Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

La fabrique des grades honorifiques
[Jeu]
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : La fabrique des grades honorifiques
Créé : 01/11/2025 à 10:18:33 - Modifié : 01/11/2025 à 10:23:15

Après trois ans d'existence, le jeu des grades honorifiques fait peau plus ou moins neuve, si on en croit sa bannière poursuivie en justice par le Magenmagot pour atteinte aux bonnes moeurs.

Citation :
Que vous en ayez déjà porté ou bien vu sur des profils de Pédouziens, vous ne pouvez pas ne pas connaître les grades honorifiques. Auparavant, ces grades étaient décernés à des Pédouziens pour des faits marquants, des animations remportées ou suite à des rencontres IRL (JHP). Depuis 2016, les pédouziens peuvent en obtenir par l'achat d'un les Fizwibiz chez Honeydukes.

À chaque session, nous vous proposerons trois pédouziens historiques et actuels. À vous de créer un grade honorifique qui leur corresponde.

Les règles sont les suivantes :

✎ Vous devez nommer le grade honorifique et l'associer à un pédouzien en le justifiant.

✎ Pour des points bonus, vous pouvez également en faire une représentation imagée.

✎ Vous pouvez proposer jusqu'à 3 grades par session (1 maximum par pédouzien).

Si nous jugeons votre grade drôle, pertinent, bien justifié ou original, vous recevrez les récompenses suivantes :

• Premier : 10 pdm + 5 Gallions + 1 dédicace de Mike Abel
  • Second : 5 pdm + 3 Gallions + 1 touffe de poils bios de Lennon
  • Troisième : 3 pdm + 2 Gallions

Pour chaque participation, 1 pdm vous sera automatiquement attribué. LE point qui fera LA différence dans le trophée trimestriel. Alors ne perdez pas de temps les enfants,

À L'USINE !

Topic de Iaril Karazyan, Roy Travis
Retravaillé par Mike Abel et Lennon
"Bannière" par Lennon

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : La fabrique des grades honorifiques
Créé : 01/11/2025 à 10:19:04 - Modifié : 01/11/2025 à 10:20:14

SESSION DE NOVEMBRE

Novembre est le 11ème mois de l'année, le 23h de la journée, la dernière ligne droite avant la mort. Voici donc les trois pédouziens historiques ou bien entamés pour lesquels vous pourrez fabriquer des grades honorifiques :

Vous avez jusqu'au 1er décembre 23h59 HF pour participer.

Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2025 à 13:47:36 - Modifié : 11/01/2026 à 12:55:40

Ohh oui un nouveau jeu c: j'espère avoir compris le principe. Donnez-moi tout sauf la 2nde place je ne veux pas des poils de Lennon è.è

Une saison au zoo

Je décerne ce grade honorifique à Carrie Ligan en raison de son grand investissement dans plusieurs modules de créatures magiques, que ce soit avec la création du club d'élevage, de la Valise ou en tant que professeure de Soins aux Créatures. Et je choisis vert pour la couleur du grade parce que vert = nature = animaux...

Picsou

Grade honorifique attribué à Casmir Elystote, parce qu'il a été (est encore?) le trésorier de l'association Twelve Grimmaurd Place et qu'il veillait au grain sur les gallions !

Senior libre de ta région

Grade honorifique attribué à Proventus Tal Moundine suite à son mariage désastreux et jamais conclu avec Patsy Lind en automne 2025... que quelqu'un prenne le coeur du DdM de Serpentard avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable !

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 06/11/2025 à 02:55:05

Allez j'y vais aussi pour le bonheur du sport et pr ce 1pdm qui va changer ma vie

CARRIE LIGAN -
de base j'allais écrire "Carrie-tative" et voler la blague à l'élève de la bibliographie; mais j'ai un minimum d'éthique ok, même si c'est un EXCELLENT GRADE.
  • Ras-le-bol
    • Grade honorifique décerné à Carrie Ligan après sa démission, en mars 2020, de l’ensemble de ses postes, en signe de contestation face à l’atmosphère détériorée du site, avant la suppression définitive de son compte.

