Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Animation de l'Été] Les Sources de Poséidon [Pélion] | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : [Animation de l'Été] Les Sources de Poséidon [Pélion]
Créé : 06/08/2026 à 18:26:38 Les Sources de Poséidon
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Animation de l'Été] Les Sources de Poséidon [Pélion]
Créé : 06/08/2026 à 18:26:57
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/08/2026 à 18:27:16
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/08/2026 à 18:27:41
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/08/2026 à 18:28:02 - Modifié : 18/08/2026 à 01:01:42
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/08/2026 à 18:28:22
||||
|
Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/08/2026 à 19:48:30 - Modifié : 07/08/2026 à 23:35:44 Rencontre avec Chrysomallos, le Bélier d'Or
* Tout comme Awen, Jemima avait été attirée par les Sources de Poséidon. L'un et l'autre appréciaient à la fois l'aspect aquatique des lieux mais également les collines et les oliviers qui se trouvaient sur les rives. Alors que tous deux parcouraient ce magnifique endroit, leur attention se porta sur une splendide créature dont la toison toute dorée était magnifiquement éclairée par le soleil. Awen et Jemima s'approchèrent, la jeune fille les mains tendues, paumes ouvertes, en signe de paix, tandis qu'Awen tentait de se faire le plus petit possible. * Jemima : Je te salue, beau et noble bélier d'or. Je me nomme Jemima et je suis élève dans une école de magie. Je viens en paix, sois-en certain, car je respecte profondément la nature, sous tous ses aspects. Je te présente mon ami, une créature exceptionnelle par la taille ainsi que par ses six pattes, mais il est courageux, d'une fidélité à toute épreuve, et il a un cœur d'or. De plus, il est doué pour lire dans les pensées d'autrui, mais jamais à leurs dépends. Il se nomme Awen. * La jeune fille se rappela qu'elle devait apporter un présent à la créature qu'elle avait choisie. Cependant elle n'avait eu aucune idée dans ce domaine. Et elle expliqua. * Jemima : Chrysomallos, je ne t'ai malheureusement apporté aucun présent. Non pas que je n'en avais pas envie mais rien ne m'a semblé digne de toi et je n'ai pas voulu te vexer. Le seul présent que je peux t'offrir c'est la pureté de mes intentions et de mon cœur ainsi que l'assurance que je ne tenterai jamais rien qui puisse nuire à l'une des créatures qui vit sur le Pélion. Et il en est de même d'Awen. Si tu le permets, je t'offre mon amitié, ainsi que celle de mon womatou. Et je te propose que nous fassions plus ample connaissance dans le bosquet d'Hestia, sous l'œil bienveillant d'Éviandre et de Mélia. * Chrysomallos inclina alors la tête en signe d'assentiment et ils gagnèrent le lieu destiné au repos. * Chrysomallos : Nour. -25% / Conf. -- / Vie +5% / Ami. +⭐️ / Tour n°1
♥️ Fière d'être une Poufsouffle ♥️
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
|
Créé : 08/08/2026 à 12:49:01 - Modifié : 09/08/2026 à 00:08:12 Chacun de vous devra visiter l’habitat naturel de sa créature. Que le gardien du Bélier d’Or se rende aux Sources de Poséidon.
