Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
[Boutique] Chez Fiona, tea-room et articles divers. | |||||
---|---|---|---|---|---|
[Important] | |||||
7e année
|
Titre : Re : Chez Fiona, tea-room et articles divers.
Créé : 13/08/2024 à 13:31:24
Mirabelle Boutondore - Joplin Romney
|
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 14/08/2024 à 06:27:35
* De temps à autre, Fiona jetait un coup d'œil discret dans la salle où s'étaient installées ses premières clientes, mais elles ne semblaient manquer de rien.
La jeune femme vérifiait que tout était bien rangé dans les comptoirs lorsque son amie Clary entre dans le tea-room. Cela faisait très longtemps qu'elle ne l'avait plus vue car celle-ci préparait ses ASPIC depuis pas mal de temps et Fiona savait à quel point elle avait hâte de les passer et d'entrer enfin dans la vie active. L'Écossaise accueillit son amie avec un grand sourire. * - Clary !! Quel plaisir de te voir !! J'espère que tu vas bien ! Et, surtout, que tu en auras bien vite terminé avec tes ASPIC ! Je sais que c'est long ! * À la question concernant une tisane ou un thé pour se détendre, c'était plutôt le domaine de Joplin, l'apothicaire. Cependant, Clary opta finalement pour un réconfort plus substantiel. Et la nouvelle commerçante se hâta de servir son amie. * - Voici ta commande ! Si je puis me permettre, c'est un excellent choix ! Les crêpes au saumon, moi aussi, je les apprécie beaucoup, quant au chocolat, il est recommandé en cas de stress. Pour le thé, j'ai l'impression que Joplin recommanderait une infusion particulière, à base de fleur d'oranger, de lavande et de verveine, avec un peu de miel pour sucrer. Mais ce n'est qu'une suggestion. * Termina Fiona qui s'était laissée emporter par son enthousiasme. * - Chère Clary, je te souhaite une bonne dégustation et n'hésite pas à demander, je ne suis jamais très loin.
PJ : Jemima Romney |
||||
7e année
|
Créé : 23/08/2024 à 11:10:32 - Modifié : 23/08/2024 à 11:18:57
Mirabelle Boutondore - Joplin Romney
|
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 25/08/2024 à 08:44:45
* Fiona connaissait bien le sentiment exprimé par Clary à la veille de passer les ASPIC, un mélange de hâte, commencer au plus vite ces examens, mais également cette sensation de tout oublier de la matière étudiée. C'était effectivement assez stressant.
La jeune femme prépara la boisson avec de la fleur d'oranger fraîchement arrivée et elle alla l'apporter à son amie auprès de laquelle elle s'assit, ce qui était assez inhabituel pour la commerçante qu'elle était. Cependant, Clary était plus qu'une cliente, c'était aussi son amie depuis longtemps. * - Voici la tisane, Clary ! Je me permets de m'asseoir un moment près de toi, j'espère que cela ne te dérange pas. Pour tes examens, je connais bien cette sensation que tu décris. Mais, fais-toi confiance ! Tu vas y arriver ! * Fiona aurait bien voulu savoir à quel métier Clary se destinait mais elle n'osait pas la stresser plus que nécessaire et elle se contenta de sourire à son amie en signe d'encouragement. *
||||
5e année
|
Créé : 25/08/2024 à 18:10:20 - Modifié : 25/08/2024 à 18:11:44 La rentrée approchait à grands pas. Ambrosia n'avait pas vu passer les vacances estivales. Mais ça ne servait à rien de faire la liste de tout ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire. Elle devait penser à la reprise des cours et cette année la blairelle allait pouvoir acheter certaines fournitures à Pré-au-Lard. Ambro allait aussi en profiter pour se poser un instant dans la tea-room de Fiona. Elle commençait déjà à stresser alors qu'elle avait encore quelques jours de vacances. Après avoir passé en revue ce dont elle avait besoin, elle prit la direction de la boutique. Le temps était très agréable en cette fin d'après-midi et Ambrosia sifflotait. Bonjour Fiona ! Comment vas-tu ? Qu'est-ce que j'aime l'odeur de ta boutique. La blairelle vit que Fiona était assise au côté d'une élève de Gryffondor. Elle leur fit signe à toutes les deux. Prends ton temps Fiona. Je te prendrais une infusion à la camomille et avant de partir je t'achèterais trois parchemins et une plume. Puis Ambro alla s'asseoir et sortir un petit carnet à croquis afin de faire quelques exquis de l'endroit. Elle n'était pas pressée.
