Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Verrouillé] Mettre un avatar
[Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 359
Titre : Mettre un avatar
Créé : 07/05/2020 à 14:58:44 - Modifié : 12/03/2023 à 12:10:54


L’avatar est l’une des premières choses que l’on peut voir de vous sur votre profil. Il permet de représenter votre personnage sur le site et peut refléter votre personnalité.

Sur le site, il mesure 150px de largeur et 300px de hauteur.

Bien sûr, faites attention à ne pas heurter la sensibilité des autres en choisissant vos avatars, respectez le règlement du site.

Votre avatar doit se terminer absolument par : jpg, .jpeg, .png ou .gif pour qu'il puisse s'afficher sur votre profil.

⚠︎ Ne mettez pas une photo de vous comme avatar



Mais commençons ce tutoriel !

Tout d'abord, vous allez devoir récupérer l'adresse URL de l'image que vous voulez utiliser comme avatar.




1 Chercher et trouver une image.
Plusieurs sites sont fréquemment utilisés comme Deviantart, Pinterest, Weheartit, Tumblr ou encore Unsplash.
2 Faire un clic droit sur l’image puis sur « ouvrir l'image dans un nouvel onglet ».
3 Copier l’adresse URL de l’image se trouvant dans la barre URL au-dessus de l'image.

Astuce : Pour éviter tout souci, vous pouvez enregistrer sous l’image puis l’héberger à l’aide de différents sites. Si votre image n'est pas à la taille classique d'un avatar, vous pouvez vous rendre dans le Bric à Brac pour demander à ce que l'on vous redimensionne l’image à la bonne taille.




1 Héberger votre image en suivant ce tutoriel (clique).
2 Copier l’URL de l’image.


Astuce : Héberger votre image, cela veut dire qu’un hébergeur vous fournit une adresse afin que vous puissiez l’utiliser sur un forum, un site, ici Poudlard12. Pour héberger une image, vous disposez de plusieurs sites.




Maintenant que vous avez récupéré l'adresse URL de l'image que vous souhaitez utiliser comme avatar, il est temps pour vous de revenir sur P12.

Cliquez sur « Mon profil » dans la colonne à gauche.


Déroulez votre profil jusqu'au bas de votre signature et cliquez sur « Modifier ».


Dans la rubrique avatar, collez l'adresse de l'image que vous avez hébergée, en faisant clic droit puis coller, ou en appuyant sur « ctrl » + « v ».


Enfin, en bas de page, cliquez sur « Mettre à jour ». L'avatar peut mettre du temps à apparaître, mais vous verrez le changement assez rapidement. Il vous est également possible de cliquer sur « Prévisualiser » pour vérifier que l'image s'affiche bien.


Pensez également à citer vos sources.


A bientôt pour d'autres tutoriels !




Tutoriel proposé par les PeC.
Rédigé par Charlie Workey et Rammstein de Châteauneuf, repris par Matoutou.
Bannières de Papo Kast.
Merci à toutes les personnes ayant aidé à la réalisation de ce tutoriel.

Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1769
Titre : Re : Mettre un avatar
Créé : 06/06/2020 à 16:24:05

C'est normal que quand je mets le lien de l'image dans avatar, puis je mets à jour, mon avatar ne change pas?
Valiatof
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1368
Titre : Re : Mettre un avatar
Créé : 06/06/2020 à 18:12:54

L'avatar met un certain temps à changer souvent Luna. Ce que je fais à chaque fois, après avoir changé mon avatar je fais dans un de mes duels en cours et je regarde si l'image a changé. Même si en haut à gauche l'image n'a pas changé sur la page des duels c'est déjà changé. J'espère avoir pu t'aider.
Melinette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 526
Titre : Re : Mettre un avatar
Créé : 06/06/2020 à 18:30:55

Ok

Mya Kalins
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 158
Titre : Merci!!
Créé : 04/07/2020 à 11:10:45

Merci beaucoup je n'aimais pas tant que ça mon avatar de base mais je ne savais pas en mettre un autre :'(
ça m'a bien aidée!!:D :dance:
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 359
Titre : Re : Mettre un avatar
Créé : 24/10/2020 à 23:39:08

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5