|
7e année
|
Titre : SONORUS !
Créé :
12/05/2019 à 05:09:56 - Modifié : 31/08/2025 à 22:38:30
Vous avez une déclaration d'amour à faire à quelqu'un mais vous êtes trop timides ? Les SONORUS sont la solution ! Vous débordez de rage et vous ne voulez pas en subir les conséquences ? Les SONORUS sont la solution ! La niaiserie n'est pas assez présente selon vous au milieu des bièraubeurres mais vous n'assumez pas votre candeur ? Les SONORUS sont la solution ! |
| → C'EST QUOI AU JUSTE, UN SONORUS ? |
Il s'agit d'un message envoyé par un pédouzien à un membre de l'équipe des Trois Balais, qui est diffusé anonymement sur les Trois-Balais chaque semaine, à la vue de tous.
|
| → JE VEUX ENTENDRE LES SONORUS, QUAND EST-CE ? |
Chaque dimanche, en début de soirée vers 18h, toute une armada d'élèves et membres du personnels se ruent aux Trois-Balais. La raison de cette ruée de sorciers ? La possibilité d'entendre les Sonorus des pédouziens, diffusés par l'équipe des Trois Balais de façon totalement anonyme.
|
| → JE VEUX ENVOYER UN SONORUS, COMMENT M'Y PRENDRE ? |
C'est très simple, il suffit d'envoyer un MP sur le site, ou alors un PV sur les Trois Balais, à un membre de l'équipe. Ce message doit contenir le sonorus que vous voulez transmettre. S'il est jugé apte à être diffusé, le message sera alors enregistré et diffusé le dimanche suivant ! Veillez à ne pas l'envoyer au dernier moment pour être certain de sa diffusion.
|
| → CE N'EST PAS CENSÉ ÊTRE ANONYME ? |
L'anonymat est la règle d'or des sonorus. Seule la personne qui a enregistré votre Sonorus saura que vous en êtes l'auteur, puisque votre identité ne sera même pas transmise au reste de l'équipe.
|
| → JE ME SENS BLESSÉ PAR UN SONORUS, JE FAIS QUOI ? |
La deuxième règle d'or des Sonorus, c'est la liberté d'expression. Néanmoins, les mêmes règles s'appliquent partout qu'ailleurs sur le site, et la liberté d'expression ne permet ni la diffamation, ni l'injure.
Les Sonorus ne respectant pas ces règles sont contrôlés et ne sont pas diffusés. Néanmoins, si vous vous sentez blessés par l'un d'entre eux, vous pouvez toujours contacter un membre de l'équipe pour en discuter. Le but restant tout de même de s'amuser !
|
| → J'AI RATÉ LES SONORUS, PUIS-JE QUAND MÊME LES ENTENDRE QUELQUE PART ? |
Bien sûr, chaque semaine, avant 18h, les SONORUS de la semaine précédente sont publiés sur ce topic-même. N'hésitez pas à les commenter !
|
| → EN FAIT, IL Y A QUELQUE CHOSE A GAGNER ? |
Effectivement, il peut arriver que les meilleurs sonorus soient sélectionnés et publiés dans la Gazette du Sorcier, dans l'article rédigé par l'équipe des Trois Balais ! Alors faites-nous rire, faites-nous pleurer, faites-nous réfléchir, faites-VOUS remarquez pour obtenir la postérité dans la fameuse Gazette !
Publier un Sonorus est également une condition d'obtention d'un Badge de Merlin.
|
Vous l'aurez compris, envoyez nous vos Sonorus ! De jour, de nuit, à midi ou à minuit, sous la pluie, le vent, la grêle, nous serons là pour les recevoir. Et rendez-vous TOUS LES DIMANCHES à 18h aux Trois Balais pour entendre les Sonorus de la semaine ! |
topic de base de Gajiu ♥
Mimil est amoureux et moi aussi
|
|
7e année
|
Titre : Re : SONORUS !
Créé :
12/05/2019 à 05:11:12 - Modifié : 08/12/2019 à 14:06:15
Attachez vos ceintures, sécurisez vos choppes, accrochez-vous au comptoir !! Tout de suite...
LES SONORUS DU 21 AVRIL 2019 !
À commenter sans modération hihi |
- Bravo à Camille Taylor pour son titre de Gradé de la Coupe, largement mérité, et pensée à Galala qui floppe mais a l'habitude !
(Tfaçon Galala il va devenir DA, il n'a que faire d'être Gradé de la Coupe !)
- Drayryfore c'la plus chouette des araignées

(Je ne sais vraiment pas si c'est flatteur...)
- Soon : une nouvelle animation métamorphosique à souhait concocté par Camille Taylor ! Stay tuned !
(Checkez vos abonnements !)
- Venez nombreux à la soirée d’intégration et de mentorat sur le #Grenier dimanche 28 avril ! Au programme magico et discussions !
(Je m'en veux, j'ai gagné plein de points alors que je suis ni nouveau, ni mentor... Bravo aux Préfètes en Chef pour cette chouette animation en tout cas !)
- Violette Beauchamps est la plus sexy des barmaids
(Ça c'est juste parce que Linoa n'est plus barmaid, sinon je serais bonne dernière dans le classement)
- “Soyez comme la fumée qui coupe la vue et le souffle de l’ennemi mais qui se disperse dans le néant lorsqu’il frappe.” Sergent Cyrus des Blood Raven
(Ui certainement. Sinon soyez bien au chaud sous des plaids, ça marche aussi !)
- Félicitations à Thalia et Emma pour leur nomination en tant que PeC !
(Oui, bravo mesdames, j'espère que vous vous amusez bien héhé)
- Vivement que Camille Taylor débarque à Serdaigle !
(On me signale dans l'oreillette qu'il ne ferait ça que pour conquérir le cœur d'une certaine barmaid...)
- Les flammes bleues, ça brûle ou ça brûle pas ?
(Ça dépend des flammes bleues ! Pas celles crées par Hermione en tout cas. Et celles qu'elle utilise pour distraire Rogue lors du match de Quidditch avec le balai ensorcelé ne brûlent pas sa cape, mais créent l'illusion de flamme. Voilà voilà, pour toute réclamation allez voir Camille Taylor !)
