Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU
The Inventive Challenge | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Jeu] [Concours] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Titre : The Inventive Challenge
Créé : 10/03/2021 à 11:44:22 - Modifié : 23/09/2023 à 23:38:50 ![]() La créativité est le maître mot. Pour tout membre de poudlard12 qui se respecte, vous avez de l'imagination à revendre ! Et c'est pourquoi, spécialement pour vous, vous pourrez désormais participer à cette animation particulière ! Qui comme la Brigade des Commentaires pour la bibliothèque, vous fera gagner de belles récompenses ! ![]() C'est un concours qui consiste à récompenser vos chefs d’œuvres dans le module de Quiz ! Vous pourrez alors obtenir de très belles récompenses, comme des points de maisons ! Ce concours est permanent et il cessera 1 semaine avant la fin de la coupe trimestrielle ! Si vous envoyez vos quiz trop tard, ils seront comptés pour le trimestre suivant ! Vous vous demandez sûrement alors ce que cela pourrait bien vous apporter ? Nous y arrivons après les explications ! ![]() Désormais, chaque quiz créé rapportera 3 points de maisons ! Chaque mois, toutefois, il y aura un thème. Et chaque quiz créé sur ce thème rapportera non pas 3, mais 5 points de maisons ! Le thème sera donné à la fin de ce message et il sera mis à jour le 1er de chaque mois. ![]() En somme voici les récompenses que vous pourrez obtenir pour vos quiz : - 1 quiz est récompensé par 3 points de maisons - 1 quiz respectant le thème est récompensé par 5 points de maisons Un bonus sera donné à celui ou celle ayant fait le plus de quiz pendant le trimestre, il gagnera 20 points de maison et 5 gallions. Vous obtenez un bonus de 1 point de maison par quiz si vous faites un quiz par jour pendant le mois de la "moisson" ! Celui ou celle qui aura créer minimum 90 quiz recevra l'honorable grade Créateur/Créatrice de quiz durant le mois suivant ![]() Un mois par trimestre, nous avons mis en place un mois de "moisson" un peu particulier ! En effet, vous devrez relever le challenge de créer 1 quiz par jour pendant tous les jours du mois en question ! Les autres mois seront nommés les mois "normaux". En somme, les mois où ce bonus ne sera pas mis en place.
Attention, pour ce challenge vous devrez bien horodater vos preuves ! Si vous ratez une journée, vous ne validerez pas plus loin. Vous pourrez gagner, si vous suivez ce challenge, entre 120 et 186 points de maisons, alors ça vaut le coup ! Si vous vous demandez comment rédiger un quiz pour qu'il soit valide, nous vous conseillons de lire ce guide ! Envoyer vos preuves par MP auprès de Griselda Marchebank ! Les preuves sont à envoyer UNIQUEMENT lors du mois de la moisson si vous participez à ce concours. Les autres mois, aucune preuve n'est nécessaire pour la validation d'un quiz. Défis CollectifsEn plus de tout ça, vous avez un nouveau défi à titre collectif cette fois. Il faudra qu'au moins 10 membres de votre maison créent au moins 1 questionnaire dans le trimestre pour que la maison empoche 100 pdm en plus des gains de chacun individuellement. C'est le moment de faire venir les membres de votre maison dans la section et de les inciter à créer des quiz. ![]()
Session Du 1 septembre 2023 au 30 juin 2024
Voici un récapitulatif des quiz validés :
* : quiz étant sur le thème du mois (5 pdm) ** : quiz pour le mois de la moisson n'étant pas sur le thème du mois (4 pdm) *** : quiz pour le mois de la moisson étant sur le thème du mois (6 pdm) ![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Titre : Re : The Inventive Challenge
Créé : 10/03/2021 à 11:45:13 - Modifié : 30/08/2023 à 16:42:35 ![]()
![]() |
Créé : 10/03/2021 à 13:34:46
Bonjour Miss Marchebank, je prends bonne note de ces défis. Merci à vous !
|
Créé : 01/04/2021 à 00:23:59 - Modifié : 01/04/2021 à 00:26:46 Bonjour jeunes gens
Nous voici maintenant au mois d'avril. Et qui dit nouveau mois dit nouveau thème pour vos quiz. Qui dit avril, dit Pâques. Et qui dit Pâques dit vacances.
Mais pas que les vacances de Pâques, toutes les vacances sont comprises. Vous avez jusqu'au 30 avril pour nous proposer des quiz sur ce thème pour qu'ils soient mieux récompensés. Bon courage à vous. Je vous annonce également que ce mois d'avril est un mois normal donc pas un mois de la moisson. Ce n'est donc pas pour ce mois-ci le challenge. Bon quiz à tous ![]() |
Créé : 02/04/2021 à 11:06:07
J'ai paniqué en me rappelant qu'on était le 2 avril, de peur d'avoir raté le début de la moisson... mais tout va bien ! J'aime beaucoup ce thème, en tous cas, et je me lance tout de suite dans la création de quiz !
