Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 ->

¤ Accueil des élèves ¤ Bienvenue sur Poudlard12 !
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : ¤ Accueil des élèves ¤ Bienvenue sur Poudlard12 !
Créé : 09/07/2025 à 07:46:24

Bienvenue à tous ceux et celles que je n'ai pas encore salués, et bienvenue à toi, Chenoa ! J'adore ton prénom et aussi l'adorable chat que tu tiens dans tes bras. Amuse-toi bien et sois heureuse sur P12 !!

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/07/2025 à 14:59:12

Bienvenue à toutes celles et ceux que je n'ai pas salués, j'ai un-peu-beaucoup de retard.

Merci Chenoa pour ta présentation, l'explication "colombe blanche" pour ton pseudo est un bonheur. Je te souhaite de magiques aventures sur P12.
Au plaisir de te croiser ici ou là (H)

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 03/08/2025 à 15:13:48

Bonjour à tous et à toutes ! :)

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Jae Lee
¤ MAISON : Poufsouffle
¤ ÂGE : 11 ans (mais je vais essayer de monter un peu vite les premières années, je préfère jouer mes personnages à partir de 13/14 ans)

¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE :
Je suis pas encore totalement décidée, mais voici les premières lignes qui ne devraient pas trop bouger.

Jae est un sang-mêlé. Sa mère (Awena) est sorcière, son père (Young-jae) est moldu. Awena est née et a grandi au sein d'une famille sorcière traditionnelle, bien que non-puriste, irlandaise. Young-jae est né en Corée du Sud. Le couple s'est rencontré à Londres, alors que Young-jae était en échange scolaire pour perfectionner son anglais et Awena commençait son travail à Sainte Mangouste. Il est tombé fou amoureux d'Awena et a décidé de s'installer en Angleterre. La veille de leur mariage, Awena a révélé à Young-jae sa condition de sorcière, c'était un sacré choc pour Young-jae, mais il accepta sans faire d'histoires étant amoureux de la jeune femme. Ils ont rapidement eu Jae, puis une fille (Mi-young), deux ans plus tard. Ils vivent dans une banlieue de Londres et sans être riche, la petite famille a assez d'argent pour être heureux. Le couple a essayé de transmettre le Coréen et l'Irlandais à leurs enfants, mais ils ne parlent pas très bien les langues, ils se débrouillent juste assez pour communiquer de façon simple avec leurs familles.

¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE : Joyeux - Social - Travailleur - un peu bordélique - Loyal - Optimiste - Enthousiaste - Maladroit quand il va trop vite - Impulsif -

¤ AUTRE : il supporte les Chauves-Souris de Fichucastel, comme son oncle maternel dont il tient sa passion pour ce sport.

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ ORIGINE DE MON PSEUDO : pas vraiment d'origine, si ce n'est que j'aime bien les k-drama, donc j'ajoute un peu de la Corée dans mes personnages.
¤ PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DANS HP ET POURQUOI ? : j'aime beaucoup Minerva & Severus. Je trouve la première vraiment badass et le second, j'aime la profondeur et le fait que ce soit pas tout blanc/noir.
¤ PASSIONS : l'univers d'Harry Potter, lire (fantastique & sciences fiction), écrire (RP).
¤ UNE ANECDOTE SUR MOI : j'adoooore le chocolat, surtout le praliné.
¤ AUTRE : j'espère réussir à m'intégrer et faire de chouette rencontre ! :)

[X] CELA M'INTÉRESSE DE RECEVOIR DES MESSAGES PRIVÉS (MP) D'AUTRES PÉDOUZIENS.

