Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->

La Grande Salle
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 00:04:03

« Non merci. J'ai déjà mangé. »

Fit-elle simplement. Un peu froidement peut-être. Mais elle contre-balança cela par un sourire. Ou une grimace qui devait ressembler à un sourire. Est-ce que son visage savait encore sourire ? Ça ne s'oubliait pas pourtant. Elle ressentit une vague de colère non voulue envers Calliope qui semblait bien trop au courant des entrainement de Quidditch. Ce qui semblait logique vu que son double, l'autre fille, en faisait partie. Mais Faith était bien peu logique en ce moment. En fait tout se rapportait à Carter, car depuis qu'il avait quitté le centre de son monde, elle n'avait plus rien. Plus de monde. Comme une planète qui avait brutalement perdu son étoile. Elle ne pouvait s'empêcher de voir les autres comme des planètes possibles, l'entrainant encore un peu plus au fin fond de la galaxie.

Surtout ce sourire. Ce sourire qui voulait dire "je sais", résonna un peu trop comme un "je sais que tu as fais l'erreur de ta vie stupide Faith Fawley". Et elle n'avait pas tord, même si elle ne l'avait pas dit. Car Faith elle-même en était persuadée. Elle soupira, recommençant à pianoter et pouvait probablement devenir très énervante quand un Gryffondor passa proche de leur table. David ? Davies ? Peu importe elle ne se souvenait pas de son nom et n'en avait aucune envie. Il n'avait été qu'un garçon parmis d'autre à qui elle avait demandé de l'accompagner la veille justement au terrain de Quidditch dans l'espoir que Carter surprenne ses trop forts gloussements, sa tête posée sur ses épaules, ou encore ses doigts qui avaient caressé ses joues.

Le pauvre garçon avait dû réellement penser qu'elle était intéressé et lui fit un petit sourire avec un signe de la main. Faith le fixa un instant, sans aucun sourire, elle, et se retourna brusquement vers Calliope.

« Parle-moi. Vite. Tu me dis un truc très drôle, ok ?»

Elle se mit à rire bruyament, posant une main sur l'épaule de la jeune fille.

« Ah, ah, ah, tu es trop drôle, Call ! »

Cela fonctionna car le pauvre garçon eut un geste de recul, et partit en diner en direction de sa table. Faith enleva alors sa main, levant les yeux au ciel, marmonnant quelque chose qui ressemblait vaguement à "je vais finir en enfer". Mais elle y était déjà après tout.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 01:44:20 - Modifié : 16/04/2025 à 01:47:28

Euh, Euh... * elle paniquait * Que dit un escargot quand il croise une limace ? « Oh la belle décapotable ».

* Calliope Davies n'était pas particulièrement connue pour son humour ou son sens de l'improvisation. Non, ce que les gens retenaient d'elle c'était son duo iconique avec Lucy, ses cheveux roux, son accent gallois prononcé, sa gentillesse et sa perspicacité, ses sujets de conversation toujours très pertinent... (alternant entre débats houleux et les derniers potins du château). Ses blagues ne faisaient définitivement pas parties de cette liste interminable.

Elle venait peut-être de s'humilier devant Faith Fawley et le Gryffondor, mais heureusement, le garçon eu l'air d'avoir compris le message. Il n'était pas le bienvenu à leur table.

Callie avala son dernier bout de pizza, satisfaite de son repas. Venait maintenant l'étape la plus importante de la soirée : le dessert. La jeune sorcière hésita longuement entre la glace et le gâteau au chocolat, avant de décider qu'elle voulait quelque chose de frais. Comme le silence s'éternisait, et qu'elle trouvait tout de même Faith sympathique, la Galloise attrapa non pas une mais deux cuillères, qu'elle trempa dans l'énorme bol de sorbet à la mangue qu'elle venait de se servir. Elle le poussa en direction de sa camarade. *


Tiens. Quand tout va mal dans la vie, manger de la glace, ça aide toujours. * elle hésita avant d'ajouter * Il voulait quoi, Damon ? S'il te saoule, je peux lui rappeler qu'en troisième année, il a tenté de m'embrasser, que je l'ai repoussé et que je ne l'ai dit à personne. Bon sauf à Lucy, mais ça ne compte pas.

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

avatar par flyy <33
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 02:35:30

L'équipe de Quidditch de Serdaigle faisait son entrée dans la Grande Salle, Carter et Lucy à la tête du petit groupe. Son bras gauche enroulé autour des épaules de la sorcière, on pouvait entendre le rire charmeur du descendant de vélane raisonner dans l'immense pièce ; un son doux et chaleureux qui faisait tourner plusieurs têtes en leur direction, celles-ci particulièrement affectées par son don magique.

Mais t’avais vu sa tête ? Je te jure, son nez n'était pas aussi moche avant. J’avais jamais vu quelqu’un détourner un cognard avec sa tronche, sérieux !

L’adolescent riait de plus belle, toujours enlacé à sa nouvelle amie. Depuis sa rupture, il semblait avoir tourné une nouvelle page ; il avait fait plusieurs rencontres et il semblait bien plus accessible. L'influence de Lucy avait été immédiate et, en sa compagnie, Carter n'insultait même plus ses camarades de maison devant eux. Même son Équipe de Maison semblait plus satisfaite de son comportement qui se retrouvait bien plus charmant et moins solitaire. Pas la moindre personne semblait apercevoir la douleur qui se cachait vraiment derrière le masque immaculé dont il s'était vêtu.

Tu viens manger avec nous, j'espère ? Tu comptes encore nous laisser tomber pour ta copine ?

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, l'hybride l'entraînait avec elle, gardant son emprise sur sa cadette, sa main toujours sur son épaule. La table était assez remplie, mais l'équipe de Quidditch y trouvait rapidement un trou qui, malheureusement pour lui, était à un mètre ou deux de son ex petite amie et de Calliope. D'une large enjambée, Carter venait traverser la table afin de maintenir une distance respectable entre Faith et lui avant de s'asseoir en face de Lucy et de continuer sa conversation sur le titulaire des Batteurs qui s'était pris un cognard dans la gueule.

