Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Verrouillé] Héberger une image
[Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Héberger une image
Créé : 07/05/2020 à 14:20:11 - Modifié : 09/05/2022 à 20:05:28


Vous l'aurez sûrement remarqué, les images sont très présentes sur Poudlard12, qu'il s'agisse des avatars, des signatures ou encore des bannières. Elles peuvent servir à illustrer ou encore être un portoloin, mais elles ont toutes un point en commun : les images sont hébergées sur des sites d'hébergement d'images, qui sont extérieurs à Poudlard12. Il n'est pas possible de mettre en ligne directement une image via P12 pour le moment.

Ce tutoriel vous indiquera comment procéder pour héberger les images de votre ordinateur sur ces sites.

Pour avoir plus d'informations sur les dimensions à mettre à vos images, ou avoir du vocabulaire en lien, vous pouvez cliquer ici.


Il en existe une multitude. Parmi les plus connus et les plus fiables, vous trouverez :


Le tutoriel se focalisera sur Zupimages, sans doute le site d'hébergement le plus facile d'utilisation.



Rendez-vous ici.

Cliquez sur "Parcourir", afin de localiser l'image sur votre ordinateur.


Ensuite, trouvez l'image que vous voulez mettre en ligne et cliquez sur "ouvrir".


Répétez l'opération autant de fois que vous avez d'images à uploader. En cliquant sur le bouton "+ d'images (multi-upload)", vous pouvez héberger jusqu'à 5 images en même temps.

Quand toutes vos images sont choisies, cliquez sur "valider".


Vous voyez maintenant vos images téléchargées. Faites clic-droit sur une image, et sélectionnez "copier l'adresse de l'image".


Sur Poudlard12 maintenant, cliquez sur l'icône des BBcodes, et dans la fenêtre qui apparaît, faites clic-droit, puis coller, et OK.


L'image apparaît dans votre post ! Vous êtes fin prêts à redécorer tout le château !

Si vous souhaitez utiliser l'image que vous venez d'héberger en avatar, vous pouvez consulter ce tutoriel.



Bannière de Papo Kast. Tutoriel proposé par les PeC. Rédigé par Rammstein De Châteauneuf, réadapté par Matoutou. N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions sur ce topic si jamais ce tutoriel n'est pas assez clair.

Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8049
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 10/05/2020 à 12:03:20

Bonjour bonjour ! :$

Il me semble que Noelshack a fermé ou en tout cas fortement réduit son champ d'action et qu'on ne peut donc plus l'utiliser pour P12. ^^

:X



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 10/05/2020 à 13:49:14

Bonjour M. Morholt !

Vous avez raison, je viens de m'apercevoir que depuis fin novembre 2019, NoelShack avait réduit son champ d'action au site jeuxvideo.com... Je vais de ce pas retirer son nom dans le tutoriel.

Merci pour votre remarque !

:X

Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8049
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 10/05/2020 à 15:58:35

Avec plaisir, merci à toi Miry et toute ta petite équipe pour votre travail ! :X



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Mamienette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 17/05/2020 à 14:16:46

Bonjour Miry,

J'ai un petit souci avec mes images. Une fois téléchargées et insérées, elles sont très grandes et déforment complètement mes devoirs.
Et j'avoue que je ne suis pas très douée pour tout ça. Y a-t-il un moyen de réduire la taille de l'image?

Merci d'avance.

Bonne journée
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 18/05/2020 à 14:52:32

Bonjour Mamienette,

Sur certains hébergeurs d'image, il est possible au moment de l'hébergement de réduire la taille de l'image. Il est également possible de redimensionner une image en ligne, il existe plusieurs sites qui le permettent.

Sinon, tu peux le faire sur un logiciel de graphisme tout simple tel que Paint, qui est souvent pré-installé sur de nombreux ordinateurs. Sur Paint, tu peux cliquer directement sur l'outil « Redimensionner » qui t'ouvre une fenêtre. Je te conseille de cliquer sur « Pixels » pour t'y retrouver plus facilement avec les mesures, puis tu peux changer la taille de ton image.


Pour rappel :
- La taille d'un avatar est 150px de largeur et 300px de hauteur (aussi dit 150x300)
- La taille d'une signature est 400x200
- Dans un devoir, la largeur maximale autorisée est de 400 ou 600px il me semble.


Si tu ne veux pas déformer ton image, je te conseille de conserver les proportions, donc de ne modifier que la hauteur ou que la largeur, et garder la taille calculée automatiquement pour l'autre dimension. Si tu veux une taille précise, tu peux ensuite rogner ton image.

Si cela n'est pas assez clair, n'hésite pas à me le dire !

Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3632
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 18/05/2020 à 15:21:56

Pour les devoirs la taille maximale est de 560 pixels ^^

☽ Miki la plus mignonne des filleules ☾






RPG ON: K.C.D.P.

Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1769
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 26/05/2020 à 23:39:25

Je fais quoi si je suis sur une tablette, et donc que je ne peux pas faire de clic droit?
Mamienette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 30/05/2020 à 18:21:21

Merci beaucoup Miry pour tes explications, je vais maintenant essayer de les mettre en pratique!
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8967
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 01/06/2020 à 13:31:49

Coucou Luna !

Beaucoup d'hébergeurs te fournissent l'URL de l'image après l'avoir hébergée.

Si tu veux l'adresse URL d'une image quelconque, tu peux rester appuyée sur l'image, puis cliquer sur "Ouvrir dans un nouvel onglet" puis tu vas sur cet onglet et tu copies l'adresse URL de cette page (en allant directement dans la barre URL). Enfin c'est comme ça que je fais sur téléphone, j'en ai déduit que sur tablette c'était similaire :x

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Yann Watson
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5438
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 10/06/2020 à 11:00:43

Merci. Parce que c'est vrai que quand on n'est pas doué en informatique comme moi, ça aide beaucoup. Et en plus je découvre plein de petites choses sur mon ordi




mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks





Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 10/06/2020 à 11:06:13

Merci Matoutou pour ces explications.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 358
Titre : Re : Héberger une image
Créé : 24/10/2020 à 23:39:33

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5