Vava Joplin aka Jemima / Signa Sixtine - Fiona
|
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 26/08/2024 à 11:16:23
* En entendant la porte d'entrée de la boutique s'ouvrir, Fiona salua Clary d'un grand sourire et elle lui fit, en la quittant, un petit signe de la main en guise d'encouragement pour ses examens.
La cliente qui venait d'entrer était AmbrosiaLuna, que Fiona appelait tout simplement Ambro pour elle-même, et qu'elle connaissait bien. Et la jeune femme était toujours très heureuse de la revoir. Elle accueillit la jeune fille avec un grand sourire et elle s'empressa de lui apporter sa commande pour sa boisson. * - Bienvenue Ambrosia, c'est toujours un plaisir de te voir ! Voici ton infusion à la camomille et je l'ai accompagnée d'une toute petite portion de muffin aux éclats de chocolat et de lavande. C'est sans obligation, mais j'aime faire goûter mes préparations du jour. * Ensuite, la commerçante regarda discrètement les croquis réalisés par Ambrosia. * - Je sais que je suis indiscrète, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tes dessins, tu as beaucoup de talent ! Voilà, prends ton temps aussi, il n'y a rien qui presse, pour moi, en tout cas. Je vais te préparer ta commande de trois parchemins et d'une plume. * Fiona se dit que cela avait été une bonne idée d'adjoindre une boutique au tea-room. Ainsi, ceux et celles qui avaient besoin de l'un ou l'autre objet n'étaient pas obligés de se déplacer jusqu'à Londres et au Chemin de Traverse. *
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 30/09/2024 à 16:29:48 * Après un bel été, l'automne était revenu en force ! Un automne écossais dans toute sa splendeur ! La teinte des feuilles était magnifique, mais un vent froid, assorti d'averses de pluies, balayait tout sur son passage ! Il y avait cependant motif à réjouissances, et pas n'importe lesquelles ! Les élèves, et même les adultes, pensaient déjà à la fête d'Halloween toute proche. Et, pour Fiona aussi, il était temps de préparer le tea-room pour l'occasion. La jeune commerçante n'avait aucune envie de décorer son tout nouveau tea-room avec des araignées, des fantômes, des chauve-souris, ou toute autre décoration de ce genre, afin de ne pas gâcher l'atmosphère cosy du lieu. Elle désirait cependant proposer, pour l'occasion, l'une ou l'autre pâtisserie en rapport avec l'événement pratiquement incontournable. Ses préparations n'étaient pas aussi bien réussies qu'elle l'aurait souhaité, néanmoins, elle se décida à tout présenter dans un rayon spécial. Et ce, juste avant d'aller se reposer, car son travail l'avait assez bien fatiguée. * [Afficher] Spoiler : Rayon spécial Halloween * Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Fiona vint vérifier ses préparations et ... * Oh non !
* L'exclamation de la jeune femme dut probablement s'entendre au dehors car Joplin, sa cousine apothicaire, accourut peu de temps après. * Joplin : Fiona, que se passe-t-il ? Fiona : J'avais déposé tout un plateau de cupkakes dans le rayon, hier soir. Et, ce matin, lorsque j'ai regardé, je suis certaine qu'il y a eu des modifications ! Minimes, certes, mais quelqu'un y a touché ! Je ferai une enquête plus tard ! En attendant, il est temps d'ouvrir le tea-room et j'espère avoir quelques clients ou clientes. Joplin, merci d'être venue aussi vite ! Et voici une brioche pour ton petit déjeuner ! * Une fois sa cousine repartie dans son officine, Fiona ouvrit enfin son petit commerce. * Citation : En pratique ~ ☞ Réaliser le jeu ~ ☞ Envoyer la preuve de la réalisation par MP à Fiona Romney pour le 13 octobre à 18 heures au plus tard (HF). ~ ☞ Pour valider le jeu, un RP (seul.e ou à plusieurs) est demandé ci-dessous. Ce RP devra être en rapport avec le thème. Vous pouvez proposer un gâteau, un biscuit, ou une préparation en rapport avec Halloween. Vous pouvez également offrir votre gâteau à quelqu'un et/ou faire une farce. Ou encore vous attabler dans le tea-room et déguster l'une ou l'autre préparation spéciale réalisée par la commerçante. Laissez libre cours à votre imagination ! Tous les supports (ou autres possibilités) sont acceptés et vous pouvez insérer un lien dans le RP ! Et vous pouvez m'envoyer un hibou si cela pose un problème ou si vous avez des questions. ~ ☞ Il y a des récompenses à la clé. Points de maison, souvenirs, et sousous ! Bon amusement !