Tu comptes aller lui donner des petits soins particuliers à celui-ci ?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 07:37:45

Le pauvre quand même, c'était horrible.

Malgré son atrocité, le souvenir était particulièrement drôle. C'était au moins ça. L'entraînement de Quidditch l'avait épuisée. Si Carter ne tenait pas ses épaules, Lucy se serait probablement effondrée sur le sol de la Grande Salle. Le garçon était d'ailleurs probablement le seul qui la tenait éveillée à cet instant. Riant au souvenir du batteur, Lucy marchait dans les pas de son ami alors qu'ils pénétraient à l'intérieur. L'entraînement s'était terminé en même temps que l'heure du dîner. De ce fait, il y avait malencontreusement beaucoup de monde voulant manger à la même heure qu'eux.

Dans la foule, Lucy repéra Callie, assise à leur place habituelle. Elle agita sa main gauche avec un grand sourire pour la saluer. Ses yeux s'arrêtèrent sur les différentes pizzas qui trônaient sur la table, prêtes à être dévorées, et son sourire s'accentua. Callie avait du être contente en découvrant son plan préféré au menu du soir. En face d'elle, Lucy fut surprise de découvrir Faith Fawley. Elle n'avait pas le souvenir qu'il s'agisse d'une amie de Callie. Mais après tout, la Galloise parlait avec tout le monde et était toujours ravie de le faire. Au contraire, celui qui ne serait pas particulièrement ravi, c'était Carter.


Non, je la verrai plus tard !

Menée par Carter, toute l'équipe se dirigea plus loin. Alors qu'ils passaient derrière Callie, Lucy déposa un baiser furtif sur le haut de son crâne. Elle tourna tête vers elle alors qu'ils marchaient et articula quelque chose comme "on parle après" en faisant des signes avec ses doigts.

Ni une, ni deux, à peine avait-elle eu le temps de faire ses gestes muets à Callie, le bras de Carter avait disparu de ses épaules et il était réapparu en face d'elle. L'enfant s'assit et se servit d'une large part de pizza au fromage.


Je pensais aller à l'Infirmerie demain matin. Je le verrai sans doute, je pourrai te raconter l'étendu des dégâts. En attendant, si tu veux mon avis, cette stratégie batteur-poursuiveur ne va pas tenir très longtemps si on perd un membre à chaque fois...





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 10:45:40

« Ah ? Euh... Non... C'est juste que je l'ai invité à m'accompagner une fois et... Elle haussa les épaules. Je n'ai plus besoin de... »

Sa main faisait tourner la cuillère sans la manger alors qu'elle essayait de dire le moins méchamment possible qu'elle avait totalement utilisé ce pauvre garçon. Mais la honte qu'elle éprouvait à cette idée s'évapora instantanément lorsque la porte s'ouvrit.

Durant un instant, ce fut le vide complet dans la tête de Faith. Elle en lacha la cuillère, qui retomba sur le bord du bol avec un petit tintement. Mais même ce bruit, elle ne l'entendit pas. Elle ne voyait que lui. N'entendait que lui. Son rire. Ses paroles destinée à une autre qu'elle. Sa main sur d'autres épaules. Son coeur qu'elle pensait absent s'ouvrit en deux. Elle détesta cette douleur. Elle aima cette sensation. Au final, cela ne voulait-il pas dire qu'elle était toujours en vie ? Elle n'était pas un fantôme si elle pouvait sentir ce déchirement interne. Ses battements sourds dans ses oreilles. Ce goût acide dans sa bouche.

Ses mains se contractèrent. Elle détourna légèrement le regard pour voir que cette fille qui riait avec lui n'était autre que le double de sa voisine. Elle passa si proches d'elles qu'elle aurait pu lui arracher le visage. Si elle était un tant soit peu rapide ou vive. Elle laissa un baiser sur le sommet du crane de Calliope, comme pour revendiquer un autre de ses biens. Oui en cet instant, tout lui faisait haïr Lucy Fall, qui était bien plus jolie, bien plus souriante, bien plus drôle et bien plus aimable qu'elle. Et surtout qui avait Carter. Et Calliope, une meilleure amie qu'elle semblait réellement aimer.

Un plan un peu fou, mêlé de jalousie et de colère, commença à monter dans le cerveau surement mal oxygéné de la blonde. Si Lucy lui volait Carter, alors elle lui volerait Calliope. Exactement de la même manière. Elle se tourna vers sa voisine et d'un geste mécanique tellement elle l'avait réalisé ces derniers temps, elle tendit sa main vers la joue de la jeune fille. D'un geste doux, elle essuya une goutte minuscule de glace à la mangue. Ce rapprochement lui permit d'attraper ensuite une main libre, elle la serra doucement. Son sourire était un peu figé, elle sembla rire à une blague imaginaire de Calliope, mais son regard la suppliait de marcher. Elle en avait besoin. Comme un shoot, pour sentir les regards sur elle, son regard sur elle.

Et alors, Faith Fawley se pencha et embrassa les lèvres sucrées de Calliope Davies.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 16:13:28 - Modifié : 16/04/2025 à 16:17:44

* Au quotidien, l'enfant passait difficilement inaperçue. Elle était dans toutes les conversations, tous les bons coups qui devenaient des histoires amusantes à raconter. En classe, la rousse aimait participer, répondre aux questions des professeurs, principalement parce qu'elle se sentait mal pour eux lorsque personne ne le faisait. Callie était gentille, tellement gentille qu'elle avait cru, avant la répartition, finir à Poufsouffle. Ainsi, puisqu'elle était en principe appréciée de tous ceux croisant son chemin, très peu de rumeurs couraient sur elle. Evidemment, ça, c'était avant que Faith Fawley ne l'embrasse.

