Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Animation de l'Été] Le Bosquet d'Hestia [Pélion] | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Animaux Fantastiques] | |||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : [Animation de l'Été] Le Bosquet d'Hestia [Pélion]
Créé : 03/08/2026 à 22:01:25 - Modifié : 03/08/2026 à 22:33:26
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Animation de l'Été] Le Bosquet d'Hestia [Pélion]
Créé : 03/08/2026 à 22:33:09
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/08/2026 à 20:13:02 - Modifié : 07/08/2026 à 23:37:09 Avec Awen et Chrysomallos
* Jemima et Awen avaient fait la connaissance de Chrysomallos, le bélier d'or. À la demande de la jeune fille, la magnifique créature à la toison dorée les avait menés jusqu'au bosquet d'Hestia où ils avaient été accueillis par deux centaures, Évandre et Mélia. La jeune fille se présenta encore une fois, de la même façon qu'à Chrysomallos peu de temps auparavant, et elle présenta également Awen. * Jemima : Évandre et Mélia, nous vous remercions pour votre hospitalité, qui est d'ailleurs légendaire, mais cela n'empêche pas de remercier, malgré tout. Nous avons fait un long voyage et nous aimerions boire de l'eau et nous restaurer quelque peu. Nous vous faisons entière confiance pour le choix de la nourriture. J'espère que cela ne vous dérange pas si Chrysomallos, Awen et moi nous nous installons près du feu et apprenons à mieux nous connaître. * En fait, pendant que la jeune fille s'entretenait avec les deux jeunes centaures, Awen et Chrysomallos s'étaient déjà installés près du feu et ils étaient déjà en grande conversation, se découvrant bien des points communs. Jemima s'approcha alors discrètement et elle prit beaucoup de plaisir à participer, elle aussi, à cette conversation, tout en savourant ce que Mélia et Évandre leur avait apporté. * Chrysomallos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. +25% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. --
♥️ Fière d'être une Poufsouffle ♥️
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/08/2026 à 23:36:49 - Modifié : 07/08/2026 à 23:37:38
Le jeune Beaumont arriva dans le Bosquet d'Hestia à la tombée de la nuit, avec Napoli et Éos, le bébé phénix avec qui il venait de faire connaissance. Le lieu était très différent des Falaises d'Éole, les rochers et les buissons d'épines laissaient ici la place à une végétation plus douce et plus verte poussant à l'ombre de quelques grands pins parasols.
Il salua Évandre et Mélia, le couple de centaures, hôtes de ce bosquet, ainsi que sa marraine Jemima qui était assise dans des coussins près d'Awen, son womatou, et d'un bélier aux cornes et à la toison dorée. Il leur présenta Éos, sa nouvelle amie, ainsi que Napoli que Jemima avait déjà vu à plusieurs reprises. Bonsoir Évandre et Mélia, je vous suis infiniment reconnaissant pour votre hospitalité. Mes amis et moi avons besoin de manger un peu et de nous reposer. Nous serions également ravis de pouvoir vous rendre service en retour si vous en avez besoin. Bonsoir Jemima, je suis très heureux de te voir ici, ce paysage grec est magnifique. Je vois que tu as choisi un Bélier d'Or qui pourra être un compagnon idéal pour ton womatou. Je pensais prendre un Hippalectryon mais cette petite phénix m'a séduit dès que je l'ai vue. Le Poufsouffle prit plaisir à discuter avec ses hôtes et sa camarade de maison, tout en honorant les mets qui leur étaient proposés. Napoli et Éos bénéficièrent également de l'hospitalité des deux centaures et tout le monde s'endormit sous le ciel étoilé, bercés par la douceur de la brise d'été. Éos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Napoli : Nour. +25% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 08/08/2026 à 00:02:26
||||
|
|
Créé : 08/08/2026 à 16:21:21 - Modifié : 09/08/2026 à 00:13:36
* Après les aventures de la journée, il était nécessaire de reprendre des forces, de se nourrir, et aussi de se reposer.