* Jemima aimait la nature, l'eau, les collines, les oliviers. C'était d'ailleurs cette splendide nature qui l'avait conquise, dans un premier temps. Et elle fut ensuite on ne peut plus heureuse d'y avoir découvert Chrysomallos, le magnifique bélier d'or, et de l'avoir adopté, en quelque sorte. Suivie parfois, précédée souvent par Awen, la jeune fille commença par arpenter les oliveraies, admirant les belles olives qui commençaient à mûrir ou qui l'étaient déjà. Si l'une d'elles se trouvait sur le sol, la jeune fille pouvait la prendre et la déguster. De temps à autre, elle s'asseyait contre un tronc centenaire, tout tordu, mais oh combien beau, et elle écoutait le vent murmurer d'antiques histoires. Elle sentait l'attention de Chrysomallos mais il devait se rendre compte qu'elle respectait tout cet environnement et qu'elle l'aimait. Puis Awen sembla avoir des fourmis dans les pattes, six pattes ! Il avait senti l'odeur de l'eau ! Son éleveuse le suivit, même si une petite sieste contre le tronc de l'olivier lui aurait bien plu, et elle vit le grand félin bondir dans l'eau, dans les sources de Poséidon ! Rien que ça ! Il sauta de rocher en rocher, éclaboussant tout sur son passage, et il fut vite rejoint par le bélier d'or qui semblait avoir trouvé un compagnon qui partageait les mêmes jeux que lui. Il y avait cependant quelque chose qu'Awen avait envie d'éclaircir. * Awen à Chrysomallos : [ Chrysomallos, comme tu le vois et comme tu le sais, je suis un grand félin. Et j'aime beaucoup pêcher des poissons dans les cours d'eau, et les manger ensuite. Mais, ici, et je le comprends, on ne peut faire de mal à aucune créature. Or, les poissons sont des créatures. Penses-tu qu'il y a de quoi me nourrir dans le bosquet d'Hestia ? ] Chrysomallos à Awen : [ Awen, je te comprends. N'aie crainte ! Même si peu de félins vivent par ici, je suis certain que Mélia et Évandre ont tout prévu. ] * Awen fut rassuré par la réponse de celui qu'il considérait déjà comme un ami. Il ne mourrait pas de faim ! Du rocher parmi les sources où elle s'était posée, Jem' observait la conversation muette entre les deux grandes créatures, et elle trouvait bien agréable ce début d'entente. Ensuite, après avoir bu un peu d'eau, elle sentit la faim venir et elle proposa d'aller se restaurer au bosquet d'Hestia. * Chrysomallos : Nour. -25% / Conf. -- / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. -25% / Conf. -- / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 2 +1 (bonus)
||||
|
|
Créé : 09/08/2026 à 09:16:42 - Modifié : 18/08/2026 à 00:46:52 Rencontre avec Kyma
* Alors que Chrysomallos et Awen jouaient dans l'eau des sources et que Jemima les observait en souriant de leur entente, ils virent apparaître, au milieu des remous, une petite tête, aux grands yeux curieux et rieurs. Très étonnées, les deux créatures cessèrent instantanément de se poursuivre, et le bélier d'or s'approcha doucement de la petite créature qui était apparue, sous l'œil intrigué de Jemima qui avait reconnu un jeune hippocampe. Celui-ci ne semblait pas effrayé mais plutôt curieux comme lorsqu'il avait sorti la tête de l'eau avec vivacité. Et il entama la conversation, comme si c'était tout naturel pour lui d'avoir de la visite. * Hippocampe : Bonjour, je m'appelle Kyma. Je suis une petite hippocampe et c'est ici que j'habite, dans cette eau limpide qui coule entre ces rochers de marbre. Et toi, qui es-tu ? * Plus étonné que Chrysomallos, ç'aurait été difficile ! Même si Kyma ne semblait ni farouche, ni effrayée, le grand bélier s'approcha doucement et il répondit. * Chrysomallos : Je suis Chrysomallos, un bélier avec une toison d'or, et, d'habitude, je vis dans les collines, là-bas, un peu plus loin. Mais j'aime beaucoup venir jouer dans l'eau, ici, parmi les rochers. * Kyma se secoua comme si elle