Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4

La Plage des Rêves
[Passeport] [RPG]
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : La Plage des Rêves
Créé : 04/06/2026 à 22:08:15

D1 : Vous vous retrouvez devant le Magenmagot pour une violation du Code International du Secret Magique suite à une bêtise commise par votre créature devant des moldus. Quelle serait votre plaidoirie pour défendre votre créature devant le tribunal ?

* Elle tremble. Face à elle, une salle d'audience du Magenmagot avec des membres en robes prune, d'autres en noir et face à elle un juge. Elle a peur, elle est seule, elle n'a pas confiance.

Elle est assise face aux juges, heureusement, il n'y a pas de chaînes, il ne manquerait plus que ça !

C'est Vega qui est accusée et Nox pense que le Tribunal se trompe de coupable. *

Nox - Certes elle a mordu un chien moldu, mais ce n'était pas un chien votre honneur, c'était un animagus, même si vous dites qu'il n'est pas sur votre liste , elle, elle le sait, elle l'a senti ! C'est un fléreur, elle sent ces choses la beaucoup mieux que nous les humains.

Juge - Mais pourquo l'avoir attaqué ? Ce moldu n'avait rien fait à votre créature, et elle les avait juste croisés quand elle s'est jetée sur le chien.

Nox - C'est vrai votre honneur, mais Vega, c'est l'accusée, comme tous les fléreurs, sent les gens qui ont de mauvaises intentions, elle a un instinct particulier pour tous les individus louches.

Juge - Il faut la faire entrer à la brigade de police magique dans ce cas !

* Nox sentait qu'il y avait des sourires retenus et elle en profita. *

Nox - Elle serait bien meilleure que la plupart des enquêteurs votre honneur, Vega sait toujours quand quelqu'un n'est pas clair, et là, le maître, il avait dans sa poche au moins trois de ces petits appareils que les moldus adorent et appellent "portable" [ ( là elle comptait un peu sur l'âge avancé du sorcier, elle se garda bien de lui raconter qu'elle aussi en possédait un ] ). Il a été interrogé et a affirmé qu'ils lui appartenaient, mais je pense que si on avait un peu poussé l'enquête ...

juge - Vous trouvez que la police magique n'a pas fait son travail ?

Nox - La police magique ne veut pas se mêler des affaires strictement moldues selon elle , mais Vega m'a dit qu'il les avait volés.

juge - Vous "a dit" ?

Nox - Oui votre honneur, m'a dit, je suis animagus aussi, une animagus maine coon, mais moi, contrairement au chien de ce monsieur, je suis déclarée dans vos services.

Juge - Bon, et qu'est-ce que Vega vous a dit d'autre ?

Nox - Que le chien n'était pas un chien, mais un sorcier métamorphosé, après, la raison pour laquelle un sorcier animagus non déclaré [ (elle insistait peut-être un peu trop là, non ?) ] était entré dans la vie de ce moldu, elle l'ignorait ! Mais je suis sure que la police magique ou les aurors n'auront pas de mal à en découvrir la raison, d'autant qu'ils ont relevé son nom et son adresse.

Juge - D'accord Miss de Leon, je vais suivre votre conseil, et si après vos études vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas !

* C'est à ce moment que Nox se réveilla. *

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 05/06/2026 à 07:05:29

Grille B5/Votre créature refuse de vous suivre et préfère rester auprès d'un autre élève de Poudlard...

* Colin vient avec Sinki dans le parc pour lui montrer des autres créatures et aussi les autres éleveurs ... le garçon se balade mais tout a coup son copain le lache ... il appelle ... *

Colin - viens Sinki ...

* mais le niffleur fait non avec sa tête ... il reste prêt d'une fille ... elle mange des bonbons ... il voit des papiers brillant dans sa main ... la fille a enlever les papiers des bonbons avant de les manger ... *

Colin - Sinki ... viens !

* mais il fait encore non ... Sinki ne sait pas résister a ce qui brille ... il ne veut pas aller avec Colin ... il ne voit que les papiers qui brille ... alors il s'approche de la fille et vite vite il prend des papiers et il les caches dans sa poche kangourou ... *

Colin - viens Sinki !!!!!