- Bravo Thalia et Emma, je suis super contente pour vous, j'ai hâte de voir votre travail d'enfer !
(Que de félicitations, bien joué ladies !)
- Camille Dubois est nulle en cuisine mais mérite d'être la RPGiste de toutes les Coupes.
(BIM en cours particuliers avec miss Tara Wilson, et que ça saute, la préfète de Serpentard !)
- Vivement que Camille Taylor débarque à Serpentard !
(On me dit dans l'oreillette qu'il ne ferait ça que pour se rendre inaccessible auprès d'une certaine barmaid...)
- Violette Beauchamps, sur-côtée ou sous-côtée ?
(Sous-côtée évidemment)
- La métamorphose, sur-côtée ou sous-côtée ?
(Sur-côtée ew)
- Les moldus, sur-côtés ou sous-côtés ?
(Sur le bas-côté, oust)
- La dream team des Aurors vous invite ici ! La Malédiction
(L'animation est terminée, mais elle a permis de débloquer une chouette particularité RPGique, allez y jeter un coup d'œil !)
- Alerte à la bombe, Camille Dubois est une pyromane qui veut brûler le métro de Londres, méfiez-vous d'elle !
(Mais super, on engage vraiment n'importe qui dans cette école !!)
- "And in the end, I distilled everything to one wonderfully simple principle: win or die." Marquise de Merteuil
(Traduction en carton : Et au bout du compte, j'ai tout réduit à un principe merveilleusement simple : gagne ou meurt.)
|
Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui !
ON SE RETROUVE DIMANCHE À 18H WOUHOU !...
...pour une nouvelle séance ébouriffante de rumeurs bizarres et de bruits de couloirs.
Tous les membres de l'équipe attendent vos mots doux, vos coups de pubs, vos réflexions et vos questions par hibou ou sur le tchat ! N'hésitez surtout pas à commenter ceux que nous venons de poster.
|
|
|
7e année
|
Créé :
12/05/2019 à 05:23:34
Attachez vos ceintures, sécurisez vos choppes, accrochez-vous au comptoir !! Tout de suite...
LES SONORUS DU 28 AVRIL 2019 !
GOGO GADGETO SONORUS
- On a perdu un match mais on a pas perdu la coupe. Avec un attrapeur cette fois, nous combattrons à forces égales. GO POUFSOUFFLE
(J'avoue j'ai rien suivi de la Coupe mais c'est l'esprit à avoir !)
- Vous êtes à Serdaigle et votre rêve a toujours été d'incarner Dobby ? Alors je tiens là votre opportunité : un recrutement d'elfe au sdt se prépare !
(Le recrutement est terminé, mais vous pouvez postuler pour Elfe de la #Cave si vous êtes à Serpentard !)
- “Soyez rapide et silencieux comme la brise qui caresse les dunes sans remuer un grain de sable.” Capitaine Al’rahem des Desert Tigers
(Ça c'est moi la nuit quand je vais chercher des trucs dans le frigo)
- Félicitations à l'équipe de Serpentard pour leur victoire hier soir contre Poufsouffle mais surtout un grand merci à Aidan qui vient toujours donner de bons conseils avant les matchs (krkr sur toi ancien capitaine)
(Bravo Serpentard !)
- "Oubliez pas que Popale est une très grande méchante dans vos rp, agrou agrou"
(On oublie pas on oublie pas, sa nouvelle égérie fait peur)
- Aller Serdaigle, on se motive pour la coupe et t'façons si on gagne pas y'aura corvée collective pendant 4 mois
(Oué jvous regarde faire par contre)
- Vous avez jusqu'à mercredi pour postuler comme adjoint en métamorphose !
(Le recrutement est terminé, félicitations Black Phantôm !)
- La Cave aux serpentard, dehors les Serdaigle
(Hinhin ça n'arrivera pas tant qu'on est en postes, déso pas du tout déso)
- Perso, j'pense que Camille Dubois mérite le titre de meilleure rpgiste de tout P12, d'ailleurs j'encourage les aurors à lui décerner rapidement...
(Ça sent l'auto-sonorus, pire que moi)
- Il était un petit navire qui n'avait jamais navigué.
(J'adore être sur un bateau mais au bout d'un moment j'ai le mal de mer c'est trop naze...)
- Tenez vous prêt ! Bientôt... du changement ! Les sonorus tels que vous ne les avez jamais vu ! Coming soon...
(Jsuis sûr vous êtes même pas prêts !!)
- Ravenclaw Power : on est prêt pour l'or !
(Rien de moins bim)
- Alors, vous vous amusez bien au #Grenier ? Les Préfètes en Chef ne vous torturent pas trop ?
(Apparemment les gens ont survécu !)
- Suis je la seule à préparer mes mouchoirs en prévision de demain?
(J'imagine que non ? Ca va la rentrée pas trop dure ?)
- Si quelqu'un a très envie de faire des images/bannières pour des cours, je suis preneuse <3 - une prof de ACS pas très anonyme !
(Elle a eu une augmentation de salaire, profitez-en !)
- William reste comme tu es t'es génial ! Jtm <3]
(C'est beau)
- A tout ceux qui passent tes exams, force, honneur et rattrapages!
(Si vous avez besoin d'être encouragé.e.s ou consolé.e.s le tchat est grand ouvert huhu)
|
...pour une nouvelle séance ébouriffante de rumeurs bizarres et de bruits de couloirs.
Tous les membres de l'équipe attendent vos mots doux, vos coups de pubs, vos réflexions et vos questions par hibou ou sur le tchat ! N'hésitez surtout pas à commenter ceux que nous venons de poster.
|
|
|
7e année
|
Créé :
12/05/2019 à 05:35:40 - Modifié : 22/05/2025 à 19:56:30
LES SONORUS DU 5 MAI 2019 !
À FOND LA FORME !
- Go go serpentard, on va tout rafler pour pas changer! Et surtout! SlytherWin
(C'est stylé comme slogan SlytherWin j'approuve)
- Allez les Graoux, n'hésitez pas à sortir les griffes pour conquérir cette Coupe de Quidditch !
