Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

JHP Lyon 2011 (23/04/2011)

JHP Lyon 2011


Vendredi 22 avril 2011 [ Gare de Lyon Part-Dieu ]

L'arrivée des P12iens a commencé vers 17h30 pour ceux qui n'ont pas campé chez Wendy (Clara Badaboum et Xerion Bieber) ou n'habitant pas à Lyon (Carline). Pour une fois, nous n'avons eut droit à AUCUNE grève ! Après l'arrivée d'Alexandra Mander, on s'est tous rendu au centre commercial pour acheter un ballon qu'on a finalement pas acheté (sans commentaires). Après cette petite escapade, nous sommes partis récupérer Elissa Seviev à la gare, again. Puis, direction la tanière de Wendy, en plein centre de Lyon.

C'est là que Clara nous a confirmé que son nom avait bien une origine fondée. En effet, après avoir renversé la bouteille d'encre verte, elle a renversé pour la deuxième fois un encrier, le rouge. Doit-on y voir une sous-entente de tentative de paix entre Gryffondor et Serpentard ? Ou plutôt une tentative de suicide de la part d'une Serdaigle ?


Finalement, Wendy et Clara se sont mises séparément en route pour la gare, à nouveau, afin de récupérer Aandréa Milligan et Fabien Kagurazaka. Auparavant, Xerion avait subi l'ennui de toutes les filles présentes et perdu toute fierté ...


Au retour d'Aandréa et Clara, toute l'équipe s'est précipitée dehors afin d'accueillir Detruitou Titoo et Lordasriell (sauf Alexandra qui confondait sa gauche et sa droite). En attendant le retour de Wendy, les présentations ont été faites et nous avons découvert qu'en fait, Aandréa ne savait pas du tout qu'elle avait un frère ... Espérons qu'Alex Milligan ne le prendra pas mal. :D

L'équipe, ajoutée à la petite soeur de Wendy qui se joignait à nous, était complète pour le vendredi soir. Clara a fait des pâtes bolognaise pour le plus grand plaisir de tous ! (encore *___*) Et enfin, le jeu du psychopathe a pu débuter, source de nombreux fous-rires comme en témoigne cette photo :


Au final, Wendy a menacé tout le monde d'aller au lit vu qu'on devait se lever particulièrement tôt pour récupérer les autres P12iens à la gare le lendemain matin. Les lits ont été répartis pour, certains, ne même pas être utilisés (par exemple, au lieu d'être à deux dans un lit, Alexandra et Elissa se sont retrouvés avec trois autres colocataires). A trois heures du matin, suite à un coup de gueule particulièrement féroce de Wendy, tout le monde s'est mis effectivement d'accord pour roupiller.

Samedi 23 avril 2011 [ Gare de Lyon Part-Dieu ]

Après avoir petit-déjeuné chez Wendy et pour de nombreuses personnes, pris des douches à l'arrache, nous avons tous cavalé en direction de la gare. Alexandra a cassé les pieds de tout le monde pour avoir un café Starbucks avant de grimper dans le bus. Bref, tout le monde était regroupé sous l'horloge de la gare avec la fameuse pancarte d'accueil.


Conclusion : Skye Weedle, Tarja, Patty, Elodie Lily Swan, Shermie, Réglisse, Mimine, Nie Spell, Magiclofti, Luna McDrue, Cygnus Black, Louna Thorne (future inscrite) sont arrivés, ce qui nous fait un total de 23 participants. Et là, la JHP, sur les contes de Beedle le Barde, a réellement pu commencer. Nous avons donc inaugurer l'événement avec une petite chanson ...


Wendy nous a traîné dans une galerie marchande pour la première épreuve de la journée. Cette dernière consistait à répondre à des devinettes, qui au final nous donnait le numéro d'un stand. Arrivés à ce stand, quelqu'un de l'équipe devait jurer à la sorcière devant tous les passants. Quand on se trompait, cela se révélait particulièrement gênant, comme pour Viane ...


En revanche, si on était au bon stand, on avait droit à un cadeau (nourriture *___*) si on répondait juste à une seconde énigme. On nous donnait une autre enveloppe qui nous menait à un autre stand et ainsi de suite. Après une course (enfin, marche effrénée) contre la montre, c'est l'équipe de Balbety qui a remporté la première épreuve.


Après cela, nouvelle escapade au centre commercial histoire de se ravitailler (Wendy ayant en effet un pourcentage de perte autorisé trop faible pour se permettre de tous nous laisser mourir de faim) puis l'équipe s'est rendue tout droit jusqu'au parc de la Tête d'Or, où elle s'est posée.


Mimine a voulu expérimenter l'escalade dans les arbres avant le début de la seconde épreuve, qui était tout simplement un quizz sur des sujets divers. Nous avons ainsi découvert que Skye connaissait de nombreux détails dont tout le monde se fiche. En plus des questions, les participants devaient traumatiser les autres gens du parc, par exemple, en faisant une pyramide humaine ou en se roulant tous par terre comme des autistes ...

La troisième épreuve consistait à concocter des potions. Deux personnes par groupe avaient les yeux bandés tandis que les autres avaient les mains liées dans le dos pour compliquer la tâche. Chaque groupe devait donc récupérer des ingrédients et les mélanger dans un plat. Mais Wendy ayant des idées ô combien géniales a compliqué l'épreuve ; elle a mélangé les trois mixtures et a affirmé que le fait de la goûter rapportait des points.




