Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4

Le Vallon changeant
[Passeport] [RPG]
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Le Vallon changeant
Créé : 26/05/2026 à 08:00:03

Animation la valise sur la grille

* Les vallons changeant étaient sans nul doute le lieu préféré d'Isla. Il était impossible de savoir à l'avance quelle forme ils allaient prendre. La première année se demanda si le lieu choisi était d'une quelconque façon lié à l'état d'esprit du sorcier qui franchissait cette zone.

En tout cas, aujourd'hui, les vallons changeant prenait une forme quelque peu inquiétante. Une sombre forêt au bois craquant se déroulait devant les pieds d'Isla et de Blblbl. Le vent sifflait dans les branches, les feuilles mortes craquaient sous les pieds. Blblbl grimpa sur l'épaule de sa maîtresse guère rassuré. Le vent souffla encore plus fort, Isla retint un frisson. Blblbl, lui, se figea. Ses pattes s'enfoncèrent dans la cape de sa gardienne. La jeune fille lui jeta un regard perplexe, était-ce le moment de prendre ses jambes à son cou ?

Le vent souffla davantage ... comme s'il parlait. Isla comprit pourquoi le crapaud avait réagit ainsi. Il semblait à la jeune sorcière percevoir des mots. Mais que se passait-il ? Quel était ce lieu ? *

Trouble galopant ... château ... 31 octobre...

* Isla écarquilla les yeux. *

- Viens Blblbl partons d'ici, en tout cas, j'espère que ça ne parle pas de cavalier sans tête à Poudlard12. Quoique ... quelques recherches s'imposent.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/05/2026 à 22:21:01

D6 : Alors que vous vous promeniez dans le Vallon changeant, un épais brouillard se lève et laisse ensuite place à une énorme tempête de neige. Vous et votre créature tentez de survivre à la neige et au froid...
(Utilisez les 4 mots suivants : péril, humour, alchimie, étendard)

* Elles avaient décidé de retourner au vallon changeant qui était l'un de leurs endroits favoris avec la plage et cette fois ce serait une sortie uniquement féline, Ragnär ayant eu la flemme de les accompagner, encore tout remué de ses aventures de la veille.]

Une alchimie presque parfaite unissant les trois filles, c'est avec joie qu'elles pénétrèrent dans le vallon, riant, et se demandant ce qui les attendait par cette belle journée.

Ce n'était pas visiblement la question à poser, car à peine étaient elles parvenues au centre de la zone qu'un épais brouillard se leva et qu'elles commencèrent à avoir froid. *

Vega - Des détraqueurs dans le coin ?

Nox - Par Merlin, non, il y en a plus !

Véga - et tu t'es jamais demandée ce qu'ils étaient devenus ?

Nox - J'aime mieux pas le savoir ! Les filles, j'y vois rien et j'ai froid !

Athena - Je passe devant, ralliez vous à mon étendard blanc, !

Vega - Panache !

Athena - Hein ?

Vega - C'est pas étendard, c'est "ralliez vous à mon panache blanc" et excuse moi mais Nox va avoir du mal à voir ton panache avec cette petite queue toute pelée, je ferais bien de passer devant !

Athena - Je vais faire comme si c'était juste de l'humour ! De toutes façons, Nox, Tu lui mettrais la queue d'un zouwu sous le nez qu'elle ne la verrait pas !

Nox - Moi aussi je vous aime les filles !

Athena - Heps la queue touffue, faudrait trouver un abri, ça commence à craindre côté météo des plages, il neige.

* De violentes bourrasques d'un vent glacial se déchainaient à présent sur la zone et une épaisse neige blanche s'était mise à tomber en abondance , de gros flocons qui ne tardèrent pas à se transformer en tempête de neige.

Maintenant elles peinaient à avancer. Nox avait repris sa forme humaine et portait ses deux amies, mais elles ne progressaient pas vite car le tapis neigeux s'épaississait de minute en minute, de plus, on avait presque l'impression que la nuit allait tomber, en tous cas, il faisait de plus en plus sombre, il fallait trouver un abri rapidement.
*

Athena - Il y avait des souterrains par ici, l'ami de Merlin que nous avons rencontré vit sous la terre, je crois qu'on est pas loin.

Vega - Tu saurais retrouver le tunnel, parce que là, c'est pas pour dire, mais il y a péril en la demeure !

Athena - Traduis ?

Vega - On va dire que ça urge ! Il est où ce trou ?

Athena - difficile à dire, tout est blanc, et maintenant il fait presque nuit !

Nox transformée à nouveau - Et c'est quoi là-bas vers la droite ?

Athena - un chat ! L'ami de Merlin surement, allez on fonce ! Il va nous guider.

Vega - Yep ! Nox, tu y gagnerais certainement à rester chat !

Nox - Merci, trop aimable, la sorcière te remercie.

Véga - Petit rappel pour ta sorcière que j'aime, en ce moment, tu es nyctalope , et tu VOIS, les yeux de chat, ça peut aider !

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/05/2026 à 14:34:45 - Modifié : 29/05/2026 à 19:05:47

F6 : Vous vous rendez chez Mme Guipure avec une de vos créatures, qui semble prise de folie et se met à courir au milieu des mannequins de bois et des rouleaux de tissus, semant une certaine pagaille autour d'elle. Que lui arrive-t-il ? Qu'est-ce qui est à l'origine de cette attitude ? Et comment cela se termine-t-il ?

* Avant de rentrer à Poudlard après quelques jours de vacances, Nox se souvint qu'on commençait à voir ses mollets et qu'à moins de lancer une mode de mini-robe sorcière, il fallait qu'elle fasse un tour sur le chemin de traverse voir Madame Guipure pour de nouveaux vêtements. *

Nox - Tu vas voir Vega, c'est plein de magasins !

* Il n'y avait pas trop de monde dans les ruelles, aussi prit-elle le temps de jouer les guides touristiques pour la fléreur qui regardait chaque devanture comme si elle allait acquérir la boutique. Jamais la poufsouffle ne se serait doutée qu'elle y prendrait autant d'intérêt.

Elles prirent une glace chez Florient Fortarôme et Nox passa chez l'apothicaire renouveler sa provision d'ingrédients.

Vega se montra curieusement fascinée par la devanture du magasin de prêt-à-porter Tissard et Brodette qui présentait pour l'hiver à venir des écharpes en fourrure. *

Vega - C'est en poil de quel animal ça ?