C'était également le moment de partager des moments vécus ici et là, autour du feu, et en particulier, cette fois, la rencontre entre Jemima et Awen. La jeune fille commença par saluer leurs hôtes et aussi Matthaeus, Napoli, et Éos, son tout jeune phénix. * Jemima : Mélia et Évandre, Awen, Chrysomallos, et moi-même, nous vous saluons et vous remercions pour votre hospitalité ! Bonjour Matthaeus ! J'espère que tout se passe bien pour toi et pour Napoli. Et tu as adopté un superbe jeune phénix ! * Même si elle était toujours très polie et respectueuse, la jeune fille se montrait souvent assez maladroite dans ses propos, ce qui la fit rougir. Cependant, il était temps de relater sa rencontre avec le womatou. * Jemima : Depuis toujours j'aime les félins et j'en ai adopté plusieurs dans le Refuge de la Valise. J'ai toujours eu l'intention d'adopter un womatou, un félin fascinant, non seulement par sa taille et ses six pattes, mais également par ses capacités de legilimens et d'hypnotiseur. Dès que j'ai eu l'âge requis, j'ai craqué pour le bébé womatou qu'était encore Awen à cette époque et qui avait été abandonné peu de temps auparavant. Comme pour toutes les créatures, il a fallu beaucoup de patience, de douceur, et beaucoup d'amour aussi, pour arriver à tisser un lien solide entre nous ainsi qu'une confiance totale l'un dans l'autre. Cela s'est fait petit à petit et je n'ai jamais regretté ma décision. * À ce moment-là, Awen se glissa doucement contre la jeune fille comme pour corroborer ses dires. Puis, pratique, il demanda, avec une certaine gêne. * Awen : [ Nobles Mélia et Évandre, d'habitude j'aime pêcher des poissons. Cependant, je ne désire pas faire de mal aux créatures de ces lieux, sur le Pélion. Mais j'ai faim. ] * Jemima était bien ennuyée mais elle comprenait l'inquiétude du grand félin. * Jemima : Chers hôtes, veuillez excuser Awen ! Cependant, je vous saurais gré de pouvoir nous restaurer quelque peu, Chrysomallos, Awen, et moi. * La jeune fille n'était pas encore habituée à la façon de procéder et cela l'ennuyait beaucoup. Elle ne voulait absolument pas se montrer impolie ! Quant à Chrysomallos, il semblait s'amuser beaucoup de la situation et de l'embarras de Jemima. * Chrysomallos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 1
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/08/2026 à 22:12:58 - Modifié : 09/08/2026 à 00:29:03
Le jeune Beaumont était assis autour du feu du Bosquet d'Hestia, en compagnie d'Évandre et de Mélia, les deux jeunes centaures qui veillaient sur ce lieu accueillant. La nuit était à présent bien installée et les flammes éclairaient doucement les troncs des grands pins parasols ainsi que les visages des trois compagnons. Une légère brise d'été faisait danser les branches au-dessus de leurs têtes tandis que quelques étoiles apparaissaient entre les feuillages.
