Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 ->

Drag Race France saison 2
[Discussion]
Luyana Aksnes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Drag Race France saison 2
Créé : 02/07/2023 à 23:39:30 - Modifié : 17/07/2023 à 16:10:21

Ça y est, le premier épisode de la saison 2 de Drag Race France est enfin disponible sur France TV Slash, France 2 et WOW Presents Plus depuis vendredi 30 juin.

J'attendais cette sortie avec beaucoup d'impatience, j'ai donc été très heureuse de retrouver Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile et de découvrir ce casting de onze Queens LÉ-GEN-DAIRE.

J'ai pu voir que beaucoup de Pédouzien.nes étaient aussi enthousiastes que moi, j'ai donc eu l'idée de créer ce petit topic où nous pourrons discuter de nos candidates préférées, des différentes épreuves et looks incroyables que nous pourrons découvrir au fil des semaines.

N'hésitez pas également à venir partager vos connaissances sur le Drag, cet art incroyable jouant sur les normes du genre, aux identités fortes.

Ce topic sera également accompagné d'un article pour la Gazette que je suis en train d'écrire, mais je ne vous en dévoile pas plus hihi.

Une règle importante à respecter : attention, si vous souhaitez dévoiler des informations concernant des éliminations ou autres plagiats, n'oubliez pas de mettre le texte entre Spoiler !
Un petit rappel important et nécessaire : cet espace est là pour que nous parlions d'une passion commune. Aucun message de haine ne sera accepté ici.

Mais sans plus attendre, voici le nom des onze candidates voulant récupérer la couronne de la grande Paloma :

Cookie Kunty
Ginger Bitch
Keiona
Kitty Space
Mami Watta
Moon
Piche
Punani
Rose
Sara Forever
Vespi

Quels sont vos premiers avis ? Avez-vous déjà une Queen que vous préférez ?

Une seule sera la reine !

©Altehir Nagini

Fière marraine de Edgar Fletcher
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Drag Race France saison 2
Créé : 02/07/2023 à 23:48:55

Ouiiiiii ! Merci Luyana d'avoir écrit ce magnifique topic ! Je suis tellement enthousiaste à l'idée de suivre cette saison en commentant avec vous tous.tes ici !

J'ai a-do-ré ce premier épisode ! On voit que la production a plus de budget, c'est mieux monté que la saison 1, plus rythmé ! Et quel niveau ! Les 11 queens qui sont arrivées sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Pour l'instant, j'ai beaucoup d'affection pour Keiona, mais c'est parce que je la connaissais d'une autre émission (Legendary, un concours de danse type Ballroom). Mais j'ai beaucoup aimé le couplet de Piche dans le premier challenge. La référence à Desperate Housewives m'a tué, je dois avouer haha.

Luyana Aksnes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/07/2023 à 23:50:10

Moi aussiiii Gajiu !! J'ai tellement hâte que le deuxième épisode sorte !

Mais oui ! Le budget est incroyable sur cette saison, ils ont pu faire une vraie pub, une vraie mise en avant des Queens avant la sortie de la saison !

D'ailleurs, il y a deux nouveautés que je trouve très chouette pour accompagner la sortie des épisodes :
- Un épisode spécial où Paloma invite une autre participante de la première saison pour visionner et commenter l'épisode qui vient de sortir (sur France TV)
- Sur la chaine YouTube de Kam Hugh : Kam qui invite chaque semaine la Queen éliminée pour discuter avec elle et la mettre plus en avant.
(Bien entendu à regarder après le visionnage de l'épisode sinon ça divulgâche tout.)

Owi Keiona *^* je suis trop contente parce que j'ai pu participer à un cours de voguing avec Keiona comme prof hihi. Donc elle fait aussi partie de mes chouchous ♥

Piche je la trouve incroyable ! J'ai beaucoup aimé sa référence à Desperate Housewives aussi. Et sa petite moustache là, trop belle !

