Celle-ci acquiesça d'un signe de tête et se positionna face à la sorcière. Sa baguette dans la main, la fillette eut peur que le sortilège échoue tout comme celui de Summer. Et si c'était la faute du sort plus que de la sorcière qui l'avait lancé ? Cela remettait tout en question...

Toujours perdue dans ses pensées, l'aiglonne se rendit compte que le temps filait et que rester plantée là à réfléchir ne l'aiderait pas à maitriser ce sortilège.


« Tarentallegra, fit finalement la Serdaigle en pointant sa baguette magique sur Summer. »

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 05/03/2023 à 18:57:01

Summer faillit tomber à la renverse lorsque ses jambes se mirent à s'agiter frénétiquement sous elle. Elle n'eut même pas le temps d'apercevoir le sentiment - quel qu'il soit - qui devait habiter le visage de la petite Anna que la danse improvisée s'arrêta brusquement. La jeune femme s'appuya sur la chaise près d'elle pour ne pas perdre l'équilibre, chamboulée par les évènements se déroulant tous en même temps.

Bravo, miss Burton ! annonça Maria Curt.

Cette dernière rangea sa baguette dans sa poche après avoir libéré Summer du sortilège et adressa un sourire chaleureux à la fillette. Dans les vapes, Pearson s'assit sur la chaise et mit un peu de temps à mettre un nom sur la voix et le visage flou qu'elle entrapercevait. Mrs. Curt semblait avoir observé la scène de loin puisqu'elle adressa un sourire désolé à Summer. Celle-ci ne le vit cependant pas, le regard encore dans le vide.

Lorsqu'elle sortit de ses pensées et rencontra le regard de Mrs. Curt, il n'était plus du tout le même. Il s'était assombri et Maria semblait assez inquiète. Il y avait en effet de quoi ; un hibou venait de rentrer à l'intérieur, un numéro hors-série dans le bec pour l'apporter directement à la professeure. Summer fronça les sourcils et jeta un coup d’œil au reste de la pièce. Certaines personnes semblaient nettement s'en moquer, préférant continuer de s'exercer, tandis que d'autres avaient tout arrêté pour se rapprocher du trio formé de Mrs. Curt, Summer et Anna. L'ancienne capitaine de Quidditch se leva maladroitement.


Qu'y a-t-il ?

Un lourd silence pesait sur la pièce. Les derniers élèves qui s'entraînaient avec tout arrêté, curieux de savoir ce qui se déroulait. Mrs. Curt posa le journal sur la table la plus proche et agita sa baguette dans les airs. Les volets et rideaux du petit appartement se fermèrent immédiatement.

Nous ne sortons pas d'ici.

Summer se tordit le cou pour lire le titre de la Une. Elle aperçut l'image quelques secondes avant que la vieille femme ne retourne le journal. La photographie animée montrait des lumières multicolores sortir de la Poste de Pré-au-Lard.

« CONFINEMENT IMPOSÉ. »


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 11/03/2023 à 12:07:35

Si Anna s'attendait à ça ! Un grand sourire s'afficha sur le visage de la jeune Burton lorsqu'elle aperçu Summer commencer une véritable danse endiablée. Bien évidemment, cela ne devait pas être vraiment agréable pour l'adulte, mais pour Anna, cela signifiait qu'elle avait réussi à jeter correctement son sortilège, et elle en était très fière, surtout quand Mrs Curt vint la féliciter.

Anna aurait bien aimé aller voir Summer, lui demander si ça allait. En effet, cette dernière semblait être dans un drôle d'état, comme secouée, ce qui était à vrai dire peu étonnant vu le sortilège qu'elle venait de subir. L'aiglonne n'eut malheureusement pas le temps de s'avancer vers la jeune femme, un hibou venait de déposer un journal, et Anna ne distinguait plus que des silhouettes qui se précipitaient vers Mrs Curt, curieux de savoir ce qu'il se passait. Sa petite taille ne lui permit pas tout de suite de comprendre ce qu'il se passait, mais, lorsqu'elle réussit à se frayer un passage pour sortir du cercle de personnes, les volets et rideaux étaient fermés.

« Nous ne sortons pas d'ici », avait dit la professeure. Pourquoi ? Que se passait-il ? La question de Summer n'avait pas obtenue de réponse, et cela laissait la jeune fille perplexe.

