Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Le Mumure des Mandragores
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Le Mumure des Mandragores
Créé : 21/11/2024 à 19:10:48

ft. the new guy in town
Il y avait des jours où Summer Pearson avait des éclairs de génie, sans réellement savoir pourquoi, si on pouvait les appeler de la sorte. Voilà plus d'un an que la jeune femme faisait des allers-retours entre Pré-au-Lard et Londres pour faire des expositions de peinture qui ne lui rapportaient quasiment rien. On pourrait aller jusqu'à se demander comment elle faisait pour payer son loyer, mais heureusement, elle entretenait une relation assez cordiale avec Mia Lorder Jannings. Summer ne savait pas si sa voisine était richissime ou si elle escroquait la ville entière.

Enfin, Summer commençait à avoir fait le tour. Bien qu'elle adore la peinture, elle voulait se lancer dans autre chose, d'autres projets. Si pendant très longtemps, elle s'était motivée à devenir une pirate de renom et à partir à l'aventures sur les eaux continentales, sa créativité l'avait très rapidement rattrapée. Elle n'utiliserait certes plus autant son imagination mais elle voulait continuer de le faire. Une bonne idée s'était ainsi présentée à elle - dirait-on même, une excellente idée.

Cependant, pour mettre en oeuvre ce projet, il lui fallait un partenaire ; il était inimaginable qu'elle se lance seule là-dedans. Ni une, ni deux, dans la précipitation et l'excitation, Summer avait réalisé le pire dessin de son existence : deux couleurs se battant en duel et une énorme écriture rouge au centre de la feuille. Aucun doute néanmoins, c'était le début de sa nouvelle aventure.
A LA RECHERCHE D'UN CO-PRESENTATEUR POUR PODCAST A VENIR.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ SUMMER PEARSON.

aka ashka l. hanson & lucy fall
cami & karteure un peu partout
Veilleur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le Mumure des Mandragores
Créé : 22/11/2024 à 16:59:29

Dans le village de Pré-au-Lard, à quelques pas de l'appartement de Caelan, au 3, rue du Demiguise, se trouvait une petite galerie d'art, qui ne payait pas de mine, et n'exposait que très peu d'œuvres, si peu qu'on pouvait légitimement se demander si tout cela n'était pas qu'une façade pour du blanchiment d'argent sorcier. La galerie n'intéressait pas le jeune homme. Pourtant, tous les jours, il s'arrêtait devant, juste un instant – elle avait en effet l'avantage d'avoir placé, à gauche de sa devanture, un petit panneau d'affichage que le voisinage semblait utiliser. Tous les jours, donc, il regardait les petites annonces, qui ne se renouvelaient que guère, souvent des histoires de chats perdus auxquelles il ne pouvait répondre.

Cependant, il avait pris cette habitude, à chaque fois qu'il prenait la route vers le château, de s'arrêter, là, et de lire ces annonces. Après plusieurs années à voyager entre peuples magiques, il ne connaissait plus personne dans le coin, et il avait terriblement besoin de rencontrer du monde. À Poudlard, il avait tant de collègues qu'il n'arrivait pas à savoir par qui commencer, et le fait que certains d'entre eux, y compris parmi ses supérieures, avaient le look cliché du mage noir n'aidait pas à cela. Alors, il avait espoir de trouver un voisin de son âge, afin de rompre avec la solitude de ses soirées.

Ce matin-là, il avait un thermos de café à la main, et avait pris une gorgée un peu trop rapidement – la chaleur du liquide combinée au froid automnal du village avait donc embué ses lunettes, l'empêchant de lire cette nouvelle annonce qu'il avait remarquée, une feuille illustrée de deux formes abstraites de couleurs. D'un coup de baguette, il retrouva la vue, et fut alors en proie à une apparition – celle d'une ligne de texte rouge, au milieu de l'annonce – ou bien était-ce une révélation ?

A LA RECHERCHE D'UN CO-PRESENTATEUR POUR PODCAST A VENIR.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ SUMMER PEARSON.

Caelan fronça les sourcils. L'annonce avait le mérite d'être concise, elle l'était même probablement trop, ce qui était ironique pour quelqu'un souhaitant créer un podcast. Un podcast sur quoi, d'ailleurs ? Ce n'était pas dit.

Face à tant de mystères, il fut obligé de se rappeler ce moment, lors de sa cinquième année, où ses amis et lui avaient tenté, eux aussi, de créer leur propre émission, Radio Poudlard. Le projet avait duré une semaine, faute de désaccords sur la ligne éditoriale – l'un avait voulu dédier la chose aux potins du château, l'autre à des émissions sur l'histoire de la magie, et un troisième sur l'organisation de duels clandestins. Caelan n'avait pas osé se prononcer, et, très vite, le groupe avait décidé qu'ils avaient mieux à faire que se battre là-dessus.