Mami Watta cette beauté là *^* elle est si mignonne en plus !

En vrai je trouve toutes les Queens de cette saison incroyables, il y a un niveau de dingue :o

©Altehir Nagini

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/07/2023 à 09:35:43

J'ai visionné l'épisode 2 hier et je reste très convaincu par le casting de cette saison. Vraiment, le talent show était très réussi ! Quel plaisir de voir Keiona voguer sur la scène de Drag Race, et son émotion aussi ! C'est vraiment super qu'une drag issue du ballroom soit enfin castée dans drag race.

Je ne comprends pas, cependant, pourquoi Mami Watta s'est retrouvée dans le bottom. Je trouve les critiques du jury injustes. Par ailleurs, j'ai adoré son témoignage sur sa famille et les origines de son nom de drag (trop incroyable !)

Par contre, ma préférence pour Piche se précise de plus en plus. J'ai trouvé sa performance très très stylée niveau danse, et en plus, je crois que c'est le premier rap français qu'on entend dans drag race France ?

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/07/2023 à 22:17:28

YEEES Je suis un grand grand fan de Drag Race depuis que j'ai découvert l'émission en 2016 avec Molly Moseley et j'avais beaucoup aimé la saison 1 de la version française (même si j'avais pas trop aimé certaines remarques faites à Lolita Banana l'épisode où elle s'est faite éliminer, ça veut dire quoi "trop mexicain" c'est littéralement ses origines wesh).

Je trouve le casting super charismatique, et ayant vu les 2 premiers épisodes je sens que je serai sans doute plus surpris des résultats que pour la saison 1 où on sentait facilement quelles queens allaient partir rapidement ou non.

Épisode 1

Je suis super content de retrouver de nouvelles queens françaises. J'ai été un peu déçu par le challenge principal, non pas par ce que les queens ont préparé, mais par la qualité du mixage de son, et aussi par les paroles du refrain... "Nin nin nin nin nin nin nin, nin nin nin nin nin nin, we are légendaires" ? :'( C'est un hymne, les paroles sont censées avoir du sens quand même. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus construit du côté de la production sur ce coup.
J'ai pas trop aimé le placement de ce premier épisode. Comme Gajiu, j'ai été super impressionné par Piche et Keiona. J'avoue que Sara Forever je me suis absolument pas souvenu de ce qu'elle avait fait et j'étais un peu (beaucoup) surpris qu'elle gagne.
Je viens de re-regarder et j'ai littéralement rien appris sur elle... Pourtant j'aime bien ce genre de reines un peu excentriques d'habitude ! Je pense que le jury voit peut-être des trucs que le montage nous permet pas de voir ?
Et je voulais que Rose reste plus longtemps, je la trouve trop mims. Mais en effet, son runway était le pire. :'( Très déçu que Piche ne soit même pas dans le top.

Épisode 2

Wouhou PICHE werk !! J'ai trouvé ça super sympa comme épisode. Chantal Goya jésus marie joseph "POURQUOI" mais aussi "OK ON Y VA POURQUOI PAS" !! J'aime beaucoup les épisodes avec des talent shows parce qu'on peut voir ce que les reines considèrent être leur force. Ginger Bitch m'a agréablement beaucoup surpris ! En général la comédie ça fonctionne super mal dans les talent shows dans Drag Race donc bra-vo ! Piche incroyable également, j'a-dore. Et Keiona ??? Atomique !! J'ai aussi été étonné du placement de Mami Watta, je trouvais ça très sympa pourtant et im-por-tant. Il y avait aussi une référence à la performance d'une ancienne reine de Drag Race USA, Nina West, qui lui avait valu le titre de National Entertainer of the Year, "Artiste national de l'année" en 2008.
J'ai à nouveau pas compris l'engouement pour Sara Forever :'( Pourtant sur les réseaux elle a cité des artistes qui l'ont inspirée comme Sabine Devieilhe que j'aime beaucoup mais pour l'instant ça veut pas trop rentrer dans ma tête. Après je la mets pas au placard ! Peut-être que plus tard dans la saison je comprendrai davantage ?
Grave triste du départ de Vespi, j'avais adoré son look de guêpe du 1er épisode.