||||
5e année
|
Créé : 01/10/2024 à 16:36:47 Enfin le mois d'Octobre était arrivé et Ambrosia ne songeait qu'à Halloween. Des décorations en tous genres, des déguisements plus effrayants les uns que les autres et surtout des bonbons. Bien que la cinquième année ait toujours préféré Noël, Halloween était tout de même une période extraordinaire. Cette année, elle comptait en profiter. La directrice de Poufsouffle leur avait conté une légende Japonaise, qui lui avait donné l'idée pour son déguisement, et cela faisait une semaine qu'elle travaillait dessus. Mais elle avait besoin de se changer les idées et quoi de mieux pour cela qu'aller faire un tour à Pré-au-Lard. [ Je suis en manque d'inspiration pour finir mon costume de Maiko sanglante. J'ai besoin de sucre et je connais l'endroit idéal pour recharger mes batteries. En route pour la Tea-room de Fiona. ] Ni une, ni deux, la voilà partie. Arrivée sur les lieux, elle fit un grand WAOUH en voyant les pâtisseries qui étaient proposées en cette période de l'année. Gâteaux à la citrouille, cup cakes délicieusement monstrueux. Ambro avait envie de tout goûter. Bonjour Fiona ! Comment vas-tu ? Oh ! Tout fait envie. Bravo, les décorations de tes pâtisseries sont sublimes. Je veux dire horrifique. Je vais prendre un cup cake avec la décoration chauves-souris et la boisson qui te semble la plus appropriée pour accompagner le gâteau. Merci. En allant prendre place à une table, la blairelle vit un jeu de différence mis à disposition de la clientèle. Elle n'hésita pas à en prendre un exemplaire.
Vava Joplin aka Jemima / Signa Sixtine - Fiona
|
||||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 02/10/2024 à 08:46:23
* Halloween approchait à grands pas, Nox en était malade d'avance ! Les défilés dans les bureaux allaient s'enchaîner avec l'appréhension qui précède les tirages au sort, surtout que la poufsouffle n'était pas particulièrement veinarde en la matière, la poisse s'attachait souvent à ses pas quand il s'agissait du sort, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de participer !
Aujourd'hui elle était simplement venue rendre visite à son amie Fiona, peut-être entourée de ses nombreuses cousines. Le tea-room avait toujours de merveilleuses friandises à offrir et à partager. Elle était passée par les cuisines où les elfes lui avaient volontiers donné un bon paquet de cookies qu'elle comptait offrir aux gens qui se trouveraient là. En entrant elle eut la bonne surprise de voir que sa chère directrice était venue elle aussi recharger ses batteries et s'était installée à une table. Elle lui fit un grand signe de la main. Elle s'arrêta un moment, extasiée devant le rayon de pâtisseries spécialement créées pour Halloween et s'en alla embrasser Fiona et Joplin qui discutaient avec animation. * - Salut les filles, c'est magnifique, c'est déjà prêt ? Vous n'êtes pas en retard ! Vous avez l'air préoccupées, quelque chose qui ne va pas ? |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 02/10/2024 à 09:15:17 - Modifié : 02/10/2024 à 09:16:46
* Fiona était étonnée ! Enfin, pas trop étonnée, finalement. Ambrosia et Nox étaient arrivées dans le tea-room, tout juste prêt pour Halloween, et elles s'étaient attablées.
