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Mot de passe perdu?

JHP Rennes - Août 2013 (16/08/2013 - 18/08/2013)


Compte-rendu rédigé par Casmir Elystote et mis en page par Kaya Landers, image de Hevi Shawn.


Vendredi 16 août 2013


Arrivés d'une dizaine de participants en soirée. Retrouvailles et découvertes de nouvelles têtes. La soirée se passe autour de pizzas. Les discussions vont bon train sur les derniers potins de Poudlard12. Tout le monde dort à l'appartement de Casmir.


Samedi 17 aout, devant la gare, à 10h


Tout le monde est arrivé à l'heure. Enfin certains inscrits n'ont pu nous rejoindre pour diverses raisons, mais ils avaient prévenu les jours précédents. Après de rapides présentations des participants, et la récolte des participations financières, nous avons pu commencer la journée par la constitution des équipes.

    Warrior's : Delfius, Lordasriell, Carrie, Florence et Ellie.
    Farfadets pur feu : Hermes, Xania, Wild et E-xi.
    What the Buck : Lester, Vincent, Emily, Joy et Lindsy.

Avec un peu d'avance sur nos prévisions horaires, nous commençons par leur lire le contexte de la journée. Le thème tourne autour de Merlin qui aurait perdu quelque chose à Rennes lors d'un voyage dans la région. Le ton est donné.

Première épreuve : mots croisés, code de césar, rébus et alphabet de tripoli sensés leur faire deviner l'objectif de la journée.

    1. Mots croisés
    2. Code de César : GHYUHC WURXYHU
    3. Rébus
    4. Alphabet de Tripoli : 45 459395

Chaque équipe se met donc aux déchiffrages. La première équipe après validation part prendre le métro (transport moldu disponible à Rennes), pour rejoindre la place Sainte Anne, lieu de l'épreuve suivante. La seconde ne suivra pas très longtemps après. Par contre la troisième aura un peu plus de difficulté.


Place Sainte Anne


Au fur et à mesure qu'arrivent les équipes, elles découvrent la deuxième épreuve : faire un sketch qui sera joué le soir à l'auberge. Le contexte est imposé : il s'agit de jouer l'arrivée de Merlin à Rennes. Autres contraintes, ils devront nommer une créature magique et utiliser certains mots imposés.

Les premières équipes arrivées ont le temps de commencer à réfléchir à leur petite pièce en attendant les autres. Ils pourront aussi profiter des temps morts de la journée pour avancer, encore faut-il y penser.

Une fois que toutes les équipes ont pris connaissance des modalités du sketch, on passe à l'épreuve suivante. Une carte du centre de Rennes est distribué par équipe. Un petit texte leur est donné afin qu'ils puissent tracer sur la carte 2 lignes droites qui doivent se croiser sur la destination.

Une fois la destination trouvée ils utilisent la carte pour se frayer un chemin à travers les rues de Rennes pour rejoindre le lieu suivant.


Parc du Thabor, vers 12h


C'est l'heure du repas, pique-nique sur une des pelouses ombragées du parc. Poursuivi par un petit moment de détente, avant de reprendre les épreuves.

Les épreuves reprennent en début d'après-midi par la botanique, une épreuve de recherche dans la roseraie du Thabor. Les équipes ont une liste de plusieurs plantes à retrouver parmi celles de la roseraie. Toutes les équipes n'ont pas la même liste sinon ça aurait été trop simple. Lorsqu'ils trouvent la plante en question ils la prennent en photo pour preuve. L'épreuve dure plus d'une heure et certaines plantes semblent difficiles à trouver, mais tous finissent par y parvenir, certains avec des indices.

Après cette épreuve "physique", la suivante est plus posée. Assis sur un coin de pelouse du parc, c'est le moment de la célèbre épreuve des potions : Philtre de Confusion, Amortentia, Potion d'Enflure, Félix Felicis, Solution de Force et bien d'autres.

Enfin dernière épreuve avant de partir du parc, un béret sur les personnages des légendes arthuriennes : Merlin, Viviane, Morgane, Arthur et Lancelot sont au programme.


Centre de Rennes


On quitte le parc du Thabor pour une épreuve d'orientation dans les rues de Rennes. Le principe : des indices visuels sont donnés pour rejoindre l'étape suivante. A chaque étape, un des organisateurs donne les indices visuels suivant aux équipes. Les équipes partent chacune leur tour pour pas trop se suivre. Le départ se fait dans un petit square proche du parc du Thabor. Les indices mènent les équipes à la place du parlement, puis place de la mairie et enfin place des lices.
A chaque étape des questions du type "Combien de..." sont posés. Chaque lieu à un thème différent.


Arrivée à l'auberge


L'après midi touche à sa fin, il est temps de rejoindre l'auberge de jeunesse. Installé, pour la soirée, dans la salle du restaurant de l'auberge, nous entamons les dernières épreuves.

Après quelques minutes, pour finir de les mettre aux points, chaque équipe présente son sketch.

Enfin une petite course est organisée le long du canal devant l'auberge. Il s'agit de faire un aller-retour sans faire tomber un petit ballon rempli d'eau, posé sur une cuillère tenue entre les dents.

Après cette journée bien rempli, un bon plat de pâtes à la bolognaise remet tout le monde en forme pour finir la soirée.
Après le repas, la soirée continue avec des jeux, dont plusieurs tours de Magicochasse, avant de rejoindre les chambres.

Au final l'équipe des "Warrior's" remporte la première place, puis viennent les "Farfadets pur feu". L'équipe "What the Buck" fini bon dernier. Mais tout le monde a passé une agréable journée sous un fabuleux soleil rennais, histoire de tordre le cou aux légendes sur le temps breton.



Dimanche 18 août, repos et départs


Le dimanche passe tranquillement, du côté de la gare, ponctué par les habituelles vagues de départ des participants, selon les horaires des trains et des voitures. Discussions et jeux de cartes comblent les vides. Le midi nous nous rendons au MacDo.

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