Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Séjour HP Londres (09/07/2012 - 12/07/2012)

COMPTE-RENDU du
Séjour HP à Londres du 9 au 12 juillet 2012

(après tout ce temps...)

Organisateurs

Lomelindi Plumpton
Manouska
Ileana Neela
Sophie (Sœur IRL d’Ileana)

Participants

Bdragon
Kathleen Dawson

Lundi 9 juillet

Nous devions tous nous rejoindre à la Gare du Nord. Tous les Pédouziens étaient arrivés à Paris la veille - sauf Clara qui partait de Lille et que l'on a retrouvé sur place. Nous avions récupéré tout le monde en entier, sauf Elissa qui – atteinte de Crache Limaces – vomissait régulièrement et un peu partout… Métro, sac, chaussures, poubelles, Esplanade de la Défense en prirent un coup.

Une fois tous à la Gare du Nord… Il faut être courageux pour tenter ce voyage dans le monde Moldu Londonnien et cela effraie tout particulièrement Elissa qui, terrorisée à l’idée de prendre le train moldu, part rapidement chercher de l’aide auprès des Douaniers. Finalement, on fini par la raisonner et nous partons à temps.

Nous sommes tous sains et saufs dans l’Eurostar et nous voyageons avec bonne humeur et excitation. On mange notre pique-nique et on empêche les voyageurs de se reposer. Forcément, avec une quinzaine de Pédouziens dans un même wagon… Voilà quoi.

Arrivée à Londres

Nous voilà sur le chemin de l’auberge de jeunesse. A pieds, on va déposer nos affaires et on en profite pour choisir nos lits, jeter quelques coups d’œil sur ce qui nous entoure et donner quelques consignes. Un petit carnet de feuilles de parchemin est distribué à chaque participant. Il s’agit d’un cadeau de la part des organisateurs contenant quelques informations indispensables à tout sorcier s’aventurant dans le monde Moldu. Nous étions répartis dans deux dortoirs de 8 lits chacun avec 7 personnes dans l’un et 7 personnes dans l’autre. L’un des dortoirs aura le plaisir de faire la rencontre de charmants colocataires… Et plus si affinités !

Sur le chemin de Regents’ Park

Certains ne souhaitent pas s’arrêter à la British Library pour découvrir les manuscrits du premier tome d’Harry Potter ainsi que quelques œuvres bien connues. Nous formons alors deux groupes : Sophie, Lomelindi Plumpton, Alya Evans, Nikky Becker et Philippe Von Schwarzbaum se rendent directement à Regent’s Park tandis que le reste de la troupe se délecte de la beauté des lieux de la British Library et de ce qui la contient. Il est interdit de prendre les manuscrits du 1er tome d’Harry Potter en photos, toutefois, lors d’un regard détourné du gardien, nous avons pu dérober quelques clichés à la volée.

Lorsque nous nous retrouvons tous à Regent’s Park – après avoir découvert des drôles de cabines téléphoniques et après avoir fait quelques parties de cache-cache –, le temps pluvieux ne nous permet pas de faire les activités prévues et c’est alors que nous nous mettons à faire quelques parties de Magico-Chasse sous les parapluies ou sous la pluie…

Nous rentrons finalement à l’Auberge et nous profiterons de la salle TV (ancienne salle d’audience) pour nous détendre et faire encore des parties de Magico-Chasse.

Mardi 10 juillet

Une matinée bien agitée

Réveillée avant les autres, j’ai eu la chance d’être atteinte de Crache-Limaces à mon tour… La tête dans l’arrière-train, il a tout de même fallu continuer à organiser… Réveil des troupes et petit-déjeuner dans la salle de restaurant de l’Auberge. Le début de la journée ne s’annonçait pas bien parti lorsque j’appris à l’accueil que les pique-niques commandés et payés de notre groupe avaient… disparus ! Je soupçonne l’école de jenesaiscombien de gamins de nous les avoir volés. =° Me voilà donc partie dans un semblant de communication anglaise au téléphone avec les responsables des paniers repas. [Ben oui c’était trop beau pour que ce soit l’Auberge même qui s’en occupe… Il s’agissait en fait d’un autre organisme en partenariat avec l’Auberge]. Bref, après plusieurs mots échangés, nous avons convenus d’un rdv devant les studios pour recevoir nos paniers-repas envolés. Problème réglé !

Vers les studios WB d’Harry Potter

Nous avons donc fini par partir, non sans stress, jusqu’à la gare d’Euston afin de prendre le train jusqu’à Watford Junction et enfin prendre le fameux magico bus ! Mouhihi ! Il ne se rétrécissait pas comme dans les films mais qu’est-ce qu’il était beau. *-* Nous mourrions d’impatience d’arriver et lorsque ce fut le cas, on a fait comme Harry à la fin du tome, on a décidé de revenir vivre ! On n’allait sûrement pas manquer la visite des studios… On a retrouvé nos paniers repas on a pique-niqué et puis on est entré dans ce sublime bâtiment. On a mis nos mains dans les empreintes de Daniel, Rupert et Emma, on a contemplé leurs photos et l’ensemble du lieu. On a voulu faire la queue et on nous a finalement mis « hors file » afin de nous faire entrer en mode VIP. Quelle classe ! On est entré dans une salle, dans laquelle il n’y avait que nous et un ou deux guides pendant plusieurs minutes, afin de nous laisser contempler les affiches de chacun des films apparus dans tous les Pays qui défilaient sous nos yeux. Et puis, des visiteurs nous ont rejoints. On nous a parlé en anglais – ne me demandez pas ce que l’on nous a dit – et nous sommes entrés dans une salle de cinéma.

