Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques
| [Bureau] Les stages magiques | ||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | ||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
|
Titre : [Bureau] Les stages magiques
Créé : 12/05/2025 à 14:30:57 - Modifié : 14/04/2026 à 17:11:22 ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Afficher]
Spoiler : Modèle de fiche
![]()
![]()
![]()
Ce topic reste ouvert pour toutes vos questions ! |
|||||||||||||||||||||||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Bureau] Les stages magiques
Créé : 28/05/2025 à 00:54:34
Bonjour Professeur,
Quelle bonne idée de nous permettre de découvrir la culture sorcière au travers de stages ! Je voulais savoir si les stages magiques sont ouverts aux PNJ personnels, comme le reste des sujets RPG. Merci d'avance pour votre réponse. « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 28/05/2025 à 09:19:44 Bonjour Matteo, Merci pour ta remarque ! En effet, les stages magiques sont ouverts aux PNJ personnels. Néanmoins, ils ne pourront prétendre aux gains de points de maison. |
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 25/08/2025 à 17:55:05 ANNONCESuite aux révélations lors du WHP des 20 ans qui s'est déroulé ce week-end, je peux enfin vous annoncer officiellement l'arrivée imminente d'une nouvelle tutrice de stage : Sienna Devane, créatrice de mode et organisatrice du Défilé des Sorcières Branchées.
|
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/04/2026 à 13:06:17
Après la soufflante que ses parents lui avaient envoyé et la menace planant de l'envoyer dans une école moldu, si elle ne se reprenait pas très vite en main.
Helena décida que faire un petit stage pourrait limiter les dégâts. Ou au moins l’éloigner quelques temps de la colère parentale. Elle se rendit donc au bureau des stages pour prendre quelques renseignements. - Bonjoouur !! Il y a quelqu'un par ici ? Ayant vu, sur une pancarte, que l'ancienne gérante des lieux avait prit la poudre d'escampette (ou sa retraite), la fillette n'était pas sur que ce bureau soit toujours ouvert. Néanmoins, elle se devait de rattraper des points aux yeux de ses parents. Elle se rapprocha donc de l'accueil. Sonna la petite clochette posée sur le comptoir, en espérant que la poussière sur ce dernier ne soit pas un mauvais signe. Et tenta d'attirer l'attention de quelqu'un : - J'aurais besoin d'informations ? Y aurait t-il dans les parages, une personne, une créature ou n'importe quoi d'autre, pour éclairer une jeune demoiselle en quête de savoir et d'apprentissage, s'il vous plait ?? S'exclama Helena. Perchée sur la pointe des pieds, en étirant son cou vers la porte de l’arrière-boutique, guettant le moindre signe de vie. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5