Les deux jeunes filles passaient régulièrement et c'était toujours un plaisir de les voir se détendre dans sa boutique. La jeune femme prépara la commande d'Ambrosia et elle y ajouta une boisson un peu spéciale pour la fête qui approchait. Nox pourrait également s'en servir si elle le désirait. * - Bienvenue, Ambrosia et Nox. Ambrosia, voici tes cupcakes. Quant à la boisson, j'ai préparé un pichet de jus rouge, ce ne sont que des framboises, rassure-toi ! Avec quelques petits raisins verts comme décoration. Mais, si tu préfères une boisson chaude, n'hésite pas ! Chocolat, thé, infusion, il y en a pour tous les goûts ! * Ensuite, la commerçante se tourna vers Nox. * - Nox, merci pour tes compliments ! Sinon, c'est vrai que j'ai constaté de petites différences entre le plateau de cupcakes que j'avais préparé hier soir et ce que j'y ai vu ce matin, mais il doit y avoir une explication rationnelle. Ce n'est pas du vandalisme. Je m'en occuperai plus tard. Si tu as envie de quoi que ce soit, n'hésite pas, toi non plus ! * Termina-t-elle en souriant à ses amies. Puis, discrète comme d'habitude, Fiona laissa les deux jeunes filles papoter à leur aise. *
||||
Préfète
Squelette unijambiste Cracmol 1re année
|
Créé : 04/10/2024 à 13:02:53 * La petite fille n'avait pas encore eu l'occasion de visiter le nouveau Tea-room qui venait d'ouvrir à Pré-Au-Lard. La fraicheur de l'automne et l'envie d'un bon chocolat chaud la poussèrent à franchir le pas et s'aventurer dans la boutique de Fiona Romney. Ce qui frappa Luyana lorsqu'elle entra dans ce lieu, ce fut l'ambiance chaleureuse et reposante de la pièce, ainsi que les bonnes odeurs de pâtisseries. Elle resta un long moment devant le rayon spécial Halloween, à contempler les gâteaux magnifiquement décorés pour l'occasion qui s'y trouvaient. Cela lui donnait l'eau à la bouche, elle n’avait qu'une envie, c'était bien de goûter l'une des délicieuses pâtisseries préparées par la commerçante. * - Bonjour madame Romney ! J'adore votre tea-room. ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||||
Préfète
3e année
|
Créé : 04/10/2024 à 14:17:15 Les festivités d'Halloween approchaient. Lanternes citrouilles, chauve souris ou encore araignées géantes ornaient déjà les rues de Pré-au-lard. La boutique salon de thé de Fiona Romney avait elle aussi pris des allures inquiétantes. De délicieux cupkakes à l'air effrayants avaient fait leur apparition. Ils étaient effrayants mais ils semblaient délicieux. Sauf ceux avec les araignées. Clairet eut une moue dégoûtée. La Poufsouffle s'arrêta un moment devant les divers gâteaux exposés très alléchants au goût citrouille. La préfète décida de passer commande auprès de la gérante. Elle voulait acheter quelques cupcake pour Ellie et Sybille ainsi que qu'un cake à la citrouille et chocolat pour ses camarades de dortoir. Son sac à la main, refermant le déguisement qu'elle venait de dénicher, la jeune fille attendit Fiona. Bonjour fiona ! Je souhaiterais faire une commande. C'est possible ? |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 05/10/2024 à 06:24:49
* Un peu plus tard, la porte d'entrée du tea-room s'ouvrit par deux fois, laissant entrer deux autres élèves que Fiona salua.
La première de celles-ci, la commerçante la connaissait pour l'avoir déjà croisée, ici et là. Quant à Clairet, elle la connaissait depuis longtemps. * - Bienvenue ... Luyana, il me semble. Et bienvenue à toi aussi, Clairet. Que puis-je faire pour vous ? Que désirez-vous ? Prenez votre temps. Ici, c'est un endroit où on peut se détendre. * Répondit Fiona, en leur souriant. *
||||
1re année
|
Créé : 05/10/2024 à 14:03:13
|
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 06/10/2024 à 09:17:55
* Fiona vit alors entrer un élève qu'elle n'avait jamais vu et qui s'avança avec assurance dans le tea-room. Avant toute commande, il posa quelques gallions sur le comptoir avant de demander s'il y avait encore du jus d'orange.
La commerçante s'efforça de cacher sa stupéfaction, se disant que ce jeune homme était, apparemment, un nouveau. Puis, comme c'était toujours le cas, elle répondit aimablement. * - Bienvenue, jeune homme ! Bien sûr, du jus d'orange, j'en ai toujours. Je le presse d'ailleurs toujours fraîchement, à la demande, afin qu'il conserve ses vitamines. * Fiona se tourna vers l'établi qui se trouvait derrière elle et elle prépara la commande, avant de revenir au jeune client. * - Voici votre jus d'orange, jeune homme. Je vous souhaite une bonne dégustation.
