Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| [Animation] Les prémices d'une aventure magique - Partie individuelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Concours] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Animation] Les prémices d'une aventure magique - Partie individuelle
Créé : 15/03/2023 à 18:42:18 - Modifié : 01/09/2025 à 19:55:09 ![]() Que tu sois Né.e-Moldu.e, Sang-Mêlé ou Sang-Pur, tu es monté.e dans une barque qui t’a conduit.e jusqu’au château de Poudlard12, célèbre école de sorcellerie pour petits et grands élèves francophones. La magie est au rendez-vous, le monde des sorciers t'ouvre les bras, il ne te reste qu'à le saisir. Cours, créatures magiques, quiz, duels, RPG, Quidditch, bibliothèque et quantité d'autres aventures fabuleuses t'attendent ! Sans oublier les rencontres, le partage ou encore les amitiés ! Afin de t'aider à découvrir en douceur le site, voici l'animation « Les prémices d'une aventure magique » concoctée par mes soins (et par tes fabuleux Préfets-en-Chef). Cette animation est divisée en deux parties :
![]() Il existe dans cette section de nombreux topics qui te permettront de mieux comprendre le site mais, entre nous, c'est toujours mieux d'explorer le forum tout en faisant gagner de points de maison pour sa maison. C'est justement ce que tu vas pouvoir faire ici ! Tu trouveras ci-dessous différents défis qui t'aideront à faire tes premiers pas sur le site. Ces défis sont regroupés par thématiques mais peuvent être réalisés dans n'importe quel ordre ! Après avoir réalisé un défi, il te faudra faire une capture d'écran pour prouver que tu as bien réalisé le défi, héberger ta capture d'écran sur internet puis la poster sur ce topic. Note : Si tu ne sais pas comment faire une capture d'écran ou héberger une image sur Internet, je t'invite à aller lire ces tutoriels (Faire une capture d'écran | Héberger une image) qui devraient normalement t'aider. Sinon tu peux toujours demander de l'aide sur ce topic. Chaque fin de mois, je passerai valider les défis déclarés sur ce topic et je convertirai les points gagnés en points de maison. Conseil : N'hésite pas à demander de l'aide à ta marraine ou ton parrain si tu en as un.e, il ou elle pourra t'aider à réaliser et à mieux comprendre certains défis. Dans tous les cas, si tu as des questions, tu peux les poster sur ce topic ou bien me les envoyer par message privé. Citation : Pour résumer → Tu ne peux réaliser chaque défi qu'une seule fois. → Tu peux réaliser les défis dans l'ordre que tu veux. → Pour valider un défi, il faut que tu postes sur ce topic une capture d'écran montrant ta réalisation du défi. ![]() Cette animation est réservée aux nouveaux arrivants. Pour pouvoir y participer, il te faudra donc répondre à au moins un des critères suivants lors de la réalisation de ton premier défi : Citation : Critères
Être inscrit sur le site depuis moins de 6 mois. OU Avoir posté moins de 50 messages sur le forum. Note : Des exceptions peuvent être faites. Si tu n'entres dans aucune de ces catégories mais que tu reviens sur le forum après une longue absence, tu peux m'envoyer un message privé (Mary Williams) pour qu'on en discute ensemble. Une fois ta première preuve déposée, tu auras alors trois mois pour réaliser les autres défis. Passé ce délai, tu ne pourras plus faire valider de défis. Le deuxième message de ce topic récapitulera tes défis réalisés ainsi que ta deadline. Ainsi, tu ne seras pas perdu.e ! ![]() Maintenant que les règles sont claires, il est temps de découvrir les défis ! Les récompenses seront calculées comme suit : si tu gagnes un total de N points. Tu gagneras N/2 points de maison et N*10 noises.
Bonne découverte !
© Patsy Lind |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Animation] Les prémices d'une aventure magique - Partie individuelle
Créé : 15/03/2023 à 18:42:44 - Modifié : 11/11/2025 à 15:19:47 ![]()
[Afficher]
Spoiler : Défis validés
[Afficher]
[Afficher]
[Afficher]
[Afficher]
[Afficher] Spoiler : Défis validés |
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Animation] Les prémices d'une aventure magique - Partie individuelle
Créé : 15/03/2023 à 18:48:26 - Modifié : 31/03/2023 à 11:20:41
Bonjour, voici mes défis relevés