riait. Puis elle sortit encore un peu plus son corps de l'onde et tous purent observer à quel point elle était belle. * Kyma : Moi aussi, j'aime jouer ici, dans l'eau. Je ne t'avais encore jamais vu. Dis, Chrysomallos, tu as une bien belle fourrure. Est-ce que tu veux bien t'approcher, que je puisse la sentir ? Moi, je ne peux pas sortir de l'eau. * Chrysomallos ne se fit pas prier et, tout doucement, il s'approcha du bassin d'eau où se trouvait Kyma. Il s'y agenouilla le plus possible et la jeune hippocampe passa la tête sur une partie de la toison qui lui était accessible. Elle sembla ravie. * Kyma : C'est tout doux ! Si tu veux, tu peux me faire un bisou, j'adore ça ! * Le grand bélier semblait de plus en plus étonné mais heureux également. Alors, avec beaucoup de précaution, il posa tout doucement le bout de son museau sur la tête de Kyma qui avait réussi à sortir encore plus de l'eau. Et, tous les deux dirent ensemble. * Kyma et Chrysomallos : On va se revoir ? Et jouer ? * C'était une scène extraordinaire et mémorable que celle à laquelle Jemima venait d'assister. Et elle eut envie, elle aussi, de s'approcher de Kyma. * Jemima : Bonjour Kyma, je suis une humaine. Mais je respecte et j'aime la nature et ses créatures. Est-ce que tu me permets de mettre ma main dans le bassin d'eau où tu te trouves ? * Kyma se tortilla légèrement et elle sortit bien son corps de l'eau. Alors Jemima mit doucement sa main dans l'eau et, à son grand bonheur, elle sentit la petite Kyma venir la frôler, comme pour un câlin. * Jemima : Merci Kyma pour ta confiance. Peut-être nous reverrons-nous. Mais avant de nous éloigner, je te présente Awen qui jouait avec Chrysomallos. C'est une grande créature, un womatou, mais, tout comme moi, il ne te fera aucun mal. * La jeune fille prit alors près d'elle Chrysomallos et Awen et elle les caressa en leur expliquant qu'ils avaient une mission à accomplir. Et, avant de partir, elle préleva un peu d'eau des bassins de marbre qu'elle rangea avec précaution dans une fiole. * *****
Déposez une offrande à Poséidon,maître des sources et protecteur de l’habitat de Chrysomallos.
* C'était intentionnellement que Jemima avait emporté un peu d'eau des sources. Alors que Kyma et Chrysomallos faisaient connaissance, elle avait réfléchi à l'offrande qu'elle déposerait pour Poséidon. De retour dans les collines, la jeune fille expliqua son idée aux deux grandes créatures qui l'accompagnaient. Awen frotta doucement sa tête contre son éleveuse pour montrer son accord. Puis, à la surprise de la jeune fille, Chrysomallos fit de même. Jem' leur fit alors un gros câlin et ils se mirent à la recherche de ce que Jem' avait besoin : un morceau de tronc d'olivier tombé à terre, et non pas prélevé sur un tronc en bonne santé, un rameau d'olivier tombé à terre lui aussi, et non pas cueilli sur un arbre vigoureux, portant des fruits, et quelques brins d'herbe des collines où vivait Chrysomallos. Ensuite, Jemima s'installa contre le tronc d'un olivier et, avec un sortilège de découpe, elle creusa le morceau de bois de l'olivier. Et elle y grava ces quelques mots. * Citation : Offrande à Poséidon L'eau est un bien sacré et vital qu'il est impératif de respecter. Sans eau, nulle vie n'est possible. Par ce morceau de bois, prélevé à terre, tout comme ce rameau d'olivier, symbole de paix, et ces quelques brins d'herbe des collines environnantes, ainsi que cette eau, indispensable à la vie, je te remercie, grand et noble Poséidon, pour l'eau que tu génères, et je t'assure formellement et fermement de tout le respect que j'ai pour l'eau ainsi que pour la nature sous toutes ses formes. * Cela fait, elle y posa le rameau d'olivier ainsi que les quelques brins d'herbe des collines. Puis, elle y versa la petite quantité d'eau provenant des bassins d'eau. Elle s'apprêtait