Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : 1 2 3 ->

Honeydukes
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Honeydukes
Créé : 06/04/2021 à 10:14:37 - Modifié : 29/10/2023 à 10:38:49


Honeydukes était sans conteste une boutique des plus envoûtantes, aux friandises qui semblaient toutes donner plus envie les unes que les autres. Tous les visiteurs semblent aussi enthousiasmés que vous, profitant de chaque instant dans la boutique aux odeurs captivantes, aux riches couleurs et aux nombreuses étagères que vous pourriez probablement observer pendant des heures, rêvant de pouvoir goûter à tout.

Il n'est pas certain que tout le monde connaisse la totalité des secrets dont regorge cette boutique. Pas même le propriétaire. Peut-être découvrirez-vous un jour cette petite porte, dans la cave, parfaitement dissimulée, qui révèle alors un passage secret, menant à Poudlard ?

Ambrosius Flume, le propriétaire de cet endroit fascinant, effectue nombreux allers et retours dans la boutique. Sa courtoisie ne peut que rendre votre journée meilleure, quiconque le croisant appréciant sa présence. Visiblement débordé, le voilà en train de répondre aux demandes et questions des impatients, offrant quelques sourires par-ci par là, ou s'activant simplement à diverses présentations de produits de manière à s'assurer de continuer à faire vivre sa boutique. Sa femme, non loin de là, vous offre un large sourire lorsque vos regards se croisent.

Que vous soyez ici en quête de passer du bon temps en bonne compagnie, prêt à dépenser quelques gallions dans ces friandises alléchantes, ou encore simplement pour profiter de cette ambiance enchantée, vous trouverez très certainement votre bonheur.


Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 06/04/2021 à 16:46:30

* Joplin avait promis à ses deux compagnes de dortoir de leur ramener des friandises de chez Honeydukes lorsqu'elle irait à Pré-au-Lard. En effet, les jeunes filles étaient en première année et ne pouvaient pas encore se rendre seules au village sorcier. La Romney profita donc du moment qu'elle passait au village, pour y accomplir quelques achats, pour remplir sa promesse.

Il y avait du monde, comme d'habitude, et la Serdaigle dut un peu jouer des coudes dans la boutique. Et là, elle se posa quelques questions ! Quelles friandises acheter ?? Le choix était impressionnant ! Ne connaissant pas trop les goûts de ses amies, elle opta pour des confiseries assez classiques. Elle demanda donc quelques chocogrenouilles, des fondants du chaudron, des ananas confits et des caramels glacés. C'était déjà un bel échantillonnage qu'elle partagerait d'ailleurs également avec ses collègues du Chicaneur. Puis, après avoir payé, elle poursuivit son périple dans les rues du petit village sorcier. *

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 09/04/2021 à 03:34:30

Libre
Marie visite Pré-au-Lard pour la première fois, et l'odeur délicieuse de la boutique d'Honeydukes l'a tout de suite attirée. Elle pousse la porte et reste figée quelques secondes, stupéfiée par tant de friandises. Elle sort sa bourse, maigrement remplie des quelques mornilles et de l'unique gallion qu'elle a amassé en faisant des devoirs, et commence a examiner attentivement les différentes sucreries disponibles. Il y en a tellement, et elle ne connaît aucune sorte de bonbons sorciers. Enfin, non, c'est faux, elle à déjà goûté (et adoré) des Patacitrouilles, mais il ne semble pas y en avoir ici. Enfin, s'il y en a, ils sont trop bien cachés et elle ne les voient pas. Elle finit par prendre une chocogrenouille, puis elle hésite entre deux autres sortes de bonbons : les « Fizwizbiz » et les « Suçacides ». Elle n'a aucune idée de ce que c'est, mais elle aime bien leur nom. Finalement, en désespoir de cause, elle se retourne vers un autre client et lui demande son avis :

C'est mieux les Fizwizbiz ou les Suçacides, tu penses ? Puis, après un moment de réflexion, elle ajoute : Au fait, les chocogrenouilles, c'est des chocolats en forme de grenouille ou de la viande de grenouille qu'ils ont enrobé de chocolat ? Oh, et, bonjour, aussi.
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6703
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 04/05/2021 à 13:58:36

* Voilà ce qui lui fallait pour se remonter le moral, elle avait trouvé la solution , en tous cas, pour le moment .

Elle poussa la porte de chez Honeydukes et poussa un soupir.

