Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Les pédouziens et Harry Potter
[Débat] [Discussion]
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 29/09/2019 à 15:06:48




Bonjour à tous !

Tous, en tant que pédouziens, avez un lien avec Harry Potter ! C'est d'ailleurs l'univers entier qu'on essaye de fait vivre avec notre présence ici !

Ce topic aura donc pour objectif de discuter des sujets qui nous lient à Harry Potter. C'est un topic global, vous pouvez parler de ce qui vous plaît, du moment que vous respectez le thème :

Les pédouziens et Harry Potter.



Pour vous aiguiller, vous pouvez répondre aux quelques questions suivantes :

- Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?

- Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?
- Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?
- Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?
- Et tous les autres choses que vous imaginez


Cette liste n'est pas exhaustive. Vous pouvez parler d'autres sujets, qui sont liée à P12 & HP donc potentiellement réalisables par votre personnage pédouzien !
Sentez-vous libre !

Vos réponses à ce topic doivent respecter le règlement et ne pas contenir de flood.

Des questions plus précises pourront vous être posées de temps à autres pour réanimer le débat.
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez des idées ou des demandes particulières !


A vos plumes !

Bannière de la merveilleuse Alyne Matthews

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 08/10/2019 à 11:52:02

Bon, je commence ...

Mon épouvantard, c'est une grosse araignée, car c'est l'une des seules choses que je peux voir souvent (j'habite à la campagne) et qui me dégoûte profondément , une véritable répulsion.
Je ne sais pas pourquoi et n'ai pas d'autre véritable épouvantard.

Ma seconde maison, c'est Poufsouffle, pour sa bienveillance et le fait de se laisser vivre. J'y étais, mais comme je suis une fonceuse, j'ai choisi de venir plutôt à Serdaigle, avec son inventivité mais aussi sa maturité, son ouverture d'esprit.
Néanmoins, j'ai gardé des amitiés à Poufsouffle.

Le métier sorcier que je voudrais exercer est magizoologiste car j'adore les animaux et la nature. Je me sens bien avec les animaux. Pas besoin de se prendre la tête.

L'objet magique qui me fascine et que je voudrais posséder est un retourneur de temps, pour pouvoir revivre de beaux moments passés et, éventuellement, changer quelque chose ici ou là, mais pas trop.
Certains jours, j'aimerais que la journée compte plus d'heures pour faire tout ce que je voudrais ; c'est le plus souvent le cas au printemps et en été quand on peut sortir, faire des balades.

Et voilà :$ .

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11349
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 08/10/2019 à 15:16:42 - Modifié : 08/10/2019 à 15:20:24

* - Quel serait votre Horcruxe ? Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ? *
Je ne tiens pas du tout à utiliser cette possibilité offerte dans le monde de la Magie. On a vu ce qu'il en résultait.

* - Quel serait votre épouvantard ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ? *
Pour le moment, ce sont les punaises diaboliques, une véritable invasion, elles sont épouvantables. Je leur ai déclaré la guerre mais, de toute évidence, ça ne suffit pas.

* - Quelle serait votre seconde Maison ? Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ? *
Si j'étais dans l'obligation de changer de maison, pour la valeur de Loyauté qui est prônée par cette Maison, Poufsouffle m'irait bien. Et puis comme je suis une adepte de la Dolce Vita, voici une seconde raison.


* - Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ? *

Professeur, histoire de mettre mes connaissances au service d'autrui. Pour le moment ce n'est pas d'actualité, j'ai encore beaucoup à apprendre moi-même. Magizoologiste est aussi un métier qui me tente.


* - Et toutes les autres choses que vous imaginez *
Posséder un Portoloin personnel pour me rendre rapidement d'un lieu à un autre, c'est mon rêve. Je verrai bien ma cafetière servir à cet usage.

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 11/02/2020 à 21:04:46

C'est moi ou je suis entrain de relancer un sujet qui semble légèrement enterré ?
J'espère que ça dérange pas néanmoins.