Matthaeus avait posé Napoli près de lui. Le chaton semblait particulièrement heureux de profiter du repas offert par les deux centaures. Il mangeait avec application, même si quelques bouchées lui échappaient parfois lorsqu'un mouvement un peu trop brusque lui faisait perdre l'équilibre. Éos, quant à elle, sautillait autour de lui, ses petites ailes encore malhabiles s'agitant de temps à autre. Elle venait tout juste de renaître de ses cendres et semblait découvrir avec émerveillement chaque nouvelle chose qui se présentait à elle. Elle picorait avec gourmandise la pomme de pin pleine de résine offerte par les hôtes. Le jeune Poufsouffle observait ses deux créatures avec un sourire attendri lorsque Mélia lui avait demandé comment il avait rencontré Napoli. Le garçon baissa les yeux vers son chaton qui, lui, avait relevé la tête en entendant son nom, une petite trace de nourriture restant accrochée au coin de son museau. Il tenta ensuite de se rapprocher d'Éos, mais fit quelques pas de travers avant de s'asseoir maladroitement. La petite phénix se rapprocha aussitôt de lui et donna un léger coup de bec affectueux dans son pelage. Matthaeus sourit devant cette scène avant de répondre aux deux centaures. J'ai rencontré Napoli alors que je me sentais assez seul à Poudlard. Je venais de commencer ma scolarité et, même si les élèves de ma maison, Poufsouffle, sont accueillants et bienveillants, ce n'était pas toujours facile pour moi d'être loin de mon père. Il marqua une courte pause et regarda les flammes. Mes parents ont divorcé lorsque j'étais plus jeune et j'ai vécu avec mon père moldu depuis ce moment-là. J'étais très attaché à lui et je l'étais toujours lorsque je suis arrivé à Poudlard. La magie, le château, les cours et toutes les créatures que je pouvais y découvrir étaient merveilleux, mais cela ne changeait pas le fait que mon père me manquait. De plus, ayant vu les railleries et le mépris que mon père avait subi de la part de ma famille maternelle, parce qu'il est moldu, j'ai eu peur que Poudlard ne m'éloigne de lui, qu'il ne me voit plus comme son fils mais comme un sorcier. Le garçon caressa doucement la tête de Napoli, qui continuait à manger sans vraiment prêter attention à la conversation. Puis j'ai rencontré Napoli au refuge de Newt Scamander. Il avait été abandonné par plusieurs élèves. Matthaeus eut un petit rire en voyant son chaton essayer d'attraper une bouchée qui venait de tomber devant lui. Il se pencha pour l'aider avant de poursuivre. Ce qui m'a plu chez lui, c'est qu'il était différent. Il avait des problèmes d'équilibre à cause d'un souci d'oreille interne et il avait beaucoup de mal à se déplacer sans trébucher. Au début, je crois que j'ai surtout eu envie de prendre soin de lui parce que je voyais bien qu'il avait besoin qu'on fasse attention à lui. Napoli se redressa alors pour rejoindre Éos, mais ses pattes arrière se croisèrent légèrement et il bascula sur le côté. Le petit phénix s'approcha immédiatement de lui et se mit à sautiller autour du chaton comme pour l'encourager à se relever. Vous voyez, Mélia et Évandre, c'est toujours comme ça avec lui. Il essaie de faire comme les autres, mais son corps ne lui permet pas toujours de faire ce qu'il voudrait. Le chaton parvint finalement à se remettre debout et donna un petit coup de patte dans une feuille morte qui se trouvait près du feu. Éos bondit dessus et s'en empara avec son bec avant de partir en courant. Napoli se lança à sa poursuite, avec toute la détermination dont il était capable, même si sa course était ponctuée de quelques zigzags et de plusieurs arrêts pour retrouver son équilibre. Matthaeus les regardait jouer non sans tendresse et amusement. Je crois que je me suis reconnu un peu en lui. Moi aussi, je me suis parfois senti différent. Et puis Napoli ne semblait pas se soucier du fait que je sois différent de lui. Il était simplement content que je sois là. Il m'a tout de suite accepté tel que je suis. Le garçon resta quelques instants silencieux, les yeux fixés sur les deux petites créatures. Alors j'ai compris que je pouvais peut-être faire la même chose pour lui. Être simplement là. Le feu crépitait