CASMIR ELYSTOTE
  • Lee Jordan
    • Grade honorifique décerné à Casmir Elystote pour son travail considérable ayant permis la conceptualisation puis la mise-en-place d'un salon dédié #Stade-de-Quidditch.

PROVENTUS TAL MOUNDINE
  • Troll morveux
    • Grade honorifique décerné à Proventus Tal Moundine pour sa magnifique incarnation du Troll morveux des Cachots, aux côtés de Niklaus Travis, dans une animation de la Salle Commune des Serpentard pour célébrer Halloween 2025.

je propose aussi le titre honorifique de : "bannière vintage" à ce topic

A.H.O.P. PROPAGANDE
Rédactrice en Chef
Historienne
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/03/2026 à 22:08:52 - Modifié : 05/04/2026 à 17:30:34

RÉSULTATS
SESSION DE MARS

Les résultats arrivent tard, désolée... MAIS ils sont enfin là ! Le choix a été dur, avec beaucoup de créativité dans les deux participations. Mais il a fallu trancher. Voici donc les récompenses :

• Premier : Mily, tu gagnes 10 pdm + 5 Gallions + 1 dédicace de Mike Abel (malheureusement, Mike n'est plus là... mais Skye si, si c'est vraiment important pour vous !)
  • Second : Jane Macmillan, tu gagnes 5 pdm + 3 Gallions + 1 touffe de poils bios de Lennon (bon, je ne pense pas que Jane en veule... Bio, en plus.)

SESSION D'AVRIL

Mars est le mois où le soleil repointe le bout de son nez, où le temps se réchauffe... Voici pour ce mois-ci les trois pédouziens historiques pour lesquels vous pourrez fabriquer des grades honorifiques :

Vous avez jusqu'au 1er avril (non, ce n'est pas une blague) 23h59 HF pour participer.

15000

Bastien'edit : Récompenses distribuées.

"J'ai essayé d'être sage.
Puis je me suis ennuyée."

RP - ON

Camille - Catherine

Vava by Willow <3
Venez lire la gazette svp ^^
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/03/2026 à 20:18:12

Bonjour !

Allez ! Je tentes cette petite fabrique

Patsy Lind le grade Douce Hooch

Grade honorifique qui rappelle son rôle sur P12 et le personnage HP VO ayant cette fonction. Douce pour la traduction française de son nom.

Rain Lewis le grade Impervius péteur

Grade honorifique en lien avec nom qui évoque la pluie et son petit mot unique inscrit dans sa pensine. En plus, ce grade lui permettra de rester au sec.

Hope Moore le grade Cheftaine de l'espoir

Grade honorifique qui évoque son prénom en VF ainsi que sa fonction de directrice sur P12

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Rédactrice en Chef
Historienne
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/04/2026 à 17:04:42 - Modifié : 05/04/2026 à 19:08:39

RÉSULTATS
SESSION DE NOVEMBRE

C'est l'heure des résultats ! Le suspens est insoutenable, je sais... Très belles illustrations, Clairet ! Voici donc les récompenses :

• Premier : Clairet, tu gagnes 10 pdm + 5 Gallions

SESSION D'AVRIL

En ce beau début du mois d'avril, il est temps de lancer une nouvelle session. Voici pour ce mois-ci les trois pédouziens historiques pour lesquels vous pourrez fabriquer des grades honorifiques :

Vous avez jusqu'au 1er mai 23h59 HF pour participer.

01000

Bastien'edit : Récompenses distribuées.

"J'ai essayé d'être sage.
Puis je me suis ennuyée."

RP - ON

Camille - Catherine

Vava by Willow <3
Venez lire la gazette svp ^^
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/04/2026 à 14:54:58

Artus Myrtle

grade : Pseudophile : Super collectionneur de pseudos

Occamy, tout est permis !

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5