Quel serait votre Horcruxe ? Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?
Pour faire un Horcruxe, il faut tuer. Étant que je n'égorge que deux samedis par mois, je ne pense pas être dans cette catégorie (c'est une blague hein). Je pense que mon Horcruxe serait un bijou, quelque chose à garder près de soi, c'est quand même une partie de votre âme. Le meilleur moyen de le cacher est de le garder sur soi. Et je dirais que c'est un bijou de famille, comme ça les gens se demanderont pas pourquoi je le garde sur moi. Et pourquoi j'en ferais un ? Pour ne pas mourir, c'est pas la raison pour laquelle on fait un Horcruxe ?

Quel serait votre épouvantard ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?
Si un épouvantard n'était pas juste un objet, personne ou matérialisation physique, je pense ce serait le noir. Mais sinon une araignée, même si c'est sacrément cliché. La phobie des araignées c'est plutôt récurrent.

Quelle serait votre seconde Maison ? Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?
Serdaigle. Tout les tests que j'effectue m'envoient soit à Poufsouffle soit à Serdaigle et je me sens plutôt proche des deux maisons en fait, niveau personnalité. Puis je choisirai d'aller à Poufsouffle, j'aime énormément la mentalité de cette maison. Et j'ai pas d'amis...


Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?
Soit professeur, soit libraire , les deux métiers m'attirent car je pourrais en apprendre encore plus que ce que je pourrais savoir sur la magie. Puis travailler à Poudlard ou sur le Chemin de Traverse c'est plutôt cool quoi.

Et toutes les autres choses que vous imaginez.
Un sac comme celui d'Hermione. Tellement de choses à l'intérieur et si peu lourd. Pour une fragile comme moi, me déplacer avec un sac comme ça serait une aubaine.
Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 11/02/2020 à 22:51:20

Ah mais non au contraire Andrea, c'est cool o/

Quel serait votre horcruxe ? Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?

Honnêtement que ce soit mon personnage sur P12 ou mon moi IRL... j'ai du mal à imaginer tuer quelqu'un haha. Du coup je crois que je serais genre, imparable de faire un horcruxe. Déjà parce que ce doit être vraiment très difficile, et ensuite parce qu'à mon avis Artus ne pourrait clairement pas vivre avec une mort sur la conscience. Ce serait pas jouable. Mais si je devais toutefois choisir un objet pour faire un Horcruxe, je crois que je choisirais un bijou également. Un bijou que j'aurais probablement toujours sur moi, ou pas loin de moi. Comme pour me rappeler le drame qu'il représente.

Quel serait votre épouvantard ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?

Alors clairement je crois que ce serait la mort de ma famille proche. C'est un peu bateau, mais j'ai perdu des membres de ma famille plus jeune, notamment mon père. Et j'ai vraiment grandi dans l'angoisse de perdre les derniers "parents" qu'il me reste. Genre vraiment pendant toute mon adolescence j'étais angoissé dès que ma mère tombait malade ou qu'il lui arrivait un truc. C'était un peu horrible. Du coup je crois que mon épouvantard prendrait cette forme ci. Et en toute honnêtement je crois que je serais très ennuyé pour réagir. Surement pris par l'émotion.

Quelle serait votre seconde Maison ? Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?

Alors au risque d'en surprendre plus d'un... Je crois que dans mon très fort intérieur j'ai quand même pas mal de choses qui correspondent à Serpentard. Je ne suis pas certain que c'est un environnement dans lequel je serais à l'aise. Serdaigle me va mieux. Mais je suis quand même quelqu'un d'ambitieux, je mets beaucoup de choses en oeuvre pour atteindre mes objectifs et j'ai tendance à parvenir à mes fins. Du coup je pense vraiment que ma personnalité colle bien avec Serpentard. Même si beaucoup associe mon côté sympa à Poufsouffle... dans les faits je suis pas tellement patient, je suis bosseur mais je sais aussi très bien procrastiner et surtout je suis pas très patient huhu.
Et vraiment Gryffondor, je crois que c'est la seule maison où vraiment je m'imagine pas. Je suis trop réservé et pas assez courageux pour prétendre à cette noble place haha
Donc je pense vraiment que ma deuxième maison serait Serpentard.

Quel métier sorcier voudriez-vous faire ? Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?