Oui, avec plaisir !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/08/2025 à 17:18:29

Bienvenue sur P12, Jae Lee ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu t'y amuseras aussi ! Que la magie guide tes pas.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/08/2025 à 21:12:20

Bienvenue Jae,
Un grand merci pour ta présentation :inlove:

Je te souhaite de belles et magiques aventures. Au plaisir de te croiser ici ou là.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 03/08/2025 à 21:53:30

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Darkee Kaulitz
¤ MAISON : serpentard
¤ ÂGE : 11 ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE :Darkee a vécue dans le monde moldu vu que son père(Angel) est moldu et sa mère(Louise) sorcière. Son père n'a jamais su que sa femme était sorcière car elle avait peur qu'il la rejette. Mais quand j'ai faite de la magie accidentelle, ma mère n'a pas eu le choix de lui dire. Et il l'a très bien accepté malgré qui a été très surpris de la nouvelle. Encore plus quand j'ai reçu ma lettre pour poudlard
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE :je suis plutot timide au début car je ne connais personne mais quand je me dégêne je parle sans arrêt :D Je suis rebelle mais tout en étant généreuse
¤ AUTRE :
- je suis gaffeuse comme dirait ma mère j'ai 2 pieds gauche
- j'ai un chat tout noir qui se nomme Salem

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ ORIGINE DE MON PSEUDO :
l'orine de mon pseudo en a 2. Pour Darkee, c'était mon surnom quand j'étais ado ^^ . Kaulitz c'est pour le chanteur et guitariste du groupe Tokio Hotel. J'adore trop Bill.

¤ PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DANS HP ET POURQUOI ? :
J'ai 2 persos préférés. Le 1er Severus Snape car c'est une personne du debut à la fin et surtout son histoire ma tellement toucher. 2e perso: Drago Malfoy. Lui c'est parce que sa me faisait pensé a moi. Pas le coté méchant en agressant tout le monde mais plus le coté toujours seul avec lui meme a la maison

¤ PASSIONS : j'en ai plusieurs mais j'aime tout se qui touche au art et au maquillage.
¤ AUTRE : je suis une québécoise

[ ] CELA M'INTÉRESSE DE RECEVOIR DES MESSAGES PRIVÉS (MP) D'AUTRES PÉDOUZIENS.

Darkee Kaulitz
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/08/2025 à 23:02:10

Bienvenue à vous jeunes gens !

Amusez vous bien et que la magie guide vos pas !

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/08/2025 à 23:46:32

Bienvenue sur P12 Jae et Darkee !!

Je suis certaine que vous vous amuserez sur le site *^*

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/08/2025 à 05:49:29

Bienvenue Darkee
Ta présentation est sympa comme tout. Je te souhaite de beaux moments de magie, au plaisir de te croiser sur le site.

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 04/08/2025 à 06:51:21

Bienvenue sur P12, Darkee ! J'espère que tu te plairas et je te souhaite de bien t'amuser ^_^

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Celeano Deletoile
Créé : 08/08/2025 à 15:57:11 - Modifié : 08/08/2025 à 15:58:31

- IN GAME -

Surnom : Cel’
Date de naissance : 02 novembre 2014
Lieu de naissance : Cassis (France)
Couleur des yeux : Bleue
Couleurs des cheveux : Blond polaire
Taille : 1m60
Poids : 45 kg
Tatouages : Aucun

Sang : Sang-Mêlé
Baguette : En bois de roseau contenant un cœur de corail, elle mesure 30,5 de longueur et est très souple.
Epouvantard : Un grand reptile humanoïde
Patronus :Inconnu à ce jour
Particularité : Troisième œil inconnu du sorcier à ce jour.
Sortilège de prédilection : Le sortilège flambios
Miroir du Risèd : Monter à bord d’un grand vaisseau.
Amortentia : L’odeur des champs de Lavande, l’huile d’olive et l’odeur des pins Sylvestre et d’Alep.

MONDE MAGIQUE

Maison : Serdaigle
Année d'étude : Première année, entrée le 06 Août 2025 au château
Zodiaque/Ascendant/Lunaire : Scorpion, ascendant Cancer, Lune Sagittaire.

FAMILLE

Père : Marius Deletoile, responsable de la communication chez Hermès à Paris, né moldu.
Mère : Sonia Wellington, docteur et chirurgienne à Sainte Mangouste à Londres. Sorcière de sang-mêlé
Frère/Soeur : Fils unique, de nombreux cousins du côté Wellington.
Autres : Tante, Miranda Wellington, enseignante d’Histoire de la magie et responsable directrice artistique du pôle “petit H” chez Hermès.