(Rendez vos anciens préfets fiers ! Peter Turnway vous observe.)
- Allez serpentard, on va tout raffler #SerpPower
(C'est important d'y croire en tout cas !)
- Mai la plus belle, je veux des enfants avec toi <3
(C'est un gros investissement des enfants j'espère que vous le savez !!)
- Allez les serdaigle on vas tout déchirer !! go go go !!
(Y'a intérêt !!)
- Allez Gryffondor, avec Mhulane pour la victoire !
(Go défaire les Huns ! Paske Mulan mdr)
- G.R.Y.F ! G.R.Y.F ! Gryffondor ! Vive l'équipe de Quidditch de Gryffondor ♥. Vous êtes les meilleurs.
(On le saura qu'avec les résultats de la Coupe !)
- Allez les Serp ! Vous allez tout démonter ce Week End ! SlytherWIN !
(Ça commence à faire beaucoup de Sonorus sur le Quidditch là)
- Courage à toute l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! Nous sommes à fond derrière vous !
(Maintenant j'imagine des gens en train de pousser des balais hinhin)
- Vous êtes à Serdaigle ? Vous avez très envie de passer des heures avec Jess ? Vous êtes fan de Abelforth et de sa barbe majestueuse ? Postulez comme elfe des Trois-Balais ! (recrutement ouvert jusqu'au 8 mai !)
(Recrutement fermé hinhin, go postuler à la #Cave, c'est jusqu'au 15 mai 23h59 !)
- un jour, gryffondor gagnera le coupe de quidditch ! ce jour est arrivé (du moins j'espère mdrr)
(Mais oui, croisons les doigts et gardons espoir !)
- “Si un homme consacre sa vie aux bonne actions et au bien-être des autres, il mourra non remercié et oublié. S’il exerce son génie en apportant la misère et la mort à des milliards d’individus, son nom se sera pas oublié pendant plusieurs millénaires. L’infamie est toujours préférable à l’ignominie.” Fabius Bile
(Mais est-ce que c'est important d'être remercié et non-oublié ?)
- "Notre mémoire est un monde plus parfais que l'univers. Elle rend vie à ce qui n'existe plus" Guy de Maupassant
(C'est joli, merci Guy)
- Allez les rouges ! Tous pour un tous pour le quidditch.
(Bon par contre la couleur des Gryffondor c'est pas le rouge mais l'écarlate huhu)
- Petit sondage des Trois-Balais par ici : Clique !
(Soyez nombreux à répondre !)
- LaLe prochain elfe de la Cave saura t'il briser la malédiction de Lucyolle ? L'équipe l'espère de tous coeur et souhaite bon courage aux possibles postulants à ce recrutement !
(On est jonti)
- 2 matchs 2 victoires, cette coupe sera encore pour Serpentard <3
(Jsuis pas fan de la rime)
- Poufsouffle triomphera (ou au moins on essayera), j'espère que vous avez des galions pour vous refaire le portrait parce qu'on va vous piétiner.
(Hinhin essayer c'est important, vous avez raison !)
- Aidan, je t'aime <3
(Je suis sûr qu'Aidan en est ravi !)
- Allez Poufsouffle, on va tout défoncer ! Appa Wakbar !
(J'avoue je trouve que c'est de mauvais goût, vous pouvez faire mieux les enfants)
- On dirait que serp n'a pas trop de soucis à se faire pour son quadruplé :/
(On va pas pouvoir circuler à la #cave à cause de vos chevilles qui vont prendre toute la place)
- Allez Poufsouffle, objectif un but dans cette coupe !!! Go go Gadgetto Bepo !
(C'est trop mimi !!)
- Go à l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Vous êtes les meilleurs !
(Indubitablement)
- Vive l'équipe de quidditch de Poufsouffle ! Ramenez la coupe à la maison, allez les jaunes, allez !
(Maintenant battez-vous !)
|
|
|
|
Retraité
5e année
|
Créé :
12/05/2019 à 09:12:21
Arrêtez de parler de mon mec merci
|
|
5e année
|
Créé :
12/05/2019 à 09:35:43
|
|
3e année
|
Créé :
12/05/2019 à 13:28:39
J'espère que tu parles de moi, Joshua.
Sublime topic !
|
|
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé :
12/05/2019 à 14:13:25
Génial le topic !
(Mais tu sais que tu es géniale, Violette *-*)
|
|
Professeur Historien
4e année
|
Créé :
19/05/2019 à 11:35:58
Bonjour les P12iens, vous les attendiez avec impatience, nous vous présentons...
LES SONORUS DU LUNDI 6 MAI
AU DIMANCHE 12 MAI 2019 !
N'hésitez pas à commenter ! |
C'EST PARTI !
- Aller les lions ! Rugissez et volez vers la victoire !
(Un lion qui vole, j'ai encore jamais vu ça :o)
- "La tactique consiste à savoir quoi faire lorsqu'il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir quoi faire lorsqu'il n'y a rien à faire." Savielly Tartakower
(Ah ! Notre adepte des citations est encore revenu cette semaine ! Welcome back !)
- Postulez rédacteur pour la Gazette du Sorcier, écrivez THE Article ! https://www.poudlard12.com/forum/2-La%20Grande%20Salle/15990-Postes%20Vacants%20-%20Rejoignez%20l'%C3%A9quipe%20du%20site%20!-/page24#msg475
(pitiez, faites nous des liens cours la prochaine fois, autant pour les sonorus audio que pour le visuel de celui qu'on poste, ça déforme tout sinon !)
- Vive les Bisons ! La victoire est pour vous !
(Des lions, des bisons, c'est une vraie animalerie cette école !)
- J'offre 15 000 Gallions à la personne qui m'apporte la tête de Gus sur un plateau
(Pauvre Gus, heureusement que les sonorus sont anonymes et qu'on ne sait pas à qui ramener ta tête !)
