Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
Créé : 21/07/2023 à 12:34:59 - Modifié : 14/02/2024 à 20:17:48



Bienvenue dans le Monde Magique ! La section dédiée au RPG qui vous fera vivre de belles aventures.

Le RPG, ou Role Playing Game, consiste à vous mettre dans la peau et à faire évoluer un personnage à travers une multitude d'aventures. C'est la création d'un personnage fictif dans un univers déterminé.

Sur Poudlard12, vous venez incarner une sorcière ou un sorcier, qui vient participer à la vie étudiante de son école.

Afin de vous permettre de connaître toutes les règles, et d'avoir les informations importantes concernant cette partie du site, vous trouverez tout ce qui concerne le Monde Magique ici même. Un guide est également à votre disposition au sein de la bibliothéque : Les Clefs du Monde Magique.

Informations importantes : Le RPG, le contexte de Poudlard12, les règles RPG du Monde Magique, l'équipe des Aurors, l'organisation de la section.

ROI : Règlement d'ordre intérieur (ROI) qui définit les règles de Poudlard.

Loi Sorcière : Règles à destination des sorciers et sorcières de nationalité britannique ou séjournant sur les terres sous juridiction du Ministère.

Aide pour votre personnage : Listes des sortilèges et potions utilisables dans le Monde Magique classés par année scolaire.





Si vous avez une question, n'hésitez pas à envoyer un hibou au Ministère de la Magie ou à un membre de l'équipe : Damon Petrova, Toma Dresden & William Forester.



Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
Créé : 21/07/2023 à 12:35:04 - Modifié : 14/02/2024 à 20:19:09


LE CONTEXTE DU MONDE MAGIQUE
Tous les RPG ont lieu dans un contexte particulier. Le contexte de Poudlard12 est disponible ici. Votre personnage devra s'inscrire dans ce contexte, et en tant que joueur vous devez le respecter.

Vous devez également être cohérent avec l'univers. Cela signifie que votre personnage ne peut pas être un dragon cracheur de flammes ou un être divin surpuissant.

Au moment de votre inscription, votre personnage est un élève de première année de onze ans. C'est une des règles fondamentales du RPG sur Poudlard12. De ce fait, il est nécessaire de respecter son âge et de ne pas lui donner des atouts dont il ne pourrait pas normalement disposer, un élève de onze ans ne peut pas pas connaître des sorts puissants, n'a pas le droit d'aller se saouler aux Trois-Balais, et ne peut pas se retrouver face à un mage noir et le combattre avec courage sans trépasser dans l'instant.

N'oubliez pas également que Poudlard n'accepte en son sein que des élèves ayant la nationalité britannique, sauf exception soumise à un ensemble de règles. Il est possible de donner à votre personnage des origines étrangères, notamment via l'un de ses parents, mais si vous voulez lui attribuer une autre nationalité, il est nécessaire de concourir pour la particularité d'élève étranger !

Vos personnages sont soumis au ROI (Règlement d'Ordre Intérieur). Vous pouvez écrire que vos personnages y contreviennent, mais à vos risques et périls ! Vous pourriez perdre des points de maison, être mis en retenue, voire recevoir une convocation au Ministère… Donc que vous soyez élève comme adulte, vous êtes soumis à la loi sorcière, au règlement de l'école et des sanctions seront appliquées.

L’ÉQUIPE DES AURORS

Les Aurors de Poudlard12 sont les modérateurs de la section du Monde Magique. Actuellement, au sein de l'équipe vous pouvez retrouver Orane Lueswinn, Damon Petrova, Hazel De Martel, Toma Dresden & William Forester.


En plus de faire respecter les règles du site dans cette section, ce sont aussi vos premiers interlocuteurs si vous avez des questions ou besoin de conseils en ce qui concerne le RPG ou le Monde Magique, un simple hibou à Ministère De La Magie. De même, ils ont comme objectif d'animer et rendre encore plus magiques vos RPG.