Animal de compagnie : Inconnu à ce jour.

Histoire :

Connaissez-vous ma tante ? Oui, vous devez sûrement la connaître… Elle est grande, mince, monte son chignon en l’air d’une couleur rouge flamboyant… Ce phénomène aérien ne peut qu' appartenir à Miranda Wellington. Vous l’aurez devinez madame Wellington en personne… qui de mes 4 ans jusqu'à mes 12 ans m’a élevé au manoir familial de Glasgow en Ecosse.

Ma chambre était située dans une des tours qui se trouvait à l’est du manoir. Ma fenêtre donnait sur un immense parc dont la végétation était très variée, ainsi que des plantes et des fleurs de toutes variétés parsemant la terre et arborant chaque haies. Donner chaque matin aux premiers rayons du soleil, un spectacle de couleurs éclatantes.
Et chaque petit matin, ma tante ordonnée les instructions de la journée aux jardiniers afin qu’ils sachent quelles tâchent les incomberaient aujourd’hui dans le parc. Moi, je descendais juste après qu’elle ai terminé avec le personnel pour prendre le petit déjeuner dans la véranda ou dehors sur la terrasse si le temps le permettait. Le petit déjeuner rassemblait tous mes cousins et cousines ainsi que leurs frères et sœurs. Il y avait Elie Wellington… Lucie, Marie- Anne. Je suis un fils unique pour ma part, et cela ne me dérange pas.

Je suis très bien entouré, ils me sollicitent souvent pour jouer dans le parc, comme chasser des grenouilles, jouer à cache-cache ou encore faire de la magie et ce parfois, sans l’autorisation de ma tante… Ils s'exposent à de lourde sanctions et moi je me débrouille toujours pour esquiver les remontrances.
Après le petit-déjeuner, nous devions tous monter faire notre toilette, ensuite, Miranda nous attendait dans le petit salon d’étude pour nos leçons habituelles.

Notre premier cours était celui des bonnes manières, notre deuxième cours, c’est celui que j’aimais le plus, il s’agissait de sophrologie pour nous aider à canaliser notre flux magique et développer nos capacités. Miranda affectionnait tout ce qui était trait aux pratiques bouddhiques et donc elle nous enseignait ce qu’était le karma ainsi que les sept chakras.
Elle nous passait avec son radio phone un disque de musique classique, Chopin, un musicien français de l’époque de ma grand-mère et nous demandait de nous apaiser, nous étions tous allongés au soleil dans le petit salon. Je devais reconnaître que cela nous procuraient de bonnes énergies et des sensations de bien-être.

Notre tante, nous disait que cela était important de pratiquer régulièrement la méditation pour notre éveil personnel et spirituel. Et moi je ne me limite pas à son unique cours, dans ma chambre le soir je continue à méditer. C’est même l’un des moments que j'apprécie le plus au manoir. Autre que la méditation, je pratique plusieurs disciplines, je me suis révélé une passion pour les arts occultes depuis mon plus jeune âge. [...]

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ ORIGINE DE MON PSEUDO : Il s'agit d'une énigme, "Lever les yeux au ciel".
¤ PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DANS HP ET POURQUOI ? : Je n'en ai pas, c'est difficile de choisir...
¤ PASSIONS : Je m'intéresse à de nombreuses choses particulièrement les travaux manuels, je bricole... J'aime chiner des objets et les retoucher... En ce moment j'apprends à parler l'espagnol. J'ai un petit jardin de 35m2 où je cultive des plantes aromatiques, des fleurs.. des plantes... J'aime élaborer de bons plats, j'aime lire, la décoration d'intérieure, je pratique du sport régulièrement. et bien d'autres choses...

¤ UNE ANECDOTE SUR MOI :
Le jeudi c'est le jour des soins et épilations des gambettes! Vous vouliez une anecdote drôle en voilà une!