Nox - Aucune idée, mais de toutes façons je n'achète jamais de fourrure en aucun poil animal, et mes robes, je les achète chez mamade Guipure. D'ailleurs, on y va, sinon on ne va pas avoir le temps.

* Elle avait parlé un peu trop fort ce qui lui attira un regard noir d'une femme qui prenait le frais devant la boutique et qu'elle n'avait pas remarquée.

Elle continua sa route vers la ménagerie magique quand elle s'aperçut que la féline ne la suivait plus. *

Nox - Vega ! VEGA !

* Elle fit demi-tour en continuant à l'appeler un peu inquiète et elle finit par sortir d'une ruelle entre deux pâtés de maison. *

Nox - Ben alors, tu étais où ?

Vega - Je voulais demander quel animal avait été sacrifié pour les écharpes, mais elle n'a pas compris !

Nox - Evidemment, quelle idée d'avoir demandé, tu sais très bien qu'il n'y a pas tant d'animagi que ça ! Qu'est-ce qui t'a pris ?

Vega - Je n'en sais trop rien à vrai dire, je suppose qu'à force de te voir changer de peau à la demande, j'ai cru un moment que tous les humains pouvaient le faire ! .

* Elles passèrent par la ménagerie magique acheter du miamhibou pour Amigo, le hibou petit-duc qui portait le courrier de Nox.
Elles entrèrent enfin chez Madame Guipure qui commença à prendre les mesures de la jeune fille pour de nouvelles robes d'école et une robe de soirée, au cas où.

Subitement, Vega qui se tenait tranquile la minute d'avant et reniflait les tissus se mit à sauter dans tous les sens comme si elle avait été piquée par une bête invisible !

Elle se mit à hurler, mais un miaulement déchirant qui arracha le coeur de son amie. Elle courait dans tous les sens, s'agripant aux tissus, renversant les mannequins de bois, feulant et grognant sur quiconque cherchait à s'approcher, tremblant de tout son corps. *

Madame Guipure hurlant - Attrapez-la, abattez-la, faites quelque chose, vite !

* Elle suivait la fléreur avec sa baguette, cherchant à lui jeter un sort, mais la fléreur était trop rapide dans ses sauts et ses courses.

Le magasin ressemblait à un champ de bataille, les vêtements jonchaient le sol, les mannequins de bois en plusieurs morceaux ne présentaient plus aucune robe, les gens présents hurlaient, y compris Nox qui tentait de récupérer sa féline, plus inquiète par son attitude que désolée. *

Nox - Le premier qui lui fait du mal je ... va le payer très cher !

[ Elle avait failli dire "je le tue". ]

Madame Guipure - C'est à vous que ça va coûter très cher ma petite quand je vais évaluer les dégâts !

* La seule explication pour Nox, c'est que Vega avait été ensorcelée. Elle était visiblement terrorisée, regardait autour d'elle avec un regard halluciné et des yeux qui lui sortaient de la tête, miaulait comme une désespérée.
Et puis subitement, en moins d'une heure, tout s'arrêta. *

Nox maine coon - Viens ma chérie, viens voir maman, qu'est-ce qui s'est passé ?

* Elle se frottait contre la petite victime et tentait de la réconforter. *

Vega d'une toute petite voix - Je ne sais pas maman, c'était horrible, tu étais morte et les monstres voulaient te manger et moi j'essayais de te protéger mais ils voulaient me tuer aussi, il y avait du sang partout , ho maman j'ai eu si peur, je t'aime si fort !

Nox - Ce n'est rien mon bébé, ce n'était pas pour de vrai, tout va bien, je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé !

Vega - Mais ça avait l'air tellement réel tu sais !

Nox - Je sais ma puce, on va chercher une explication, mais d'abord, on va essayer d'arranger tout ça !

* Reprenant sa forme humaine, elle fit un geste du bras, geste qui englobait le chantier qui quelques minutes plus tôt, avait été une boutique avenante.

Elle commença par réparer tout ce qui pouvait l'être avec l'aide de la vendeuse, Madame Guipure étant effondrée dans un fauteuil, le reste des clients, au plus fort de leur courage, ayant quitté les lieux.

La jeune élève avait expliqué que la fléreur avait probablement été ensorcelée par la concurrence, car elle ne voyait pas, sinon, où elle avait pu recevoir un sortilège en dehors de sa brève visite chez Tissard et Brodette. Elle avait aussi promis de tout arranger.

Les vêtements intacts étaient aspirés puis replacés sur les mannequins réparés, le sol avait été débarrassé des débris et nettoyé. En fait ils avaient eu une chance incroyable, seulement trois vêtements étaient irrécupérables, définitivement lacérés par les griffes d'un fléreur affolé.

Elle fit comme toujours envoyer la facture au manoir De Leon et s'en fut acheter quelques robes, de quoi faire l'année, au magasin de robes d'occasion, sur sa cagnotte personnelle. S'il y avait une soirée, elle demanderait à Clairet de lui prêter une tenue.

Maintenant il fallait savoir ce qui avait pu arriver et elles se rendirent chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux pour interroger George qui était toujours de bon conseil et qui ne se décidait pas à prendre sa retraite. D'ailleurs elle n'était pas certaine qu'il existait un système de retraite dans son monde.

George eut tout de suite une idée ! *

George Weasley - Ecoute, ça me rappelle fortement notre sortilège de "rêve éveillé", version dark. Il serait très possible que l'allée des embrumes présente ce genre d'articles, il faudrait vérifier.

Par contre, je suis surpris que les employés de Tissard et Brodette s'amusent à lancer des sorts de ce type, même s'il t'ont entendu dire que tu allais chez Guipure , c'est un gros risque tout de même, tu peux leur faire fermer boutique pour de telles pratiques.

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle que j'ai entendu quelqu'un de la guilde des commerçants dire que le magasin en question ne fonctionnait pas parfaitement ces temps derniers.

Alors plus rien ne me surprend, j'imagine qu'on attribuerait une faillite à la guerre en Ukraine, au blocage du détroit  d'Ormuz, ou encore à l'éventuelle pandémie d'Hantavirus !

Nox - Ou à Patrick Bruel !

George - Gné ???

Nox - Laisse tomber, oublie ça, merci George, je vais faire un tour aux Embrumes, je te dirai.

