Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

[Résolu] Compteur de MP
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Compteur de MP
Créé : 25/10/2018 à 14:08:59 - Modifié : 08/09/2019 à 12:03:33

Bonjour à tous o/

Je sais pas si c'est vraiment utile et important d'en parler mais après avoir ouvert un MP puis avoir changé de page (pour aller dans le grand escalier si vous voulez tout savoir) j'ai remarqué que mon compteur de MP affichait -1/64 comme l'atteste ce screen !

J'ai tenté de refermer/réouvrir les MP mais ça n'a rien changé et encore maintenant après avoir navigué sur plusieurs pages du site, le -1 est toujours présent !
Architecte
Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Compteur de MP
Créé : 25/10/2018 à 15:23:12

Ouuuh magnifique ça, t'as un MP lu d'avance, trop fort ^^
D'habitude on a plutôt des MP non lus en retard...

Trêve de plaisanterie, c'est étrange comme résultat. Je vais essayé de comprendre ce qui a pu générer ce problème.

Après quelques temps tu as toujours le problème ?

♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2018 à 15:37:23

Je suis tellement dans le futur (H)

Chose étrange (ou pas) ça y était encore quand j'ai lu ta réponse mais en appuyant sur répondre ça a disparu et je suis revenu à 0 !
Architecte
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 25/10/2018 à 16:11:52

Après réflexion et test, j'ai pu reproduire le problème en réalisant un double clique sur l'icône d'un MP non lu pour le passer en lu (ça marche pas à tout les coup)... double clique donc envoi en double de la même requête pour mettre à jour le compteur dans la barre de profil. Du coup décrémentation de 2, au lieu de 1, du compteur... si tu étais à 1, -2 ça donne -1. Et après c’est galère pour revenir au bon résultat.

Bon c'est peut-être pas un double clique que tu as réalisé, ou alors sans le vouloir. C’est peut-être juste du à un freeze de ton navigateur, qui t'as fait cliquer 2 fois sur l'icône pour actualiser son statut.

Dans tous les cas ce n'est pas bien grave, ça n'a pas d'impact sur les informations en base de données. Si cela se reproduit à nouveau, tu peux te déconnecter/reconnecter pour retrouver le bon compte.

♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2018 à 16:29:55

J'ai du peut-être être trop rapide en lisant un Mp ou je sais pas mais bon en tout cas désolé du dérangement ^^

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5