Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Pages : <- 1 2 3

Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
[Jeu]
Alchimiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
Créé : 05/11/2025 à 13:40:02

Aimyli, elle possède sans aucun doute une baguette en bois de poirier, bienveillante, généreuse et sage c'est bien ce qui caractérise notre ancienne directrice, directrice adjointe et tant d'autre grades. J'imagine bien un coeur en plume de phénix afin qu'elle ai un éventails de capacité aussi varié que ce qu'elle a pu offrir à P12 depuis des années. Une longueur de 24,8cm et une grande souplesse (d'esprit notament)

Je relance avec Nausicaa Lovegood

Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 04/10/2026 à 05:30:46

Pour Nausicaa, je verrais bien une baguette en bois de charme qui convient aux sorciers passionnés mais également raffinés et sensibles. Selon ma perception de Nausicaa, elle rassemble ces trois qualités, tant lorsqu'elle était Rédactrice en chef de La Gazette qu'en tant que Veilleuse du Monde Moldu, et aussi comme Directrice de maison, il me semble.
La longueur de la baguette serait de 28,6cm afin qu'elle tienne bien en main, tout en étant souple, correspondant ainsi au caractère de Nausicaa et à ses fonctions.
Comme cœur, je verrais bien une épine de Monstre du Fleuve Blanc pour des sortilèges puissants et élégants.

Je relance avec Clairet

Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2026 à 18:27:07

Mmmh, Clairet mérite une baguette plus que spéciale. J'irais choisir le bois de hêtre : Clairet est une sorcière dont la sagesse est indisputable. Elle est la reine des Quiz, après tout.. J'ajouterais un poil de womatou qui est une créature aussi impressionnante qu'elle et très puissante et, pour finir, une taille de 22.5 centimètres. C'est une baguette discrète et facile à dissimuler, mais qu'on ne devrait jamais sous-estimé.. Comme Clairet, au final!

Je relance avec Mily

@CAMIDUBS
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/10/2026 à 09:47:12

Mily mérite la meilleure des baguettes pour une sorcière exceptionnelles et ce n'est certainement pas Meelo qui va me dire le contraire . Mais pour elle, uniquement, je vais déroger à la règle. Même si c'est la baguette qui choisit son sorcier, le sorcier ou ici, la sorcière, compte aussi et je ne me vois pas choisir une baguette en lieu et place de Mily, je pense qu'elle n'aimerait pas ça du tout. Je la laisserai donc choisir, et je reviendrai un jour vous porter sa réponse !

Je relance avec Jesus Bleh .

En Octobre, lis les Crocs du Blaireau, et commente les stp !
Préfète
Élue des Portraits
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/10/2026 à 18:52:00

Pour Jesus je vois bien une baguette assez flexible en bois de Cèdre symbole de force de caractère et de loyauté. Comme sa maison et le tempérament de Jesus. Un coeur contenant une Plume de phénix qui lui offre un large éventail de capacités magiques. Il en a ce jeune garçon. Sa taille 23,8 cm

Je relance avec Eliana Rawbone

Fière marraine de Solinetta

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5