* Il avait raison, dans une boutique obscure située à proximité de Barjow et Beurk. Dans la vitrine, le sortilège était présenté et mis à l'honneur. *

Cauchemar éveillé

Sortilège bientôt breveté envoyant l'utilisateur dans les pires cauchemars imaginables pendant une durée de quarante minute. Il plonge l'ensorcelé dans une vague d'horreurs particulièrement réalistes qui pousse votre ennemi au pire.

Il est indétectable et le pousse à tout sacager autour de lui.. Renseignements à l'intérieur.

Nox - Voilà ma Vega, c'est ça qui t'est arrivé !

* Elle entra d'un pas décidé et tenta d'interroger le vendeur qui ne lâcha rien. Elle repassa informer George avant de se rendre au poste de police magique récemment créé dans l'allée des embrumes, pour déposer une plainte .

Comme chez les moldus, pour qu'une plainte aie la moindre chance d'aboutir dans le monde magique, il fallait presque que les policiers en aient été témoins, ou au moins qu'il y ait des preuves irréfutables, des témoignages écrits, des photos.

La poufsouffle doutait fortement que Tissard et Brodette lui rédigent une attestation certifiant qu'ils avaient ensorcelé Vega dans le but de la voir tout détruire dans la boutique concurrente.

La plainte, non nominative (
Citation :
mais Madame, vous n'avez aucune preuve
) était donc déposée "contre X" (et pas parce qu'elle était réservée aux personnes majeures) et serait classée sans suite au bout de quelques semaines.

Par contre, concernant la publicité, via bouche à oreille ou baguette à baguette, de ce magasin, elle s'en chargeait, ho oui, elle allait s'en occuper.
*

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/05/2026 à 21:05:13

défi grille case B1 / Votre créature se montre particulièrement nerveuse après avoir croisé l'éleveur qui vous précède...

* Colin arrive avec Sinki dans le vallon changeant qui est très sombre et il voit que le niffleur est très nerveux ... "c'est pas son habitude" pense le garçon ... alors il prend Sinki prêt de lui et il demande ... *

Colin - qu'est ce qu'il y'a Sinki ?

* le niffleur montre la dame avec une sorte de grand chat ... un fléreur ... et ils ont eu des ennuis ... Sinki a entendu la dame dire qu'on fait parfois des manteaux avec la fourrure des créatures ... et il ne veut pas que ça lui arrive ... avec sa patte il montre sa fourrure a Colin puis il montre le manteau du garçon et il a des frissons pour montrer qu'il a peur ... Colin voit aussi que des choses désagréables se sont passer et il comprend aussi Sinki ... *

Colin - tu as peur qu'on utilise ta fourrure pour faire des manteaux ?

* Sinki fait oui très fort avec la tête ... c'est ça ... alors le garçon prend son niffleur prêt de lui pour le rassurer ... *

Colin - il ne faut pas avoir peur ... c'est juste que la dame a fait un cauchemar éveillé ... c'est un très très mauvais rêve ... et c'est interdit d'utiliser la fourrure des créatures pour faire des vêtements ... tu es en sécurité ...

* le garçon parle encore a Sinki et le niffleur se calme ... alors le garçon voit aussi que le vallon commence a devenir plus joyeux ... il n'est plus sombre comme quand il est arriver ... *

Ne plus jamais baisser les bras
Toujours persévérer

badge travailleur acharné

Fier filleul de Jemima Romney

Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/06/2026 à 11:51:57

Le paysage autour de nous subit une transformation radicale. En quelques instants, les températures douces du début de journée ont laissé place à une fraîcheur saisissante, et l'azur du ciel a basculé vers un noir profond, parsemé de constellations scintillantes. Le Vallon changeant est, comme toujours, imprévisible.

Je m'arrête net, posant une main sur le bras de Matteo pour qu'il s'immobilise. Petite Feuille, à mes côtés, a hérissé les poils de son dos, ses yeux dorés fixés sur un petit groupe de créatures étranges qui s'activent près d'un bosquet argenté.

Esmée : Regarde là-bas. Je ne sais pas si c'est l'humeur de cet habitat, mais ces créatures aux grands yeux sont en train de créer des formes géométriques parfaites sur le sol avec leurs pattes arrière.

Je retiens mon souffle, admirant le spectacle. Les Veaudelunes se tiennent debout, semblant danser en suivant une chorégraphie ancestrale et silencieuse. Leurs longs cous s'étirent, et ils semblent communiquer par des mouvements fluides et synchronisés. Aucun son ne trouble la quiétude du Vallon, seulement le frôlement des herbes hautes qui balayent le sol sombre.

Esmée : On dirait un rituel sacré. Ils évoluent avec une grâce infinie, tracant des motifs complexes sur la terre, comme s'ils voulaient laisser une trace éphémère de leur existence. C'est si rare de les observer ainsi, dans cet état d'abandon total.

Je me baisse discrètement, m'assurant de ne pas rompre le charme. Petite Feuille s'est assise avec une solennité inhabituelle, observant les pas de danse avec une curiosité muette. Cosimo, auprès de Matteo, semble lui aussi captivé, ses oreilles tournées vers le ballet silencieux qui se joue sous les étoiles.

Esmée : Tu penses que ces cercles qu'ils dessinent ont une signification précise pour eux ? On dirait qu'ils attendent quelque chose, un signal venu d'en haut.

Je me tourne vers mon compagnon, les yeux brillants d'excitation. Le Vallon nous a offert un moment suspendu, loin de toute routine, une parenthèse de magie pure que même les livres de créatures ne sauraient décrire avec autant de justesse.

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/06/2026 à 13:03:25

Animation : La Valise sur la Grille
La case E3 cache le défi suivant :
Votre créature tente de voler un objet de la boutique de Newt...

Ambrosia avait reçu des gallions de la part de ses grands-parents et elle avait décidé d'acheter des objets pour ses créatures. La blairelle avait eu la merveilleuse idée ou pas, de se rendre dans la boutique de Newt, en compagnie de Cerbère.

Alors qu'elle hésitait entre une balle rose fluo et une balle verte mousse pour la petite Ambre, un tintamarre phénoménal retentit dans la boutique. Ambrosia sursauta et réalisa que Cerbère n'était pas à côté d'elle.

Ses craintes furent vite confirmées. Le jeune Croup arriva avec un carillon dans la gueule. Tout fière, il posa les pattes de devant sur les jambes de son humaine afin qu'elle voie de plus près ce qu'il lui amenait.

