Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

[En cours] Albums de promos
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Albums de promos
Créé : 17/11/2025 à 14:56:15

La vocation de l'H2P12 est autant de mettre en lumière les grands moments et membres marquants de l'histoire du site que de tirer de l'oubli la masse de pédouziens ayant un jour parcouru la Carte du Maraudeur et qui, par leur simple présence, ont eux aussi apporté leur pierre au gigantesque château de l'Histoire Pédouzienne.

Les albums de promos sont des reliques poussiéreuses des historiens ayant gardé trace d'anciennes promotions pédouziennes (registres ici). Ils sont un moyen de rendre public ces pseudos qui prennent la poussière, dispersés au fond de votre pensine, votre volière, vos captures d'écrans, des articles de la Gazette ou de vieux sujets. Les albums sont les pédouziens racontés par les pédouziens, à la vue de tous et sur un topic permanent, afin de rappeler que notre château est avant tout un entrelacs de liens entre ses membres. Vous pouvez donc y retrouver les camarades que vous avez côtoyé, en 2005 comme en 2020, pendant deux semaines ou deux ans. Que ces membres vous aient marqués par leur personnalité, leur plume, leurs idées, leurs avatars, mps, présence sur le tchat, dans la salle commune, au quidditch, en anim ou en rpg, peu importe : tous méritent leur place ici.

Pour ce faire, simple comme un QCM d'Étude des Moldus. Il vous suffit d'envoyer un mp à Cuthbert Binns en mentionnant le pseudo du pédouzien, leur année d'inscription ou d'activité si vous vous en souvenez et quelques lignes sur lui. Pas question d'énumérer leur palmarès, mais de partager une brève description qui leur rend hommage à vos yeux, les représente comme vous avez pu les connaître. Alignez-vous en rang d'oignon et souriez, vous êtes filmés.

PROMOTIONS
2005 || 2006 || 2007 || 2008
2009 || 2010 || 2011 || 2012
2013 || 2014 || 2015 || 2016
2017 || 2018 || 2019 || 2020
2021|| 2022 || 2023 || 2024
2025

[Afficher]
Spoiler : F.A.Q.
Le pédouzien dont je voulais parler a déjà été ajouté par quelqu'un d'autre, je peux quand même envoyer un mp à Binns avec mon commentaire ?
Oui.
On doit écrire combien de lignes ?
Une ligne comme dix, on est pas aux ASPICs. Va à l'essentiel.
Je peux mentionner des pédouziens encore actifs ?
Oui. Tant que tu ne viens pas lustrer le balai d'un recruteur ou sortir un charabia de private jokes avec tes potes qui n'ont rien à voir avec P12.
Je peux mentionner plusieurs pédouziens ?
Trente si ça te chante. Le but est de remplir les albums de souvenirs.
Je peux m'inscrire moi-même sur l'album ?
Non. Tu peux t'inscrire sur les registres des promos, mais les albums sont réservés aux commentaires des pédouziens sur d'autres. Achète-toi des amis et fais-leur envoyer un mp à Binns (moi-même).
Je peux ajouter des pédouziens encore actifs ?
Oui.
Je peux quand même inscrire un pédouzien qui est plutôt connu/a eu beaucoup de postes/a une biographie pédouzienne ?
Oui. En revanche, ce n'est pas le moment d'énumérer leur curriculum vitae. Parle de TES souvenirs, comment tu te rappelles d'eux aujourd'hui.
Pourquoi y'a que des Serpentards dans l'album au moment de la parution du topic?? FAVORITISME!!!!
Parce que. Va causer à Binns (toujours moi) pour y remédier x

La mémoire est la racine de la délivrance
comme l'oubli est celle de l'exil.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Albums de promos
Créé : 17/11/2025 à 14:56:47 - Modifié : 18/11/2025 à 13:11:01

2005

Gajiu

Son personnage rpgique m'a trop marqué. L'avatar Heath Ledger, les rpgs à la deuxième personne du singulier, la personnalité complètement atypique de Gajiu et ses rps avec Hell, Joshua, Lume, les Tal Moundine... bon il était en couple avec sa soeur adoptive mais c'était stylé quand même.
    — Tugdual Blood, ~ 2018

2006

2007

Delfius

Il a un humour absolument horrible. Enfin, il y a sûrement des gens pour apprécier. Mais c'est un Serpy' génial malgré tout, même si je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre dans le personnel.
    Arcadia Lea, ~ 2013

2008

2009

Corentine Firwer

Elle m'a toujours fait rire (je me souviens notamment d'une histoire de lamantin dans la Salle 306). Et puis c'est une merveilleuse préfète, et c'est elle qui m'a permis d'obtenir mon Écaille d'Argent, donc je ne peux que l'aimer !
    Arcadia Lea, ~ 2013

Jules Tedson

Le pancakes. Je ne veux pas provoquer de tôlé par l'énonciation de son nom, désolée pour deux Serpentards, mais ça à vraiment été un type que j'appréciais.