LES RÈGLES DU RPG SUR POUDLARD12

Au surplus des règles de Poudlard12, vos RPG devront :

Comporter un minimum de dix lignes hors dialogue
Respecter la cohérence
Ne pas faire agir des personnages qui ne sont pas les vôtres, c'est-à-dire les personnages d'autres joueurs et joueuses.
Ne pas mettre en scène actions ou personnages en dehors de l'univers et du contexte de la saga Harry Potter.
Ne pas contenir de contenus sensibles ou incompatibles avec la présence de mineurs sur le site.
Ne pas procurer à votre personnage des pouvoirs qui n'existent pas dans l’œuvre de J.K Rowling.



Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
Créé : 21/07/2023 à 12:35:18 - Modifié : 21/07/2023 à 16:53:23


Le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) a pour but de définir les règles de vie du collège de sorcellerie Poudlard. Elles garantissent la qualité des études, de bonnes conditions de réussite ainsi que la sécurité de tous les élèves. Elles permettent également de préparer les jeunes sorciers et sorcières à leurs futures responsabilités de sorciers.

Toute situation non réglée par le présent règlement est traitée par le Conseil d’Administration.

1. ADMISSION & INSCRIPTION

1.1 - Par son inscription, tout élève accepte :
☞ La loi sorcière britannique ;
☞ Le présent Règlement d’Ordre Intérieur de l’école.

1.2 - La baguette ainsi que l’uniforme sont obligatoires.
Les parents ou le responsable légal peuvent faire une demande auprès du Ministère de la Magie pour obtenir une bourse d’études afin d’aider à l’achat des fournitures scolaires, selon les conditions de ressources.

1.3 - L’école de sorcellerie Poudlard accepte, au sein de ses murs, des élèves avec des particularités. Il est autorisé aux lycanthropes ou hybrides d’étudier à Poudlard sous réserve d’être dans le registre du Ministère de la Magie et d’en avertir le Conseil d’Administration.

2. VIE SCOLAIRE

2.1 - L’élève est dans l’obligation de suivre tous les cours inscrits à son emploi du temps, ainsi que les activités, sorties et stages prévus.

2.2 - Dans le cadre des activités organisées par l’école, l’élève est soumis à l’autorité du Conseil d’Administration, des professeurs et de tout autre membre du personnel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. L’élève est tenu de respecter les consignes durant chaque sortie ou activité.

2.3 - Toute absence à l’école doit être justifiée. Si une absence se prolonge au-delà de deux jours, les parents ou le représentant légal doivent prévenir l’école immédiatement et la justifier dans les plus brefs délais.
Au collège de Poudlard, toute absence doit être signalée par écrit. Les motifs doivent être remis au directeur de maison concerné qui fera suivre vers le Conseil d’Administration. Toute absence non justifiée sera sanctionnée.

L’élève arrivant en retard doit justifier son retard auprès du professeur. Il encourt une sanction si le retard est injustifié. L’accumulation de cinq retards entraîne une retenue ainsi qu’un retrait des points.

2.4 - L’heure du couvre feu est fixée à 22 heures, tout élève en dehors des Préfets et Préfets-en-Chef qui sera à l’extérieur de son dortoir sera sanctionné.

2.5 - Les visites à Pré-au-Lard sont possibles à partir de la première année avec l’accord d’un parent ou du représentant légal. Sans cet accord, l’élève ne sera pas autorisé à quitter Poudlard. L’accès au village sorcier est un privilège qui peut être retiré à tout moment par le directeur de maison en cas de non-respect du règlement intérieur.
Tout élève doit être rentré à Poudlard avant la tombée de la nuit pour des raisons de sécurité.

Chaque élève veillera à ne pas porter atteinte à la réputation du collège Poudlard.
L’élève assume la responsabilité de tous les objets qu’il apporte lors des activités scolaires et périscolaires.
Le Conseil d’Administration et l’établissement scolaire déclinent toute responsabilité pour la détérioration, la perte ou la disparition d’objets de toute espèce appartenant à l’élève.