Hm... C'est compliqué. IRL je travaille dans les Ressources Humaines... Je crois que ça changerait pas grand chose si j'étais un sorcier. J'ai un côté "humain" qui est important et j'ai vraiment besoin de travailler avec et pour les autres. Donc je pense que j'aurais travaillé dans une grande institution, genre le Ministère de la Magie. Pourquoi pas dans un service social, ou peut-être le service des ressources humaines du ministère de la magie Haha. Très original.

Après dans le fond, si je réfléchis bien, Poudlard est tellement magique que ça m'aurait aussi beaucoup plu d'y passer ma vie je crois. Donc l'enseignement aurait pu être une option envisageable. Et clairement l'Astronomie ça m'aurait botté de ouf.

Finalement ma vie Pédouzienne est assez en adéquation avec ce que j'aurais fait si j'étais vraiment un sorcier Mais je suis vraiment un sorcier hein ?!

Et tous les autres choses que vous imaginez

Je suis quelqu'un de très curieux. C'est pour ça que Serdaigle me va si bien. Du coup je crois que j'aurais été ce genre de sorcier qui passe sa vie chez Fleury & Bott ou dans les différentes bibliothèques haha. J'aurais adoré étudier tout un tas de magie différente. Pas nécessairement pour les pratiquer... Mais pour comprendre toute l'étendue du pouvoir des sorciers. En vrai quand on y réfléchit, c'est assez dingue. Il n'y a pas de limite à la magie. Et je trouve ça beau. Voila.

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Archie Oberlin
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3537
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 12/02/2020 à 11:43:04

Heureusement que tu passe par là Andrea !

Quel serait votre horcruxe ? Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?

Je ne sais pas si je parviendrais à faire un horcruxe. Tuer quelqu'un, de sang froid, c'est vraiment... Vous voyez quoi. Déjà, tuer quelqu'un, même "par accident" ou "sur le coup de l'instant" doit être quelque chose de terrible, donc le faire pour se dire que sa mort servira ma vie, j'aurais vraiment du mal.

MAIS, si je dois avoir un horcruxe, je choisirais ce petit collier que j'aime bien, et du coup, ce serait une bonne excuse pour le porter plus souvent (aa).


Quel serait votre épouvantard ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?

Le problème de mon épouvantard, si c'est bien ce à quoi je m'attends, c'est que j'aurais du mal à voir comment il apparaîtrait. Ce serait un ravin, une falaise, avec en bas : une mur tempétueuse. Et le pire serait que cette falaise s'effrite sous mes pieds. Voilà, bon courage Monsieur l'épouvantard pour vous transformer en ça.

Pourquoi ? Je vous renvoi poser cette questions aux maîtres nageurs qui traumatisent des enfants.


Quelle serait votre seconde Maison ? Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?

IRL, ma maison est Serpentard, et je ne le cache pas vraiment (hihi). Mais j'ai pas mal d'affinité avec euh... pas avec Gryffondor... un peu avec Serdaigle, mais je crois que Poufsouffle en seconde maison me va très bien. J'aime beaucoup les Poufsouffle et je pense que, oui, en seconde maison, Poufsouffle est très bien.


Quel métier sorcier voudriez-vous faire ? Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?

* tcheck Artus le RH o/ *

Aucun ! Je suis un sorcier, pourquoi je prendrais un métier ? J'utiliserai la Magie pour créer une maison de sorciers, avoir les objets dont j'ai besoin, puis, la nourriture, bon ben on se débrouillera au début (aa)

Mes journées seraient remplie par des recherches que je mènerais sans aucun doute, sur les Magies Anciennes, à tenter de décrypter le fonctionnement de la Magie, faire des liens entre les Magies utilisées en Afrique ; en Asie ; en Europe et dans les contrées Amérindienne ! Puis, je publierais cet ouvrage et je reprendrais un train-train paisible... avant de reprendre mes recherches quand la forme d'un emballage de glace me fera avoir une idée.


Et tous les autres choses que vous imaginez

Hum... hum... hum... Voyager ? Poser des questions gênantes à différents sorciers, du style "n'avez-vous pas peur que le marché du balai disparaisse avec le développement du transplanage et des moyens de transports parallèles ?".

