Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Les hiboux et leur amnésie
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Les hiboux et leur amnésie
Créé : 19/07/2024 à 07:55:39

Coucou ♡

Je me permet aujourd'hui de poster un petit topic avec deux buts, savoir si c'est normal et savoir si je suis la seule. Il est assez fréquent que j'envoie un petit hibou et que quelque jours plus tard je ne le retrouve pas dans mes "envoies" alors que des messages plus vieux sont eux encore là. Pour la boite de réception ça faisait quelque chose de similaire mais moins fréquent mais à partir du moment où on archive il n'y a pas de problèmes donc pas très dérangeant mais pour les envoies on peut pas archiver et on perd la trace du coup...

Merci à tout ce qui prendront le temps de lire ce petit poste et d'y répondre, passez une excellente journée
:X

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Les hiboux et leur amnésie
Créé : 19/07/2024 à 08:23:36

Coucou !

Lorsque la personne ayant reçu ton hibou le supprime de sa volière, il disparaît de la volière d'envoi également. C'est peut-être pour cela ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/07/2024 à 08:54:51

Exact, quand la personne l'a lu et le supprime, il disparaît de tes messages envoyés, tu n'as plus qu'à faire une copie écran de ton message envoyé quand il est important, ou quand tu as un doute, ou tout le temps ! Mais j'avoue que c'est pas très drôle !

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/07/2024 à 12:21:53

Ahhhhh oui ça expliquerais pas mal de chose en effet, merci pour vos réponses c'est très clair. Du coup désolé pour le dérangement (a).

Architecte
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 19/07/2024 à 13:05:50

Effectivement, un message supprimé par son destinataire disparait de la volière d'envoi.
Un message avec plusieurs destinataires reste dans la volière d'envoi tant que tous les destinataires ne l'ont pas supprimé.

Un message qui serait archivé par un destinataire va donc resté tant qu'il est archivé.

Concernant la volière de réception, en dehors des messages archivés, il y a un ménage automatique : après 3 mois pour un message non lu, et 1 mois pour un message lu.

Si tu souhaite conserver certains messages importants, tu peux les enregistrer en tant que brouillon. Peut-être plus pratique qu'une capture d'écran, surtout si c'est pour pouvoir les renvoyer ultérieurement.

♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/07/2024 à 20:23:43

Merci beaucoup Casmir pour ces compléments d'information, c'est vrai que je ne savais pas du tout et tiendrais compte des conseils ♡

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5