* le garçon est énerver et très embéter aussi ... Sinki fait encore non ... il voit encore des beaux papiers qui sont tomber parterre ... il ne sait pas résister ... c'est plus fort que lui ... il se dépèche de les ramasser et de les cacher dans sa poche ... le niffleur regarde bien partout ... il vérifie qu'il y'a plus de papier brillant nulle part ... puis il se cache derrière un arbre pour admirer son butin et aussi pour attendre que Colin se calme ... *

Ne plus jamais baisser les bras
Toujours persévérer

badge travailleur acharné

Fier filleul de Jemima Romney

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/06/2026 à 23:44:46 - Modifié : 06/06/2026 à 23:46:21

Valise sur la Grille - B5

MARY : Mais… Qu'as-tu dans la bouche ?

* La jeune fille s'approcha de Plume, et l'attrapa. Peut-être un peu plus brusquement qu'elle ne l'aurait voulu, ce qui décrocha un miaulement à la créature. *

* Mary vit alors ce qu'elle tenait fermement entre les crocs : une peluche. D'où venait-elle ? La jeune fille ne se souvenait pas lui avoir acheté un doudou semblable à celui-ci. *

MARY : Où as-tu pris cette peluche, Plume ?
* gronda-t-elle. *

* Puis, elle se souvint. Elle avait fait un tour à la boutique de la Valise. La jeune fille avait fait confiance à Plume, et l'avait laissée libre. Elle n'aurait pas dû ! Quelques secondes d'inattention avaient apparemment suffit à la jeune voleuse pour s'approprier un doudou. *

* Mais Mary ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, un animal ne peut pas comprendre le principe de la possession et de l'achat des objets. *

MARY : Ce n'est pas bien, Plume.
* dit-elle alors pour la forme. *

* Après avoir vérifié que la peluche était en bon état et n'avait pas été abîmée, elle se rendit au plus vite à la boutique. Elle s'excusa, honteuse, auprès de la personne au comptoir, promettant de tenir la chatte et de faire plus attention à l'avenir. *

Love is love

∘₊✧ Les enfants d'Hécate ✧₊∘
❁ ⋆ ✿ Filleule de Clairet ✿ ⋆ ❁

Pensine
Mon stand à la brocante magique
Mon livre : Modern Fairytales
Duels : ON - RPG : ON
Rencontre au bord de l'eau

⚠️⚠️⚠️
Moins présente en juin car ce mois est très chargé pour moi, désolée.
Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/06/2026 à 17:51:35

Le soleil tapait fort sur le sable blanc de la Plage des Rêves, et le bruit des vagues semblait nous inviter à une sieste prolongée. Je m'étais installé confortablement sous l'ombre généreuse d'un palmier, les yeux à demi-clos. À mes côtés, mon fidèle compagnon semblait apaisé, profitant de la brise marine. Tout près de nous, nichée dans le sable chaud, une superbe pivoine rose épanouissait ses pétales délicats, ajoutant une touche de tendresse à ce décor paradisiaque.

Soudain, un bruit de froissement attira mon attention. Je tournai la tête juste à temps pour voir mon compagnon, habituellement si sage, s'approcher furtivement de mon sac, celui-là même où je rangeais les trésors que nous avions empruntés à la boutique de Newt.

Esmée : Hé ! Qu'est-ce que tu fabriques ?

Il sursauta, ses petites pattes s'agitant maladroitement. Dans un geste précipité, il tenta de dissimuler quelque chose derrière son dos. Il s'approcha alors de moi, les yeux baissés, une lueur de timidité et d'hésitation dans le regard. Il ne cherchait pas vraiment à voler l'objet pour lui-même, il semblait plutôt vouloir m'offrir ce petit "larcin" comme un gage d'affection, un geste maladroit et silencieux.

Il finit par déposer l'objet à mes pieds, puis, un peu penaud, il jeta un regard furtif vers la pivoine rose. La fleur, symbole d'un amour timide, semblait refléter parfaitement l'état d'esprit de ma créature en cet instant. Il ne m'offrit pas la fleur, préférant la laisser là, vibrante de couleur contre le sable, mais son attitude, mélange de culpabilité et d'une tendresse infinie, disait tout ce qu'il n'arrivait pas à exprimer. Je ne pouvais pas être fâché : comment résister à une telle preuve d'attachement, aussi malicieuse soit-elle ?

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/06/2026 à 13:20:29

A3 : Votre créature et vous tentez de réparer une terrible erreur ou bêtise que vous avez commise.
Vous devez utiliser les quatre mots suivants : possibilité - silhouette - luge - évasion...

