Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Passeport] | |||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
Créé : 01/05/2026 à 12:16:58 - Modifié : 01/05/2026 à 12:37:05 ![]()
|
||||
|
Chroniqueuse Crocs Bougie enchantée Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Animation] Le voyage gastronomique de Miss Mercotte
Créé : 01/05/2026 à 13:27:22
Quelle riche idée encore une fois Miss Mercotte, on ne peut que se féliciter que vous soyez aussi inventive et créatrices d'idées que de petits plats, n'est-ce pas les amis ? Voyage gastronomique, quel titre alléchant ! Lors de mes voyages, je m'efforce de ne goûter que les plats locaux afin d'élargir mes connaissances gastronomiques ! Oui je sais, on a les connaissances qu'on peut, mais la culture gastronomique n'est pas à négliger, n'est-ce pas les amis ?
|
||||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/05/2026 à 14:43:18
* Voyons, la cuisine ? Oui c'est une belle chose et ce sont de vrais petits plaisirs de la vie , j'ai hâte de découvrir des plats et peut-être même des recettes de la cuisine internationale ! Je ne peux pas dire que j'ai absolument tout goûté lors de mes voyages, il y a des choses qui ne me tentent pas, comme les insectes frits, même si on me dit que c'est très bon mais on goûte aussi un plat dans la tête, et moi, les insectes, je ne peux pas ! Bien sûr si c'était une question de vie ou de mort, j'en mangerais certainement, mais tant que je peux éviter certains aliments ... En tous cas j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve miss Mercotte ! *
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/05/2026 à 08:29:12 Une seule chose à dire, vive les épices ! J'ai fait une diète récemment qui a un peu bien marché, bah je vous le dis, le secret, c'était de mettre absolument toutes les épices dans absolument tous les plats, pour avoir quelque chose de savoureux et qui ne nous embête pas dans la bouche hehe. Alors vive le cumin ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
|
Créé : 02/05/2026 à 08:36:26
Je suis bien d'accord, j'en mets pas mal surtout l'été sur les brochettes, mais même l'hiver !En ce moment, la salade d'endives, avec du roquefort (coucou Drayrifore !!) et des cerneaux, c'est bon, et si on ajoute une touche de curry dans la vinaigrette, ça devient une merveille !
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/05/2026 à 20:04:13 Pardonnez-moi j'étais si absorbée par mes fourneaux hier que j'ai oublié de poster le premier ingrédient !
Premier ingrédient : le poivron
![]()
|
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/05/2026 à 21:53:53
Merci Miss Mercotte pour cette super recette !
Voici ma recette Poivrons farcis : - 4 poivrons - 150g de quinoa - 1 courgette - 30g de pignons de pin - Menthe et persil - Huile d'olive Pour réaliser ces poivrons farcis, rien de plus simple. Rincer le quinoa, puis faites le cuire dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée pendant 10-15mins. Faites dorer les pignons de pin dans une poêle puis réserver. Dans cette même poêle faire revenir la courgette coupée en dés avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Dans un saladier combiner le quinoa, les dés de courgette, les pignons de pin et les herbes ciselées. Couper le chapeau des poivrons videz les et garnissez les. Remettez le chapeau dessus, arroser d'huile d'olive. Enfournez à 180°C pendant 35-45mins. Tips: mettez un fond d'eau dans le plat des poivrons pour qu'ils restent fondant |
||||
|
|
Créé : 06/05/2026 à 10:57:05
Ha ben Esmée c'et pas pour rien que tu étais une occamy toi aussi ! Je mets tout de même la recette que je viens de finir de traduire, parce qu'elle est fondamentalement différente même si elle a le même titre. Et merci à Mercotte pour cette jolie recette.
Pimientos del piquillo farcis Le Pimento del piquillo (en espagnol poivron se dit pimiento) est un type de poivron d'origine protégée produit à Lodosa (Navarre). Sa chair est plus fine que celle du poivron que nous connaissons. Plus petits, ils sont parfaits pour des tapas farcies en apéritif. Poivrons del piquillo farcis au saumon, avocat et crabe.
