Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'entrée >> Aide et Problèmes

Pages : 1 2 ->

Une page qui n'est pas entière
Matthias Potjed
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Une page qui n'est pas entière
Créé : 21/02/2021 à 10:56:24

Bonjour, bonjour !

J'ai un petit soucis qui revient fréquemment ces derniers temps depuis moins d'une semaine. Je le signale car je sais que c'est également arrivé à d'autres personnes que moi. Je me retrouve avec une page comme celle ci quand je navigue sur le site. La page a bien terminé de se charger, mais elle ne s'affiche pas en entière. Ca m'arrive très aléatoirement, il n'y a pas de page, ni d'heure précise sur lesquelles ça arrive. J'ai tenté à tout hasard de vider mon cache, mais cela revient toujours.

Merci pour votre aide.

Cherry Oxword
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Une page qui n'est pas entière
Créé : 21/02/2021 à 13:01:36

Coucou!
Je ne sais pas moi non plus pourquoi ceci est comme ça.
Mais j'ai exactement le même soucis à des moments aléatoire. Cela doit être peut être due au code du site ou au moteur de recherche, mais je ne suis pas experte en la matière pour t'apporter plus de renseignement. Tu peux néanmoins poser ta question aux architectes du site!

Bonne journée à toi
:X

merci à aileen <3
[A] New york places
Noah Katteridge
Veilleur
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Crocs
Katertruc
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/02/2021 à 14:10:54

Hey !

Ce n'est malheuresement pas une solution que j'apporte mais je confirme bien avoir le même soucis. J'ai ainsi perdu plusieurs rp, ce qui est assez embêtant quand on a oublié de le copier auparavant.

Mais oui comme le dit Cherry, si ce problème survint à nombreux d'entre nous c'est que les architectes ont du modifier quelque chose qui a dû impacter le site, mais moi non plus je ne suis pas expert dans la matière...

Merci Aileen
Alicia Gagne
Casmir Elystote
Architecte
Bureau de TGP
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/02/2021 à 16:17:29

Salut,

Merci d'avoir créé ce sujet Matthias.

N'allez pas trop vite en accusant l'Architecture d'avoir modifié le code. Certes cela peut-être le cas, mais cela peut aussi être le fait de l'hébergeur, au niveau de la configuration des serveurs, et dans ce cas l'Architecture n'y est pour rien.

Le problème semble aléatoire, mais il ne l'est peut-être pas tant que ça. Tentons de réduire le champ des possibles :
  • Est-ce qu'il semble survenir sur n'importe quelle partie du site ou seulement certaines parties ? (salle de cours, forum, bibliothèque...)

Je tiens aussi à vous dire que si cela vous arrive quand vous venez de poster ou de prévisualiser un message, vous pouvez simplement actualiser la page (bouton du navigateur ou touche F5) pour renvoyer le message que vous pensez avoir perdu. En faisant cela votre navigateur vous demandera si vous voulez renvoyer les données.
Ce n'est peut-être pas très pratique, mais c'est une solution alternative en attendant qu'on trouve l'origine du problème et sa résolution.

?? Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ??
?? Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ??

Matthias Potjed
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/02/2021 à 16:46:31

Merci pour vos réponses.

Ca semble se produire vraiment n'importe où. Je sais qu'un membre a perdu son devoir comme ça et ça se produit un peu partout sur le forum, que ce soit dans le Grand escalier ou dans ma salle commune. Bibliothèque par contre je ne sais pas, je n'y vais jamais, du coup je ne peux pas te dire.

Angele
Bibliothécaire
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/02/2021 à 19:24:44

Bonjour ! Je rencontre aussi ce souci depuis hier ou aujourd'hui. J'ai passé du temps à la bibliothèque et pour l'instant, ce bug ne s'est produit que sur le forum.

Toma Dresden
Professeur adjoint
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/02/2021 à 23:16:05 - Modifié : 21/02/2021 à 23:17:49

Bonsoir bonsoir !

Je rencontre le même problème que mes VDD depuis 2 à 3 jours donc je profite de ce topic pour suivre tout ça. De mon côté, cela apparaît majoritairement lorsque je suis sur la carte du maraudeur et sur le Grand Escalier (donc forum), et parfois en salle commune.

Merci d'avance pour l'aide lorsqu'on arrivera à résoudre le problème !

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

~ Tour d'Astronomie ~

Transient

Vava par la magnifique Aelyuu ♥
Vanille Fraser
Professeure adjointe
Relations moldues
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/02/2021 à 23:17:45

J'ai eu ce problème aussi dans la salle de duels... Mais je sais que certains l'ont rencontré dans la salle de classe en voulant envoyer un devoir.

Bon courage <3

Casmir Elystote
Architecte
Bureau de TGP
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/02/2021 à 11:35:08

Ok, merci pour vos retours.

Je l'ai eu une fois hier en milieu d'après-midi et j'ai remarqué que le menu Conciergerie était incomplet et s'arrêtait juste après "Twelve Grimmauld Place". Tous ce qui est après dans le code HTML n'est pas chargé : menus à droite de conciergerie (profil, admin), logo de P12, et le reste de la page.

• La prochaine fois que la page est incomplète, pourriez-vous vérifier si chez vous aussi le menu est coupé au même endroit ?
  • Si ce n'est pas le cas précisez ce qui s'affiche dans les menus

D'après la capture de Matthias ça pourrait-être le cas.

Tanguy Kerleal
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/02/2021 à 14:46:57

Alors je n'ai pas eu d'autres coupures de ce genre depuis ton message, Casmir, donc je ne peux pas répondre sur le lieu de la coupure. J'ai eu droit en revanche à ceci juste là maintenant (première fois que je l'ai, d'habitude c'est la coupure sus-mentionnée).