Devenir un Animagus, et faire des siestes dans les arbres, à l'ombre, avec le souffle du vent d'été.

Offrir des cadeaux toujours plus magiques à ma famille moldue.

Bref, la Magie quoi.
Avis Shelley
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 481
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 18/02/2020 à 11:41:31

C'est chouette ici !

Quel serait votre horcruxe ? Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?

Je pense que tout mon être est fondamentalement et entièrement contre les horcruxes. Pas forcément parce-qu'il faut tuer des gens, mais surtout parce-que la mort est essentielle (et que j'aime pas du tout l'idée de vivre pour toujours ... trop relou).
Et même si le monde en dépendait je n'en ferais pas. Ou sinon je mettrait dans un objet tout pourrave, genre une canette de 8.6 haha.

Quel serait votre épouvantard ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?

Le vide au sens propre. J'ai l'angoisse du silence et du noir, du rien. Ça me fait péter des câbles et mon cerveau panique (pas pour rien que je dors avec de la musique et une veilleuse encore à 22 ans mdr). Du coup mon épouventard serait rien (et dit comme ça c'est chelou).


Quelle serait votre seconde Maison ? Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?

IRL je ne sais toujours pas quelle maison me convient, je me sens d'un peu de chaque. En soit mon idéologie est complétement Poufsouffle (chuis une bisounours dans l'âme malgré mon pessimisme), mais mon attitude est Serdaigle (j'me la pête grave avec mon cerveau). Je ne me retrouve pas trop chez les Gryff (je suis une flipette, zéro courage), et même si je n'ai pas l'impression d'avoir d'ambition Serpentard me correspond sous certains points (l'art de la fuite pour mieux revenir notamment). Bref sans rentrer dans les détails je dirais que je suis mi-Serp, mi-pouf. Et beaucoup de mes amis sont certainement Pouf ou Serp.

Quel métier sorcier voudriez-vous faire ? Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?


+1 Archie. À quoi bon travailler haha.

Je pense que je deviendrais folle en vrai.
L'éducation m'attire énormément, ainsi que la politique, la littérature et l'histoire. Franchement, être enseignant chercheur dans une université magique ça claque. Avec un cours dont l'intitulé serait celui-là : "Poétique et Politique au XIXe siècle : la Révolution Moldue, quelles conséquences sur le monde magique ?"


Et tous les autres choses que vous imaginez

Je pense que ma vie serait fondamentalement la même finalement. Genre, dormir, bouquiner, manger, aller à des concerts, voir des potes et me recoucher. Sauf que les sorciers ont certainement des choses plus efficaces contre la gueule de bois !
Je pense que la magie m'enlèverai beaucoup de stress. Juste se déplacer instantanément, ça me faciliterait la vie !

Et puis j’agrandirai mon intérieur pour pouvoir mettre plus de livres.

Et puis je pense que j'en ferais profiter ma grand-mère. On voyagerait toutes les deux, dans tous les coins du monde parce-qu'elle le mérite énormément.

Et puis je pense que le monde moldu me manquerait trop. Et que finalement, la magie est mieux si elle est imaginée, et je pense que malgré tout ce qu'elle peut apporter, ce sont les difficultés qui font que c'est chouette la vie.

Donc je pense que ma baguette finirait au fond d'un tiroir.

présence réduite jusqu'au 18.08
Meiling Ling
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1902
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 22/02/2020 à 15:11:57

Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?


- Je n’avais jamais réfléchi à cette question avant aujourd’hui, honnêtement je me suis questionné quelque minutes pour savoir si je pourrais en faire un ou pas et la réponse et : oui, si c’est la seule façon de survivre je le ferait. Alors pour l’objet se serait un crane humain que j’irais prendre dans un cimetière et qui y retournerait après la création de l’horcruxe, se serait un membre de ma famille bien sûr afin de payer discrètement les frais de concession.

Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?


- Mon épouventard est un Inferius, Irl j’ai une peur panique des zombies, au point d’agresser la personne en zombie. (Quand j’ai peur j’attaque) Je sais pas pourquoi exactement, peut être le fait que ce sois un mort qui marche vers nous ou la peur de la vieillesse.

Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?