doucement et projetait des ombres mouvantes sur le sol du bosquet. Le Poufsouffle regarda ses hôtes avant de poursuivre son récit. C'est peut-être cela qui nous a rapprochés. Je n'ai jamais eu besoin que Napoli soit comme les autres chats. Je l'aime comme il est. Avec ses maladresses, ses chutes et sa façon étrange de courir dans tous les sens. Comme s'il avait compris qu'on parlait de lui, Napoli revint près de Matthaeus. Il tenta de sauter sur ses genoux mais calcula mal son mouvement et retomba à côté de lui. Le garçon le rattrapa doucement avant qu'il ne tombe complètement et le déposa contre lui. Éos, qui avait suivi la scène, grimpa à son tour sur les pattes avant de Napoli. Le chaton la regarda avec étonnement, puis se mit à ronronner tandis que la petite phénix frottait sa tête contre son pelage. Le spectacle était si attendrissant que Matthaeus resta silencieux quelques secondes. Quand j'y pense, je crois que j'ai eu beaucoup de chance de le rencontrer. Il observa Napoli blotti contre lui, puis Éos qui s'était installée juste à côté du chaton. La lumière du feu se reflétait dans les plumes naissantes du jeune phénix. Une petite étincelle s'échappa soudain de son plumage avant de disparaître dans la nuit. Et maintenant, Éos a rejoint notre petite famille ! Éos poussa un petit pépiement avant de se mettre à jouer avec la queue de Napoli et de sauter au sol. Le chaton tenta alors de la poursuivre et trébucha presque aussitôt. Il se releva avec dignité avant de reprendre son repas comme si rien ne s'était passé. Matthaeus ne put s'empêcher de rire devant le spectacle offert par ses deux créatures. Il fut également très ému par la complicité qui s'installait entre elles. Il regarda ensuite autour de lui. Le feu, les arbres, les deux centaures qui les avaient accueillis et ses deux compagnons qui mangeaient et jouaient à ses côtés formaient un tableau qu'il n'aurait jamais imaginé quelques mois auparavant. Il avait quitté son père pour entrer dans un monde qu'il connaissait peu, bien loin de sa vie tranquille à Canterbury, et, malgré la solitude qu'il avait parfois ressentie, ce monde lui avait finalement offert des rencontres merveilleuses. Le jeune Beaumont leva les yeux vers le ciel étoilé qui apparaissait entre les branches des pins. Il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait, mais à cet instant précis, il se sentait heureux. Il pensait à son père et espérait que ce dernier serait fier de son fils. Autour du feu d'Hestia, avec Napoli et Éos à ses côtés, il avait pour la première fois depuis longtemps l'impression d'avoir trouvé sa place. Éos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Napoli : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. +⭐️ Couronnes : 1 +1 (bonus) |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 09/08/2026 à 01:01:45
||||
|
|
Créé : 09/08/2026 à 18:02:59 - Modifié : 18/08/2026 à 01:02:31
* Impulsive et impétueuse en apparence, Jemima avait du mal à accorder rapidement sa confiance. En fait, il en était de même avec elle qu'avec les créatures.
Depuis que la jeune fille était arrivée sur le Pélion, elle avait eu l'occasion et le temps d'apprendre à connaître son entourage et elle l'appréciait. Alors que Jemima, accompagnée par Awen et Chrysomallos, arrivait dans le bosquet d'Hestia, elle se dirigea d'abord vers Matthaeus, son compagnon d'aventure, et elle le salua chaleureusement. * Jemima : Bonjour Matthaeus, j'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui, ainsi que pour Éos et pour Napoli. * La jeune fille adorait les chats, cependant le chaton ne la connaissait pas. Pas encore. Elle aurait bien voulu le caresser mais il lui faudrait un moment d'adaptation, cela, elle le savait. Alors, elle se mit à quatre pattes devant le petit félin, très lentement et doucement, et elle lui parla. Juste comme ça. Afin que, déjà, il reconnaisse sa voix. Ensuite, elle s'inclina devant Mélia et Évandre avec un grand sourire. * Jemima : Je vous salue, Mélia et Évandre, et vous remercie pour l'intérêt que vous nous portez. J'ai bien entendu votre question concernant ma relation particulière avec Awen. Cela ne s'est pas fait en une fois. * La