Sauf qu'il s'agissait d'un gros fake. Autant vous dire que la pauvre ne s'en est pas sortie indemne. Suite à une brillante idée d'Alexandra qui a motivé tout le monde, en bonne Serpentard, de la jeter sur le sol et de lui verser le contenu du bol dans la bouche. Par chance, cela ne s'est renversé que sur le nez de Wendy (heureusement que c'était collant, niark niark).


Après une petite pause pour faire quelques photos et saluer Nie qui partait, les groupes se sont retrouvés à faire des sketch étranges pour la quatrième épreuve de la journée. Tout le monde a ainsi eut droit à une magnifique démonstration de Hagrid (Aandréa), emmenant McGonagall (Mimine) sur sa superbe Batmobile (Clara) ...


La cinquième et dernière épreuve de la journée consistait à effectuer un parcours le plus rapidement possible. Entre roulades, limbo, tournoiements autour d'un bâton, sauts à pieds joints et chutes, nous avons également eut droit à des magnifiques fous-rires. Les épreuves se sont terminées là mais les jeux se sont enchaînés (le pan-pan qui était destiné à faire connaître les prénoms des uns des autres et l'épervier qui devait juste nous épuiser). Le tout fut achevé par une petite photo de groupe.


Puis, direction la gare, pour raccompagner Shermie, Lune McDrue, Elodie Lily Swan et Louna Thorne. A l'arrache, les P12iens ont finalement décidé de camper chez Réglisse. Après une escale chez Wendy pour récupérer les affaires de tout le monde, on s'est tous rendu dans un centre commercial afin de faire quelques courses. Tandis que la majorité des participants rentraient pour préparer des crêpes, Alexandra, Wendy et Réglisse sont partis acheter des pizzas.


Une fois à nouveau le groupe réuni, la cession geek a commencé. La plupart des p12iens s'étaient jetés sur des ordinateurs ou des portables pour faire envie aux absents (aa). Tout le monde a pu déguster les pizzas tandis que Clara s'affairait dans la cuisine pour préparer des crêpes. Il y a eut un moment de battement avant le coup de fil fatidique de la maman à Mimine et Réglisse qui ont affirmés qu'ils étaient seuls à la maison (et non pas une quinzaine comme dans la réalité =°).

Puis, place à la Magicochasse. Après de grosses difficultés pour débuter le jeu (Elissa et Clara s'y sont mises à deux pour tenter de créer une ambiance normale), le groupe a pu enchaîné plusieurs parties sans trop de problèmes.


Vers une heure du matin, suite à une retombée d'ambiance, Réglisse a innové les animations en proposant un quizz musical ! Entre les chansons des années 80, rock, variétés françaises, générique de séries ou de dessins animés, les P12iens ont été agréablement servis et ont ainsi, par la même occasion, pu parfaire leur culture générale moldue !

Après cette agréable pause musicale, Réglisse a lancé une nouvelle idée : aller visiter un « gouffre » aux alentours de deux heures du matin, se trouvant pas très loin de chez lui. Et voilà notre petit groupe parti à l’aventure dans la nuit.

Arrivés au fameux « gouffre », nos P12iens y passèrent un moment (et débuta le fameux mythe des « missions commando » de Tarja et Elissa), puis une partie retourna chez Réglisse.


Enfin, quand tout le monde fut de retour chez Réglisse, le groupe se divisa à nouveau en deux : une partie dans le salon, une partie dans la chambre, faisant des jeux.

Au fur et à mesure, vers cinq heures du matin, tout le monde s’endormit (sur le canapé, le lit, la chaise, un matelas sur le sol, les autres lits, et enfin, le sol de la cuisine).

Dimanche 24 avril 2011 [ Gare de Lyon Part-Dieu ]

Quelques heures (à peine) plus tard, les JHPiens se préparèrent et cahin-caha, retournèrent à Lyon Part-Dieu et pour ceux ne prenant pas le train tôt, se dirigèrent vers un parc en funiculaire (oui, ça existe). Au parc, avec Wendy, ils se lancèrent dans la chasse aux œufs après un déjeuner (achetés près de la gare après moult complications) dans l’herbe, puis, les œufs mangés, fondus, disparus (Alexandra ayant gagné l’œuf Maxi Surprise, s’il vous plaît !) se lancèrent dans de nouveaux jeux.


Si un jour, vous allez avec Alexandra Mander à une JHP, surtout, ne lui demandez pas de vous trouver un jeu.
Et si elle prononce les mots « deux c’est assez mais trois c’est trop » faîtes un rétropédalage brusque, net, rapide.
Sous peine de mourir.
On peut très bien le voir sur cette photo après cinq minutes de jeu :


Le principe du jeu ? Un « chat » doit toucher les autres personnes. Il y a des petits groupes de deux assis au sol. Il faut se déplacer, et ne jamais être trois.
C’est mal expliqué, mais c’est le principe.

Un peu avant 14 heures, Wendy, sa petite sœur et Skye partirent amener cette dernière au train. Durant ce temps, Clara, Elissa, Alexandra Mander (qui a eu un apprentissage intensif de « Maitre Du Jeu de Magicochasse) jouèrent au fameux jeu : la Magicochasse (non, c’est vrai ?).

Après de nombreux flops (Mimine révélant qu’elle est Mcgo’ après avoir oublié ce qu’elle devait faire, Alexandra Mander disant à voix haute qu’elle était l’amoureuse, …) et beaucoup de rires, le petit groupe partit rejoindre Wendy à Part-Dieu.

Bronzage et jeux calmes au programme.

Là, Patty et Alexandra partirent (ce qui déclencha une véritable crise de larmes) puis Alexandra et Elissa. (Y’a beaucoup trop d’Alexandra dans cette histoire !)

Retour à la liste des JHP



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5