Cerbère ! Qu'est-ce que tu as encore fait comme bêtise ? J'espère qu'il n'y a rien de cassé ?

Le vendeur de la boutique avait suivi le coupable et il se tenait droit comme un "i", l'air furieux. Il y avait de quoi. Ambro devint rouge comme une tomate. Qu'allait-elle pouvoir dire, pour excuser sa créature. Elle prit le carillon de la gueule de Cerbère et ordonna au jeune Croup de ne pas bouger en attendant qu'elle règle la situation. Une fois cela fait, elle retourna vers sa créature.

Tu as de la chance. Je lui ai dit que tu voulais faire un cadeau à Horus. Pas sûr qu'il m'ait cru. Ce soir je dois revenir et faire le ménage de toute la boutique pour nous faire pardonner pour le désordre que tu as créé. J'avais autre chose à faire, moi, ce soir. Allez, zou ! Je te ramène dans ton habitat. Tu n'as vraiment pas de quoi être fier.

En entendant les mots, cadeau et Horus, le jeune Croup avait légèrement dandiné du popotin. C'était exactement ça. Cerbère avait voulu aider son "frère" d'adoption à réapprendre à chanter avec un carillon. Pauvre loulou, tu es un incompris !

:X Vava : Ellie Tonks Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/06/2026 à 13:12:26

C1 : Vous et votre créature vous retrouvez à la Gare de King's Cross pour une nouvelle année scolaire. Comment se passe votre voyage dans le Poudlard Express ? Le contact avec les créatures d'autres élèves ?...

* Nox avait un peu de mal avec Vega sa fléreur dans son panier exprès pour elle et qu'elle détestait et sa grosse malle.

Vega ne cessait de prétendre qu'elle voulait sortir et Nox voyait bien qu'elle cherchait son regard pour lui communiquer ses .... on va dire "ordres", mais justement la poufsouffle évitait de la regarder.

Il y avait du monde partout dans les couloirs, et pour le moment elle se cherchait un compartiment sans trop de monde, mais le Poudlard Express ramenait un contingent d'anciens et de nouveaux jeunes sorciers pour une nouvelle année d'études, donc forcément, il y avait du monde.

Dès qu'elle pourrait elle libérerait la fléreur et la laisserait se promener dans le compartiment, mais pas dans le train, c'était défendu.

Elle dut parcourir tout le train pour découvrir un compartiment où pour le moment, il n'y avait personne et Nox s'empressa de s'y engouffrer et elle parvint avec bien des difficultés à hisser sa grosse malle à l'emplacement prévu pour ça, plutôt étroit et peu commode, comme dans tous les trains. *

Vega - On se demande à quoi vous servent ces jolies baguettes !

Nox - Tu as raison, j'ai lu une biographie de Harry Potter, son amie Hermione fait tenir les affaires de trois personnes , plus tout un tas de bouquins, des remèdes et une tente de camping dans un sac à main, alors je suis d'accord avec toi , on devrait nous apprendre les sortilèges d'extension indétectables, ,ne serait-ce que pour ménager notre dos ! avec toi en plus !

Vega - Alors ça c'est à cause de leur règlement idiot, je peux très bien marcher.

* Pour ne pas la vexer, Nox lui expliqua que c'était à cause des créatures bien moins raisonnables qu'elle qui avaient tendance à se perdre ou à s'embrouiller entre elles et qui devaient rester enfermées. Elle reprit sa forme d'un coup car elle avait entendu du bruit dans le couloir . Elle eut juste le temps de s'asseoir, d'ouvrir un livre , et d'installer Vega sur une petite couverture , à côté d'elle, quand la porte s'ouvrit.

Une très jeune fille, toute blonde, se trouvait devant la porte coulissante. *

Blondinette - Excuse moi, je peux ? Il y a de la place ?

Nox - Entre, fais comme chez toi !

* Difficile de dire que c'était complet de toutes façons, la fille avait l'air toute timide, pourvu qu'elle n'ait pas envie de poser des questions sur l'école toute la journée . *

Blondinette - Tu vas à Poudlard ?

Nox - Non, non, je vais à Paris !

* Devant la mine effarée de la petite, elle se reprit. *

Nox - Désolée, je plaisantais, bien sûr que je vais à Poudlard, nous sommes dans le Poudlard-Express , destination Pré-au-Lard et Poudlard.

* Vega était sortie de sa fascination pour la fenêtre pour s'étirer et pousser un miaulement qui tresembalit à un rugissement. *

Blondinette - Ho il est joli, c'est ton chat ?

* Nox se demandait déjà si le qualificatif rattraperait un peu le fait de se faire traiter de chat selon les critères de Vega. *

Nox - Je te présente Vega, elle est belle, oui, c'est une demoiselle, et ce n'est pas un chat, tu vas m'attirer des ennuis, elle comprend tout, c'est une fléreur, regarde ses oreilles, sa taille, sa queue.

Blondinette - Ha oui, désolée, je suis née en dehors de la magie, je ne connais rien de votre univers, bonjour Vega !

* Lui dit elle en tendant une main timide. La fléreur eut la bonne idée de lui faire une lechouille sur les doigts. *

Blondinette - Ho, elle m'a léché, elle est gentille !

Nox - Oui très

* La poufsouffle avait plutôt envie d'éclater de rire, le qualificatif gentille n'était pas le mieux adapté à la féline.

La porte s'ouvrit à nouveau brusquement et un garçon de dernière année, qu'elle connaissait de vue entra dans le compartiment et s'installa sur la banquette après avoir hissé sa valise dans le filet. *

Vega - Bah il est à l'aise celui-ci !

Nox - Le train est à tout le monde !

* Elle avait perçu la pensée de sa fléreur et répondu à voix haute comme elle en avait l'habitude, sans songer que les deux autres ne pouvaient pas deviner qu'en tant qu'animagus, elle parvenait à capter les pensées de sa créature sans même avoir besoin de se transformer. *

Garçon - C'est à moi que tu parles ?

Nox - Bonjour

* Sans répondre, il retira sa belle cape en laine et visiblement neuve qu'il étala à côté de lui. *

Garçon - Réservé, j'attends un ami !

Vega - Charmant ce jeune homme, il m'a apporté une nouvelle couverture !

Nox - Vega, non !