J'ai vérifié : il y a tous les onglets en haut ; seulement, il manque quatre pages de réponses pour le sujet.

#Tigibus

©laGrandeClary
in nomine Domini
Romain Le Gall
Chroniqueur Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/02/2021 à 16:23:30

Alors contrairement à mon VDD, j'ai moi toujours les coupures sur le début, et cela c'est passer il y a quelques minutes.

vava et signa par Marc Potter
Noah Katteridge
Veilleur
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Crocs
Katertruc
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/02/2021 à 17:56:24

Moi aussi, cela vient juste de se reproduire, cependant sur ordi ctrl + R ramène la page, ensuite je venait d'envoyer donc je sais pas si quand on prévisualise on retrouve ce qu'il y avait. Sinon je crois que c'est F5 ou fn + f5 quand il y a la touche F5 sur l'ordi.

Merci Aileen
Alicia Gagne
Toma Dresden
Professeur adjoint
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/02/2021 à 23:16:22

Alors je viens ajouter quelques constats de mon côté.

J'ai eu le même problème d'affichage que Tanguy hier en allant sur un des topics de la section Couloirs.

Et je viens tout juste d'avoir le même problème d'affichage soulevé par Mathias ajouté à une erreur sur la partie profil comme on peut le voir ici.

Je précise que le contenu de tous mes menus (Poudlard, Extérieur jusqu'à Admin) est complet.

Les erreurs continuent de se produire à plusieurs endroits du site sans que j'arrive à isoler de partie spécifique.

~ Tour d'Astronomie ~

Transient

Casmir Elystote
Architecte
Bureau de TGP
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2021 à 03:16:31

Tanguy Kerleal, c'est peut-être le même problème, sauf qu'il a été plus loin avant de couper la page... Car il te manque visiblement tout le bas de la page et surement la barre de droite avec le champ de recherche. La capture ne nous permet pas de voir si c'est le cas pour la barre de droite.

Toma Dresden, ton erreur n'a rien avoir avec le problème débattu sur ce sujet.
Certes ça coupe la page aussi, mais tu as un message d'erreur php qui s'affiche clairement dessus (et qui signifie que la base de donnée mysql a coupé la connexion). Ce qui n'est pas le cas des autres coupures mentionnées précédement.
Si cette erreur se reproduit, ouvre plutôt un autre sujet.

Pour les autres, merci de bien répondre à mes demandes (ne venez pas juste dire que vous avez eu la coupure) pour que je puisse avancer sur la compréhension du problème :
  • Si le problème semble proche de la capture de Matthias, dites moi si il vous manque des menus
  • Si la page coupe plus bas, faites une capture d'écran comme Tanguy, et signalez s'il manque aussi des morceaux de Poudlard12 (les barres à droite et à gauche, le bas de la page...)
N'hésitez pas à rouvrir P12 dans un nouvel onglet, pour comparer entre la page "coupé" et P12 normalement.

Merci pour votre aide :)

Tanguy Kerleal
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/02/2021 à 09:39:11 - Modifié : 24/02/2021 à 10:17:53

Pour le problème 1/Matthias, j'ai eu ça : ça s'arrête à la Conciergerie, juste après la Grande Horloge.

Edit : pour le problème 2/Tanguy, je viens de l'avoir (une page chargée incomplètement) et de fait il n'y a pas de barre de recherche, nulle part.

Re edit : ça le fait aussi dans la Cabane hurlante.

#Tigibus

©laGrandeClary
in nomine Domini
Noah Katteridge
Veilleur
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Crocs
Katertruc
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2021 à 09:48:33 - Modifié : 24/02/2021 à 09:10:15

Et pour ma part ça s'arrête après les partenaires.

Edit : la rubrique profil n'apparait pas non plus

Merci Aileen
Alicia Gagne
Aliciagagne
Photographe en chef
Préfète
Serveuse
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2021 à 17:43:29

|#GazetteNotPoubelle|
Looedy | Vanille | Ivy | Aileen

|#PaixIntérieure|
Roy Travis
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2021 à 17:57:07

Je rencontre aussi ce genre de problème avec ceci qui s'affiche : screen

Dans la Conciergerie, j'ai jusqu'au menu "Grande Horloge".

Avatar par Clary McLee et sign par Alicia et Aileen
Toma Dresden
Professeur adjoint
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/02/2021 à 20:07:31 - Modifié : 24/02/2021 à 20:09:15

Alors effectivement, désolé pour la mention de l'autre problème qui n'était pas lié à ce sujet mais comme il ne s'est pas reproduit, pas besoin de nouveau topic.

Par contre je rencontre toujours le même problème d'affichage que les autres, à la différence près que tous les menus (Poudlard, Extérieur, Conciergerie, Profil et Admin) sont bien présents avec tous liens associés. Mais je ne peux pas accéder aux différentes parties de la salle de classe quand cela se produit. En temps normal j'ai ça et quand le bug se produit je n'ai plus que ça.

~ Tour d'Astronomie ~

Transient

Hermione Tonks-Black
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/02/2021 à 21:48:38 - Modifié : 24/02/2021 à 23:20:23

Ça m'arrive depuis deux semaines environ, mais c'est léger.
Il suffit d'actualiser la page , par contre si on venait de poster et qu'on arrive normalement sur le message "votre post à été ajouté " ou je ne sais plus quoi, il vaut mieux ne pas refaire l'action précédente on se retrouve avec deux posts identiques, pareil pour les duels.
Je regarderai pour les menus, et je reposte si besoin.

Edit: et rebelote! Voici mon écran

:inlove: Mirabelle Boutondore, la meilleure des marraines!:inlove:

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'entrée >> Aide et Problèmes

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5