||||
Préfète en chef
Architecte Joueuse de Quidditch Sombral édenté 1re année
|
Créé : 07/10/2024 à 19:15:29 * Les boutiques préférées de Matoutou, si on peut les appeler « boutiques », ce sont indéniablement toutes celles qui offrent à boire ou à manger. Les salons de thé sont assez haut dans la liste, offrant des endroits chaleureux et calmes où la jeune fille aime passer du temps pour faire le tri dans ses pensées. Apprenant que Fiona en avait ouvert un, elle s'était promis d'aller y faire un tour. Promesse personnelle qu'elle comptait tenir aujourd'hui même. La Bleue&Bronze remonta d'un pas lent la rue menant vers le salon de thé, laissant la brise soulever ses cheveux détachés et amener de délicieuses odeurs sucrées, lui ouvrant l'appétit. Arrivée au niveau de la boutique, elle ouvrit doucement la porte et entra à l'intérieur. Le salon était loin d'être vide, et l'aiglonne pouvait apercevoir dedans de nombreuses têtes familières qu'elle salua d'un mouvement de tête et d'un sourire amical. La magasin avait revêti les couleurs d'Halloween, que ce soit dans la décoration ou dans les plats présentés. Le troisième présentoir, accueillant un gâteau orange surmonté d'un glaçage blanc, l'attira tout particulièrement. Décidée, elle s'approcha du présentoir pour prendre sa commande. * — Bonjour Fiona, comment vas-tu ? Serait-il possible d'avoir une part de ce... cake à la citrouille ? * Tout en parlant, Matoutou montra du doigt le gâteau en question, espérant avoir correctement identifié ce dont il s'agissait. * ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
1re année
|
Créé : 07/10/2024 à 21:44:32
|
||||
Tête de citrouille
2e année
|
Créé : 08/10/2024 à 10:16:45 - Modifié : 08/10/2024 à 11:32:19
* Mirabelle sait bien que son amie Fiona a ouvert un lieu convivial à Pré-au-Lard dès la fin du mois de juillet.
Mais voilà, prise dans le tourbillon des vacances estivales, par une rentrée mouvementée et par un moral en berne, "la jeune fille à la grenouille" n'a pas encore trouvé le moment opportun pour s'y rendre. L'automne apportant son lot de mélancolie, la Galloise n'a guère quitté les murs de sa Maison, son dortoir, ses savates.. Dans la léthargie qui l'a envahie, sa couette douillette est un refuge mais elle ne lui apporte pas le regain d'énergie dont elle a besoin. Une fois de plus, c'est sa grenouille de compagnie qui l'oblige à mettre de nez dehors. Ce n'est pas la première fois que Rainette fait une escapade en direction de Pré-au-Lard. En pestant intérieurement contre elle, Mirabelle enfile ses vêtements, cherche vainement ses bottes et sort en maugréant sous la pluie tous les noms d'oiseaux qu'elle connait. * - " Grenouille à dents de serpents" - batracien d'Eau Glouglousse" "amphibien sans chapeau"... * La Boutondore se sent illico revigorée, c'est dans une forme quasi olympique qu'elle frappe à la porte du salon de thé de Fiona, sa comparse d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres. * - " Bonjour Fiona, comment vas-tu ? Magnifiques décorations d'Halloween ! Je me laisserais bien tenter par un thé au citron vert." * Avant de poser la question qui lui brûle les lèvres, la Rouge et OR tourne la tête vers un élève qui grimace un peu et le salue. Elle ne l'a encore jamais vu mais c'est l'endroit idéal pour faire connaissance. * - " Bonjour... euuh, pourrais-tu me dire comment tu t'appelles ? " * Un peu plus loin Nox, Ambrosia et Clairet sont attablées. Le salon de thé de Fiona serait-il une sorte d'annexe de Poufsouffle ? Mais non, quelle idée, Matoutou et Luyana sont là et elles arborent leurs tenues de Serdaigle. * - "Bonjour à vous... Est-ce que, par hasard, vous auriez vu ma grenouille fugueuse ?" Vavas :Helena et Sixtine signa Fiona Romney, cupcakes du tea room ♥ Joplin Romney - Clary Lewis- Adrian Deckbar ♥ https://zupimages.net/up/24/43/2nrm.gif Vavas :Helena et Sixtine https://zupimages.net/up/24/42/e0t8.gif [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 08/10/2024 à 10:50:50
* Décidément, il y avait du monde qui découvrait le tea-room de Fiona ou qui y venait juste pour son atmosphère conviviale ainsi que pour les pâtisseries et produits proposés.