3. VIE ÉTUDIANTE

3.1 - L’élève doit :
☞ Faire preuve de respect envers autrui ;
☞ Adopter une tenue vestimentaire correcte et adaptée ;
☞ Respecter les bâtiments, le mobilier, le parc naturel et le matériel ;
☞ Tenir avec soin leurs carnets de notes et manuels ;
☞ Se présenter en cours avec le matériel nécessaire;
☞ S’occuper eux-mêmes de leur chat, rat, crapaud, hibou ou chouette s’ils en ont un ou une.

3.2 - L’élève ne doit pas :
☞ Utiliser la magie contre autrui ;
☞ Faire usage de substances illicites (alcool, drogues) ;
☞ Posséder un balai en première année, sauf dérogation spéciale autorisée par le directeur ;
☞ Détenir, consommer, distribuer ou vendre des produits illicites ;
☞ Abandonner des objets, quels qu’ils soient, dans les salles de classes, à l’issue des heures de cours ;
☞ Circuler sans autorisation dans le château ou dans le Parc après le couvre-feu ;
☞ Voler sur un balai en dehors du Stade de Quidditch ;
☞ Se baigner dans le lac noir ;
☞ Visiter la forêt interdite ;
☞ Tricher ou inciter à la triche ;
☞ S’adonner à un « absentéisme gratuit » aux cours ;
☞ Accéder à la réserve de la Bibliothèque sans autorisation
☞ Introduire une personne étrangère à l’école (sans l’accord préalable de la direction).

3.3 - À l’extérieur de l’établissement l’élève doit :
☞ Avoir un comportement correct ;
☞ Ne pas porter atteinte à autrui ;
☞ Porter l'uniforme de sortie ;
☞ Ne pas utiliser la magie.

3.4 - En vue d’assurer le maintien de l’ordre et de la discipline, des mesures d’ordre et des mesures disciplinaires peuvent être prises à l’égard des élèves.
Toute sanction sera adaptée à la gravité des faits.

Les mesures d’ordre sont :
☞ La réprimande ;
☞ La perte d’un certain nombre de points pour sa maison ;
☞ La retenue ;
☞ Le renvoi temporaire ;
☞ L’exclusion définitive.

3.5 - Le Préfet en chef est nommé par le Conseil d’Administration parmi les préfets de 7ᵉ année. Son rôle est d’accueillir les nouveaux élèves en début de chaque année scolaire, il a également pour but de veiller au respect du règlement.

Les Préfets sont le lien entre les élèves et les directeurs de maison. Ils sont deux par maison, nommés par le Conseil d’Administration dès la 5ᵉ année. Ils doivent assurer la bonne entente entre les élèves de leur maison, être disponible pour les élèves ayant besoin d’aide, faire remonter les problèmes, assurer des rondes la nuit dans l’enceinte du château. Ils peuvent retirer des points aux élèves ne respectant pas le règlement.

Le collège Poudlard est un lieu d'études et d'apprentissage pour tous les sorciers et sorcières qui le souhaitent. L'école s'engage à fournir un espace sécurité à ses élèves, et à les protéger dans la mesure du possible de tout mal quelle que soit son origine.

4. ENGAGEMENTS DU COLLÈGE POUDLARD

4.1 - L'école Poudlard décline toute responsabilité en ce qui concerne les accidents normaux pouvant résulter de la vie en communauté de jeunes sorciers et sorcières.

4.2 - Sont considérés comme "normaux" les accidents liés à :
☞ L'apprentissage de nouveaux savoirs magiques.
☞ La découverte des créatures magiques.

4.3 - L'école ne saurait être tenue pour responsable des agissements audacieux d'élèves s'étant prêtés à des expérimentations interdites ou ayant enfreint le règlement.

4.4 -
L'école s'engage à renforcer la sécurité de ses élèves et à les tenir éloignés par tous moyens possibles de toute forme de danger.

4.5 - La responsabilité du collège Poudlard ne ne saurait être engagée sous prétexte du comportement de créatures magiques ou d'élèves, quand bien même ils auraient eu lieu sur son sol.



Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
Créé : 21/07/2023 à 12:35:31 - Modifié : 21/07/2023 à 16:53:27



En vue de préserver le bien-être ainsi que la sécurité de l’ensemble de la Communauté Magique de Grande-Bretagne, le Ministère de la Magie se doit de respecter et de faire respecter un certains nombres de règles au nom du vivre ensemble. Ces règles sont à destinations des sorciers et sorcières de nationalité britannique ou séjournant sur les terres sous juridiction du Ministère.

1. MINISTÈRE DE LA MAGIE

1.1 – La création de la République Libre d’Irlande par les gouvernements moldus n’engage pas la communauté sorcière. Par assemblée extraordinaire, le Ministère de la Magie conserve sa neutralité. Ainsi, la Grande-Bretagne et l'Irlande dans sa totalité restera sous l’Autorité du Ministère de la Magie.

1.2 – Les employés du Ministère ne peuvent, même dans l’exercice de leurs fonctions, contrevenir aux lois sorcières et décrets internationaux votés par la Confédération Internationale des Sorciers. Il est de leur devoir d’appliquer et faire respecter lesdites lois, et de signaler toutes infractions auprès du Département de la Justice Magique, situé au siège du Ministère de la Magie.

2. RELATIONS MOLDUES

2.1 – Suite au vote et à l’acceptation du Code International du Secret Magique en l’an 1689, il est formellement interdit d’user de Magie en présence d’un ou plusieurs moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques, à l’inverse des sorciers), et de leur révéler l’existence de la Magie et de la Communauté Magique.

Dans l’éventualité où la vie d’une ou plusieurs personnes seraient mises en danger, l’utilisation de la Magie en présence d’un ou plusieurs moldus peut être autorisée à titre exceptionnel. Le ou la sorcière concernée doit alors impérativement procéder à un sortilège d’Amnésie sur les témoins moldus. Dans l’incapacité d’exercer un tel sortilège, il faut contacter le Ministère dans les plus brefs délais afin que ce dernier puisse dépêcher une équipe d’Oubliators.

2.2 – Comme vu lors de l’assemblée exceptionnelle de la Confédération Internationale des Sorciers de 1692, un registre regroupant les espèces magiques a été communiqué aux différents gouvernements magiques du monde. Les créatures dudit registre doivent impérativement et inconditionnellement être préservées de la connaissance ou de la vue des moldus.

2.3 – Lors de sorties en milieu moldu, les sorciers et sorcières ont l’obligation de revêtir une tenue appropriée et non identifiable. Y contrevenir constitue une violation de l’article soixante-treize du Code International du Secret Magique, et expose à des sanctions.

3. JUSTICE MAGIQUE

3.1 – L’usage de magie afin de blesser autrui de façon intentionnelle est strictement prohibé et fermement condamné.

3.2 – La Magie Noire est considérée comme un acte criminel de premier ordre. Toute apologie de cette forme de Magie, tout comme son utilisation ou son apprentissage et enseignement est par nature malveillante. Toute personne s’y prêtant d’une façon ou d’une autre est passible d’une condamnation majeure.

3.3 – Dans le cadre de la lutte contre les menaces graves planant sur la Communauté Magique, des ordres contredisant et annulant les droits individuels de sorciers et sorcières soupçonnées de Magie Noire ou de crimes graves peuvent être émis.

Ces ordres se limitent à empêcher que la personne suspectée ne puisse fuir. Une confiscation de baguette ainsi que de tout instrument dangereux peut être effectuée, tout comme une mise en cellule ou une assignation à domicile, voire le placement sous un sortilège de localisation ou d’entrave.

Ces ordres sont strictement contrôlés par les hauts fonctionnaires du Ministère. Toute utilisation à des fins personnelles, injustifiées ou excessives sera sévèrement punie.

3.4 – Afin de contenir les menaces loin de la Communauté Magique, les individus jugés coupables de crimes ou délits seront conduits à la prison d’Azkaban jusqu’à la fin de leur peine.

La localisation exacte de l’établissement ne doit nullement être révélée aux personnes extérieures aux services concernés pour une question de sécurité. Tout manquement à cette règle expose le ou la contrevenante à des sanctions.