L'expression inquiète de Mrs Curt inquiétait quelque peu Anna. Elle ne cessait de penser qu'il se passait quelque chose de grave, mais quoi ? Elle avait peur.

Après avoir balayé la pièce dans l'ombre du regard, la Burton s'approcha de Summer, qui semblait lire quelque chose posé sur une des tables. Cette femme était sûrement la seule personne qu'elle connaissait à peu près, excepté la professeur, elle n'hésita pas une seconde avant de se diriger vers elle. A peine arrivée, on retourna la chose qui semblait être un journal que Summer lisait.


« Qu'est-ce qu'il se passe, tu as vu quelque chose ? demanda Anna, l'air inquiet. Pourquoi on doit rester à l'intérieur ? Et les volets, pourquoi on les a fermés ? Tu comprends quelque chose, toi ? »

N'attendant pas la réponse de Summer, l'élève profita du fait que Mrs Curt, l'air toujours aussi paniqué, passe à côté d'elle pour l'interpeller.

« Madame ! Qu'est-ce qu... »

Mais elle n'eut pas le temps de finir.

« Miss Burton, faites moins de bruit, je vous en prie, répondit Mrs Curt d'un ton sec, coupant ainsi la parole à l'aiglonne. Vous en saurez plus après, je vous demande juste d'être patients, et sourtout d'être discrets, et je m'adresse à tout le monde, ajouta-t-elle en lançant un regard dur aux deux adolescentes qui discutaient et riaient d'une manière assez bruyante. »

Anna répondit un « oui, d'accord » dans un murmure à peine audible, et tourna à nouveau son regard vers Summer.

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 26/03/2023 à 14:53:47

Mrs. Curt avait l'air terrorisé et il y avait de quoi. Le gros titre du journal résonnait encore dans l'esprit de Summer alors que tous les élèves de la pièce s'agitaient. Le visage de Summer s'était également assombri. La jeune femme avait perdu son sourire habituel et avait le regard perdu dans le vide. L'atmosphère de la pièce, désormais plongée dans une presque pénombre, n'aidait pas non plus. Summer sursauta légèrement en entendant Anna s'avancer à ses côtés ; elle ne l'avait pas entendue arriver.

Summer voulait répondre, mais elle en était physiquement incapable pour le moment. Anna s'était de toute façon tournée vers Mrs. Curt pour obtenir d'avantage d'informations. Le souffle court, la sorcière prit appui sur la table devant elle pour éviter de faire un malaise. Tout cela n'était qu'un drôle de sketch, il n'y avait pas d'autre explication plausible. Qui voudrait bien attaquer la Poste de Pré-au-Lard ? Elle avait peut-être mal lu. Mais dans ce cas-là, pourquoi Mrs. Curt était si paniquée ?

Cette dernière s'était adressée à l'assemblée pour la première fois depuis qu'elle avait fermé les volets sans explication. Il fallait être patients ? Et discrets ? Cela devenait de plus en plus réel. Summer croisa de nouveau le regard inquiet d'Anna, et décida de faire quelques pas dans sa direction. Elle s'assit pour se mettre à sa hauteur et lui saisit une main. Elle n'était même pas sûre de ce qu'elle avait vu et voilà qu'elle devait jouer la grande. Anna n'avait que douze ans, après tout.


Je ne suis pas certaine, chuchota-t-elle. Mais je pense que quelqu'un a attaqué la Poste, à quelques rues d'ici.

En prononçant ces mots, Summer eut un frisson d'horreur en imaginant son appartement vandalisé et ses voisins attaqués. La rue du moke d'argent ne se trouvait pas loin non plus et celui qui avait fait ça, qui qu'il soit, pouvait être capable de tout.

Pearson adressa un sourire qu'elle essaya d'être rassurant à Anna et se leva pour venir à la rencontre de Maria. Celle-ci lançait des sortilèges de protection contre les fenêtres en marmonnant des phrases que l'ancienne joueuse de Quidditch ne saisissait pas totalement. Elle comprit seulement "Ce ne sont que des enfants, ils ne savent pas se défendre", et fut quelque peu outrée - bien que cela soit relativement vrai, ils étaient tous ici pour une raison.