Ingredients pour 5 personnes : 15 piments del piquillo, 1 yaourt nature, 3 cuillères de mayonnaise, 150 g de chair de crabe (ça peut être du surimi) , 150 g de saumon frais (on peut faire avec cabillaud, morue, thon, viande ou même fromages ...) , 1/2 avocat , ciboulette. Préparation : Cuire le saumon à feu lent , sans huile, si possible à la plancha, deux minutes de chaque côté . Retirer la peau et l'émietter. Couper l'avocat en petits morceaux. Emietter le crabe (si surimi, l'effilocher). Mélanger les trois ingrédients dans un bol avec 1 cuillère de mayonnaise. Réserver. Passer le piments à la poele, une minute de chaque côté et les farcir avec la préparation. En garder un (un qui se serait déchiré) pour la sauce. Pour la sauce, mixer le yaourt avec deux cuillères à soupe de mayonnaise et 1 ou 2 piments jusqu'à obtenir une sauce légère, l'ajouter au centre de l'assiette comme sur la photo. Décorer avec de la ciboulette hachée. |
||||
|
Préfète Héritière de Rowena Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/05/2026 à 14:31:05 Personellement j'aime bien mangé le poivron rôti au four. Ou alors simplement en crudités avec de la crème fraiche ou du tzatziki ! Merci beaucoup pour cette animation et pour le partage de recette |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/05/2026 à 18:30:19 - Modifié : 09/05/2026 à 10:00:45 Voici une petite recette pour manger vos poivrons QuesadillasIngrédients pour deux personnes- 2 poivrons de la couleur de votre choix - 250g de boeuf haché, mais je pense que ça fonctionne aussi très bien avec des petites protéines de pois ou de soja - 1 boîte de conserve de maïs (optionnel) - Environ 100g de fromage râpé, à ajuster suivant ses préférences. On peut utiliser de la mozzarella (il faut mieux l'acheter rapper), du gouda (pré-rapé ou soit-même au mixeur ou au couteau grossièrement), du cheddar (pareil que pour le gouda), etc - Une dizaine de petits wraps - Mélange d'épices à la mexicaine (paprika, piment de cayenne, cumin, coriandre, ail, origan, sel) Instructions - Couper les poivrons en lamelles - Faire cuire la viande (ou les protéines, si on utilise les protéines je pense qu'il faudrait rajouter un peu de coulis de tomate pour compenser le manque de graisse) à la poêle - Ajouter les poivrons et le mélange d'épices. - Une fois le mélange cuit, ajouter le maïs si on en veut, et préparer les wraps. Prendre un wrap, mettre du fromage sur la moitie, ajouter le mélange boeuf/poivrons par dessus, et remettre du fromage, puis fermer le wrap. - Faire cuire les wrap à la poêle dans un filet d'huile des deux côtés jusqu'à ce que le fromage soit fondant. - Vous pouvez manger ça avec une sauce au yaourt pour plus de fraicheur (yaourt/fromage blanc, ail, paprika, sel, huile d'olive) |
||||
|
Préfète Élue des Portraits Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/05/2026 à 23:44:33
Une petite recette à réaliser avec des poivrons
Petits cakes de poivrons rouges
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation 1. Rincer les poivrons, retirer les graines et couper les en petits morceaux. 2. Émincer les oignons et l’ail. 3. Faire revenir 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter les légumes, saler et poivrer 4. Couvrir et laisser mijoter 20 min. 5. Retirer le couvercle pour évaporer le liquide puis mixer les légumes. 6. Préchauffer le four à 210°C. 7. Battre l’œuf, ajouter la purée de poivrons, la crème et le fromage, saler et poivrer. 8. Répartir dans des ramequins et cuire 20 min au bain-marie. Pour la sauce : Couper la tomate en petits cubes et mélanger avec le reste d’huile, le vinaigre, sel et poivre. 9. Démouler les cakes et servir avec la sauce à la tomate Bon appétit à tous !
Kit @Ellie Tonks
![]() |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2026 à 22:35:44 Pardonnez mon retard sur les aliments de la semaine dernière et de cette semaine ! Pour la peine vous aurez les deux à la suite aujourd'hui.
Deuxième ingrédient : le concombre
![]()
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2026 à 22:36:01 - Modifié : 20/05/2026 à 23:27:10 Troisième ingrédient : la pomme
![]()
|
||||
|
|
Créé : 21/05/2026 à 11:50:47 - Modifié : 21/05/2026 à 13:45:25
L'été arrive, profitons du soleil pour moins cuisiner :
Salade de pomme et fromage de brebis au piment d'Espelette ingrédients pour 4 personnes 3 pommes golden ou grany smith 200g de fromage de Pur Brebis Pyrénées 1 cuillère à soupe de piment d’Espelette 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère de vinaigre de Banyuls Préparation 1. Coupez votre fromage en cubes ainsi que les pommes . 2. Placez les dans un saladier , ajoutez le piment, l’huile, le vinaigre et salez.. 3. Mélangez bien le tout et placer au réfrigérateur une demie heure. . |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/06/2026 à 20:14:51 Quatrième ingrédient : le champignon
![]()
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5