- Sans hésitation Serpentard, je suis pas vraiment une Serdaigle, on va dire à 50% , sur le site de JKR je suis a Serpentard par exemple. Je suis créative, bosseuse certes mais pas une tête non plus, quand j’ai un objectif je fais tout pour l’atteindre, je suis aussi ambitieuse et aime mener. Si il faut je tourne les choses à mon avantage donc Serpentard sans aucune hésitation. Mes amis auraient une maison forcément différente il faut s’entouré de personnalité multiple, si il y a plusieurs meneur ça le fait pas du tout, et je tache toujours qu’il n’y a que moi ou de prendre le dessus. Comme me dise mes amis en Jeu de rôle je suis un serpent dans un nid.

Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?


- J’enseignerai la magie quelque sois sa forme ou l’astronomie. J’adore transmettre ma passion et apprendre au autres leur expliquer chaque chose. Donc c’est se que je ferais. Je ne me voie pas faire autre chose dans le monde sorcier ou peut être chercheuse pour approfondir mes connaissance dans ces même domaine.

Et tous les autres choses que vous imaginez


- Mon monde entier et un monde magique, imaginé c’est pour ça que je vie donc je vais m’arrêter ici.




Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41
Orla Lagh
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 711
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 24/02/2020 à 23:17:32

    Quel serait votre horcruxe ?

Je veux tuer personne et ne veux pas d'une vie éternelle. Je n'ai aucune envie de prolonger la mienne que je n'arrive déjà pas à gérer, haha. Mais pour jouer le jeu, j'imagine que j'aurais utilisé mon collier. C'est quand les choses sont trop évidente qu'on n'y pense pas.

    Quel serait votre épouvantard ?

La première chose qui me vient en tête c'est un membre amputé. Mon cerveau panique pour je ne sais quelle raison alors j'imagine reconnaître le bras d'un de mes proches ou peut-être le mien et perdre mes moyens. J'ai développé une phobie autour des ablations et malformation corporelle.

    Quelle serait votre seconde Maison ?

La première serait sans aucun doute Poufsouffle. Je pense tellement aux autres que je finis toujours par m'oublier. J'ai tellement l'habitude de me plier en deux que je ne me sens jamais capable de dire que les choses ne me conviennent pas de peur de blesser les gens comme ils peuvent me blessent. Il faut vraiment que je tombe au plus bas pour essayer mettre les autres un peu de côté pour me recentrer sur moi-même. La seconde maison en revanche, c'est une très bonne question. Je pencherais bien pour Serdaigle, sans certitude. Je suis passionnée par certains sujets que j'adore approfondir. J'ai une soif de connaissance pour ces domaines particulier qui me rendent curieuse mais j'ai du mal à me considérer comme intelligente.

    Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?

Punaise, les gars ! Je ne sais déjà pas quoi faire de ma vie de moldue aux milles possibilités. J'ai tellement pas confiance en moi que je ne suis pas certaine de savoir ce que je serais capable de faire, haha. Je pense que j'écrirais des contes pour enfant avec de jolis dessins, en espérant que la magie m'aide à développer mes compétences en Arts.

Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 30/03/2020 à 22:32:34

Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?

Je ne pense pas que je ferai un horcruxe si je pouvais. Je n'ai pas peur de la mort, elle viendra quand elle viendra. Mais si je dois choisir, je pense que je prendrais un truc qui n'est pas prêt de bouger, un truc insolite que personne ne penserait qu'il renferme une partie d'âme. Genre un poteau. Même si ça ne l'ai pas cher, je pense que c'est plus sûr qu'un tout petit objet qu'on pourrait (ou que JE pourrais) perdre facilement.

Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?

Sincèrement, j'aimerais beaucoup savoir. Mais je ne serais pas sûre si je me prononçais. J'ai déjà fait des cauchemar où je ne pouvait faire confiance à personne, je crois que ça me terrorise vraiment le fait que les personnes en qui j'ai confiance, que j'aime et qui me servent de confidents me trahirait, où que je ne les reconnaisse plus. Après, sous qu'elles formes ça peut se prendre...


Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?