4. ÉDUCATION

4.1 – Le Collège de Poudlard est l’établissement d’apprentissage accueillant tous jeunes sorciers et sorcières résidant sur le sol britannique.

4.2 – L’identification des jeunes sorciers et sorcières est effectuée par la Plume d’Acceptation. La Plume est conservée au sein du Collège Poudlard.

4.3 – Tous les sorciers et sorcières reconnues comme tels par la Plume d’Acceptation ne peuvent se voir refuser l’accès à l’école Poudlard pour quelque prétexte que ce soit. Toute discrimination est prohibée, et l’école Poudlard s’exposera à des sanctions si elle ne s’adapte pas aux besoins particuliers de ses élèves.

4.4 – L’âge légal d’entrée en école de sorcellerie est fixé à onze ans. Toute demande particulière doit faire l’objet d’une demande écrite à adresser à la Direction de l’École.

4.5 – L’utilisation de la Magie en dehors de l’établissement scolaire par un sorcier de premier cycle sera suivie d’un avertissement émis par le Ministère de la Magie. L’école pourra décider selon la gravité du cas de prononcer le renvoi du sorcier ou de la sorcière responsable. En cas de récidives, il pourra être décidé de prononcer une interdiction d’usage de la Magie, de détruire la baguette magique et d’interdire de posséder une baguette magique.

4.6 – En cas de manquements graves et répétés aux règles du Secret Magique, notamment en cas d’agression de personnes moldues en raison de leur non-appartenance au groupe magique, la sanction est la destruction de la baguette magique et l’interdiction de pratiquer la magie.

4.7 – Bien que les écoles de sorcellerie soient originellement destinées aux êtres humains, il est interdit de refuser l’inscription aux êtres magiques du seul fait de leur naissance ou de leurs caractéristiques spécifiques.

4.8 – Dans la perspective d’une amélioration continue des compétences, et ce, hors cadre scolaire, le Ministère propose des formations encadrées auprès de sorcières et sorciers qualifiés.

Ces formations se font sur candidatures, détails à voir auprès des formateurs et formatrices.

Actuellement, les formations dispensées par le Ministère sont : Occlumancie ; Légilimancie ; Premiers Soins Sorciers ; Transformation Animagus et Transplanage.

4.9 – En étroite collaboration avec le Département de la Coopération Magique International, les écoles de sorcellerie se verront la possibilité d’accueillir des élèves étrangers en soumettant la demande auprès du Ministère de la Magie.

4.10 – L’âge légal afin qu’un sorcier ou qu’une sorcière puisse quitter le cursus scolaire est l’âge légal de la majorité, soit dix-sept ans. Aucune autre condition n’est nécessaire afin de cesser sa scolarité.

5. SPORTS & JEUX MAGIQUES

5.1 – Les duels magiques sont strictement interdits en dehors des cadres officiels strictement encadrés. Ces derniers sont fixés par le Département de Jeux et Sports Magiques, basé au Ministère de la Magie, et sont encadrés par un ou une arbitre professionnel enregistré auprès du département susnommé.

5.2 – il est interdit de pratiquer la Quidditch dans une zone susceptible d’être habitée ou visitée par des moldus.

5.3 – Il est formellement interdit de participer à une compétition quelle qu’elle soit en étant sous l’influence de substances illicites, ou ayant consommé de façon abusive de quelconques substances licites pouvant altérer le jugement ou le comportement.

De même, il est interdit de faire consommer de telles substances à ses adversaires.

6. CRÉATURES MAGIQUES

6.1 – Le statut de Créatures Magiques est fixé par le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. Actuellement, la définition acceptée est :

Toutes les créatures capables de comprendre et assimiler les lois humaines sont considérés comme des êtres.

6.2 – Il est formellement interdit d’exposer des créatures magiques à des moldus.

6.3 – La possession de certaines créatures peut faire l’objet d’une demande auprès du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques, et ce, avant acquisition de la créature concernée.

6.4 – Toute violence ou maltraitance sur des créatures magiques est interdite, et peut entraîner une condamnation ainsi qu’un retrait de la créature par le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques.

