Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

Une question ? Par ici !
[Important]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 360
Titre : Une question ? Par ici !
Créé : 22/10/2018 à 19:26:14 - Modifié : 09/05/2022 à 19:35:47



Poudlard12 est un très grand site et parfois, c'est dur de s'y retrouver. Pour vous aider à comprendre le comprendre, vous avez à votre disposition les Tutoriels, la FAQ et tous les membres du personnel et leur volière. Mais là encore, il se peut que vous ne trouviez votre réponse. Pas de soucis les Préfètes-en-Chef et autres membres se feront un plaisir de vous aider ici même.

Il vous suffit de poser votre question à la suite de ce topic et quelqu’un viendra vous répondre dans les plus brefs délais. Ce Topic sert aussi à poser vos questions sur les différents Tutoriels.

Vérifiez tout de même que votre question ne se trouve pas déjà dans la liste ci-dessous. Nous la mettrons à jour le plus souvent possible pour vous permettre de trouver votre réponse dans les plus bref délais.

En espérant que ce château n’ait bientôt plus aucuns secrets pour vous !
































Topic rédiger par l'équipe des PeC, sur une idée de Siriana McGregor.
Avec l'aide de tous les membres.
Bannières de Alaska Gump.

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 360
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 22/10/2018 à 19:26:33 - Modifié : 18/04/2021 à 11:17:08




Comment lancer un duel ?
Il faut que cette personne ait au maximum deux niveaux de différence avec le tien pour que tu puisses l'inviter ou l'agresser.
Tu peux également te rendre sur ce Tutoriel de Miry afin d'obtenir des informations complémentaires.

Comment fait-on pour avoir d'autres sortilèges pour les duels ?
Tu gagnes des sortilèges avec les niveaux ! Tu gagnes trois nouveaux sorts par niveau. Alors, fais un maximum de duels ! Et puis, tout est marqué dans ce topic.

Lors d'un duel, que se passe t-il si notre adversaire ne se connecte plus sur P12 ?
Malheureusement, si le dueliste ne vient plus et ne répond donc pas au duel, le seul moyen de se libérer est d'abandonner. Du coup, c'est l'adversaire qui remporte la victoire. Mais pas de panique, ce n'est pas grave, ça ne te fais pas perdre des points d'expérience.

Comment faire si notre adversaire de duel est inactif ?
En fait, si vous avez déjà entamé le duel et que la personne n'est pas active, tu es obligé d'abandonner. Par contre, je ne peux que t'inviter à regarder si la personne est active avant de la demander en duel.



On se trouve les bureaux des professeurs ?
Les bureaux des professeurs se trouvent dans la section "Bureaux du personnel" du Grand Escalier. Tu peux alors poster un message dans le bureau que tu cherches.

Qu'est ce qu'un Elfe des Trois-Balais ?
L'elfe a pour rôle d'animer son salon de maison, de le modérer et d'accueillir les nouveaux membres sur le chat. Tu peux avoir toutes les informations là !

Peut-on être Directeur de Maison et Directeur Adjoint en même temps ?
Le cumul n'est pas conseillé car la tâche de Directeur requiert la plus grande impartialité, ce qui n'est pas possible si l'on travaille à côté pour la victoire de sa maison.



Qu'est-ce que le club de Slug ?
Le club de slug est sensé être un repère "secret" pour les gens qui ont gagnés une récompense. Normalement, on ne doit pas vraiment lever le mystère sur ce que les gens font dans le club pour laisser un peu de suspens (et d'envie) à ceux qui seront ou veulent être nommé pour en faire partie.

A quoi correspond le grade Crockdur ?
Alors le grade Crockdur est un grade honorifique pour récompenser la personne la plus active dans le club de Slug durant les 3 mois d'une coupe.




Comment avoir l'URL d'un message précis dans un topic ?
Le lien d'un message en particulier se présente ainsi (par exemple pour ton message) :
Citation :
http://www.poudlard12.com/forum/201-Hall%20d'entr%C3%A9e/11985-Une%20question%20_%20Par%20ici%20!-/page2#msg22

La partie verte dépend du topic où tu te trouves.
La partie rouge correspond à la page du topic où se trouve ton message.
La partie noire est le numéro de ton message par rapport au premier message du topic.