Pourtant, avant même que Summer ne puisse prononcer un mot, un bruit sourd retentit. Ça se rapprochait. La sorcière était terrifiée. Son don d'occlumancie fut probablement ce qui la sauva à cet instant ; son visage ne montrait absolument rien. Cela avait mis du temps à arriver, le trouble de l'attention avait pris le dessus pendant un certain temps, mais elle y était enfin parvenue. Tranquillement, Pearson replaça une mèche blonde derrière son oreille et marcha dans un coin de la pièce, près des fenêtres voilées. En se positionnant correctement dans l'angle, elle put apercevoir quelques centimètres de l'extérieur. Rien de ce qu'elle ne voyait n'était cependant d'une grande aide. Il n'y avait plus personne dans la rue, on se serait cru un 15 août à 14h alors que tous les sorciers étaient en vacances. On était pourtant ici bien loin des vacances.

Mais alors que Summer se retournait de nouveau pour croiser le regard de Mrs. Curt ou d'Anna, elle aperçut quelque chose qui lui fit encore plus froncer les sourcils. La porte du petit appartement servant de salle de classe venait de claquer ; une des deux adolescentes de seize ans venait tout bonnement et simplement de quitter les lieux.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 02/04/2023 à 18:50:56

Les paroles de Summer firent se figer Anna. La jeune femme avait attrapé sa main, et lui parlait comme on parle à un petit enfant. Anna en était peut-être une, mais elle trouvait tout de même étrange que l'on s'adresse à elle de cette façon. Mais la question n'était pas là, peu importe la manière dont on lui parlait, l'important était plutôt de savoir ce qu'on lui disait.

La poste de Pré-Au-Lard ? Attaquée ? Tout de suite, les questions fusèrent dans la tête de la jeune Burton. Qui avait fait ça ? Pourquoi ? Qu'allait-il se passer par la suite ? Risquaient-ils vraiment quelque chose de grave ? Bien évidemment, elle n'obtint la réponse à aucune, pour la simple et bonne raison que personne ne semblait être capable de lui répondre, et que toutes ces questions, elle n'était sans doute pas la seule à se les poser.

Anna détestait se sentir impuissante. Être dans une situation inquiétante et ne pas savoir pourquoi la rendait nerveuse. Machinalement, elle fit craquer les jointures de ses doigts une à une, comme pour évacuer le stress, bien que cela ne lui soit d'aucune utilité. Elle devait attendre et écouter ce qu'on lui disait, c'était la seule chose à faire.

A la mention d'une attaque à Pré-Au-Lard, la jeune fille n'avait pu s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé, il y a près d'un mois, dans ce même village. Les évènements qui avaient eu lieu ce jour-là, avec Mia Lorder Jannings et le sorcier qui l'avait attaquée avaient profondément marqué Anna (et l'avaient ainsi motivée à venir prendre ces cours). Elle ne parvenait pas à chasser de sa tête la désagréable idée que tout recommence une seconde fois, et qu'elle se laisse à nouveau pétrifier par la peur.

Pourtant, la peur était toujours présente, et redoubla d'intensité lorsqu'un bruit retentit à l'extérieur. Que se passait-il à la fin ? Anna tourna son regard vers Summer. Cette dernière semblait essayer d'apercevoir ce qu'il se passait dehors. Curieuse de savoir si elle y était parvenue, l'aiglonne la rejoint.


« Tu vois quelque chose ? »

Des questions. Encore des questions. Summer allait finir par en avoir marre. Cependant, pour quelqu'un d'aussi curieux que la Burton, il était impossible de s'en empêcher.

A peine eut-elle prononcé ses derniers mots que l'attention de l'élève fut attirée par un claquement de porte qui résonna derrière elle. Quelqu'un venait de quitter la pièce, mais personne ne semblait s'en être rendu compte, à part Anna, et peut-être Summer, elle n'en était pas sûre.

Une seconde. Une seconde d'hésitation avant qu'Anna parte en courant à la suite de la personne. Qui que soit cet(te) inconnu(e), il ou elle courait un grave danger, et cela ne prévoyait rien de bon, il fallait absolument l'empêcher de sortir. Ne se souciant pas de qui la regardait, la seconde année passa à son tour la porte, et se retrouva dans la cage d'escalier du bâtiment.


« Attends ! cria-t-elle à l'adresse de la personne qui descendait à toute vitesse les marches. »

Mais elle ne semblait pas l'avoir entendue. Alors, Anna accéléra et descendit à son tour les marches quatre à quatre, la respiration haletante, les battements de son cœur de plus en plus rapides. Son action était sans doute irréfléchie, et risquerait de la mettre en danger elle aussi, mais il fallait qu'elle fasse quelque chose.