Je crois que c'est la seule personne Pédouzienne que je déteste, mais genre vraiment x) Au point qu'il a réussi à me faire quitter le site pendant plus de 2 ans à un moment où j'étais pourtant au top [...] Et même après 2 ans, j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il soit devenu préfet à ma place juste parce que Sirianna sortait avec Delfius. Sans parler de nos échanges d'heures de colle qui donnaient un peu ça : "Raconte moi comment tu as nettoyé les WC avec ta brosse à dent." "J'ai appelé le sang de bourbe que tu es pour le faire à ma place" "Tu n'as pas le choix, lave." "Plutôt mourir" :')
    Sirianna McGregor, ~ 2013

Majuma Saise

Préfète de maison [Serpentard] complètement déjantée avec un certain franc parlé. J'ai passé des heures à discuter avec elle, à écrire des articles pour le journal précédant la VIPère. Une personne inoubliable dans l'histoire de la maison.
    Florence Shawn, ~ 2013

2010

Malfoi

Un maxi boulet comme en voit rarement. Un rpgiste de renom à l'orthographe aussi folle que son personnage qui était capable de se transformer en loup garou en plein jour dans la Grande Salle en criant "graouuuuuh graooooouh". Une des rares personnes capables d'utiliser tous les smiley en deux post rp. Se proclamait "entrepreneur" de Quidditch, en tout cas le meilleur et le seul entrepreneur que Serpentard ait compté dans ses rangs. Il s'illustra une fois en plein match contre Serdaigle lorsque Delfius le fit entrer au jeu ; il fut le premier batteur à envoyer plusieurs cognards sur des joueurs de sa propre équipe. [...]
    Milan Inglewood, ~ 2010s

Milan Inglewood

Tout simplement incroyable ! Tout ce qu'il a fait pour Serpentard, c'est juste... Wouah. Il a très souvent été le plus rapide pour accueillir les nouveaux (je conserve ma théorie sur la réponse automatique). Il était l'un des nombreux protagonistes de mon tout premier RPG en Salle Commune.
    Arcadia Lea, ~ 2013

Naïa Rosenberg

Une fille exceptionnelle et que j'appréciais beaucoup ! Elle me manque et j'aimais beaucoup suivre les RPGS qu'elle faisait avec Kate parce que à ce moment je ne savais pas RPG comme aujourd'hui. Elles étaient comme mes modèles Rpgiques !
    Patty Ghe'z, ~ 2013

Wilde

Wilde... c'est Wilde quoi ! Drôle, parfois à la limite du raisonnable, super grapheur, directeur fantastique (qui pète des câbles quand on est pas à la première place), et puis, c'est quand même l'une des meilleures raisons d'aimer l'HDLM !
    Arcadia Lea, ~ 2013

2011

2012

2013

Sheila Brooks

"Yo'p les morveux !" Une des premières personnes que j'ai rencontrées à la Cave quand elle y était Tavernière ! Marquante à mes yeux de newbie parce qu'elle mettait l'ambiance avec des blagues (bizarres) h24, mais surtout elle était capable de ramener n'importe quelle conversation à la morve. Elle morvait partout, sur n'importe qui, tout le temps. C'était dégueu.
    Mango, ~ 2018

2014

2015

Joshua McCarthy

Parfois j'oublie qu'il a un pseudo, pour moi c'est juste des abdos ambulants sur fond de Oh Djadja. J'aime trop faire ses devoirs de Botanique, il rend ses cours drôle à suivre même si la moitié du temps il clashe juste ses élèves ? Jme souviens d'une "sortie scolaire" en 1ère année où il en a perdu quelques uns. Il était content. Y'a aussi sa boutique de noël avec des avatars à paillettes qui arrachent les yeux beurk. Bref c'est le maître de l'empire de Serdaigle, un gros sadique imbu de lui-même mais juste incontournable.
    Zain, ~ 2018

2016

2017

Enaira Naxos

Une Serdaigle inoubliable pour quiconque a croisé son chemin ! Avec ses avatars Dove Cameron et ses bbcodes fluo, elle était capable de draguer à peu près n'importe qui en un temps record (et de sortir avec) (sans que tu sois forcément au courant ou d'accord). Aucun endroit n'était safe, que ce soit le MoMa ou le tchat. Ça lui a d'ailleurs valu un Phénix du plus séducteur en 2017 je crois. Elle est arrivée en octobre, la cérémonie était en décembre ; imagine l'impact qu'elle a eu en si peu de temps...
    Mango, ~ 2019

2018

2019

2020

2021

2022

2023

2024

2025

La mémoire est la racine de la délivrance
comme l'oubli est celle de l'exil.

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5