Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| Qui est le coupable ? | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Qui est le coupable ?
Créé : 13/12/2025 à 18:57:26 ![]()
bannière réalisée par Nathan Fray |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Qui est le coupable ?
Créé : 13/12/2025 à 19:13:41 Une enquête, j'adore ! Je me lance en posant une question à la lutine Emma Carena. « Bonjour Emma ! Est-ce que tu as vu quelqu'un s'approcher de la bûche aujourd'hui ? » Question annexe pour toi Nausicaa : peut-on interroger le lutin Paul Ochon pour avoir une idée de l'heure et du lieu du "crime" ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 13/12/2025 à 19:46:58 Question 1
Margaret s'ennuyait un tout petit peu en ce jour de décembre. Nathan était pris par ses tâches, tout comme Luyana et les autres bossaient leurs devoirs. Devrait-elle faire pareil ? Oui, sûrement. Mais elle n'avait pas du tout envie de se pencher sur le cours de Divination. Miss Van Green était très gentille et agréable, mais il allait en falloir plus pour motiver la jeune Dubois à s'intéresser de près aux arts divinatoires. C'était à ce moment que la brune avait entendu qu'une enquête c'était mise en branle concernant la disparition d'une bûche de Noël. La Serdaigle trouvait cela drôle, mais elle avait vraiment envie de faire travailler ses petites cellules grises. Donc, elle allait se prêter au jeu. S'approchant des potentiels coupables de la dégustation de la bûche, elle s'approcha de la lutine Marie Golotte pour lui poser une question. MARGARET : Miss Golotte... où étiez-vous lors du méfait ? demanda-t-elle le plus sérieusement du monde. Car s'il y avait bien une chose que Margaret aimait, c'était les enquêtes. |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/12/2025 à 20:58:07 * La Poufsouffle avait entendu dire qu'une enquête était en cours. Aimant les intrigues policières, elle décida de prendre part aux investigations en interrogeant Le renne Carotte. * Carotte ! Avez-vous à votre connaissance un lutin ou lutine allergique au chocolat ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 29/12/2025 à 16:15:11
En raison d'un mois décembre très prenant IRL, je n'ai pas eu le temps de venir vous répondre sur l'enquête.
Celle-ci restera donc jusqu'à la fin du mois de janvier. Matoutou, vous pouvez toujours essayer d'interroger Paul Ochon Emma Carena à Matoutou
J'étais bien trop occupée à emballer des cadeaux pour remarquer la bûche de Paul Ochon. Marie Golotte à Margaret Dubois
Il me semble que j'étais dehors, en train de nourrir des rennes. Renne Carotte à Clairet
Le jour où un lutin sera allergique au chocolat, je pense qu'il faudra se poser des question. |
||
|
|
Créé : 29/12/2025 à 22:11:21 Margaret restait dubitative. Dehors, par ce temps ? Bien sûr, nourrir les rennes était important. On ne pouvait pas laisser mourir de faim les animaux. Donc, la Dubois esquissa un léger sourire. Elle avait deux questions qui la taraudait, mais elle allait devoir faire un choix. Ce qu'elle fit assez rapidement. La lutine Marie Golotte restait son informatrice privilégiée. MARGARET : Hum... Je vois. Vous étiez seule pour nourrir les rennes ? Je me doute que non. Car c'est une tâche qui demande quand même bien du temps, vu le nombre d'animal. |
||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 05/01/2026 à 13:43:20 Marie Golotte à Margaret Dubois
Vous avez bien raison ! J'étais accompagnée de Sacha Touille. C'est mon meilleur ami alors on fait presque tout ensemble ! |
||
|
|
Créé : 07/01/2026 à 19:20:57 Margaret écoutait attentivement ce que la lutine lui disait et une chose avait attiré l'attention et déclenché la curiosité de la Serdaigle. MARGARET : Quand vous dites presque... S'est-il absenté un moment, pendant votre tâche ? Souriante, la jeune Dubois essayait de mettre à l'aise Marie Golotte. Car elle détenait peut-être la clé de toute cette énigme. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5