![]() Avatar by Camille Dubois |
Créé : 02/04/2021 à 18:49:44
1 quiz créé sur le thème, mais je ne sais pas s'il faut vous le dire ici ou si vous les voyez automatiquement.
|
Créé : 02/04/2021 à 20:08:06
Merci Miss De Leon pour ce quiz. Mais en effet je peux le voir donc ce n'est pas la peine de venir le notifier aussi.
Et Miss Omen, pas de panique à avoir du coup. J'attends vos quiz avec impatience. ![]() |
Créé : 03/04/2021 à 03:49:26
Je me permet de poster pour pas rater les prochains défis en plus, mais c'est une idée rafraichissante j'aime beaucoup !
PJS de Aether Celestia |
Créé : 01/05/2021 à 00:26:10 - Modifié : 01/05/2021 à 00:27:52 Bonjour jeunes sorciers
Nous voilà en ce joli mois de mai. Et étant donné que ce mois commence par le 1er mai qui est la fête du travail, ça m'a donné une idée de thème. Qui dit travail dit métier.
Vos quiz peuvent porter sur un métier en particulier ou sur un ensemble de métiers. Vous avez jusqu'au 31 mai pour nous proposer des quiz sur ce thème pour qu'ils soient mieux récompensés. Bon courage à vous. En revanche, ce trimestre s'arrêtant le 24 mai 23h59, les quiz qui seront envoyés après cette date compteront pour le rush de juin même s'ils sont sur le thème du mois. Je vous annonce également que ce mois de mai est un mois normal donc pas un mois de la moisson. Ce n'est donc pas pour ce mois-ci le challenge. Bon quiz à tous ![]() |
Créé : 08/05/2021 à 18:18:57 - Modifié : 17/05/2021 à 00:18:58 Bonjour les gens (et bonjour aux autres aussi. Pas de discrimination) Je venais vous annoncer que comme nous sommes en fin de trimestre, les points pour les quiz difficiles s'arrêtent le 15 mai à 0h00. Après cette date, il ne sera plus possible de marquer des points. Ils reviendront le 1er juin. Vous avez donc encore 1 semaine pour marquer vos derniers points dans le module. Bon courage à tous pour ces dernières semaines Edit : suite à une erreur de ma part, les points s'arrêtent le 16 mai à 23h59. ![]() ![]() ![]() ![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
Créé : 23/05/2021 à 12:30:17 Il vous reste un peu plus de 24h pour envoyer vos quiz pour qu'ils soient compté dans les récompenses de ce trimestre ! Bon courage à tous ! PJ d'Aaliya Whitewood
![]() ♥ Clairet - Avril Krakeen ♥ ![]() |
Créé : 25/05/2021 à 08:38:15 - Modifié : 31/05/2021 à 21:34:40 ![]() Bonjour tout le monde, Il est temps d'annoncer les heureux gagnants du Inventive Challenge pour cette coupe trimestrielle. Nous avons reçu 197 questionnaires durant ces trois derniers mois, ce qui est énorme. Nous tenons à vous remercier pour ce trimestre. Certains d'entre vous se sont particulièrement démarqués dans la création de quiz. Trêve de bavardages et passons aux résultats.
Pour le plus grand nombre de Questionnaires :
![]() C'est Clairet qui a crée le plus de questionnaires avec un total de 62 quiz ! Bravo à toi, tu gagnes 20 points de maison et 5 Gallions ! Venons-en maintenant à la distribution des points de maison sur la création des questionnaires.
- Clairet : 600 points de maison pour ses 62 quiz validés dont 16 respectant les thèmes du mois et les 20 pdm dû à la première place ! Grâce aux bonbons explosifs de chez Honeydukes, tu doubles tes points.
- Matka Omen : 252 points pour ses 21 quiz sur le thème. Grâce aux bonbons explosifs de chez Honeydukes, tu doubles tes points. - Nox De Leon : 250 points pour ses 57 quiz dont 11 quiz sur le thème - Joplin Romney : 100 points pour ses 24 quiz dont 2 quiz sur le thème - Hope Moore : 36 points pour ses 9 quiz - Charlotte Bolton : 24 points pour ses 6 quiz - Engell : 12 points pour ses 3 quiz - Deborah Cavendish : 10 points pour ses 2 quiz dont 1 sur le thème - Septimus Lestrange : 8 points pour ses 2 quiz - Phoebe O'Connor : 8 points pour ses 2 quiz - Aileen Verran : 6 points pour son quiz sur le thème - Tara Wilson : 6 points pour son quiz sur le thème - Ciria Isel : 4 points pour son quiz - Oakley Kaur : 4 points pour son quiz - Noah Katteridge : 4 points pour son quiz - Romain Le Gall : 4 points pour son quiz - Gamon : 4 points pour son quiz - Misslou : 4 points pour son quiz - Hedwige Weasley : 4 points pour son quiz
J'espère vous retrouver aussi motivé fin juin à la fin du rush
![]() Bon courage à tous ! Edit : Récompenses distribuées ![]() |
Créé : 01/06/2021 à 13:18:37 Bonjour jeunes gens
Nous voici maintenant au mois de juin. Et qui dit nouveau mois dit nouveau thème pour vos quiz. Qui dit juin, dit fin d'année, et fin des coupes ! En effet, c'est le rush de juin, la ligne droite pour gagner la coupe annuelle !
