Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Bug dernier message lu | |||
---|---|---|---|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Titre : Bug dernier message lu
Créé : 02/04/2023 à 18:36:39 Bonjour !
Je ne sais pas si je vais parvenir à expliquer le bug, surtout que c'est la première fois que ça m'arrive et que je n'ai pas encore vu de sujet à ce propos (contrairement à l'inépuisable bug du nombre de MP en volière qui subsiste contre les vents et marées de l'architecture). Je sais que, pour accéder au dernier message non-lu dans un sujet, il suffit de cliquer au-dessus du pseudo (c'est compliqué à décrire, parce que chaque thème sa forme propre - et je tiens à le dire parce que askip tous les pédouziens ne le savent pas et certains même récemment on découvert qu'on n'était pas obligé de cliquer sur le titre et ensuite chercher manuellement le dernier post dont on se souvient en fouillant dans les pages du topic. Bref je m'égare, ceci était un instant pub). ![]() Sur l'image dont je parle, vous voyez bien que, pour le sujet appelé "Aspiré", le dernier post est celui de Damian Verity. Eh bien, quand je clique sur l'étoile, j'obtiens ceci : ![]() Autrement dit, je ne tombe pas du tout sur le message de Damian Verity, mais sur le mien qui le précède. En d'autres termes, la page "Mes messages" m'indique qu'on m'a répondu, mais quand je clique, la réponse n'apparaît pas. Vous pouvez vérifier que c'est le même sujet ("Aspiré"), que je suis le dernier message (dernière page + bordure brune en bas) et quand vous comparez l'heure de mon post avec l'heure du post de Damian dans la première image, que mon post est antérieur à sa réponse. Et j'ai beau cliquer sur l'étoile, puis revenir en arrière dans "Mes messages", recliquer sur l'étoile, etc. rien n'y fait : je tombe toujours sur mon post. Voilà. Alors là c'est un jeu, donc ce n'est pas la fin du monde, mais admettons que ça arrive pour des sujets plus primordiaux... |
||
Architecte Bureau de TGP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bug dernier message lu
Créé : 03/04/2023 à 01:39:51
Bonjour Tanguy,
Effectivement il y a un souci, mais ça semble plutôt isolé sur quelques sujets. J'explique le bug : prenons donc le cas de ce sujet "Aspiré !". Ton message est le dernier de la 75e page et il y avait donc 1 seul message sur la page 76. Sur ta première capture, on voit aussi qu'il y a 1499 réponses sur ce sujet. Le premier message d'un sujet n'étant pas considéré comme un message, on peut donc dire qu'il y avait 1500 messages dans le sujet... enfin si l'on en croit le compteur de réponses. Un peu de math : sachant qu'il y a 20 messages par page, qu'il y a donc 75 pages avec 20 messages (75x20 = 1500) et 1 message sur la 76e page... on arrive à 1501 messages, donc normalement on aurait du avoir 1500 réponses d'affichés dans le compteur. Conclusion, il y avait une erreur dans le compteur stocké en base, il avait 1 message de moins qu'en réalité... l'incidence c’est que du coup le premier message de la page suivante ne s'affiche pas, tant qu'il n'y a pas d'autres messages dans la page. J'ai corrigé le compteur sur ce sujet et quelques autres sujets qui avait le même problème. Le problème pourrait cependant survenir à nouveau... mais ça devrait rester exceptionnel. |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5