Au commencement : Revêtir des vêtements neufs [ validé ] Ouvrir un compte à Gringotts [ validé ] Acheter une baguette magique [ validé ] Créer sa pensine [ validé ] Découvrir le hall d'entrée : Se présenter dans le topic d'accueil [ validé ] Poster un message dans le bureau des préfètes [ validé ] Se rendre dans le RPG "Hall d'entrée" [ validé ] Découvrir sa salle commune : Se présenter en salle commune [ validé ] demander un parrain ou une marraine [ validé ] participer à un jeu de sa salle commune [ validé ] Se rendre dans le salon de sa maison sur le tchat [ validé ] Explorer le forum : Réaliser 3 quiz de niveaux différents Faire un duel faire un devoir Participer à une animation du grand escalier Edit de Mary : Coucou ! Ne t'inquiète pas, tu peux toujours éditer ton message avec tes nouvelles preuves. C'est super de te voir aussi active, continue ainsi ! Tes premiers défis sont bien validés. Tu peux retrouver ton avancement dans le récapitulatif dans le message juste avant le tien (ici). Je le mettrai à jour régulièrement ! :3
Yunna
![]() Coucou à mon groupe "les petits curieux" dans une aventure magique |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/03/2023 à 21:35:17
Coucou. Petite question, on doit faire validé les défis un par un ou est ce que l'on peux en validé plusieurs en un poste?
![]() |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/03/2023 à 21:47:06 Bonsoir ! Tu peux faire valider plusieurs défis par post. Je te conseille justement d'éditer un unique post en rajoutant progressivement les preuves de tes défis, ce qui peut éviter de poster plusieurs messages à la suite. Bien sûr, si tu as une question, tu peux poster un nouveau message juste pour ça afin qu'elle soit plus visible ! Il y a juste en fin de mois où je vous demanderai de continuer sur un nouveau message et de ne plus éditer vos anciens messages afin que je puisse calculer les récompenses mensuelles, mais ce sera dit de manière claire. Dans tous les cas, je reste attentive tout du long aux différentes preuves postées et messages édités. J'éditerai sûrement moi-même ton post pour indiquer les défis qui sont validés (mais tu pourras bien sûr toujours l'éditer toi-même pour rajouter de nouvelles preuves) et je te contacterai si jamais une preuve ne fonctionne pas. J'espère que cela répond à ta question. |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/03/2023 à 07:44:20
Coucou. Encore une petite question, est ce qu'il faut avoir un groupe pour commencer les Défis individuels ?
![]() |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/03/2023 à 19:15:15 Salut !
Pas du tout, les deux parties sont totalement indépendantes. Il est d'ailleurs totalement possible de ne participer qu'à la partie individuelle ou qu'à la partie collective ! |
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/03/2023 à 21:58:11 - Modifié : 22/03/2023 à 09:59:45
Merci pour tes réponses très rapide. Bon je me lance.
Revêtir des vêtements neufs : changer son avatar. Si besoin, se rendre dans une des boutiques 5 pts Preuve : Lien de l'image Ouvrir un compte à Gringotts 5 pts Preuve : Lien de l'image Acheter une baguette magique 5 pts Preuve : Lien de l'image Créer sa pensine 5 pts Preuve : Lien de ma pensine Edit de Mary : Coucou ! Ne t'inquiète pas, tu peux toujours éditer ton post pour rajouter de nouvelles preuves. Je t'informe juste que tu trouveras un suivi de la validation de tes défis ici. Je ne modifierai pas directement ton post pour noter les défis validés, je modifierai juste ce récapitulatif. :3 ![]() Découvrir le Hall d'Entrée : Se présenter dans le topic d’accueil aux autres élèves du château 5 pts Preuve : Poster un message dans le bureau des Préfètes-en-Chef 5 pts Preuve : Se rendre dans le lieu RPG « Le Hall d'entrée » et écrire un petit RPG 10 pts Preuve : Participer à une Soirée de Miry 10 pts Preuve : ![]() ![]() |
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/03/2023 à 00:02:32 - Modifié : 29/03/2023 à 23:46:04
Coucou Mary, Damian et Yunna,
Je me lance moi aussi dans l'aventure. On est le 24 Mars donc sauf erreur de ma part, j'ai jusqu'au 24 Juin (n'hésitez pas à m'éditer si je me suis trompé). ------------------------
---------------------------------- ------------------------ Au commencement :
------------------------
---------------------------------- ------------------------ Découvrir le hall d'entrée :
Yunna, désolé je crois que je ne tai pas dessus:/)------------------------
---------------------------------- ------------------------ Découvrir sa salle commune :
------------------------
---------------------------------- ------------------------ Explorer le forum :
------------------------
---------------------------------- ------------------------ Les défis experts :