* Athena et Nox se promenaient une fois de plus sur la plage des rêves. Elle était vraiment bien nommée ! Pour la poufsouffle, la plage évoquait vraiment le plus beau des rêves d'évasion, et la mer y était pour beaucoup.

Il fallait reconnaître que l'endroit était magnifique et que maintenant elles y venaient souvent. Elle espérait qu'elle serait conservée comme endroit de promenade, même l'hiver, ou si ça ne suffisait pas, elle pourrait être transformée magiquement en étendue neigeuse, pour faire de la luge là où était le sable, et du patin sur la mer transformée en glace, ce n'était pas les possibilités qui manquaient.

Athena marchait le nez en l'air, respirant à pleins poumons l'air iodé, car comme son amie humaine, elle adorait cet endroit, et s'y trouver aux côtés de son amie sorcière la remplissait de joie. Elle plongea sa truffe dans l'une des roses jaunes qui bordaient le chemin. *

Athena - On est vraiment bien ici tu ne trouves pas ?

Nox - Si, c'est justement ce que j'étais en train de penser, j'espère qu'on conservera cet endroit longtemps, je me vois même venir m'y promener en hiver.

Athena - Avec nous ?

Nox - Avec vous bien sûr !

Athena - Ho regarde, il y a quelqu'un qui se baigne là-bas !

* En effet, dans la mer, plus loin, on apercevait une silhouette qui s'agitait et leur faisait signe. *

Nox - Elle nous appelle ? On la connait ? Franchement Athena, je trouve qu'on est bien comme ça non ? On fait semblant de ne pas la voir ?

* Athena sentit que son amie n'avait pas envie de s'encombrer de quelqu'un de bavard ou d'agité, ou les deux, elles étaient bien, et en ce moment privilégié , il n'y avait guère de place pour un tiers. *

Athena - Je suis d'accord, elle a l'air vraiment agitée. Ho, peut-être qu'elle a compris qu'on ne tenait pas à sa présence, on ne la voit plus.

* Nox examina l'étendue bleue avec attention. En effet, on ne voyait plus personne à l'horizon. La jeune fille fut prise d'une angoisse, ce n'était pas normal, qu'avait elle fait ? Et si au lieu d'un coucou de loin la personne était en train d'appeler à l'aide ? *

* Et si elle se noyait parce qu'elles ne lui avaient pas porté secours ? Parce qu'elle avait fait l'erreur de croire que c'était juste une casse-pieds ? Prise de panique elle se transforma immédiatement et sortit sa baguette. *

Nox - Accio fille, accio fille !

* Ce n'était pas la bonne formule, et d'ailleurs était-ce une fille ? Avait-elle bien vu ? Elle pointa sa baguette vers l'étendue aquatique qui maintenant lui semblait menaçante .
Elle se mit à moitié dans l'eau et tenta de projeter le sort là où la personne avait disparu . *

Nox - Ascendo !

* Et la jeune fille, car c'en était bien une, jaillit de l'eau au grand soulagement de la poufsouffle qui la fit léviter avec un wingardium leviosa jusqu'au rivage où elle avait pied, toussant et crachant de l'eau de mer, mais vivante.

Quand elle fut un peu remise, elle raconta qu'elle ne savait pas nager et qu'elle avait cru que comme il s'agissait d'un habitat provisoire, elle aurait toujours pied. Elle avait été desespérée quand elle avait compris que les deux chattes n'iraient pas chercher du secours.

Nox lui raconta que l'une des félines était elle-même, elle lui confia qu'elle en était désolée, qu'elle avait fait une bêtise en pensant que la jeune fille cherchait de la compagnie, elle n'avait pas compris qu'elle demandait du secours.

Elle avoua plus tard à Athena que même si l'"intruse" avais seulement cherché une compagnie, elle avait mal agi, elle n'aurait pas dû se comporter de cette façon, juste pour préserver des moments à deux. *

Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/06/2026 à 22:25:12

Le soleil était doux sur la Plage des Rêves, et le bruit des vapes qui venaient mourir sur le sable nous berçait, mon compagnon et moi. On s'apprêtait justement à piquer un bon somme à l'ombre des palmiers quand, d'un coup, il s'est figé. Il a laissé échapper un petit sifflement curieux, les oreilles dressées vers un truc bizarre sur la plage : une plaque de neige, posée là comme par magie, en plein milieu du sable chaud. Et dessus, un Fléreur était allongé, complètement vidé.