Même si personne ne l'aimait au château, même si elle se retrouvait plus seule au monde que jamais, même si elle se trouvait aussi laide et mal fagotée et que finalement c'était entièrement sa faute , ici, elle trouverait un moment de répit.

Elle commença à onduler entre les rayons, dévorant chaque friandise, avec les yeux pour le moment , le choix était difficile.

Les adorait le chocolat, donc les chocogrenouilles et leur lot de cartes étaient parmi ses bonbons préférés, et puis il y avait de la magie dans le saut qu'elles éffectuaient chaque fois, et ça, c'était top.

Pour la même raison, elle aimait aussi beaucoup les Fizwizbiz qui permettaient de décoller ses pieds du sol pour quelques instants, et les bonbons explosifs qui éclataient en bouche dans une palette de saveurs différentes.

Et bien sûr elle n'oubliait pas les dragées surprises, mais c'était surtout amusant pendant une soirée entre copines d'un dortoir, quand tout le monde piochait dans les dragées de Bertie Crochue et que chacun annonçait la surprise en riant.

Mais elle, elle ne participait pas, elle n'était pas invitée puisque personne ne l'aimait. Et si elle ne sortait pas rapidement de cette boutique, elle serait encore plus grosse et encore plus moche. *

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 10/05/2021 à 17:11:27

Libre.

Une petite idée derrière la tête, c'est tout sourire que Hope passa le pas de la porte de la boutique Honeydukes. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cette boutique, depuis le décès de sa soeur à vrai dire, mais aujourd'hui, elle était en mission commando. La petite bourse qu'elle avait dans sa main était remplie à ras bord de gallions, ceux de leurs salaires, à elle et Orane. L'objectif de cette visite était très simple : vider un maximum son budget pour obtenir un maximum de confiseries. Mais pourquoi donc ? Au fond, elle était plus salé que sucré, tout comme Orane.

Mais ces sucreries n'étaient pas pour elles. Non non non. Elles allaient les stocker et s'en servir de monnaie d'échange. Monnaie d'échange ou moyen de chantage, ce qui leur servirait le mieux en salle commune. Car il était certain qu'obtenir le silence des Poufsouffle sur leurs petites magouilles avait parfois un prix, alors il était temps de faire le plein de munitions.

Elle n'était toutefois pas seulement là pour ses manigances Poufsouffliennes, bien que celles-ci représentent la majeure partie de son budget. Hope avait décider de garder quelques gallions de côté pour acheter un petit quelque chose à sa demi-soeur Hayley. Parcourant les rayons fournis de multitudes de bonnes choses, Hope s'interrogeait. Qu'est-ce qu'on pouvait bien acheter à un bébé ? Enfin, Hayley n'était plus vraiment un bébé, mais elle n'était pas non plus une enfant. Un bambin tout au plus. Ça mangeait des bonbons les bambins ? Des Fizwizbiz peut-être ? Ouais non. Plutôt des chocogrenouilles ?

Oh et puis zut.

Oui, la patience ne faisait pas partie de ses vertues. Attrapant deux paniers, elles remplis le premier à ras bord et ajouta un exemplaire de chaque sucrerie dans le second. Si jamais Hayley n'aimait pas, elle était sûre que Dakota se ferait un plaisir de tout manger à sa place.

@Cassie



Tanguy ♥
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 06/07/2021 à 01:30:53

Hope, si tu veux de moi





* Les rares occasions où la jeune fille mangeait des sucreries pouvaient êtres comptées. Elle ne pouvait se laisser aller, sachant qu'elle ne pourrait se payer une visite au dentiste n'ayant ni les moyens, ni la certitude que la directrice de l'orphelinat où elle vivait l y emmènerai. Leur budget ne les suffisait plus pour vivre. Ils étaient bien nombreux et plus personne ne semblait s'intéresser à adopter un enfant ni à leur rendre visite. Forbidden, qui sentait la culpabilité grandir en elle et croître en ses os, s'arrêta devant l'enseigne du magasin de friandises dont elle avait entendu parler maintes fois.
*







* Une odeur de sucrerie la frappa violement en entrant. Il y a avait des sucreries là où la jeune fille posait le regard. Elle scruta l'endroit de ses yeux examinateurs et chercha des bonbons et sucreries ordinaires, sans effets magiques. Elle ne voulait pas risquer d'emmener des friandises magiques au monde des moldus. Elle se sentait coupable à chaque fois qu'elle mangeait à sa faim au château, des mets dont elle n'avait jamais entendu parler ou même imaginé. Ses frères et sœurs mangeaient sûrement le même porridge sans gouts et le même plat de poisson aux frites depuis une éternité. *