à déposer l'offrande au pied d'un olivier lorsqu'elle suspendit son geste. Apparemment, Awen avait envie, lui aussi, de participer à l'offrande car, d'une dent bien aiguisée, il coupa un petit poil de sa fourrure qu'il déposa avec les autres présents. Un peu étonné, d'abord, Chrysomallos suivit le mouvement, et, tournant la tête vers son dos, du bout du museau, il préleva un petit et fin fil d'or de sa toison, et il le posa également dans le morceau de bois évidé. Jemima était extrêmement émue et elle prit Awen et Chrysomallos tout contre elle en leur murmurant des remerciements et des mots doux. Chrysomallos intervint alors. * Chrysomallos : Je propose de déposer cette offrande à Poséidon là où se trouvent les bassins d'eau, parmi les rochers de marbre, et d'associer ainsi Kyma à ce présent. * Awen alla donner une sorte d'accolade au grand bélier, démontrant ainsi qu'il trouvait l'idée excellente. Et Jemima était entièrement d'accord elle aussi. * Jemima : C'est une merveilleuse idée, Chrysomallos ! Faisons ainsi et mettons-nous en route ! * Il ne fallut que peu de temps au petit groupe pour revenir près de l'endroit où se trouvait Kyma. Et, sous l'œil attentif de la petite hippocampe, l'offrande à Poséidon fut déposée sur un rocher. * Chrysomallos : Nour. -50% / Conf. -25% / Vie +05% / Ami. -- Awen : Nour. -50% / Conf. -25% / Vie +02% / Ami. -- Kyma : Nour. -- / Conf. -- / Vie -- / Ami. +⭐️ Couronnes : 5 +2 (bonus)
||||
|
|
Créé : 12/08/2026 à 14:06:50 - Modifié : 18/08/2026 à 00:56:38 Chrysomallos - Tour 5 - Retrouver un objet précieux
* Jemima ne portait aucun bijou, sauf, un médaillon très spécial offert par Tante Maud aux trois cousines Romney lorsque, lors d'un voyage en Irlande, elles avaient découvert leurs racines communes irlandaises. Le R et la feuille de trèfle du médaillon en témoignaient. La jeune fille le gardait toujours sur elle comme un talisman, une sorte de porte-bonheur. Elle ne s'en défaisait jamais car, fort distraite, elle craignait de ne plus se souvenir de l'endroit où elle l'aurait posé ou rangé. Bien sûr, pour cette aventure, Jem' aurait dû le laisser à l'école ou le confier à Joplin ou à Fiona, mais elle n'y avait pas pensé tellement cet objet faisait partie d'elle-même, de sa vie quotidienne. Et, alors qu'elle caressait la belle toison dorée de Chrysomallos, elle eut envie de lui montrer le médaillon. Alors que ses doigts touchaient la chaîne autour de son cou, chaîne au bout de laquelle devait se trouver le pendentif, celui-ci ne s'y trouvait plus ! La jeune fille chercha alors dans ses poches, dans son sac de voyage, un peu partout. Elle ne trouva rien ! Elle avait perdu son médaillon ! Déjà Awen avait compris la situation et il transmit son avis à son éleveuse : elle n'aurait pas dû l'emporter ! Celle-ci lui répondit de la même manière qu'il avait raison mais qu'il était trop tard pour avoir des regrets. Voyant l'émotion de la jeune fille, le womatou expliqua la situation à Chrysomallos qui s'approcha de Jemima pour la consoler. Celle-ci plongea la tête et les mains dans la douce fourrure pour y trouver du réconfort puis elle se risqua à demander. * Jemima : Chrysomallos, toi qui connais bien ce lieu, pourrais-tu m'aider à retrouver mon médaillon ? * Le beau bélier regarda la jeune fille avec des points d'interrogation dans les yeux. * Jemima : Attends, je vais te le dessiner. * Jem' dessina alors le médaillon sur un morceau de parchemin, du mieux qu'elle put, puis elle le montra à Chrysomallos. * Jemima : Il est en or avec la lettre R et une feuille de trèfle. * Le bélier observa le croquis avec beaucoup d'attention puis il vint près de la jeune fille et il approcha son museau de celle-ci comme s'il désirait s'imprégner de son odeur. Ensuite, d'une démarche légèrement hésitante, il se dirigea vers l'une des