Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
[Boutique] Chez Fiona, tea-room et articles divers. | |||||
---|---|---|---|---|---|
[Important] | |||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Titre : Chez Fiona, tea-room et articles divers.
Créé : 23/07/2024 à 19:33:04 - Modifié : 25/07/2024 à 20:05:19 * Des bruits couraient ... Une nouvelle boutique venait de s'ouvrir à Pré-au-Lard. Poussé.e par la curiosité, vous profitez d'un petit moment pour vous rendre compte par vous-même. Lorsque vous arrivez en vue du nouvel établissement, vous pouvez lire l'enseigne. * * Comme vous avez déjà rencontré cette sorcière durant votre scolarité au château, vous poussez la porte de l'établissement. Une jeune femme vive et énergique vous accueille chaleureusement en souriant. * Fiona : Bonjour et bienvenue en ce lieu ! Je me nomme Fiona Romney et je suppose que tu désires savoir en quoi consiste cette nouvelle boutique. Viens, suis-moi ! * La jeune femme vous explique alors comment et pourquoi elle a eu l'idée de créer cette boutique. * Fiona : Lorsque j'ai passé mes ASPIC, selon mes résultats, plusieurs métiers s'ouvraient à moi, en correspondance avec mes notes, selon les normes de compétence du Ministère. Commerçante, restauratrice, glacier, vendeuse, notamment. Devenue adulte maintenant, je n'avais nulle envie de quitter les environs du château, d'autant plus que Joplin, ma cousine, a sa boutique d'apothicaire ici, dans le village sorcier, et que je m'entends super bien avec elle. D'autre part, durant mes études, à certains moments, j'ai trouvé qu'il serait agréable d'avoir un lieu où prendre une collation ou un goûter. Mais également un endroit où me fournir en matériel sans devoir aller à Londres, sur le Chemin de Traverse. * La commerçante vous fait alors faire le tour des lieux. * Fiona : Là, dans cette salle, c'est le tea-room qui offre une infinie variété de boissons non alcoolisées, du thé, des infusions, mais aussi du chocolat chaud, des jus de fruits frais, du café. Des biscuits et des pâtisseries sont également disponibles sans oublier les crèmes glacées. Et l'on peut s'installer à l'aise aux petites tables ou dans les fauteuils. J'ai également garni les étagères de quelques livres qui sont à la disposition. Comme il est hors de question de concurrencer Honeydukes et Les Trois Balais, je ne vends aucune confiserie ni aucune boisson que l'on peut boire au pub sorcier du village. * La jeune femme vous emmène ensuite dans une petite pièce attenante, à l'aspect légèrement suranné, avec un comptoir, des registres, et toute une série d'objets que vous reconnaissez aisément. * Fiona : Ici, c'est l'endroit réservé à l'achat de matériel scolaire en cas de nécessité. Du parchemin et des plumes, notamment. Mais aussi des chaudrons de taille standard. C'est parfois bien utile ! * Déclare la jeune commerçante en riant avant de poursuivre. * Si nécessaire, je peux également commander l'un ou l'autre article qui ne serait pas disponible ici. N'hésitez pas à regarder ni à demander ! * Elle termine alors ses explications en déclarant, avec un large sourire. * Fiona : Et, bien sûr, tout le monde est le bienvenu dans cette petite boutique tout autant que dans le tea-room !
PJ : Jemima Romney |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Chez Fiona, tea-room et articles divers.