On voyait bien qu'il avait traversé quelque chose de dur, comme s'il avait été emporté par une cyclone mystique. Son pelage était tout sale, et son regard vide nous a serré le cœur. Mais mon compagnon, lui, n'a pas voulu se laisser abattre. Il s'est mis à sautiller autour de la créature, à faire les fous, comme s'il jouait une fable joyeuse pour la réveiller. Ça m'a rappelé une vieille chanson, un souvenir de ma grand-mère, qui parlait de la force des êtres magiques à se relever.

Et là, mon compagnon a soudain fait un bond sur le côté, les yeux qui pétillaient. Près du rocher, à côté de la neige, une rose jaune, une seule, poussait, défiant toutes les lois de la nature. Il s'est approché, pas pour la cueillir, mais pour la frôler tout doucement avec son museau, avec une joie pure et un optimisme qui faisait du bien. C'était comme s'il voulait dire au Fléreur que le bonheur était toujours là, même après une longue séparation.

Porté par cette énergie, je me suis avancé pour m'occuper du pauvre animal. Mon compagnon continuait de sautiller, rayonnant sous le soleil, convaincu que notre nouvel ami allait bientôt aller mieux, grâce à la magie bienveillante de cet endroit.

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/06/2026 à 13:53:53

A5 : Alors que vous vous promenez, votre créature et vous, vous êtes pris dans une bagarre et votre créature est touchée par un sortilège d'engorgement !

* Il faisait un beau soleil et Athena, Vega et Nox avaient l'intention d'aller se baigner. Elles longeaient la plage en discutant et en riant quand elles virent deux individus qui n'avaient pas l'air très copains.

À vrai dire, ils étaient sur la plage, face à face, la baguette levée, et Nox pensa immédiatement aux livres de capes et d'épées qu'elle avait lus et aux héros qui s'en allaient se cacher dans des lieux isolés pour se battre en duel.

La poufsouffle était contrariée, elle n'était pas venue ici avec ses créatures polur assister à un combat et elle reprit sa forme humaine. Mais le temps qu'elle se transforme, les deux chipies s'étaient avancées vers les duelistes, et curieuxses comme des chattes, ce qui était en effet le cas, elles observaient l'échange, plantées au premier rang. D'ailleurs il n'y avait qu'un rang à tout bien réfléchi. Elle tenta de les rappeler. *

Nox - Athena, Vega, ici.

* Athena fit immédiatement demi-tour et se dirigea vers elle, mais au moment où elle passait derrière l'un des deux combattants, elle reçut un sortilège en pleine poitrine. *

Sorcier 1 - Amplificatum !

* Et voici qu'Athena commença à grandir d'une façon singulière, au point de dépasser largement la fléreur qui d'ailleurs, la regardait d'un sale oeil. *

Nox - Non mais ça va pas non ? Vous ne pouvez pas aller règler vos histoires ailleurs ?

Vega - Mais maman, fais quelque chose , elle peut pas être aussi grande !

* Les deux sorciers inidfférents continuaient à échanger des sortilèges et la poufsouffle entraina ses félines plus loin. Elle dirigea sa baguette vers la chatte qui ne savait plus trop comment se tenir. *

Nox - Reducto !

Elle avait repris sa taille normale et semblait presque déçue. Elles s'éloignèrent rapidement des duelistes et Nox se promit de les signaler à Terry dès son retour dans la valise.

Athena - C'était bien maman de voir le monde d'un peu haut !

Nox - Ha bon ? Tu trouves toi ? Tu avais la taille d'une géante ! Tu étais plus grande que la pagode !

Athena - Et c'était embêtant ?

Vega - Ha oui alors ! tu aurais mangé toutes les croquettes je parie et ça aurait pas suffi !

Athena - Non mais s'il te plaît ! Je ne suis pas celle que tu décris ! Mon éducation me permet, Merlin merci, de savoir adopter en cas de difficulté une attitude noble et désinteressée.

Je ne suis pas du genre à me jeter sauvagement sur la nourriture, au détriment de mas amis, je croyais que tu me connaissais assez pour savoir que je suis capable de rester digne en toutes circonstances. Pour moi ce n'est pas un exploit mais une règle de vie.

Nox - Pour moi, l'exploit, c'est que tu as laissé Vega sans voix !