Pour le déterminer :
(sachant qu'il y a 20 messages par page)

    1. Tu prends le numéro de la page précédente à celle où tu recherches ton message. (ici, 1)
    2. Tu multiplies ce nombre par 20. (1x20 = 20)
    3. Sur la page où se trouve ton message, tu comptes le nombre de message jusqu'au tien en partant du premier message de la page. (ici, 2)
    4. Tu additionnes le résultat de l'étape 3 et celui obtenu à l'étape 2 (20+2 = 22)
    5. Tu fabriques ton lien, avec ce numéro, et le numéro de la page sur laquelle se trouve ton message.

Comment changer la couleur d'un lien ?
Comme ceci :
Bdragon
Code :
[url=http://www.poudlard12.com/membre/profil.php?pseudo=Bdragon][color=#393996]Bdragon[/color][/url]

Comment peut-on mettre les objets bonus dans les devoirs ?
En fait comme précisé dans le topic, chaque objet est accompagné d'un message, auquel vous pouvez accéder au cliquant sur l'image de l'objet, et c'est ce message qu'il faut placer dans votre devoir.

Comment fait-on pour écrire dans l'encadrement qui s'affiche en dessous de tous les posts ?
C'est la signature ! Tu peux y accéder en cliquant sur "Mon profil", et sur "Modifier", là tu pourras changer ce que tu y écris !



Que sont les PNJ ?
Un Personnage Non-Joueur (ou PNJ) est un personnage qui, comme son nom l'indique, ne peut être contrôlé par les joueurs. Il peut avoir un rôle d'opposant comme d'adjuvant : il pourra aussi bien vous aider que vous mettre dans une situation dangereuse.
Dans le cadre du Monde Magique, les PNJ sont contrôlés par les aurors.

Comment faire une formation ?
N'hésites pas également à te référer à ce topic, qui t'indiquera année par année quelles formations et apprentissages tu peux suivre.

Peut-on inclure nos animaux dans les RPG ?
Du moment que tu respectes le règlement d'ordre intérieur et le contexte RPGique du château, tu peux insérer un peu tout ce que tu veux dans tes RPG (du moment que cela reste cohérent, bien évidemment)

Doit-on demander l'autorisation pour créer un RPG d'aventure? Si oui, à qui?
Oui, tu dois demander une autorisation par MP ou sur le tchat à un Auror ou au Chef des aurors, que ce soit pour un RPG d'intrigue, d'aventure ou une animation.




Comment fait-on pour introduire un RPG dans les devoirs ?
Et bien, tu inventes un contexte dans ta Salle Commune ou Bibliotheque ou je ne sais où, puis tu fais comme si tu répondais aux questions de ton devoir.
Par exemple : * Marcel venait tout juste de rentrer de son cours d'Astronomie. Il était maintenant temps de réaliser son devoir afin d'obtenir des points pour sa maison. Mais avec la chaleur et la fatigue de la journée, ce n'était pas du tout ce qu'il avait en tête. ..... * Penses également à utiliser les bbcodes pour rendre ton texte plus vivant.

Comment passe t-on à une année supérieure ?
Il te faut faire un minimum de trois devoirs par matière pour pouvoir passer l'examen.
Quand tu as passé ton examen, si tu l'as réussi, tu recevras un hibou qui te confirmera ton passage en année supérieure.

Comment sont les examens de fin d'année ? Comment se présentent-ils ? Et que faut-il réviser ?
A partir du moment où tu as fait trois devoirs par matière minimum, tu peux te rendre dans la salle d'examens. Là-bas, tu vas retrouver un QCM de quelques questions par matière (donc tu es interrogé pour toutes les matières via un QCM).
Tu auras également, en deuxième partie d'examen, deux rédactions de deux matières décidées par le hasard.

Il te faut donc réussir tes QCM et ces deux rédactions pour passer à l'année supérieure.

Pour ce qui est à réviser, normalement il y a certaine matières qui proposent des cours de révisions à la fin de leur année, ces cours recouvrent un peu tout ce qu'il faut étudier par matière.

Si tu veux plus de détails, tu peux aussi lire le chapitre de la F.A.Q. consacré aux examens.

Que se passe t-il après la septième année ?
Vous devenez de véritables sorciers et partez découvrir le monde magique !
Tout ce que l'on appelle le "Post-Buse" sera développé sur la V6 de Poudlard12 et proposer entre autres des métiers et activités aux élèves en fonction de leurs aptitudes et parcours scolaire.

Est-ce qu'il y a une limite de brouillons pour les devoirs ? Combien de temps sont-ils conservés ?
Pour la limite, y en a pas ! Pour le ad vitam aeternam, faut que tu fasses attention, parce que quand les professeurs décident de refaire le programme de l'année dans laquelle tu es, les brouillons sont supprimés mais c'est annoncé, généralement, dans les bureaux concernés !