Créé : 23/07/2024 à 19:34:26 - Modifié : 27/07/2024 à 13:32:38 * Vous venez d'entrer dans le tea-room et un grand nombre de boissons, de biscuits, de pâtisseries et de glaces vous attendent dans le comptoir. * [Afficher] Spoiler : Le comptoir du tea-room * Il suffit de demander ce que vous désirez à la jeune femme qui se tient devant vous en vous souriant. Laissez libre cours à votre imagination pour les commandes, Fiona s'efforcera de vous satisfaire, toujours avec grand plaisir. * * La commerçante a également engagé une elfe de maison, libre, nommée Mandy, afin de l'aider. * [Afficher] Spoiler : Des propositions déjà présentées
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 23/07/2024 à 19:35:34 - Modifié : 25/07/2024 à 20:07:46 Ce lieu est un lieu de RPG régi par les règles du MoMa. Pour les souvenirs liés aux RP : → Interagir trois fois dans le Tea-room avec Fiona : 10 souvenirs Chacun.e est le/la bienvenu.e, seul.e ou à plusieurs. Pour payer les achats (boissons, biscuits, pâtisseries, glaces, achats scolaires, ou autres ...), même si un prix est demandé, c'est bien sûr fictif ! Il va de soi que le respect des règles de courtoisie et du règlement de P12 est de rigueur.
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 23/07/2024 à 19:35:56 - Modifié : 15/10/2024 à 09:48:35
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 23/07/2024 à 19:37:22 - Modifié : 13/10/2024 à 18:19:31
||||
5e année
|
Créé : 24/07/2024 à 08:18:21 - Modifié : 24/07/2024 à 08:21:56 Depuis peu l'une des élèves de Poufsouffle avait passé et réussit avec brio ses ASPICS et avait donc débuté une nouvelle vie d'adulte. Ambrosia était ravie pour Fiona Romney, mais ce qui lui faisait encore plus plaisir c'est de savoir que la jeune femme avait décidé d'ouvrir un commerce non loin du château. Apprennent que la Tea-room était ouvert, la cinquième année si précipita. Elle avait hâte de revoir Fiona et de découvrir le lieu. Ambro entra sourire aux lèvres. Son regard s'illumina en voyant le commerce. L'endroit était à l'image de la jeune femme. Chaleur, conviviale et une douce odeur de pâtisseries et de parchemins s'entre mêlait. Était-elle en train de rêver ? Un endroit qui rassemblait pratiquement tout ce qu'elle aimait. Des plumes, des livres, des boissons et de quoi manger. À n'en pas douter le Tea-room allait devenir son endroit préféré. Coucou Fiona ! J'adore ton commerce. Dit-elle en tournoyant sur elle-même. Tu l'as aménagé avec goût. C'est sublime. La blairelle s'approcha du comptoir. Elle ne savait pas quoi choisir. Elle tendit un petit paquet à la jeune femme. Celui-ci contenait une châtaigne. Mais pas n'importe qu'elle châtaigne. Une qu'Ambro avait ramassée lors d'une randonnée qu'elle avait effectuée en compagnie de Fiona et de sa cousine Joplin qui tenait la boutique d'Apothicaire. Voilà un petit présent pour l'ouverture du Tea-room. Ça devrait te rappeler des souvenirs. Dit-elle en souriant. Sinon, je vais me laisser tenter par un thé vert au citron et un petit fondant au chocolat. Merci. Ambrosia alla s'installer à une table. Elle prit le temps d'admirer le lieu et de faire attention aux détails.
Vava Joplin aka Jemima / Signa Sixtine - Fiona
Présence réduite le 8.11 Sorcière maladroite ^^ |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 24/07/2024 à 20:21:44 - Modifié : 25/07/2024 à 05:09:21
[ Oh ! Déjà une cliente ! ] * Se dit Fiona en entendant s'ouvrir la porte de sa toute nouvelle boutique, son tea-room qu'elle avait aménagé avec grand soin.
Et ce n'était pas n'importe qui, qui entrait ! C'était Ambrosia avec laquelle la jeune femme avait vécu quelques aventures mémorables, alors qu'elle était, elle aussi, encore une élève. * - Ambrosia ! Quelle belle surprise ! Tu es ma première cliente ! Je suis très très heureuse de te voir ici et heureuse également que l'atmosphère et le décor te plaisent ! * L'Ecossaise vit alors le cadeau apporté par la jeune fille. C'était une châtaigne qui rappelait une randonnée mouvementée au cours de laquelle Fiona, Ambrosia, et Joplin avaient fait griller des châtaignes. * - Merci beaucoup pour cette châtaigne ! Que de souvenirs en commun durant cette excursion ! * La Romney se concentra ensuite sur la commande de la jeune fille qui fut bientôt prête et que la commerçante apporta avec grand soin, sur un plateau, à la table où Ambrosia s'était installée. * - Voici ce que que tu as commandé, Ambrosia. Un petit fondant au chocolat et un thé au citron vert. Je te souhaite une bonne dégustation. Et, s'il manque quelque chose, n'hésite pas à le demander ! * La jeune femme s'éloigna alors par discrétion tout en restant attentive au moindre désidérata de sa première cliente. *
||||
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé : 25/07/2024 à 15:31:53
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 25/07/2024 à 19:22:47
* Après avoir servi Ambrosia, Fiona était allée vaquer à différentes occupations dans le tea-room mais également dans la petite boutique.