Enfin, revenons-en à notre annonce très mystérieuse. Qui donc avait écrit cela ? Le mot disait Summer Pearson, ce qui ne lui disait rien – normal, puisqu'il ne connaissait personne, et que son travail l'avait obligé à remplir son cerveau des noms d'une centaine d'élèves en moins de quelques semaines, au point où il n'avait même pas encore retenu ceux de ses collègues. Supposons qu'il connaisse Summer Pearson, ce nom demeurait, pour l'instant, un mystère. Mais il fallait qu'il rencontre des gens de son âge, et, pour vouloir lancer un podcast, elle ne devait pas être bien vieille, n'est-ce pas ?

L'idée le travailla pendant une partie de la journée. Au pire, il risquait quoi ? L'échec 2.0 de Radio Poudlard ? Ce ne serait pas très grave. Et puis, l'onomastique lui donnait déjà un point commun avec cette jeune femme. Peut-être était-ce donc le destin ?

À seize heures et cinquante-neuf minutes, il attrapa donc un parchemin, qu'il remplit des mots suivants :

Miss Pearson,

J'ai vu ce matin votre annonce pour votre podcast – sur quoi portera-t-il ?

Je me suis récemment installé dans le coin, et je cherche de quoi m'occuper. Peut-être que je pourrais vous aider ?

Caelan Springs.

Il fixa le message un instant. C'était un peu nul, mais que pouvait-il dire d'autre ? Au moins, il répondait à une annonce elliptique avec une lettre elliptique, il était dans le thème. Sans plus se poser de question, il laissa donc un hibou envoyer sa réponse vers la mystérieuse Summer Pearson.

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/11/2024 à 11:37:36

Summer ne s'attendait pas à obtenir une réponse de sitôt. A vrai dire, elle ne s'attendait même pas à avoir une réponse tout court. Ainsi, quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit une lettre qui ne ressemblait ni à une facture, ni à un prospectus publicitaire dans sa boîte aux lettres. Qui sait depuis combien de temps ce parchemin attendait. En effet, l'immeuble au n°10, rue du moke d'argent, était probablement l'un des seuls de Pré-au-Lard à posséder un tel service de correspondance. Ici, les hiboux ne rentraient pas par les fenêtres et le postier venait fréquemment en bas du bâtiment pour déposer des objets de défense contre les forces du mal pour Mia. On disait que ce système très moldu était l'idée d'une ancienne locataire, qui avait quitté les lieux il y a fort longtemps.

Assise dans les escaliers de l'immeuble, Summer ouvrit la lettre et parcourut les quelques mots du regard. Bien qu'elle ne soit pas sûre de connaître ce Caelan Springs, elle était ravie. Son nom de famille lui était vaguement familier, mais elle ne savait pas si cela était dû au fait qu'elle l'ait réellement connu ou plutôt aux moqueries sur son prénom durant ses premières années à Poudlard, à l'âge où tout enfant était méchant. Sacrée coïncidence tout de même. Caelan demandait sur quoi allait porter son podcast. Summer fronça les sourcils. Dans l'excitation, elle n'y avait même pas réfléchi. Tant pis, elle trouverait une idée sur le chemin, ou un moyen de détourner le sujet.

Sans réfléchir plus longtemps, la lettre à la main, son pinceau dans les cheveux et son sac banane ouvert en grand, risquant de faire tomber tout ce qu'il y avait à l'intérieur, Summer se mit en direction de la Poste au pas de course. Puisque le facteur était si bon avec eux, elle n'avait jamais pris la peine d'acheter un hibou. Elle utilisait souvent cette excuse pour ne pas répondre à ses factures, mais malheureusement, les autorités ayant appris que la Poste ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres de l'immeuble à peine, en avaient conclu que ce n'était pas une excuse justifiable.

En effet, Summer se retrouva dans le vieux bureau en sept minutes précisément. Elle attrapa la première plume qui traînait et rédigea sa réponse sur du parchemin en libre service. Il était plus foncé que celui qu'elle avait reçu, probablement plus ancien et ayant vu passer beaucoup de monde.

Caelan (je peux vous appeler Caelan ?),

Je ne peux malheureusement pas vous donner de réponse concrète sur le sujet de l'émission. Non pas que je ne n'ai pas d'idée... mais voyez-vous, ne serait-il pas préférable que cela soit une idée commune ?

Je serais ravie de collaborer avec vous. Que dites-vous d'une rencontre aux Trois Balais demain après-midi à 15 heures ?

Au plaisir de vous voir,

Summer Pearson

Summer avait écrit sa lettre en quelques minutes à peine. Elle ne répondait à aucune des questions de son correspondant mais ce n'était à vrai dire pas ce qui l'importait le plus à ce moment précis. Ne valait-il pas toujours mieux rencontrer les gens en face pour savoir ce qu'ils valaient ?

Veilleur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/12/2024 à 17:47:08

Summer (puis-je vous appeler Summer ?),

Cela me convient parfaitement, rendez-vous demain.

Caelan (oui par pitié ne m'appelez pas Printemps).

La lettre que Caelan avait rédigée était parfaitement inutile, il aurait même été tout à fait possible de ne pas l'envoyer. Mais il craignait que sa potentielle future collaboratrice se pense « ghostée », comme disaient les moldus qui n'avaient jamais eu à faire face à un fantôme particulièrement insistant, et avait préféré préciser qu'il serait présent. Il remettait encore l'utilité de ce petit bout de parchemin en question lorsque son hibou eut disparu à l'horizon ; mais il était désormais trop tard pour l'appeler, et, de toute façon, il avait des élèves à rencontrer pour discuter de leur scolarité dans le château.