* Trop tard ! La fléreur avait sauté sur la belle cape et s'était couchée dessus, s'étirant de tout son long. Le vêtement se retrouva rapidement constellé de longs poils gris et blancs, ce qui déclancha les hurlements de son propirétaire qui n'osait pourtant pas retirer l'animal de son précieux bien car le dit animal le regardait d'un oeil noir comme elle savait faire, et animagus ou pas, on comprenait très bien le message : "essaye de me déloger et t'es mort".

C'est le moment que choisit le copain attendu pour entrer dans le compartiment, avec dans les bras, un gros rat blanc. Et dire qu'il y en a qui s'ennuient dans les trains ...

Nox se précipita pour retenir Vega qui pourtant n'avait rien contre les autres familiers mais qui avait probablement décidé de faire le ménage et se précipitait vers le rongeur.

Son maître se mit à hurler qu'il n'était pas question qu'il y ait un chat dans le compartiment car il était alergique aux poils de greffier.

Nox rétorqua qu'il n'y avait aucun souci puisque l'animal en question n'était pas un chat mais un fléreur et que de toutes façons, elle était là avant eux.

Ils finirent par partir avec leurs bagages en explosant la porte en verre que Nox dut réparer sous les yeux admiratifs de la blondinette.
*

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/06/2026 à 16:33:12

défi grille B4 / Votre créature s'attaque à un fantôme, un portrait ou une statue dans les couloirs...

je fais Sinki ...

* Sinki n'est jamais venu dans ce lieu ... c'est pas un habitat pour les créatures ... de sa il est certain ... y'a des très grands couloirs avec des pierres au sol et ça fait mal aux pattes du niffleur ... lui il est habituer a marcher dans la terre ... c'est pas gai ici ... mais sa mauvaise humeur ne dure pas longtemps car il voit des choses briller sur les murs ... y'a plein de trésors ... alors le niffleur est très exciter ... Sinki est petit alors il grimpe sur un banc et puis sur un morceau de mur qui dépasse un peu ... il s'accroche bien ... et il arrive prêt d'un grand dessin avec des couleurs ... c'est une belle dame et surtout le niffleur voit un collier avec des perles jaunes qui brille très fort ... Sinki reconnait de l'or ... des perles en or ! alors il arrive tout tout prêt et il avance une patte ... il veut les perles en or ... alors avec ses griffes il atrappe le collier et il tire dessus très fort ... c'est super ... maintenant Sinki a les perles dorés dans sa patte et il cache vite vite son grand trésor dans sa poche kangourou ... puis tout a coup il entend Colin qui crie très fort ... il a pas l'air content du tout ... Sinki se dit qu'il a fait peut être une grosse bêtise ... *

Toujours persévérer

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/06/2026 à 09:21:53 - Modifié : 11/06/2026 à 20:39:42

Valise sur la Grille - D3
Utilisation d'une friandise

MARY : Allez, Plume, on y va !

* La jeune chatte traînait un peu des pattes. Mary était pourtant si heureuse de ce petit pique-nique sous les étoiles qu'elle avait préparé avec attention ! Mais Plume ne semblait pas décidée aujourd'hui. *

* La jeune fille l'attrapa doucement, et l'emporta jusqu'à un coin à l'ombre. Elle déposa une nappe au sol et s'assit en caressant doucement l'animal. *

MARY : Bah alors, tu vois qu'on est bien là ! Il fait beau, mais pas trop chaud, c'est l'avantage de venir le soir…

* Plume, qui n'était pas vraiment du genre têtu, se mit à ronronner comme pour approuver ce que sa marraine lui disait. *

* La jeune fille avait décidé de l'adopter. Mais en attendant la confirmation, elle gardait le secret. Elle comptait lui faire un surprise, quand elle serait vraiment adoptée. *

* Mary sortit un cookie et une friandise pour chats de son sac. Elle entama le biscuit, et tendit la friandise à la petite Plume. Cette dernière ronronna de plus belle, comme pour la remercier, et avala le cadeau. *

* Elles restèrent ainsi en silence, l'une caressant l'autre, qui ronronnait. Elles virent alors deux veaudelunes s'approcher. Un mâle et une femelle. Le mâle commença à se dandiner, tout fier de lui. *

MARY : Oh, mais oui, c'est la saison des amours, ma Plumette !

* La femelle veaudelune regardait le spectacle, sans bouger. Ce manège dura un bon moment, et quand le mâle eut fini, il la regarda, sûr de lui. Mais au dernier moment, elle se releva et partit au petit trot. Le mâle parut dépité, et s'en alla dans la direction opposée, la tête rentrée. *

MARY : Il y en a un qui s'est pris un râteau, à ce que je vois.
* dit la jeune fille, amusée. *

Love is love

∘₊✧ Les enfants d'Hécate ✧₊∘
❁ ⋆ ✿ Filleule de Clairet ✿ ⋆ ❁

Pensine
Mon stand à la brocante magique
Mon livre : Modern Fairytales
Duels : ON - RPG : ON
Rencontre au bord de l'eau

⚠️⚠️⚠️
Moins présente en juin car ce mois est très chargé pour moi, désolée.
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/06/2026 à 11:07:31

E1 : Alors que le soleil brille énormément et que votre créature et vous supportez difficilement la chaleur, vous vous rendez chez Florian Fortarôme pour déguster une belle coupe de glaces...

La poufsouffle s'écroula dans un fauteuil du glacier Florian Fortarôme, en terrasse, il faisait un peu chaud, mais elle tenait à profiter du soleil quand il était présent. Une carte de la maison traînait sur une table, elle s'en saisit.

Nox - Je mangerais bien une glace !

Vega - À la base, on est là pour ça, non ? Tu me dis ce qu'il y a ?

Elle saisit la carte.

Nox - Alors, ... holalal il y a du choix, on va avoir du mal à choisir ! Glace aux dragées surprises.

Vega - Ha non, pas envie de tomber sur des goûts impossibles.

Nox - J'suis d'accord, même si "foie" ou "saumon fumé" par exemple, ça pourrait te plaire ! Je continue , glace au basilic.

Vega - Tu rigoles ? Le basilic géant tout vilain ?

Nox - Mais non, c'est une plante, c'est très bon dans la salade. Ou glace "carotte- orange - gingembre", ça doit pas être mauvais !

Vega - J'aime pas les carottes

Nox - et le reste non plus t'aimeras pas, je continue. Glace cacao en sorbet.