La jeune femme débutait dans le métier et elle se devait d'avoir l'œil à tout. Bientôt, elle entendit la porte s'ouvrir à nouveau, de façon assez discrète, ma foi. La commerçante reconnut immédiatement Kenia qu'elle avait eu l'occasion de croiser ici et là dans le château mais sans avoir fait vraiment sa connaisance. Peu importait, d'ailleurs. Fiona accueillait tout le monde avec plaisir et, ce fut en souriant, qu'elle s'adressa à la jeune fille. * - Bonjour ! Il me semble que tu es Kenia et tu es la bienvenue ! Il y a du choix, comme tu peux le constater. Tu peux prendre ton temps, cela ne pose pas de problème. Et n'hésite pas à demander !
||||
Assistante magizoologiste
Magicorrectrice 5e année
|
Créé : 26/07/2024 à 09:07:42
* Les vacances d'été étaient enfin arrivées mais Jemima était encore restée quelque peu au château. Elle avait entendu dire que Fiona, sa cousine, avait ouvert un tea-room à Pré-au-Lard, et, Joplin, son autre cousine déjà une adulte, lui avait proposé d'aller ensemble découvrir cette nouvelle boutique.
L'apothicaire avait donné rendez-vous à sa cadette dans son officine, mais Jemima, impatiente, avait déjà devancé son aînée ! Cependant, ce fut avec douceur qu'elle poussa la porte du tea-room. * [ Wouah ! C'est magnifique ! Et ce que ça sent bon ! ] * La jeune Irlandaise, malgré son excitation, salua calmement Fiona tout en affichant un large sourire. * - Bonjour chère Fiona. Ton tea-room est splendide ! Et, il est également plein de douceur et de calme. L'atmosphère est vraiment très agréable sans oublier toutes les bonnes choses que tu proposes ! * Jemima se dit alors qu'elle aurait dû attendre Joplin pour entrer. Elle expliqua donc la situation à sa parente d'un air embarrassé. * - Heu ... En fait, j'aurais dû attendre Joplin pour entrer. Mais elle ne va pas tarder. |
||||
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé : 26/07/2024 à 09:26:48
[ Ah, les jeunes ! ] * Se disait Joplin en voyant Jemima se précipiter vers le tea-room de Fiona. Mais la jeune femme comprenait cette excitation. Elle-même avait hâte de découvrir le tea-room de sa cousine.