- Nouvelle animation dans le bureau de vol, de nombreuses récompenses à gagner ! Venez nombreux ! https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20des%20Professeurs/21749-%E2%98%BD%20Vol%20%E2%98%BD%20La%20t%C3%AAte%20dans%20les%20nuages%20avec%20Iris%20Adams-/#msg4
(Des liens coooouuurts )
- "Attention, Mia elle saute sur tout ce qui bouge ! (Surtout si vous êtes un mec (a))
(Holala, la Ginny Weasley de P12 !)
- Jess épouse -moi
(Que de succès pour Jessica Wonders !)
- Est-ce qu'un sonorus, c'est de l'eau qui sonne en cyrillique ?
( )
- Behhhhhhhhhhh fait la chèvre
(J'attend la prestation de la chèvre actuelle, Ella où es-tu ?)
- dawadada crient les pandas
(Idem, allons chercher Mononi pour vérifier ça !)
- Plus que quelques jours pour envoyer vos candidatures au poste d'elfe de la cave !
(Non en fait c'est fini depuis quelques jours maintenant Nous passons à l'étape délibération/entretien/redélibération !)
- "La brigade des Quiz recrute un nouveau membre, n'hésitez pas à venir postuler, les quiz n'attendent que vous !"
(Qui saura briller autant que Matoutou dans ce module des quizs ??!! En parlant de quiz, hésitez pas à rejoindre le groupe pour retaper FizWizQuiz (a))
- "Mia, t'es la meilleure fanbase que l'on puisse avoir avec Ella <3, s'il te plait, fais moi mes bannières, et j'arrêterai de faire un parallèle entre toi et Dora l'Exploratrice ahahah"
(Que de sonorus sur Mia ! ça veut dire que Dora l'Exploratrice saute sur tout les gars ? :o)
- Vive vive vive les cornichoooons
(et puis aussiiiii, les champignoooons ♫ )
- "Gossip, Gossipooons ! Il paraîtrait que Jess serai inlove d'Ella, d'où le fait qu'elle veuille que son ship avec Physio soit pas ouf... #Ellysio ou #Jessella ?"
(Merci à celles et ceux qui nous on traduit ce sonorus la semaine passée, j'avais rien pigé !)
|
Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui ! Mais si vous voulez, voici un lien vers la version audio, animé par la douce Tchoucra et moi-même !
ON SE RETROUVE TOUT À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
...pour de nouveaux Sonorus !.
N'hésitez donc pas à nous en envoyez de nouveaux. Ho et sachez que la semaine prochaine, les Sonorus seront présentés à l'écrit, normal donc, mais également illustrés par dessin ! Aussi, n'hésitez pas à accompagner votre Sonorus écrit d'un dessin pour l'illustrer vous même si vous le désirez ! ça nous fera moins de travail mihihi
|
~ Ploum ploum ~
 | " I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. " |
(signa. de Hope Moore)
|
|
Retraitée
1re année
|
Créé :
19/05/2019 à 11:53:43
|
|
4e année
|
Créé :
19/05/2019 à 13:46:53
* Donne un coup de sabot à Mia et retourne brouter. *
Je suis la meilleure chèvre yakoi ? (aa)
Et c'est bien la première fois que je vois le Jessella, qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans vos têtes ? Non, en fait je suis pas sure de vouloir savoir huhu.
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
02/06/2019 à 14:09:15
Bonjour les P12iens, vous les attendiez avec impatience, nous vous présentons...
LES SONORUS DU LUNDI 13 MAI
AU DIMANCHE 26 MAI 2019 !
Mille fois n'est pas coutume, ces sonorus furent spéciaux car nous vous proposons, en plus de leur forme habituelle, un dessin pour l'assortir. N'hésitez pas à commenter ! |
C'EST PARTI !
- GO GO GO SlytherWin ! On compte sur vous pour cette coupe les enfants !
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954853)
(Félicitations à Serpentard pour ce quadruplet ! Enfin il me semble que c'en est un)
- Allez Serdaigle ! Tout comme la coupe des 4 maisons, celle de quidditch est pour nous !
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954857)
(La plus belle coupe du monde par Linoa, elle nous attend à la prochaine CD4M ! *-*)
- "Vous êtes à l’affût de potentiels nouveaux clubs ? Réjouissez vous, un club sur le Labyrinthe est en préparation ! (Ouais c'est pas sur Fortnite déso) Pour soutenir en devenant futur membre ou m'aider à illustrer le club (Parce que vu mes compétences graph...), contacter William Ticks :3"
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954858)
(Oh ça promet d'être intéressant comme club !)
- YIP YIP.. SERPENTARD
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954860)
(Ce serpent est trop adorable *-* Je m'attendais tellement à celui de Moogli :'))
- "L'homme sage a interprété les rêves et les dieux ont ri" Howard Philips Lovecraft
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954862)
(Donc c'est des charlatans les interprètes des rêves ?)
- Popale + Physio|Rp = <3
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68955521)
(Physio le premier homme-soleil *-*)
- Let's go Ravenclaw pour la finale, cette coupe est à nous ! *^*
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954857)
(La prochaine, la prochaine è-é)
- "Je passe le bonjour a ceux et celles qui illuminent ma vie paske vous êtes quand même les meilleurs <3 "
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954900)
(J'en profite pour passer mon bonjour à toutes ses personnes aussi <3 Il nous faut plus de messages mignons comme ça !)
- La présence du département des affaires moldus à Poudlard12 est un scandal ! #TeamSecret
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954903)
(Je comprends pas en quoi, vous supportez les profs d'edm c'est pareil non ? (a))
- Les sonos sont des dinos et Linoa gère en dessin
(dessin de Linoa : http://sketchtoy.com/68954915)
(J'ai cru à une petite rime avec Linoa :c Je propose que la prochaine race de dinosaure découverte, on propose aux archéologues le nom de sonorus !)
- Allez Serdaigle ! Cette Coupe de Quidditch, elle est pour nous ! *^* Matoutou meilleure capitaine <3
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955402)
(Oulah mais ce n'est plus une coupe qui nous attend, mais deux ! J'ai interprété pas les rêves puisque c'est faux askip, mais les dessins qui sont bien plus sûrs en divination !)