jeune fille réfléchit afin de répondre au mieux et Awen lui souffla quelques éléments de réponses. Chrysomallos semblait désireux, lui aussi, d'en savoir plus. Alors Jem' s'installa auprès du feu et elle raconta, s'ouvrant un peu plus que la veille. * Jemima : Lorsque j'ai adopté Awen, il était un womachaton totalement révolté d'avoir été abandonné et peu enclin à se plier à l'une ou l'autre contrainte, notamment lors des entraînements. Cependant, comme je l'ai raconté hier, peu à peu, avec de la patience et beaucoup d'amour, il a compris que je ne lui voulais aucun mal. * La jeune fille but un peu d'eau puis elle poursuivit. * Jemima : Un moment très fort, c'est quand Awen m'a appelée "maman" pour la première fois, cela, je ne l'oublierai jamais ! Un autre moment où j'ai bien senti que le lien que nous avions tissé était très fort, ce fut lorsqu'Awen m'a permis de grimper sur son dos et de me transporter. Et, ce n'était pas pour un entraînement, c'était lors de la découverte des sommets enneigés, dans la Valise. Il faisait très froid et il y avait de la neige. La pente était escarpée. Mais, de plus, à ce moment-là, il a aussi pris sur son dos mes deux autres créatures, Saphyra, une fléreure, et Berlioz, un chat qui vient juste de décéder. Et ensuite, nous avons joué tous ensemble dans la neige. Le lien créé s'était étendu à mes deux autres félins et leur entente est exceptionnelle. * Jemima pensa alors à Berlioz et Awen vint tout contre elle pour la consoler. Puis la jeune fille se reprit, elle caressa Awen ainsi que Chrysomallos, et elle resta ensuite les yeux fixés sur les flammes, y puisant du réconfort et de la sérénité. * Chrysomallos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 1 +1 (bonus)
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/08/2026 à 23:38:52 - Modifié : 18/08/2026 à 01:13:58
Le jeune Beaumont était assis autour du feu du Bosquet d’Hestia, en compagnie d’Évandre et de Mélia. La nuit était calme et une douce chaleur se répandait autour d’eux, contrastant agréablement avec la fraîcheur qui régnait à l’extérieur du bosquet. Napoli était installé contre les jambes de Matthaeus, tandis qu’Éos s’était blottie un peu plus loin dans l’herbe. Les deux créatures avaient auparavant profité de l'hospitalité des deux centaures en mangeant avec gourmandises ce qu'ils leur proposaient puis en jouant dans les buissons alors que leur maître se restaurait. Le Poufsouffle venait de raconter quelques anecdotes sur ses deux compagnons lorsque Mélia lui demanda quel était le souvenir avec Napoli qui l’avait le plus profondément marqué.
Matthaeus resta silencieux quelques secondes. Son regard se posa sur les flammes et son expression devint légèrement plus mélancolique. Je crois que c’est un souvenir qui date de l’hiver dernier. C’était une journée particulièrement froide et je me sentais très seul. Mon père me manquait énormément. Je savais qu’il était loin de moi et, même si je savais qu’il pensait à moi, cela ne rendait pas son absence plus facile à supporter. Poudlard était pourtant magnifique sous la neige, mais ce jour-là, je n’arrivais pas à apprécier le paysage. Tout me semblait silencieux et froid. Il baissa les yeux vers Napoli, qui avait relevé la tête en entendant le ton de son éleveur. Je m’étais installé dans un coin assez tranquille du château et j’essayais de penser à autre chose. Mais plus j’essayais de chasser cette tristesse, plus elle semblait revenir. Je pensais à mon père, à notre maison, aux moments que nous avions passés ensemble avant mon départ pour Poudlard. J’aurais simplement voulu pouvoir rentrer chez moi, m’asseoir près de lui et oublier pendant quelques heures tout ce qui me séparait de ma vie d’avant. Matthaeus marqua une pause avant de sourire légèrement. Et puis Napoli est arrivé. Le chaton, comme s’il avait compris que son histoire était sur le point d’être racontée, se redressa maladroitement ce qui fit rire son éleveur. Il a essayé de me remonter le moral avec les moyens dont il disposait. Il s’est mis à courir partout autour de moi, à faire des bonds complètement maladroits et à essayer d’attraper tout ce qui bougeait. À plusieurs reprises, il