Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Pages : 1 2 ->

Ralentissements sur Poudlard12
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Ralentissements sur Poudlard12
Créé : 27/10/2023 à 23:07:55 - Modifié : 27/10/2023 à 23:09:57

Bonjour à vous !

Certains l'auront remarqués, dernièrement, la quantité de ralentissements sur le site a augmenté, surtout aux alentours de 10h30, 12h30 et 00h30 (HF). L'équipe de l'Architecture est consciente de la situation et travaille afin d'y trouver une solution. Il est possible que ces perturbations soient causées par l'hébergement ou encore par la version de PHP utilisée.

Sur ce topic, il vous sera aussi possible de déclarer les ralentissements lorsque vous en constatez. Bien sûr, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas, nous sommes à votre disposition ! ♡

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Ralentissements sur Poudlard12
Créé : 27/10/2023 à 23:10:40

Hellooo. Est-ce qu'on parle des ralentissements où le site est seulement plus lent où quand la page devient tout simplement blanche avec un message d'erreur ? (j'ai pas de photo du message pardon)

J'me demandais si c'était causé par la même chose, mih.

Merci ! 8-|

Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/10/2023 à 17:21:59

Coucou Carter,

De ce que nous avons parlé ensemble, l'erreur que tu as vu sur ton écran était "500 Internal Server Error". Ce message d'erreur signifie que ta requête n'a pas pu être effectuée dû à un problème. En résumé, le "500 Internal Server Error" est le message qui apparait lorsque la cause du problème n'est pas spécifiquement identifié (c'est la réponse générique en quelque sorte). Il est fort probable que ce soit lié aux ralentissements, surtout s'il apparait pendant une période de ralentissement.
:X

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Retraitée
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 23/11/2023 à 17:02:29

Hello!

Comme c'est indiqué qu'on peut le signaler, ça fait depuis hier ou avant hier (plutôt hier je pense) que je constate que les pages ont du mal à charger sur le site, du coup c'est assez long pour accéder aux topics, prévisualiser, etc.

Voilà, des bisous!

Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/11/2023 à 01:07:10

Hello ! Ralentissements à l'instant, 01h05, avec erreur 500 à la clé. Bizbiz :X

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 29/11/2023 à 00:59:51

Ralentissement une grosse partie de la soirée pour ma part.

4 erreurs 500 ce soir (j'ai oublié de noter les heures oupsi).

Gros ralentissement 00h56 avec erreur 500

La précédente était vers 00h10.

Bisous et bon courage !
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 30/11/2023 à 10:20:07

Je me suis permis de double-poster (navré d'avance)

Gros ralentissement en cours 30/11/2023 à 10h15 Erreur 500 à 10h17. J'étais simplement en salle commune de Gryff et je cliquais sur un topic.

Plein de courage les Archis ! C'est pour vous donner les horaires au cas où ça vous aide.

Bisous
Architecte
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 30/11/2023 à 12:07:07

Les erreurs 500 sont des erreurs serveurs, donc directement lié à l'hébergement et non au code de Poudlard12. L'hébergement n'est pas une compétence de l'équipe d'Architecture, elle ne peut pas y faire grand chose.

C'est par contre le domaine de compétence du pôle Administration Système de TGP, dont je suis le responsable.

Continuez cependant à remonter ces erreurs ou les ralentissements que vous observez sur ce sujet, il est là pour cela. (il peut y avoir d'autres erreurs que des 500 d'ailleurs)
Ces informations me permettent de recouper avec les statistiques d'utilisation du serveur, pour voir si ce sont des perturbations durables ou très occasionnelles.

Sur les derniers jours, je n'observe pas de grosses perturbations comme on a pu avoir courant septembre ou fin octobre. Mais il y a quand même de toutes petites augmentations des ressources consommées aux horaires cités.

Il faut aussi savoir que bien que nous ayons des ressources "dédiées" nous sommes hébergées sur une infrastructure partagée avec beaucoup d'autres clients de notre hébergeur. Ces autres clients peuvent avoir un impact sur nos performances.

Merci en tout cas de vos retours, ça peut nous aider !

♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
Crockdur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 30/11/2023 à 12:27:41

Merci de toutes ces infos et de toute cette aide Casmir ! Hébergement ? Ce n'est pas la fête décidément, Zupimage était totalement bloqué hier jusqu'à une heure avancée !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 30/11/2023 à 12:35:27

Merci pour les infos Casmir ! Courage courage pour la gestion en tout cas et je comprends bien pour l'hébergement du site.
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/11/2023 à 13:10:44

Moi aussi j'ai constaté que "ça ramait" de façon sporadique depuis quelques jours. Pas de message d'erreur mais ça prend beaucoup de temps pour effectuer des actions. Et, notamment avec les messages au brouillon, pour visualiser et sauvegarder le brouillon en cours.

Merci Casmir pour tes conseils et ta vigilance :X

Chez Fiona, tea-room et articles divers
Aka Joplin Romney et sa Boutique de l'Apothicaire
Post-ASPIC
PJ : Jemima Romney

Merci, Matteo, pour le Phénix en chocolat que j'ai choisi.
Directrice de maison
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 30/11/2023 à 13:32:19

Merci Casmir pour les infos!