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 09/04/2023 à 23:49:40

Debout près du rideau, Summer était pétrifiée. Elle eut à peine le temps de secouer la tête à la question de la petite Anna qu'elle la vit partir à la suite de l'élève de Poudlard en courant, sans se poser de question. Connaissez-vous ce moment, où le temps semble être figé et durer une éternité alors qu'une seconde ne passe ? Summer avait l'impression d'être dans un de ces films moldus à ce moment précis. Incapable de bouger, elle voyait Mrs. Curt dans son champ de vision en train d'articuler quelque chose qu'elle était incapable d'entendre. Cela aura pu être des cris qu'elle ne les aurait pas entendus.

Summer avait peur. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir peur. La seule chose qui l'avait vraiment effrayée depuis le début de sa vie d'adulte était cet interrogatoire qu'elle avait du mener quelques mois auparavant, alors qu'elle faisait face à un homme russe peu agréable. Cependant, quoi qu'elle dise, elle était en sécurité à ce moment-là. À présent, elle ne l'était pas. La personne qui avait mené l'attaque pouvait se trouver n'importe où dans le village désormais. Son regard se porta de nouveau sur la professeure. Elle semblait tenter de rassurer tout le monde, en les incitant à barricader les fenêtres avec des sortilèges de protection. Summer ne savait pas si Maria ne lui avait pas demandé car elle savait pertinemment qu'elle n'allait pas y parvenir, ou si elle ne l'avait simplement pas entendue. Quoi qu'il en soit, et malgré la situation, elle était un peu vexée.

De nouveau, le cerveau de Summer se reconnecta. Combien de temps avait-elle phasé ? Elle fit les liens sur ce qui venait de se dérouler. Anna avait fui. Est-ce que Mrs. Curt avait réagi face à cela ? Incapable de se souvenir, Pearson se tourna vers elle, le visage apeuré. Elle ne savait pas quoi faire ; elle avait quinze ans de nouveau. L'Occlumancie n'était plus. Puis soudainement, un nouveau bruit sourd retentit, plus proche, et une lumière rouge illumina soudainement la pièce plongée dans l'obscurité. A travers le rideau, en se repositionnant dans son angle, la sorcière aperçut du mouvement dans la rue.

Un homme d'une quarantaine d'années ne semblant pas totalement maître de sa baguette jetait des sorts dans tous les sens, détruisant tout sur son passage. Horrifiée, Summer tenta d'en voir plus, à la recherche d'Anna ou peut-être même de l'autre adolescente. Mrs. Curt l'en empêcha cependant en la tirant en arrière et la forçant à s'agenouiller. "Tout va bien se passer" répétait-elle silencieusement, les yeux dans les siens. Pourtant, elle n'en avait pas l'air convaincu. Assise dans son coin, les genoux regroupés, Summer l'observa faire le tour de la salle à quatre pattes alors qu'elle s'assurait que tout le monde se soit calmé.

Puis soudain, elle ne sut plus ce qu'elle faisait. Tout ce qu'elle savait était qu'elle n'était certainement plus maîtresse de ses gestes. Summer s'était levée précipitamment et courait pour traverser la pièce. Elle sortit en entendant Mrs. Curt crier son nom à voix basse et dévala les escaliers, baguette en poche. Que faisait-elle ? Elle ne savait même pas se battre. La sorcière arriva en bas du bâtiment essoufflée. Néanmoins, quoi que l'on puisse en dire, le spectacle qui s'offrait à elle était magnifique. Elle ne comprenait pas grand chose, des lumières fusaient dans tous les sens ; des villageois semblaient également être descendus de chez eux. Summer, immobile, observait la scène à travers la porte vitrée du hall.

Elle ne voyait toujours pas Anna. À ce moment précis, elle espérait simplement qu'il ne lui soit rien arrivé. La jeune femme sortit alors prudemment à l'extérieur et longea les murs jusqu'à une allée, plus calme. De là, elle ne voyait plus rien, mais personne ne la voyait non plus. Rabattant sa capuche sur ses mèches blondes, Summer se mit en route dans la direction opposée au combat. Où que soient les deux élèves, qu'elles soient ensemble ou non, elles ne devaient pas être bien loin ; le village n'était pas grand.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 14/04/2023 à 12:50:04

Arrivée dehors, Anna fut clouée sur place par le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Des éclairs colorés - sans aucun doute dû à des sortilèges - fusaient en tous sens, si bien qu'il lui était impossible de distinguer qui était le sorcier ou la sorcière qui en était à l'origine. Ces derniers s'écrasaient et détruisaient tout autour deux. La panique gagna aussitôt la jeune fille : désormais, elle n'avait plus aucun doute sur le fait qu'il se passait réellement quelque chose de grave.