Et vous aussi vous avez vu cette ressemblance ?...

Avez-vous déjà vu d'autres saisons de Drag Race autre que Drag Race France ? J'ai remarqué que la version française montre beaucoup plus de sororité et un peu moins de rivalités que dans le reste de la franchise. Le montage met en exergue les rapports bienveillants entre les reines, les relations de sœurs (Punani et Rose, Piche et Vespi...). Je trouve ça chouette !

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.

"magica noctem vincent" - T.N.T.
Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2023 à 08:59:18

Complètement d'accord avec toi Nemo. Je comprends pas l'engouement pour Sara Forever. Dans l'épisode 1, j'ai l'impression qu'elle a gagné parce qu'elle a fait un grand écart et bisou. J'étais très saoulé.

Et oui, je suis d'accord ! L'ambiance Drag Race France est très très bienveillante, que ce soit entre les queens ou de la part de Nikki qui a toujours un mot doux avant d'éliminer les reines.

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2023 à 13:17:11

Oui, je trouve que Nicky est très soeur avec les reines, je trouve ça chouette ! Par rapport à d'autres présentatrices qui jouent plutôt les matriarches, c'est rafraichissant et puis vu l'âge de Nicky et son expérience dans Drag Race USA, je trouve ça logique qu'elle adopte une position qui rappelle qu'elle est quand même une ancienne participante qui sait ce que ça fait de participer à l'émission.

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2023 à 13:47:35

C'est très drôle. Les deux derniers topics postés dans le MoMo parlent de drag race et de JDR. Et je viens de découvrir cette vidéo (que j'ai regardé aux 3/4) qui me fait mourir de rire. (Bon après faut réussir à suivre les sous-titres en anglais).

.

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2023 à 14:01:01

Omgg j'avais pas vu que c'était sorti !! J'adore cette chaîne et j'ai jamais pris le temps de regarder une de leurs parties de Donjons et Dragons, mais comme j'a-dore les drag queens invitées pour cet épisode-ci, je pense que je vais me faire ça demain héhé. :inlove: Jujubee est super drôle, c'est une de mes reines préférées de toute la franchise ! Bob the Drag Queen également.

J'aimerais bien que quelques reines non-françaises fassent une petite visite caméo sur le plateau de Drag Race France ! Par exemple je sais que Katya parle super bien français. Ça serait génial de la voir pour quelques minutes en France !

Luyana Aksnes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2023 à 22:37:22 - Modifié : 09/07/2023 à 22:40:40

Citation : Gajiu
C'est vraiment super qu'une drag issue du ballroom soit enfin castée dans drag race.
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est incroyable que la ballroom soit enfin représentée sur la scène Drag. En plus avec Keiona quoi ! Elle est si belleeee, dès qu'elle rentre sur scène c'est whahouuu.

Je ne comprends pas, cependant, pourquoi Mami Watta s'est retrouvée dans le bottom.

Moi non plus, pour moi elle était dans le top ou safe. C'était incroyable ce qu'elle a fait, je l'aime trop. Et son témoignage si touchant..
D'ailleurs il parait que sa famille ne lui parle plus depuis qu'ils ont vu qu'elle participait à Drag Race :'(

Par contre, ma préférence pour Piche se précise de plus en plus.

Pareil, Piche devient de plus en plus ma Queen préférée avec Keiona.

Citation : Nemo
même si j'avais pas trop aimé certaines remarques faites à Lolita Banana l'épisode où elle s'est faite éliminer

On est d'accord, Lolita s'en est pris plein la figure toute la saison pour rien du tout. Alors qu'elle est si touchante... Et ouais je n'aimais pas non plus ce côté "tu es trop mexicaine"...