Je voudrais aller à Poufsouffle ou à Gryffondor. Je trouve vraiment que les deux me correspondent, sans pouvoir exactement tranché. Je pense que c'est deux maisons se rapprochent sur beaucoup de côtés, finalement. Sur mon perso, j'ai choisi Poufsouffle parce que pour le coup, bien que Clémentine me ressemble, elle correspondait carrément plus à Poufsouffle. Mais je ne sais pas, si ça se trouve je serais envoyé à Serdaigle !


Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?

Magizoologiste me conviendrait je pense. Ou bien professeur de SCM. Les deux poste sont en contact direct avec les créatures magiques et c'est cela qui me plaît. J'aime beaucoup les animaux IRL à la base, vous comprendrez donc. Les créatures Harry Potter, c'est ce qui me fait le plus rêver dans l'univers magique créé par JK. Je trouve que le fait qu'elles soient toutes différentes, et qu'on puissent les découvrir, je trouve ça formidable ! Même si j'ai tendance à m'accrocher à la logique au lieu partir dans la magie, je ne peux m'empêcher d'essayer de découvrir comment cela serait possible.

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 24/04/2020 à 16:21:59

Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?


Je ne ferai pas de horcruxe, mais pour répondre à la question, je le mettrai dans un objet banal de tous les jours, qui ne se consomme pas, et je le mettrai quelque part ou moi même je ne m'en souvins plus, mais il faut que ce lieu soit difficilement accessible.

Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?


J'ai du mal à mettre un mot sur une peur qui pourrait prendre la forme d'un épouvantard, mes peurs sont plutôt des situations, comme me noyer, ne plus pouvoir respirer ou étouffer, mais je doute que l'on puisse mettre cela sous forme d'épouvantard… Donc je sais sans vraiment savoir


Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?


Je sais pas entre Gryffondor et Serdaigle, je pense que j'aurais sans doute était envoyé à Serdaigle, mais Gunhilda a un côté courageux beaucoup plus présent que moi, qui dépasse soon intelligence.

Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?


Il y a peut, je vous aurez répondu professeur sans aucune hésitation, qu'elle rêve rester à Poudlard toute sa vie ! Professeure de quoi je suis pas sûr, peut être de potion ? Pas sûr, mais il y a peu, le métier de magizoologiste, a commencé à vraiment m'intéresser, s'occuper des créatures magiques est encore une chose que j'aimerais vraiment faire. Mais tous les métiers en lien avec la magie m'intéresse.
Amélia Brookstone
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 13
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 24/04/2020 à 19:02:30

Bonjour,
alors pour moi

1) Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?


Alors, je dirai un livre parce que j'adore la lecture. Je ne pourrai pas vivre sans livre. Et puis, si quelqu'un se met à chercher mon horcruxe, il aurai bien du mal. Le pourquoi…..j'en sais trop rien.

2) Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?


Mon épouvantard serai d'être enterrée vivante. Après' l'épouvantard se débrouille. Personnellement, je plains l'épouvantard qui se retrouvera devant moi. Pas facile à réaliser ma peur. Autrement sa pourrai être une araignée mais je préfère nettement avoir des araignées que d'être coincée dans un cercueil sous terre:S

3) Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?


Ma seconde maison ? Je dirai Serdaigle. J'ai de plutôt bonne notes et je ne me voit pas à Gryffondor ou à Serpentard.

4) Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?

Franchement ! Aucune idée ! Je ne suis qu'en première année, j'ai le temps de réfléchir. Mais pourquoi pas professeur.

Voilà.

" Si tu ne décides pas de ton destin c'est ton destin qui décide pour toi "

Tony Stark; Iron Man 1
Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1769
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 18/06/2020 à 00:00:21

- Quel serait votre horcruxe? Quel objet? Pourquoi? Pourquoi feriez-vous un horcruxe? Où le cacheriez-vous?

Euh... Je n'en ferai pas? Mais si j'avais à en faire un, ce serai un livre, comme ça je pourrai l'avoir toujours sur moi dans éveiller les soupçons. Et je le ferai pour être immortelle. Est-ce qu'il y a d'autres utilités pour un horcruxe?

- Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?

Quelqu'un avec une arme à feu, qui veut me tuer. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours eu la phobie de mourir fusillée...action

- Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?