- "Clyde et Emma vous êtes trop des amours. Watb <3"
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955403)
(Je ne peux qu'approuver, mais qui est donc/qu'est-ce donc que ce Watb ? :o)
- elle est nulle, moche, et bête : c'est Clyde, la nouvelle préfète (oh j'ai fait une rime *^*)
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955414)
(Tu mens, je suis sûre qu'elle est parfaite parce que ça rime avec préfète !)
- “La persévérance et le silence sont les plus hautes vertus” Dicton du 412ème régiment de Lorn
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955418)
(C'est pour ça qu'on va se préparer une petite randonnée en montagne !)
- MAY mon amour, ma ptite queen insolente, joyeux anniversaire <3 que du bonheur <3
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955435)
(Joyeux anniversaire avec 7 jours de plus <3 Il paraît que les 10 jours qui suivent son anniversaire sont les plus propices à accomplir de grandes choses, j'espère que tu as quelques idées !)
- Emma, t'es vraiment une fille incroyable et je te laisserais jamais quitter gryffondor, ta place est à nos côtés <3
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955448)
(Désolée Emma mais apparemment les choixpeaux sont interdits aux Gryffondor !)
- Bonne fête à Brooke, la plus merveilleuse des mamans <3
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955449)
(Bonne fête maman Brooke, ainsi qu'à toutes les mamans <3)
- Clyde, la plus swag des Préfètes !
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955451)
(Clyde, Miss préfète 2019 o/)
- Vous possédez un téléphone android ? Vous avez une dizaine de minutes à tuer ? Vous voulez gagner 50 gallions ? Si la réponse à ces trois questions est oui, contactez Black Phantôm par hibou pour en pv !
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955459)
(MONEY MONEY MONEY)
- Les moldus sont des malades, la révélation veut notre mort. Vive le secret !
(dessin de Jessica : http://sketchtoy.com/68955465 A la réflexion c'est pas très discret mais ça sera bien pour lancer la révélation hihi)
(Même pas vrai ! Allez, tous en EDM jeunes gens ! è-é)
- Team Révélation ou Team secret, mon choix est fait ! Je vote Poney !
(Dessin de l'expéditeur : https://sketchtoy.com/68955406)
(Ouais un camp neutre qui s'appelle Poney ça en jette ! *-*)
|
ON SE RETROUVE TOUT À L'HEURE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
...pour de nouveaux Sonorus !
|
Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers.
MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Relations Moldues Bienfaitrice du WHP Bureau de TGP
2e année
|
Créé :
09/06/2019 à 17:44:41 - Modifié : 22/05/2025 à 19:58:50
LES SONORUS DU LUNDI 27 MAI
AU DIMANCHE 2 JUIN 2019 !
C'EST PARTI !
- "Il est temps de révéler notre existence au monde moldu. Ne restons pas cacher, apprenons à cohabiter pour mieux se développer ensemble."
(Pas sur que tout le monde soit d'accord !)
- "Divulguer le secret est source de regret."
(Et en plus ça riiiiiime *-*)
- "Nous ne voulons pas d'une nouvelle guerre ! #TeamSecret"
(Mais elle est pourtant entrain de se produire non ?)
- "Ne dévoile pas à ton ami tout ce que tu as de secret, parce qu'il peut devenir ton ennemi juré. #TeamSecret"
(Ouais mais si tu lui dis rien, est-ce vraiment ton ami ?)
- "Pour la dernière Coupe de Quidditch sous le mandat du fier Capitaine Bepo, YIP YIP ..... APPA !"
(Ils sont mignons ces Pouffy quand même)
- "Si le métal est le travail de Satan alors le diable à de bon gout musicaux" Un inconnu
(c'est aussi un très bon forgeron !)
- Soyons pas vieux jeu, avec les moldus il est possible d'être heureux !
(Comme dirait Baloo, il en faut peuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! Un ou deux moldus feront l'affaiiiire ! Pardon )
- Vous avez du temps ? Vous voulez RP ? Venez fouiller un peu dans le topic de recherche de lien, il y en a pour tous les goûts !
https://bit.ly/2XgNiiM
(ça ne peut qu'enrichir la vie de votre personnage )
- "Team Révélation, mettons-nous en action !"
(On dirait le nouveau slogan politique à la mode)
- Vous avez envie d'aider à rafistoler le quiz du grenier ? Venez poster ici !
https://url9.fr/SE3Rqx
(Oh oui il en a bien besoin !)
- "Les moldus ne sont pas nos ennemis, montrons-leur la magie !"
(Mais ils pourraient le devenir comme dit plus haut :o )
- A vos pinceaux! L'Arithmancie à besoin de vous! Fortune et reconnaissance éternelle à la clé. https://bit.ly/2I6aLhF
(Fortune et reconnaissance ? Pourquoi pas !)
- Un Menu [G]Astronomique, ça vous dit ? Rejoignez-nous pour un diner sous les étoiles dans le MoMa.
(La bouffe briiiille sous les étoiiiiiiles ! 
- "La Gazette est de retour :
http://gazette.poudlard12.com/ "
(Ouaiiiiiis !)
- Le clafouti, c'est quand même le truc le plus clafoutant de cette fichue planète !
(En effet, et le gratin le plus gratinant !)
- "Drayryfore c'est mon araignée, déso Raptors je partage pas (a)"
(c'est meugnoooooon)
|
N'hésitez donc pas à nous en envoyez de nouveaux. Ho et sachez que la semaine prochaine, les Sonorus seront présentés à l'écrit, normal donc, mais également illustrés par gif ! Aussi, n'hésitez pas à accompagner votre Sonorus écrit d'un petit gif pour l'illustrer vous même si vous le désirez !
|
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
16/06/2019 à 15:55:06
LES SONORUS DU LUNDI 3 JUIN
AU DIMANCHE 9 JUIN 2019 !
C'EST PARTI !
- Allez participer à l'animation Blackout de métamorphose ! Elle est super bien !
(Je retrouve plus le lien, mais foncez ! C'est l'occasion de faire gagner les derniers points de coupe)
- Qui donc aura l'occasion de se faire exploiter par l'équipe de Métamorphose après leur animation Blackout ?