* Elle avait essayé de les contacter mais elle ne recevait jamais de réponses de l'orphelinat. La directrice, soucieuse d'avoir une sorcière parmi les enfants, avait séparé les compartiments des enfants de celui de Forbidden et limitait tout contact avec elle, afin d'assurer leur sécurité. Forbidden n'en était pas pour autan triste. Elle se sentait redevant envers la directrice. Cette dernière aurait bien pu la jeter dehors, bien que cela soit interdit par la loi. Forbidden ne voulait pas être séparée de " sa famille". *







* Elle qui n'avait jamais essayé ces friandes se voyait être cobaye. Elle fut surprise en remarquant de la fumée sortant de ses oreilles. Elle en rit tellement! En voilà bien une première. Elle essaya d'autres friandises, surprise à chaque fois qu'un effet se produisait. Lorsque celle-ci remarqua la présence d'une fille qui semblait bien plus âgée qu'elle, son visage innocent se transforma en un masque hautain et froid, dépourvu de toute émotion ou de vie. Elle ne devait rien laissé transparaitre. Elle s'éloigna, voyant des sucettes qui semblaient ordinaires, puis maudissant d'avance ce qu'elle allait faire, s'approcha de la jeune fille et sortit un morceau de parchemin. *



- Je vous prie d'excuser mon intervention, cependant je me vois dans l'obligation de demander vôtre aide. Vous semblez être familière en cet endroit. Y a t-il des friandises non ensorcelées ici? Des friandises qui peuvent êtres délectés par des bouches moldues?





* Elle avait trop écrit, elle le savait, cependant, elle voulait offrir un cadeau à ses frères et sœurs et il fallait qu'elle soit particulièrement prudente. *
Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 16/09/2021 à 15:18:20

Après avoir déposé son courrier dans la boîte postale, Andrea se dirigeait à présent chez Honeydukes. Après cette drôle d’après-midi, elle se disait qu’il lui faudrait faire un saut dans cette boutique pour se ravitailler en sucreries.

Le palais du bonbon, cochonneries en tout genre, sucre par tonnes, c’était l’endroit idéal pour toute personne ayant la dent sucrée. De quoi ravir les Poufsouffle également. Entre les chocogrenouilles et les pralines longues langues, son cœur balançait, Andrea avait bien du mal à choisir. Et quelques minutes plus tard, les deux sucreries se trouvaient dans son petit panier d’achat, elle n’avait pas su résister ni choisir.

Arpentant les allées, l’élève regardait les environs, elle était pour le moment seule dans boutique avec les gérants, ce que le calme était appréciable. Au moins, elle n’était pas bousculée par qui que ce soit durant ses achats.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 16/09/2021 à 15:30:16

Josie n'en revenait pas elle avait longuement discuté ses parents de la beauté de Pré-au-Lard mais elle n'en revenait tout de même pas ce décor était si ... magique ?

Elle avait réussi à convaincre sa mère de la laisser sortir à Pré au Lard et plus particulièrement à Honeydukes pour s'acheter des patacitrouilles et des pralines longues-langues. Elle reconnut la devanture entre milles et entra dans la boutique, elle était presque déserte, seuls les gérants et une fille plus âgée qu'elle était présent dans la boutique.

Elle regardait les différents rayons, saluant les dirigeants de la boutique d'un geste de la main et s'approchant de la jeune fille.


JOSIE : Salut moi c'est Josie, et toi tu t'appelles comment ?

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 16/09/2021 à 15:31:00

Après leur arrêt au niveau de la boîte postale, qui rappela à Hope qu'elle devrait faire un saut en bureau de poste pour racheter des timbres, Hope fit un tour chez Honeydukes en suivant Andrea. Il y avait tellement de sucreries qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Attrapant un petit panier, elle récupéra quelques articles pour Orane et pour sa demi-soeur. Enfin, Hayley était quand même assez jeune, elle n'allait pas lui prendre des suçacides, ça elle le gardait pour Flynn.

Devant l'air émerveillé d'Andrea, Hope attrapa une Patacitrouille et la lui tendit en souriant et adressant un signe de tête à la première année qui se présentait à leurs côtés.

Tu as déjà goûté ? C'est... bon ? Particulier, mais bon !