Euh... Poufsouffle, parce que je ne suis pas courageuse, je n'ai aucune ambition, et aussi parce que j'adore les animaux, je suis plutôt gourmande, et deux de mes meilleures amies y sont.

- Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?

Je n'en ai aucune espèce d'idée. Peut-être professeure. Ou alors Médicomage. Remarquez pour ça faudrait que je fasse la formation PSS. Peut-être que je travaillerai avec les dragons, ou encore à Gringotts, ou bien au ministère. Ou encore magizoologiste! Oui! Magizoologiste, c'est cela.

- Et tous les autres choses que vous imaginez

J'aurai un elfe de maison, parce que je ne sais pas faire le ménage, mais je le paierai, et il aurait des congés. Voilà.
Mélina Tjerskin
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1344
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 15/10/2020 à 20:55:16

- Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?
Tout bêtement je ne ferai pas de Horcruxes car cela signifie tuer quelqu'un et je ne veux pas commetre un meurtre.
- Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?
Je pense que ce serait le rejet ou la perte de mes proches.
- Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?
Serdaigle j'aime beaucoup cette maison
et j'ai des amis Pédouziens la bas!
- Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?
- Et tous les autres choses que vous imaginez
Je ne sais pas du tout
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 14/06/2021 à 17:08:56

- Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?
Comme Cherry, je refuse de tuer pour me protéger moi !
- Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?
La mort de ma meilleure amie ! Elle est tout pour moi !
- Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?
Je dirais poussoufle ! Ma maison de cœur !
- Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?
- Et tous les autres choses que vous imaginez
Journaliste pour la gazette des sorciers mais se serait styler poursuiveuse !!!



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 10/08/2021 à 21:17:42

- Quel serait votre horcruxe ?
Quel objet ? Pourquoi ? Pourquoi feriez-vous un horcruxe ? Où le cacheriez-vous ?


Je n'aurais pas la force de faire un horcruxe, parce que je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même une personne que je hais profondément ou qui ne mérite pas de vivre.
Et puis, c'est égoïste de tuer quelqu'un pour se protéger, franchement, je préfère mourir plutôt que de tuer une personne innocente (ou pas).

- Quel serait votre épouvantard ?
Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que ce serait ça et pas autre chose ?


Mon épouvantard serait une grosse araignée, je ne saurais pas vous dire vraiment pourquoi, c'est juste que chez moi c'est une phobie.
Au début j'ai pensé au serpent, mais en réfléchissant bien, je sais que j'ai plus peur des araignées que des serpents.

- Quelle serait votre seconde Maison ?
Laquelle choisiriez-vous ? Celle dont vous vous sentez proche ? Celle où il y a vos amis ?


Ma seconde maison ? Franchement, je ne sais pas, je suis à Pouffsouffle parce que cette maison c'est celle qui me décrit entièrement. Mais si je devais aller dans une autre maison se serait Gryffondor, c'est la maison que je préfère après Pouffsouffle.

- Quel métier sorcier voudriez-vous faire ?
Pour quelles raisons ? Pourquoi pas un autre métier ?


J'aimerais être magizoologiste parce que j'adore les créatures, et en tant que sorcière, les créatures seraient ma passion.

- Et tous les autres choses que vous imaginez

Si j'avais un pouvoir, j'aimerais être métamorphomage, je trouve que c'est un pouvoir formidable, très utile, je m'en servirais pour approcher les créatures les plus dangereuse.
Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 11/08/2021 à 20:04:10

NOUVELLES QUESTIONS


Je me disais qu'il était temps de dépoussiérer un peu ce topic pourtant très intéressant ! Merci aux derniers pédouziens d'avoir posté pour faire remonter ce sujet d'ailleurs héhé. Du coup, en plus des questions posées dans le premier message, je vous propose de nouvelles questions parce que je suis un peu curieuse de votre relation à Harry Potter :
    - Une section dans laquelle vous ne mettez jamais les pieds ?
    & pourquoi d'après vous ?

    - Si votre profil pédouzien pouvait être représenté par un personnage de la saga, lequel serait-ce ?
    plutôt Ombrage pour son côté tyrannique et son amour des chats ou Fred Weasley parce que vous êtes sacrément drôle ?