Lorsque Carter Spall était entré dans la pièce, la jeune sorcière avait bien vu un changement s'opérer chez sa camarade. Si deux minutes avant, elle faisait au minimum semblant de s'intéresser à son interlocutrice, ce ne fut plus du tout le cas dès que le descendant de vélane apparut. C'est vrai qu'il était très beau, avec son corps athlétique de joueur de quidditch, et ses super gènes magiques, elle comprenait ce qui avait pu l'attirer chez lui. Apparemment, l'entraînement s'était fini plus tôt que d'habitude. La nouvelle tactique n'avait pas dû marcher. Alors qu'elle hochait la tête en direction de son amie, songeant qu'au moins, elle n'aurait pas à cacher une part de pizza dans la poche de sa robe de sorcière, les doigts fins de son aînée attrapèrent son visage. Le regard qu'elle lui lança était carrément psychotique.

Si le cerveau de Faith était mal oxygéné (les phyltres ne devaient pas aider), celui de Calliope Davies, comme à son habitude, tournait à plein régime. La scène se déroulait au ralenti, si lentement qu'elle aurait pu arrêter l'autre fille. Mais elle ne le fit pas. Comme d'habitude, elle avait très envie d'embrasser quelqu'un.

Le baiser ne dura pas longtemps. Sans être fantastique, Callie devait reconnaitre que la septième année savait ce qu'elle faisait. Elle mettait juste assez de pression, sans lui massacrer la bouche. Sa tête était parfaitement inclinée à gauche, et elle sentait vraiment très bon. Par respect, et parce qu'elle savait bien qu'aucune d'elles ne faisait ça pour les bonnes raisons, la jeune fille garda sa langue dans sa propre bouche. Pendant le court instant où les lèvres de Faith Fawley s'appuyaient contre les siennes, elle songea qu'elle avait probablement le goût de pizza et de mangue, ce qui devait être un mélange improbable. Ca n'avait pas vraiment d'importance, elle avait déjà embrassé quelqu'un qui sentait la cigarette et le chewing-gum, et cela avait été vraiment terrible.

Lorsqu'elles se séparèrent, elle lui adressa un petit sourire qui voulait dire "sympa, merci mais pas plus". *


Tu crois qu'il l'a bien vu ?

* Et c'est ainsi qu'elles captèrent l'attention de toutes les commères. Oublié le drama Spall-Fawley, maintenant, tout le monde ne parlerait plus que de la nouvelle romance saphique du château. *

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

avatar par flyy <33
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 19:30:27 - Modifié : 16/04/2025 à 19:31:27

Ensevelie sous une vague de chuchotements pressés et de doigts pointés en direction des deux nouvelles amantes, la Grande Salle sombrait brusquement dans un silence religieux avant même que Carter ait eu le temps de croquer dans sa pizza. (vraiment bravo les elfes, la croûte était épaisse et croustillante, le fromage fondu échappait des arômes divines et il y avait même extra pepperoni et de larges tranches de bacon, c'était un restaurant cinq étoiles ou quoi?)

Pour la première fois depuis de sa rupture, l'hybride croisait le regard de Faith Fawley, l'ombre d'un sourire amusé sur le visage. Il était clair que son aînée souhaitait le provoquer et il était grand temps qu'elle change de tactique puisqu'elle en devenait tout simplement pathétique. C'était donc son éclat de rire qui venait rompre le silence ; le son semblait être encore plus empreint de magie qu'à son habitude, comme si son utilisateur souhaitait volontairement charmer l'assemblée qui l'entourait. Rapidement, le demi-vélane se voyait joindre dans son hilarité par l'ensemble de la Grande-Salle. Si quelques membres semblaient vraiment amusés par la situation, plusieurs avaient seulement été influencés par le don vélanique de Carter ou bien étaient simplement victime de la pression sociale de leurs pairs, ne souhaitant pas être laissés de côté.


Attention, Lucy, tu te fais piquer ta petite copine.

Rompant le contact visuel avec Faith Fawley, Carter accordait à sa camarade un petit clin d'œil complice. Une partie de lui se demandait si la commère partagerait tout de même ces derniers ragots ; ne serait-ce pas une trahison envers sa meilleure amie ? Ferait-elle la même chose pour lui ?

Tu viens manger dans le Parc ? Ça pue la désespération et me coupe l'appétit, ici.

Attrapant sa propre part de pizza qu'il déposait sur une serviette jetable, l'adolescent faisait de même avec le repas de Lucy. Portant les deux dîners entre ses mains, Carter invitait la jeune fille à le suivre d'un signe de tête, offrant à l'ensemble des élèves un dernier rire forcé avant de quitter la salle.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 20:26:36

Lucy n'avait probablement jamais vu un ragot aussi gros. Et pour preuve, elle ne faisait pas que de l'entendre et le répéter, il se déroulait là. Devant ses yeux. A ce moment. La bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, l'enfant était incapable de prononcer un son. Elle ne comprenait pas d'où venait ce baiser, et était d'ailleurs un peu vexée que Callie ne lui ait jamais fait part de ses sentiments pour Faith. Et par Merlin, elle venait de se séparer de Carter, ce n'était pas le moment pour fricoter ! Elle allait devenir une relation-pansement et ce serait à son tour d'être malheureuse quand la septième année la jetterait.

Le rire vélanique de Carter la réveilla de sa stupeur. Elle ne se faisait pas seulement voler Callie ; elle assistait à la première étape de la destruction de son amie, et c'était entièrement de la faute de Faith. Quoique Carter n'avait pas l'air de trop mal le vivre. En guise de réponse, Lucy se redressa sur le banc, et émit un sourire. Elle ne savait plus réellement comment se positionner face à la situation à présent. Il aurait fallu qu'elle parle à Callie, lui demander des explications. Cependant, la situation paraissait un peu trop délicate.


J'arrive.

