Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21

Bonnes nouvelles
[Discussion] [Jeu]
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Bonnes nouvelles
Créé : 03/04/2026 à 16:17:52

- J'ai réussi à faire passer mes coliques néphrétiques en une journée (merci au mari qui changeait régulièrement la bouillotte).

- Je me suis achetée deux nouveaux livres sur des univers magiques différents, trop hâte de les lire.

- J'ai beaucoup aimé le concept du printemps illustrée par Perséphone, qui doit revenir sur terre avant que la nature ne meurt définitivement, 6 mois sur terre, 6 mois aux enfers.

- J'ai enfin réussi à faire du pain maison.

- Avec le mari, on revisionne tous les Harry Potter en ce moment le soir.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 03/04/2026 à 16:33:32

- Je suis en week-end depuis hier soir, merci le Vendredi saint (aa)

- J'ai encore acheté des livres à ma librairie préférée, j'ai hâte de les commencer !

- J'ai découvert que l'un de mes personnages de jeux vidéos préférés était une référence à Phanès ; j'ai donc été voir qui c'était, et j'en ai beaucoup appris sur l'orphisme, entre autre.

- C'est bientôt les vacances scolaires, ce qui signifie que je serai aussi en vacances !

- J'arrive à manger deux fois par jour sans me forcer depuis 6 mois, je me débarrasse enfin de mes TCA et je ne peux qu'en être heureuse.

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/04/2026 à 12:54:42

ღ Je suis en repos pour 3 jours. Ca va faire du bien

ღ Je vais fêter Pâques en famille

ღ Je me suis offert un gros œuf HP. Hâte de découvrir la surprise !

ღ Je viens de découvrir que le panthéon grec est composé des douze dieux olympiens principaux et signifie de tous les dieux. Je pensais que c'était seulement une sorte de temple. Et bien non ! C'est aussi le nom de l'ensemble des principaux dieux de la Grèce antique

ღ C'est la période du chocolat. Miam !

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/04/2026 à 15:03:23

Désolé, pas de mythologie grecque cette fois (aa)

• J'ai bien profité du festival de cinéma de ma ville ces deux dernières semaines, j'ai vu plein de films chouettes et enfin participé à la nuit blanche du film de genre qu'ils organisent tous les ans, c'était fatigant mais trop cool !!
  • Ce matin j'ai profité du soleil en passant du temps au marché
  • J'ai prévu de faire un fondant au chocolat dans le weekend, aujourd'hui ou demain, j'ai déjà hâte de le manger (aa)
  • J'ai battu mon record au 10km wouhou \o/
  • Le premier avril pédouzien était rigolo eheh il y avait pas mal de choses cette année, j'ai pas eu trop le temps de faire des bêtises mais j'ai vu passer quelques topics et captures d'écran des TBs très drôles

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 08/04/2026 à 20:41:02

- J'ai enfin pu m'occuper de toutes les boutures que j'avais faites eheh J'adore le printemps <3

- J'ai eu plein de chocolat pour Pâques ! (bon j'en ai acheté une partie ahah)

- J'ai découvert le dieu Ether qui personnifie la partie supérieure du ciel (le domaine des autres dieux,) et la lumière céleste et qui a inspiré le nom donné à des notions différentes sur la théorie des fluides

- La situation travaux chez moi avance enfin ! (oui parce qu'être lâcher par l'entrepreneur n'était pas facile à vivre) On va pouvoir souffler un peu...

- J'ai enfin fini de vider la maison de ma grand-mère avec mes cousins et on a pu retrouver plein de trucs intéressants (qui étaient perdus dans un océan de trucs inutiles), j'ai même pu lui ramener des décos qu'elle aimait pour son nouvel appartement

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 08/04/2026 à 20:46:17

Coucou, je suis joiiie aussi !!