La commerçante avait remarqué la grimace de l'élève de première année qui avait commandé du jus d'orange, mais, discrète, elle ne fit, bien sûr, aucune réflexion, et ne montra même pas qu'elle s'en était rendue compte. Peu après, arriva Matoutou, que Fiona connaissait de longue date et qui commanda une part de cake à la citrouille. Commande qu'effectua également le jeune homme. La commerçante les servit avec plaisir, tout en saluant Matoutou. * - Bienvenue dans mon tea-room, Matoutou ! C'est la première fois que je te vois ici, et cela me fait grand plaisir ! Alors, il me semble que ce cake à la citrouille a du succès ! En voici une part pour toi, Matoutou, et en voici une part pour vous, jeune homme. * La jeune femme avait à peine déposé les assiettes avec les commandes sur le comptoir qu'arriva son amie Mirabelle. Quel bonheur de la voir ! Mais que se passait-il ? Encore une fugue de Rainette ? * - Ah Mira !! Bienvenue et quel grand plaisir de te voir ici !! Je vais bien , merci ! Les gens commencent à découvrir mon salon de thé et c'est bien agréable. Mais toi, comment vas-tu ? Et c'est Rainette qui a encore fugué ? Je ne l'ai pas vue ici, en tout cas ! * Ensuite, Fiona se rendit compte que Mirabelle lui avait passé une commande, elle aussi, et elle s'empressa de la lui servir. * - Voici le thé au citron vert que tu as demandé. Déguste-le bien à ton aise, si je puis me permettre. Et j'espère que tu vas retrouver très vite ta grenouille fugueuse.
||||
1re année
|
Créé : 08/10/2024 à 17:05:10
Réponse à Matoutou ~
Curieuse de nature, Aurore s'était vite affranchie des limites du château afin de partir à l'exploration du Monde Magique qui l'entourait. Concernant les environs proches du château, comme le parc ou les abords du lac, elle avait d'ores et déjà fait plusieurs fois le tour afin de se saisir de toute leur beauté. Mais voilà qu'un jour, son intérêt enfantin fut titillé par le village de Pré au lard. Sa mère lui en avait déjà longuement parlé, lui racontant combien de fois il lui plaisait de flâner devant les devantures enchantées avant de finir sa promenade en buvant un jus de citrouille. Mais puisque les premières années n'avaient pas encore l'autorisation de s'y rendre, la fillette avait dû élaborer tout un plan afin d'exaucer son souhait. C'est pourquoi elle se trouvait désormais à l'entrée du village, le pas trépignant d'impatience qui claquait sur les pavés irréguliers. Tout en rigolant, Aurore se mit à trottiner avec joie dans les allées en appréciant la caresse du vent sur son visage. Ses cheveux courts bondissaient autour de son visage illuminé de gaieté. Sa course folle l'amena jusqu'à devant une boutique qui la stoppa net. De délicieuses odeurs venaient de s'engouffrer dans son nez, au moment où une autre élève avait poussé la porte dans un tintement léger. C'est donc sa gourmandise qui lui fit franchir le seuil de ce salon de thé, et qu'une douce chaleur l'enveloppa tendrement de toutes parts. Son regard de noisette ne savait pas où s'arrêter, tandis que ses petits pieds la faisait doucement s'avancer vers le comptoir. Que ce soit la décoration automnale et saisonnière, ou encore toutes ces pâtisseries alléchantes : absolument tout était merveilleux ici ! Ce lieu allait peut être devenir son nouvel endroit préféré ! En plongeant une main dans une poche de sa cape, la fillette compta la petite monnaie qui recouvrait sa tache de naissance en forme de nénuphar au cœur de sa paume de main gauche. Sans s'en rendre compte, elle réfléchissait à haute voix quant au possibilité selon son argent de poche. - Est-ce que j'aurai assez pour un bon chocolat chaud ? Ou peut-être pour une part de gâteau au chocolat ? Profondément concentrée sur sa petite main, Aurore se rendit compte que bien trop tard qu'elle fonçait dans le dos de quelqu'un, dans le dos de la sorcière qui était entrée dans la boutique peu de temps avant elle. En la percutant, la fillette perdit l'équilibre et tomba au sol sur les fesses; ses pièces roulèrent partout et son regard horrifié en vit certaines disparaître dans les interstices du plancher. Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5