¤ AUTRE :

Et si je me présentais un peu... je suis un jeune garçon de plus d'un mètre quatre vingt, les yeux clairs, les cheveux mi-long. Je vis seul avec ma chatte Billie (qui est enceinte!!!!:inlove: ) Je travail en maroquinerie depuis plus de 5 ans. Je fais du rôle-play depuis mon plus jeune âge à l'époque sur habbo dans la Habbo Magie. Aujourd'hui, je cherche à me poser et m'intégrer à nouveau dans une nouvelle communauté de sorciers...Comme une envie de revenir aux sources et écrire de nouvelles aventures avec mon personnage Celeano.

Yes! [...] CELA M'INTÉRESSE DE RECEVOIR DES MESSAGES PRIVÉS (MP) D'AUTRES PÉDOUZIENS.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/08/2025 à 16:45:09

Oh je ne suis pas venu depuis longtemps ici !

Bienvenue à tou(te)s les nouvelles et nouveaux à Poudlard12 !
Bienvenue à Lucyanha, Chenoa White House, Jae Lee, Darkee Kaulitz et Celeano Deletoile.

J'espère que vous passerez plein de beaux moments au château ; vous verrez, il y a toujours plein de choses à y faire, selon les préférences et les envies de chacun(e).

N'hésitez pas à venir faire un tour aux Trois-Balais (dans la rubrique "Extérieur"), vous pourrez y discuter avec des Pédouziens (même si en ce moment c'est plutôt calme avec l'été).

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 08/08/2025 à 17:01:53

Eh bien, je n'avais jamais souhaité la bienvenue à tous les nouveaux pédouziens, je devais me réserver à ceux de Serpentard, il faut croire... Quoi qu'il en soit, bienvenue à vous tous ! Puissiez-vous trouver dans le château ce que vous êtes venus y chercher, et effectivement, comme le dit Matteo, rendez-vous aux Trois-Balais, c'est là que tout se passe (quand il y'a du monde).

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 09/08/2025 à 11:26:04

Merci à tous !
Et bienvenue également à vous Darkee et Celeano ! Tu nous a fait une sacrée belle présentation Cel' !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 10/08/2025 à 10:27:30

Bienvenue Celeano
Pour la présentation que tu as rédigée, je suis bien d'accord avec ma VDD.
Au plaisir de te croiser ici ou là (H)

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 09/09/2025 à 16:02:34

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Hugh Selwyn-Lestrange
¤ MAISON : Serpentard
¤ ÂGE : 11 ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE : Je suis né le 12 août au sein d’une vieille famille de Sang-Pur, unissant les branches cadettes des familles Selwyn et Lestrange. J’ai une petite sœur qui a 2 ans de moins que moi, prénommée Charlotte et avec qui je m’entends bien. Nous avons grandi dans un beau manoir victorien de Flagley-le-Haut.
Mes parents ayant une fortune familiale amassée par leurs ancêtres, mon père a voulu privilégier la vie de famille et s’est occupé de notre éducation depuis notre enfance, rédigeant régulièrement des articles de botanique et de cuisine pour des magazines sorciers. Ma mère travaille au MInistère de la Magie, mais son métier reste obscur, selon mon père, elle serait une Langue-de-Plomb mais il ne faut pas trop le dire.
Les premiers signes de magie sont apparus très tôt, une peluche apparaissant près de moi lorsque j’étais bébé et pleurait trop. Mon premier souvenir date de l’âge de 4 ans : en essayant d’attraper un papillon, je suis tombé par la fenêtre du deuxième étage et au lieu de m’écraser sur le sol, tous les matelas de la maison apparurent sous moi pour amortir ma chute.
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE : Je suis d’un caractère calme et sérieux, conscient de devoir représenter dignement ma famille et ma maison. Je suis aussi rêveur et timide, et peu paraître distant.
¤ AUTRE :
La devise de ma famille est « Ex radicibus, virtus » (ce qui signifie : « Des racines naît la vertu »)