@Cassie



Tanguy ♥
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 16/09/2021 à 15:33:38

* Pré-au-Lard était un endroit grand, il était difficile parfois de savoir où donner de la tête. Pourtant, la jeune professeur avait une idée bien précise en tête, se rendre chez Honeydukes afin d’acheter un petit quelque chose pour sa collègue, Olivia. Elle n’était pas du genre à faire des cadeaux pourtant, Olivia le méritait bien, ne serait-ce parce qu’elle la supporte au quotidien. *

* Elle n’avait pas encore d’idée précise de ce qu’elle dirait quand elle poussait la porte du magasin mais bien rapidement, son regard se posait sur une silhouette qu’elle connaissait pour l’avoir vu il y a peu de temps au salon de thé. C’était cette même élève qui souhaitait envoyer un courrier chez les moldus. *

- Et bien ma parole, c’est que nous nous suivons ! Vous avez réussi à envoyer votre courrier mademoiselle ?

* Elle avait comme à son habitude un large sourire aux lèvres. C’était un des pouvoirs de la Flame, elle était toujours de bonne humeur au point que c’en était agaçant. *

- J’ai entendu dire qu’ils avaient une nouvelle gamme de friandises, vous en avez entendu parler ?

* Elle ne cherchait pas à se lier de quoique ce soit avec une élève mais elle ne disait pas non à une bonne entente avec ceux à qui elle était censée enseigner, c’était un peu une base de confiance selon elle. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 17/09/2021 à 10:45:49

Elle était suivie… ou bien elle se faisait des idées. Andrea avait été accompagnée jusqu’à la boîte aux lettres par la préféte, et voilà qu’elles se retrouvaient de nouveau ensemble au même endroit. La sorcière était encore plus suspicieuse lorsqu’elle vit l’adjointe venir également dans la boutique. Mais soit. Et une nouvelle élève fit son apparition.

Andrea avait juste envie d’éclater de rire, alors c’était comme ça pour se faire des copines ? À base de « salut je suis trucmuc ? » pour quelqu’un de très réservée, Andrea était pleine de sarcasme dans sa tête, se demandant parfois si elle ne ferait pas mieux d’ouvrir la bouche pour dire tout haut ce qu’elle pensait et d’un seul coup elle devenait rouge tomate rien qu’à cette idée.

Ajoutant un sachet de sucettes et de caramels mous dans son panier, elle répondait à toutes, même si elle avait très envie de devenir invisible là de suite.

Euh… je. Andrea. Elle tournait la tête à présent vers Hope et lui fit un sourire. Oui j’adore ça ! L’élève devenait rouge au niveau des joues, qui lui semblaient être en feu.

L’adjointe était adorable, Andrea se demandait quand était son prochain cours avec elle. J’ai réussi, merci ! Hope m’a bien aidé et… bien, et… maintenant j’ai du mal à choisir les friandises, il y en a trop. Des nouvelles ? à quoi ?


{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 17/09/2021 à 11:04:49

* Elle avait comme l’impression qu’il y avait un complot, contre elle, elle ne saurait trop dire en réalité. En fait, c’était surtout qu’elle se sentait comme suivie. Comme si ça n’avait pas suffit de croiser Hope Moore au Salon de thé, voilà qu’elle la voyait maintenant chez Honeydukes. Le karma avait quelque chose contre elle, il ne pouvait en être autrement. *

* En revanche, pas de trace de Hazel cette fois-ci mais il y avait une autre élève, Josie qu’elle s’appelait si les souvenirs de l’adjointe n’étaient pas trop mauvais. Elle adressait un sourire aux deux jeunes femmes avant de reporter son regard sur Andrea à qui elle s’était adressée juste avant. *

- Je suis contente pour vous si Miss Moore vous a aidé, c’est vrai qu’elle est très souvent de bons conseils.

* Elle n’était pas avare sur les compliments, elle savait reconnaître quand une personne les méritait et c’était le cas de la préfète de Poufsouffle. *

- Si vous aimez la surprise, je vous conseille une boîte de dragées, sinon il y a les traditionnelles chocogrenouilles, ils doivent bien en avoir quelques-unes ici. Mais ces nouvelles friandises, ce n’est peut-être qu’une rumeur mais on parlait de quelque chose à la fraise et au piment, je ne saurais en dire plus.

* Elle même n’était pas certaine que le mélange soit plaisant pourtant, sa curiosité et sa gourmandise étaient bien plus grand que tout le reste. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 17/09/2021 à 11:08:58

Hope regarda tour à tour son petit panier et Andrea. Oh, au point où elle en était, une sucrerie de plus ou de moins, ce n'était pas ça qui allait lui changer la vie !