Carter lui offrait la porte de sortie idéale. Elle le regarda emballer son repas, encore un peu blanche (si elle ne l'était pas déjà assez comme ça) et se fraya un chemin entre deux Serdaigle pour s'éclipser du banc. Alors qu'elle rejoignait l'entrée de la Grande Salle, elle passa de nouveau derrière Callie et Faith. Elle aurait voulu obtenir des informations de son amie, mais ce n'était absolument pas le moment. Et puis, elles avaient convenu de discuter ensemble plus tard. Elle ne lui en voudrait pas. Lucy rejoignit bien assez vite Carter, et attrapa son coude suspendu dans l'air à cause de la part de pizza dans le sien. Elle récupéra son repas et poussa la porte principale en marmonnant enfin quelques mots.

J'étais pas au courant, je te jure.





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/04/2025 à 21:00:59

Sa langue lécha ses lèvres sucrée à présent grâce à celles de Calliope. Pendant un instant, elle eut envie sincèrement de rire. De pouffer avec elle de l'absurdité de son geste et de lui dire qu'elle n'embrassait pas trop mal pour une intello. Mais elle entendit les rires. Son rire. Son visage se ferma alors que ses joues rossissaient. Ils se moquaient. Tous.

Car elle n'était personne. Elle n'était rien. Une pauvre folle.

Sa gorge se noua. Ses yeux devinrent un peu plus brillant. Mais la colère s'engoufra et brula son ventre. Surtout lorsqu'il prit l'autre fille pour lui proposer d'aller manger ailleurs. Qui courrut le rejoindre. Attrapa son coude. Une vision, le nouveau couple phare, beaux, sportifs, parfaits. Sans pouvoir se retenir, l'adolescente attrapa alors le bol de glace non finit de Calliope et suivit Lucy d'un pas rapide.

Elle s'arrêta pile face à eux, sa voix porta, clair alors que toute la Grande Salle regardait la scène. On raconte même que du pop-corn était apparut sur certaines tables.

« On dit desespoir. Pas desespération. Mais ça doit être tes gênes, quand tu as de fortes émotions, tu as du mal à parler. Son regard fixa ensuite Lucy, il brillait d'une rage contenue. et elle renversa lentement le bol. La glace, à moitié fondu (et ce n'était pas par la chaleur dégagée par le superbe baiser avec Calliope), s'écrasa sur la tenue de la joueuse ainsi que son visage. Avec un sourire, Faith pencha la tête, faisant glisser quelques mèches blondes sur les côtés de son visage. Vous aviez oublié le dessert. »

Elle posa ensuite le bol et les dépassa en passant du côté de Carter. Elle profita du bruit ambiant, très fort à présent car tous le monde semblait vouloir raconter la scène à sa sauce, pour murmurer à Carter.

« Essaye de ne pas la faire tomber enceinte celle-là, entre deux morceaux de pizza. »

Et alors qu'un goût acide, comme ses mots, envahissait sa bouche, elle sortait de la Grande Salle. Une pensée pour la pauvre Callipe la traversa, peut-être irait-elle s'excuser un peu plus tard. Mais pour le moment, elle sentait déjà des larmes dévaler ses joues alors que son regard se troublait. Et lorsqu'elle atteignit les toilettes des filles, Faith Fawley hoquetait bruyament.

Carter Spall l'avait remplacée.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 17/04/2025 à 22:07:16 - Modifié : 17/04/2025 à 22:38:51

* Embrasser était fun. Et Callie était une fille fun. Period. Elle aimait la sensation qui montait de son ventre jusqu'à son cœur (les fameux papillons), elle aimait sentir l'odeur de la personne (enfin s'il puait pas quoi), la voir sous un angle dont seuls ceux qui s'étaient retrouvés dans la même situation avaient pu profiter. Une fois, elle avait embrassé une Serpentard qui avait une petite cicatrice sous le menton. A l'œil nu, à distance respectable, il était impossible de la détecter. De près, sa langue dans la bouche de l'autre fille, sa main gauche soutenant légèrement sa tête, on pouvait sentir la petite bosse. La Galloise avait trouvé cette anecdote particulièrement cool et Lucy, la seule à qui elle l'avait racontée, avait hoché la tête (peut-être par politesse, il faut le dire).

Coller ses lèvres contre celles de Faith Fawley devant une Grande Salle pleine n'était pas dans sa to-do list du jour, du mois, de l'année et même de sa vie. La Davies la trouvait jolie, elle ne résistait pas très bien aux charmes des gens, mais elle ne l'avait jamais envisagé, puisque l'autre Serdaigle était toujours collée à son (très beau) petit copain. Et avant, elle avait l'air constamment shootée aux philtres, or Callie ne faisait pas là-dedans. Bon, c'était toujours le cas, mais la jeune sorcière était vraiment très cornée aujourd'hui. En plus, elle trouvait Carter très arrogant, elle ne comprenait pas trop ce que lui trouvait Lucy (bien qu'elle ne remette pas en question le jugement de sa meilleure amie : si elle l'aimait bien, il devait y avoir une raison (peut-être parce que c'était une des seules personnes qui acceptait de jouer aux échecs avec elle)).

Face aux rires, la rousse mima une petite révérence tout aussi ridicule que la scène précédente et retourna à son dessert. Contrairement à ce crétin de Carter Spall, qui venait encore une fois de prouver son inutilité dans ce monde, Calliope Davies était appréciée, pour de vrai. Elle était toujours là en cas de coup dur ou pour vous réexpliquer les choses que vous n'aviez pas comprises en cours. Sa réputation et sa popularité s'en remettraient donc. Et puis, sa vie amoureuse fascinait, principalement en raison de son inexistence. La jeune fille était souvent vue en train d'embrasser des gens aux soirées qui suivaient la victoire d'un match de Quidditch, aux anniversaires, mais personne ne l'avait jamais connue avec un petit copain ou une petite copine. Alors oui, c'était particulièrement humiliant ce que venait de faire son camarade de maison, et fort peu agréable. Mais les gens riaient maintenant, puis viendraient lui demander les détails du baiser après. En attendant, elle allait finir rapidement son dessert pour pouvoir rejoindre son dortoir, là où elle tiendrait une session gossip mémorable avec Lucy.