------------------------
---------------------------------- ------------------------ J'éditerai au fur et à mesure pour les preuves et je les mettrai aux couleurs de Gryffondor quand je les ajouterai Mary edit : Je t'ai ajouté au récapitulatif et félicitations, tu as tout validé ! |
![]() ![]() 1re année
|
Titre : [Animation] Les prémices d'une aventure magique - Partie individuelle
Créé : 31/03/2023 à 01:15:24 - Modifié : 31/03/2023 à 22:42:48
Bonjour Mary, Damian et Yunna !
Je me lance dans les défis ! Nous somme le 31/03, j'ai donc jusqu'au 30/06 ! (ou 01/07 ?) Au commencement :Revêtir des vêtements neufs : changer son avatar. Si besoin, se rendre dans une des boutiques 5pts : Preuve Ouvrir un compte à Gringotts 5pts : Preuve Acheter une baguette magique 5pts : Preuve Créer sa pensine 5pts : Preuve Découvrir le Hall d'EntréeSe présenter dans le topic d’accueil aux autres élèves du château 5pts : Preuve Poster un message dans le bureau des Préfètes-en-Chef 5pts : Preuve Se rendre dans le lieu RPG « Le Hall d'entrée » et écrire un petit RPG 10pts : Preuve Participer à une Soirée de Miry 10pts : Découvrir sa Salle CommuneSe présenter en salle commune 5pts : Preuve Demander un parrain ou une marraine en salle commune10pts : J'ai déjà envoyé le formulaire à Luna sans avoir screen, comme j'ai pas envie de l'embêter je ne vais pas en refaire un, tant pis :/ Discuter avec les membres dans le/les topic.s dédié.s en salle commune 5pts : Preuve Participer à un jeu de sa Salle Commune 5pts : Preuve Se rendre dans le salon dédié à sa maison sur le tchat 5pts : Preuve Explorer le forumRéaliser 3 quiz de niveau différent : facile, moyen, difficile. 15pts : Preuve facile & Preuve Moyen & Preuve difficile (Bon apparemment je suis nulle en quiz haha !) Faire un duel 10pts : Faire un devoir 10pts : Preuve Lire un livre, faire une critique et l'envoyer à Madame Pince 10pts : Participer à une animation du Grand Escalier (en dehors du Hall d'Entrée) 15pts : Faire partie d'un club dans la Salle sur Demande 5pts : Les défis expertsAvoir un pointage de plus de 100 points 30pts : Avoir au minimum 15/20 à un devoir20pts : J'ai une question, car pour le moment je n'ai que des devoir noté sur 10. Si j'ai eu 15/10 (avec points bonus donc) ça fonctionne ? (je modifierai ce topic en fonction de la réponse :>) Obtenir un Badge de Merlin 50pts : Valider 3 Défis Pédouziens 20pts : Participer à un total de 5 jeux différents dans au moins trois sections différentes 20pts : Voila ! J'éditerai ce poste au fur et à mesure que j'avancerai dans le défi ! :> |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/03/2023 à 23:32:06 Bonsoir !
Votre enthousiasme fait plaisir, et vos messages sont superbement décorés. *^* La fin du mois approche grandement et je vais pouvoir vous récompenser en points de maison pour tous vos défis réalisés en mars. Vous pouvez encore modifier votre post mais à partir du 1er avril minuit (dans trente minutes en soi), je vous demanderai de déposer vos preuves dans un nouveau message car ces défis compteront pour le mois d'avril. Je vais de ce pas mettre le récapitulatif à jour et j'en profite pour répondre aux quelques questions d'Avril. Parrainage > Pas besoin de refaire une demande, tu pourras tout simplement faire une capture d'écran du MP qui t'indiquera qui est ton parrain ou ta marraine. Devoir > Tous les devoirs sont notés sur 10 points, mais on peut gagner jusqu'à 10 points boni par devoir, donc on parle souvent d'une note sur 20. Dans le cas de ce défi, il suffit d'avoir au minimum 15 points en comptabilisant points + points boni. |
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/04/2023 à 14:50:04 - Modifié : 03/04/2023 à 20:16:32
|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| 153 | 0 | 98 | 0 |
![[Avatar]](https://zupimages.net/up/23/13/apue.png)

Je prendrai un nouveau screen quand ce sera corrigé !)
![[Avatar]](https://zupimages.net/up/24/01/cs1s.jpeg)

![[Avatar]](https://i.pinimg.com/564x/a1/73/18/a17318723f4f6786f43b66cf26731df6.jpg)

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/23/26/8rrj.gif)

![[Avatar]](https://www.zupimages.net/up/22/19/d5jv.png)

| 0 | 0 | 113 | 108 |
![[Avatar]](https://zupimages.net/up/23/26/8rrj.gif)

![[Avatar]](https://i.pinimg.com/564x/64/14/ff/6414ff0707c2d31fdc9d9a45ae768ce8.jpg)

![[Avatar]](https://www.zupimages.net/up/22/19/d5jv.png)

| 0 | 0 | 0 | 68 |
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5