Allez je t'en prend une alors !

Puis elle se tourna vers la professeure Flame en adressant au passage un grand sourire à la De Martel. De nouvelles sucreries ? Comment elle, Poufsouffle, ne pouvait-elle pas être au courant de l'apparition de nouvelles douceurs ? À moins que ce ne soit une exclusivité réservée aux grandes personnes...

Oooooh, j'ai hâte de voir ça. Enfin surtout la fraise, parce que pour le piment, je suis un peu dubitative... Et si on demandait à la vendeuse ?

Nora ne serait sûrement pas contente si sa fille se retrouvait avec la langue trouée par un bonbon acide, ou pire.

@Cassie



Tanguy ♥
Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 17/09/2021 à 11:14:05

La pauvre élève avait l'air légèrement perdue, en même temps il fallait admettre qu'elle était un peu assailli de toute part avec toutes ses arrivées dans la boutique. Josie salua Hope qu'elle avait déjà croisé une ou deux fois avant de se tourner vers la professeure adjointe.

JOSIE : Bonjour professeur Flame, vous allez bien ? Vous nous conseillerez quoi comme sucreries vous ?

Hope parlait de la nouvelle gamme de bonbons, à la fraise ok Josie comprenait, mais le goût piment la surprenait plus qu'autre choses. Elle prit un petit fou rire en s'imaginant donner un bonbon de la sorte à un de ces amis

JOSIE : C'est comme les dragées surprises on ne sait jamais sur quoi on tombe ahaha.

Se tournant de nouveau vers les deux élèves elle prit deux suçacides et trois baguettes réglisses avant de leurs tendres les sucreries avec un grand sourire enjouée.

JOSIE : Vous en voulez, sinon je voulais m'acheter des plumes en sucre et des gnomes au poivres, ma mère ma laissé un peu d'argent de rab vous voulez quelque chose ?

Josie était contente, et elle voulait partager, c'était des valeurs que ses parents lui avait toujours inculquer depuis son plus jeune âge. Aussi elle pensait que ce n'est pas sa mère qui dirait quelque chose parce qu'elle revenait sans argent de Honeydukes, vu les tonnes de gallions qu'elle y avait dépenser dans sa jeunesse...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 21/09/2021 à 10:08:29

L’adjointe était très gentille, à tel point que la jeune élève se demandait quel âge elle pouvait avoir, elle semblait si jeune et si… proche des élèves. Mieux que le vieux gribou qu’elle avait eu il y a deux ans en Histoire de la Magie. Andrea regardait la professeure avec un sourire jusqu’à ce que celle-ci mentionne un goût douteux. Fraise et… piment ? ew. Elle grimaça, cela ne donnait vraiment pas envie

Le magasin était grand, trop de choix selon Andrea, sa tête ne savait plus où regarder à force et toutes ces couleurs c’était tellement beau que cela lui accaparait l’esprit. Hope lui offrit une friandise, l’élève était ravie, elle avait l’impression d’avoir une nouvelle amie et cette dernière semblait d’une bienveillance totalement naturelle.

Oh merci ! Ses joues rougirent davantage. Oui ce mélange doit être assez bizarre, non ?

La plus jeune élève semblait connaître encore plus de bonbons, comme les plumes en sucre, Andrea comptait bien en prendre également, ainsi, elle en ajouta dans son panier pour pouvoir partager dans sa salle commune. L’élève était à Poufsouffle, et c’était dans ses valeurs de pouvoir faire plaisir à ses camarades.

Après un passage en caisse, la jeune sorcière remerciait les trois personnes qui l’avait grandement aidé et disparue dans les rues de Pré-au-lard.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 19/05/2022 à 12:21:37 - Modifié : 19/05/2022 à 12:21:56

Lassée des rayonnages de la Bibliothèque, Nathaniel était parti pour Pré-au-Lard. Un peu plus tôt il avait également croisé Isadora qui se rendait à la poste magique. Lui, prenait la direction d’Honeydukes. Il révisait depuis des jours et avait grand besoin de sucreries pour se remonter un peu le moral.

En entrant dans la boutique, comme à chaque fois, l’adolescent avait des étoiles dans les yeux devant tant de choix. Nate, comme ses amis l’appelaient, attrapait un petit panier pour le remplir.