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ ORIGINE DE MON PSEUDO : Pour le nom de famille, j’ai cherché dans le registre des Sang-Pur et j’ai préféré joindre deux noms pour créer une nouvelle branche ; pour le prénom qui est Hugh Aurelius Randolph, j’ai choisi Hugh car je cherchais un prénom ancien et j’ai pensé à Hugues et Aurelius en référence à Regulus Black.
¤ PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DANS HP ET POURQUOI ? : Regulus Aurelius Black pour sa prise de conscience au sujet du Seigneur des Ténèbres, son courage et son affection pour Kreattur.
¤ PASSIONS : Trop pour toutes les citer et parce que j’espère en découvrir encore plein.
¤ UNE ANECDOTE SUR MOI : J’aime les glaces à la myrtille, la plongée sous-marine et j’achète tous mes vêtements en double ou en triple.
¤ AUTRE : Merci Matoutou et Octavia Hargreeves pour votre accueil et vos messages.

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/09/2025 à 13:13:55

Sois le bienvenu, Hugh, j'espère que tu passeras plein de bons moments sur P12.

Le château et ses alentours sont vastes et offrent plein d'activités différentes, et les pédouziens sont en général sympathiques et bienveillants.

N'hésite pas à aller faire un tour aux Trois-Balais (un onglet de la rubrique "Exterieur"), tu peux y discuter et participer de temps en temps à des animations.

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 15/09/2025 à 18:56:52 - Modifié : 04/10/2025 à 14:09:33

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Diane Brodie
¤ MAISON : Gryffondor
¤ ÂGE : 12 ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE : Diane est née à Londres, le 24 juin 2013. Elle est fille unique, son père est facteur et sa mère est infirmière. La famille vivait normalement avant un certain évènement : À 8 ans, Diane se faisait harceler par ses voisins car elle était tout le temps dans la lune, ils étaient dans la rue devant chez elle et, un garçon qui habitait à deux maisons de chez elle lui lança une pierre. Diane la regarda arriver comme au ralenti, mais, au derrnier moment, la pierre s'est retourné contre son lanceur, qui s'est enfui en courant. Diane regarda l'arbre le plus proche et vit qu'il n'y avait absolument aucun vent. Une petite voix dans sa tête lui dit que c'était elle qui avait accompli cet exploit. Ce soir, là elle rentra chez elle toute fière d'elle, ses parents ne comprenant pas pourquoi. Ce n'est que quand des petites choses bizarres commençèrent à se produire régulièrement qu'il comprirent enfin que leur fille était spéciale et qu'ils ne pourraient pas contrôler sa "particularité". Lorsque la lettre d'admission à Poudlard de Diane fut reçue, cela leva le voile sur le mystère qu'était leur fille.
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE : Diane est tétue et révasse beaucoup. Elle est hypersensible et très empathique.

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ ORIGINE DE MON PSEUDO : Diane parce que je'écris un scénario de film dont le personnage principal est Diane Carter et Brodie, car Thomas Brodie-Sangster est mon acteur préféré.
¤ PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DANS HP ET POURQUOI ? :
¤ PASSIONS : Le cinéma, le théâtre et la lecture.
¤ UNE ANECDOTE SUR MOI : Je n'en trouve pas, désolée.

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/09/2025 à 23:31:14

Bonjour Diane,

Sois la bienvenue au château ! J'espère que tu te plairas parmi nous.

Il y a toujours plein de choses à faire ici et, si au début on peut se sentir perdu, on se retrouve assez vite et il y a plein de super pédouziens pour aider si besoin.

N'hésite pas à passer aux Trois-Balais, sur l'onglet "Extérieur" en haut. C'est le tchat de P12 et tu pourras discuter avec d'autres pédouziens et participer à des animations.

Bonne découverte du château !

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 17/09/2025 à 12:09:47

Bienvenue tous les nouveaux et nouvelles qui entrez dans cette belle école!

Merci à jem pour le vava !

Pages : <- 1 2 3 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5