L'apothicaire pénétra dans la nouvelle boutique et elle ouvrit de grands yeux. Même si elle avait aidé la nouvelle commerçante dans ses préparatifs, le résultat final se révélait vraiment très réussi, au-delà de ce qu'elle avait imaginé. Elle félicita chaleureusement Fiona. * - Bravo Fiona ! Tu as su créer une boutique tea-room où règne une atmosphère extrêmement agréable. * Puis la jeune femme aperçut la jeune Jemima. * - Et, bien sûr, notre Jem' n'a pas su m'attendre ! * Poursuivit l'aînée en riant avant de tendre un panier de fruits à Fiona. * - Voici un panier de figues pour toi. Le figuier de mon jardin regorge de fruits et j'en ai bien en suffisance pour les potions. Je suis certaine que tu pourras les utiliser sous une forme ou une autre. * Termina Joplin en invitant Jemima, d'un petit geste de la main, à s'installer à une table. * |
||||
5e année
|
Créé : 26/07/2024 à 09:34:30 Fiona lui avait apporté sa commande et après l'avoir remercié, la cinquième année prit le temps de savourer le parfum du thé. Cette odeur avait un côté réconfortant et elle adorait regarder les volutes de fumée s'échapper de la tasse. Puis alors qu'elle dégustait sa pâtisserie, Ambro vit arriver Kenia et Jemima. La blairelle leur fit un petit signe de la main pour leur dire bonjour. Elle était contente qu'à peine ouvert, le lieu ait déjà du monde. Le tea-room allait certainement devenir le nouvel endroit de rassemblement des élèves du château. Ambrosia observait le coin des fournitures scolaires. Les plumes lui faisaient de l'œil. La cinquième année avait du mal à résister à ce genre d'objet. À croire qu'elle collectionnait les plumes. [ Non ! Tu n'as pas besoin d'une nouvelle plume. Va plutôt voir les livres. ] Après cette disputée et fait la morale mentalement, la blairelle se déplaça dans le commerce afin de voir de plus près ce qu'il y avait. Puis elle rapporta sa tasse vide au comptoir. Merci Fiona, c'était délicieux. Compte sur moi pour revenir. Il y a tellement de choses, c'est super. Coucou Kenia et Jemima. Contente de vous voir ici. C'est alors qu'elle vit entrée Joplin Romney. Elle lui adressa un grand sourire. Bonjour Joplin. Comment vas-tu ? Je vais bientôt passer à la boutique.
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 26/07/2024 à 10:46:18
* Fiona ne pensait pas avoir déjà autant de monde, à peine son tea-room ouvert, et elle était très heureuse de ces premières visites.
Parmi celles-ci, plusieurs se connaissaient bien et c'était agréable, ces échanges. Avant de s'occuper de Joplin et de Jemima, la commerçante remercia encore vivement Ambrosia. * - Ambrosia, c'est vraiment un bonheur de t'accueillir ici ! Et n'hésite pas à venir juste pour lire ou papoter ! Je vois que tu es en pays de connaissance. * La jeune femme se tourna alors vers Joplin et Jemima. * - Joplin, bienvenue ici ! Tu m'as beaucoup aidée ! Et merci beaucoup pour les figues ! J'en ferai bon usage, n'en doute pas ! Quant à toi, Jemima, je te souhaite également la bienvenue. * La jeune femme eut alors une idée. * - Jop' et Jem', puisque vous êtes installées à une table, je vous apporte un petit assortiment de pâtisseries afin que vous puissiez goûter un peu de tout. Et Ambrosia, si tu en as envie, tu peux partager cet assortiment. C'est offert par la maison.
||||
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé : 26/07/2024 à 11:04:06
* Joplin s'était assise à une petite table en compagnie de Jemima mais, distraite par tout ce qui était proposé, elle n'avait pas aperçu Ambrosia qu'elle connaissait pourtant bien.
Un peu gênée de son manque d'attention, elle s'apprêtait à saluer la jeune blairelle lorsque celle-ci la devança, lui demandant comment elle allait. * - Oh ! Bonjour Ambrosia ! Je te prie de m'excuser, j'était distraite ! Je suis heureuse de te voir ici ! Et je vais bien, merci ! Ce sont les vacances et, pour le moment, je n'ai vraiment pas grand chose à faire. * Joplin montra alors à la jeune fille l'assortiment de pâtisseries déposé sur la table par Fiona et elle invita également Ambrosia à partager ces douceurs avec Jemima et et elle-même. * - Ambrosia, si tu as le temps, ce serait un plaisir que tu partages ces desserts avec nous, comme Fiona l'a proposé. Mais, si tu as d'autres projets, je comprendrai, c'est certain. En tout cas, tu es toujours la bienvenue dans mon officine, également. * Joplin était timide, même si elle le cachait bien, et elle ne voulait pas qu'Ambrosia se sente obligée d'accepter l'invitation si elle n'en avait pas envie. Ensuite, l'apothicaire se tourna vers sa cousine et elle la remercia en souriant largement. * - Fiona, merci beaucoup pour ton accueil et pour la dégustation ! |
||||
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé : 26/07/2024 à 11:13:04
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 26/07/2024 à 13:16:59
* Fiona voyait bien la perplexité de Kenia et elle la comprenait ! Il y avait tellement de choix différents !
