Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
| Ralentissements sur Poudlard12 | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Ralentissements sur Poudlard12
Créé : 20/01/2024 à 18:18:18 - Modifié : 20/01/2024 à 18:21:10
Bonsoir !
aujourd'hui vers les 16h30 j'ai eu beaucoup de difficulté pour poster un message en salle commune de Poufsouffle. Même message que Violette :Error 503 puis ce message. J'espère que les captures écrans peuvent aider. Bonne soirée.
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/01/2024 à 19:15:22
Bonsoir,
Comme mes cher.es VDD, j'ai eu aussi beaucoup de ralentissements aujourd'hui, pour me connecter, prévisualiser un post ou même pour regarder un profil... C'est la première fois que j'en ai autant eu. Je pensais que c'était à cause de ma manie d'ouvrir 30 onglets à la fois (aa), mais ça ne fait cela que avec poudlard12 et le site de la gazette du sorcier, et ça affiche parfois le même message que Violette et Ambrosia, Error 503 (pas de captures désolée) Je ne sais pas si ça peut vraiment aider... Bonne soirée
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/ ![]() |
||||
|
Architecte Bureau de TGP Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/01/2024 à 11:11:11
Merci pour vos réponses.
Visiblement au vu de vos retours, c'est plutôt un problème au niveau de la base de données. Après vérification elle a redémarré au moins une fois hier vers 16h39 (un peu avant que je poste mon message), peut-être plus je n'ai pas de stats sur le serveur de base de données juste une info sur son dernier démarrage. Comme je vous expliquait, les ralentissements ou les erreurs ont pas toutes la même origine, même si cela vous semble toujours être la même chose en apparence. La base de données est parfois une des causes. On avait eu cela déjà mi décembre, ça s'était calmé durant les fêtes de fin d'années. D'autres ralentissements de cette semaine n'avaient pas la base de donnée pour origine. N'hésitez pas à revenir poster sur ce sujet. Je poursuis mes réflexions pour trouver des solutions, au moins pour limiter les impacts de ces ralentissements à défaut de pouvoir les éviter. De petites modifications sur le code de P12 peuvent survenir prochainement dans ce but. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/01/2024 à 11:14:05 - Modifié : 05/03/2025 à 18:46:19
Bonjour Casmir, encore un grand merci pour toutes tes informations !
Voilà, il y a peu, à 11 heures, il y a eu un plantage alors que j'étais dans les EMEU (Création de quiz) : j'ai pris le screen complet en espérant que ça peut t'aider.
|
||||
|
|
Créé : 29/01/2024 à 19:55:38
Bonjour à tous,
La nuit dernière j'ai modifié le panneau d'affichage qui semblait ralentir globalement l'affichage de P12. Certains flux RSS du panneau semblent long à charger, et parfois tombent en erreur surtout en les consultant chaque minutes. Les flux RSS ont donc été mis en cache (actualisé toutes les 30min), et le message est chargé de manière asynchrone (via JavaScript). De cette façon on n'attend plus que le panneau soit prêt pour afficher le reste de P12, même en cas d'erreur dans le panneau. Petit plus : désormais le message du panneau s'actualise automatiquement toutes les minutes (grâce à un minuteur JavaScript). Depuis, je trouve que P12 est plus fluide. Cependant on reste vigilant, cela ne résout probablement pas tous les problèmes de lenteurs et les erreurs que nous avons observé depuis plusieurs mois. Donc continuer à nous les remonter quand ils surviennent ! ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/02/2024 à 00:20:18
Salut ! Ça fait environ une semaine mais je passe pour dire que je n'ai pour l'instant pas rencontré de ralentissements comme avant depuis les changements.
Je reste attentif cependant ! Merci Casmir pour ces évolutions. |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/02/2024 à 00:34:58
Alors dans les dernières minutes (et c'est pas fini) mais le site fonctionne pas très bien et je prends pleins de gateway truc truc
|
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/02/2024 à 00:47:54 Comme mon VDD, P12 a tout simplement planté à 00h31. Il est revenu au ralenti à partir de 00h34. Depuis, cela prend plusieurs secondes (30-40 secondes) pour charger une page. |
||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/03/2024 à 13:43:42
Coucouu !
Il y a eu un gros bug général, "504 gateway" pendant environ 1h (entre 12h30 et maintenant environ). Ensuite, l'antivirus a envoyé un message indiquant que la page était potentiellement dangereuse, bloquée par lui. J'ai tout fermé et relancé et maintenant ça fonctionne. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de captures d'écran...
|
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/03/2024 à 14:46:10
Bonjour !
Comme Luyana très gros soucis pour me connecter vers les 13H30. Voilà le message qui s'affichait Je n'ai eu ce soucis qu'avec P12. J'espère que la capture écran peu aider. Merci les architectes et bon courage
|
||||
|
|
Créé : 03/03/2024 à 14:55:15 - Modifié : 03/03/2024 à 15:00:29
Salut,
C'est en tant qu'administrateur système que je vous écris. (les pauvres architectes n'ont pas moyen d'agir sur ce genre d'incident, les erreurs 5xx étant des erreurs serveurs rarement déclenché par le code) J'ai été prévenu vers 13h30 (à ma sortie du ciné). Le souci semblait concerner uniquement Poudlard12. Même pas d'autres sites qu'on héberge (TGP, gazette du sorcier...). Je pense que l'incident était donc uniquement sur des serveurs intermédiaires (gateway) chez notre hébergeur, qui porte un système de cache pour certains contenus (et activé uniquement sur le domaine de P12). J'ai donc désactivé ce système de cache, ça a rétabli l'accès à certaines personnes. Moi même j'y avais accès via donnée mobile, mais pas via ma connexion fibrée. Problème de cache DNS qui prend du temps à se rafraîchir chez les internautes. Finalement, j'ai réactiver le système de cache côté hébergeur et ça semble avoir rétabli la situation. Côté plus technique, avant ma première intervention il n'y avait que des erreurs 504 "gateway timeout". Ensuite à cause du changement d'IP, cela entraînait des erreurs de certificats pour les personnes qui pointaient toujours sur l'IP précédente. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/03/2024 à 16:08:45
Bonjour,
perso ça n'a pas rétabli, je suis passée outre les hurlements de mon anti virus Bit Defender !! Je ne suis pas tranquille du coup , j'ai eu ça ![]() ![]() J'ai éteint et rallumé trois ou quatre fois sans changement, et là j'ai forcé mais bon ... Julien lui avait "votre connexion n'est pas privée" Merci à toi de me dire si je dois faire quelque chose. |
||||
|
|
Créé : 03/03/2024 à 20:35:50
Si tu as toujours le problème, il devrait se résoudre tout seul maximum 48h après les modifications de ce midi (donc d'ici mardi midi).
Cependant si tu veux accélérer leschoses, tu peux tenter en vidant le cache DNS de ton navigateur ou de Windows. Voici un petit tuto pour t'aider. D'après tes captures des d'écrans tu utilise le navigateur Edge, commence par cela dans le tuto, c'est plus simple que de vider le cache DNS de Windows. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/03/2024 à 22:27:24
Merci mille fois de ton aide , ça va mieux comme ça !
|
||||
|
Architecte Chroniqueuse en Chef VIPère Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/03/2024 à 16:25:20 - Modifié : 26/03/2024 à 16:44:22 Ça a commencé avec un 502 Badgataway et maintenant j'ai de gros ralentissement, j'éditerais pour prévenir quand ça va mieux... Edit : 16h45 ça semblerait être normalisé
|
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5