"Nin nin nin nin nin nin nin, nin nin nin nin nin nin, we are légendaires"

J'étais morte de rire avec ma sœur quand on a entendu les paroles, on se moque encore de la musique maintenant.

Haha en vrai je pense pareil pour Sarah Forever. Je trouve que c'est cool ce qu'elle fait, mais ce n'est pas la plus impressionnante. Pourtant il y a une admiration pour elle que je ne comprends pas trop.

J'ai remarqué que la version française montre beaucoup plus de sororité et un peu moins de rivalités que dans le reste de la franchise.

Je trouve aussi, et c'est pour ça que j'adore la version française, voire que je le préfère à la version US que je trouve parfois trop dans la rivalité. C'est beaucoup d'amour et ça fait du bien !

Oooh mais trop bien cette vidéo Gajiu !! Je vais prendre le temps de la regarder demain je pense :3

Oh mais j'avoue Nemo !! La ressemblance entre Nicky et Yzma :o Trop stylée !

©Altehir Nagini

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/07/2023 à 20:14:42

[Afficher]
Spoiler : Episode 3
Un peu déçu par ce dernier épisode... J'ai trouvé que le challenge était vraiment cringe. Je ne blâme pas les participantes qui ont vraiment tout donné, mais je pense qu'elles n'ont pas été suffisamment guidées ou soutenues par la production de l'épisode. Elles étaient un peu "à poil", je trouve.

Encore une fois, je n'ai pas compris comment Sara Forever a pu gagner l'épisode. J'ai trouvé que Ginger Bitch avait littéralement sauvé l'acting challenge avec sa performance hilarante. J'aurais vraiment voulu qu'elle gagne.

Autant, j'ai beaucoup aimé Piche et Punani depuis le début de la compétition... Autant, je trouve qu'elles auraient dû être dans le bottom cet épisode. Quand bien même leur défilé était de grande qualité, elles ont vraiment participé à rendre le challenge très gênant...

Mami Watta m'a brisé le coeur avec son coming out de femme trans et sa volonté de ne pas transitionner tant que ses parents sont en vie.

Quant à l'élimination de cette semaine, elle me va complètement. Je trouvais Kitty Space un peu "fake" dans sa façon de relationner et d'exprimer ses émotions.

Malgré mon sentiment mitigé devant cet épisode, j'ai très hâte de voir la suite. :3

PJ de Gajiu
Carter Spall
Mini Mister Poudlard12 2023
Fan d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2023 à 07:36:09

Bijour, j'ai pas lu les reviews, c'était surtout pour poser une petite question.

Gros fan de la série originelle de RuPaul's Drag Race et je me demandais si Drag Race France apportait quelque chose de nouveau et spécial que la série américaine n'a pas. (en gros si ça vaut la peine d'écouter les deux)

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2023 à 07:55:53

Moi j'ai l'impression que ça vaut la peine. D'abord l'ambiance qui règne dans la werk room et dans le jury de drag Race France est bien plus bienveillant que dans toutes les autres franchises que j'ai pu regarder. Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un petit "je ne sais quoi" de différent par rapport aux franchises anglo saxonnes. Et puis il y a des moments iconiques. Je pense notamment à un lip Sync qui doit être le plus dramatique que j'ai jamais vu, toute franchise confondue.

Apres, je me demande si on prend autant de plaisir en n'étant pas français ? Quoique j'ai cru comprendre que la saison 2 faisait beaucoup de bruit au niveau international.

PJ de Gajiu
Carter Spall
Mini Mister Poudlard12 2023
Fan d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2023 à 08:00:24

Dans ce cas je vais peut-être m'essayer pour une saison. Tu me conseilles la première ou la saison deux qui est un peu plus populaire? La saison américaine vient de finir, autant en commencer une autre!