Des souvenirs qui font pleurer

Installés sur les fauteuils, on nous diffuse alors un film qui retrace la vie de toute l’équipe des films HP (acteurs, producteurs, etc.) avec des interviews, des extraits des films, leurs derniers mots à la fin du tournage du dernier HP, etc. Forcément, c’est émouvant et beaucoup d’entre nous (tous ?) ont versé quelques larmes.

Soudain, l’écran se lève et laisse place à la porte de la Grande Salle. Comme ça, sans s’y attendre. C’est surprenant et là on a encore plus envie de pleurer. L’émotion est vive, la joie est intense.

Les studios c’est

La Grande salle, les décors du bal de la Coupe de feu, la grille de Poudlard, la salle commune et les dortoirs de Gryffondor, le passage vers la chambre des secrets, la cabane de Hagrid, le Terrier, les mécanismes des balais, de la moto, etc. Les objets magiques (le vif d’or, le poussos, etc.), les costumes d’Ombrage, la file d’attente juste pour monter sur un balai et se serrer derrière le semblant de la ford angelina des Weasley. Mais c’est aussi les maquettes de chaque décor et surtout celle de Poudlard (personnellement on m’y a amené les yeux fermés et je les ai ouverts sans savoir ce que j’allais voir… C’est grandiose). C’est toutes les créatures d’HP avec Dobby, Kreattur, Buck, les Mandragores… Et le fabuleux et sublime chemin de traverse ! Puis c’est aussi la façade de Privet Drive, le magicobus, la moto de Hagrid et la Bierraubeurre. Bref, c’est tout !

On y a finalement passé toute l’après-midi et nous avons fini par succomber à l’enchantement des boutiques des studios avec celle d’Ollivander en premier lieu. Je ne remercierai d’ailleurs jamais assez les Pédouziens pour m’avoir offert le plus beau cadeau qui contient les plus beaux des souvenirs.

Le retour

Et puis nous sommes rentrés à l’Auberge, fatigués. C’est ce soir là que l’épidémie - qu'on appelle gastro dans le monde des Moldus - a décidé de se révéler. Chaque Pédouzien est tombé malade un par un, tel un strike. Seulement quelques uns ont su résister : Sophie, Lomelindi Plumpton, Lyra Spell et quelques autres… Lyra et Sophie sont courageusement parties courir dans les rues de Londres, sous la pluie, à 22h (heure locale) pour trouver une pharmacie ouverte afin de donner des médicaments à nos pauvres malades qui monopolisaient [toutes] les toilettes de l’Auberge. Eureka ! Elles ont trouvé et ont pu revenir et soigner nos malades.

Mercredi 11 juillet

Après une nuit bien agitée, un réveil parfois douloureux… Nous avions décidé de visiter le zoo de Londres dans lequel notre célèbre serpent du Tome 1 a terrorisé notre petit Dudley. Nous voilà donc partis pour la visite du zoo. Entre pluie, grêle, rayons de soleil… La visite était étrange. Nous nous sommes dispersés et nous avions la liberté de nous déplacer. L’après-midi était consacrée au temps-libre, chacun pouvait donc pique-niquer où il voulait et se promener où il le souhaitait, à condition de ne laisser personne seul.

Après la visite du zoo de Londres, certains se sont rendus au British Museum, d’autres ont préféré partir se promener dans Londres, beaucoup ont fait du shopping et d’autres se sont même perdus… Se sont trompés de bus… S’attendaient à la même enseigne à des endroits différents, etc. Après avoir tenté d’entrer dans plusieurs bars-restaurants, nous avons décidé (Carline, Lomelindi Plumpton, Manouska, Sophie, Elissa Seviev et moi-même) de nous en tenir à l’auberge de jeunesse. Nous avons pris un fish and chips à emporter et l’avons dégusté dans les cuisines de l’Auberge. Delicious !

Après s’êtres tous retrouvés, nous avons fait une partie de Cluedo Géant, créé par les organisateurs. Il était malheureusement un peu trop long et les règles ont du changer en cours de route pour essayer de le raccourcir (nous avons finalement jamais vraiment pu le terminer), mais nous avons bien ri ! Aandrea Milligan nous a fait une parfaite imitation de Dobby sur les tables de la cuisine de l’Auberge.

Enfin, certains ont décidé d’aller se reposer dans les dortoirs tandis que d’autres ont tenté une approche au Clash-Bar de l’Auberge. Malheureusement Elissa a été démasquée et ils ont fini la soirée à faire un jeu très violent en compagnie d’une étrangère charmante…

Jeudi 12 juillet

C’est l’heure du départ. Nous rangeons nos affaires et nous dirigeons vers la gare de King’s Cross pour un dernier souvenir. Nous avons déniché la petite voie 9 ¾ . Une photo souvenir du groupe aura amusé les passants de la gare. Nous avons souri pour nos clichés mais également pour ceux d’inconnus qui, amusés, auront sortis leur appareil moldu pour nous prendre en photo.

Et puis nous avons embarqué dans l’Eurostar et nous nous sommes écrits des petits mots dans notre carnet de voyage rempli de quelques parchemins vierges pour garder quelques souvenirs...

Mais Londres, c'est aussi...

Merci à Bdragon et Manouska pour leurs photos. Merci aussi à tous ceux qui étaient présents pour ces souvenirs... ♥

Compte-rendu par Ileana Neela.

Retour à la liste des JHP

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales