Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 504
Titre : Les Cuisines
Créé : 15/04/2021 à 16:47:55 - Modifié : 15/04/2021 à 16:48:37


L’antre des elfes, le repère des Poufsouffle et surtout le Palais des merveilles : telles sont les cuisines de l'école Poudlard. Nichées dans les profondeurs du château, au sous-sol, derrière un tableau représentant une corbeille de fruits à la poire chatouilleuse, c'est un lieu d'où s'échappent des odeurs délicieuses.

Très tôt dans la journée, vous pouvez vous laisser guider hors du lit par le délicat fumet du pain sortant du four et du chocolat chaud. A l’heure du déjeuner, c’est une odeur plus vive et plus ensorcelante, entre le rôti de dinde, les pommes dauphines et le saumon écossais qui guide vos estomacs. Lors du dîner, c'est un succulent parfum plus doux et plus sucré qui guide vos pas vers des desserts exquis aux milles et une saveurs.

Si votre estomac gronde, c’est là que vous devez vous rendre. Les elfes seront toujours ravis d’apporter un peu de magie à vos plats. Leurs délices sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Des plus goûteux aux plus classiques, il y en a pour tous les goûts !

Les cuisines sont un endroit chaleureux. Toutefois, les elfes ne font rien pour cacher le fait qu'elles sont également un lieu de travail : des marmites y claquent en rythme, les feux y brûlent comme aux Enfers à toutes heures du jour et de la nuit, et des plats s'y récurent à la force des bras. Les petits elfes travaillent avec acharnement à satisfaire les habitants et habitantes du château. Ils portent tous à la taille de petits pagnes frappés des insignes de Poudlard, et leurs petites oreilles remuent au rythme de leurs pas sur le sol de pierre. Les plus libres d'entre eux seront ravis de vous annoncer de leur petite voix de crécelle qu'ils sont payés et bénéficient de conditions de travail bien plus dignes que dans le reste de la Grande Bretagne.

Si vous êtes heureux de trouver vos tables dans la Grande Salle toujours aussi belles avec un large gamme de plats, c’est grâce aux petites mains si dévouées des elfes. Veillez à vous montrer respectueux et respectueuses de leur travail acharné pour ne pas attirer les foudres de ce peuple puissant qui ne vous sert que parce qu'il le veut bien. Croyez-moi, vous ne voulez pas goûter à la magie des elfes de maison. Contentez-vous de sourire, de remercier, et de manger votre éclair en silence. Vous pourriez bien découvrir l'étendue de la générosité sans faille des elfes de maison...
Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6004
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 29/04/2021 à 17:12:29

* Nox avait longtemps hésité à se rendre dans les cuisines, mais là, elle mourait de faim et le repas du soir était encore très loin. Par contre, pourquoi pas tenter un goûter léger dans les cuisines ?

Elle avait entendu dire que les elfes de maison étaient plutôt généreux et qu'ils accueillaient volontiers les élèves en détresse. Et en ce moment c'était bien le cas. Elle était en détresse alimentaire et en détresse tout court.

Elle avait passé ses examens l'avant-veille et elle attendait les résultats, elle avait l'impression que ça faisait des semaines qu'elle attendait alors qu'il y avait deux jours qu'elle avait rendu le dernier.

Depuis, elle avait faim sans arrêt. Elle jeta un regard autour d'elle et s'approcha du tableau qui déclenchait l'ouverture de la porte. Elle ne voulait pas être vue des autres élèves car sinon, la réputation des poufsouffles allait encore en prendre un coup. Heureusement , il n'y avait personne en vue. Elle chatouilla donc la grosse poire verte qui gloussa et la poignée apparut. Nox poussa la porte du sanctuaire.

C'était très grand, Nox ne s'attendait pas à ça. En fait c'était une répàlique exacte de la Grande Salle. Les elfes s'affairaient déjà à la préparation du repas du soir qui était encore loin, mais pas pour eux, bien sûr, il fallait faire la cuisine .

Deux elfes se précipitèrent vers elle et s'enquirent de ses souhaits. Un peu honteuse, elle avoua timidement qu'elle avait faim. La plus petite des deux créatures, peut-être une femelle, l'accompagna à une table dans un coin, mais devant une fenêtre. Elle revint presque immédiatement avec un plateau comportant des gâteaux , des biscuits, mais aussi du pain, du jambon, du fromage, des jus de fruits, deux différents, et du thé dans une théière que la petite elfe prit, sans avoir l'air de sentir la chaleur, pour lui verser une tasse.

Nox remercia chaleureusement, lui fit un sourire et voulut l'inviter à manger quelque chose, mais c'était stupide de sa part, d'ailleurs, elle aurait du s'en douter, la petite créature était déjà repartie vers d'autres tâches.

Elle entendit l'un des elfes saluer ses camarades de la main, affirmant qu'il avait fini son service pour aujourd'hui, puis il transplana. Nox supposa qu'il s'agissait de l'un de ses elfes libres qui étaient payés et faisaient des journées presque "normales".

Elle commença par se servir de pain et de jambon et commença à manger avec plaisir. *


T.N.T dejales pasar !
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4916
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 29/04/2021 à 19:36:08

Libre.

Si il y avait bien un endroit où la jeune fille passait beaucoup de temps, d'années en années, c'était les cuisines. Non pas parce qu'elle avait un trait de caractère gloutonne, enfin si un peu, mais surtout parce qu'elle aimait trouver refuge dans ces lieux. Depuis le temps, elle faisait presque partit des meubles et les elfes ne s'inquiétaient même plus de sa présence lorsqu'elle pénétrait dans la pièce, du moment qu'elle promettait de ranger le bazar qu'elle comptait mettre.

Et il y avait de ces journées, ces journées qui commençaient par un ciel gris et maussade, accompagné de rafales de vents et de pluie glaciales. Ces journées qui vous faisaient presque regretter de ne pas être un élève Brésilien qui vivrait sa meilleure vie dans l'école de Castelobruxo. D'ailleurs, en y repensant, il faudrait qu'elle envoie un hibou au professeur de botanique de l'école, Paco Rabanne. Cela faisait un petit bout de temps que le Tournois du Dragon avait pris fin et elle n'avait pas pris de ses nouvelles depuis un moment. Elle mourrait d'envie de retourner au Brésil. La chaleur, la joie de vivre des habitants, la beauté de l'école, et la nourriture. Au final, on en revenait toujours au même point. La bouffe.

Après une journée comme celle-ci, noyée sous la grisaille de l'Écosse, Hope n'avait qu'une envie. Celle de sentir l'odeur réconfortante du chocolat chaud et des cookies aux pépites de chocolat. En entrant dans les cuisines, elle vit qu'elle n'était pas toute seule. Un sourire à la jeune Poufsouffle qui mangeait avec plaisir son sandwich improvisé et Hope avait déjà le nez dans les placards, à chercher les ingrédients dont elle avait besoin avant de se mettre au travail, un chignon fait à la vitesse de l'éclair sur le haut du crâne.

@Nemo

Fauve Hayworth
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1813
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 29/04/2021 à 22:24:49

(je m'adresse à Hope mais tu es évidemment la bienvenue Nox)
- Avec le pouce et le majeur, comme ça ? articula Fauve, un cure-dent entre les lèvres. Mirt, attends !

* L'elfe de maison gloussa avant de disparaître, les bras chargés d'oignons et d'ail. Le jeune sorcier soupira. Il était assis dans un coin de la pièce, adossé à un vieux buffet en bois, les jambes en tailleur. Les cuisines étaient un endroit qu'il fréquentait souvent, après le service du soir ou avant le service du matin, afin de ne pas gêner les elfes aux heures de pointe. Il avait appris à en connaître plusieurs et était à présent accueilli chaleureusement lorsqu'il passait la porte. *

* L'objectif de sa soirée était outrageusement ambitieux mais Fauve s'en inquiétait guère. La capacité des elfes de maison à faire de la magie en claquant des doigts le fascinait outre-mesure et il était bien décidé à apprendre à faire de même - ou au moins à donner l'illusion d'y arriver. Un cure-dent entre les lèvres, sa baguette fermement tenue par sa main gauche, il essayait d'enflammer le bout du bâtonnet avec un sortilège informulé. Ses tentatives, infructueuses jusqu'alors, n'avaient pas entaché sa motivation. *

- Tabby ! supplia-t-il. Montre-moi encore une fois !

* L'elfe lui fit un sourire malicieux et gratta le bout de son menton, comme s'il réfléchissait. Les yeux de Fauve devinrent plus implorants encore et Tabby claqua des doigts en riant, faisant apparaître une petite flamme au bout du cure-dent. *

- Si cool, murmura Fauve en soufflant sur le bâtonnet.

* Alors qu'il allait reprendre l'entraînement, il entendit la porte des cuisines s'ouvrir et aperçut une jeune élève de Poufsouffle du coin de l'œil. Elle ne sembla pas le remarquer et commença à se préparer un sandwich, les yeux brillants. Le sorcier sourit légèrement pour lui-même et plaça un nouveau cure-dent entre ses lèvres. *

* Il était proche, il le sentait. Fauve ferma les yeux et imagina la magie comme un grand lac dans lequel il serait simplement nécessaire de boire. Son excitation redoubla lorsque ses narines flairèrent l'odeur de la fumée et il commençait lentement à rouvrir les paupières lorsque la porte du buffet claqua dans son dos. La surprise fut telle qu'il lâcha le cure-dent qui tomba mollement sur ses genoux. *

- Non ! s'écria-t-il. Non !

* Il se tourna brusquement vers l'élève à l'origine du bruit et darda un regard abasourdi dans ses yeux bleus. *

- Tu l'as vue ? demanda-t-il en parlant de la fumée. Par Merlin, dis-moi que tu l'as vue !

PRONOMS IL/ELLE

so if you have a fantasy of being a queen
maybe you should blow a couple bucks on me



(MP pour RP)
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4916
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 01/05/2021 à 18:20:39

La discrétion n'était clairement pas son fort. Ça ne l'avait jamais été et de toute façon ça ne le serais jamais. Malheureusement, elle n'était pas seule dans la pièce et, comme le disait souvent sa mère, la "glue qu'elle avait au centre de la main" avait encore frappé. Tant et si bien que les personnes présentes avec elle dans la pièce avaient bien vite fait de remarquer qu'elle était là. C'est ainsi qu'à peine la tête ressortie de l'armoire dans laquelle elle avait entreprit de récupérer les ingrédients dont elle avait besoin, elle se fit interrompre par un jeune Serdaigle. Se frayant comme elle pouvait un chemin vers le plan de travail le plus proche, les bras chargés de victuailles, la jeune fille ne comprit pas, au premier abord, de qui lui parlait le jeune homme.

Hein ? Mais de quoi tu parles ?

Le garçon la scrutait, ses yeux de merlan frits en pleine course folle sur tout ce qu'ils voyaient. Après avoir posé son butin sur le plan de travail, elle commença à préparer les quantités dont elle avait besoin. Du coin de l'oeil, voyant que le jeune homme la fixait toujours, elle ne put s'empêcher de lui répondre une nouvelle fois.

Je suis censée avoir vu quoi ? Parce que bon tu sais, mon cerveau a tendance à occulter ce qui ne l'intéresse pas..

@Nemo

Fauve Hayworth
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1813
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 02/05/2021 à 19:19:01

* Elle n'avait rien vu. Fauve soupira, secouant doucement la tête. Il était fort regrettable que sa seule réussite de la soirée n'ait eu aucun témoin. Cependant, une première réussite en amenait une autre, et il troqua rapidement sa frustration contre de l'espoir. Il saisit un énième cure-dent et le plaça agilement entre ses dents. Alors qu'il allait commencer, l'élève qui l'avait perturbé éleva de nouveau la voix pour l'interroger. Il tourna la tête vers elle et vit qu'elle l'observait du coin de l'œil. *

- Oh, répondit-il platement. Laisse-moi éveiller ta curiosité alors.

* Ramenant un genou sous ses fesses, il utilisa son autre jambe pour se relever. Le sorcier fit alors face à son interlocutrice, s'apercevant qu'elle était en train de cuisiner. Il était plus grand qu'elle et laissa tomber ses yeux gris sur son visage. *

- Je suis sûr que c'est quelque chose que tu n'as encore jamais vu.

* Il utilisa sa langue pour replacer le cure-dent entre ses lèvres et vérifia du bout des doigts son emprise sur sa baguette. La main qui la tenait était cachée par le plan de travail et l'autre flottait élégamment devant lui, prête à passer à l'action. Il prit une grande inspiration et affuta sa concentration. *

[ Incendio. Incendio. ]

* Une légère fumée apparut à l'extrémité du bâtonnet. Il incanta plus fort encore. *

[ Incendio. Incendio. ]

* Catastrophe. Il le sentait, il n'arriverait pas à faire mieux que cette mince fumée. Il capta alors le regard de Mirt, qui s'était immobilisée quelques mètres plus loin, dans le dos de la sorcière, et dardait des yeux amusés sur lui. Ceux de Fauve s'agrandirent légèrement, tentant de lui faire passer subtilement le message. L'elfe de maison comprit immédiatement et prépara sa propre main. Le sorcier claqua alors des doigts en même temps qu'elle et une flamme bleue apparut soudainement au bout du cure-dent. *

- Et voilà, dit-il de manière théâtrale.

* Il baissa la tête et fit une élégante révérence tout en rangeant discrètement sa baguette dans sa poche. *

PRONOMS IL/ELLE

so if you have a fantasy of being a queen
maybe you should blow a couple bucks on me



(MP pour RP)
Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6004
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/05/2021 à 10:37:51

* Nox était entrée dans les cuisines, pas parce qu'elle avait faim cette fois, mais juste pour saluer les elfes de maison car elle savait qu'à cette heure matinale, l'endroit était relativement calme et que les elfes n'avaient encore pas vraiment commencé tous les préparatifs du repas.

Pas de chance, il y avait déjà deux personnes, dont sa préfète Hope qui visiblement avait entrepris de préparer un plat et cherchait à réunir les ingrédients qu'elle sortait un à un de l'armoire du fond.

Elle observait un jeune homme de Serdaigle qui était en train de lui faire une démonstration de magie, mais cela lui rappela un peu les tours des prestidigitateurs moldus que sa cousine lui avait montrés un jour. Sauf que celui-ci était très fort. Il était un peu en train de gruger tout le monde en se faisant aider par l'elfe de maison et Hope qui n'avait pas réagi l'avait certainement vu, ou bien elle était trop occupée par sa recette.

Nox applaudit en riant de bon coeur , pour la petite tromperie, pour l'accord parfait avec l'elfe qui l'avait secouru et pour la beauté du résultat. Elle faillit lui prédire une carrière de magicien chez les moldus, mais elle songea qu'il pouvait se vexer et elle préféra se taire.

Elle s'approcha de la préfète qui s'activait , ou plutôt activait sa baguette, et les ingrédients étaient en train de s'aligner et de s'éplucher les uns derrière les autres, rejoignant après avoir été coupés, une casserole ou un saladier préparés d'avance. *

- Et toi qu'est-ce que tu fais Hope ?


T.N.T dejales pasar !
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4916
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 09/05/2021 à 21:39:40

Le regard entendu, prête à observer tout ce que le jeune Serdaigle voulait lui faire voir, Hope attendait. Elle ne savait pas ce qu'il essayait de faire apparaître, mais la veine qui apparut sur son front montra qu'il tentait de faire preuve d'un haut niveau de concentration.

Au bout de quelques minutes, une flamme bleue apparue au bout du cure-dent que le jeune homme tenait dans sa bouche. Au premier abord, Hope fut impressionnée. Mais quelque chose clochait. La seule élève internationale qui savait manier la magie sans baguette était sa collègue Matka. Et puis, le jeune homme semblait bien trop jeune pour avoir déjà appris le sortilège qu'elle-même venait d'apprendre en 5ème année.

Puis du coin de l'oeil, Hope aperçut un mouvement, un petit elfe qui regardait le jeune homme, un sourire taquin aux lèvres.. C'était donc ça. Souriant au garçon, elle ne fit aucune remarque, autant lui laisser le plaisir de la farce.

Waw ! Tu m'apprendrais à faire ça ?

Elle gloussa quelques secondes avant de se retourner vers Nox qui s'était approchée de son plan de travail, curieuse de voir ce que la préfète allait préparer.

J'avais envie de faire quelques cookies. Tu veux m'aider ? Promis, je t'en donnerais quelques uns.

@Nemo

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6004
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 11/05/2021 à 14:14:45

Citation : Hope
J'avais envie de faire quelques cookies. Tu veux m'aider ? Promis, je t'en donnerais quelques uns.

- Ha mais volontiers si tu veux, tu me dis ce que je peux te faire , en plus j'imagine que tu as mal à ton bras, je t'ai vu sortir de l'infirmerie tout à l'heure. Qu'est ce que je peux te faire ?

Prête à rendre service, Nox aimait énormément cuisiner et elle y passait beaucoup de temps quand elle était au manoir, sa petite soeur Lux sur ses talons.

Quand elle était plus petite sa mère lui avait montré quelques recettes quand elle avait le temps et qu'elle l'avait décidé, parce que la plupart du temps, c'était l'elfe de maison qui s'en chargeait.

Nox adorait ces "leçons" de cuisine avec sa maman. Plus tard, un ami de ses parents, un moldu, lui avait offert un livre de cuisine moldu, pour les enfants, elle elle avait passé quantité de dimanches à essayer les recettes, conçues pour que les enfants puissent les réaliser. Elle était aidée par Mandarine, la jeune elfe dont la famille avait toujours servi la sienne et chaque fois c'était un plaisir.

Elle continuait pendant les vacances, maintenant que Luz était en âge d'apprendre à cuisiner, pour le plus grand plaisir de la petite fille, et pour le sien aussi d'ailleurs.

C'était dire si elle était prête à aider la préfète.


T.N.T dejales pasar !
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4916
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 16/05/2021 à 17:43:24

L'entrain de la petite Poufsouffle ne pouvait que ravir la Moore. Elle se demandait maintenant ce qu'elle allait pouvoir faire faire à la jeune fille. Regardant les ingrédients qui étaient désormais devant elle, la Moore eut une idée.

Tiens, regarde, on a assez de tout pour faire plusieurs fournées de cookies, de quoi nourrir toute la salle commune.

Prenant rapidement des instruments pour doser et peser, la jeune fille sépara leurs ressources en deux, tout comme leur plan de travail. Elles pourraient ainsi travailler ensemble sur la création des cookies, pour le plus grand bonheur de toute la maison Poufsouffle.

Elle fit apparaître un petit parchemin qui resta en suspension devant les deux jeunes filles, assez loin pour qu'elles ne le salissent pas mais assez près pour vérifier les quantités nécessaires.

Voilà, comme ça on peux en préparer toute les deux !

@Nemo

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6004
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 17/05/2021 à 21:05:49

Citation :
Voilà, comme ça on peux en préparer toute les deux !

- Ouiiiiii ! Merci Hope quelle bonne idée, Ils vont être contents, et nous aussi !

* La poufsouffle s'empressa auprès de sa préfète, ravie de participer aux cookies communs, calquant ses gestes sur ceux de la jeune-fille car elle n'avait jamais fait de cookies jusqu'à maintenant.

Elle adorait cuisiner, mais préparait plutôt souvent des plats salés quand elle était au manoir, et elle s'essayait parfois à des recettes moldues qu'Eloïse, sa cousine, lui passait.

Un oeil sur le parchemin que Hope avait suspendu dans les airs, elle coupait, malaxait, mélangeait , ravie de mettre les mains dans la pâte, c'était le cas de le dire. Ca la changeait du travail scolaire, elle s'amusait bien, c'était un vrai loisir. *


T.N.T dejales pasar !
Alina Blake
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 19
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 26/06/2021 à 00:42:07

Libre !


Couloirs bruyants, parc trop calme, grande salle remplie, salle commune trop jaune, bibliothèque ennuyante ... décidément, aucune des pièces de ce château ne semblait convenir pour la Blake, dont l'humeur était plus que discutable. Il avait suffi qu'elle ne croise sa sœur dans les couloirs, et quelques mots échangés pour que son sourire habituel se transforme en grimace. Après tout, étant donné son âge, elle avait bien droit de bouder comme une enfant si elle le voulait. Tout de même, c'était toujours mieux de pouvoir râler dans son coin, éloigné de la foule qui habitait constamment le château.

Alors elle n'avait pas trouvé mieux que les cuisines. La solitude la gagna rapidement, et bien qu'elle n'aimait pas réellement cela, elle s’incita elle-même à profiter du bruit presque agréable qui enveloppait la pièce. Plusieurs elfes s'activaient à préparer les repas, tous suffisamment concentrés sur leur travail pour ne pas prêter attention à la sorcière. C'était la première fois que la jeune rousse y entrait. Elle avait beau faire partie des Poufsouffle, la visite des cuisines de Poudlard n'était pas dans ses absolues priorités.

N'ayant aucune envie de quitter cet endroit qu'elle appréciait déjà temps, elle se décala dans un coin de la pièce, prenant soin de ne déranger aucune des petites mains travaillant avec soin. Si elle avait déjà oublié la raison de sa présence ici, elle était déjà captivée par l'ambiance qui régnait dans la pièce, aussi étrange que cela pouvait-il sembler. C'était bien plus agréable que de passer du temps à la bibliothèque, ou dans la grande salle. Mais surtout par rapport à la bibliothèque. Qui, de censé, pouvait réellement apprécier cette pièce d'ennui total ?

Quoi qu'il en soit, les cuisines étaient définitivement plus intéressantes que ces dernières pensées d'enfant contrariée. Bientôt peut-être deviendraient-elles encore plus intéressantes que les cours qui l'attendraient impatiemment. Après tout, si jamais elle ne voyait pas le temps passer, ce ne serait pas réellement sa faute ? Peut-être qu'en rejetant la faute sur ces elfes adorables, les retards seraient plus facilement excusables ?



« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 04/07/2021 à 15:06:35

Alina, si tu veux bien de moi~




* Un, deux, trois, quatre... Un, deux, trois, quatre... Les mêmes fissures qu'ornaient le plafond du dortoir depuis l'an précèdent, et même des années bien avant la naissance de Forbidden. C'était devenu un rituel d'énumérer ces fissures à chaque fois que Morphée semblait l'oublier. Le sommeil ne vint pas. D'un geste las, Forbidden Eschezkiel, se leva de son lit douillet et chaud, mit ces pantoufles et se dirigea vers la salle de bain. Cette salle l'ennuyait autant qu'elle la fascinait. Barbe à papa, glace à la mangue, forêt noire… Elle ne comprenait pas pourquoi certaine filles raffolaient de sentir comme des desserts tout frais sortis de la pâtisserie. Qu'y avait-il d'assez spécial de sentir comme une tarte au citron? *




* Ayant perdu sa brosse, Forbidden regarda ses cheveux. Ils étaient bien trop épais et ne voulait point risquer de prendre froid. Elle les noua maladroitement d'un geste tellement brusque qu'elle faillit s'en arracher les cheveux.[action] Aie! [action]Sa voix, en écho, la mit soudainement mal à l'aise. Elle se précipita de mettre ses vêtements, son ventre émettant d'horribles chants de faim. *







* Un seul regard dissuada Forbidden de faire un pas de plus vers la Grande Salle. Il y avait bien trop d'élèves et bien trop de bruits pour qu'elle puisse s y sentir à l'aise. Elle pouvait distinguer, le large choix de viennoiseries et l'odeur du beurre lui chatouillant les narines, refit chanter son estomac de plus belle. Elle avait faim. Le déjeuner n'était pas avant plusieurs heures, et elle ne pouvait se pointer en cours le ventre plein. Attendre jusqu'au soir n'était pas non plus possible. D'un pas hésitant, Forbidden tenta tant bien que mal de s'avancer. Ses pieds refusaient de lui obéir. Cet endroit, aussi plein, créait en elle une sorte de répulsion et d'effroi que même ses propres membres refusaient d'obéir à ses commandes, ayant comme leur propres cerveaux, tels des tentacules de poulpe. *






* Ce fut ainsi que ses pieds, maitres d'eux mêmes, l'emmenèrent vers la cuisine. Elle n y avait jamais mis pied cependant. Son estomac, dans sa douleurs et faim immense avait sûrement commandé la route à ses jambes qui ne semblaient point ralentir. Ne disait-on pas qu'un estomac est un deuxième cerveau? Soupirant, la jeune fille fut foudroyé par une odeur alléchante de beurre, chocolats et d'autres mets dont, jusqu'alors, n'avait jamais entendu parlé. Elle regarda les lieux: les elfes étaient en action. In se faisait aucun doute que cet endroit leurs appartenaient tant ils y semblaient tellement à l'aise. C'était comme assister à un merveilleux combat. Les elfes et la cuisine ne faisaient qu'un, tel la main, extension du bras. *





* Son estomac de nouveau gargouilla. *
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4589
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 05/07/2021 à 18:40:54

Il devait être au alentour d'une heure
du matin et Lys avait faim, terriblement faim !
Elle n'avait pas beaucoup manger dans la grande salle car elle avait eu un terrible mal de tête mais, la, tout semblait s’être calmer à par sa faim !
Elle sortit de son dortoir à pas feutré pour ne pas les réveillez !
Elle sortit de la salle commune et se laissa airer dans les couloirs en essayant de se rappeler ou se trouver la cuisine !
Elle arriva devant la grande salle et l'odeur qui restait du diner, c'est ce qui lui permit de ce rappeler qu'il était écrit noir sur blanc dans "l'histoire de poudlard" ou elles se trouvaient. Elle si rendit donc en se remémorant comment faire pour y accéder.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Alina Blake
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 19
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 06/07/2021 à 11:35:07

Avec plaisir Forbidden !


Sans même parler de la vue de tout ce remue-méninge qui gardait n'importe quel élève curieux en observation du travail des elfes, l'odeur presque hypnotisante avait rapidement fait oublier à la Blake son agacement récent. Malgré l'entrée silencieuse d'une autre élève, Alina se tourna vivement vers cette dernière, semblant elle aussi en pleine observation des lieux.

La jeune rousse se mordit la lèvre un instant, avant de s'avancer vivement vers cette dernière, ne tenant plus son envie de partager son nouvel amour pour cette pièce si vivante. Se balançant d'un pied sur l'autre, elle lui offrit un large sourire, débutant maladroitement, sans pour autant s'en préoccuper, alors qu'elle cherchait à lancer une discussion qui n'effrayerait pas pour autant la jeune sorcière.


Oh salut ! Je ne pensais pas autant aimer les cuisines, tu ne trouves pas ça fascinant toi ! Entre les odeurs et les elfes qui s'activent, je pourrais passer ma journée à les regarder !

Ce n'était certainement pas le genre d'entrée en matière qui convenait à tous, mais sa surexcitation était bien trop difficile à cacher lorsqu'elle ne faisait attention qu'au spectacle qui s'offrait à elle. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne reprenne, son regard faisant des allers-retours presque épuisants entre les elfes en plein travail et la jeune fille, son large sourire semblant presque scotché à son visage.

Au fait, moi c'est Alina ! Alina Blake. Tu as faim ? J'ai faim. Tu penses qu'on peut grignoter quelque chose ? Fronçant les sourcils, son sourire s’adoucit instantanément, reprenant d'une petite voix. Hum pardon, c'était peut-être un peu trop comme entrée en matière.

Combien de fois ses parents lui avaient-ils répété de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de prononcer quoi que ce soit ? Évidemment, elle ne les avaient jamais écouté, elle ne s'était jamais vraiment préoccupée de ce que les gens pouvaient bien penser d'elle, cela n'allait certainement pas changer à Poudlard.

Et pourtant, avec ce sourire qui ne semblait jamais quitter son visage, elle continua d'observer l'élève, puis les elfes, en continu, attendant une quelconque réponse, même si celle-ci était suivie d'une course de la sorcière pour éviter d'avoir à rester en sa compagnie plus longtemps. Tant qu'elle pouvait continuer à profiter de cette odeur alléchante, c'était presque tout ce qui comptait.



« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 06/07/2021 à 19:39:13

* On lui avait adressée la parole, encore une fois. Elle ne savait pas quoi répondre tant elle ne s y était pas attendue. En venant aux cuisines, Forbidden avait espérée fuir les élèves et le brouhaha continu de la grande salle. Or voilà qu'elle s'était retrouvée en la compagnie d'une jeune fille. Cette fois ci elle ne pouvait faire semblant de ne pas l'avoir écouté ni de l'ignorer. Tout de même, elle regarda autour d'elle, espérant qu'il y avait quelqu'un derrière elle. Sa vacillante flamme d'espoir s'éteignit. Il n y avait bien qu'elle dans ces cuisines, regardant la jeune fille qui semblait tellement excitée que Forbidden cru voir en elle sa sœur. *





* Il y avait en cette jeune Poufsouffle une naïveté transparente et joie de vivre qui ne cessait de lui faire remémorer sa sœur, Rose. Rose était une jeune fille qui ne cessait de sourire. Même par les jours où elle tombait malade, celle-ci souriait. Atteinte d'asthme, elle ne cessait de chuchoter à Forbidden à chaque fois qu'elle ne pouvait respirer "je suis une sirène, l'air ne me convient pas", ce à quoi Forbidden répondait par par un faible sourire et un baiser au front. "Une merveilleuse sirène" ajoutait elle, sachant que les moldus portraient les sirènes d'une manière erronée. Soupirant, elle fit de la tête. *





* Elle scruta les lieux du regard avant que ses yeux ne se posèrent sur du porridge. Son estomac vide protesta. Il était hors de question qu'elle mange du porridge au château! Elle savait que celui là était bien plus délicieux que celui qu'elle mangeait à l'orphelinat mais sa vue fut plus que suffisant pour lui nouer l'estomac. *





- Je n'ai plus faim.





* Elle s'avança vers une table où étaient déposés des plateaux et assiettes contenant des brioches. Prenant son sac en tissu, elle y fourra dedans toutes ce qu'elle pouvait. *






- Dis, est-ce que j'ai le droit d'envoyer de la nourriture par hibou?





* Elle avait déjà rempli deux sac lorsqu'elle avait posé la question à Alina. Elle ne se souciait pas en ce moment de ce que cette dernière pourrait bien penser d'elle. Elle voulait pour une fois faire plaisir à sa famille, et pour cela elle avait décidé de leur envoyer de la nourriture. Seul ennui, elle ne savait pas si elle enfreignait les règles du château. *
Alina Blake
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 19
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 08/07/2021 à 16:12:19


Certains auraient pu commencer à se demander ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de la Gryffondor. Alina, elle, se contenta de hausser les épaules, son sourire ne l'ayant pas quitté, regardant toujours distraitement autour d'elle. Sans même parler de l'envie de se ruer sur quelque chose à grignoter, elle commençait à comprendre pourquoi les Poufsouffle se rendaient régulièrement dans ce lieu, même si c'était plus par gourmandise qu'autre chose.

La Blake reporta son attention sur la sorcière, l'observant se servir dans les plats à quelques pas d'elles. La question posée amena son sourire à s'effacer, la jeune rousse commençant à se mordre la lèvre, n'ayant aucune idée de quoi lui répondre, ne sachant absolument pas si cela était autorisé.


Euh ... aucune idée.

Elle ne s'était certainement pas posé la question, et même si envoyer de la nourriture par courrier aurait pu paraître étrange au premier abord, ça ne l'était pas à ses yeux. Si on envoyait des lettres avec quelques mots inutiles, pourquoi pas quelque chose d'utile pour changer. Elle se contenta d'hausser les épaules de nouveau, son sourire refaisant finalement surface.

Je ne vois pas ce qui t'en empêcherait. Après tout, si la famille peut nous en envoyer, je suppose que ça va dans les deux sens. Enfin je n'en sais rien hein, je suppose, mais si ce n'était pas autorisé, tu n'auras qu'à dire que c'était pour manger tranquillement, et seule dans la volière. M'enfin, seule ... Avec les hiboux plutôt. Tu as le droit d'aimer les hiboux au point de vouloir manger avec eux après tout.

Sa tirade terminée, elle se rapprocha d'une table, plus proche des elfes en plein travail, leur demandant doucement pour se servir, ce qu'elle fit, ne prenant pourtant qu'une minime portion de ce qui lui était proposé.

Se retournant vers la Gryffondor, elle ouvrit la bouche pour reprendre la parole, la refermant pourtant bien vite, se contentant de manger. Elle avait suffisamment parlé à son goût, surtout face à la jeune élève qui ne semblait pas si bavarde, et même si elle s'en fichait, la voir partir en courant risquerait d'être blessant. Au moins pour les dix prochaines minutes, avant d'oublier ce passage ridicule.



« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 08/07/2021 à 21:53:36

* Il n y avait pas beaucoup de places à voir ni où se promener en dehors de chez moi, excepté un grand parc où j'avais pris l'habitude de donner du pain sec aux pigeons. C'était du pain que l'on nous servait avec de la soupe _liquide verdâtre peu ragoutant_ que je faisais semblant de manger. J'avais essayé de le tromper dans de la soupe, eau, porridge, mais rien ne semblait le rendre plus tôt. Il était comme mon cœur, froid et solide. J'avais pris l'habitude d'aller au parc et de le jeter aux pigeons qui, maintenant, s'attaquent à moi pour manger. Ce qui était en réalité pénible parce que je n'avais plus de pains à leur donner. La directrice, ayant découvert mon complot, me sermonna à propos des pigeons qui salissaient le parc et effraient les passagers, et à propos du pain dont nous devions nous estimer heureux de l'avoir. Du pain. J'en avais faillis perdre mes dents à plus d'une reprise. Rien à voir avec le délicieux chaud pain du château dont seul l'odeur suffisait à me faire saliver. *








* Les cuisines de Poudlard regorgeaient de différents pain dont je ne savais ni le nom ni le pays d'origine. J'étais cependant certaine qu'ils étaient tous délicieux. Je vis une brioche. J'en mangeai des brioches les jours de fête. Je me réveillai tôt et préparer la pâte puis la faisait cuir au four. Le tout me prenait toute nuit tellement je devais faire des grandes quantités de brioches. Je souris en me précipitant d'en mettre dans mon sac. Je regarda autour de moi, volant au passages quelques bouteilles de miel et de confiture, ainsi que du bon fromage français. C'était de l'emprunt, pas du vol. Je finirai par repayer ces cuisines d'une façon ou d'une autre. Ou du moins, c'était ce que j'essayais de me faire convaincre. *









* Je ne m'étais pas attendue à ce que je la jeune Poufsouffle me réponde. Hochant la tête, appréciant sa réponse bien qu'elle même ne savait pas si mon geste était contre les règles. *








* J'essayais de ne pas trop penser. J'ignorais si mon colis serait accepté. Je voulais l'envoyer à mon frère _ on était tous frères et sœurs à l'orphelinat_ Nathanel qui était mon aînée de 5 ans mais qui se comportait comme un vrai gamin. Lui au moins, recevrait le paquet et saura le cacher et donner à manger aux autres. La directrice, bien que gentille, ne me faisait plus aussi confiance depuis la réception de ma lettre de Poudlard. *








* Je me tourna vers les biscuiteries salées et en fourra deux autres sacs. Je mis des fruits secs et quelques mangues et autres fruits qu'on ne voyait qu'à la télé, espérant qu'ils ne pourriraient pas le long du trajet. *








* Finalement satisfaite, je me retourna vers Alina. *







- Forbidden.








* J'ajouta, me souvenant que Forbidden, bien que ce soit mon prénom, était aussi la forme passée du verbe Interdire:
*







- Mon prénom je veux dire.
Alina Blake
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 19
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 12/07/2021 à 12:55:25


L'odeur délicieuse des différents mets préparés par les elfes ne préoccupait pas autant la jeune Blake qu'elle n'aurait pu le croire. Cette dernière était finalement davantage attentive au comportement de la Gryffondor. Toutes deux semblaient littéralement deux opposés, et pourtant, elle n'avait pas encore fui, ce qui était plutôt une bonne nouvelle dans son genre.

Étonnée de la voir de nouveau s'adresser à elle, Alina lui offrit un nouveau sourire, sans pour autant réellement comprendre, du moins avant que la précision ne soit amenée. La jeune rousse hocha la tête, assimilant ce nom au visage face à elle, ravie d'avoir enfin une réponse à sa précédente question. Ou tirade bien trop longue pour ne pas dire grand-chose en réalité.


C'est joli ! Enfin original, un peu bizarre à vrai dire, mais ça sonne bien.

Elle se pinça la lèvre pour s'arrêter là, consciente d'encore et toujours parler pour ne rien dire. Sans la quitter du regard, elle se remit à sourire. S'en était à se demander si son visage n'était pas programmé pour sourire dans toutes les situations. Peut-être avait-elle des crampes en fin de journée ? Quoi qu'il en soit, ça avait toujours fatigué sa sœur qui râlait constamment de la voir sourire même après s'être fait disputer par ses parents. Entre autres.

Laissant ses quelques pensées s'envoler, elle se décida à finalement reprendre la parole, s'adressant de nouveau à Forbidden, curieuse d'en savoir plus sur la raison de sa présence. Bien qu'en réalité, laisser un silence toujours trop long la dérangeait plus qu'autre chose, même si elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Cela étant une habitude, et son caractère qu'elle transportait constamment.


Dis, toi aussi tu avais décidé de venir dans les cuisines pour éviter le monde dans la Grande Salle ?

Alina avait beau apprécier se retrouver en compagnie d'une tonne de monde, elle était suffisamment maladroite pour que l'étiquette de la "boulette vivante" lui soit attribuée avant même que sa première semaine à Poudlard ne prenne fin.

Ou pour envoyer de la nourriture, comme tu comptes le faire apparemment ? Ou ça ne me regarde pas et ça paraît logique vu que tu as rempli tes sacs et ...

Encore une fois, la rousse se tut brusquement, après avoir marmonné quelques mots. Si sa mère avait été là, elle lui aurait probablement tapé sur les doigts, lui rappelant de toujours tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Reportant son attention sur Forbidden, elle lui offrit un sourire exagéré, cherchant à s'excuser implicitement pour son flot de paroles.


« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them.
»



PNJ d'Orane Lueswinn
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 13/07/2021 à 16:15:17

* Son sourire semblait comme figé son visage poupin et insoucieux. Il m'arrivait des fois d'envier ce genre de sourire honnête qui rayonnait le visage tout comme la lune qui rayonnait le ciel par une nuit noire et ténébreuse. Je l'étais, cette nuit, et je le suis toujours. J'avais pourtant essayé de m'exercer à étirer mes lèvres en un sourire qui se transformait toujours en une affreuse grimace, dans la salle de bain des filles. Ne pas avoir de soucis et mener une ville tranquille sans trop se poser de questions était tout ce que je souhaitais. Je ne voulais pas trop me prendre la tête avec ces histoires de famille. Cependant, à chaque fois que je croisais un élève, un élève ordinaire, je ne pouvais empêcher le flot des pensées qui attaquaient mon esprit et le torturait. Et si j'avais connu mes parents? Où sont-ils? Sont-ils réellement des moldus? Serais-je la même personne si j'avais été ailleurs? *








* Je croisa son regard, et c'est alors qu'elle se remit de nouveau à parler. Le simple fait de lui avoir dit mon nom semblait l'avoir mis dans un bien meilleur moral. Je n'avais pas vraiment fait attention à mon silence. Je n'avais jamais pensé que celui-ci pouvait "déranger" et mettre mal à l'aise ceux qui essayaient de me parler. *









* Forbidden, un nom pas très commun, voire même inexistant vu qu'il s'agissait d'un verbe anglais. Je ne suis pas certaine que mes parents biologiques m'aient donné ce nom. On m'avait baptisé ainsi, suite à mon comportement à l'orphelinat. Toute petite, je n'approchais jamais à tout ce qui semblait être interdit. Je n'essayais jamais de grimper l'escalier, ni de jouer à des jeux où je risquerai de tomber ou de me faire du mal. J'étais une sorte d'enfant prodige, et à cet âge, la directrice émue par ma sagacité, me demanda pourquoi étais-je aussi sage. A peine âgée de deux ans, je lui avait répondu "Forbidden", et ce nom m'était restée. Je connaissais mes limites et je les respectais. *








* Ce qui ne semblait pas vraiment être le cas de cette jeune fille qui maintenant murmurait d'une petite voix, se rendant compte de sa bêtise. *








* Exaspérée et ne sachant pas trop quoi faire _ ça aurait été différent si elle ne ressemblait pas tellement à Rose, exceptée la couleur des cheveux_ je fourra un petit pain dans sa bouche, gentiment, comme ce que je faisais à l'orphelinat lorsque l'un de mes frères ou sœurs parlaient beaucoup trop. Ils parlaient toujours beaucoup trop mais je les aimait. Cependant, rien ne me liait à ces inconnus du château, et me montrer gentil était le cadet de mes soucis. Je me montra gentille sans l'être trop. *






- Mange.





* Je voulais lui épargner le flot d'excuse qu'elle semblait chercher à me fredonner. Elle n'avait rien fait de mal, et de toute manière, sa présence ne me dérangeait pas. Aussi, je ne voulais pas qu'elle se sente humiliée en s'excusant ni qu'elle se sente obligée de s'excuser. Je me retourna de l'autre coté, cachant un petit sourire en fermant mes sacs. *

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5