a perdu l’équilibre et s’est retrouvé sur le côté, avant de se relever comme si rien ne s’était passé. Le Poufsouffle eut un sourire plus large en repensant à la scène. Au début, je ne réagissais presque pas. Mais Napoli ne s’est pas découragé. Il est revenu devant moi, a posé ses petites pattes sur mes jambes et m’a regardé avec ses grands yeux. Puis il a recommencé ses cabrioles. Il faisait vraiment tout ce qu’il pouvait pour attirer mon attention. Et plus je le regardais, plus je trouvais ses efforts attendrissants. Le jeune Beaumont caressa doucement la tête du chaton. Finalement, il a essayé de grimper sur mes genoux. Il a raté son saut, évidemment, et a glissé sur le côté. Je l’ai rattrapé avant qu’il ne tombe et je l’ai pris contre moi. Il s’est immédiatement blotti dans mes bras et s’est mis à ronronner. Il ne savait probablement pas pourquoi j’étais triste. Il ne savait pas que mon père me manquait ou que j’avais simplement besoin de retrouver un peu de chaleur dans une journée qui me semblait particulièrement froide. Il regarda les flammes quelques instants. Mais il était là, présent pour moi... Et je crois que c’était tout ce dont j’avais besoin. Napoli avait simplement compris que quelque chose n’allait pas. Alors il avait essayé, avec ses petites cabrioles, ses maladresses et ses câlins, de faire revenir un peu de sérénité dans mon esprit. Il n’avait pas pu faire disparaître mon chagrin et il ne pouvait évidemment pas remplacer mon père. Mais il avait réussi à rendre cette tristesse moins lourde à porter. Le Poufsouffle resta silencieux quelques secondes. Napoli s’était à présent installé contre lui et ronronnait doucement. C’est ce jour-là que j’ai vraiment compris que Napoli n’était pas seulement un animal dont je devais prendre soin. Il était devenu mon compagnon. Il avait été là dans un moment où je me sentais particulièrement seul et, sans même comprendre ce que je ressentais, il avait simplement choisi de rester près de moi. Le jeune garçon adressa un sourire à Évandre et Mélia avant de regarder à nouveau son chaton. Je crois que c’est ce qui me touche le plus chez lui. Napoli est fragile à sa manière. Il trébuche, il tombe, il a parfois besoin qu’on l’aide. Mais ce jour-là, alors que c’était moi qui n’allais pas bien, il a quand même essayé de prendre soin de moi. Il passa doucement une main dans son pelage. Depuis, quand je le vois faire ses petites cabrioles ou venir chercher mes caresses, je pense à cette journée. Et je me souviens que même lorsque les choses semblent difficiles, et éprouvantes, il peut toujours y avoir quelqu’un à nos côtés pour nous rappeler qu’il existe encore des raisons de sourire. Le feu crépita doucement devant eux. Une brise légère fit frémir les branches des pins parasols tandis que Napoli fermait peu à peu les yeux contre son maître. Matthaeus sourit. Finalement, je crois que c’est ça que Napoli m’a offert ce jour-là. Pas une solution à ma tristesse, mais un peu de sérénité. Il m’a appris qu’on n’a pas toujours besoin de trouver les bons mots ou de réparer les choses. Parfois, il suffit simplement de rester là, de faire un peu le pitre, de donner quelques câlins et de rappeler à quelqu’un qu’il n’est pas seul. Le jeune Beaumont leva les yeux vers Évandre et Mélia, puis vers le ciel étoilé qui apparaissait entre les branches des arbres. Et depuis ce jour, j’essaie de faire pour lui ce qu’il avait fait pour moi. Être là lorsqu’il trébuche, l’aider lorsqu’il en a besoin et lui rappeler, à ma manière, qu’il n’a jamais à avancer seul. Napoli poussa un petit ronronnement avant de se blottir davantage contre lui. Le garçon sourit tendrement et le caressa. Après tout, c’est peut-être cela, être une famille ! Éos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Napoli : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 1 +1 (bonus) |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 13/08/2026 à 01:16:05
||||
|
|
Créé : 15/08/2026 à 07:39:15 - Modifié : 18/08/2026 à 01:03:10
* Une nouvelle journée venait de se terminer et Jemima, tout comme Awen et Chrysomallos, étaient heureux de se retouver avec Mélia et Évandre dans le bosquet d'Hestia.