Alors qu'elle s'apprêtait à tremper sa cuillère dans sa glace, le bol disparut. Callie cligna des yeux et soudain, il était dans la main de Faith. Elle recligna une nouvelle fois, et son contenu était étalé sur l'uniforme de sa meilleure amie. Oh whaou, tout allait trop vite. Elle se leva de son banc et se précipita en direction de sa comparse galloise. Trop tard, Carter l'avait déjà entrainé en dehors de la Grande Salle. La cinquième année fixa son aînée, de la colère dans les yeux. *


Mais t'as trop écouté le chant du Forcifère toi, c'est pas possible ??? Laisse Lucy en dehors de tes histoires de fesses avec ton ex. Et moi aussi, purée.

* Sur ces bonnes paroles, elle retourna à l'endroit où elle s'était assise, récupéra ses affaires et se dirigea vers la sortie. Alors qu'elle s'apprêtait à passer la porte, elle se retourna en direction des autres élèves qui semblaient toujours très intéressés par la scène (tu m'étonnes en même temps). *

God forbid a girl from wanting to make out with another girl après une bonne part de pizza, RIGHT????

* Et sur ces bonnes paroles, telle la reine qu'elle pensait être, elle quitta la salle. DROP THE MIC. *

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

avatar par flyy <33
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 20/04/2025 à 17:48:02

En entendant les paroles de Lemony, Tatiana fut d'abord choquée puis elle réfléchit. Elle avait pas pensé que certains sorciers n'aimaient pas les moldus. Elle pensait que c'était de l'histoire ancienne. Et elle sourit en entendant la réponse d'Ambrosia.

- Merci de m'avoir prévenue. Je vais essayer de cacher mon origine même si ce ne sera pas facile. Et contrôler ce que je dis en fonction de qui se trouve près de moi.

Quand on parla de se revoir à la bibliothèque, je me dis qu'il valait mieux attendre nos emplois du temps. Surtout qu'Ambrosia était en cinquième année. D'ailleurs, la première année hocha la tête quand son amie le dit à voix haute.

Puis, le silence s'installe pendant qu'ils mangèrent leurs desserts. La jeune fille comprenait très bien Lemony. Elle aussi référait manger des desserts même si elle avait plus faim. Il s'était retourné pour manger. Tatiana fit de même. Ils étaient dans des maisons différentes après tout. Qui sait quand ils se reverraient à part pendant les cours. Elle fut contente de ne plus se retrouver totalement seule dans l'école. Elle s'était peut-être fait un ami.

Ainsi, Lemony connaissait un peu Daphnée. Tatiana se retira un peu de leur conversation car elle y connaissait pas grand chose en gala. Elle avait peur d'encore dire quelque chose qui paraitrait méchant ou idiot.

C'est alors que le discours fut prononcé et que le directeur envoya les élèves dans leur salles communes.

- Je suis très contente d'avoir fait votre connaissance. On se reverra pendant les cours Lemony et dans la salle commune Ambrosia. Je vous souhaite une bonne soirée.

Elle partit suivre ses camarades pour trouver sa salle commune. Elle allait peut-être visiter le château après si elle avait encore du temps avant le couvre-feu.
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 08/05/2025 à 23:55:10

* Ils quittèrent les serres en silence, le chemin remontant doucement vers les hautes arches du château. À mesure que les pierres taillées remplaçait la terre et la pierre qu'ils avaient retrouvés dans les dédales qui menaient jusqu'au château, les vitraux illuminés de la Grande Salle projetaient des reflets colorés sur les dalles, comme un vitrail brisé s’échappant dans la nuit. Proventus marchait toujours plus lentement, encore un peu plus qu'avant. Il voulait laisser à cette nuit étrange le temps de se déposer entièrement. Devant les lourdes portes entrouvertes de la Grande Salle, il s’arrêta. Le murmure d’un feu crépitant leur parvenait, mêlé au grincement d’une plume oubliée sur un parchemin par un élève insomniaque et bien trop poli que pour transformer la nuit en capharnaüm. Un elfe de maison passa furtivement en portant une assiette vide. L’heure était tardive.

Proventus se tourna enfin vers Carter, et son regard était vide de colère, de sarcasme, de dédain. Il était fatigué, mais lucide. Presque... bienveillant. *

Je vous libère, Spall. Pour cette nuit, du moins. Restez ici si vous voulez méditer, ou regagnez votre Salle Commune. Mais évite de faire des bêtises. J'ai peu de patience pour la récidive.

* Il marqua une pause. Tapota le sol avec sa canne. Puis leva les yeux vers les hauteurs de la salle, où les chandelles suspendues jetaient une lumière vacillante. *

J'ai presque failli oublier votre punition. Vous n'y couperez pas, vous êtes de corvée nourrissage de sombrals. Allez voir le professeur Whitewood demain, dès l'aube. Je passerai voir si vous y êtes. Et vous en profiterez pour me raconter votre histoire de dragon, d'accord ?

* Il s’approcha d’un pas, baissant légèrement le ton. *

Fais confiance. A toi et à Faith.

* Il tendit brièvement la main pour tapoter son épaule dans un geste presque solennel. *

Bonne nuit, mon garçon.

* Et, sans autre mot, il se détourna. Sa cape traîna légèrement au sol alors qu’il s’éloignait dans l’ombre du couloir, redevenant peu à peu ce qu’il avait toujours été : un vieillard digne et fatigué, arpentant les pierres de Poudlard en silence. Son coup d'éclat de la soirée était oublié dans toutes les mémoires, sauf la sienne, bien entendu. Mais il avait fait peut-être germé quelque chose chez un gamin de 17 ans. *

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !



Avatar par Willow !
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 09/05/2025 à 01:29:52

Le ciel de la Grande Salle semblait encore plus somptueux que celui qu’ils venaient de quitter. Une centaine d’étoiles scintillantes s’y déployait, mêlée à la douce lueur des chandelles en suspension comme si la magie elle-même avait voulu les émerveiller une dernière fois avant le sommeil. Peut-être était-ce la fatigue, mais la pièce paraissait plus radieuse que jamais. Ses yeux fixés sur un bout de cire qui refusait de couler le long d'une bougie solitaire, signe d'un enchantement très puissant qui perdurait malgré les années, le garçon se demandait si Proventus serait apte à le répliquer.

Ses pensées furent interrompues par la voix grave de l’enseignant. Lorsqu’il croisa son regard, un sourire timide effleura ses lèvres : hésitant, presque enfantin et teinté du regret des mots trop crus prononcés plus tôt, sous l’effet de cette colère qu’il ne maîtrisait toujours pas.


Vous me verrez demain dès la première heure, monsieur Tal Moundine. Je vais même aider le professeur Whitewood à nettoyer les sombrals en vous attendant.

Carter tentait tant bien que mal de contenir son excitation, mais la fierté qui l’habitait chaque fois que Proventus lui adressait la parole était difficile à dissimuler. Élevé par des vélanes, il n’avait jamais connu l’attention ni le respect d’un homme et cette reconnaissance nouvelle avait un goût mielleux auquel il ressentait déjà une addiction.

Il n’entendait plus un mot du vieil homme lorsque celui-ci posa sa main sur son épaule. Le simple contact, à travers le tissu, semblait embraser sa peau. Il faillit s’étouffer avec sa salive, les yeux écarquillés, bouleversé par cette marque de compassion rare et inédite venant d'un adulte. L’empreinte invisible des doigts de Proventus le suivit longtemps encore, même après que l’écho de la canne de celui-ci se fût éteint dans l’immensité du Hall d’Entrée.

Ce soir-là, avant de se glisser sous ses draps, Carter avait passé un long moment à peindre. Son œuvre, encore loin d’être terminée, n’était qu’un brouillon d’émotions et de formes floues, mais l’on pouvait déjà y deviner l’ombre d’un léger rictus : un sourire discret, un peu ridé et gravé par ses nombreuses années.

Et lorsque, enfin, l’enfant parvint à chasser les images de la soirée qui tournaient en boucle dans ses pensées et à sombrer dans le sommeil, une douce pensée vint effleurer son esprit à moitié endormi : si lui aussi avait eu un père, il aurait voulu qu’il soit aussi exceptionnel que Proventus Tal Moundine.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 14/06/2025 à 18:51:25

La Grande Salle bourdonnait doucement, emplie de cliquetis d’assiettes, de murmures empressés et de l’odeur entetante du rôti de poulet. La lumière mordorée du soir filtrait par les hautes fenêtres enchantées et derrière l’ambiance dorée se cachaient des drames de parchemins à rendre et des crapauds qui miaulaient dans les poches des premières années.

Thylas surgit comme une bourrasque avec sa cape voltigeant derrière elle, froissée, trempée à un coin et très probablement imbibée d’une potion ayant fui dans son sac. Elle glissa entre les bancs à la manière d’un fantôme pressé ou d’un élève en cavale après avoir, disons, "emprunté" une plume auto-correctrice à un professeur grincheux. Son passage laissa un sillage d’encre, de regards interloqués et de miettes volées d’un croissant abandonné. Elle fendit la salle avec l’élégance d’un chat pressé et évitant de justesse un Peeves qui descendait du plafond en récitant des vers douteux.

Elle s’arrêta une fraction de seconde au niveau de la table des Serpentard, attrapa une pomme sans la regarder et, d’un geste vif, la fit disparaître dans sa cape comme si elle venait de faire un échange dans une boutique clandestine. Elle avait déjà la nostalgie de ses escapades à Pré au Lard mais elle était trop débordée par ses examens pour s'échapper.

Aussi rapidement qu’elle était arrivée, elle repartit vers les portes, l’esprit déjà ailleurs. Peut être au bord d’un quai brumeux de souvenirs, peut être dans une intrigue mystérieuse impliquant une potion oubliée ou peut être juste... à la recherche d’un endroit sans devoirs, sans cris, et surtout sans Peeves.

[Avatar]
Serpentard
1re année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 07/07/2025 à 10:07:54

* La grande salle s’était vidée peu à peu. Quelques élèves traînaient encore, échangeant des bribes de conversation fatiguées, les voix plus basses, les gestes plus lents. À l’extrémité de la table des Serpentard, Munir restait assis, concentré sur une page vierge. Devant lui, une plume oscillait entre ses doigts, trempée maladroitement dans l’encrier. Une goutte noire tomba et laissa une tâche ronde au bord du parchemin. Il soupira, sans bruit, et essaya d’essuyer discrètement avec sa manche.

L’écriture lui semblait étrange. Pas seulement parce qu’elle était nouvelle, mais parce qu’elle figeait. Chez lui, les histoires vivaient dans la voix, dans les gestes, dans le rythme du souffle. Un conte se transmettait en se regardant, en s’écoutant. Ici, tout devait être posé à plat, noir sur blanc. Les mots n’avaient plus d’écho. Juste un tracé raide, comme une empreinte trop nette d’un souvenir encore flou.

Et puis il y avait la plume. Trop légère, trop fine, trop libre. Elle glissait ou grattait, jamais comme il voulait. Parfois elle accrochait, parfois elle éclaboussait. Il n’arrivait pas à la tenir comme les autres. Sa main crispée, son poignet trop haut, ses doigts tremblants. Il s’entraînait chaque jour, pourtant. On lui avait dit que ce n’était qu’un outil. Mais pour lui, c’était encore une barrière.