Vega - Ha ça me dirait bien.

Nox - Non

Vega - Pourquoi ?

Nox - Parce que pour les créatures, tout le chocolat est un poison mortel ! Tu ne tomberais pas raide, mais tu aimerais ça, tu en voudrais encore, et ça te ferait beaucoup de mal. Glace au faux gras ?

Vega - Pas mal ça , c'est pas foie gras ?

Nox - Pas exactement, c'est pour remplacer, un goût proche, ils font ça en charcuterie, pour pas qu'on tue les canards et les oies d'une façon pas top.

Vega - C'est jamais top les façons, mais moi j'aime bien courser les canards quand on va chez toi au Manoir.

Nox - Mon père n'était pas très content, ses précieux canards "cols verts", pour un peu, on les croirait à Serpentard tellement il les bichonne ! Glace au thyn ?

Vega - Au teint ? Au teint de Florian ?

Nox - Mais non, au thyn, la plante, le thym et le laurier quoi !

Vega - Les lauriers ? Florian a gagné quelque chose ?

Nox - Laisse tomber ! Je continue ?

Vega - Non je vais prendre vanille !

Nox - Oui, c'est original ça ! D'ailleurs, elle est bonne la vanille ici, moi aussi je vais prendre vanille !

Vega - Oui, c'est original, ça !

Nox - La ferme !

Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/06/2026 à 18:50:43

Voici mon poème à Petite Feuille

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/06/2026 à 09:10:15

A4 : Votre créature vous aide dans vos révisions de fin d'année qui se déroulent aujourd'hui à la taverne des Trois-Balais où vous dégustez un sirop de violette et votre créature sa boisson préférée. Comment se passe cette séance de révision ?
Vous devez utiliser les 4 mots suivants : cataclysme - envie - déchirure - moisson...

Vega - bon alors je te fais réviser la théorie ?

Nox - C'est ça, toi tu regardes les réponses et tu vérifies que ça colle avec ce que je te dis. Attends, je vais chercher les boissons d'abord, tu veux quoi ?

Vega - Tu vas prendre quoi ?

Nox - J'ai envie d'un sirop de violette, et toi ?

Vega - Sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle s'il te plaît, vas y, je vais chercher tes cours de Soins aux créatures magiques.

* Nox se leva pour aller chercher les consommations et elle se dirigea vers le comptoir. Elle passa sa commandce et rapporta un plateau avec les consommations et une assiette de petits gâteaux. *

Vega - Tu devrais t'asseoir.

Nox - Evidemment que je vais m'asseoir, pourquoi tu me dis ça ?

Vega - Parce que tu as une déchirure à ta robe, derrière.

Nox - Merde, pardon, mince, grande ?

Vega - Non toute petite et tout en bas.

Nox - T'as des yeux de lynx toi ! Bon alors ça va je m'en occuperai après avec un petit reparo, ça devait suffire. Alors vas-y !

Vega -  Les crabes de feu ont besoin de leurs pierres précieuses pour réguler leur önd. Mais qu'est-ce que c'est ?

Nox - C’est le flux magique qui nous donne notre magie.

Vega - Et qu'arriverait il au carbe de feu s'il n'avait pas ce courant magique ?

Nox - Il serait un danger pour lui-même et pour les autres, il ne pourrait plus contrôler les flammes qui sortent de son postérieur et ça pourrait le tuer.

* Vega riait, pas un fou rire comme les humains, mais la poufsouffle voyait qu'elle était agitée de tremblement qui représentaient un énorme rire. *

Vega - Tu, ... tu ... veux dire qu'il mourrait d'avoir trop pété ?

* Nox aussi riait maintenant, s'imaginant faire cette réponse à son examen ou inscrit sur une pierre tombale. *

Nox - Allez Vega, il faut que je réussisse cet examen, c'est mon option, ça peut me faire des points en plus, et si je rate mes BUSE, c'est la fin du monde, un cataclysme assuré au Manoir de Leon !

Vega - Ton père ?

Nox - Bingo ! Il dira que c'est la faute de ma maison, et qu'on apprend mal à Poufsouffle.

Vega - Je vois. T'en fais pas ma Nox, tu es la meilleure .

* Son regard se posa sur un tableau représentant un champ de coquelicots. En pensée, elle en cueillit un pour son humaine. *

Nox - Mon père est guérisseur, il a eu 13 Buse !

Vega - sur combien ? Et ta mère ?

Nox - Sur 13. Et ma mère 12.

Vega - Jolie moisson quand même, mais tu travailles bien, ça va aller.

Nox - Merci ma chérie, mais bon, au train où on révise, on a pas fini.

* Vega continuait à pouffer. *

Vega - Mais on rit, c'est important. J'étais en train d'imaginer les pierres dans le cimetière " À notre Fuego, mort d'avoir trop pété"

* Elles repartirent d'un fou rire. *

Nox - Tu as raison, rire c'est important, ça vaut tous les remèdes de Madame Pomfresh.

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 10/06/2026 à 09:40:57

grille/case C3 - Vous et votre créature êtes confrontés à un événement climatique de votre choix (orage, neige, tornade, pluie diluvienne...)... / défi flash 6 jour 3 /

* Colin se trouve dans le vallon changeant ... il ne sait pas si c'est une sorte de mirage ou si c'est seulement son imagination mais il voit des coquelicots ... les coquelicots ça lui fait penser à l'Irlande au mois de juin quand il allait faire des pique-nique dans les collines avec ses parents ... y'en avait plein des coquelicots ... ce souvenir rend le garçon triste et il dit a Sinki ... *

Colin - je suis triste ... ça fait longtemps que j'ai pas vu mes parents et mon papy de Galway ...

* alors ... comme si le vallon changeant a entendu les paroles de Colin il devient très triste aussi ... le ciel devient tout noir ... de gros nuages sombre arrive au dessus de la tête du garçon et du niffleur ... y'a de l'orage et des coups de tonnerre ... et très vite il commence a pleuvoir très fort ... des énormes gouttes de pluie tombe sur Colin et Sinki ... ils sont tout mouiller ... mais c'est pas fini ... après ça y'a des grelons qui tombe sur eux et ça fait un peu mal ... puis l'orage se calme et la pluie s'arrête peu a peu ... Colin sèche Sinki qui est tout mouiller et il lui demande si ça va ... le niffleur a compris que son copain est triste et il le console ... *

Sinki - t'inquiète pas ... ça va pour moi ... c'est pas gai d'être loin de ton papy et de tes parents depuis longtemps ... mais c'est bientôt les vacances et tu va les retrouver très vite ... il faut un peu patienter ... et puis je suis ton copain ...