6.5 – Le ou la sorcière en possession d’une créature magique est jugé responsable des actions commise par sa créature.





Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Règles | Règlement d'ordre intérieur & Informations importantes
Créé : 21/07/2023 à 17:16:28 - Modifié : 08/12/2023 à 12:02:13


VOTRE PERSONNAGE DANS LE MONDE MAGIQUE

Lorsque l'on s'inscrit, la création d'un personnage est un moment fort, c'est l'instant magique où l'on va créer un être avec qui on risque de... passer beaucoup de temps. Le chapitre 2 du guide du Monde Magique vous offre quelques précieux conseils qui pourront vous servir pour créer votre personnage.

Au moment de votre inscription, votre personnage a onze ans. Il démarre donc son aventure d'élève en première année et il aura la possibilité de grandir et d'évoluer. Comme il est nécessaire de respecter son âge, une liste de sortilèges et potions sont à disposition pour vous permettre de jouer au mieux votre personnage avec les années indiquées !



PREMIÈRE ANNÉE
Acuvado (Transformation d’objet)
Alohomora (Sortilège de déverrouillage)
Astro Circumdo (Sortilège de la carte aux étoiles)
Avifors (Transformation d'objet en oiseau)
Collaporta (Sortilège de verrouillage)
Colloshoo (Sortilège de peau de colle)
Colovaria + nom latin d'une couleur (Changement de couleur)
Ectoplasmus (Enchantement d'Ectoplasmus)
Hystrifors (Métamorphose de porc-épic en pelote à épingles)
Locomotor Mortis (Maléfice de bloque-jambe)
Lucete Astra (Sortilège de distinction stellaire)
Mucus ad Nauseam (Sortilège de crottes de nez)
Mutismus (Sortilège de langue de plomb)
Offendo (Maléfice de Croche-Pied)
Periculum (Sortilège d’étincelles rouges)
Petrificus Totalus (Maléfice de saucisson)
Plactatum Polus (Sortilège des pôles)
Recurvite (Sortilège de récurage)
Réparifagex (Retransformation générique)
Reparo (Sortilège de réparation)
Rongifors (Métamorphose d'un objet en souris)
Tergeo (Sortilège de nettoyage)
Videre Caleum Loge (Sortilège de longue vue)
Wingardium Leviosa (Sortilège de lévitation)

DEUXIÈME ANNÉE
Amplificatum (Sortilège d’engorgement)
Cracbadabum (Sortilège de découpe)
Diffindo (Sortilège de découpe)
Evanesco (Disparition générique)
Expelliarmus (Sortilège de désarmement)
Feraverto (métamorphose d'un animal en verre à pied)
Fibula in scarabeus (Contre-sort d’un insecte en objet)
Finite Incantatem(Sortilège d’annulation)
Glacius (Enchantement de bloc de glace)
Immobulus (Sortilège de Blocage)
Inflammatur (Conjuration de flammes bleues)
Lashlabask (Sortilège Lashlabask)
Locomotor Wibbly (Sortilège de jambecoton)
Lumos (Sortilège de lumière)
Mollusca Muto (Transforme un objet en mollusque)
Nox (Sortilège d’obscurité)
Piertotum Locomotor (Sortilège d'animation d'objet)
Protego (Charme du bouclier)
Reduco (Sortilège de restauration mineure)
Scarabeus in fibula (Insecte en objet)
Sonorus (Sortilège d’amplification)
Sourdinam (Sortilège d’atténuation)
Strigiforma (Métamorphose d'un hibou en jumelle de théâtre)
Tarentalegra (Sortilège de danse endiablée)
Veraverto (Métamorphose une chose en véritable verre à pied)