• Je suis très contente de mon week-end de 3 jours qui s'est écoulé, j'ai pu visiter Lisbonne et c'était vraiment trop trop joli même si j'ai jamais eu aussi mal aux jambes, mon fessier va être en béton (aa)

• Encore plus cool, j'ai profité de ce week-end avec mes frères et soeurs que j'ai pu revoir et c'était trop chouette

• Je suis trop contente, j'ai eu mes places pour Céline hier et j'ai même pas eu trop besoin de me battre, j'ai été chanceuse

• Une transaction que je n'attendais pas est arrivée sur mon compte ce matin, ça fait plaisir hihi

• Oh et j'ai reçu des bons de réductions de la SNCF parce qu'ils étaient en retard et je vais sûrement les utiliser en mai pour reprendre des billets, il n'y a pas de petites économies.

• J'ai récupéré tous les livres que mon frère a eu avec son pass culture du coup j'en ai pleins à lire et ça c'est une super nouvelle. Le problème étant que je les lis en 2j mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas !!

• J'ai commencé à regarder pour réserver mes vacances d'été et j'hésite entre trois destinations (si quelqu'un veut m'aider à choisir) mais je motive doucement à préparer ça.

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/04/2026 à 10:00:22

Ca fait plaisir de vous lire !

• C'est les vacaaaaances !
  • Il fait beauuuu !
  • On a fait une sortie vélo mercredi, c'était trop chouette et j'ai moins souffert que prévu dans l'énorme côte de la mort donc je suis contente
  • On avance dans les travaux de la maison, et puis le jardin est trop agréable avec les arbres en fleurs, on va y être bien je pense *-*
  • Je suis allée boire un verre en terrasse au soleil avec des personnes de qualité
  • J'ai un petit frère trop chou <3

Vive les bombabouses
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/04/2026 à 18:32:08

Ça fait du bien de penser à des choses positives !

★ Je suis en vacances !

★ Je peux faire ce que je veux de mes journées

★ Mon père ne travaille pas aujourd'hui

★ J'ai des parents formidables qui comprennent quand je suis fatiguée

★ Je me fais plein d'amis sur P12

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/04/2026 à 11:57:04

Coucou !

* Je n'ai pas cours cet après-midi ^^

* Demain, mon frère, mon chien et moi allons passer une partie de la journée au Parc de la Tête d'or (Lyon). Mon frère est trop génial.

* J'ai terminé mon cadeau pour la fête des Mères et je suis contente du résultat.

* Ce matin, alors que je sortais mon fabuleux toutou, nous avons eu droit à un magnifique ballet aérien de chauves-souris. J'ai adoré ce petit moment de bonheur.

* Il y a du soleil et il ne fait pas trop chaud. Le temps est idéal pour moi.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 21/04/2026 à 12:37:59

Coucou

• aujourd'hui, des oiseaux ressemblant à des inséparables se sont poser sur le rebord de ma fenêtre.
• Aujourd'hui, je termine le grand ménage des chambres commencé hier
• Mon neveu de 9 ans viens dormir a la maison.
• Je vais aller me balader dans le quartier en fin de journée pour profiter du beau temps
•Et le plus important, aujourd’hui je me sens bien.

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/04/2026 à 10:25:38

• J'ai eu l'occasion d'appeler ma meilleure amie qui est en Erasmus. Ça m'a fait très plaisir parce qu'elle me manque beaucoup et on avait plein de choses à se raconter.
  • Hier, j'ai fait un Escape Game avec notamment mon frère et la salle était très originale et travaillé, c'était super chouette !
  • J'ai fait une semaine très productive et j'ai pu donner un bon coup d'accélérateur dans mon mémoire. Je me sens moins stressé pour la suite et je sais que je vais y arriver.
  • J'ai enfin le temps de profiter de mon week-end : repos, activités détente, etc.
  • J'ai relu l'histoire de Philémon et Baucis, que j'apprécie beaucoup. Elle charrie de belles valeurs d'hospitalité et d'amour qui font chaud au cœur. Cela me rappelle que lors de ma dernière année de lycée, j'avais dû rédiger un poème et je l'avais écrit sur ce sujet.

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5