(Ah donc en fait vous faites un concours pour devenir esclave de luxe ? :o)
- Vous souhaitez démarrer le RPG ? Quoi de mieux qu'une école ? Venez ici ! https://bit.ly/2wEDwLI
(Une école ouverte l'été, chic ! Quand une est finie, une autre recommence ~ C'est l'instruction qui vient à vous o/)
- Drayryfore recherche désespérément un partenaire de la gente masculine ! Si ça vous intéresse, n'hésite pas à la contacté en privé elle se fera un plaisir de vous parler ! (PS: Elle prend tout)
(PPS : Elle prend même les sonorus, alors n'hésitez plus !)
- Blackout en méta, venez venez plein de lots à gagner.
(Black out -> examens -> Courage à ceux qui en passent, force et honneur comme dit Arjac, on est avec vous !)
- YOUHOU anim en métamorphose trop chouette, allez-y alalala
(J'hésite à faire un paquetage pour les sonorus d'anim)
- À quoi ressemblerait notre monde si le secret avait été levé par le passé ? Pour les 14 ans de P12, venez participer au concours d'écriture de la biblio : https://bit.ly/2Wlxavi
Pluie de bisous !
(*jette son parapluie et chante I siiing Under the raiiiin*)
- Pour les fans de jeux-vidéos, sachez que l'E3 (un des plus grand salon international du jeu-vidéo) est actuellement en cours à Los Angeles ; ne ratez rien des nouveautés annoncées *-*
(Ooh je file voir ça !)
- Votez Marc Nissa Nimbus du plus mauvais joueur !
(Mais nooon. On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que la phase de vote est terminée !)
- Votez Brooke Osborn Nimbus de la plus mauvaise joueuse !
(Mais non.² Rendez-vous mercredi soir aux TBs pour découvrir qui de Marc et de Brooke ont décroché le nimbus !)
- La team secret a un point fort, c'est que c'est secret
(C'était bien trouvé ! Mais à cause de ton sonorus ce n'est plus secreeet)
- Dray elle rit fort, elle boit fort, elle chante fort mais quand elle travaille, c'est fort aussi ♥
(Je ne peux pas dire pour les trois premiers, mais je peux témoigner qu'elle travaille fort, Monsieur le Procureur !)
- Vous aimez lancer les jeux de hasard et relever des défis ! L'animation Blackout métamorphique est faites pour vous.
(Comme "envoyer des sonorus" par exemple ? Je dis ça tout à fait au hasard !)
- "Mes démons essayent de me noyer mais ils ne savent pas que je peux respirer sous l'eau" Inconnu
(Trop stylé *-* Tu m'apprendrais à respirer sous l'eau ?)
- Besoin d'une bonne note ? Envoyer 100G à Violette !
(Mhhh ça ne sentirait pas un peu la malhonnêteté ? Je ne te croyais pas comme ça, Violette :c)
- Seriez-vous prêt à déguster l'entrée du Menu [G]Astronomique ?
(Puisque c'est si gentiment demandé, je veux bien goûter tous vos plats !)
- Un nouveau jeu vous attend dans les Couloirs ! Vous êtes plutôt Bieraubeurre ou Jus de Citrouille ?
(Aaaah plutôt jus de citrouille ! Mais la bièraubeurre c'est plus cher, donc je vais dire bièraubeurre pour qu'on se fasse de l'argent.)
|
Ce soir ils seront accompagnés de gifs ! N'hésitez donc pas à nous en envoyez de nouveaux.
|
Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers.
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
23/06/2019 à 15:56:17 - Modifié : 17/02/2021 à 11:06:49
Bonjour les P12iens ! Vous les attendiez avec impatience, nous vous présentons...
LES SONORUS DU LUNDI 10 JUIN
AU DIMANCHE 16 JUIN 2019 !
N'hésitez pas à commenter ! Et je suis désolée si la mise-en-page est pas terrible, caser les gifs n'a pas été facile haha. |
C'EST PARTI !
- Venez sur mon nouveau salon ou on ne s'ennuie pas (LOL!!) #conseilscontrel'ennui
(La solution quand vous n'avez plus d'occupation se trouve sur ce salon !)

- "Askip j'ai un papa, mais je le connais pas,
merci Jess. Du coup ben, bonne fête, monsieur"
(Désolée ! Et ce gif est trop drôle haha)
- "Cessons de jouer à cache-cache ! Il est
grand temps d'évoluer et de se révéler !"
(Je suis bien d'accord ! Allons vivre d'amitié et de crème fraîche avec nos
amis les moldus. *-* En tout cas cette anim fait une sacré publicité pour l'EDM
héhé)

- "Animation le jeudi 20 juin à partir de 17h50. Devinettes, charades et énigmes seront au
rendez vous au nouveau salon
(conseilscontrel'ennui) Loufoqua Lovegood va
donner son max de distractions à ces sujets."
(Du coup c'est passé, j'espère que ceux qui y étaient ce sont bien amusés !)

- Le secret est ce qu'il y a de mieux, les moldus vont vouloir nous persécuter si on leur révèle tout, ne faîtes pas de bêtises les amis car notre monde compte sur vous, signé l'homme musard.
(C'est possible, un homme mi-humain mi-musard ?)

- La Random Cup fait son apparition avec qui allez vous jouer ? https://tinyurl.com/y66psd9z
(Les équipes de la Random Cup sont super, venez voir les matchs le Week-
end prochain vous ne le regretterez pas je pense ! *-*)
- Capitaine, mon capitaine ! Tu seras toujours
là dans nos p'tits coeurs de poufsouffle.
On t'aime et on t'aimera toujours. Merci pour
tout ce que tu as fait, merci pour avoir
fait du quidditch une activité très intéressante, merci pour ton investissement. Tu es le
meilleur capitaine de tout P12 !