Est-ce qu'il est possible d'accéder à ses bulletins des années précédentes ou si ils ont juste disparus ?
Non, tu n'as plus accès au bulletin regroupant toutes tes notes mais uniquement le diplôme avec ton résultat global d'examen.



À quoi servent les thèmes présents dans le profil ?
Les thèmes dans le profil te permettent de pouvoir modifier le design global du site selon tes goûts.

À quoi servent les objets de l'inventaire ?
En fait, pour l'instant, le materiel du chemin de Traverse ne sert un peu à rien (j'ai posé moi-même la question y a pas si longtemps. Mais c'est rigolo quand même de s'acheter une baguette ou de l'encre changeante.

Y a-t-il une limite de taille à la pensine ?
Hum, à ma connaissance non ! Mais si il y a une limite, elle doit être étudiée pour ne jamais l'atteindre !

Comment supprimer un compte ?
Pour supprimer un compte, il suffit d'envoyer un message aux supports de Poudlard12 en expliquant rapidement pourquoi tu veux supprimer le compte. On te répondra par mail quand ce sera fait !



Doit-on acheter ses fournitures scolaires ?
Pour le moment ce n'est pas nécessaire non.

Comment entrer au Ministère de la Magie ?
Pour le moment le Ministère de la Magie est seulement consitué du Département des Affaires Moldues. Ce dernier comprend la balance du Contexte qui indique si le site est davantage en faveur du Secret Magique ou de sa Révélation. Cette balance est modifiée en fonction des résultats des animations liées au contexte du le site.

Comment se procure t-on un phénix ?
Les phénix sont destinés aux membres du personnel

Comment peut-on créer son propre magasin ? Où apparaît-il ?
Tu peux créer ton propre magasin en demandant au Veilleur chargé de la section c'est-à-dire Elea Loohest ! Les magasins apparaissent ici en cliquant sur "Boutiques" !

On peut-on trouver un topic pour les avatars et les signatures ?
Tu peux te rendre dans la section Boutiques, tu auras un large choix de boutique dans lesquelles tu peux commander des avatars, des signatures ou des bannières, si tu cherches des avatars, diriges toi vers les boutiques portant le symbole [A].
Si tu souhaites ne pas attendre, bien que les gérants des boutiques font un travail remarquable, tu as, à ta disposition, les galeries dans lesquelles tu peux peut-être trouver ton bonheur : ici tu as La Nouvelle Galerie de Signatures et là tu as La Nouvelle Galerie d'Avatars pour homme !

Comment fait-on pour donner des points de maison en récompense ?
Tu peux discuter de ton projet avec Bianca Gordon, qui pourras te dire à ce moment là quand tu peux l'organiser et les récompenses que tu pourrais donner.

Comment fait-on pour échanger des choco-grenouilles ?
Pour le moment c'est impossible ! Mais c'est en cours de développement (:

Pourquoi je n'ai pas les 200 noises à la fin du Labyrinthe dans la Cabane Hurlante ?
Il s'agissait d'une récompense temporaire, qui n'est plus active aujourd'hui.

Qu'est-ce que les Miss et Mister ?
Les miss et mister sont les élèves qui ont été désignés pour représenté leur maison après il y a une élection de la meilleur miss et du meilleur mister !

Sur les #TBs est ce que tous les points que l'on a eu sur les quizz se transforment en points?
Non ! Les points sur le grenier ne se transforment pas en Points de maison

Comment pouvons-nous désactiver le Rapeltout ?
Il te suffit d'aller dans "Mon profil" puis de cliquer sur le bouton "modifier". La dernière ligne concerne les notifications du rapeltout et tu pourras les désactiver (ou les réactiver plus tard) !

Bernadette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 167
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 07/03/2020 à 11:13:02 - Modifié : 03/09/2022 à 16:11:36

Bonjour,

Ma question porte sur les duels..

Je joue avec quelqu'un, et cette personne ne me lance qu'un seul sort à chaque fois, tjrs le même, c'est réglo ? Les règles ne devraient-elles pas être éditées dans la section duel ?

Désolée si ce n'est pas le bon endroit, je ne sais pas trop où poser ma question..



Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement

Carrie Ligan
5e année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 5522
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 08/03/2020 à 15:13:58

Bonjour Bernadette,

Excepté quand un duel est lié au Tournoi des Duels, vous êtes libre d'utiliser toujours le même sortilège si vous le souhaitez. Ce n'est pas très "palpitant" certes, mais ton adversaire a le droit de fonctionner ainsi.