Toujours pétrifiée par la peur, Anna revint à son objectif de départ qui consistait à retrouver la personne enfuie. Bien qu'elle eut des nombreux doutes, elle jeta tout de même des regards paniqués aux alentours. Elle aperçut alors filer dans la rue voisine une des deux adolescente, et comprit alors que c'était elle qui s'était échappée, et que c'était à cause d'elle que l'aiglonne était en danger actuellement.

Que faire ? Au fond d'elle, la Burton n'avait qu'une seule envie, que quelqu'un vienne la chercher. Seulement, quelqu'un l'avait-elle vue quitter la pièce quelques minutes plus tôt ? Summer viendrait-elle la retrouver ? Anna n'était absolument pas sûre de cela.

Mettant fin à ses réflexions qui ne la mèneraient à rien, la jeune fille revint à la réalité. Elle n'avait pas une minute à perdre. Partant donc en courant, Anna s'engouffra à son tour dans la rue dans laquelle était passée l'adolescente. Là-bas, il n'y avait plus d'éclairs lumineux pour brouiller son champs de vision, mais les bruits que ceux-ci produisaient dans les parages résonnaient toujours.

Quelques minutes à courir sans relâche suffirent à fatiguer Anna. Cela n'aboutit malheureusement à rien : l'adolescente était plus rapide et elle l'avait perdue de vue. La petite sorcière était épuisée, alors elle s'assit dans un coin à l'abri des regards et en profitant ainsi pour reprendre sa respiration.

Il fallait rentrer afin de se mettre en sécurité. Elle ne pouvait plus rester là, c'était bien trop dangereux et la panique la ferait sans doute à nouveau agir sans réfléchir, ce qu'Anna préférait éviter. Alors qu'elle revenait sur ses pas, trottinant, elle distingua dans une allée une silhouette.


« Summer ! »

Après avoir crié, Anna cligna plusieurs fois des yeux. Elle ne rêvait pas, Summer était bien là. Elle eut un sourire, qui se transforma aussitôt en grimace.

« Attention ! Derrière toi ! »

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 15/04/2023 à 14:36:56

La douleur était extrêmement forte.

La silhouette au fond de l'allée venait de s'écrouler brutalement sous un jet de lumière rouge. La scène avait duré quelques secondes à peine ; la chute d'une jeune femme percutée de plein fouet par un sortilège. Pourtant, pour cette même jeune femme, cela avait duré une éternité. Summer avait senti tous ses muscles se tendre alors que son dos fut touché en premier. Elle aurait pu décrire la douleur dans chacun de ses organes.

Ironiquement, la situation semblait être devenue paisible.

Au sol, Summer ne comprenait pas tout ce qui se déroulait autour d'elle. Elle avait le souvenir d'une voix criant son nom ; c'était cependant la dernière chose dont elle avait eu conscience avant de se retrouver projetée sur les pavés. Elle fronça les sourcils pour tenter de retrouver une vue convenable, pour l'instant brouillée. Une nouvelle fois, cela sembla durer des heures : de longues heures interminables dans le noir. Puis, petit à petit, l'allée dans laquelle elle s'était aventurée quelques minutes auparavant apparut devant elle.

Quelque chose manquait.

Affolée, toujours assise, Summer pivota autant qu'elle le pouvait pour analyser tout ce qui l'entourait. Les jets de lumières s'étaient éloignés, plus aucun combat ne faisait rage, du moins, plus dans la petite rue. Autour d'elle, d'autres sorciers s'agitaient. Elle n'avait apparemment pas été la seule à être touchée. Son regard croisa alors soudainement celui d'Anna. Elle était bien trop loin pour que Pearson puisse voir si elle était également blessée, mais elle semblait en vie. De là où elle était, la blonde lui sourit. C'était déjà ça.


