Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Résultats] L'Inktober de la Valise | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : [Résultats] L'Inktober de la Valise
Créé : 13/10/2025 à 00:43:39 - Modifié : 05/11/2025 à 21:39:53 ![]() L'automne s'installe et, avec elle, les challenges artistiques de fin d'année. Jusqu'à la fin du mois d'octobre, la Valise en accueillera un : l'Inktober de la Valise ! Ce challenge a pour but de permettre à chacun.e d'améliorer ses capacités créatives et artistiques en encourageant à poster chaque jour une oeuvre faite main. Mais ce ne serait pas drôle si c'était aussi facile ! Pour chaque création artistique, un thème est proposé et l'auteur doit trouver un moyen de faire ressortir de façon originale ce thème dans son oeuvre. Par exemple, si le mot est plume, le dessin pourrait consister en un sorcier écrivain du 17e siècle en pleine tâche avec un chat à ses côtés. Dessiner une plume, tout simplement, ce n'est pas aussi drôle, c'est le contexte qui donne tout ! Attention, n'oublions pas la section dans laquelle nous nous trouvons : chaque représentation devra évoquer d'une façon ou d'une autre la Valise et ses créatures ! L'animation commence dès aujourd'hui et prendra fin le 31 octobre à 23h59 (HQ) / 1 novembre 5h59 (HF). Pendant quinze jours, un nouveau thème vous sera proposé chaque jour et vos participations seront à poster ci-dessous. Toutes les participations seront récompensées... mais nous vous conseillons de poster le jour même ! ;)) ![]()
« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Résultats] L'Inktober de la Valise
Créé : 13/10/2025 à 01:05:19 ![]() À toutes celles et ceux qui aiment le dessin, les loisirs créatifs, n'hésitez pas à nous rejoindre pour 15 jours d'inktober ! Ce qui prime ici c'est le plaisir de dessiner, de créer, autour d'un thème et des créatures de la Valise. J'essaierai moi aussi de me plier à l'exercice chaque jour, de façon décomplexée et dans la bienveillance. Et le thème du jour est...
« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/10/2025 à 01:24:28 |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/10/2025 à 08:05:48
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/10/2025 à 09:26:53
Jour 1 - Le feu
(Je suis totalement nulle en dessin et bricolage ! J'ai deux mains palmées et ne suis pas "latéralisée". )On disait que c'était un dragon qui lançait des gerbes de feu, des flammes, dans les montagnes fumeuses de la Valise...
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/10/2025 à 09:40:50
Bonjour, le dessin n'est pas mon fort non plus mais je participe
jour 1 thème feu |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/10/2025 à 10:46:07
Bonjour Terry ! J'ai été totalement impolie lorsque j'ai posté ma participation ! Merci beaucoup pour ce nouveau jeu !!
J'ai une question : je suis nulle en bricolage et en dessin mais j'adore photographier. J'ai des tonnes de photos en réserve dans des dossiers. Si cela se présente, est-ce qu'on peut utiliser une photo personnelle comme base et l'adapter en fonction du thème et de la Valise, en mettant la photo personnelle en lien, pour montrer comment elle a été utilisée. Et, dans ce cas, j'utiliserais Photofiltre, le seul "outil" graphique que j'ai. Merci beaucoup
Absente le 29 avril
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/10/2025 à 11:01:00 |
||||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 13/10/2025 à 16:42:07 - Modifié : 13/10/2025 à 16:43:22
Bonjour, bonjour !
Quel plaisir de vous voir si nombreux à participer, si vite ! Et que de belles créations... Vous nous régalez ! Citation : Jemima
Si cela se présente, est-ce qu'on peut utiliser une photo personnelle comme base et l'adapter en fonction du thème et de la Valise, en mettant la photo personnelle en lien, pour montrer comment elle a été utilisée. Et, dans ce cas, j'utiliserais Photofiltre, le seul "outil" graphique que j'ai. Si tu le souhaites, tu peux utiliser tes photos comme support de ton dessin (par transparence ou comme base d'inspiration). Et, après discussion avec Terry, nous avons décidé de permettre aussi une mise en scène faite avec des objets, à photographier ! Le seul "non", c'est la retouche d'images. Nous cherchons à favoriser les oeuvres plus manuelles, cette fois-ci. Cela te convient-il ? P.-S. : Ton dessin du jour était très joli et tout à fait dans le thème. Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/10/2025 à 18:54:34
Bonjour,
Sympa comme animation ! J'ai tenté un petit quelque chose avec le peu de crayons que j'avais. CRABE DE FEU
![]() Merci ! Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/10/2025 à 20:58:02 ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/10/2025 à 21:08:14
* Coucou, merci pour cette animation.
J'ai fait une petite mise en scène : "rencontre de Fumseck et du Basilic ". Je vous annonce le titre parce que ça ne se voit pas si on ne sait pas. Je ne sais pas faire mieux mais j'avais envie de participer * l'un ressemble à un poussin, l'autre à un ver de terre ![]() ![]() * Je vous dis à bientôt * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 14/10/2025 à 00:25:45
Quelle plaisir de voir toutes vos oeuvres ! Et surtout n'oubliez pas le plus important est de prendre du plaisir !
Avant de laisser Elyna poster le thème du jour 2, je vais proposer mon interprétation du thème feu : un pitiponk arpentant les marais avec sa chandelle. J'ai utilisé pour le défi du jour des pastels à l'huile, et je me suis imposé de faire le dessin en maximum 30 minutes. « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 14/10/2025 à 00:34:57 - Modifié : 14/10/2025 à 22:33:13 ![]() La splendide œuvre de Terry vient clôturer cette première journée d'Inktober, nous vous remercions pour vos participations ! Pour rappel, vous pouvez proposer des dessins sur le thème du feu jusqu'au 31 octobre inclus ! Mais qui dit nouveau jour, dit nouveau thème... Nous espérons vous y retrouver aussi nombreux (et talentueux !) qu'hier ! Sans plus attendre, votre deuxième thème est...
Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/10/2025 à 00:49:26 |
||||
|
|
Créé : 14/10/2025 à 08:11:36 - Modifié : 14/10/2025 à 11:16:15
Bonjour !
Bravo pour ces œuvres Voici pour ce deuxième jour : 2 - LE CHANT ♫♬ Quand je chante ... "Le jour où la pluie viendra", "Je suis le mal aimé" ! ♫♬
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 14/10/2025 à 11:58:22 - Modifié : 14/10/2025 à 12:11:58 merci pour le thème du J2concert de batracien Il va probablement pleuvoir. Désolée ma grenouille m'a encore échappé, elle écoute le show de son congénère crapaud dans la Valise ! A bientôt ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/10/2025 à 13:21:41 |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 14/10/2025 à 13:56:06 - Modifié : 14/10/2025 à 14:01:03
Il paraît que le chant du Phénix est magique. Il renforce le courage chez ceux qui ont le cœur pur mais provoque la terreur sur les cœurs mauvais.
Première rencontre de Harry avec Fumseck
![]() C'est peut-être de là que lui vint son courage ! Edit = Le montage est réalisé avec mes objets et par moi. Objets m'appartenant ainsi que le château derrière. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/10/2025 à 14:00:01 |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5