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/06/2026 à 11:11:34 - Modifié : 12/06/2026 à 11:15:30

grille case C6 - Votre créature tente de voler le trésor d'un des niffleurs de Newt... / défi flash 6 - Jour 5 /

* Sinki est malheureux ... un grand malheur est arriver ... quand il est aller voir ses trésors dans sa cachette secrète dans son habitat souterrain les trésors avaient disparus ... alors le niffleur cherche un peu dans les galeries qui a fait ça mais il ne trouve pas ... alors il est toujours aussi malheureux et il cherche encore et il trouve le trésor d'un autre niffleur ... c'est dans la cachette de Flip-Flip un niffleur de Newt ... Sinki hésite ... il sait que c'est pas bien de voler ... mais il est kleptomane ... il ne sait pas résister ... dans le trésor y'a des petites pièces de monnaies ... des emballages qui brille ... des jolies pierres avec des belles couleurs et aussi un petit parchemin avec des dessins de fleur ... y'a même des fleurs dorée comme ça (c'est un oeillet)...

Sinki est occuper a remplir sa poche kangourou mais Flip-Flip arrive et il est vraiment pas content ... alors Sinki se hate de filer ... il a pas envie de se battre et il a envie de rester ami avec tout les niffleurs de son habitat ... il est de nouveau un peu malheureux mais il va aller demander a Colin de l'aider pour son trésor perdu ... *

Toujours persévérer

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/06/2026 à 08:38:44 - Modifié : 13/06/2026 à 08:50:57

B3 : Vous vous perdez dans les escaliers capricieux du château et pénétrez dans un couloir du deuxième étage qui vous était jusque là inconnu !
Utilisez les 4 mots suivants : jumeau - flacon - nostalgie - jamais

* Elles étaient au deuxième étage et venaient de passer par une porte qu'elles n'avaient jamais remarqué auparavant. *

Vega - On est où là ? C'est quoi ce couloir ? Je ne l'ai jamais vu !

Nox - Moi non plus, j'avoue, et je n'aime pas trop ça.

Vega - Ce n'est pas le fameux couloir dont tu m'as parlé ? Celui qui cachait un chien à quatre têtes ?

Nox - Trois têtes, le chien, c'est déjà bien, et c'était au 3e étage, pas ici.

Vega - Tu es sure ? Il y en a qui disent ...

Nox - Je sais, mais ils se trompent , ils n'ont pas lu comme moi à la bibliothèque l'autobiographie de Harry Potter. Ils se sont fiés à un certain Wikhy qui a commis beaucoup d'erreurs dans ses récits.

Vega - Bon tant mieux, j'ai pas envie de tomber sur un chien à quatre têtes, ni même son jumeau à trois têtes. On fait quoi ?

Nox - On en profite pour découvrir un peu, non ? Qui va s'inquiéter de deux chats qui traînent dans un couloir ? Ils croiront que la direction nous a envoyés pour chasser les souris !

Vega - Mais je ne suis pas un chat moi ! Ou faut que tu voles un flacon de la potion qui transforme !

Nox - Le polynectar ? Non, d'abord je ne vole rien, et ensuite, je te l'ai déjà dit, ça ne fonctionne pas bien sur les créatures. C'est pas grave tu seras un fléreur chasseur de souris aujourd'hui !

Vega - Si ça te fait plaisir !

* Elles étaient arrivées à un croisement du couloir inconnu. Si elles continuaient vers la droite, on apercevait au loin, une porte rouge sombre, tandis que si elles prenaient à gauche, on ne voyait pas le bout, mais on pouvait s'apercevoir que c'était sombre.

Elles prirent d'abord à droite et écoutèrent derrière la porte rouge, on entendait quelqu'un pleurer.

Nox hésitait sur l'attitude à adopter, mais elle était incapable d'entendre quelqu'"un pleurer sans chercher à savoir si elle pouvait se rendre utile.

Elle sentit souffler un vent de nostalgie qui venait de l'enfance, quand elle se glisssait dans la chambre de sa petite soeur quand elle l'entendait pleurer.

Elle chuchota à l'oreille de Vega : *

Nox - Reste en arrière, je vais essayer d'entrer, si tu m'entends miauler fort, comme un chat en colère, , essaye de prévenir quelqu'un , Clary Lewis, c'est une animagus chat.

Vega - Mais je la connais pas ! C'est qui ?

Nox - Va à Campolard en Haut, au Centre de Soins pour Créatures, elle y est en général.

Vega - D'accord, mais sinon, je t'attends au croisement.

Elle resta un peu plus loin dans l'ombre tandis que Nox grattait à la porte rouge sous sa forme Maine Coon.