(Oh, je crois qu'on parle de Bepo ! Je ne t'ai jamais eu en capitaine mais les Poufsouffle m'ont dit plein de bien de toi et tu es un joueur
d'exception. Dommage que tu sois parti de cap' :c.)
|
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Professeur Historien
4e année
|
Créé :
21/07/2019 à 13:51:20
Bonjour les P12iens, ça fait presque un mois que vous patientez, mais voici le retour des... SONORUS !
LES SONORUS DU LUNDI 17 JUIN
AU DIMANCHE 23 JUIN 2019 !
N'hésitez pas à commenter si vous avez envie ! |
...pour de nouveaux Sonorus (qui datent du 24 à aujourd'hui haha !) juin !
N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer !
|
~ Ploum ploum ~
 | " I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. " |
(signa. de Hope Moore)
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
31/07/2019 à 11:43:36
Bonjour les P12iens, mille fois n'est pas coutume nous savons que vous attendez les potins d'été, voici donc le retour des... SONORUS !
LES SONORUS DU LUNDI 24 JUIN
AU DIMANCHE 14 JUILLET 2019 !
N'hésitez pas à commenter si vous avez envie ! |
C'EST PARTI !
- recherche d'un/e co/admin au club Disney jusqu'au 25 septembre
(En parlant de Disney, est-ce que quelqu'un connait Frères des ours ? :c Je me sens trop seule avec ce chef d'œuvre)
- Le secret a gagné, prochaine étape maintenant, VOTEZ POUR LE MUSARD POUR LES NOUVELLES CREATURES DE LA VALISE !!!! Signé l'homme musard
(Oui, pour que les musards salissent toutes vos affaires avec leur bave !)
- Ahlem, paye-moi mon panier asos steuuuplait
(Ahlem tu es riche ? *-* Moi aussi j'ai des trucs à te faire payer)
- Félicitations à nos bacheliers de la VIPère : Kazga & Cha ! Des bisous
(Félicitations à vous et à tous ceux qui ont réussi ou pas leur bac cette année ! Vive le bac sous la canicule o/)
- La métamorphose recrute : entretiens aux Trois Balais le vendredi 12 juillet à 20h30 ! (fait le 7/07)
(Malheureusement c'est trop tard, mais vous retrouverez sûrement un petit résumé dans notre topic COUAC !)
- Merci à l'équipe de Gryffondor de m'avoir choisie pour intégrer le GRYF après tant d'années !
(Je ne sais pas ce qu'est le GRYF, mais bravo à toi Anonyme, je suis sûre que c'est mérité !)
- Skins est la plus belle
(Evidemment, qui pourrait le nier ? Il n'y a que Nick-Quasi-Sans-Tête pour faire concurrence avec son célèbre déhanché du cou)
- N'hésitez pas à soutenir Matthias et Arthur, qui seront sans aucun doute le prochain duo de la coupe !
(Bon courage sur la longue liste des défis du mentorat ! Que Mary vous soit favorable)
- Merci les vacances de nous permettre de faire des grasses matinées et de nous goinfrer de glaces et de trucs frais qui font grossir (par contre on ne dira pas merci pour le summer body inexistant) cette année.. Et toutes les précédentes :°
(Grave, le reste de l'année c'est pas top pour se gaver de glace. :c D'ailleurs le Moine Gras m'a soufflé que la nouvelle tendance de l'été prochain serait un summer body de 5 kilos en trop ! J'espère que ça va décoller)
- BABY SHARK DO-DO-DO-DO-DO, coeur sur vous
(Serait-ce une chanson que j'ignore ?)
- Sache ma petite Emma que je t'ai à l'oeil, si je re-entends une histoire comme la dernière je te fait frire avec May
(Moi je l'ai vue, faire la même histoire comme la dernière !)
- Abelforth est le meilleur patron de Pré au lard
(Et le seul aussi. Mais le mot est passé, il a la larme à l'œil)
- Vivi c'est moi ou t'es sexy
?
(C'est pas que toi !)
|
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Retraitée
5e année
|
Créé :
17/08/2019 à 15:39:05
Bonjour les P12iens, mille fois n'est pas coutume nous savons que vous attendez les potins d'été, voici donc le retour des... SONORUS !
LES SONORUS DU LUNDI 15 JUILLET AU 4 AOÛT 2019 !
Il y a un petit décalage mais il sera vite rattrapé ! N'hésitez pas à commenter si vous avez envie ! |
C'EST PARTI !
- Il vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire ! https://tinyurl.com/sauvezpoudlard
(je crois avoir entendu dire que les inscriptions étaient terminées mais foncez vérifier, il vaut mieux une personne de plus pour sauver Poudlard qu'une de moins !)
- Violette la trotinette, Emma l'alpha, May la haie, Julie la pluie
(Donc je parle avec une trotinette, un buisson et un loup ? :o Je ferais mieux d'aller voir le docteur, ça devient grave)
- Le Grand Escalier vous propose de nombreuses animations, cet été ! Vous pouvez toujours décorer le Grand Escalier dans l'Atelier, ou participer au Journal de Bord dans la section Harry Potter. Une chasse au Trésor commence demain et Saina Wyrda vous utilisera pour reconstruire les Couloirs avec elle dès la mi-août ! De quoi vous occuper pendant la canicule mdr.
(Tant qu'on parle de canicule, hydratez-vous bien et faites attention à la chaleur des ordinateurs si le vôtre est sur vos genoux !)
- D'ailleurs, si vous avez vraiment trop chaud, passez faire un coucou dans la Valise ! Apparemment, un dérèglement climatique rend un bon nombre de créatures malades. Y participer, c'est : faire les exercices du Cahier de Vacances en SaCM, participer à l'écriture de la 3e année de SaCM, gagner une carte de créature à collectionner... BrEF go jouer. https://tinyurl.com/boule2neige
(Yesss ! Vous ne supportez plus la canicule ? Réfugiez-vous dans la valise pour retrouver la fraîcheur polaire !)
- P12-Lanta est lancé ! Pour jeter un coup d’œil à l'animation, une section a été ouverte dans le Grand Escalier : https://tinyurl.com/p12lanta
(Vous pouvez aussi observer un autre Koh-Lanta entre les différents candidats pour les nouveaux postes, héhé.)