Il n'avait jamais écrit avant d'arriver à Poudlard. Tu n'en auras pas besoin, cela ne nous ressemble pas, lui avaient dit tout ceux à qui il avait demandé, silencieusement, d'apprendre. Aujourd'hui, il se maudissait de ne pas avoir essayé plus que cela, de ne pas avoir triché, de ne pas avoir essayé de dessiner dans le sable et la poussière quelques uns des caractères qu'il avait pu apercevoir à gauche et à droite.

Un bruit de chaise ramena son attention : un élève plus loin se levait. Munir baissa les yeux, comme s’il craignait qu’on vienne voir ce qu’il faisait. Il couvrit partiellement le parchemin avec sa manche. Il n’avait écrit que deux mots depuis qu'il était arrivé, il y'a une heure.

Alors il reprit sa plume, et de nouveau, il essaya de tracer quelques lettres, douces et discrètes, sans que sa plume ne le lâche, sans qu'il ne tâche ses vêtements, ni la table de la grande salle, ni son âme et ses efforts. *
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 07/07/2025 à 15:18:25

* Yvan pénétra dans la grande salle, un peu perdu, timide. Il regarda les autres élèves des différentes maisons, ils étaient tous en groupe à étudier, discuter et parfois chahuter.

Yvan respira un grand coup, la boule au ventre de rentrer dans cette immense salle, mais il fit un premier pas, puis un deuxième pour s'installer sur le bord de table de sa maison.

Un flyer était posé, il le parcouru des yeux. *




[ Hum, il me semble que c'est l'oncle d'un Poufssoufle mais je ne sais plus qui... ]

* Il reposa le flyer et regarda les autres élèves. *
Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 07/07/2025 à 16:07:28

* Cela faisait un bon moment maintenant qu'Ignotus n'avait pas prit le temps de se poser à table dans la Grande Salle. Depuis plusieurs semaines, il expédiait son petit déjeuner le plus rapidement possible pour pouvoir retourner examiner les strangulots qu'il arrivait parfois à voir au travers de l'eau noir du lac de Poudlard.

Ce matin cependant le temps n'était pas au beau fixe. Ceci étant dit il fallait bien avouer que l'Écosse n'était pas connu pour être un pays où il fait beau. Parfois Ignotus enviait les sorciers qui vivaient dans le Sud de la France ou encore en Afrique.

Avançant dans la Grande salle, son regard se porta presque immédiatement sur un élève de première année qui semblait un peu perdu. Plus que l'élève lui même, c'était le flyer qu'il avait en face de lui qui attira le regard du jeune homme aux yeux violets. C'était la tête de son oncle. Artus. Ignotus ne le connaissait pas vraiment. Il l'avait bien vu dans les réunions de famille et dans quelques occasions, mais sa mère n'avait pas beaucoup de lien avec son frère. Aussi, n'avait pas d'avis prononcé sur cet homme. Il avait bien entendu sa mère et son père échanger sur les projets politiques de son oncle. Mais rien de plus.

Le jeune homme s'installa naturellement aux côtés de celui qui avait attiré son attention un peu plus tôt. *


- Salut ! Bah alors, faut pas être si apeuré. A Poufsouffle tout le monde est cool !

* Ignotus fit un grand sourire au jeune garçon pour le mettre en confiance. *

- Si tu pouvais mettre ce parchemin un peu plus loin * dit-il en pointant le flyer du bout du doigt * . Ca me met un peu mal à l'aise de voir la tête de mon oncle comme ça partout...

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 09/07/2025 à 12:22:14

Lucy aimait écrire. Elle écrivait à ses parents, à son frère, à ses amis. Elle forçait Callie à faire des correspondances l'été quand elles ne se voyaient plus que très peu, et avait même convaincu Carter d'accepter ses cartes postales moldues. Lucy avait grandi avec l'idée que chaque expérience devait être partagée. Il fallait exprimer des petites joies, et le papier était une aide précieuse pour y parvenir. Le seul ennemi de Lucy dans cette quête était la plume. L'enfant n'avait jamais compris pourquoi les sorciers se donnaient tant de mal à rester coincés au siècle dernier – si ce n'était plus, on était au Moyen-Âge ou quoi ?

De cette façon, Lucy avait été particulièrement ravie quand elle avait aperçu un petit élève de Serpentard en train de coucher sur le papier quelques mots, à plusieurs dizaines de mètres d'elle. Elle ne le voyait pas distinctement mais elle était certaine de son occupation. Il était là depuis près d'une heure, il devait écrire une longue lettre. D'ordinaire, les élèves de Poudlard griffonnaient à peine quelques mots pour tenir au courant leurs parents. On laissait de plus en plus place à des objets magiques plus sophistiqués pour communiquer et les correspondances devenaient passées de mode.

Il ne restait plus grand monde dans la Grande Salle. Deux élèves de Poufsouffle traînaient à leur table, très loin de l'enfant de Serpentard à l'autre bout de la pièce. Il faudrait être sacrément autocentré pour penser qu'ils voudraient lui parler. De même que les trois élèves de Gryffondor adossés au mur de pierre, les élèves d'une même maison avaient décidé de ne pas se mêler aux autres aujourd'hui. Lucy, cependant, souhaitait échanger avec cet enfant intriguant. Ni une, ni deux, elle se leva et traversa la petite séparation entre les deux tables. Elle s'assit assez maladroitement en face du garçon. Par respect, elle ne chercha pas à lire.


Coucou, j'ai vu que tu écrivais depuis longtemps, et je voulais te dire que je trouve ça vraiment chouette, n'arrête surtout pas, on a besoin de personnes comme ça, les gens à Poudlard font n'importe quoi maintenant, surtout que t'as pas l'air vieux et...

L'adolescente s'arrêta brutalement avant d'en dire trop, ses joues rosissant à toute allure. L'enfant en face d'elle avait en effet douze ans maximum et elle était sur le point de le dégoûter de Poudlard à vie. Les rumeurs ne devraient pas atteindre les oreilles d'un élève de première année.