TROISIÈME ANNÉE
Allegro (Sortilège d’allégresse)
Assurdiato (Sort d'Impassibilité)
Carpe Retractum
Dissipare (Sortilège de Tournevent)
Émeraude
Ferula (Conjuration de bandages)
Flagrate (Conjuration de Lettres en feu)
Flintifors (Métamorphose d'un objet en boîte d'allumette)
Flipendo (Sortilège du Repoustout)
Impervius (Sortilège d’imperméabilité)
Incarcerem (Conjuration de cordes)
Incarcifors (Métamorphose d'un objet en cage)
Levicorpus (Sortilège de lévitation)
Limacius Eructo (Sortilège de Crache-Limaces)
Locomotor... (Charme de Locomotion)
Melofors (Sortilège de tête en citrouille)
Meteorribilis Recanto (Sortilège atmosphérique)
Moderor Tracto (Sortilège de mise en place)
Mobili- + nom latin de ce qui est à déplacer (Sortilège de télékinésie)
Nom de l'animal en latin + Muto (Transformation de minéral en animal)
Repulso (Sortilège d'expulsion)
Revelio (Sortilège de Révélation)
Rictusempra (Sortilège de chatouillis)
Riddikulus (Sortilège contre épouvantard)
Scribblifors (Métamorphose d'un objet en plume)
Vermilious (Sortilège d'étincelles rouges)
Waddiwasi (Sortilège de projection)

QUATRIÈME ANNÉE
Accio (Sortilège d’attraction)
Aguaccio (Absorbtion d'humidité)
Aguamenti (Sortilège d’eau)
Anapnéo (Sortilège de respiration)
Aresto Momentum (Sortilège de ralentissement)
Canis Muto (Métamorphose de pierre en chien)
Chauve-furie
Circumrota (Sortilège de rotation)
Dentesaugmento
Draconifors (Métamorphose d'un objet en dragon)
Expluso (Sortilège d’expulsion)
Felifors (Métamorphose d'un objet en chat)
Furunculus (Sortilège de Furonculose)
Herbifors (Métamorphose humain - végétal)
Holuvado (Transformation en végétal)
Impedimenta (Maléfice d'entrave)
Insculpero (Traçage de Rune)
Lapifors (Métamorphose d'un objet en lapin)
Nebulus (Sortilège de brouillard)
Ongratos Sonitus
Orchideus (Conjuration de fleurs)
Recurherbe
Regulans Sanguinem (Sortilège de réanimation)
Repello Inimicum
Repello Moldum (Sortilège de Repousse Moldu)
Resinare (Sortilège de Têtenbulle)
Reverte (Sortilège de remise en place)
Speciali Evanesci (Disparition partielle)
Transferts (Sortilège de Transfert - Informulé)
Volatilors (Métamorphose en poule)

CINQUIÈME ANNÉE
Anifeiliaid Anweledig
Bloclang
Confringo (Maléfice explosif)
Confundo (Sortilège de confusion)
Conjonctivite
Cridurut (Alerte de la présence d’une personne dans une zone)
Defodio (Sortilège de terrassement)
Deprimo (Sortilège de pression)
Dionaea rosa (Transformation d'un végétal)
Duro (Sortilège de solidification)
Elasticus (Sortilège de ramollissement)
Inanimatus Apparitius (Sortilège d'apparition)
Incendio (Sortilège de feu)
Incrusto (Sortilège d'incrustation)
Inflammatur (Conjuration de flamme)
Lanceflèche
Latrunculi Locomotor (Animation de pièces d'échec)
Maléfice de l'Oursin
Oppugno
Oubliettes (Sortilèges d'Amnésie)
Portus (Permet de transformer un sortilège en portoloin)
Piscifors
Reducio (Sortilège de ratatinage)
Reducto
Salveo Maleficia (Sortilège de protection contre les maléfices)
Silencio (Sortilège de mutisme)
Sortilèges Impardonnables (Juste théorie)
Sortilèges runiques
Stupefix (Sortilège de stupéfixion)
Vulnera Sanentur (Sortilège de soins)