Vingt-quatre heures plus tard, et même un peu moins que cela, il entra aux Trois-Balais. Le bar était plutôt vide, quelques jeunes adultes étaient installés ici ou là, principalement pour se réchauffer en ces froides journées d'hiver, mais l'ambiance était relativement calme, ce qui permit au veilleur de réaliser qu'il n'avait absolument aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Summer Pearson. Et que l'inverse était probablement vrai. Il réfléchit un instant aux vêtements qu'il portait – un pull en laine vert sapin et un pantalon noir, rien de bien complexe. Rien sur cette tenue ne disait « Caelan Springs », ou même « futur animateur de podcast ». Sa tâche était donc rendue considérablement plus difficile.

Mais justement, peut-être était-ce un test ? Peut-être que Summer voulait voir s'il avait la perspicacité suffisante pour co-gérer son émission ? Cela sonnait à la fois comme l'idée la plus stupide que quelqu'un pourrait avoir, et l'entretien d'embauche le plus intelligent jamais imaginé. À vrai dire, le jeune homme était déjà surpris de savoir qu'il avait été retenu, lui, avec une simple lettre. Beaucoup de mondes avaient sans aucun doute été intéressés par cette annonce.

Revenons-en à notre bar, et à la quête pour retrouver Summer Pearson. De tous les clients, il élimina les plus jeunes, ceux qui avaient à peine l'air sortis de Poudlard. Puis, les plus vieux, se disant que ceux-ci ne connaissaient même pas le mot « podcast ». Ou peut-être que si, mais il fallait bien faire un choix. Il lui restait encore plusieurs options possibles, mais personne ne semblait se manifester à lui (en même temps, comment pourraient-ils le faire ?). Il jeta alors son révolu sur une jeune femme, assise seule à une table, à l'angle du bar.

CAELAN · Mh, excusez-moi... Est-ce que vous êtes... ou connaissez Summer Pearson ?

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 16/12/2024 à 22:19:02

L'histoire aurait pu changer. Summer aurait pu être aux Trois Balais à quinze heures, fraîche et disposée. Summer aurait pu siroter un jus de citrouille en attendant tranquillement Caelan. Pour une fois, Summer aurait pu être à l'heure. Malheureusement, la jeune femme que le sorcier interpella à quinze heure pétantes n'était pas Summer Pearson. Avec un carré brun, des yeux verts et une cape usagée, cette femme ne ressemblait à rien à celle qu'attendait Caelan. D'un air désolé, elle secoua la tête.

- Summer Pearson ? Non, je suis navrée. Peut-être que...
- Calean !

Une grande blonde s'était approchée au pas de course des deux adultes à la mention de son nom, écorchant au passage toutes les syllabes du prénom du jeune homme. Si elle ne s'était pas jetée sur lui, il n'aurait probablement jamais su qu'elle s'adressait à lui. Un énorme sourire sur le visage, elle salua la femme et entraîna Caelan à une table avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit.

Au contraire de son futur collaborateur, le profil de Summer correspondait totalement à l'idée que l'on pouvait se faire d'elle. Son jean était d'un rose fushia éclatant, ses longues boucles blondes ne bouclaient presque plus et elle portait un sweat à capuche violet qui n'avait aucune valeur esthétique. Dans le dos de celui-ci, on pouvait y voir les années 2015-2016, qui correspondaient à sa dernière année à Poudlard, sous-titrées du nom d'une association « Ligue des Balais Défenseurs de Poussières Oubliées ». Summer avait fondé la LBPO pour organiser des ateliers de médiation entre balais enchantés et sorciers maladroits afin de prévenir les querelles lors des matchs de Quidditch et éviter les sabotages involontaires en plein vol. Cela n'avait pas été un grand succès ; personne n'en avait entendu parler, mais l'adolescente avait gagné un beau pull acheté chez les Moldus et brodé par sa mère.

Je suis trèèès heureuse de faire votre connaissance, Caelan ! On devrait peut-être adopter un langage plus détendu, qu'est-ce que vous en dites ?

La jeune femme interpella un serveur qui passait par là et commanda un soda de Branchiflore avant de poursuivre. Elle ne laisserait personne critiquer ses goûts en matière de boisson.

Si je dois être très honnête, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le podcast. Mais j'écoute beaucoup la radio, donc je me dis que ça doit pas être trop compliqué... Tu as déjà fait du podcast, dis-moi ? Ou géré une équipe ? Je pense que c'est à peu près la même chose, si tu veux mon avis. Je faisais ça à Poudlard, j'ai appris à me faire entendre. Enfin, je suppose. Ce n'est pas comparable, bien sûr, ce n'est pas mon métier... Mais ça y ressemble. C'était du Quidditch, j'ai précisé que c'était du Quidditch ? Mais parle-moi de toi ! Si tu veux bien sûr, ce n'est pas une obligation... Même si ça serait pratique.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5