Elle s'avança vers les deux Centaures et elle les salua en souriant, puis elle alla saluer Matthaeus et ses compagnons. Ensuite, elle s'installa avec ses compagnons autour du feu et c'était un moment qu'elle appréciait de plus en plus. En entendant la proposition de discussion concernant des regrets qu'elle aurait pu avoir au cours de sa relation avec Awen, elle fut bien ennuyée. Elle ne trouvait rien. Non pas que tout avait été parfait, rien ne l'était, mais elle ne se souvenait pas d'avoir eu des regrets à un moment ou un autre. Elle plongea alors les yeux dans ceux de son cher womatou, des yeux qui brillaient d'un éclat particulier à la lumière des flammes. Et il lui transmit sa pensée. Ce n'était pas grand chose, mais le grand félin aurait bien voulu effectuer une action particulière avec la jeune fille. Elle comprit le message et elle hocha la tête. * Jemima : C'est Awen qui vient de me donner la réponse à votre question concernant un regret. Lui-même dit que c'est minime. Il aurait bien voulu que je l'accompagne plus souvent dans les sommets enneigés de la Valise, un lieu où les womatous se sentent chez eux, en quelque sorte, un habitat qui est assez semblable à leur habitat naturel d'origine, les Monts Appalaches. C'est exact et, accaparée par mes cours, par mes examens, je n'ai pas pris le temps de le faire. Mais je promets que nous irons plus souvent dans les sommets enneigés une fois de retour. * Awen vint alors se coucher tout près de son éleveuse qui passa ses bras autour de son cou et qui confirma sa promesse en lui faisant des câlins. * Chrysomallos : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. +50% / Conf. +25% / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 1
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/08/2026 à 14:26:52
Le jeune Beaumont retrouva le chemin du Bosquet d’Hestia en fin de journée, guidé par une lumière plus douce, presque dorée, qui filtrait entre les branches des arbres. Après les découvertes et les rencontres de la journée, il ressentait un besoin simple et profond : celui de s’arrêter, de se poser, de reprendre souffle et le lieu répondait parfaitement à cette attente. Ici, tout invitait au calme. L’air était tiède, chargé d’un parfum de résine et de bois chaud, et quelque part, au cœur du bosquet, une fine colonne de fumée s’élevait lentement, signe d’un feu entretenu avec soin. Napoli reposait dans ses bras, somnolent mais attentif au moindre mouvement, tandis qu’Éos marchait à ses côtés, sautillant sur ses petites pattes en battant des ailes. Lorsqu’ils approchèrent, deux silhouettes se détachèrent près du feu : Évandre et Mélia, le jeune couple de centaures dont la présence dégageait une bienveillance tranquille.
