Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 10/12/2019 à 20:18:16
Envoi effectué
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/12/2019 à 15:07:09 - Modifié : 03/01/2020 à 00:03:59 Bonjour tout le monde, L'heure des résultats est arrivée ! J'espère que vous excuserez mon retard, j'avais posté tout ça côté gestion et ça m'est sorti de la tête. Vous avez été 19 à m'envoyer une correction du texte proposé, ce qui est bien mieux que la dernière fois. Est-ce que le nouveau délai vous semble plus approprié ? Quoi qu'il en soit, vous avez tous au moins trouvé la moitié des 13 erreurs qui s'étaient glissées dans le texte. Et ces erreurs, les voici, les voilà : Citation : Texte corrigé
Faisons désormais un saut de quelques siècles. Ne t'inquiètes t'inquiète pas, je t'informerais t'informerai des événements les plus marquants en temps voulus voulu. Je sais que toi, ô être humblement humain, tu aurais vite fait de te noyer dans un torrent d'informations indigestes. Je vous connais bien, toi et ton ignorance si difficile à prendre en compte ! Car ce n'est pas la première fois que j'ai à faire affaire à quelqu'un de ton espèce. J'ai rencontré Anna en l'an 600, soit 465 ans après ma naissance. Je me suis beaucoup amusée a à remonter son passé et à décortiquer son histoire – intéressante pour une terrienne Terrienne. Et si je te racontais ? La nuit, Anna aimait dormir les stores ouverts pour laisser les rayons de lune frapper son mur et éclairés éclairer les deux opales qui l’ornaient. Leur ovale parfait projettait projetait une douce lueur qui rassurait la jeune fille depuis des années. Le souvenir de sa grand-mère, dont elle avait héritées hérité ces pierres précieuses, semblaient semblait y résider. Parfois, quand elle n’arrivait pas à s’endormir, elle approchait ses mains de leur surface chatoyante et ressentait une chaleur qui remplaçait un petit peu la présence de celle qui l’avait élevé élevée jusqu’à ses huit ans. Une nuit, la première après le décès d’Annabelle, Anna avait décroché les opales pour dormir en les serrants serrant contre elle, geste tout-à-fait tout à fait anodin en apparence, mais qui ne resta pas sans conséquences. Pour vous assurer d'avoir bien compris pourquoi tous les segments rouges étaient fautifs, je vous invite à lire les explications associées. Ce n'est qu'en comprenant le mécanisme de la langue qu'on peut espérer se souvenir de ses pièges : [Afficher]
Spoiler : Explications N'hésitez pas à poser des questions dans ce topic (ou par mp si vous êtes timide) si quelque chose ne vous semble pas clair ! Comme annoncé au début de cette session, l'équipe a décidé de se montrer plus généreuse sur les gains. Voici ce que vous gagnez en fonction de vos résultats : 0 faute : 12 points + 5 mornilles
1 faute : 8 points 2 fautes : 6 points 3 fautes : 5 points 4 fautes : 4 points 5-6 fautes : 3 points Et maintenant, les résultats ! Vous pouvez applaudir Victoire Williams, avec sa copie parfaite, ainsi que Joplin Romney et Mirabelle Boutondore. La majuscule à Terrienne avait échappé à ces deux dernières, mais cette correction était comptée comme un bonus pour tous les participants. (: Les bleus et bronze font honneur à leur réputation de gros nerds d'érudits, il faut croire ! Bravo également à tous les autres qui les détrôneront peut-être un jour à force de persévérance, qui sait. Victoire Williams : 12 points + 5 mornilles Joplin Romney : 12 points + 5 mornilles Mirabelle Boutondore : 12 points + 5 mornilles Clairet : 8 points Roxey : 8 points Summer Pearson : 6 points Matoutou : 6 points Emma Martinson : 6 points Marc Potter : 5 points Tara Wilson : 5 points Aileen Verran : 5 points Dakota Gilberti : 5 points Julius Maxima : 4 points Clarissa Nebulosa : 4 points Yeji : 4 points Toma Dresden : 3 points Alysone Petrova : 3 points Draconimus : 3 points Alice Wellington : 3 points Je vous enverrai un mp dans la semaine à mon retour avec ce qui vous a échappé au cas où vous auriez oublié ce que vous aviez fait. :°
Basti'edit : Mornilles distribuées
Edit de Bianca : Points distribués. If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/12/2019 à 15:27:59 - Modifié : 28/12/2019 à 15:28:07
Bravo les Serdaigle o/
C’est bizarre si je dis que je suis fier d’avoir mis « Lune » et « sans conséquence » ?
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/12/2019 à 20:30:09
Merci pour le texte qui était fort sympa à lire, pour sa correction ainsi que les explications qui l'accompagnent.