- Une bataille navale magique a été lancée par l'équipe de Sortilèges et Enchantements ! Les inscriptions sont fermées, mais vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil au déroulement de l'animation par ici : https://tinyurl.com/aguacanon
(C'est que y en a qui se cassent en croisière gratuitement, ok :o Je suis sûre que y avait de la place pour tout le monde sur le bateau, vous auriez pu faire de la pub avant les gars. :c)
- Combat. Alchimie. Magizoologie. Beauxbâtons. Durmstrang. Castelobruxo. #TDTS.
(OOOOH OUIII. *-* Par contre il manque un truc dans cette avalanche de mots : date sivouple)
- J'aime beaucoup la compote et les chèvres.
(Moi aussi ! On ouvre une ferme ?)
- A votre place je surveillerais bien le bureau d'Alchimie... Quelque chose me dit qu'une animation risque de pointer le bout de son nez"
(Elle est sortie, et même qu'on a vu tout son visage !)
- "OU EST MON TROLL ?!"
(SÛREMENT DANS LES CACHOTS ?!)
- "RDV le 12 dans le bureau du professeur Landstorm pour le réveil de l'alchimie o/ enfin une animation !"
(Pour le coup, je pense que vu la date, l'alchimie a eu le temps de prendre son petit-déjeuner et tout)
- Se coucher plus tôt et manger plus tôt, c'est juste une coutume différente qu'on a du mal à regarder.
(MERCI. D'ailleurs je sais que vous le faites pas exprès les gens, mais ça me saoule un poquito de me prendre toujours des remarques sur ça. :c Dites-vous que vous êtes le 500e...)
- Skins Tchoucra Pomme Kyle les meilleurs chaises de bar des tbs, on vous adore les vieilles ronchonnes <3
(Justement, on manquait de chaises ! *-*)
- "Merci Mhulane pour ces années à la prefecture de Gryffondor"
(Merci Mhulane, même si je n'ai pas pu voir ce que tu as fait, je suis sûre que tu as fait du bon travail !)
- à ce qu'il paraît Gus trompe son mari Hae avec Hugo, quel sera la réaction de ce dernier ? Affaire à suivre
(Déjà faudrait que Hae revienne Mais grave ça c'est du gossip !)
- Le club de l'atelier d'écriture a disparu
refaites-le vivre svp !
(Oh oui s'il vous plaîiit)
|
|
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
25/08/2019 à 21:30:44
LES SONORUS DU LUNDI 5 AOÛT AU 12 AOÛT 2019 !
|
C'EST PARTI !
- "May serait en fait une fan inconditionnelle de Julius... Résultat: des bb pas beaux à prévoir"
(Kwa ? Encore des bb ? Mais vous ne pouvez pas vous tenir un peu ?)
- "ʇuǝsuɐp sıɹnos sǝl ʇɹop ʇɐɥɔ ǝl puɐnb"
(ça fera 60€ la consultation pour l'ophtalmo. Sinon je suis clairement d'accord, faut pas partir trop loin, ou faut bien surveiller de loin ! )
- "Allez bande de mollusques atrophiques, venez faire des devoirs en Etude des Runes !"
(Allez, go go go faire des devoirs, même si je doute que ce soit une bonne idée de comparer les élèves comme ça :x)
- "Commencez vos vocalises et venez révéler votre talent au nouveau tremplin musical organisé par le Club des Zicos et le Club des Mordus de Séries ! Plus d'informations dans ces deux clubs ou avec Draconimus & Zack McLewis "
( * fait des vocalises * Je crois que je prête à participer !)
- Rejoignez vite le club des langues !!! Par ici shorturl.at/gyJKU !
(Un club des langues, sérieusement ? Allez y vite !)
- "Les bons et les méchants? fit la Mort. Mais c'est facile d'être bon quand on est riche. C'est équitable, ça?" Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
(C'est trop compliqué pour moi tout ça, j'suis pas sûre que ce soit assez clair pour moi)
- "Joyeux anniversaire à Tara Wilson et à son mandat de professeure ! Pour l'occasion, une loterie sera organisée à partir du 7 sept en Gastronomie Sorcière. Soyez prêts à dégainer vos fourchettes !"
(Joyeux Anniversaire en retard Tara ! Il me tarde de voir cette animation !)
- "Avis à tous les Gryffondor ! Pour l'anniversaire de Ginny vous allez pouvoir participer à pleins de défis sur sa vie ! Allez vite sur le topic Ginny chic et choc"
(Et si on est pas de Gryffondor on ne peut pas participer ? Venez vite nous envoyer des sonorus pour nous parler de cette animation)
- Popale la fleur de ma vie, puis-je te butiner ? Ainsi nous nous unirons pour la vida
(On ne touche pas à la sexy Popale aux gros mollets, cette demoiselle est à moi !)
- Tu recherches à travailler dans une équipe dynamique ? Ou les idées fusent ? Une équipe en pleine construction et prête à t'accompagner pour que tu prennes ton pied en rédigeant des articles ? Alors n'hésite pas à postuler pour la Gazette du Sorcier ! Recrutement de rédacteurs à venir (pas de limite de place)

(J'crois qu'il reste encore quelques jours pour participer, n'hésitez pas, Oddven n'est pas si terrible que ça !)
|
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
26/08/2019 à 13:41:49 - Modifié : 08/08/2021 à 19:27:25
Comme vous pouvez le voir, chaque semaine, un membre de l’équipe des Trois-Balais poste les sonorus de la semaine précédente en venant y apposer un petit commentaire. Cette semaine, on vous propose d’être l’auteur de ce commentaire (en plus d’avoir les sonorus en avant première en fait !).
Vous avez envie de commenter en faisant une petite phrase rigolote ? Faites vous plaisir ! Vous avez envie de faire un petit commentaire basique ? C’est à vous de voir !
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de m’envoyer un MP avec votre demande, et vous aurez les sonorus à commenter.
Le meilleur commentaire à nos yeux, pour chaque sonorus sera récompensé.
Les commentaires sont attendus dans ma volière pour le vendredi 30 Août 22 heures.
Merci à Mia pour la bannière :3
|