Enfin, non, c'est pas ce que je voulais dire. C'est top. J'aime beaucoup écrire. Tu écris à qui comme ça ?





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Serpentard
1re année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 09/07/2025 à 13:59:40

* Munir sursauta légèrement en voyant l’élève de Serdaigle s’approcher et s'installer en face de lui. Il referma aussitôt son carnet, un peu brusquement, comme on dissimule un secret quand on joue tard, le soir, dans sa chambre, et qu'on se fait surprendre par ses parents. Le livret disparut dans sa robe de sorcier bordée de vert. Il baissa les yeux un instant, le temps de retrouver une contenance, de retrouver ses esprits, d'oublier la honte qui l'habitait de ne pas savoir tenir une plume et de ne pas savoir écrire.

Quand elle s’assit en face de lui, il la regarda à peine. Juste un coup d’œil, rapide, pour identifier l’intruse bienveillante qui venait briser le silence. Il ne la connaissait pas. A vrai dire, il ne connaissait pas grand monde ici. L'année était déjà assez avancée, et s'il avait échangé des sourires avec beaucoup d'individus de son année, c'était tout. Aucun d'entre eux ne s'intéressait assez à lui, et pour tout dire, il les comprenait. Il ne pouvait pas leur demander de faire des efforts, c'était à lui d'en faire, de s'intégrer dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle vie.

Il ne comprenait pas tout ce qu’elle disait, elle parlait vite. Il comprenait l'anglais sans soucis, mais quand c'était aussi rapide, c'était plus difficile. Cependant, il en saisit l’intention. Le ton, le sourire maladroit, la chaleur derrière les mots. Alors il tenta quelque chose. Il leva doucement les mains, et forma quelques signes, ceux que sa grand-mère lui avait appris avant qu'ils ne partent pour aller vivre en Grande-Bretagne. Mais très vite, il s’arrêta. Il avait l'impression que ce langage ne suffirait pas, qu'il lui faudrait autre chose.

Alors, il fut pris d'une légère inspiration, et il leva un peu sa baguette. Pensant doucement, une lumière vint flotter sur la table entre eux, doucement. Elle ne prit pas forme. Il s'agissait juste d'un mélange de couleurs brèves, comme un remerciement dans une langue que personne n’avait vraiment inventée. Une nappe de jaune pâle, une touche de vert clair, un battement d’orange discret. Les couleurs d'un remerciement pour la chaleur qu'elle venait de lui montrer, de la gratitude.

Puis tout s’éteignit.

Il posa à nouveau les mains sur la table, un peu raides, comme s’il regrettait d’avoir montré ça, et posa sa baguette à côté. . Il regarda Lucy avec un air légèrement inquiet, presque une excuse muette. Mais il souriait, timidement. Et pris de confiance, plus que de honte, il sortit le cahier qu'il avait si rapidement caché dans sa robe, et le lui tendit. Les lettres de son prénom griffonnées maladroitement ne pouvaient rien donner d'autre comme message que la vérité pure. Il ne savait pas écrire. *
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 09/07/2025 à 16:25:36

La réponse de Lucy fut tout aussi silencieuse. Il ne lui parlait pas. Peut-être qu'il ne voulait pas lui parler. Après tout, Lucy était la première à ne pas vouloir parler avec tout le monde. La seule différence était qu'au lieu de lui parler, il lui montrait. Il voulait communiquer – ou du moins, elle l'espérait. Elle observa attentivement tous les gestes du petit garçon sans les comprendre. Il arrêta pourtant avant qu'elle ne puisse faire un effort supplémentaire et se saisit de sa baguette.

Le spectacle était plus beau que n'importe quelle parole écrite ou parlée. Les yeux grands ouverts, l'adolescente admira la lumière qui était apparue devant elle. Les différentes couleurs qui composaient le faisceau lumineux le rendaient moins aveuglant, plus agréable. Quand il s'éteignit brutalement, Lucy fut incapable d'ouvrir la bouche pour exprimer ses pensées immédiatement. Elle n'était pas sûre de comprendre. Est-ce qu'on pouvait communiquer à base de couleurs ?

Ses yeux, intrigués et souriants, était fixés sur le garçon. Son uniforme était noir. Celui de Lucy aussi. Seules les couleurs de leurs maisons respectives ajoutaient un contraste aux vêtements sombres. L'adolescente ne put s'empêcher de penser que le monde en général était très sobre et que les couleurs se faisaient de plus en plus rares. Lucy aimait passer du temps dans les rues de Londres et de Pré-au-Lard à contempler les couleurs des façades car elle savait qu'elle en retrouvait de moins en moins partout où elle allait.

Les couleurs ne méritaient pas de réponse de sa part. Rien qu'elle ne pourrait dire ne pourrait être à la hauteur. Alors, à la place, l'enfant de Serpentard sortit de sa poche un carnet. Ah ! Elle savait qu'il écrivait. De beaux textes, probablement, au niveau de la magie qu'il lui avait montré. Curieuse, Lucy se pencha sur le petit livret. Cependant, elle n'y découvrit pas de longues lignes sans fin, inspirées par les belles choses de la vie. Au contraire, elle pouvait apercevoir le début et la fin de la pensée du garçon, concentrées en quelques lettres maladroites. Munir. Elle leva les yeux.


C'est toi ?

La réponse était évidente. Elle avait beaucoup de questions, mais dont trop peu pouvaient être posées lors d'une première rencontre avec un inconnu. Démunie, l'adolescente se contenta de sortir de sa poche un stylo à bille, qu'elle utilisait à chaque fois qu'on ne la forçait pas à manier une plume, et traça soigneusement quatre lettres près de celles de Munir. Lucy.

Enfin, elle releva la tête et arbora un grand sourire.


Enchantée. Je ne sais pas tout, mais tu peux me demander n'importe quoi.





when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5