Est-ce que ça va ? demanda-t-elle d'une voix assez forte pour qu'Anna puisse l'entendre.

Summer ne sut pas réellement si Anna l'avait entendue. Dans sa tête, sa voix résonnait différemment.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 18/04/2023 à 18:54:29

Un petit cris apeuré s'échappa des lèvres d'Anna lorsque Summer tomba brutalement sur le sol de l'allée. Le sortilège l'avait percutée, et même si la jeune aiglonne avait tenté de prévenir l'adulte avant que la catastrophe n'arrive, elle n'avait pas été assez rapide. Et puis, si elle l'avait été, qu'est-ce que cela aurait changé ? Le sortilège était si puissant, sans doute tout comme le sorcier ou la sorcière qui l'avait jeté et dont Anna n'avait pas perçu le visage - seulement une silhouette s'approchant de Summer.

Elle resta quelques secondes debout, pétrifiée par la peur qui l'avait clouée sur place. Quelques secondes durant lesquelles elle tentait de comprendre s'il s'agissait là d'un rêve. Quelques secondes durant lesquelles elle ne sut que faire d'autre que de contempler l'affreux spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Ces quelques secondes passées, Anna partit en courant vers la jeune femme à terre.

Son regard croisa celui de Summer une fois que celle-ci s'était redressée en position assise. Cette dernière ne semblait pas être blessée, heureusement. Anna s'accroupit alors à côté d'elle avant de répondre à sa question. Celle-ci était ridicule. L'adulte venait d'être percutée par un violent sortilège, et c'était pour la Burton qu'elle s'inquiétait.


« Moi ? Bien sûr que ça va ! répondit-elle. Et toi ? J'ai eu tellement peur ! Il ne faut pas rester ici, il pourrait revenir ! »

Mais ce n'était pas "il". Après un bref regard aux alentours, Anna comprit que ce n'était pas "il", mais plutôt "elle".

En effet, dans l'angle de la rue, se trouvait l'adolescente. Debout, sa baguette dans la main droite, elle affichait un air terrifié.

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 562
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 20/04/2023 à 21:50:47

Le monde n'avait jamais semblé aussi silencieux. Assise sur le sol froid de la petite ruelle, Summer observa Anna se précipiter vers elle. La sorcière ramassa sa baguette qui avait roulé par terre et la fourra dans la poche de sa cape. En relevant la tête, elle aperçut l'adolescente, accroupie à sa hauteur, qui prononçait quelques paroles. Summer fronça les sourcils. Cela ne faisait pas sens. La bouche de la fillette bougeait certes, mais seules des vibrations éloignées en sortaient. De la même façon, les pas des personnes restantes fuyant l'allée étaient inaudibles. Le monde paraissait plus sympathique de cet aspect.

Pourtant, le regard inquiet de la fillette la ramena brutalement à la réalité. Summer n'avait toujours pas prononcé un mot. Inconsciemment, elle ne savait pas réellement ce qui lui arrivait. Elle ignorait si l'ouïe allait revenir. Ignorant tout de ce qu'Anna avait prononcé, elle se contenta de hocher la tête de haut en bas en guise de réponse en espérant pour que cela ne paraisse pas trop louche. Ses barrières Occlumens n'avaient jamais été si présentes ; comme pour combler un manque. Cela provoqua un rapide mal de tête à Summer mais la sorcière ne s'en rendit même pas compte.

Quitte à n'entendre que des vibrations lointaines, Pearson décida de se focaliser sur ses sens restants. Elle fixa intensément Anna et décida de ne plus la lâcher du regard. Cette résolution ne dura néanmoins pas très longtemps puisque l'enfant venait de tourner la tête dans une autre direction. Summer suivit on regard et rencontra celui d'une autre fillette à la quinzaine d'années et au visage familier. La peintre faillit tomber de nouveau sur la tête lorsqu'elle la reconnut. C'était à cause d'elle qu'Anna avait quitté la salle de classe ; à cause d'elle que Summer avait momentanément perdu l'usage de ses deux oreilles. Pourtant, elle n'avait certainement pas l'air fier d'elle.

Avec précaution, Summer parvint à se remettre debout. Elle était sonnée, mais pas blessée. Sans réellement savoir si Anna la suivait, elle s'approcha de l'adolescente à l'air terrifié. C'était ridicule, elle ne connaissait même pas son nom.


Hé, ça va. Tout va bien.