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2023 à 12:15:48

Ben je me dis que si tu regardes la deuxième, au moins on peut suivre tous.tes ensemble ici ! :)

PJ de Gajiu
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/08/2023 à 15:20:24 - Modifié : 01/08/2023 à 15:20:45

Visiblement l'épisode de drag race France saison 2 qui est sorti hier est l'épisode le mieux noté de toutes les franchises de drag race de tous les temps donc ça vaut le coup !! Il faut que je rattrape mon retard je suis toujours pas à jour, ouin

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/08/2023 à 15:45:48

Je confirme, l'épisode est incroyable. Je l'ai regardé avec une amie dont c'était le premier épisode de drag race de sa vie et elle a pleuré haha.

Mo Ilsy Alves
Relations Moldues
Chroniqueuse Gryff'Time
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/08/2023 à 20:04:46

[Afficher]
Spoiler
Drag Race France saison 2 est la première saison de ce concours que je regarde. J'ai assez rapidement accroché. J'ai mes petites favorites : Piche (et je suis tellement déçue qu'elle ne soit pas finaliste du concours, j'étais ultra content de la voir réintégrer la compétition la semaine dernière mais méga déçue de la voir partir cette semaine face à Punani que j'apprécie moins), Keiona & Mami Watta. J'aimais bien Moon également, son départ m'a fait de la peine. Elle part néanmoins la tête haute, pour de bonnes raisons.

L'épisode où les Queens ont joué leur comédie musicale Le Bossu de Notre Drag m'a beaucoup plu et ému. De même que l'épisode de cette semaine où elles devaient relooker des rugbymen en drag queens.

Je suis assez déçue que Mami Watta n'ait remporté aucun maxi challenge alors qu'elle aurait mérité au moins une victoire (par exemple lors du Time Ball de l'épisode 6 ou dans l'épisode 7).

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

© avatar Violette Beauchamps
signature Sixtine St.James

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Angele
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/08/2023 à 11:26:54

J'ai regardé un demi-épisode de Drag Race France ce week-end avec mes amis qui m'ont fait découvrir. Je ne suis pas du tout familière de ça mais j'ai adoré :') J'ai trouvé ça ultra drôle.

Du peu que j'ai vu, j'ai bien aimé Punani (qui s'exprime un peu comme dans Le coeur a ses raisons !).

Bref, c'est une chouette découverte et je regarderai peut-être d'autres épisodes :3
Luyana Aksnes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/08/2023 à 19:00:28

J'ai tellement hâte de voir la finale vendredi !!!

Les épisodes étaient incroyables, j'ai passé de magnifiques moments à les regarder. J'ai trouvé cette saison belle, touchante, drôle. Je ne suis pas déçue, ces onze Queens méritent toutes d'avoir été dans Drag Race France !

J'ai bien entendu ma petite préférence dans les finalistes hihi. J'ai hâte car je vais aller à une viewving Party pour la finale, ça va être si bien. Bon, malheureusement, il n'y a avait plus de place à la viewving Party où vont se rendre les finalistes, mais je crois qu'il y aura d'autres Queens de la saison :3.

[Afficher]
Spoiler : Pronostics dernier épisode
Je pense que Moon sera élue Miss Sympathie, elle le mérite. Ça se voit que toutes les autres participantes l'aiment beaucoup, qu'elle avait une présence importante auprès des autres. Son départ m'a fait pleurer. C'est l'une de mes préférée de la saison.

Je pense que la couronne va se jouer entre Keiona et Sarah Forever. Et ça va être très compliqué pour les juges de les départager haha.
J'aime aussi beaucoup Mami Watta et j'aimerais bien qu'elle soit la reine. Ça ferait taire tous les haters qui ne font que l'insulter et la critiquer depuis le début de la saison.
Après il serait capable de faire gagner Punani pour faire un effet drama mdr : Rose éliminée sur le premier épisode et Punani qui obtient la couronne.

En tout cas j'ai hâte ! J'ai adoré les nombreux rebondissements !

Mais je suis aussi triste que ça se termine déjà dans 2 jours :'( .

©Altehir Nagini

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5