D'autre part, la commerçante connaissait assez peu la jeune fille et ses goûts ... Cela demandait de la réflexion. Plutôt sucré ou plutôt salé ? Ou les deux ? Elle se demanda également ce que Miss Burton, la voisine de la demeure ancestrale d'Inverness aurait préparé en ces circonstances. Puis, elle se décida. Elle allait proposer un peu de tout, comme elle appelait cela pour elle-même. * - Kenia, je ne te connais pas trop tes goûts. Alors, je vais te proposer un assortiment, mais, ne te fais aucun souci pour le prix, c'est moi qui offre. Ces petites dégustations me permettent de tester mes préparations en quelque sorte. Je t'en prie, assieds-toi ! Je t'apporte cela dans un instant. * Fiona disposa alors, sur un plateau à étages, de toutes petites crêpes croustillantes farcies, les unes, avec de la mousse de saumon légèrement fumé, les autres, avec une crème de fromage doux écossais. Elle posa également des mini tartelettes aux fruits - pommes, poires, framboises - nappées de crème légère, ainsi que de petites coupes avec des glaces aux parfums différents - chocolat, mangue, citron vert - sans oublier une petite brioche croustillante aux noisettes. Ensuite, elle joignit à l'ensemble un verre et une tasse aux armes de Poufsouffle, le verre rempli de jus de fruits, la tasse avec un thé léger aux saveurs traditionnelles britanniques. * - Voici pour toi, Kenia. Je te souhaite une bonne dégustation et je te serais reconnaissante de me dire ce que tu as le plus apprécié et ce qui t'a moins plu. * Ensuite, comme toujours, Fiona se fit discrète afin de laisser la jeune fille déguster tranquillement les préparations qu'elle lui avait proposées. *
||||
Préfète
3e année
|
Créé : 26/07/2024 à 18:18:37 Clairet n'avait pas encore eu l'occasion de rendre visite à Fiona diplômée depuis peu de ses ASPICS. La jeune femme venait d'ouvrir une boutique à Pré au Lard. Profitant de la journée ensoleillée, la préfète décida de se rendre au tea-room pour féliciter Fiona de l'ouverture de sa boutique. Après avoir erré quelque temps dans les rues de Pré au Lard, la Poufsouffle trouva finalement la boutique. Elle poussa la porte et entra dans le salon de thé. Clairet sourit en apercevant plusieurs de ses camarades de maison. L'endroit allait devenir le QG des Pousouffles. Bonjour les filles ! * dit-elle avec un geste de la main avant de s'avancer vers la gérante. * Bonjour Fiona ! Bravo pour ta boutique. Elle est vraiment sympa. Tiens ! Un petit cadeau de félicitations pour ta boutique Clairet inspecta le comptoir du tea-room. Il était difficile de choisir parmi toutes variétés proposées. La gourmande Poufsouffle avait du mal à faire son choix. Elle prit plusieurs minutes pour se décider. Peut-être que Fiona pourrait la conseiller. |
||||
5e année
|
Créé : 27/07/2024 à 08:15:03 Ambrosia venait d'être invitée par Fiona et Joplin à rester un moment de plus à papoter et à partager des pâtisseries en leur compagnie. C'était une excellente idée. La blairelle n'avait rien de spécial à faire au château, en cette période estivale. Il fallait bien avoué que c'était calme. Et même si Ambro appréciait la tranquillité, elle aimait aussi voir un peu de monde. Alors, autant profiter d'être agréablement entouré dans un lieu chaleureux. En s'installant à la table, Ambro eut un petit sourire. La blairelle se sentait aussi bien dans le tea-room qu'en salle commune. Cela devait tenir à la bonne odeur et à la convivialité du lieu. C'est en ayant cette pensée à l'esprit qu'Ambrosia vit Clairet entrée. La jeune préfète de Poufsouffle salua tout le monde. Elle avait apporté un magnifique cadeau à Fiona. [ Les jaunes et noirs ont du talent. ] Se dit-elle en adressant un signe de la main à Clairet. Merci Fiona et Joplin, j'accepte votre invitation avec plaisir. J'aime beaucoup discuter avec vous. Fiona, tu as eu une très bonne idée en créant un coin fournitures scolaires dans ton commerce. Je pense qu'il va avoir du succès. [ Moi la première. À croire que je mange les parchemins. ]
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 27/07/2024 à 10:03:23 - Modifié : 27/07/2024 à 13:34:12
* A peine Fiona avait-elle eu le temps de servir Kenia que la porte du tea-room s'ouvrit à nouveau et que Clairet, que Fiona connaissait bien, pénétrait dans la nouvelle boutique.