Une jeune fille blonde très pâle, les yeux rouges d'avoir pleuré ouvrit la porte. Apparemment, elle ouvrit sans difficultés, elle ne semblait pas être enfermée.

JF - Ho bonjour petit chat, tu viens me voir ? C'est gentil, entre !

* Nox sauta dans la pièce, et se frotta contre les jambes de la petite fille. C'était une enfant d'à peine 11 ans, en tous cas elle faisait moins.

Elle se mit à ronronner en se frottant contre la petite, histoire de lui donner un peu de chaleur et d'amitié, elle semblait très seule.

La poufsouffle regarda autour d'elle. Visiblement, elle vivait là : dans un coin, un grand lit, des meubles. Par deux portes ouvertes, elle apercevait une salle de bains et une cuisine.

Les murs étaient tapissés d'écrans géants qui montraient les différentes salles de classe, donc ils avaient adopté les technologies moldues alors qu'ils faisaient leurs devoirs sur un parchemin !

Nox aurait eu mille questions à lui poser quand on gratta à nouveau à la porte. Elle aurait dû y songer ! La jeune fille invita Vega à entrer, elle s'inquiétait et avait dû décider d'aller voir.

Elle semblait estomaquée, mais la petite semblait quant à elle, enchantée ! Apparemment elle avait triplé le nombre de ses visites.

Mais comment pouvait on la laisser vivre seule ici ? Qu'est-ce qu'elle avait ? La poufsouffle pensa à Remus Lupin et eut un mouvement de recul. Elle ne pouvait guère reprendre sa forme humaine, il valait mieux poursuivre la supercherie, tant pis si elle n'apprenait rien, elle ferait des recherches plus tard. *

Vega - C'est triste non ? Elle vit seule ? Regarde, elle a mis des photos de bougainvilliers ! Et ça me donne très envie de voyager , de me dépayser un peu !

Nox - ??

Vega - Chez nous les fléreurs, on dit que le bougainvillier donne envie de grands espaces, et tu vois, c'est surement vrai !

Et dans son cas à elle, ce n'est gère étonnant si elle vit confinée. Tu crois qu'ils l'ont oubliée ici depuis le Covid ? Ou qu'il y a une nouvelle épidémie qu'on nous cache ?

Nox - Non, je ne crois pas, en tous cas, on ne le saura pas aujourd'hui !

Et vous non plus lecteurs éventuels.

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 14/06/2026 à 08:23:55

grille case D2 - Vous vous promenez de nuit dans la valise et vous tombez sur une parade nuptiale de Veaudelune ... (mots interdit : lune - parade - nuit)...

* Sinki a demander a Colin d'aller se balader dans la valise pour découvrir un habitat qu'il ne connait pas encore ... c'est le soir très très tard ... normalement il fait noir et on ne voit plus rien ... mais pas ce soir car y'a des étoiles dans le ciel et aussi une grosse boule ronde toute brillante qui illumine le paysage ... tout a coup Colin voit des créatures qu'il a vu dans le refuge ... le garçon sait qu'elle sont timide ... *

Colin - regarde ... des veaudelunes

* tout a coup les veaudelunes commencent a danser ... ils font des pas en avant puis en arrière ... puis sur le coté ... et puis ils font un cercle et ils tournent aussi sur eux même ... ils dansent aussi par deux face a face ... puis ils dansent a nouveau chacun pour soi en faisant des jolies figures de danses ... Colin trouve que parfois ca resemble a des pas des danses irlandaise mais en beaucoup moins rapide et le garçon est émerveiller même si c'est bizarre de voir les veaudelunes danser ... *

Toujours persévérer

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/06/2026 à 08:10:19

B5 : Votre créature et vous utilisez un portoloin pour vous rendre dans de la famille. Racontez-nous votre expérience.

* Mulciber était malade. Mulciber, c'était le demi-fléreur que ses parents lui avaient offert pour son entrée à Poudlard et que son père lui avait repris pour le donner à sa soeur, parce que Nox n'était pas entrée à Serpentard.

Mais comme le disait Luz, sa propre soeur, le demi-fléreur était resté le chat de Nox, et c'était même pour pouvoir tout lui expliquer qu'elle était devenue animagus Maine Coon. *

Nox - Mulciber ne va pas bien, ma soeur m'a envoyé Cassandre, la chouette familliale pour m'avertir qu'il miaulait toute la journée, je me fais un sang d'encre, je ne sais pas ce qu'il a, elle écrit qu'il a l'air de souffrir.