Sa voix était extrêmement pâteuse et son écho quasi-inexistant. Pourtant, Summer était presque sûre qu'elle l'entendait clairement, à l'extérieur.

Si tu nous disais comment tu t'appelles ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

C'était de pire en pire. Elle engageait une conversation à laquelle elle n'aurait jamais de réponse.


aka ashka l. hanson
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1401
Titre : Re : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Créé : 22/04/2023 à 20:21:49

Soit Anna était devenue muette, soit Summer était devenue sourde. C'était les deux seules solutions qu'Anna voyait pour justifier le fait qu'elle n'ait obtenu aucune réponse à sa question, seulement un hochement de tête. Elle observa quelques instant Summer qui l'observait en retour. Allait-elle vraiment aussi bien qu'elle le prétendait ?

« Summer ? Summer ! »

Aucune réaction de la part de l'adulte qui ne regardait plus dans sa direction. Suite à ces mots, Anna élimina l'idée que ce soit elle qui ait perdu la parole. En effet, elle était convaincue d'avoir entendu les mots qui étaient sortis de sa bouche. Peut-être n'était-ce qu'une illusion, mais il lui semblait logique que ce soit le sort qu'avait reçu Summer qui lui ait fait perdre l'ouïe. Et peut-être la parole également ? Toute cette histoire était décidément bien inquiétante, et la Burton espérait vraiment que tout cela ne soit que temporaire.

Tous ces événements lui avaient presque fait oublier l'adolescente qui se trouvait dans le coin de la rue. Anna jeta alors un regard en sa direction, et constata que cette dernière avait toujours l'air aussi paniqué, et semblait encore dans un état d'incompréhension totale. La voir aussi inquiète était étrange, elle avait du mal à se dire qu'elle avait soupçonné un peu plus tôt d'avoir jeter le sortilège sur Summer. Anna fut donc surprise de constater que Summer se dirigeait vers elle alors que c'était sans doute elle qui l'avait attaquée.

L'adolescente resta quelques secondes muette, le regard vide, elle semblait se réveiller d'une longue sieste et on aurait dit qu'elle reprenait conscience de la réalité qui l'entourait. Elle entrouvrit les lèvres dans le but de répondre aux questions posées, mais aucun son ne s'échappa de sa bouche. Il fallu attendre quelques secondes pour qu'elle se décide enfin à parler.


« J-je suis Clara. Ce qu'il s'est passé ? Elle fronça les sourcils et s'arrêta de parler, comme réfléchissant. Je ne sais pas... Une baguette magique, et, cette voix dans ma tête qui me disait de courir, de fuir... J'avais pas le choix donc je l'ai fait, mais je ne sais pas pourquoi ! Il y avait des éclairs lumineux partout, j'ai cru que j'allais mourir ! »

A nouveau, une lueur d'inquiétude passa dans le regard de la dénommée Clara. La mort semblait l'effrayer, et cela n'avait à vrai dire rien d'étonnant.

Anna, elle, ne comprenait plus rien. La sensation que Clara décrivait était vraiment étrange, et elle ne savait absolument pas quelle était son origine. Automatiquement, elle tourna son regard vers Summer, espérant que celle-ci pourrait la renseigner, mais elle se rappela alors qu'elle était devenue sourde et baissa alors les yeux. Elle se trouvait dans une situation assez embêtante. Il fallait désormais répondre à l'adolescente qui se trouvait face à elle, aider Summer à comprendre quelque chose à la conversation, se mettre en sécurité, et enfin rentrer dans la maison où avait eu lieu leurs cours. C'était beaucoup pour Anna, qui tentait de garder son calme alors qu'elle paniquait de plus en plus.


« Heuuuu... commença Anna, tentant de formuler une réponse correcte. D'accord... Que dirais-tu de fuir à nouveau, mais pour retourner voir Mrs. Curt et les autres ? Comme ça tu pourras lui expliquer ce qu'il s'est passé, parce que moi je ne suis pas sûre de comprendre... »

Elle tourna alors le regard vers Summer et lui montra d'un geste de la main la rue voisine dans laquelle se trouvait la maison de leurs cours, tout en faisant semblant de marcher. Elle espérait que la sorcière aurait compris et qu'elle ne se soit pas ridiculisée pour rien devant les deux filles, ce serait dommage.

PJ d'Ashley Davies
avatar Altehir - signature Nemo

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5