oliveraies par lesquelles Jem' était passée depuis son arrivée. Celle-ci ne disait rien, ne voulant pas distraire le bélier d'or de sa recherche. Cependant, elle ne put s'empêcher de dire. * Jemima : Oui, je suis déjà venue ici. Et je me suis assise contre un tronc très tordu. * Des troncs d'oliviers tordus, il y en avait plein ! Et Chrysomallos lui fit savoir, par un regard, que c'était une évidence. Cependant, il revint humer l'odeur des vêtements et de la peau de la jeune fille, puis, d'un pas assuré, il se dirigea vers un olivier qui semblait fortement l'attirer. Et là, avec la patte, il gratta la terre autour du pied de l'arbre, faisant apparaître l'éclat doré du médaillon de Jemima. Elle poussa d'abord un cri de joie mais, ensuite, très vite, elle passa les bras autour du cou de Chrysomallos et elle lui fit plein de câlins, tout en le remerciant encore et encore d'avoir retrouvé cet objet si précieux à ses yeux. * Chrysomallos : Nour. -25% / Conf. -25% / Vie +05% / Ami. -- / Tour n°5 Validé Awen : Nour. -25% / Conf. -25% / Vie +01% / Ami. -- Couronnes : 3 +1 (bonus)
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/08/2026 à 13:50:02 Visite de l'habitat des Sources de Poséidon
À la demande de Chiron, le jeune Beaumont avait décidé de se rendre aux Sources de Poséidon. Après les Falaises d’Éole, où le vent semblait porter les souvenirs et les promesses d’avenir, il ressentait le besoin d’un lieu plus apaisé, comme une halte après l’effort. Le chemin qui y menait descendait doucement entre des rochers pâles et polis, comme sculptés par le temps et l’eau. Matthaeus avançait prudemment, Napoli installé dans ses bras, comme à son habitude. Le chaton, toujours en proie à ses problèmes d’équilibre, se laissait porter sans protester, ses petites pattes s’accrochant parfois maladroitement à la manche du garçon. Éos, quant à elle, marchait à leurs côtés, encore hésitante mais animée de cette curiosité insatiable qui la caractérisait. Au fur et à mesure de leur progression, l’air changea sensiblement. Il devint plus frais, chargé d’une humidité légère et d’un parfum minéral qui annonçait la proximité de l’eau. Bientôt, un murmure discret se fit entendre, d’abord lointain, presque imperceptible, puis de plus en plus présent, comme un souffle continu. Lorsqu’ils débouchèrent enfin près des Sources, le Poufsouffle s’arrêta instinctivement, saisi par la beauté du lieu. Devant eux, l’eau jaillissait de la roche en fines cascades, se déversant dans des bassins d’un bleu profond, presque irréel. Les reflets d’azur semblaient vibrer sous la lumière du soleil, comme si la surface elle-même respirait. Autour, des pins parasols aux branches noueuses étendaient leurs ombres au-dessus des eaux, tandis que le marbre des rochers luisait doucement, poli par des siècles d’écoulement. Éos s’avança la première, comme attirée par un appel silencieux. Elle s’approcha d’un bassin et inclina la tête, observant les reflets mouvants avec une attention presque fascinée. Ses yeux semblaient suivre quelque chose sous la surface, et Matthaeus, intrigué, plissa les siens à son tour. Peu à peu, il distingua des formes élégantes qui glissaient sous l’eau, à peine visibles. Puis l’une d’elles remonta lentement. Un hippocampe. Son avant-train rappelait celui d’un cheval, noble et délicat, tandis que son corps se prolongeait en une longue queue marine ondulante. Il observa Éos, immobile, comme s’il cherchait à comprendre cette petite créature de feu venue troubler la quiétude des eaux. Napoli, intrigué, tenta de se pencher pour mieux voir, mais son manque d’équilibre le trahit une fois de plus : il bascula légèrement en avant en poussant un miaulement surpris. Matthaeus le rattrapa aussitôt, le serrant un peu plus contre lui. Doucement… toi ! Ne t'approches pas trop des pierres glissantes ! Les hippocampes, d’abord prudents, semblèrent peu à peu céder à la curiosité. Un second apparut, puis un troisième, leurs silhouettes se dessinant dans l’eau claire avant de s’approcher à leur tour. Éos resta parfaitement immobile, comme si elle comprenait instinctivement qu’aucun geste brusque ne devait troubler cet instant. Elle poussa un petit cri doux, presque chantant, et l’un des hippocampes sortit légèrement la tête de l’eau, comme pour mieux l’observer. Le garçon retint son souffle, fasciné par cette rencontre silencieuse. Il s’accroupit lentement, prenant soin de ne pas faire de bruit, puis déposa délicatement Napoli au sol en s’assurant qu’il était stable. Le chaton, cette fois, resta sagement assis, sa queue enroulée autour de ses pattes, observant les créatures avec une concentration inhabituelle. Après quelques instants suspendus, les hippocampes disparurent à nouveau sous la surface, comme avalés par les profondeurs, laissant derrière eux une eau redevenue parfaitement lisse. Mais les merveilles des Sources ne s’arrêtaient pas là. Un éclat attira bientôt l’attention du Poufsouffle sur les pâturages voisins. Entre les orangers et les cyprès, quelque chose brillait avec une intensité particulière. En relevant les yeux, il aperçut, sur une pente douce, plusieurs créatures à la toison éclatante : les Béliers d’Or. Leur laine captait la lumière du soleil d’une manière presque irréelle, comme si chaque fibre était faite de métal précieux. Ils se déplaçaient lentement, avec une assurance tranquille, mais leurs regards demeuraient attentifs, vigilants à la présence des visiteurs. Matthaeus posa doucement une main sur l’épaule d’Éos, comme pour l’inviter à la prudence. On va y aller doucement… très doucement... Ils avancèrent alors pas à pas, dans un silence presque respectueux. Napoli avait retrouvé sa place dans les bras du garçon, évitant ainsi toute chute imprévisible, tandis qu’Éos suivait avec une attention nouvelle, comme si elle imitait la retenue de son compagnon humain. Lorsqu’ils furent à une distance raisonnable, celui-ci s’arrêta, refusant d’aller plus loin. Il comprenait que certaines rencontres ne pouvaient être forcées. Un des béliers releva la tête et posa son regard sur lui. Ce simple échange sembla suspendre le temps. Puis, lentement, l’animal reprit son activité, comme s’il avait accepté leur présence. Matthaeus expira doucement, soulagé. Je crois que… ça veut dire qu’on peut rester. Ils s’installèrent alors près d’un olivier, à mi-distance entre les bassins et les collines. Éos s’assit contre lui, encore absorbée par tout ce qu’elle venait de découvrir, tandis que Napoli, épuisé par tant d’émotions, se blottit contre son bras. Le silence du lieu n’était pas vide : il était vivant, habité par le murmure de l’eau, le souffle léger du vent et la présence discrète des créatures. Matthaeus regarda tour à tour les bassin, les collines, l'écume des vagues au-delà des bassins, puis ses deux compagnons. Vous avez vu tout ça… ? Éos leva la tête vers lui, ses yeux brillants d’émerveillement, tandis que Napoli répondit par un petit miaulement somnolent. Le garçon sourit, profondément apaisé et resta ainsi un long moment, immobile, comme pour graver cet instant en lui. Aux Sources de Poséidon, il comprit quelque chose de simple et de profond : certaines merveilles ne demandaient rien d’autre que du calme, du respect et la patience d’attendre qu’elles viennent à vous. Et tandis que le soleil commençait lentement à décliner, les eaux semblèrent frémir à nouveau, comme si, quelque part, très loin, la mer elle-même répondait à l’appel du dieu des océans. Matthaeus ferma un instant les yeux, laissant ce murmure l’envahir, puis souffla presque pour lui-même : Nous reviendrons... |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5