Passant à travers les rayons, il commençait à prendre quelques friandises, celles non piquantes étaient ses favorites, et il adorait également les sucettes. Il aurait bien voulu qu’Isadora l’accompagne pour l’aider à choisir…

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1532
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 19/05/2022 à 12:35:23

Hazel en avait assez de corriger les copies de partie théoriques de BUSE, elle avait décidé de se ballader dans Pré-au-Lard, et son éternelle gourmandise décidant pour elle. Se dirigea vers Honeydukes, elle avait bien envie de gnome au poivre ou d'une plumopiment. Quelque chose de relevé qui lui permettrais de se détendre et de s'aérer pendant qu'elle corrigeait les copies.

Entrant dans la boutique, elle vit un élève qu'elle avait souvent vu à la Bibliothèque ces derniers temps, il semblait indécis devant le choix de la boutique.


HAZEL : Que de choix n'est ce pas Nahaniel ?

Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 10/06/2022 à 19:15:34

Nathaniel, ou Nate pour les intimes, déambulait dans les rayonnages de la boutique. Pourquoi Isadora faisait toujours la fille très occupée ? Il fallait dire aussi que parfois, il lui en voulait pour pas grand chose, mais c'était parce qu'il l'aimait bien, enfin beaucoup même. Mais Nate n'osait pas lui en parler, ni même tenter d'amener le sujet de manière drôle et pas lourde, il était assez timide.

Son panier commençait à se remplir et à devenir un poil lourd mais il s'en moquait, il avait besoin de sucre parce que les révisions le rendait plus névrosé que d'ordinaire. Il repéra la De Martel, l'examinatrice dont tout le monde avait peur, ce qui lui rappelait douloureusement que c'était bientôt les examens et ... sa respiration commençait à être saccadée.

Trop. de. choix.

Nate avait du mal à respirer, un flot de pensées lui vinrent en tête, les examens. LES EXAMENS. L'adolescent faisait une crise d'angoisse. Il se posa au sol, prenant sa tête entre ses mains, il était de nature anxieuse mais là, c'était la goutte de trop pour lui.



{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1532
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 10/06/2022 à 19:54:20

A peine c'était elle approchée de Nathaniel qu'il commença à respirer plus difficilement, ses yeux furetait de partout il semblait perdre pieds. Hazel connaissait bien ce qui rongeait le jeune homme, les crises de panique étaient monnaie courante à Poudlard et l'ancienne formatrice en avaient eu beaucoup à soigner avec les bons soins de l'infirmière de l'école quand elle s'occupait des PSS. Elle fouilla un temps dans son sac tout en essayant de faire en sorte que l'élève ne s'avachissent pas sur une des très nombreuses étagères, elle doutait qu'elle supporte le poids d'un corps humain.

Enfin elle trouva une fiole de philtre de paix, ancien réflexe oblige elle en avait toujours avec elle. Elle la tendit d'un geste amical à Nathaniel avec un sourire chaleureux afin de ne pas effrayer l'élève outre mesure.


HAZEL : Respirez calmement Nathaniel, et buvez, vous n'avez rien à craindre c'est un philtre de paix pour calmer vos nerfs un peu à cran aujourd'hui.

Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 116
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 13/06/2022 à 14:22:48

Les examens à l’école rendaient fou tout le monde, surtout les élèves de cinquième et septième année particulièrement. Parce que d’après les professeurs, eux, jouaient leurs vies. Rien que ça. C’était que Nate avait entendu toute l’année et ça le barbait au plus haut point, parce que bon, déjà que tout était stressant mais plus on se rapprochait de la date fatidique, plus l’équipe enseignante ajoutait une couche d’horreur à ça. De quoi fatiguer tout le monde et rendre dingue les élèves. Si certains mettaient le nez dans les bonbons et sucreries en tout genre, d’autres avaient bien du mal à gérer le stress, comme Nate. Qui lui se prenait une petite crise d’angoisse comme ça au milieu d’une boutique de bonbons, super.

JEEE

Il paraissait sous le choc ne comprenant pas tout à faire le pourquoi du comment, il se demandait même si elle n’avait pas plutôt l’intention de lui faire avaler du poison de force.

Non !

Il respirait de moins en moins bien, mais un élève de sa classe arriva vers lui. Il semblait un peu effrayé du comportement de son camarade mais le comprenait un peu.

Merci Miss de Martel, je vais l’embarquer à l’infirmerie, il ne sait plus ce qu’il raconte avec la panique des examens…



{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5