Constatation d'un gros ralentissement aux alentours de 12h40 aujourd'hui. Impossible de charger les pages lorsqu'on cliquait sur topic ou pour accéder quelque part. Je suis restée sur la page de départ pendant une ou deux minutes avant que ça ne charge correctement. Voilà voilà!

Joueuse de Quidditch
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 14/12/2023 à 21:40:00

On viens d'avoir un joli down pour notre P12, aux alentours de 21h20 ça chargeais indéfiniment sans parvenir à afficher la page. ça s'est rétablie y'a deux trois minutes

:X

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Architecte
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 14/12/2023 à 22:29:46

Effectivement, l'ensemble de l'hébergement était down précisément entre 21h18 et 21h39.

Tous les sites hébergées étaient indisponibles :

Je n'en sais pas plus sur la raison de cette indisponibilité du serveur.

Astronome
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/01/2024 à 14:15:17

Coucou.

Bon les ralentissements c'est réguliers mais aujourd'hui c'est vraiment quelque chose... ;O Depuis 12h30 a peu près le chargement des pages est extrêmement lent. J'ai vidé mes caches etc pour voir si le problème venait de moi mais visiblement non.

Mon conjoint qui utilise P12 de temps en temps trouve aussi des ralentissements sur son PC. Je suppose que ça vient donc tu problèmes que vous avez soulevé plus haut ;)

| ASTRONOME |

Architecte
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 20/01/2024 à 16:51:12 - Modifié : 20/01/2024 à 16:55:49

Salut,

Il y a effectivement des lenteurs et des bugs cette semaine.
Cependant ce ne sont pas forcément un seul problème, mais probablement plusieurs, ce qui rend les problèmes encore plus difficiles à trouver.

Il se trouve que pour aujourd'hui je n'observe pas de grosse lenteur sur le serveur, contrairement à d'autres jours de cette semaine (dont hier et avant hier).
Et à l'heure où j'écris ces lignes j'observe pas personnellement de lenteur sur ma navigation sur P12. Pas plus qu'habituellement en tout cas.

Cependant, j'imagine que vous vivez ensemble avec ton conjoint, Artus ? Du coup vous utilisez la même connexion ou le même chemin pour accéder au serveur de P12... Si il y a temporairement un soucis avec la connexion ou le chemin pour venir sur P12, vous serez tous les 2 impactés, mais pas forcément les autres utilisateurs de P12.
La question est donc est-ce que d'autres P12iens ont constatés ces lenteurs aujourd'hui ?

Les ralentissements ça peut donc être : une connexion Internet lente, une mauvaise "route", le serveur final qui est lent...
Internet c’est comme un réseau routier, il peut y avoir des bouchons qui entrainent une déviation du trafic et potentiellement des ralentissements. Un bug dans un carrefour sur Internet et le trafic peut être dirigé vers une mauvaise route.
Et cela va donc varier selon la localisation, le fournisseur Internet, la destination finale... La route qui va chez Google peut être très rapide et celle vers P12 très lente.

Il n'est pas exclu non plus que ça soit une perturbation sur l'infra de notre hébergeur avant d'arriver sur notre serveur... Dans ce cas beaucoup de P12iens seraient impactés.
Mais pour le coup je ne peux pas le savoir directement.

Edit : forcément le temps que je rédige ce message, et paf un gros ralentissement...

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 20/01/2024 à 17:07:48

Salut par ici :)

Pour répondre à ta question Casmir, chez moi aussi gros ralentissements toute l'aprem avec des messages d'erreur habituels ==> Poudlard12 a mis trop de temps à répondre etc.

Bon courage !

:)
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/01/2024 à 17:13:46

Bonjour Casmir, merci pour tes informations.

Pour moi, cela fait plusieurs jours que P12 est très lent et qu'il faut un temps infini pour qu'une page charge. C'est encore plus lent quand je prévisualise (et ça m'arrive très souvent : pas question d'envoyer un MP ou de poster sans vérifier).

Il me semble que, depuis longtemps, c'est au niveau de la Volière que ça "rame" beaucoup, notamment pour la prévisualisation ou pour les brouillons. J'ai très peu de choses dans ma Volière car je nettoie souvent.

Sinon, mon ordinateur est neuf et je suis seule à l'utiliser. Je rafraîchis régulièrement les pages et nettoie régulièrement l'historique.

Je ne sais pas si cela peut aider ...

Chez Fiona, tea-room et articles divers
Aka Joplin Romney et sa Boutique de l'Apothicaire
Post-ASPIC
PJ : Jemima Romney

Merci, Matteo, pour le Phénix en chocolat que j'ai choisi.
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2024 à 17:27:11

Gros ralentissements par chez moi également ! J'ai eu des erreurs 503 et des "impossible de se connecter à la base de données". Un peu frustrant quand j'ai plein de trucs à rattraper ouin :'( :'(

J'ai eu des ralentissements en essayant de prévisualiser un post dans les Couloirs, et en me baladant d'une section du forum à une autre (pas dans un post directement). J'ai pas trop trop touché à ma volière encore.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 20/01/2024 à 18:08:20

Même problème que mes VDD. C’est toujours un peu un problème sur P12 depuis quelques mois mais c’était encore pire ces derniers jours au niveau des rafraîchissements de page.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5