    - Quel est votre thème ?
    d'ailleurs pourquoi l'avoir choisi ?

    - Si vous choisissiez d'être animagus, en quel animal vous transformeriez vous d'après vous ?
    pourquoi cet animal et pas un autre ?
Évidemment, aucune question n'est obligatoire et vous pouvez discuter d'autre chose tant que cela reste en thème avec P12 & HP !



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 13/08/2021 à 18:49:14

- Une section dans laquelle vous ne mettez jamais les pieds ?
& pourquoi d'après vous ?

Il n'y a pas de section où je ne mets pas les pieds, je vais un peu partout sur le site.

- Si votre profil pédouzien pouvait être représenté par un personnage de la saga, lequel serait-ce ?
plutôt Ombrage pour son côté tyrannique et son amour des chats ou Fred Weasley parce que vous êtes sacrément drôle ?

Alors pour cette question, je pense que vous savez déjà, mon profil est représenté par Tonks. J'adore ce personnage, c'est ma préférée, elle est adorable, attachante, et très ouverte d'esprit, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle.

- Quel est votre thème ?
d'ailleurs pourquoi l'avoir choisi ?

Mon thème est "The Legend (Poufsouffle)". J'ai choisi ce thème, déjà parce que j'adore Poufsouffle, Tonks est une Poufsouffle et je suis à Poufsouffle, cela me correspond donc assez bien.

- Si vous choisissiez d'être animagus, en quel animal vous transformeriez vous d'après vous ?
pourquoi cet animal et pas un autre ?

Je serais un ours parce que l'ours s'approche difficilement des inconnus, moi je suis timide, mais c'est quand même un animal loyal, ce que je suis également.

Et vous ?
Mayee Straussler
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 96
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 14/08/2021 à 15:53:21

- Une section dans laquelle vous ne mettez jamais les pieds ?

la section "sports magiques." normalement, je me balade un peu partout sur le forum, mais je ne me suis encore jamais renseignée sur le quidditch, et je suis ultra nulle en duels, donc j'ai pas encore eu une vraie occasion de m'intéresser à cette section, mais je devrais ! o/


- Si votre profil pédouzien pouvait être représenté par un personnage de la saga, lequel serait-ce ?

je dirais un mélange entre drago pour le côté arrogant, hautain, "je suis mieux que tout le monde bande d'esclaves", et fred pour le côté extraverti/fort caractère c:

- Quel est votre thème ?

j'alterne entre les maraudeurs et détraqueurs ! le premier, parce qu'il est super classe, je trouve qu'il va avec tout, et mon profil est trop beau sur ce thème là haha, et détraqueur parce que, on va pas se mentir, il est trooop beau x))

- Si vous choisissiez d'être animagus, en quel animal vous transformeriez vous d'après vous ?

un manchot, pour trouver mon âme soeur mais quand même profiter de mon indépendance ? (aa) non, plus sérieusement, je trouve ça trop mimi les manchots, et je me sens vraiment dans mon élément dans l'eau, donc ce serait un animal aquatique :3

Lawrence Holmes
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3190
Titre : Re : Les pédouziens et Harry Potter
Créé : 18/08/2021 à 22:24:39

Une section dans laquelle vous ne mettez jamais les pieds ?

La section des duels, comment vous dire que j'ai toujours presque perdu quand je faisais des duels et comme je suis mauvais perdant, voilà voilà...

Si votre profil pédouzien pouvait être représenté par un personnage de la saga, lequel serait-ce ?

Beaucoup dirait Ombrage à cause de ma passion pour les chats qui frôle l'extrémisme, mais moi je dis Hermione Granger. J'adore apprendre de nouvelles choses, je lis énormément et le premier bâtiment dans lequel je vais mettre un pied en allant à la fac en Septembre, c'est la BU de sciences, j'attends que ça pour me plonger dans l'une de mes sections préférés quand je vais dans une bibliothèque.

Quel est votre thème ?

Les maraudeurs. Il est vraiment trop cool, j'ai très vite adopté ce nouveau look.

Si vous choisissiez d'être animagus, en quel animal vous transformeriez vous d'après vous ?

En chat !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5