Ils furent accueillis à nouveau sans bruit inutile, avec cette simplicité chaleureuse propre aux lieux où l’hospitalité est une évidence. Matthaeus s’inclina légèrement, répondant à leur regard par un respect sincère, salua Jemima et ses créatures qui se reposaient sous un grand pin parasol, avant de s’installer avec ses hôtes à l’orée de la clairière. Très vite, chacun trouva sa place. On apporta à Matthaeus de quoi se restaurer simplement, des fruits, du pain encore tiède et quelques herbes parfumées. Pour Napoli, Mélia déposa un petit bol contenant une préparation adaptée, douce et facile à manger, qu’il renifla d’abord avec méfiance avant de s’y intéresser avec un appétit discret. Quant à Éos, Évandre avait prévu quelques baies et pétales aux teintes chaudes, qu’elle picora avec curiosité, relevant parfois la tête comme surprise par les saveurs. Le repas se déroula dans un calme apaisant, ponctué de regards, de gestes simples, et de cette impression que chacun comprenait l’autre sans avoir besoin de trop de mots. Une fois rassasiés, le moment se fit plus léger. Matthaeus ramassa quelques pommes de pin tombées au sol et les lança doucement vers Éos, qui les observa d’abord avec étonnement avant de tenter de les attraper du bout du bec. Napoli, intrigué, s’approcha à son tour, avançant avec son pas toujours un peu incertain. Il tenta de pousser une pomme de pin de la patte, manqua son geste, puis recommença avec plus de précaution. Peu à peu, un jeu s’installa. Éos donnait de petits coups rapides, Napoli répliquait avec des mouvements maladroits mais appliqués, et parfois les deux se retrouvaient face à face, immobiles, comme s’ils découvraient une règle invisible qu’eux seuls comprenaient. Le Poufsouffle les observait, assis contre le tronc d’un arbre, un sourire doux au coin des lèvres. Il les voyait progresser, chacun à sa manière : Napoli, malgré son manque d’équilibre, gagnait en assurance, et Éos, toujours émerveillée, apprenait à interagir avec le monde autrement que par la simple observation. Lorsque le jour commença à décliner, ils se rapprochèrent du feu. Les flammes dansaient lentement, projetant sur les visages une lumière chaude et mouvante. Le crépitement du bois installait une atmosphère intime, presque hors du temps. Matthaeus s’assit près d’Évandre et Mélia, Napoli blotti contre lui, Éos installée tout près, profitant de la chaleur. Un silence paisible s’installa, mais ce n’était pas un silence vide. C’était celui qui précède les confidences. Le garçon observa un moment les flammes, comme s’il cherchait ses mots à l’intérieur même de leur mouvement. Puis il parla, doucement. Il y a quelque chose… que je regrette. Sa voix était calme, mais plus grave qu’à l’ordinaire. Il baissa les yeux vers Napoli, passant lentement une main sur son dos. À Noël… je l’ai laissé dans la Valise, seul à Poudlard. Il marqua une pause, le regard fixé sur les braises. Mon père moldu est allergique aux poils de chat. Je n’ai pas pu l’emmener avec moi… et je suis parti quand même. J’ai passé les fêtes avec lui, dans notre maison, à Canterbury… c’était beau, chaleureux… mais… Sa voix se brisa légèrement, sans qu’il ne perde son calme. Mais lui, il était seul. Napoli releva légèrement la tête, comme s’il reconnaissait quelque chose dans ces mots, sans en comprendre toute la portée. Son maître serra un peu plus doucement le chaton contre lui. Je me suis dit que ce n’était que quelques jours… que ça irait. Mais maintenant… je me demande ce qu’il a ressenti. Le feu crépita plus fort, comme pour accompagner ses pensées. Je crois que… j’aurais dû rester avec lui. Ou trouver une autre solution. Je n’aurais pas dû le laisser. Il ne cherchait pas de réponse, ni de consolation. Il se contentait de poser ces mots, avec sincérité, devant ceux qui les écouteraient. Éos s’était rapprochée, venant se blottir contre sa jambe, comme attirée par l’émotion plus que par la chaleur. Napoli, lui, s’était apaisé, fermant doucement les yeux, comme si la présence du garçon suffisait à effacer toute trace d’absence passée. Le jeune Beaumont inspira lentement. Je ferai mieux, la prochaine fois. Il releva les yeux vers les flammes, puis vers Évandre et Mélia, reconnaissant pour leur silence attentif, pour cet espace qu’ils lui avaient offert. Dans ce bosquet dédié à Hestia, il comprenait que l’hospitalité ne se limitait pas à partager un repas ou un abri. Elle consistait aussi à accueillir les souvenirs, les regrets, et à leur laisser une place pour exister sans jugement. La nuit s’installa peu à peu autour d’eux. Et dans la douceur du feu, entouré de ses compagnons, Matthaeus sentit que quelque chose en lui s’apaisait enfin. |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5