Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Le Bouquineur du Trimestre | |||
|---|---|---|---|
| [Concours] | |||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Le Bouquineur du Trimestre
Créé : 28/02/2021 à 12:11:59 - Modifié : 27/09/2025 à 10:30:39 ![]() Salut salut !
Il est beau, il est connu de tous, il est très prestigieux, il s'agit bien sûr du très sélect' Club de Slug clique pour plus d'infos ! Et comme la plupart des autres sections du château, la Bibliothèque possède elle aussi son propre titre pour mettre en avant un.e Pédouzien.ne auprès d'Horace Slughorn et il n'est autre que le Bouquineur du Trimestre ! Concrètement, ce titre est attribué à la fin de chaque trimestre par les Bibliothécaires à la personne qui s'est le plus impliquée dans la Bibliothèque (le club, le module et les bureaux). Ce titre vous intéresse mais vous ne savez pas trop comment l'obtenir ? Voici quelques conseils :
Au cas où le jeu ne vous paraît pas encore en valoir la chandelle, rappelez-vous que ce titre vous offre en plus d'un possible accès au Club de Slug pas moins de 100 points de maison ainsi qu'un gallion et 50 points pour la coupe annuelle ! Bonne chance à tou.te.s !
![]() Bannières par Aelyuu Celestia |
||
|
PNJ |
Titre : Re : Le Bouquineur du Trimestre
Créé : 28/02/2021 à 12:12:10 - Modifié : 01/03/2026 à 14:42:09 ![]()
|
||
|
PNJ |
Créé : 28/02/2021 à 12:21:41
|
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/02/2021 à 13:19:09
Merci pour ce nouveau topic !
Bravo Nox |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/02/2021 à 14:28:18 - Modifié : 28/02/2021 à 17:16:43
Ouahhhhh merciiiiii , j'ai hâte de découvrir ce club et je suis contente ! Merci de cette récompense à laquelle j'espère faire honneur.
J'adore lire, j'adore ce que vous écrivez même si je ne suis pas toujours tendre dans mes critiques (n'est-ce pas Madame Pince !). J'ai suivi attentivement les messages sur la mise à jour de Bastien et j'ai hâte que le Club de la Bibliothèque renaisse. Merci Joplin et bravo Matka |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/06/2021 à 11:11:53
|
||
|
|
Créé : 21/06/2021 à 08:41:09
Merci tardif ! Je suis ravie d'y retourner !
|
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/03/2022 à 17:48:11
|
||
|
|
Créé : 05/03/2022 à 19:41:29
Ho chouette Romie ! Bravo ! Ton livre est super, et je serai ravie de te retrouver au club de Slug ! Félicitations c'est amplement mérité !
La finalement détrônable Nox de Leon |
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/03/2022 à 22:37:49
Ohlala, vous m'en voyez vraiment ravie ! Merci beaucoup à tous les bibliothécaires pour leur travail et merci aussi Nox pour ton petit mot ! Je suis très touchée par ce titre <3
Je vais continuer à faire de mon mieux ce trimestre aussi pour être active dans cette belle section |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/03/2022 à 11:50:59
Félicitations Romie, je te souhaite un bon séjour au club de Slug.
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/03/2022 à 18:18:22
c'est trop chouette Romie ! Profites bien du club de Slug et continues à écrire des livres à la bibliothèque, ton roman est juste top.
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/03/2022 à 18:19:48
c'est trop chouette Romie ! Profites bien du club de Slug et continues à écrire des livres à la bibliothèque, ton roman est juste top.
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 11/09/2022 à 16:40:58
|
||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 01/12/2022 à 19:32:57
|
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/12/2022 à 19:39:18
Bravo bravo bravo Citron !! C'est trop chouette. On se retrouvera là-bas héhé !
|
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/12/2022 à 20:14:54
Bravo Citron,
c'est entièrement mérité, bon séjour chez Slug ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/12/2022 à 20:38:24 Félicitations Citron pour ce titre bien mérité ! Merci les biblio pour votre travail ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
|
Créé : 03/12/2022 à 19:58:52
Ha mais tu es partout , si ça se trouve tu l'as pas vu en plus, félicitations !
|
||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 01/03/2023 à 18:51:37
|
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5