Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Virus ? | ||||
---|---|---|---|---|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Virus ?
Créé : 24/10/2023 à 14:06:18
Bonjour,
Alors déjà, il se peut que ce soit un problème lié juste à moi et pas à P12. Mais comme le souci persiste (et que j'y connais rien), je me tourne vers vous :3 J'ai l'impression d'avoir un virus lié au site de P12. Déjà, est-ce que c'est possible, ça ? =° Je m'explique : environ une fois sur dix, quand je clique quelque part (ouvrir un lien par exemple), je reçois un message de mon antivirus disant "menace éliminée". Et le truc, c'est que ça n'arrive que avec P12. Est-ce que c'est possible que ce soit lié au site en lui-même ? Est-ce que d'autres personnes ont la même chose ? Est-ce que c'est juste mon ordi ? Je répète que je n'y connais strictement rien et que si ça se trouve, ma demande n'a aucun sens. Dans ce cas, désolée de vous avoir fait perdre votre temps éè |
|||
Crockdur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Virus ?
Créé : 24/10/2023 à 19:57:44
Je voudrais juste dire, je ne sais si ça t'aidera, que mon antivirus tousse aussi. Il ne supprime pas mais m'annonce très régulièrement qu'il a bloqué plusieurs intrusions malveillantes. C'est bitdefender version payante et il intervient rarement sur les autres forums. C'est particulièrement souvent depuis quelques jours.
|
|||
Architecte Bureau de TGP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/10/2023 à 20:47:36
Angele, tu as ce message qui s'affiche sur ta page à la place de P12 ? comme si t'avais cliqué sur un lien de P12 mais qui t'as redirigé vers un autre site ?
|
|||
|
Créé : 27/10/2023 à 11:09:35
C'est difficile à dire car ça va très vite. Mais c'est comme si on voulait me diriger vers une autre page, mais mon antivirus le bloque, et c'est la page P12 qui s'affiche.
D'ailleurs ça fait deux jours que ça ne l'a pas fait, donc c'est peut-être réglé ? o/ |
|||
Chroniqueuse Chicaneur Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2023 à 23:13:16 - Modifié : 28/10/2023 à 13:30:09
Je crois que ça me l'a fait aussi il y a quelques jours dans la semaine ! J'ai pas pris le temps de prendre un screen et je savais pas trop si ça venait de P12 ou pas mais du coup, c'était à peu près la même chose qu'Angele ! Mon antivirus met juste que la menace a été éliminée, sans que j'aie l'impression de cliquer sur quoi que ce soit ou que ça redirige vers quelque chose !
Edit : ça me l'a refait aujourd'hui (28/10), l'apparition de ce message
|
|||
Préfète ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/01/2024 à 16:57:23 - Modifié : 09/01/2024 à 16:57:52
Oh ça me fait ce message aussi parfois. Et pareil, uniquement sur P12.
Très souvent mon antivirus va me dire qu'il a bloqué une connexion vers "data.photofunky". La dernière date du 7 janvier. ![]() Parfois plusieurs fois dans la même heure. Je ne sais pas si vous avez de nouveau eu ces messages d'erreur ? ![]() ava : Nathan Fray ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
|||
|
Créé : 10/01/2024 à 01:53:39
Essayez de voir s'il y a une logique dans l'apparition de ces alertes.
Il peut s'agir de ressources externes utilisées sur P12, le plus probablement des images hébergées sur des sites non sécurisés ou qui ont pu être infectée. Cela peut-être l'avatar d'une personne en particulier, qui fait que dès que vous consulter un message qu'elle a posté votre logiciel de sécurité (qui fait aussi antivirus) détecte une possible menace. Même chose avec une image dans un sujet, un cours, un hibou, un livre... Dans le cas de data.photofunky.net, il ne s’agit visiblement pas d'un virus. Le message est un blocage du chargement du site fautif car il n'utilise pas de connexion sécurisée (en https) ou le certificat associé n'est pas bon. La répétition de l'alerte dans la même heure s'explique si tu consulte plusieurs pages qui utilise des ressources provenant de ce site. La prochaine fois dis nous sur quelles pages tu as rencontrer le message qu'on puisse y regarder de plus prêt. |
|||
|
Créé : 11/01/2024 à 20:49:22
Au moment où j'ai lancé la discussion, le message suspect ne s'affichait qu'avec P12, et ça revenait vraiment très régulièrement. Aujourd'hui, la situation a évolué : je n'ai presque plus ce message avec P12, mais ça m'arrive systématiquement avec d'autres sites que j'utilise (notamment le site de ma banque (très rassurant huhu)).
Donc ce n'était peut-être pas lié à P12 finalement ![]() |
|||
|
Créé : 18/01/2024 à 21:50:41
Alors j'ai fait attention, chaque fois, c'est dans l'historique du personnel qu'il n'aime pas que je consulte ! Dans les portraits. Systématiquement mon anti virus tousse, voilà, c'était juste pour te dire ça !
|
|||
|
Créé : 19/01/2024 à 14:37:21
Tu veux dire sur la page avec les avatars des membres du personnel anciens et actuels ? (portoloin)
Si oui, ça voudrait dire que c'est sans doute le problème de quelques images d'avatar, sur des domaines mal reconnu par tes outils de sécurité (pas forcément un virus en soit) éventuellement si tu peux nous faire une capture du message d'erreur que tu obtient. |
|||
|
Créé : 19/01/2024 à 21:25:34
ça marche dès que j'en ai un je te le fais , je vais faire attention !
|
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5