SIXIÈME ANNÉE
Appare Vestigium (Sortilège d’empreintes)
Assurdiato (Sortilège de surdité)
Avi Mutandi (Métamorphose humaine partielle en oiseau)
Avis (Conjuration d'oiseau)
Barbus Muto (Modification de barbe)
Bombarda (Sortilège d’explosion)
Capagius Extremis (Sortilège d’extension indétectable)
Cave Inimicum (Sortilège de repérage d’ennemi)
Confundo (Sortilège de confusion)
Crinus Muto (Modification de cheveux)
Draconis Muto Métamorphose d'un animal en dragon)
Expecto Patronum (Sortilège du patronus)
Fenestra
Fianto Duri
Gemino (Sortilège de publication)
Harmonia Nectere Passus
Homini Mutandi Métamorphose humaine partielle)
Lepidortia (Conjuration de papillon)
Lumos Maxima
Lumus Solem
Magificatum (Transformation d'une conjuration)
Obscuro
Pistris Mutandi Métamorphose partielle en poisson)
Protego Maxima (Sortilège de Protection)
Protego Totalum (Sortilège de Protection)
Repello Inimicum
Salveo Hexia
Sectumsempra
Serpensortia (Conjuration de serpents)
Sortilège de marquage
Sorts non formulés
Specialis Revelio (Révélasort de Scapin)
Spero Patronum (Conjuration de Patronus)

SEPTIÈME ANNÉE
Animare Muros (Escalier mouvant et passage secret)
Arania Exumai
Avensegium (Sortilège de filature)
Avi Muto (Transformation totale en oiseau)
Eximo Mater (Sortilège de césarienne)
Feudeymon
Forma Mutatio Lumina
Glisseo (Transformation d'un escalier en toboggan)
Homini Muto (Transformation totale humaine)
Hominum revelio (Révélation de présence humaine)
Objectis modificatum (Transformation partielle d’un objet)
Pistris Muto Transformation totale en poisson)
Prior Incantato (Remontée des sortilèges)
Regnum (Prendre le contrôle d'une conjuration)
Subirum (Contre sort de Regnum)
Sortilège de désillusion
Sortilège de Fidelitas
Sortilège de transe
Umbra Anima (Conjuration d'ombres)
Vita Arsa (Sortilège d’animation)

FORMATIONS
Légilimancie
Légilimens

Premiers Soins Sorciers
Anapnéo
Bloclang
Brackium Emendo
Enervatum
Episkey
Mobilicorpus
Periuculum
Revigor
Sortilège de transfert



PREMIERE ANNÉE
Essence de dictame
Essence de Murlap
Herbicide magique
Potion de beauté
Potion de mémoire
Potion d’amnésie
Potion anti-furoncles
Tonique magique
Potion à hérisser les cheveux
Potion Potiron

DEUXIEME ANNÉE
Pimentine
Philtre dégonflant
Potion d’enflure
Potion de sommeil
Potion d’œil vif

TROISIEME ANNÉE
Philtre de confusion
Potion de ratatinage
Potion de vieillissement
Élixir d'Euphorie
Doxycide
Potions de nettoyage
Potion fungiface
Potion de restitution
Goutte désopilante
Potion d'Hilarité
Potion de vertige
Vapeurs de fatigue
Antidotes simples


QUATRIEME ANNÉE
Philtre calmant
Potion pour un sommeil sans rêves
Potion oculus
Potion Volubilis
Aiguise-méninges
Potion capillaire Lissenplis
Potion de ratatinage
Solution de Force
Potion de beauté
Potion aveuglante
Potion de Regermination
Fluide explosif

CINQUIEME ANNÉE
Philtre de paix
Solution de force
Philtre régénérateur à la mandragore
Antidote aux philtres d’amour
Philtre d’amour
Potion de vieillissement
Antidotes composés
Potion de régénération sanguine
Potion de babillage
Potion anti-paralysie
Potion anti-feu
Effaceur de bleus

SIXIEME ANNÉE (sous réserve de BUSE)
Poussos
Décoction hoqueteuse
Élixir cérébral de Barufio
Élixir d’euphorie
Élixir éternel
Potion Wiggenweld
Philtre de mort vivante
Onguent d'amnésie
Gaz Étrangleur
Potion de Haine

7SEPTIEME ANNÉE (sous réserve de BUSE)
Polynectar
Potion tue-loup
Amortentia
Veritaserum
Felix Felicis
Dragonfortant
Potion explosive


Liste établie par les Aurors, les Professeurs et les Formateurs.



Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5