Tu étais au bon endroit pour poser ta question, ne t'en fais pas.
Bernadette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 167
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 08/03/2020 à 15:27:05

Merci beaucoup pour la réponse !

Je suis contente de le savoir alors ! :)



Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement

Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 08/03/2020 à 16:06:56 - Modifié : 08/03/2020 à 16:47:04

Bonjour !
C'était par rapport aux liens précis de messages dans des topics. J'ai essayé avec plusieurs : ça ne marche pas ! Pourtant, j'ai essayé :

https://www.poudlard12.com/forum/299-Habitat%20tempéré/22831-Le%20terrain%20d'entraînement%20tempéré-/page7#msg124

https://www.poudlard12.com/forum/299-Habitat%20tempéré/22831-Le%20terrain%20d'entraînement%20tempéré-/#sommaire
Le lien (qui marche seul)

page7
Le n° de page

#msg124
le n° de message

Mais ça me met juste au premier message ! Pourquoi ? Et comment faire pour y arriver ?

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Carrie Ligan
5e année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 5522
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 08/03/2020 à 16:40:27

Il faut que tu enlèves #sommaire qui correspond à la page 1 d'un topic, pour laisser page7.

https://www.poudlard12.com/forum/299-Habitat%20temp%C3%A9r%C3%A9/22831-
Le%20terrain%20d'entra%C3%AEnement%20temp%C3%A9r%C3%A9-
/page7#msg124
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 08/03/2020 à 19:33:47

En effet c'est mieux ainsi !
Merci infiniment pour votre aide précieuse !

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 16/05/2020 à 10:55:32

Bonjour,

J'avais moi aussi une question, qui m'ai venu à la lecture de ce topic. Si on possède un phénix dans la valise de newt,est ce qu'il peut être considéré comme un volatile ?
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 16/05/2020 à 11:13:41

Non Gunhilda. Les phénix sont pour les membres du personnel, mais dans la Valise ils ne servent pas en tant que volatile.

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 16/05/2020 à 12:44:33

Merci beaucoup pour ta réponse simple, efficace et rapide.
Linda Flobert
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 532
Titre : Petite Question
Créé : 30/05/2020 à 14:13:04 - Modifié : 30/05/2020 à 15:39:04

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour voir une liste de nos topics écrits, (par exemple j'avais écris un article appelé "Harry Potter : souvenirs des studios" et je ne le retrouve pas...) ! Merci à tous, je suis contente d'être revenue sur P12.;)

Kenan Fraser
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 229
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 30/05/2020 à 20:18:02

Bonjour Linda,

Je ne crois pas que cela soit possible pour le moment. Tu peux voir tout les topics ou tu as déjà posté et qui existe encore en cliquant sur ton nombre de message à gauche de l'écran si tes topics existent encore tu les verras dedans mais tu n'as pas que tes topics

Bonne soirée

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 31/05/2020 à 10:24:55

Bonjour Linda. L'ancien topic a été supprimé. J'avais également posté des souvenirs. J'ai écrit à Ellana Spleen qui m'a envoyé mon post en provenance des archives. Mais c'était en août 2019.

J'espère que tu pourras les récupérer.

Linda Flobert
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 532
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 31/05/2020 à 14:22:27

Bonjour Joplin,

J'ai envoyé un MP à Edd Williams pour qu'il puisse remettre mon topic dans la partie "Communauté Magique Internationale", j'attends sa réponse.
Bonne journée,

Linda

Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 06/06/2020 à 11:07:36

Bonjour,

J'ai essayé de changer mon avatar en mettant l'URL de mon image mais mon avatar ne change pas, comment je fais ?

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 06/06/2020 à 11:12:32

Je me permet de répondre

Tu peux essayer de faire une capture d'écran de ton avatar et la convertir en lien avec zupimage, pour cela, il faudrait que tu prennes le deuxième lien. Si cela n'est pas clair, tu peux m'envoyer ton avatar par MP, et je m'occuperait de t'obtenir un lien.
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 06/06/2020 à 11:23:29

Coucou !

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi, mon avatar ne change pas tout seul. Par exemple, je mets l'URL de l'image dans la partie qu'il faut, je clique sur Mettre À Jour puis il faut que je clique sur Mon Profil ou Déconnexion pour que mon avatar change. Ça ne pose pas trop de soucis mais bon...

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 06/06/2020 à 11:47:56

Moi c'est aussi pareille.

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Une question ? Par ici !
Créé : 06/06/2020 à 12:05:47

Donc cela a marché ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5