Et elle avait l'air enchantée de ce qu'elle découvrait. De plus, la préfète de Poufsouffle lui apportait un cadeau superbe, une magnifique affiche que Fiona s'empressa d'accrocher dans le salon de thé, avec d'autres cadeaux déjà reçus. La jeune femme remercia chaleureusement Clairet. * - Clairet, merci beaucoup pour ce cadeau ! C'est génial et cela me fait grand plaisir ! * Et, lorsque celle-ci lui demanda de la conseiller, Fiona prit le temps de la réflexion. C'était toujours délicat. Puis, elle se décida. * - Chère Clairet, je te propose un assortiment afin que tu puisses goûter un peu de tout et que tu puisses me donner ton avis. Voici quelques mini choux de pâte feuilletée farcis de crème glacée au citron vert, à la vanille et au chocolat. Je te propose aussi quelques macarons aux amandes et aux framboises, décorés de petits cubes d'ananas confits et de petites tranches glacées d'oranges du Brésil. Et, pour te désaltérer, voici un verre aux armes de ta maison, avec un jus de fruits frais. Si tu désires du thé ou du café, n'hésite surtout pas à demander ! Je te souhaite une bonne dégustation. * Comme d'habitude, et, par discrétion, la jeune commerçante laissa son invitée tranquille et elle se tourna en souriant vers Ambrosia. * - Merci beaucoup pour tes encouragements, Ambrosia ! D'ailleurs, je viens d'engager Mandy, une jeune elfe de maison, libre, afin de m'aider, car il me semble que cet endroit va plaire. L'avenir me le dira. * Fiona vérifia que tout se passait bien puis elle retourna un peu à l'écart afin de ne pas gêner ses premiers clients et invités à la fois. *
||||
Assistante magizoologiste
Magicorrectrice 5e année
|
Créé : 30/07/2024 à 09:12:19
* Depuis que Jemima était entrée dans le tea-room, devançant de peu Joplin, il y avait eu beaucoup d'activités et elle voyait s'affairer sa cousine Fiona un peu partout.
L'Irlandaise répondit avec un grand sourire et un salut de la tête à Ambrosia qui était déjà présente, puis, elle alla fureter ici et là. Dans la petite boutique, les chaudrons attirèrent son attention. Bientôt, elle devrait s'en procurer un nouveau car elle avait malencontreusement endommagé le sien lors d'un cours de Potions ! Ensuite, elle s'installa à une table avec Joplin, et elle se régala avec l'assortiment de pâtisseries et de glaces apportées par Fiona. Chacune d'elles étaient déclinées en mode miniature, ce qui permettait de les savourer à son aise. Et c'était bien agréable ! * - Fiona, c'était un véritable régal ! Merci beaucoup pour ton accueil ! Je reviendrai bientôt mais, là, je dois y aller ! * La jeune fille salua également celles qui se trouvaient encore dans le salon de thé. * - Joplin, Ambrosia, Clairet et Kenia, au revoir, et à bientôt ! Et je vous souhaite de bonnes vacances ! * Ensuite, Jemima se dirigea vers la salle commune de sa maison. Elle devait rassembler quelques affaires et rentrer à Greenwich pour quelques jours chez sa mère. * |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5