Toujours persévérer

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/06/2026 à 09:59:45 - Modifié : 12/06/2026 à 12:35:28

B2 : lors que votre créature et vous vous promenez dans le Vallon changeant, vous voyez une licorne pleurer. Près d'elle se trouve, le corps d'une licorne inerte, visiblement blessée par un sortilège...
Utilisez les 4 mots suivant : résurrection - flot - éclipse - mélodie...

* Les félines étaient de retour sur le vallon changeant, curieuses de savoir ce que cette fois, le vallon leur réservait. Athena et Vega devisaient joyeusement tandis que Nox fredonnait sa mélodie préférée du moment.

Très vite, elles tombèrent sur un étrange tableau au bord du chemin. Une licorne gisait inerte dans l'herbe, formant une tache blanche qui ne remauiat pas une patte, Nox se demanda si elle était morte.

Près d'elle, une autre licorne debout, mais penchée sur elle pleurait à chaudes larmes. Nox ignorait que les équidés pouvaient pleurer et pourtant, c'était bien le cas, la licorne était courbée vers sa compagne, et des larmes coulaient à flots le long de son chanfrein vers ses naseaux.

Nox s'approcha lentement avec ses deux créatures et elle s'aperçut très vite que l'animal qui était au sol n'était pas morte, mais elle n'était pas en bon état. Elle respirait vite et difficilement et ouvrait les yeux avec difficultés.

La poufsouffle leur parla doucement, d'une façon continue, sans rien dire de particulier, juste pour les rassurer et leur faire comprendre qu'elle n'était pas une ennemie. *

Vega - Tu lui parles du ciel bleu et du soleil ? Tu vas pas lui donner la météo des plages aussi ?

Athena - Arrête de te moquer Vega, elle la rassure comme elle peut. Regarde comme elle souffre, j'en suis tellement désolée moi, la pauvre, je suis desespérée de ne rien pouvoir faire pour l'aider.

* Un oeillet se balançait doucement sur le bord du sentier. *

* L'autre licorne n'avait pas bougé. La jeune fille s'assit sur le sol près de la petite blessée et posa une main sur sa tête . L'animal ne tenta pas de fuir, mais peut-être était elle trop faible pour ça. *

Nox - À ce stade, je suis inquiète, j'essaye de la palper doucement , mais je ne sens rien de particulier. En même temps, je n'ai pas de Doctorat Es Licorne, alors je ne sais pas ce qui cloche, il faudrait trouver un magizoologiste qui pourrait lui apporter des soins.

Vega - Des soins ? À ce stade, si on attend trop longtemps, c'est plus un soin, c'est une résurrection qu'il devra faire !

Nox - Ne parle pas de malheur ! Athena, est-ce que ... Mais où est Athena ?

Vega - Elle était là il y a deux minutes ...

* Mais Athena revenait déjà et elle n'était pas seule, la brave petite chatte était allée chercher ce personnage qu'elle avait déjà rencontré dans le vallon changeant et qu'elle avait où retrouver.

Aussi revenait-elle avec un grand chat blanc qui reprit immédiatement l'apparence de l'ami de Merlin.

Le viel homme leur demanda de s'écarter, il eut une caresse pour la licorne qui avait cessé de pleurer et le regardait avec espoir et il s'accroupit près de la petite blessée qu'à son tour, il se mit à palper avec douceur.

Il apposa ensuite ses mains au dessus de la petite créature et murmura des litanies hermétiques pour les félines et pour leur amie. Toutes trois attendaient le verdict avec espoir.

Il continua pendant un moment qui leur sembla interminable jusqu'au moment heureux où la licorne releva la tête et peu après, se remit debout. *

Ami de Merlin - Merci d'être venue me chercher, Athena, la licorne revient de loin et s'est fait attaquer par un povrebine, elle aurait pu en mourir. J'ai réussi à le détruire avant qu'il n'ait vraiment entamé le festin ! Le pire c'est qu'avant, ils ne s'attaquaient qu'aux hommes !

Vega - Un pauvre quoi ? Heu ... il est vraiment mort ?

Ami de Merlin - Un Povrebine, une sorte de démon qui à la base se déguise en caillou et vous agresse pour vous dévorer, on le repousse avec un stupefix ou avec un coup de pied, mais les licornes n'ont pas l'habitude, elles ne les connaissent pas, il faut que j'avertisse mon supérieur.

Vega - et, un coup de griffe, ça irait aussi ?

Nox - Parce que vous avez un supérieur ? C'est intéressant ça !

Ami de Merlin - Désolé, il faut que je m'éclipse, c'est urgent.

* Et il disparut tandis que les deux licornes s'éloignaient sur la plage.
*

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/06/2026 à 11:07:36 - Modifié : 12/06/2026 à 11:12:09

sorry ... je me suis tromper de lieu

Toujours persévérer

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 14/06/2026 à 08:04:49

B4 : Racontez-nous votre premier Noël avec votre créature...

Vega - Maman c'était comment ton premier Noël à l'école ? J'étais pas là, moi ? Athena non plus ?

Nox - Le premier Noël ... que de souvenirs , vous n'étiez pas là, non, mais il y avait Lux, une petite fléreur, je vous en avais parlé souvenez-vous !

* Nostalgique, Nox se mit à penser à Lux, sa première fléreur, qui reposait dans le cimetière des créatures, un bel endroit fleuri où se trouvaient aussi ses amis. Elle l'avait revue un jour dans les Ruines anciennes et ça avait été" un chouette moment, elle semblait heureuse. *

Athena - Je n'étais pas au premier Noël mais tu m'as adoptée plus tard, et je l'ai connue moi, avant qu'elle ne rejoigne le paradis des fléreurs. Le premier Noël, tu m'as raconté que tu étais restée à l'école, tu n'avais aucune envie de rejoindre le Manoir De Leon.

Vega - Comme par hasard.

Nox - Tu vois, pas de changement finalement.

Vega - Raconte nous le Noël avec Lux !