Vous avez jusqu'au 25 juin pour nous proposer des quiz sur ce thème pour qu'ils soient mieux récompensés. Bon courage à vous. Je vous annonce également que ce mois de juin est un mois normal donc pas un mois de la moisson. Ce n'est donc pas pour ce mois-ci le challenge. En effet, il n'y a pas assez de jour pris en compte pour réaliser ce challenge, mais la prochaine fois ! Bon quiz à tous ![]() |
Créé : 28/06/2021 à 13:29:49 - Modifié : 06/07/2021 à 16:53:03 ![]() Bonjour tout le monde
Ce mois de juin touchant à sa fin, il est temps d'annoncer les résultats de ce rush de juin. Nous avons reçu 47 questionnaires ce qui est beaucoup mais proportionnellement moins qu'au trimestre précédent. Passons aux résultats pour ce rush de juin
Pour le plus grand nombre de questionnaires
![]() C'est Clairet qui a crée le plus de questionnaires avec un total de 21 quiz ! Bravo à toi, tu gagnes 20 points de maison et 5 Gallions ! Venons-en maintenant à la distribution des points de maison sur la création des questionnaires.
- Clairet : 136 points de maison pour ses 21 quiz validés dont 16 respectant le thème du mois et les 20 pdm dû à la première place !
- Nox De Leon : 80 points pour ses 15 quiz dont 10 quiz sur le thème - Joplin Romney : 26 points pour ses 6 quiz dont 1 sur le thème - Deborah Cavendish : 24 points pour ses 4 quiz sur le thème - Roy Travis : 4 points pour son quiz Mais qui dit fin du rush de juin dit fin de la coupe annuelle et donc podium pour la création de quiz sur l'année. Voici donc les résultats sur cette année riche en questionnaire : Troisième placeDeuxième placePremière placeLes résultats du rush de juin donnent les totaux suivants :
Le concours fait une pause cet été et reviendra le 1er septembre. Il n'y aura donc aucun point de distribué pour la création de quiz cet été.
Edit de Bianca : PDM distribués. ![]() |
Créé : 06/07/2021 à 14:34:59
Félicitations aux gagnants !
Je me permets de poster pour pouvoir jouer lors de la rentrée scolaire. A bientôt ! |
Créé : 01/09/2021 à 09:38:55 Bonjour mes enfants
Nous voici maintenant au mois de septembre. Et oui c'est déjà la rentrée. J'espère que vous vous êtes bien reposés pendant ces vacances. Mon petit doigt m'a dit que certains d'entre vous sont partis en Grèce. N'hésitez pas à raconter à tata Griselda par mp vos vacances là bas. Mais je ne suis pas venu pour ça. Je suis venu vous annoncer le nouveau thème de ce mois ci pour les quiz. Qui dit septembre, dit vendange mais dit aussi rentrée. Oui vous auriez aimé un thème sur le vin, bande de petits dépravés mais le thème sera plutôt la rentrée.
Vous avez jusqu'au 30 septembre pour nous proposer des quiz sur ce thème pour qu'ils soient mieux récompensés. Bon courage à vous. Le thème est assez large mais j'ai confiance en votre imagination. Je vous annonce également que ce mois de septembre est un ... mois de la moisson. Ce qui signifie que c'est la 1ère pour ce nouveau concours. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit je vous invite à aller regarder le 1er post de ce topic pour toutes les informations. Et d'avance bon courage à ceux qui tenteront l'aventure. Bon quiz à tous ![]() |
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons Adulte ![]() ![]() Messages : 8048 |
Créé : 01/09/2021 à 11:09:10
Hello ! Je suis ravi de voir cette animation reprendre, merci aux examinateurs ! *-*
J'ai une petite question, dans le cadre du mois de la moisson, tous les quiz doivent être en lien avec le thème du mois ? |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Créé : 01/09/2021 à 11:17:03
Je suis ravie que ça vous ravisse. Je le dirai aux examinateurs
![]() Et pour répondre à votre question, non tous les quiz ne doivent pas être en lien avec le thème. Vous pouvez ne pas en faire du tout sur le thème ou 1 ou 2 ... peu importe. Le plus important est que j'ai la preuve que vous avez créé votre quiz tous les jours. J'espère vous voir vous lancer dans l'aventure ![]() ![]() |
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons Adulte ![]() ![]() Messages : 8048 |
Créé : 01/09/2021 à 11:20:24
Parfait, merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais voir ce que je peux faire pour me lancer ce défi.
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Créé : 01/09/2021 à 14:55:10
Bonjour Miss. J'ai un doute ... Quand, dans une réponse, il y a "l'" , cela compte-t-il pour 1 ou deux mots ?
Exemple : si la réponse est "l'araignée" , le nombre de mots demandés est 2 ou 3 ? Merci beaucoup ! ![]() |
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5