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/12/2019 à 10:19:19
Merci pour le texte et bravo à tout le monde o/
Quant à moi je suis dégoutée de m'être torturée la tête sur des fautes non pénalisantes et d'avoir raté les plus visibles. /me fuit en mode fantôme @Andreas DiCastello |
||||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 29/12/2019 à 11:21:18 C'était super intéressant, bien que comme ma VDD je suis sûre de m'être cassée le corps entier sur des fautes inexistantes. En espérant que maintenant je saurai ! Merci, le texte était génial *^* |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/12/2019 à 00:38:32 - Modifié : 30/12/2019 à 00:39:12
Mince, si près du but ! :p
Je pensais l'avoir déjà dit mais il semblerait que non : J'aime beaucoup cette petite animation qui nous fait réfléchir et nous apprend des choses. Merci ! ![]() *patpat Alice au passage* ![]() ![]() Clique ![]() http://i.imgur.com/XsiXtjc.jpg GO POUFSOUFFLE TEAM REVELATION BRISONS LES CHAÎNES DU SECRET PROMOTION OBSCURUS #T.P.B. [/b] |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/01/2020 à 23:23:45 - Modifié : 07/01/2020 à 23:54:15 Oui, c'est bizarre, Marc. xD Merci pour vos retours ! <3 J'espère que les pièges ne vous dégoûtent pas, c'est vrai qu'on a tendance à chercher à vous embrouiller parce qu'il faut avouer que c'est rigolo quand on est du côté correcteur. (aa) * Rire sadique de personne qui mijote un prochain texte de l'enfer. * Edit : les MP ont été envoyés pour vous communiquer votre participation et la liste des fautes restantes ou créées pour vous faciliter la tâche. (: If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/01/2020 à 06:33:05
Merci pour cette animation qui me fait douter à chaque fois. Du vrai sadisme, héhé
. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/01/2020 à 08:21:45
Les textes proposés et les fautes à débusquer sont un vrai régal. Ahah, tout ça permet une douce rencontre entre le sadisme des bibliothécaires et le masochisme des lecteurs/trices. Enncoooorrrre!
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/02/2020 à 20:36:27
Désolée pour le flood mais cette animation m'intéresse et je n'ai pas envie de passer à côté pour la prochaine édition !
|
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/02/2020 à 16:49:56
Bonjour !
A l'instar de Brume Maxwell, je poste pour ne pas louper le prochain texte, cette activité m'intéresse au plus haut point ! ![]() Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement
|
||||||||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/02/2020 à 17:04:03 Ce topic m’intéresse, désolée de poster pour pas grand chose, c’est pour avoir le lien ! J’ai un peu peur du prochain texte mais rien ne me coûte d’essayer ^^’ |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/03/2020 à 03:46:52
Tout pareil cette anim est trop cool ! :3
De retour, pour vous jouer un mauvais tour
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/03/2020 à 12:53:37
Cette animation a l'air super cool je poste pour être au courant des prochains textes!
|
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/03/2020 à 12:54:44
Tout comme les autres, j'attend avec impatience cette animation ^^
|
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/04/2020 à 10:37:54 - Modifié : 09/04/2020 à 10:28:28 Pédouziennes, pédouziens,
Nous avons entendu votre appel. ... Bon, je me débarrasse de ce ton solennel et pompeux pour vous annoncer une nouvelle session de l'encre auto-correctrice ! Je vous remercie d'ores et déjà pour votre enthousiasme qui fait plaisir Je vous rappelle les quelques consignes : ne corrigez que ce qui est fautif (orthographe, conjugaison, ponctuation, temps). Il n'y a pas de correction stylistique à apporter. Merci également de mettre vos corrections en gras pour nous faciliter la tâche. Vous avez jusqu'au 10 avril, 23h59 HF pour m'envoyer votre correction par hibou. Voici les récompenses qui vous attendent : Aucune faute : 10 points de maison + 5 mornilles 1 ou 2 faute(s) : 4 points de maison 3 ou 4 fautes : 3 points de maison 5 ou 6 fautes : 2 points de maison 7 fautes et plus : 1 point de maison Nous attendons vos participations avec impatience !
Citation : Texte à corriger et à m'envoyer par hibou
NB : Le narrateur est une narratrice. Après notre séance, nous allâmes au Bon vivant. Nous nous installîmes à notre table habituelle, mais comme nous étions plus nombreux que d'ordinaire, il fallut que quelques-uns d'entre nous occupent d'autre table. Comme par hasard, je faisais parti de ceux-là. Je finis par me retrouvai toute au bout d'une table, installée sur un banc dur qui faisait ressortir mes os. Le serveur vint nous apporter la carte. Je vis sur la gauche qu'Inès et Séb avaient déjà reçus leur plat. Un petit coup d'œil à droite, et je constatais avec grand étonnement que là aussi, leur assiette était pleine. Étais-je tombée dans une faille temporel ? Puis le serveur revint et demanda ; si tout allait bien. Alors, sortant de mes gons, j'explosai : non, tout n'allait pas bien, rien n'allait même, j'étais mal installé, j'avais mal aux fesses parce que le banc était trop dur et mes os trop pointus, je mourrais de faim et tout le monde était servi sauf moi. Le serveur gardat son sang-froid et répondit à voix basse : « ce n'est pas parce que je travaille ici que je suis d'accord avec tout, madame ». Ces paroles eurent pour effet de me calmé immédiatement. Malheureusement, la patronne l'entendit et se pointa dans la salle pour faire une scène au pauvre serveur, qui fut renvoyé sur le champ. Vive les bombabouses |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/04/2020 à 18:52:52
Siouper, j'avais hâte
, mp envoyé ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/04/2020 à 20:09:57 C'est fait également !
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/04/2020 à 04:06:08 - Modifié : 11/04/2020 à 04:06:32
Mince, je pensais que c’était dans plus de temps
Bon bah, pas de points...
|
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5