Nox - Ha je me souviens que c'était un Noël blanc, ce n'est pas toujours le cas, il neige de moins en moins souvent à cette période, pourtant, quand j'étais petite c'était normal, et même obligatoire, d'avoir de la neige à Noël.

Nous avions fait des boules avec les copains de première année et nous avions fait une bataille entre nous, mais bien sûr, nous en avions lancé aussi à nos créatures qui étaient présentes et nous regardaient ou jouaient elles aussi dans la neige.

Vega - Et Lux ? Elle disait quoi ?

Nox - Je ne sais pas ma chérie.

Vega - Comment ça ?

Nox - Ecoute, je n'étais pas animagus à cette époque, j'étais trop jeune, mais nous nous comprenions par des regards, nous communiquions par la tendresse et par l'amour que nous nous portions l'une et l'autre , nous jouiions ensemble, nous nous promenions et nous partagions des tas de choses comme c'est le cas aussi avec Ragnär, même si je ne comprends pas son langage précis.

Après la bataille de boules dans le parc, nous nous sommes préparées, séchées, changées, enfin, moi, car il y avait un réveillon dans la Grande Salle . J'ai mis ma plus belle robe, j'ai séché et brossé Lux et nous sommes allées au repas.

Athena - Et elle était à table ?

Nox - Non, tu penses bien que non, elle était à mes pieds et je lui passais de bonnes choses sous la table.

Je me suis fait gronder par le professeur de DCFM, parce qu'elle ne trouvait pas ça hygiénique, mais je m'en fichais, vous vous en doutez, j'ai continué, car je trouvais que c'était Noël pour tout le monde.

Après il y avait une sorte de bal, mais je n'aimais pas tellement danser à cette époque, alors nous sommes parties nous promener avec Clairet et sa chatte Ciboulette.

Vega - Ha c'était déjà Ciboulette ? Ben dis donc, elle doit être plus vieille que Merlin ! Elle n'a pas l'air pourtant !

Nox - Elles ont joué à la neige toutes les deux et nous aussi avec elles, et même que Mirabelle et sa grenouille Reinette nous avaient rejointes, et aussi Joplin et sa créature, on s'était bien amusées.

Athena - Et après ?

Nox - Après nous sommes allés au Refuge car il y avait aussi un réveillon organisé pour les créatures.

Vega - Toutes ensemble ?

Nox - Non, par habitat et par races proches.

Athena - proches ?

Nox - Mais oui, une sorte de cousinade au refuge, pour nous par exemple, les éleveurs des chats, fléreurs, matagots, zouwus et womatous, ainsi que les créatures du Refuge aussi. C'était super !

Lux était devenue copine avec Zoya, une des zouwus de Newt .

* Athena frissonna et sa queue se mit à gonfler. *

Nox - quoi t'es en colère ?

Athena - Non, du tout, je me sens pleine de courage en pensant à Lux, j'aimerais bien suivre son exemple, je me sens prête.

* Sur le chemin les capucines, fleurs du courage, dodelinaient de la tête , comme pour épauler la chatte ! *

Nox - Je ne comprends pas. Pourquoi du courage ?

Athena - Je n'ai jamais osé m'approcher des zouwus ils me font peur ! Mais même si j'ai toujours peur, je me sens prête à les affronter.

Vega - Affronter ? On te demande pas de te battre non plus.

Athena - En réalité, c'est moi que j'affronte.

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/06/2026 à 10:05:58

La case C2 : Vous et votre créature vous apercevez que vous n'avez plus de reflet en passant devant un grand miroir. Que se passe-t-il ?
Vous devez utiliser les 4 mots suivants : mendier - assaillant - controverse - équilibre

* Cette fois elles s'étaient perdues dans l'école ! Nox se doutait que ça devait arriver. Les bons jours, elle avait le sentiment qu'on lui rajoutait régulièrement des couloirs, les mauvais jours elle avait l'impression de perdre la mémoire.

Vega cherchait à l'aider mais leur dialogue tournait à la controverse, car automatiquement, si Nox disait "à droite", la fléreur répondait "moi j'irais à gauche", une sorte d'équilibre habituel entre les deux amies.

Elles erraient depuis plus d'une heure quand elles finirent par apercevoir une porte entrouverte. *

Nox - Allons voir dans cette pièce s'il y a quelqu'un pour nous aider ou à défaut, un endroit pour se reposer, je n'en peux plus, je suis prête à parier que cet étage s'est encore agrandi depuis la dernière fois et je suis prête à payer pour qu'on nous sorte de là !

Vega - Tu ne vas quand même pas mendier une carte du château ?

Nox - Si, je suis prête à tout, je n'en peux plus. Je peux mendier la carte et le canapé qui irait avec.

Vega - Je ne serait pas contre quelques coussins moelleux j'avoue !

* Elles s'approchèrent de la porte de la salle. On n'entendait aucun bruit suspect mais la poufsouffle empêcha la fléreur d'entrer avant d'avoir glissé un oeil par l'ouverture. *

Vega - C'est bon ? On peut y aller ? Pas d'assaillants en vue ?

Nox - Moque toi ! On est jamais trop prudentes !

Vega - Allez Nox, on reprend ses esprits, on y va , une nouvelle découverte peut-être, où est ton enthousiasme légendaire ?

* Il n'y avait personne, seulement une psyché de toute beauté, encadrée par des fleurs, des iris blancs, l'endroit était ravissant. *

Vega - Regarde, viens vite, j'ai très envie qu'on se regarde dans le miroir.

* Elles s'en approchèrent et en restèrent sans voix, elles ne se refletaient absolument pas . Même sous sa forme humaine qu'elle avait repris, leur reflet n'était pas visible. La sorcière pensa immédiatement à un miroir particulier dont elle avait lu l'histoire. Serait-ce un miroir du Riséd ? Elle s'approcha encore. *

Nox - Regarde, on voit un canapé mais pas nous, tu crois qu'il traduit nos désirs ? On parlait justement de s'asseoir et de se reposer il y a cinq minutes, étrange, non ? Ce serait un miroir du Riséd ?

Vega - Ou tout bêtement un miroir sans tain, un miroir espion !

Nox - Dans quel but ?

Vega - Nous surveiller !

Nox - Mais il ne vient jamais personne ici pourquoi la Direction voudrait nous surveiller ?

Vega - C'est peut-être pas eux !

Nox - J'aime autant ma version du Riséd, c'est plus romantique !

Vega - Tu es incorrigible.

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5