Vega - Alors on y va, on fait l'aller et retour, je t'accompagne. Je l'ai bien aimé ton fléreur pendant nos petites vacances au Manoir, moi aussi j'ai envie de savoir, et puis entre fléreurs, je peux peut-être savoir ce qu'il ressent.

Nox - Mais on y va comment ?

Vega - Tu ne peux pas transplaner, alors on va prendre le portoloin qui est sur la plage des rêves.

Nox - Il y en a un ?

Vega - Tu doutes ?

Nox - Non.

* Elle passa juste prendre un sac avec un change et elles se rendirent sur la plage des rêves où, en effet, un vieux masque de plongée leur servit de portoloin.

Elle avait gardé sa forme humaine et tenait Vega dans ses bras. Elle sentit très nettement le décolage, ou plutôt la sensation d'un crochet qui vous attrape par le nombril.

Ensuite elle préféra fermer les yeux car elle sentait qu'elle avait le coeur au bord des lèvres, ce qui provoqua un atterissage un peu brutal car elle ne s'était pas rendue compte que le sol approchait.

Elle roula donc sur l'herbe et lâcha immédiatement Vega pour ne pas l'écraser sous son poids.

Elles se trouvaient dans le parc du Manoir De Leon et NOx se transforma immédiatement. Elles tombèrent truffe-à-truffe avec le chat de la maison, Accio. *

Nox - Coucou mon Accio, Luz m'a envoyé un hibou, Mulciber est malade il parait ?

Accio - Mais cette gamine à la tête chamboulée ma parole ! Non, Mulciber n'est pas malade , du moins je ne crois pas.

Vega - Tu es sûr que tu n'as pas raté l'information ? Peut-être est-elle tombée pendant l'une de tes siestes ?

* La poufsouffle lui avait en effet confié qu'accio dormait beaucoup. *

Accio - Alors, ça suffit avec ça ! Je vais vous confier un secret, ce n'est pas parce que je n'arrive pas en courant quand quelqu'un appelle que je dors ou que je n'ai pas entendu.

Vega - Pourquoi tu ne viens pas alors ?

Accio - Examine le nom dont les maîtres m'ont affublé : au début, quand j'étais jeune et beau, je courais vers eux dès qu'ils m'appelaient, une centaine de fois par jour je dirais, jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'ils ne m'appelaient pas du tout, ils faisaient venir des objets à eux ces gros flemmards parce qu'ils n'avaient pas le courage de bouger leurs fesses !

Alors j'ai arrêté de venir, je ne me déplace plus que quand c'est la voix des enfants, le reste du temps, je fais semblant de dormir.

Vega - Génial, tu es génial !

Nox - Je ne m'en suis jamais doutée, désolée mon pauvre Accio ! Alors pour Mulci, tu crois qu'il n'a rien ? Tu l'as vu ?

Accio - Si, il a bien quelque chose, mais rien de grave, et rien qu'on doive soigner ! Il miaule toute la journée et une grande partie de la nuit parce qu'il est amoureux de la flereur de la propriété des Bulstrode, les plus proches voisins.

Nox - Non ? Mais ils sont loin les Bulstrode !

Accio - Pour toi sans doutes, mais Mulciber à un flair particulièrement développé. Ne t'inquiète pas ma Noxy, il va bien, c'est la nature qui l'envoie miauler sur les toits jour et nuit.

Je te conseille de le laisser en paix, il est d'une humeur massacrante, ça ne se présente pas comme il voudrait, je pense qu'elle se fait attendre ou qu'il n'est poas à son goût.

Quand il aura fini ses chansons nocturnes, je lui dirai que tu es venue pour lui, ça lui fera plaisir.

Nox - Je ne vais pas repartir sans voir Luz quand même ?

Vega - C'est peut-être mieux qu'elle ne sache pas que tu peux te précipiter à la moindre alerte, tu peux lui écrire ce qui arrive à Mulciber.

Nox - C'est pas faux, je vais faire ça. Merci mon Accio , veille bien sur eux et prends soin de toi. À bientôt.

Accio - À bientôt vous deux, rentrez bien.

Vega - On y va , après, il va falloir aussi quand on sera rentrées que tu expliques à Terry pourquoi son portoloin ne fonctionne plus très bien et pourquoi il devra relancer son sort.

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5